FR2598535A1 - Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone - Google Patents

Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone Download PDF

Info

Publication number
FR2598535A1
FR2598535A1 FR8518375A FR8518375A FR2598535A1 FR 2598535 A1 FR2598535 A1 FR 2598535A1 FR 8518375 A FR8518375 A FR 8518375A FR 8518375 A FR8518375 A FR 8518375A FR 2598535 A1 FR2598535 A1 FR 2598535A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
alarm
call
telephone
transmitter
caller
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8518375A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598535B1 (fr
Inventor
Michel Laudren
Roger Montfort
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Laudren Cie SA Ets M
Original Assignee
Laudren Cie SA Ets M
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Laudren Cie SA Ets M filed Critical Laudren Cie SA Ets M
Priority to FR8518375A priority Critical patent/FR2598535B1/fr
Publication of FR2598535A1 publication Critical patent/FR2598535A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598535B1 publication Critical patent/FR2598535B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B25/00Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems
    • G08B25/01Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems characterised by the transmission medium
    • G08B25/016Personal emergency signalling and security systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN SYSTEME D'ALARME DESTINE A LA PROTECTION DES PERSONNES HANDICAPEES NE POUVANT ACCEDER DIRECTEMENT A LEUR TELEPHONE. ELLE EST ESSENTIELLEMENT CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE L'UTILISATEUR QUI EST L'APPELANT HANDICAPE, DES QU'IL A UN PROBLEME, ACTIONNE UN EMETTEUR 22 S'IL EST ELOIGNE, OU UNE POIRE 10 S'IL EST PROCHE DU COFFRET 6 CONTENANT TOUS LES ELEMENTS FONCTIONNELS: RECEPTEUR 5, TRANSMETTEUR TELEPHONIQUE AUTOMATIQUE 15, DISPOSITIF DE SYNTHESE VOCALE 17, EVENTUELLEMENT ECOUTE DES BRUITS AMBIANTS 25, AMPLIFICATION BASSE FREQUENCE 27. IL EN RESULTE UN APPEL SUR AU MOINS TROIS TELEPHONES TL1, TL2, TL3 JUSQU'A CE QUE LE PREMIER DISPONIBLE RECOIVE UN MESSAGE D'IDENTIFICATION FOURNI PAR LE DISPOSITIF DE SYNTHESE VOCALE 17 ET PUISSE ACQUITTER LA RECEPTION ET LIBERER LA LIGNE. L'INVENTION CONCERNE LA PROTECTION NOTAMMENT DES PERSONNES AGEES, HANDICAPEES, MOMENTANEMENT PRIVEES DE LA POSSIBILITE DE COMPOSER ELLES-MEMES UN APPEL TELEPHONIQUE.

Description

SYSTEME D'ALARME
DESTINE A LA PROTECTION DES PERSONNES HANDICAPEES
NE POUVANT ACCEDER DIRECTEMENT A LEUR TELEPHONE.
L'invention concerne un système d'alarme destiné, notamment, à la protection des personnes se trouvant momentanément dans l'impossibilité de composer elles-même un numéro sur leur appareil, et, qui ressentent le besoin d'appeler à l'aide. C'est le cas notamment des personnes âgées ou handicapées prises d'un malaise, tombées à terre sans pouvoir se relever, etc.
Un certain nombre de dispositifs ont déjà été proposés pour répondre à ce besoin.
On connaît par exemple un dispositif comportant un petit boitier qui s'installe sous le poste téléphonique de l'utilisateur ét qui se branche sur la prise installée par les télécommunications. La personne susceptible d'appeler à l'aide sans avoir à composer elle-même un numéro d'appel appuie sur une poire disposée en permanence à sa portée. Cette action déclenche un appel reçu par un Central téléphonique qui prévient les personnes préalablement désignées (parents, médecins...). Leur intervention rapide permet de soulager la personne en difficulté. Certes, il s'agit là d'un dispositif souvent efficace, mais qui a des limites. En effet, l'appelant handicapé doit être à proximité de la poire d'alarme, car, si le problème surgit lorsqutelle en est éloignée, tout le système devient alors inopérant.
Un autre système résoud en partie ce problème. Il comporte essentiellement un émetteur, un transmetteur et un récepteur. L'émetteur est porté au cou ou en bracelet. Une simple pression du porteur en détresse le met en marche. Le transmetteur installé dans l'appartement est branché sur une prise électrique ou sur le téléphone. Ce transmetteur déclenche un appel et le transmet à un récepteur fixé chez un voisin, sur une prise électrique par exemple, ou débouche sur un service d'assistance spécialisé.
Malgré les avantages de ce système par rapport au premier, résidant essentiellement dans le fait que l'utilisateur peut se déplacer, il présente encore de nombreux inconvénients. Notamment, comme dans le cas précédent, la personne en détresse reste angoissée jusqu'à ce qu'un secours arrive car elle n'a pas le moyen de vérifier si son appel a été reçu. De même, celui qui reçoit l'appel n'en connaît pas la raison et, se perdant en suppositions, n'est pas toujours prêt à réagir de manière optimale.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients et concerne un système d'alarme conférant à l'utilisateur toute garantie de sécurité en assurant une liaison entre les deux personnes concernées, appelant et appelé.
Un premier objet de l'invention est d'offrir à la personne en détresse la possibilité, avec un seul geste, d'alerter successivement plusieurs correspondants. Si le premier ne répond pas, le second est alerté, et si ce dernier est également indisponible, un troisième entre en ligne, et, en cas d'insuccès, le premier est à nouveau sollicité, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'appel aboutisse.
Un autre objet de l'invention est de permettre à l'appelant de vérifier que son appel a bien été reçu.
Un troisième objet de l'invention est de permettre au correspondant de percevoir les bruits pouvant se produire dans l'environnement de la personne en détresse et éventuellement de lui formuler des conseils et des encouragements.
L'invention concerne plus précisément un système d'alarme destiné à la protection d'un utilisateur handicapé, dit appelant en détresse, ne pouvant directement accéder à son téléphone. Ce système est du type comportant un émetteur, un récepteur et un transmetteur, et est caractérisé en ce qu'un boitier, directement relié au réseau téléphonique, comporte, le récepteur d'une part, un transmetteur téléphonique à trois entrées d'alarme, relié à un réseau téléphonique commuté d'autre part, ainsi qu'un dispositif de synthèse vocale, ces moyens coopérant ensemble de telle sorte que au moins un à trois correspondants, dont les numéros d'appel sont initialement programmés, reçoivent selon leur disponibilité, un message parlé qui identifie l'appelant, le prémier d'entre eux ainsi alerté disposant de moyen pour acquitter rappel et prévenir l'appelant que son appel est bien reçu.
L'invention sera mieux comprise à l'aide des explications qui vont suivre et des figures jointes parmi lesquelles:
- la figure 1 est un schéma synoptique illustrant l'architecture générale des moyens essentiels mis en oeuvre dans l'invention;
- la figure 2 est un schéma synoptique de la partie "récepteur/transmetteur" du système d'alarme conforme à l'invention;
- la figure 3 est un ordinogramme illustrant les principales séquences de fonctionnement du système d'alarme conforme à l'invention.
Pour plus de clarté, les mêmes éléments portent les mêmes références sur toutes les figures.
Comme le montre la figure 1, complétée par la figure 2, un système d'alarme conforme à l'invention est constitué d'un micro-émetteur (22) porté par l'usager (33). Il peut s'agir d'un médaillon ou boîtier (330) pendu au cou de l'usager (33) qui peut à tout moment actionner l'émetteur, soit en tirant sur un cordonnet (44), soit en pressant un bouton (non représenté).
Selon une caractéristique importante de l'invention, cet émetteur (22) émet un signal radio en modulation de fréquence FM, sur une fréquence permise et codée, donc tout à fait personnalisée, et d'une portée de l'ordre de 100 mètres. L'usager a donc une autonomie de déplacement relativement substantielle.
La réception, par l'antenne (85), du signal radio se fait au niveau d'un récepteur (5) commandant trois entrées (1, 2, 3) dites d'alarme. Ce récepteur (5) est adapté à l'émetteur (2) et est situé dans un coffret (6) placé au domicile de l'utilisateur, à proximité d'une prise (100) de raccordement au réseau téléphonique commuté (7) ainsi qu'au poste téléphonique personnel (8) de l'utilisateur.
Dans le boîtier (6), on a délimité par des pointillés, pour la bonne compréhension du texte, les différents éléments accomplissant les fonctions essentielles.
Les entrées d'alarme (1, 2, 3) correspondent respectivement, dans un exemple nullement limitatif, d'une part à l'alarme de détresse déclenchée par l'émetteur (22), d'autre part à l'alarme de détresse déclenchée par une poire de commande (10) située sur le site, très utile si l'utilisateur se trouve à proximité du coffret (6), et enfin, à la surveillance du secteur (11) relié à l'alimentation (12).
En cas de défaillance du secteur (11), cette alimentation est assurée le cas échéant, en agissant sur un interrupteur (12) lors de la mise en service par un bloc d'accumulateur (13). Un témoin lumineux (14) témoigne du bon fonctionnement du secteur.
Ces entrées d'alarme (1, 2, 3) sont reliées à un transmetteur téléphonique automatique (15). Dans l'exemple choisi, et selon une autre caractéristique importante de l'invention, l'utilisateur dispose de trois numéros de téléphone (TL1), (TL2) et (TL3), donc de trois correspondants différents qui seront alertés automatiquement selon une séquence d'appel définie ultérieurement. L'utilisateur, que l'on peut encore dénommé appelant ou personne en détresse, dispose d'un clavier (16) qui lui permet de programmer les trois alarmes (1, 2, 3) d'une part, et les trois numéros de téléphone (TL1), (TL2) et (TL3) de ses correspondants d'autre part.
Selon une autre caractéristique de l'invention, et dans un but de plus grande sécurité, l'appel aux correspondants (TL1), (TL2) et (TL3) est personnalisé et donc facilement identifiable par eux grâce à la mise en oeuvre d'un message connu d'eux seuls, et délivré au moyen d'un dispositif de synthèse vocale (17), comme cela sera expliqué plus loin. Deux témoins lumineux (18) et (19) sont prévus pour indiquer respectivement le bon fonctionnement de l'alarme (présence alarme) et la réception du message téléphoné par le correspondant concerné (appel reçu).
Enfin, selon une autre caractéristique importante de l'invention, le contact entre l'appelant et le correspondant se trouve réalisé grâce à la mise en place d'un dispositif d'écoute des bruits ambiants (25) relié à un microphone (26) qui révélera de manière utile, soit une absence totale de bruit, soit des bruits identifiables qui guideront sa tactique de sauvetage, soit la propre voix de l'appelant. Réciproquement, un dispositif d'amplification (27) basse fréquence permettra de lui délivrer, via un haut parleur (28), un message de réconfort ou bien des consignes de comportement ou de survie.
Une clef (50) permet la programmation du système et, en position de veille, lorsque celle-ci est correcte, assure le fonctionnement de l'ensemble au moindre signal radio émis, ou, au déclenchement de l'alarme par action sur la poire (10).
L'examen de l'ordinogramme des principales séquences de fonctionnement du système d'alarme conforme à l'invention permet de mieux comprendre toutes les fonctions que peut accomplir ce système extrêmement performant.
La première étape consiste à s'assureur que le raccordement au secteur et, éventuellement, la mise en marche des accumulateurs sont correctement réalisés. C'est la séquence (A).
Ceci étant fait, il convient de passer à la programmation. Pour cela, la première action est de mettre la clef (50) sur la position programmation.
C'est l'étampe (B).
Ensuite, l'utilisateur procède précisément à cette programmation:
a) Il choisit les entrées dites d'alarme (1, 2, 3) et/ou le code "alarme secteur" (2). Il faut noter que, dans certaines variantes, cette entrée alarme (2) peut être réservée à une autre fonction. C'est la séquence (C). Si un problème se pose à ce niveau, on revient à l'état antérieur (erreur de programmation) et l'on recommence.
b) L'utilisateur, à l'aide du clavier (16), programme alors les entrées (1), (2) ou (3), ainsi que les numéros de téléphone (TL1), (TL2), (TL3) des personnes qu'il souhaite contacter en cas de détresse. C'est la séquence (D).
Il ne lui reste plus qu'à mette sa clé sur l'état de "veille". C'est la séquence (E).
Une vérification peut s'avérer utile. La programmation étant terminée, la clef est mise en position "veille". En l'absence d'alarme, le dispositif se met en position d'attente de celle-ci. L'utilisateur peut créer volontairement une alarme fictive pour tester l'appareil. Il agit donc soit sur son émetteur (22), soit sur la poire (10). La présence "alarme" sur le boitier lui est confirmée par l'allumage du voyant lumineux (18). Le processus de déclenchement de l'appel suit son cours comme décrit ci-après.
Le transmetteur téléphonique automatique (15) relie le coffret (6) par exemple (selon la programmation) au poste téléphonique (TL1) du premier correspondant (tu). Deux cas de figure se présentent. Ou l'appel aboutit, ou il n'aboutit pas.
Si cet appel aboutit, la suite de la description décrit les séquences qui en découlent.
Si, en revanche, ce premier appel (tl) n'aboutit pas, un second appel (t2) va tenter de joindre le second correspondant (TL2) dil est programmé.
Dans le cas où ce second appel (t2) n'aboutirait pas non plus, un troisième appel (t3) est lancé vers le troisième correspondant (TL3) s'il a été programmé.
L'appel peut être considéré sans effet lorsque un nombre déterminé de retour d'appel de sonneries est atteint, par exemple 10. L'appel se déroulera vers (TL1), (TL2), (TL3), selon la programmation, trois fois toutes les cinq minutes par exemple, jusqu'à ce que l'un des correspondants décroche son téléphone.
Dans l'exemple choisi, nullement limitatif, le nombre d'appel est limité å
15 par numéro. Il peut être intéressant de programmer un seul numéro sur
(TL1), (TL2) et (TL3), ce qui conduit à 45 essais sur ce même numéro.
Dans le cas le plus défavorable où aucun des appels n'aboutirait, le cycle se répéterait cinq fois ( séquence H). Dans ces conditions, les risques d'échec seraient pratiquement nuls.
On admet donc que l'un des trois correspondants a été contacté et, connaissant l'importance de l'enjeu, va réagir selon le scénario préalablement prévu d'un commun accord avec l'utilisateur en détresse.
Selon une caractéristique importante de l'invention, et comme cela a déjà été dit précédemment, l'appel reçu par le premier correspondant disponible sera identifié par ce dernier au moyen d'un texte parlé, envoyé sur la ligne téléphonique concernée (TLl), (TL2) ou (TL3), grâce au dispositif de synthèse vocale (17) dont le message aura été préalablement programme.
n s'agit de l'étape (Sp).
Ainsi, le correspondant n'aura aucun doute sur rorigine de l'appel, et saura les actions qu'il devra alors accomplir.
Conformément à l'invention, et dans un but de sécurité et de soulagement pour la personne en détresse, il va alors procéder à une action positive: il va effectuer un rappel téléphonique au numéro de rutilisateur en détresse, acquittant ainsi les séquences précédentes. C'est la séquence "rappel pour acquittement" référencée (R). Si, au premier essai, il rencontre un échec, parce que, par exemple, le téléphone (8) de l'utilisateur n'est pas libre, une procédure de répétition (M) se mettra en place. Eventuellement, à ce niveau, une mise à jour de la signalisation lumineuse (séquence N) sera effectuée.
Un signal lumineux (19) indiquera à l'utilisateur en détresse que son appel a bien été 'reçu et qu'il a été rappelé. Ce signal lumineux pourra, selon les variantes, intervenir dans une séquence ultérieure. Une sonnerie codée, par exemple sous la forme de deux notes de musique (0), indique au correspondant qu'il a bien acquitté rappel de détresse.
Le correspondant mis alors en liaison avec le microphone (26) peut entendre les bruits ambiants (V). H peut également envoyer un message oral de réconfort par le haut parleur (28), via le dispositif d'amplification basse fréquence (27). I1 s'établit une véritable relation en duplex. En tout état de cause, cette procédure d'acquittement (R) assurera la libération (W) de la ligne d'alarme concernée. Le correspondant agit alors avec l'efficacité requise et en connaissance de cause pour secourir la personne en détresse.
Le système se remet en position de "veille". n s'agit du retour (E).
A titre d'exemple nullement limitatif, quelques illustrations du procédé mis en oeuvre par le système d'alarme, conforme à l'invention, sont décrites ci-dessous, dans un but de plus grande clarté.
Par exemple, toute fausse manipulation du programme est signalée par un "bip-bip". Il est bien entendu que la programmation des numéros de téléphone est adapté au standard en vigueur dans le pays d'utilisation. Un caractère spécial (numéro de code) est prévu pour s'assurer que la tonalité est bien obtenue. Il faut aussi noter qu'au moins un numéro de téléphone valide doit avoir été programmé, et que, pour être détectée comme cela apparaît clairement sur l'ordinogramme (figure 3), l'alarme (1, 2, 3) doit avoir été préalablement programmée. L'alarme (1) détresse est prioritaire sur les alarmes (2) et (3).C'est ainsi que, dès que l'alarme (1) est acceptée, un temps d'au moins deux secondes, faisant foi de la bonne orientation, le système conforme à l'invention s'oriente vers la transmission téléphonique selon les séquences de répétition décrites précédemment, et ne revient surveiller les alarmes (2) et (3) qu'une fois cette phase terminée. Cependant, durant le quart d'heure de détection d'une panne de secteur (11), le système d'alarme (1), dite de détresse, conforme à l'invention reste surveillée et devient prioritaire si elle intervient.
Toute alarme transmise une fois n'est plus prise en compte si elle reste présente. Si elle disparait, elle est automatiquement réarmée et se trouve de nouveau transmise en cas de réapparition.
En ce qui concerne la transmission téléphonique, il convient de rappeler ce qui a été déjà dit précédemment en y ajoutant quelques indications complémentaires.
L'acheminement d'un appel sera de préférence inférieur ou égal à 40 secondes afin d'éviter le blocage du système dans une mauvaise voie.
Dès que le correspondant décroche, cette action est répercutée par un arret de la détection du retour d'appel de sonnerie, soit un silence d'un temps (t) déterminé, par exemple quatre secondes. Le correspondant reçoit un message parlé d'alarme, selon la programmation de texte affectée aux alarmes (1), (2) ou (3). Le correspondant doit alors acquitter le système par rappel téléphonique. Si l'acquittement n'est pas obtenu dans les cinq minutes, la phase de transmission du message recommence telle qu'au début. Enfin, le retour vers l'état de veille des alarmes ne se fera qu'une fois l'acquittement obtenu.
Un tel système d'alarme conforme à l'invention, comme cela a déjà été dit précédemment, présente de nombreux avantages: certes, il alerte, mais son procédé d'alarme est renforcé car plus d'un correspondant est concerné. Donc, une défaillance est palliée par l'appel sur un ou plusieurs autres postes.
L'utilisateur en détresse sait que l'un de ses correspondants a reçu son appel et se trouve donc très vite rassuré puisqu'il n'est plus tout seul à connaître son handicap. Le correspondant, lui, sait également qu'il est entendu et peut percevoir les bruits environnant son parent ou ami en difficulté, et le réconforter.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Système d'alarme destiné à la protection d'un utilisateur handicapé, dit appelant en détresse, ne pouvant directement accéder à son téléphone (8); système du type comportant un émetteur (22), un récepteur (5) et un transmetteur (15), caractérisé en ce qu'un boitier (6), directement relié au réseau téléphonique (100), comporte, le récepteur (5) d'une part, un transmetteur téléphonique (15) à trois entrées d'alarme programmables (1, 2, 3) d'autre part, relié à un réseau téléphonique commuté (7), et enfin un dispositif de synthèse vocale (17), ces moyens coopérant entre eux de telle sorte que au moins un à trois correspondants, dont les numéros d'appel (TL1, TL2,
TL3) sont initialement programmés au moyen d'un clavier de programmation (18), reçoivent selon leur disponibilité, un message parlé qui identifie l'appelant, le premier d'entre eux ainsi alerté disposant de moyens pour acquitter l'appel et prévenir l'appelant que son appel est bien reçu.
2) Système d'alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que sont prévus des moyens supplémentaires (25) permettant l'écoute par le correspondant appelé des bruits ambiants de l'environnement de l'appelant.
3) Système d'alarme selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que des moyens (27) sont également prévus pour permettre au correspondant de lui faire entendre des consignes de sauvegarde et des encouragements.
4) Système d'alarme selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que son fonctionnement comporte les séquences essentielles suivantes:
- (A): raccordement au secteur, mise en marche des accumulateurs,
- (B) : positionnement d'une clef de mise en marche sur la position "programmation",
- (D) : programmation des entrées d'alarme (1), (2) et (3), et du ou des numéros de téléphone (TL1), (TL2), (TL3);
- (f3) : vérification positive de la programmation "alarme" et "téléphone";
- (tl, t2, t3) : appels successifs et répétés des numéros (TL1, TL2;
TL3) jusqu a ce que l'un d'entre eux soit disponible;
- (Sp): envoi par le dispositif de synthèse vocale d'un message d'identi fication;
- (R) : rappel pour acquittement du correspondant concerné;
- (N-O) : identification par l'appelant que l'appel est bien reçu par signalisation lumineuse;
- (V) : liaison duplex : écoute des bruits ambiants par le correspondant concerné et émission sur haut-parleur de son intervention oral;
- (W) : libération de la ligne.
5) Système d'alarme selon la revendication 4, caractérisé en ce que des procédures d'effacement sont prévues à la suite des séquences n'ayant pas abouti à un résultat positif.
6) Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'émetteur (22) émet en modulation de fréquence sur une fréquence codée et disponible.
7) Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le processus d'alarme est déclenché par un moyen direct (10) situé sur le site.
FR8518375A 1985-12-06 1985-12-06 Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone Expired FR2598535B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518375A FR2598535B1 (fr) 1985-12-06 1985-12-06 Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518375A FR2598535B1 (fr) 1985-12-06 1985-12-06 Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598535A1 true FR2598535A1 (fr) 1987-11-13
FR2598535B1 FR2598535B1 (fr) 1988-07-01

Family

ID=9325697

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518375A Expired FR2598535B1 (fr) 1985-12-06 1985-12-06 Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2598535B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0296758A1 (fr) * 1987-06-16 1988-12-28 Tunstall Telecom Limited Système d'appel de secours
WO1992014333A1 (fr) * 1991-02-08 1992-08-20 Modern Vitalcall Limited Appareil d'appel de secours
EP0522662A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-13 Lifeline Systems, Inc. Procédé et système d'alarme à déclenchement à distance par communication téléphonique
WO1994005106A1 (fr) * 1992-08-18 1994-03-03 Tandy Corporation Repondeur telphonique a surveillance d'appels et emission d'avis d'appels
EP0631264A1 (fr) * 1993-06-23 1994-12-28 Multitone Electronics PLC Dispositif pour la surveillance de sécurité personnelle
EP0678638A1 (fr) * 1994-04-23 1995-10-25 NAKURA Alarmtechnik Gesellschaft bürgerlichen Rechts Système de sécurité anti-intrusion et de signalisation avec serrure électromécanique
EP0681275A1 (fr) * 1994-05-04 1995-11-08 Roberto Broglia Système de vol d'émission d'alarme sur commande notamment en cas
FR2757981A1 (fr) * 1996-12-31 1998-07-03 Cadet Pierre Henri Systeme de surveillance et d'assistance pour personnes a domicile et dispositif pour la mise en oeuvre de ce systeme
WO2000077758A1 (fr) * 1999-06-15 2000-12-21 Carduck Annette Detecteur a reaction mobile
EP1241648A1 (fr) * 2001-03-15 2002-09-18 Chih-Fu Huang Système de securité mobile et composeur automatique de numéros utilisant ce système
CN111493381A (zh) * 2015-05-22 2020-08-07 耐克创新有限合伙公司 具有预配置压缩区段和一体式结构图案的训练紧身衣

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3843841A (en) * 1973-05-08 1974-10-22 Rubinstein H Remotely actuated automatic telephone care system
FR2468171A1 (fr) * 1979-10-25 1981-04-30 Billaud Daniel Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3843841A (en) * 1973-05-08 1974-10-22 Rubinstein H Remotely actuated automatic telephone care system
FR2468171A1 (fr) * 1979-10-25 1981-04-30 Billaud Daniel Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
IEEE TRANSACTIONS ON BIOMEDICAL ENGINEERING, vol. BME-29, no. 5, mai 1982, pages 370-374, IEEE, New York, US; J.M.R.DELGADO et al.: "Medical emergency calling aid (MECA)" *
PROCEEDINGS 1985 CARNAHAN CONFERENCE ON SECURITY TECHNOLOGY, 15-17 mai 1985, éditor John S. Jackson, Publishing éditor R.William de Vore, pages 171-176, University of Kentucky, Lexington, Kentucky, US; P.E.GREEN: "Emergency monitoring systems for the elderly" *

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0296758A1 (fr) * 1987-06-16 1988-12-28 Tunstall Telecom Limited Système d'appel de secours
WO1992014333A1 (fr) * 1991-02-08 1992-08-20 Modern Vitalcall Limited Appareil d'appel de secours
EP0522662A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-13 Lifeline Systems, Inc. Procédé et système d'alarme à déclenchement à distance par communication téléphonique
WO1994005106A1 (fr) * 1992-08-18 1994-03-03 Tandy Corporation Repondeur telphonique a surveillance d'appels et emission d'avis d'appels
EP0631264A1 (fr) * 1993-06-23 1994-12-28 Multitone Electronics PLC Dispositif pour la surveillance de sécurité personnelle
EP0678638A1 (fr) * 1994-04-23 1995-10-25 NAKURA Alarmtechnik Gesellschaft bürgerlichen Rechts Système de sécurité anti-intrusion et de signalisation avec serrure électromécanique
EP0681275A1 (fr) * 1994-05-04 1995-11-08 Roberto Broglia Système de vol d'émission d'alarme sur commande notamment en cas
WO1998029852A1 (fr) * 1996-12-31 1998-07-09 Cadet Pierre Henri Systeme de surveillance et d'assistance pour personnes isolees et dispositif pour la mise en oeuvre de ce systeme
FR2757981A1 (fr) * 1996-12-31 1998-07-03 Cadet Pierre Henri Systeme de surveillance et d'assistance pour personnes a domicile et dispositif pour la mise en oeuvre de ce systeme
US6208251B1 (en) 1996-12-31 2001-03-27 Pierre-Henri Cadet System for monitoring and assisting isolated persons, and device for implementing the system
WO2000077758A1 (fr) * 1999-06-15 2000-12-21 Carduck Annette Detecteur a reaction mobile
EP1241648A1 (fr) * 2001-03-15 2002-09-18 Chih-Fu Huang Système de securité mobile et composeur automatique de numéros utilisant ce système
CN111493381A (zh) * 2015-05-22 2020-08-07 耐克创新有限合伙公司 具有预配置压缩区段和一体式结构图案的训练紧身衣
US10765902B2 (en) 2015-05-22 2020-09-08 Nike, Inc. Training tight with preconfigured compression zones and integrated structure patterns
CN111493381B (zh) * 2015-05-22 2022-06-03 耐克创新有限合伙公司 具有预配置压缩区段和一体式结构图案的训练紧身衣
US11559094B2 (en) 2015-05-22 2023-01-24 Nike, Inc. Training tight with preconfigured compression zones and integrated structure patterns

Also Published As

Publication number Publication date
FR2598535B1 (fr) 1988-07-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4510350A (en) Personal alarm apparatus including wrist supported transmitter and receiver/telephone interface circuit
US5305370A (en) Personal emergency response communications system
US8548422B2 (en) Versatile personal medical emergency communication system
US6275159B1 (en) Remote monitoring system
CN101661661B (zh) 自动求救报警方法及其系统
US20050231375A1 (en) Alarm signalling device and alarm system
FR2598535A1 (fr) Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone
FR2717975A1 (fr) Procédé et appareil pour relayer une information d'appel vers un dispositif de recherche de personne ou un poste téléphonique de remplacement.
EP1180301B1 (fr) Systeme local combine de telephonie et d'alarme
FR2584217A1 (fr) Centrale de telesurveillance et de telealarme discrete et de haute securite.
CN102568157A (zh) 自动求救报警方法及其系统
CN108028006B (zh) 基于个人求助按钮的签到服务
CN106713615A (zh) 手机未接来电多功能强制性提醒方法
FR2549262A1 (fr) Installation de surveillance et de protection d'un homme seul travaillant dans une zone dangereuse ou isolee
FR3032548A1 (fr) Systeme de gestion d'alertes pour un etablissement comprenant plusieurs zones
FR2606190A1 (fr) Systeme de transmission de signaux d'alarme destine a assurer la protection de personnes
FR2817989A1 (fr) Dispositif d'alarme
FR2763723A1 (fr) Dispositif d'identification et de localisation d'une personne
FR2491657A1 (fr) Systeme de transmission d'informations et d'alarmes utilisant la parole synthetique
KR19990052761A (ko) 응급상태 알림장치
FR2467814A1 (fr) Dispositif pour la transmission d'une alarme dans un systeme de surveillance
FR2757302A1 (fr) Alarme de surveillance en continu
BE1015506A6 (fr) Dispositif portatif d'appels de secours.
FR2625860A1 (fr) Procede et dispositif en vue de limiter les appels vers un telephone
FR3093832A1 (fr) Procédé et dispositif de déclenchement acceléré de secours

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse