FR2468171A1 - Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile - Google Patents

Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile Download PDF

Info

Publication number
FR2468171A1
FR2468171A1 FR7926513A FR7926513A FR2468171A1 FR 2468171 A1 FR2468171 A1 FR 2468171A1 FR 7926513 A FR7926513 A FR 7926513A FR 7926513 A FR7926513 A FR 7926513A FR 2468171 A1 FR2468171 A1 FR 2468171A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
aforementioned
circuits
person
call
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7926513A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2468171B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7926513A priority Critical patent/FR2468171A1/fr
Publication of FR2468171A1 publication Critical patent/FR2468171A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2468171B1 publication Critical patent/FR2468171B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B25/00Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems
    • G08B25/01Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems characterised by the transmission medium
    • G08B25/016Personal emergency signalling and security systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de communication à distance. Ce système de communication comprend un boîtier 12 comportant un émetteur 13, un microprocesseur 14 associé à une mémoire morte programmable 15 et un interface 16 dont une sortie S est reliée à l'émetteur 13 pour définir un message codé à transmettre, un récepteur 30 disposé dans un poste fixe de surveillance 11, et des dispositifs d'appel 25 connectables au boîtier 12. L'invention s'applique pour la surveillance à distance de personnes âgées ou de malades à domicile.

Description

La présente invention se rapporte d'une manière générale auxsystèmesde-communication à distance et concerne plus particulièrement un système de communication pour la surveillance à distance de certaines personnes, telles que par exemple des personnes âgées ou des malades à domicile.
On connaît déjà, dans la technique antérieure, un système de communication à distance permettant à une personne âgée ou à un malade à domicile d'appeler un service de surveillance, lorsque cette personne âgée ou ce malade se trouve en difficultée. Ce système est très simple et il est constitué par un téléphone installé dans le domicile de la personne et comportant un numéro déterminé d'appel au service de surveillance. En d'autres termes, ce système de communication à distance est un système à vois téléphonique.
Toutefois, un système de communication à distance da type décrit précédemment présente des inconvénients. En effet, dans le cas où la personne âgée ne se trouve pas dans la pièce où est installé le téléphone et si elle est au meme moment par exemple victime d'un malaise, cette personne âgée se trouve dès lors dansl'un possibilité d'appeler par téléphone le service de surveillance. Aine, ce système par voie téléphonique n'est pas entièrement satisfaisant. De plus, le fait de composer un numéro d'appel sur le cadran téléphonique peut s'avérer une tache difficile pour certaines catégories de personnes âgées ou malaises.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un système de communication pour la surveillance à distance de personnes âgées ou malades à domicile qui est très efficace pour venir en aide à ces catégories de personnes et;iiestsimple à mettre en oeuvre.
A cet effet, l'invention a pour objet un système de communication pour la surveillance à distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades à domicile, comprenant un poste fixe de surveillance et des circuits de liaison entre ce poste fixe et au moins deux dispositifs d'appel situés dans l'environnement de ladite personne et susceptibles d'émettre, lors de leur déclenchement provoqué par ladite personne ou par un évènement extérieur, des signaux d'appel à transmettre audit poste fixe de surveillance, caractérisé en ce que lesdits circuit de liaison sont constitués par
- une unité intermédiaire comprenant des circuits d'entrée, des circuits pour identifier la provenance desdits signaux d'appel, des moyens formant mémoire contenant des informations pré-enregistrées propres à chacun desdits dispositifs d'appel, des circuits de traitement pour associer lesdits signaux une fois identifiés avec lesdites informations pré-enregistrées pour définir un message codé à transmettre, et des circuits de sortie
- un émetteur relié auxdits circuits de sortie ; et
- un récepteur disposé dans ledit poste fixe de surveillance et relié par voie radio audit émetteur
en ce que ledit émetteur et ladite unité intermédiaire sont enfermés dans un boitier ; et en ce que l'un desdits dispositifs d'appel est solidaire dudit boîtier et relié auxcircuitsd'entrée précités de l'unité intermédiaire, tandis que l'autre dispositif d'appel est relié de façon sélective audit boîtier par des fils.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le boîtier est porté par la personne susceptible de se déplacer, le dispositif d'appel relié par fils au boîtier étant alors déconnecté du boîtier. Le système de communication peut comporter plusieurs dispositifs d'appel reliés par fils au boîtier par l'intermédiaire d'un connecteur solidaire dudit boîtier.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, les circuits d'identification et les circuits de traitement sont constitués par un microprocesseur associé à une mémoire morte programmable constituant les moyens formant mémoire, et les circuits d'entrée et de sortie sont constitués par un même interface.
Ainsi, le système de communication à distance est un système par voie radio, et on comprend que le dispositif d'appel solidaire du boîtier sera déclenché très facilement par la personne âgée, et que certains dispositifs d'appel reliés par fil au boîtier pourront être déclenchés par un évènement extérieur sans nécessiter l'intervention de la personne. Avantageusement, le dispositif d'appel solidaire du boîtier est constitué par un bouton poussoir actionnable par la personne.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le système de communication comprend de plus un dispositif de recherche portatif permettant de localiser la personne hors de son domicile, et une fois son message reçu par le poste fixe de surveillance.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparai- tront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 représente partiellement sous forme de blocs un système de communication à distance selon l'invention;
- la figure 2 est une vue de côté du boîtier
- la figure b montre sous forme de blocsl'agencement en parallèle de plusieurs filtres constituant le récepteur;
- la figure 4 représente le schéma électronique d'un filtre du récepteur ; et
- la figure 5 représente le schéma électronique du dispositif de recherche permettant de localiser la personne hors de son domicile.
Suivant un exemple de réalisation, et en se reportant à la figure 1, un système de communication 10 conforme à l'invention et destiné pour la surveillance à distance de certaines personnes, telles que par exemple des personnes âgées ou des malades à domicile, comporte un poste fixe de surveillance Il et un boîtier 12 placé au domicile de la personne âgée ou du malade, la distance séparant le poste fixe de surveillance il et le boîtier 12 étant de l'ordre de 15 km.
A l'intérieur du boîtier 12 sont agencés un émetteur 13 de type classique fonctionnant en modulation de fréquence et dont la puissance haute fréquence est d'environ une dizaine de watts, un microprocesseur 14 du type 6802 de Motorola associé à une mémoire morte programmable 15 du type 6708 de Motorola, et un interface 16 dutype 6821 de Motorola. On a représenté par les doubles flèches
A et B les interactions existant entre l'interface 16 et le microprocesseur 14 d'une part et entre le microprocesseur 14 et la mémoire morte programmable 15 d'autre part.
En se reportant à la figure 2, le boîtier 12 est muni extérieurement d'une languette 18 destinée à être fixée par exemple à la ceinture de la personne, et d'un connecteur 19angotant une pluralité de plots 20, par exemple au nombre de quatre dans l'exemple illustré. On a représenté en 21 l'antenne selfique orientable de l'émetteur 13. A l'intérieur du boîtier sont également disposées deux sources d'alimentation (non représentées), l'une pour l'émetteur 13 et l'autre pour le microprocesseur 14 et la mémoire morte programmable 15.
Comme on le voit clairement sur la figure 1, les plots 20 sont reliés aux bornes d'entrée E1, E2, E3 et E4 de l'interface 16 par des fils 21. Bien entendu, l'interface peut comporter un nombre plus important. de bornes d'entrée.
De plus, le système de communication 10 comprend des dispositifs d'appel 25 reliés au boîtier 12 par des fils 26 qui peuvent facilement être connectés ou déconnectés des plots 20o Ces dispositifs d'appel sont situés dans l'environnement de la personne et sont susceptibles d'émettre, lors de leur déclenchément provoqué par la personne ou par un évènement extérieur, des signaux d'appel à transmettre au poste fixe de surveillance. Ainsi, par exemple, l'un de ces dispositifs d'appel 25 peut être constitué par une poire d'appel située à proximité immédiate d'un malade alité, et actionnable par le malade.
Un autre dispositif d'appel 25 peut par exemple être constitué par un élément bistable, tel qu'un contact placé dans une fenêtre et se déclenchant lors de sa rupture provoquée par l'ouverture de la fenêtre, en cas d'infraction.
Sur la figure 2, on a représenté en 27 un autre dispositif d'appel qw estcaxtué par un bouton poussoir solidaire du boîtier 12 et relié à l'interface 16. Ainsi, lorsque la personne âgée désire par exemple se rendre dans son jardin en emportant son boîtier portatif 12, elle déconnecte le ou les dispositifs d'appel 25, et si elle est victime d'un malaise dans son jardin, il lui suffit d'appuyer sur le bouton poussoir 27 qui émet un signal d'urgence.
Le microprocesseur 14 associé à la mémoire morte programmable 15 décrit précédemment constitue des circuits d'identification de la provenance des signaux d'appel codés émis par les dispositifs d'appel 25 ou 27 et des circuits de traitement pour associer les signaux une fois identifiés avec des informations préenregistrées contenues dans des programmes dans la mémoire morte 15 afin de définir un message codé à transmettre, et l'interface 16 constitue des circuits d'entrée et de sortie.Ainsi, lorsque le dispositif d'appel 25 ou 27 est déclenché, il émet un signal codé représentatif de la nature du dispositif d'appel qLestreçupar une entrée de l'interface 16 Dès lors, ce code constitue une adresse très particulière qui est prise en considération par le microprocesseur 14o Ce dernier, en fonction de cette adresse, va chercher dans la mémoire morte programmable 15 le programme en question. Dans ces conditions, un message contenant le code concernant l'identification de la personne et le pourquoi du déclenchement de la personne est envoyé dans l'émetteur 13. Plus précisément, la mémoire morte programmable 15 est programmée de façon à produire à la sortie S (figure 1) de l'interface 16 des trains de fréquences audibles.Comme on le sait bien, la bande parole est 300-3000 Hz = 2700 Hz, et on peut donc par exemple obtenir 27 sons espacés les uns des autres de 100 Hz ; ainsi on associe respectivement les 27 fréquences audibles aux25 lettres de l'alphabet, plus un interligne, plus un espace. Ces fréquences audibles constituant le message codé précité sont comparables à des fréquences d'appels sélectifs modulant l'émetteur 13. On notera que le message code est tunsmis en série à partir de la sortie
S de l'interface 16 vers l'émetteur 13 par l'intermédiaire d'un moyen formant porte constitué par un transistor T monté en émetteur suiveur (figure 1).
Pour des malades à surveiller de très près, on peut inscrire dans la mémoire morte programmable 15 une boucle qui, si elle n'est pas interrompue dans un temps donné, provoque d'elle-même l'appel d'urgence, ce qui veut dire que le malade a oublie de réamorcer la temporisation et qu'il est évanoui par exemple. Bien sûr, avant de réamorcer, on peut concevoir dans le programme une émission d'un top sonor pour rappeler au malade de faire la manoeuvre nécessaire.On a représenté en 28 sur la figure 2 le dispositif permettant d'émettre ce top sonor
En se reportant à la figure 1, dans le poste fixe de surveillance Il sont installés un récepteur d'appels sélectifs 30 relié par voie radio à l'émetteur 13 du boîtier d'appels 12 et équipé d'un système de décodage du message émis, et des circuits de traitement 31 des signaux reçus par le récepteur 30 et associés à un écran de visualisation 32 pour afficher le message une fois décodé. Plus particulièrement, les circuits de traitement 31 sont constitués par un mini-ordinateur pouvant écrire en langage "basic" par exemple0 On a représenté en 33 l'antenne du récepteur 30.
Si on se reporte maintenant à la figure 3, le récepteur d'appels sélecti 30 comporte, après la détection dont on a matérialisé la sortie par S1, une pluralité de filtres actifs 35 du type NE 567 mis en parallèle et qui détectent les fréquences audibles envoyées par la sortie S de l'interface 16 du boîtier d'appels12 Ainsi, comme on l'a expliqué précédemment,27 fréquences peuvent être obtenues, de sorte que le récepteur 30 possède 27 filtres actifs 35. A chaque filtre actif 35 est associé un relais 36 dont on a représenté la bobine L alimentée en +12 volts et mise en parallèle avec une diode D, et le contact K. Chaque relais 36 est en parallèle sur une touche du pupitre associé au mini- ordinateur 31.
La figure 4 montre d'une façon plus détaillée la structure d'unfUre actif 35 associé à son relais 36. Le filtre actif 35 se compose principalement d'un circuit intégré 37 alimenté en +9 volts et d'un oscillateur 38 comportant une résistance variable Retun condensMeur C relié à la masse. Ainsi, lorsque le filtre actif 35 reçoit une certaine fréquence audible, cette dernière est mise en comparaison avec la fréquence de l'osicillateur 38, et si ces deux fréquences sont égales, on obtient un niveau logique à la sortie P du circuit intégré 37, ce qui provoquera la fermeture du contact K du relais 36 associé à une touche du pupitre du mini-ordinateur 31.
Eventuellement, pour une plus grande sûreté, un relais hertzien peut être interposé entre l'émetteur 13 du boîtier d'appels 12etle récepteur 30 disposé dans le poste de surveillance 11.
Le système de communication conforme à l'invention comprend de plus un dispositif de recherche portatif permettant de localiser la personne hors de son domicile, et une fois son message reçu par le poste fixe de surveillance 11. La figure 5 représente le schéma électronique de ce dispositif de recherche goniométrique0 Ce dernier se compose d'un récepteur 40 miniaturisé inclus dans un boîtier muni d'une poignée (non représenté) et qui coopère avec l'émetteur 13 associé au dispositif d'appel 27 solidaire du boîtier 12.Ce récepteur de recherche 40 comporte essentiellement une antenne directive 41 reliée à un circuit d'accord 42, un haut-parleur 43, et trois circuits intégrés (44, 45, 46) alimentés en +9 volts0 La structure du circuit intégré 44 correspond à celle d'un amplificateur haute-fréquencechangeur de fréquence, la structure du circuit intégré 45 correspond à celle d'un discriminateur prl permet de transformer la modulation de fréquence, étant donné que l'émetteur 13 fonctionne en modulation de fréquence, en une modulation d'amplitude pour pouvoir être audible. La structure du circuit intégré 46 correspond à celle d'un amplificateur basse fréquence à la sortie duquel est connecté le haut-parleur 43.
La manière d'utiliser le système de communication selon l'invention se déduit de la description qui précède et sera expliquée dans ce qui suit.
Supposons dans un premier cas que le dispositif d'appel 25 est constitué par exemple par un contact fixé dans une fenêtre du domicile d'une personne âgée, et qui se déclenche lorsque la fenêtre est ouverte par un imposteur désirant commettre une infraction dans la maison. Ce dispositif d'appel 25 est connecté au boîtier 12. Lors de la rupture de ce contact, c'est-à-dire lorsqu'il y a infraction dans la maison, un signal codé représentatif de la rupture de contact est émis à une borne d'entrée de l'interface 16.
Ce code correspond à une adresse dans le microprocesseur 14 qui va chercher dans la mémoire morte programmable 15 le programme approprié pour définir un message codé contenant par exemple le nom de la personne et le pourquoi du déclenchement (dans l'exemple, le mot vol). Dès lors, la sortie
S de l'interface 16 produit des trains de fréquences audibles correspondant au message codé, ces fréquences modulant l'émetteur 13. Le message codé est reçu par le récepteur d'appe7s sélecti;f; 30 installé dans le poste de surveillance 11. Ce récepteur 30 décode le message comme on l'a expliqué lors de la description des figures 3 et 4, et par l'intermédiaire du mini-ordinateur 31, le message contenant dans le cas présent le nom de la personne suivi du mot vol s'affiche sur l'écran de visualisation 32.
Supposons dans un deuxième cas que la personne âgée se trouve dans son jardin et qu'elle est victime d'un malaise. Dans ces conditions, le boîtier portatif 12 ne comporte aucune connexion du dispositif d'appel 25, et la personne âgée appuie dès lors sur le bouton poussoir 27 incorporé dans le boîtier 12, émettant ainsi un signal d'urgence à l'entrée de l'interface 16. Ensuite, tout se passe comme expliqué précédemment, le programme approprié dans le mémoire morte programmable étant pris en considération, et l'écran de visualisation 32 affiche le message contenant le nom de la personne suivi dans l'exemple choisi du mot urgence.
Supposons enfin un troisième cas dans lequel la personne âgée ne se trouve pas à son domicile, mais non loin de ce dernier. Si la personne âgée est victime d'un malaise, elle appuie sur le bouton poussoir 27 incorporé dans le boîtier d'appel 12, et comme expliqué ci-dessus, l'écran de visualisation affiche le nom de la personne suivi du mot urgence. Dans ces conditions, un medecin se déplace au domicile de la personne âgée.
Muni du récepteur de recherche 40, le medecin oriente l'antenne directive 41 de façon que cette dernière capte le signal qui est émis à intervallesrégulierspar l'émetteur 13 du boîtier 12 porté par la personne. Le haut-parleur 43 du récepteur de recherche 40 émet un top sonor dont l'amplitude permet au medecin de retrouver la personne âgée en difficulté0
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté qui n'a été donné qu'à titre d'exemple0 En particulier, elle comprend tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits, ainsi que leurs combinaisons, si celles-ci sont exécutées suivant son esprit et mises en oeuvre dans le cadre des revendications qui suivent.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Système de communication pour la surveillance à distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades à domicile, comprenant un poste fixe de surveillance et des circuits de liaison entre ce poste fixe et au moins deux dispositifs d'appel situés dans l'environne- ment de ladite personne et susceptibles d'émettre, lors de leur déclenchement provoqué par ladite personne ou par un évènement extérieur, des signaux d'appel à transmettre audit poste fixe de surveillance, caractérisé en ce que lesdits circuits de liaison sont constitués par
- une unité intermédiaire comprenant des circuits d'entrée, des circuits pour identifier la provenance desdits signaux d'appel, des moyens formant mémoire contenant des informations pré-enregistrées propres à chacun desdits dispositifs d'appel, des circuits de traitement pour associer lesdits signaux une fois identifiés avec lesdites informations pré-enregistrées pour définir un message codé à transmettre, et des circuits de sortie
- un émetteur relié auxdits circuits de sortie ; et
- un récepteur disposé dans ledit poste fixe de surveillance et relié par voie radio audit émetteur
en ce que ledit émetteur et ladite unité intermédiaire sont enfermés dans un boîtier ; et en ce que l'un desdits dispositifs d'appel est solidaire dudit boîtier et relié autcircuitsd'entrée précitesde l'unité intermédiaire, tandis que l'autre dispositif d'appel est relié de façon sélective audit boîtier par des fils.
2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier précité est porté par la personne susceptible de se déplacer, le dispositif d'appel relié par fi]s au boîtier étant alors déconnecté du boîtier.
3. Système selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le dispositif d'appel solidaire du boîtier précité est constitué par un bouton poussoir actionnable par la personne.
4. Système selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le dispositif d'appel relié de façon sélective au boîtier par des fils précité est constitué par exemple par un élément bistable, tel qu'un interrupteur commandé par un évènement extérieur et relié au: circuit d'entrée précitésde l'unité intermédiaire.
5. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend plusieurs dispositifs d'appel relies par fils au boîtier précités par l'intermédiaire d'un connecteur solidaire dudit boîtier, ledit connecteur étant relié au:circuitsd'entrée précités l'unité intermédiaire0
6. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les circuits d'identification précités et les circuits de traitement précités sont constituéspar un microprocesseur associé à une mémoire morte programmable constituant les moyens formant mémoire précités, et encre que les circuits d'entrée et de sortie précités sont constitués par un même interface.
7. Système selon la revendication 6, caractérisé en ce que le message codé précité est transmis en série à partir de l'une des sorties de l'interface précité, par l'intermédiaire d'un moyen formant porte, vers l'émetteur précité.
8. Système selon la revendication 7, caractérisé en ce que le moyen formant porte précité est constitué par un transistor monté en émetteur suiveur.
9. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poste fixe de surveillance précité comporte également des circuits de traitement des signaux reçus par le récepteur précité et associés à un écran de visualisation pour afficher le message précité une fois décodé.
10 Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend de plus un dispositif de recherche portatif permettant de localiser la personne précitée hors de son domicile, et une fois son message reçu par le poste fixe de surveillance précité.
11. Système selon la revendication 10, caractérisé en ce que le dispositif de recherche précité comporte un récepteur qui coopère avec l'émetteur précité associé au dispositif d'appel solidaire du boîtier précité de la personne à rechercher.
12. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un reliai hertzien est interposé entre l'émetteur précité enfermé dans le boîtier et le récepteur précité disposé dans le poste fixe de surveillance.
FR7926513A 1979-10-25 1979-10-25 Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile Granted FR2468171A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926513A FR2468171A1 (fr) 1979-10-25 1979-10-25 Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926513A FR2468171A1 (fr) 1979-10-25 1979-10-25 Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2468171A1 true FR2468171A1 (fr) 1981-04-30
FR2468171B1 FR2468171B1 (fr) 1984-01-27

Family

ID=9231040

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7926513A Granted FR2468171A1 (fr) 1979-10-25 1979-10-25 Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2468171A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598535A1 (fr) * 1985-12-06 1987-11-13 Laudren Cie Sa Ets M Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone
WO1994022118A1 (fr) * 1993-03-15 1994-09-29 Neighbourlink Limited Systemes de securite
WO1996000428A1 (fr) * 1994-06-24 1996-01-04 Iwn Elektronik Gmbh Systeme de communication
EP0798679A1 (fr) * 1996-03-26 1997-10-01 Electric'System Société à Responsabilité Limitée Dipositif d'appel à distance à validation
WO1999030301A1 (fr) * 1997-12-11 1999-06-17 Siemens Aktiengesellschaft Terminal de communication et procede de transmission de messages

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1505494A (fr) * 1966-11-02 1967-12-15 Kodak Pathe Contacteur de grande sensibilité et son application notamment à un dispositif d'alarme pour les travailleurs isolés
US3848231A (en) * 1970-12-31 1974-11-12 Baldwin Electronics Inc Alarm system utilizing pulse position modulation and dual conductor sensor
FR2234622A1 (en) * 1973-06-21 1975-01-17 Morel Pierre Centralised radio alarm system - control in vehicle directs latter to peripherals signalling alarm
FR2261659A1 (fr) * 1974-02-15 1975-09-12 Asahi Chemical Ind
US4057790A (en) * 1974-05-24 1977-11-08 George William Fleming Personal aid signalling system
FR2386875A1 (fr) * 1977-04-04 1978-11-03 Baillaud Pierre Controle automatique permanent de l'etat bon ou mauvais dans lequel se trouvent des individus isoles

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1505494A (fr) * 1966-11-02 1967-12-15 Kodak Pathe Contacteur de grande sensibilité et son application notamment à un dispositif d'alarme pour les travailleurs isolés
US3848231A (en) * 1970-12-31 1974-11-12 Baldwin Electronics Inc Alarm system utilizing pulse position modulation and dual conductor sensor
FR2234622A1 (en) * 1973-06-21 1975-01-17 Morel Pierre Centralised radio alarm system - control in vehicle directs latter to peripherals signalling alarm
FR2261659A1 (fr) * 1974-02-15 1975-09-12 Asahi Chemical Ind
US4057790A (en) * 1974-05-24 1977-11-08 George William Fleming Personal aid signalling system
FR2386875A1 (fr) * 1977-04-04 1978-11-03 Baillaud Pierre Controle automatique permanent de l'etat bon ou mauvais dans lequel se trouvent des individus isoles

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598535A1 (fr) * 1985-12-06 1987-11-13 Laudren Cie Sa Ets M Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone
WO1994022118A1 (fr) * 1993-03-15 1994-09-29 Neighbourlink Limited Systemes de securite
WO1996000428A1 (fr) * 1994-06-24 1996-01-04 Iwn Elektronik Gmbh Systeme de communication
EP0798679A1 (fr) * 1996-03-26 1997-10-01 Electric'System Société à Responsabilité Limitée Dipositif d'appel à distance à validation
FR2746943A1 (fr) * 1996-03-26 1997-10-03 Electric System Dispositif d'appel a distance a validation
WO1999030301A1 (fr) * 1997-12-11 1999-06-17 Siemens Aktiengesellschaft Terminal de communication et procede de transmission de messages

Also Published As

Publication number Publication date
FR2468171B1 (fr) 1984-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1119835B1 (fr) Dispositif d'avertissement de separation ou de rapprochement spatial au-dela ou en-de a d'une limite predeterminee
EP1314141A1 (fr) Dispositif de commande automatisee d'un equipement electrique par une personne
WO2000075891A2 (fr) Systeme local combine de telephonie et d'alarme
WO1982003299A1 (fr) Installation de signalisation electrique comprenant a u moins un emetteur et un recepteur
FR2541022A1 (fr) Appareil de telesignalisation
FR2468171A1 (fr) Systeme de communication pour la surveillance a distance de certaines personnes, telles que par exemple des malades a domicile
FR2598535A1 (fr) Systeme d'alarme destine a la protection des personnes handicapees ne pouvant directement acceder a leur telephone
EP1363256B1 (fr) Dispositif de surveillance et de sécurité et procédé de fonctionnement d'un tel dispositif
EP1776683A2 (fr) Terminal de surveillance securise
FR2606190A1 (fr) Systeme de transmission de signaux d'alarme destine a assurer la protection de personnes
FR2817989A1 (fr) Dispositif d'alarme
FR2794325A1 (fr) Serveur d'informations domestique pour la communication naturelle entre l'occupant d'un logement, son systeme domotique et les voisins assurant une veille mutuelle
WO2001074039A1 (fr) Dispositif de teleprotection
FR2691274A1 (fr) Capteur, centre de surveillance et réseau domotique de surveillance.
EP1204083B1 (fr) Dispositif et procédé de surveillance et/ou d'alarme multi-fréquences
FR2642874A1 (fr) Procede et dispositif pour la transmission a distance d'un signal representatif d'une information
EP1485277A1 (fr) Module de communication de donnees d'alarme et systeme d'alarme le comportant
FR2569069A1 (fr) Systeme de transmission de signaux destines notamment a la surveillance d'un ensemble de locaux a proteger
FR2763723A1 (fr) Dispositif d'identification et de localisation d'une personne
FR2787278A1 (fr) Telephone balise radioelectrique systeme
EP1776682A2 (fr) Systeme de surveillance securise
CH657466A5 (en) Apparatus for monitoring the nearness of an object
EP1460597B1 (fr) Procédé de fonctionnement d'un système de sécurité pour la protection des personnes et des biens
EP1057355A1 (fr) Dispositif et procede pour detecter la presence d'un telephone cellulaire de type gsm en fonction ou tout autre mobile
FR2785706A1 (fr) Dispositif de surveillance et de transmission d'alarme a distance

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse