FR2596787A1 - Procede de transformation et/ou d'amenagement d'un local ainsi qu'un systeme de local pour la mise en oeuvre d'un tel procede - Google Patents

Procede de transformation et/ou d'amenagement d'un local ainsi qu'un systeme de local pour la mise en oeuvre d'un tel procede Download PDF

Info

Publication number
FR2596787A1
FR2596787A1 FR8604719A FR8604719A FR2596787A1 FR 2596787 A1 FR2596787 A1 FR 2596787A1 FR 8604719 A FR8604719 A FR 8604719A FR 8604719 A FR8604719 A FR 8604719A FR 2596787 A1 FR2596787 A1 FR 2596787A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
room
walls
ceiling
reserve
floor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8604719A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8604719A priority Critical patent/FR2596787A1/fr
Publication of FR2596787A1 publication Critical patent/FR2596787A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H1/00Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
    • E04H1/12Small buildings or other erections for limited occupation, erected in the open air or arranged in buildings, e.g. kiosks, waiting shelters for bus stops or for filling stations, roofs for railway platforms, watchmen's huts or dressing cubicles
    • E04H1/1272Exhibition stands

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN PROCEDE DE TRANSFORMATION ETOU D'AMENAGEMENT D'UN LOCAL 7 DE PREFERENCE SENSIBLEMENT EN FORME GENERALE DE PARALLELEPIPEDE DROIT DEFINI PAR DES PAROIS DE LIMITATION TELLES QUE PAROIS LATERALES 8B, PLANCHERS 8C, PLAFONDS 8A. SELON L'INVENTION, LE PROCEDE CONSISTE A MODIFIER LES FORMES ET GRANDEURS DU LOCAL ETOU SON AMENAGEMENT PAR DEPLACEMENT D'AU MOINS CERTAINES DE CES PAROIS DE LIMITATION ET LEUR REMPLACEMENT SELECTIF PAR D'AUTRES PAROIS CHOISIES DANS DES RESERVES 8 DE PAROIS CORRESPONDANTES, DISPONIBLES SUR PLACE. L'INVENTION TROUVE NOTAMMENT APPLICATION DANS LE MONDE DU SPECTACLE POUR LES JEUX D'ENFANTS, L'AMENAGEMENT DES MAISONS INDIVIDUELLES.

Description

La présente invention concerne un procédé de transformation et/ou d'aménagement d'un local ainsi qu'un système de local pour la mise en oeuvre d'un tel procédé.
L'invention a pour objectif de proposer des salles polyvalentes à configuration variable ou évolutive, qui peuvent être utilisées dans le monde du spectacle ou pour animer des expositions, des jeux d'enfants, pour l'aménagement de maisons individuelles, ou encore dans le domaine de l'éducation pour apprécier, l'influence des contextes ambiants sur l'entre humain.
A cet effet, l'invention propose un procédé de transformation et/ou d'aménagement d'un local, de préférence sensiblement en forme générale de parallélépipède droit, défini par des parois de limitation telles que parois latérales, planchers, plafonds, caractérisé en ce qu'il consiste à modifier les formes et grandeurs du local et/ou son aménagement par déplacement d'au moins certaines de ces parois de limitation et leur emplacement sélectif par d'autres parois choisies dans des réserves de parois correspondantes.
Selon l'invention, pour changer de paroi latérale, on choisit une paroi déterminée dans la réserve de parois parallèles correspondant et attenant au côté du local concerné, on déplace l'ensemble de cette réserve perpendiculairement à la direction générale de plan de la paroi jusqu'à ce que la paroi désirée soit alignée avec sa position dans le local, on l'amène par translation rectiligne parallèlement à sa direction de plan dans cette position.
En ce qui concerne le changement de planchers et/ou de plafonds, on choisit un plancher et/ou un plafond déterminé dans la réserve de planchers et/ou de plafonds parallèles correspondant et attenant au côté inférieur et/ou supérieur du local concerné, on amène le plancher et/ou le plafond en sa position dans le local par translation rectiligne parallèlement à la direction du plan du plancher et/ou du plafond.
L'invention se rapporte aussi à un système de local qui comprend un platelage solidaire d'une structure portante le surmontant et de préférence symétrique par rapport à un axe central vertical, qui comporte des moyens de guidage et de support des parois de limitation constituant respectivement les parois latérales, de plafond et de plancher et éventuellement des moyens de déplacement de celles-ci.
Etant donné que, selon la présente invention, toutes les parois de limitation du local sont interchangeables, un utilisateur peut choisir exactement, en fonction de l'application désirée, la configuration, la grandeur, l'aménagement, la ou les couleurs et matière dudit local.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective de l'ensemble du système de local selon la présente invention
- la figure 2 est une vue en perspective de l " ensemble de la structure portante selon la présente invention
- la figure 3 est une vue de dessus du système de local selon la présente invention
- la figure 4 est une vue en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 3
- la figure 5 est une coupe en perspective partiellement arrachée de la portion de la structure portante qui est encadrée en V sur la figure 1
- la figure 6 est une vue fragmentaire en perspective partiellement arrachée de l'agencement des plafonds dans la structure portante ; et
- la figure 7 est une vue semblable de l'agencement des planchers dans la structure portante.
En se réfèrant tout d'abord à la figure 1, le système de local A comprend une charpente fixe 1 coiffant une structure portante 2 suspendue partiellement à la charpente au moyen de câbles ou autres moyens équivalents 3 et au moyen d'un vérin 4. La charpente fixe 1 est en appui sur une base fixe par exemple par l'intermédiaire de plots ou de vérins de compensation 5, répartis notamment en au moins deux paires de points diamétralement opposés de l'ensemble de la construction.
La structure portante 2 peut être indépendamment posée sur ladite base fixe au moyen en particulier de plots ou vérins de compensation 6 qui apparaissent clairement sur la figure 2 et servent à amortir les vibrations de l'ensemble de la structure.
La structure portante 2 présente une configuration en croix, au centre de laquelle se situe le local 7 à transformer et à aménager et comporte les moyens de support des différentes parois de limitation, les moyens de guidage des parois latérales, des plafonds et des planchers et éventuellement les moyens de déplacement des parois. Ces moyens seront décrits ultérieurement.
De part et d'autre du local à aménager 7 et de préférence sur chacun des côtés extérieurs dudit local sont aménagées des réserves 8 de parois de limitation.du local. Ces réserves contiennent différents plafonds 8A rangés horizontalement et parallèlement entre eux, dans la partie supérieure de la réserve. Des parois latérales de divers types 8B sont rangées verticalement et parallèlement sous la réserve de plafonds précitée. Dans la partie inférieure des réserves, et par conséquent sous l'ensemble des parois latérales se trouve une série de planchers horizontaux divers 8C verticalement superposés.
Les réserves 8 d'éléments de limitation sont portées par la structure portante et ne sont pas en contact avec un sol ou'platelage 9 sur lequel repose ladite structure portante.
Conformément à la figure 2 où les réserves de parois de limitation ont été omises, la structure portante est formée par deux paires mutuellement orthogonales de portiques 2A semblables espacés et disposés en croix. Chaque portique 2A comprend des traverses horizontales intermédiaires 2B à position sélectivement variable en hauteur sous l'action de moyens de déplacement de préférence synchronisés de toutes les traverses. Le local 7 à aménager se situe au centre de la structure portante et est délimité par une cage (en pointillé sur la figure) formée par les traverses intermédiaires horizontales 2B et quatre montants verticaux 2C fixes situés respectivement sensiblement aux intersections des plans des portiques.Il apparat donc que les traverses intermédiaires horizontales 2B associées à chacun des portiques sont espacées d'une distance équivalant sensiblement à la hauteur du local et que les portiques présentent un écartement entre eux d'une valeur correspondant à une dimension horizontale du local, Les moyens 3, assurant la suspension de la structure portante par la charpente fixe, sont fixés, par exemple, respectivement au niveau de l'intersection des portiques 2A et des montants verticaux 2C.
La structure portante 2 et la charpente fixe 1 reposent de préférence sur deux sols ou platelages indépendants respectivement 9 et 10.
Sur la figure 3, apparaissent clairement les réserves des parois de limitation disposées aux quatre côtés extérieurs du local 7 à aménager. Ces réserves 8 sont montées respectivement sur des voies de guidage supérieures et inférieures 13, agencées perpendiculairement au plan des parois latérales 8B.
La figure 4 met en évidence le fait que les réserves de parois de limitation 8A, 8B, 8C sont supportées par la structure portante 2 et ne touchent pas le sol ou platelage 9 sur lequel repose la structure portante. Exactement en dessous du local à aménager 7, se trouve un plateau mobile éventuellement tournant 11 supportant divers objets d'ameublement tels que meubles, accessoires etc ...et monté sur un arbre 11A.
D'une façon générale, le système de local peut éventuellement présenter au moins approximativement une symétrie par rapport à un axe central, par exemple sensiblement vertical 0.
Les différentes parties de la structure portante, c'est-à-dire les portions horizontales et verticales des portiques, les diverses parties des traverses intermédiaires, les montants verticaux sont reliés entre eux par des assemblages par exemple en queue d'aronde, permettant ainsi un éventuel déplacement de l'ensemble de la cage en un mouvement de translation rectiligne de direction verticale.
Conformément à la figure 5, chaque réserve de parois latérales 8B est montée par exemple dans deux chariots respectivement inférieur 12A et supérieur 12B déplaçables sur des voies de guidage respectivement inférieure 13A et supérieure 13B, dans une direction perpendiculaire au plan des parois de la réserve. Le chariot inférieur 12A et le chariot supérieur 12B comprennent des rainures inférieures 120A et supérieures 120B deux à deux correspondantes et dans lesquelles viennent s'insérer les diverses parois verticales 8B.
Les traverses intermédiaires 2B, délimitant la cage du local 7, comprennent, sur leur partie dirigée vers l'intérieur de ladite cage, un certain nombre de premières rainures 20B pratiquées dans une direction perpendiculaire à la direction longitudinale de la traverse et un certain nombre de secondes rainures 21B s'étendant parallèlement à cette direction. Des rainures peuvent être prévues sur la traverse dans d'autres directions.
Chaque montant vertical 2C, délimitant la cage comprend, du côté intérieur de la cage, une rainure longitudinale dans laquelle est agencée une crémaillère ou équivalent mobile 14 s'étendant sur toute la hauteur du montant vertical. Cette crémaillère se prolonge donc, comme il apparat sur les figures 6 et 7, de part et d'autre de la partie du montant vertical qui délimite la cage.
Des entretoises 2D sont solidement fixées entre les deux traverses intermédiaires, à l'extérieur de la cage 7, à proximité des montants verticaux des portiques 2 et parallèlement à eux.
La figure 6 montre comment les plafonds 8A sont rangés en réserves au-dessus de la réserve des parois latérales 8B. Des éléments de rangement 15 sont amoviblement fixés sur la partie de la première traverse intermédiaire 2B supérieure se trouvant à l'extérieur du local à aménager et sont munis de rainures formant glissières 15A superposées et parallèles pratiquées du côté interne de la structure portante et destinées à recevoir de façon coulissante des parois de plafond à l'état rangé. Des éléments de rangement 15 des plafonds sont de préférence répartis aux quatre côtés du local à aménager.
A l'intersection-de deux éléments de rangement de plafonds consécutifs se trouve une partie de la crémaillère 14 précédemment mentionnée.
De façon symétrique, la figure 7 montre comment les planchers sont rangés dans leur réserve. De la même façon, des éléments de rangement 16 sont prévus en dessous de la partie de la seconde traverse intermédiaire inférieure 2B se trouvant à l'intérieur du local à aménager et sont munis de rainures 16A formant glissières parallèles pratiquées du côté interne de la-structure portante et destinées à recevoir, de façon coulissante, des planchers respectifs à l'état rangé. Egalement, à l'intersection de deux éléments de rangement 16 des planchers consécutifs, se trouve la partie inférieure de la crémaillère 14 sus-mentionnée.
Sur chaque crémaillère 14 de chaque montant vertical 2C sont fixés des éléments de support ou taquets 17 et 18 déplaçables en un mouvement rectiligne le long des montants verticaux 2C, quatre éléments de support supérieurs 17 étant associés à au moins un plafond et quatre éléments de support inférieurs 18 étant associés à au moins un plancher.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, chaque réserve de parois de limitation peut se déplacer en rotation ayant pour axe de rotation les montants verticaux.
La mise en place du local est réalisée de la façon suivante
Il faut tout d'abord choisir la paroi latérale à positionner ; ensuite on déplace la paire de chariots respectivement inférieur et supérieur supportant l'ensemble de la réserve dans une direction perpendi- culaire au plan de la paroi latérale choisie de façon à positionner la rainure de la paroi latérale choisie en face de la rainure de la traverse correspondant à la position choisie de la paroi dans le local et on amène la paroi latérale choisie par translation rectiligne parallèlement à sa direction de plan en sa position finale dans le local. On peut également prévoir le déplacement de la paire de chariot en rotation autour d'un axe pour positionner la paroi choisie en face d'une rainure de traverse correspondant au positionnement de la paroi dans le local.
De la même façon, on choisit le plafond à positionner dans le local puis on l'amène par translation rectiligne parallèlement à sa direction de plan au-dessus du local et sur les quatre éléments de support 17, ensuite, on amène le plafond dans sa position finale en abaissant simultanément, par l'intermédiaire des crémaillères ou équivalents, les quatre éléments de support par une translation rectiligne le long des montants verticaux.
Sur le même principe, on choisit le plancher à positionner dans le local ; on le déplace avec un mouvement de translation rectiligne parallèlement à sa direction de plan vers le local et sur les éléments de support 18 et on déplace, au moyenne la crémaillère, les autre éléments de support 18 dans un mouvement de translation rectiligne ascendant le long des montants verticaux afin qu'ils viennent se mettre en place au niveau du plancher du local à aménager. On peut également prévoir un déplacement du plafond et/ou du plancher en rotation autour d'un axe parallèle à une direction du plan du plancher ou du plafond, suivi d'une translation de l'élément de paroi vers le local.
Une fois le local constitué, c'est-à-dire une fois les quatre parois latérales un plancher et un plafond positionnés, la cage peut être animée d'un mouvement d'ensemble de translation rectiligne parallèlement aux montants verticaux, telle qu'un ascenceur dans sa trémie.
Chaque paroi de limitation peut être en matière apropriée naturelle ou synthétique et peut être pourvue de trappes qui s'ouvrent pour laisser le passage à des objets ou analogues.
Certaines parois latérales sont munies de fentes verticales pour assurer l'entrecroisement de parois latérales au centre de la pièce et ainsi cloisonner ou subdiviser le local.
Chaque paroi de limitation possède sa propre couleur ou décoration et éventuellement aussi sa propre épaisseur. Les parois de limitation sont munies, pour certaines d'entre-elles, de moyens de guidage tels que rainures, pour guider d'autres parois de limitation adjacentes.
Les montants verticaux 2C servent de gaine conductrice pour les éventuelles canalisations de fluide correspondant aux divers vérins hydrauliques ou pneumatiques et notamment pour les câbles électriques parcourant la structure.
Pour agrémenter le local, les éléments d'ameublement, préparés sur le plateau verticalement mobile et rotatif 11, peuvent être amenés par un mouvement de translation rectiligne parallèlement aux montants verticaux dans le local par des trappes pratiquées dans le plancher.
Un tel système de local peut être aménagé de façon manuelle ou par un système de commande approprié, tel qu'un microcalculateur programmé pour configurer le local sur la demande d'un opérateur au moyen d'un clavier au pupitre de commande.
Des servo-moteurs d'entrarnement et des transmissions appropriés sont avantageusement prévus pour déplacer les divers éléments mobiles.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Procédé de transformation et/ou d'aménagement d'un local (7) de préférence sensiblement en forme générale de parallélépipède droit défini par des parois de limitation telles que parois latérales (8B), planchers (8C), plafonds (8A), caractérisé en ce qu'il consiste à modifier les formes et grandeurs du local et/ou son aménagement par déplacement d'au moins certaines de ces parois de limitation et leur remplacement sélectif par d'autres parois choisies dans des réserves (8) de parois correspondantes, disponibles sur place.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que pour changer de paroi latérale (8B), on choisit une paroi déterminée dans la réserve de parois parallèles correspondant et attenant au côté du local concerné, on déplace l'ensemble de cette réserve perpendiculairement à la direction générale de plan de la paroi jusqu'à ce que la paroi désirée soit alignée avec sa position dans le local, on l'amène par translation rectiligne parallèlement à sa direction de plan dans cette position.
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que pour changer de planchers et/ou de plafonds, on choisit un plancher (8C) et/ou un plafond (8A) déterminé dans la réserve de planchers et/ou de plafonds parallèles correspondant et attenant au côté inférieur et/ou supérieur du local concerné, on amène le plancher et/ou le plafond en sa position dans le local par translation rectiligne parallèlement à la direction de plan du plancher et/ou du plafond.
4. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que pour changer de planchers et/ou de plafonds, on choisit un plancher (8C) et/ou un plafond (8A) déterminé dans la réserve de planchers et/ou de plafonds parallèles correspondant et attenant au côté inférieur et/ou supérieur du local concerné, on déplace le plancher et/ou le plafond en rotation par rapport à un axe de direction du plan du plancher et/ou du plafond, on amène le plancher et/ou le plafond en sa position dans le local par translation.
5. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les réserves de parois de limitation (8) sont déplaçables en rotation autour de l'axe longitudinal d'un montant vertical.
6. Procédé selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il consiste à équilibrer le local sur des appuis (5) et de préférence à soulager ceux-ci en suspendant partiellement le local.
7. Système de local pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un platelage (9) solidaire d'une structure portante (2) le surmontant et de préférence symétrique par rapport à un axe central vertical (0), qui comporte des moyens de guidage et de support des parois de limitation constituant respectivement les parois latérales (8B), de plafond (8A) et de plancher (8C) et éventuellement des moyens de déplacement de celles-ci.
8. Système selon la revendication 7, caractérisé en ce que le platelage (9) repose sur une surface de base fixe par l'intermédiaire de plots ou vérins de compensation (6).
9. Système selon la revendication 8, caractérisé par un dispositif de suspension de la structure portante précitée comportant une charpente fixe (15 coiffant la structure portante (25 précitée et à laquelle cette dernière est suspendue en un point situé sur l'axe vertical de symétrie (O).
10. Système selon la revendication 9, caractérisé en ce que ladite structure portante -(2) est suspendue à un vérin (4) fixé à la charpente, laquelle, de préférence, repose sur des plots ou vérins de compensation (5).
11. Système selon l'une des revendications 7 à 10, caractérisé en ce que la structure portante comprenant:
deux paires mutuellement orthogonales de portiques (2A) semblables espacés, l'écartement des portiques d'une paire correspondant à une dimension horizontale du local et étant inférieure à la longueur commune des portiques ; la hauteur des portiques étant supérieure à la hauteur du local, chaque portique comportant au moins deux traverses horizontales intermédiaires (2B) verticalement espacées d'une distance équivalant à la hauteur du local, les traverses étant à position sélectivement variable en hauteur avec des moyens de déplacement synchronisés de toutes les traverses
quatre montants verticaux (2C) fixes situés respectivement sensiblement aux intersections des plans des portiques et définissant une cage (7) de délimitation du local.
12. Système selon l'une des revendications 7 à 11, caractérisé en ce que chaque réserve de parois latérales (8B) est portée par au moins un chariot tel2) déplaçable sur une voie de guidage (13), dans une direction perpendiculaire au plan des parois de ladite réserve.
13. Système selon l'une des revendications 7 à 12, caractérisé en ce que chaque réserve de parois latérales (8B) est portée par au moins un chariot déplaçable en rotation autour d'un axe de direction perpendiculaire au plan du platelage.
14. Système selon l'une des revendications 7 à 13, caractérisé en ce que les réserves de parois latérales (8B) sont situées sur au moins un côté extérieur du local et sont au moins au nombre de une et de préférence quatre, correspondant respectivement à un ou quatre côtés du local.
15. Système selon l'une des revendications 7 à 14, caractérisé en ce que les réserves de planchers (8C) et de plafonds (8A) sont respectivement situées au-dessous et au-dessus des réserves de parois latérales (8B) et sont au moins au nombre de une et de préférence quatre.
16. Système selon l'une des revendications 7 à 15, caractérisé en ce que, dans la réserve, les parois latérales (8B) sont montées dans des rainures ou guides respectifs (120A, 120B) parallèles pratiqués dans les chariots (12) correspondants respectivement inférieur (12A) et supérieur (12B).
FR8604719A 1986-04-02 1986-04-02 Procede de transformation et/ou d'amenagement d'un local ainsi qu'un systeme de local pour la mise en oeuvre d'un tel procede Pending FR2596787A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8604719A FR2596787A1 (fr) 1986-04-02 1986-04-02 Procede de transformation et/ou d'amenagement d'un local ainsi qu'un systeme de local pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8604719A FR2596787A1 (fr) 1986-04-02 1986-04-02 Procede de transformation et/ou d'amenagement d'un local ainsi qu'un systeme de local pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2596787A1 true FR2596787A1 (fr) 1987-10-09

Family

ID=9333815

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8604719A Pending FR2596787A1 (fr) 1986-04-02 1986-04-02 Procede de transformation et/ou d'amenagement d'un local ainsi qu'un systeme de local pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2596787A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29615326U1 (de) * 1996-09-03 1996-12-12 Drabner, Thomas, 01259 Dresden Überdachung von Flächen, insbesondere von Sport- und Spielflächen
EP1538279A1 (fr) * 2003-12-01 2005-06-08 Bavaria Film GmbH Système de construction modulaire

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE176659C (fr) * 1905-07-20
FR354789A (fr) * 1905-01-27 1905-10-12 Enrico Giulietti Système de scènes mobiles mécaniques multiples
CH393711A (de) * 1960-01-19 1965-06-15 Wiesbaden Gmbh Maschf Beleuchterbrücke
FR1553088A (fr) * 1967-11-28 1969-01-10

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR354789A (fr) * 1905-01-27 1905-10-12 Enrico Giulietti Système de scènes mobiles mécaniques multiples
DE176659C (fr) * 1905-07-20
CH393711A (de) * 1960-01-19 1965-06-15 Wiesbaden Gmbh Maschf Beleuchterbrücke
FR1553088A (fr) * 1967-11-28 1969-01-10

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29615326U1 (de) * 1996-09-03 1996-12-12 Drabner, Thomas, 01259 Dresden Überdachung von Flächen, insbesondere von Sport- und Spielflächen
EP1538279A1 (fr) * 2003-12-01 2005-06-08 Bavaria Film GmbH Système de construction modulaire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN105358011B (zh) 具有悬吊座椅的翻转运动基座
EP0737630B1 (fr) Chariot automoteur à fourches télescopiques pour la desserte d'un magasin de stockage de charges sur palettes et magasin de stockage
US10687631B2 (en) Convertible bed frame and convertible cover
JPH06507557A (ja) 絵画製作に使用される特にカンバスフレーム用のイーゼル
AU2006207858B2 (en) Shading apparatus
WO1991010385A1 (fr) Systeme de lit escamotable pour pieces d'habitation de petites dimensions
FR2596787A1 (fr) Procede de transformation et/ou d'amenagement d'un local ainsi qu'un systeme de local pour la mise en oeuvre d'un tel procede
US7575214B2 (en) Omnipositional cable-suspension system
JPS59500211A (ja) パレットを保管し、保管場所から移動させるための装置
US4484421A (en) Traveling stage
FR2577584A1 (fr) Structure rigide reglable en longueur, notamment pour plate-forme petroliere.
FR2614348A1 (fr) Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage
US4439098A (en) Frame-handling-and-stacking apparatus
IL33665A (en) A method and apparatus for producing modular boxlike units
JP2556073B2 (ja) 舞台床面傾斜装置
JPH11139785A (ja) 昇降移動装置
KR20220006954A (ko) 무대장치
FR2581303A1 (fr) Structure de vitrine
US4207713A (en) Modular space structuration device
FR2528815A1 (fr) Appareil du genre destine a etre accole a une construction pour le transfert de charges selon des directions verticale et transversale
US1482701A (en) Movable-seat construction
US4472130A (en) Device for raising a casting table, more especially for concrete panels
CN116399263B (zh) 一种海上石油钻井平台桩腿半圆板的平直度检测装置
CN215054222U (zh) 一种结构稳定的墙体结构
FR2631648A1 (fr) Installation pour l'amenagement modulable d'une salle de spectacle