FR2593110A1 - Dispositif pour stocker les matieres premieres et pour produire des mortiers secs prets a l'emploi. - Google Patents

Dispositif pour stocker les matieres premieres et pour produire des mortiers secs prets a l'emploi. Download PDF

Info

Publication number
FR2593110A1
FR2593110A1 FR8700785A FR8700785A FR2593110A1 FR 2593110 A1 FR2593110 A1 FR 2593110A1 FR 8700785 A FR8700785 A FR 8700785A FR 8700785 A FR8700785 A FR 8700785A FR 2593110 A1 FR2593110 A1 FR 2593110A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
silos
mixer
ready
mortars
plaster
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8700785A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2593110B1 (fr
Inventor
Paul Rosendahl
Egon Strittmatter
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DURMERSHEIM BAUSTOFFWERKE
Original Assignee
DURMERSHEIM BAUSTOFFWERKE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DURMERSHEIM BAUSTOFFWERKE filed Critical DURMERSHEIM BAUSTOFFWERKE
Publication of FR2593110A1 publication Critical patent/FR2593110A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2593110B1 publication Critical patent/FR2593110B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28CPREPARING CLAY; PRODUCING MIXTURES CONTAINING CLAY OR CEMENTITIOUS MATERIAL, e.g. PLASTER
    • B28C9/00General arrangement or layout of plant

Landscapes

  • Preparation Of Clay, And Manufacture Of Mixtures Containing Clay Or Cement (AREA)

Abstract

Dans un dispositif d'élaboration de mortiers secs au plâtre ou au ciment prêts à l'emploi, au moins deux silos 1, 2 ; 3, 4 sont agencés en au moins une rangée, les sorties de ces silos débouchant dans au moins un dispositif de convoyage 14, 15 ; 18 recevant le produit des silos et alimentant au moins un mélangeur 7, 8 situé dans chaque zone extrême A, B de la ou des rangées de silos. Le ou les mélangeurs 7 de la zone extrême (A) produisent des mortiers secs au plâtre, le ou les mélangeurs 8 de la zone extrême B produisant des mortiers secs au ciment. Ces mélangeurs 7, 8 débouchent dans un récipient intermédiaire 9, 10. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

DISPOSITIF POUR STOCKER LES MATIERES PREMIERES ET
POUR PRODUIRE DES MORTIERS SECS PRETS A L'EMPLOI
La présente invention se rapporte à un dispositif pour stocker les matieres premieres et pour produire des mortiers secs au plâtre ou au ciment prêts à l'emploi.
Font, entre autres, partie des mortiers secs prêts à l'emploi les sous-couches d'enduit, les couches superieures d'enduit, les enduits de plâtre lissé, les mortiers de maçon nage et les mortiers pour chapes.
Il est connu de mélanger préalablement à sec, dans l'usine de production, les mortiers secs au plâtre ou au ciment prêts à l'emploi dont les éléments constitutifs sont les adjuvants, les liants et les additifs, puis de livrer ces mortiers à l'utilisateur sous la forme d'une matiere en vrac ou d'un produit en sacs.
Compte tenu de la grande diversité des produits et, par conséquent, des quantités livrées souvent faibles qu'elle implique, il est souhaitable de disposer d'une installation pour élaborer les produits individuels directement en fonction des besoins de l'utilisateur. En outre, il est souhaitable que les liants pour des mortiers au ciment n'entrent en aucune manière au contact de composants de mortiers au plâtre, et inversement. De plus, il est désavantageux d'entretenir des chaines de stockage propres pour toutes les matières premières de deux types de mortiers, ainsi que pour les produits intermediaires et définitifs.
L'invention a pour objet de pallier les inconvénients susmentionnés. Conformément à l'invention, cet objet est atteint par un dispositif caractérisé par le fait qu'au moins deux silos sont prévus selon au moins une rangée, les sorties de ces silos débouchant dans au moins un dispositif de convoyage qui reçoit le produit des silos et alimente, de la sorte, au moins un mélangeur situé dans chaque zone extrême de la ou des rangées de silos, dispositif dans lequel le ou les mélangeurs dans l'une des zones extrêmes de la ou des rangées de silos sont prévus pour produire des mortiers secs au plâtre prêts à l'emploi, et le ou les mélangeurs dans l'autre zone extrême de la ou des rangées de silos sont prévus pour produire des mortiers secs au ciment prêts à 1 'em- ploi, lesdits mélangeurs debouchant dans un recipient intermédiaire.
Les silos peuvent presenter une configuration de base ronde ou rectangulaire et peuvent, selon l'espace disponible, être implantés individuellement ou accoles les uns aux autres.
La taille des silos ne revêt aucun caractère critique et elle peut varier, par exemple, d'un petit nombre de mètres-cubes jusqu'à 250 mètres-cubes et plus.
La contenance des silos et les rapports entre les capacités de ces silos peuvent être calcules mutuellement, pour chaque composant, en fonction de la part quantitative approximative des substances et de l'utilisation moyenne.
I1 s'est avéré avantageux de prevoir une ou deux rangées de grands silos ou des groupes de silos ayant par exemple des capacités de 100 à 200 m3 pour les adjuvants et les liants, et une ou deux rangees de petits silos ou des groupes de silos de 5 à 15 m3 pour les additifs.
Par ailleurs, les silos renfermant les liants sont commodément disposés dans les zones extrêmes de la ou des rangées de silos et, de préférence, les silos pour des liants à base de plâtre se trouvent dans une zone extrême de la rangee de silos, les silos pour des liants à base de ciment se trouvant dans l'autre zone extrême de cette rangée. Le dispositif peut être conçu de manière qu'il soit possible d'ajouter d'autres silos, par exemple dans les zones extremes. Bien entendu, le dispositif peut également être réalise de telle sorte que l'adjonction ultérieure de silos aux rangées existantes, ainsi que l'implantation de nouvelles rangées, permettent de l'élargir. La possibilité est ainsi offerte de traiter conjointement de nouveaux composants, par exemple des liants ou des adjuvants nouveaux.
Les silos comportent à chaque fois une sortie. En tant que systèmes d'obturation, l'on peut prévoir des trappes manuelles, des verrous rotatifs, des volets doubles (obtura- tion du type sas) et systèmes analogues. La commande de l'organe obturateur peut avoir lieu d'une manière connue par ellemême, électriquement, électromagnétiquement, pneumatiquement, hydrauliquement ou à la main. Dans la pratique, les silos sont équipes d'une trappe manuelle pouvant être fermée à des fins de révision. Un autre organe obturateur est installé pour interrompre le fonctionnement, par exemple un verrou rotatif ou un volet double commandé pneumatiquement.Entre la trappe manuelle et l'organe obturateur supplementaire, mais également après ladite trappe et ledit organe, l'on peut installer un convoyeur oscillant ou une vis sans fin de convoyage qui imprime un mouvement à la matière vers une balance et/ou vers le dispositif de convoyage.
Une quantite du contenu souhaité du silo, determinee par volumétrie ou de préférence par gravimétrie, est délivrée à l'un des mélangeurs au moyen d'un convoyeur. Pour déterminer cette quantité, l'on peut employer par exemple des balances qui sont installées rigidement ou sont montées sur un dispositif coulissant, ainsi que des bandes de pesage. Lorsqu'elle quitte la zone de pesage, la matiere pesée est transportée vers le mélangeur considéré. Le dispositif peut ega- lement être conçu de manière que le mélangeur soit installé sur un mécanisme de pesage correspondant, et que les composants soient directement délivrés à ce mélangeur, dans lequel ils sont pesés.Le transport des matériaux déversés peut avoir lieu par pesanteur, dans des rigoles de convoyage, avec des bandes convoyeuses, avec des bandes de pesage matérialisant simultanément un dispositif de convoyage et de pesage, avec des rigoles de convoyage oscillantes, des conteneurs à roulettes, également des systèmes à pistes suspendues ou des mécanismes à godets, des systèmes à tubes ou à goulottes, eventuellement à l'aide de vis sans fin transporteuses, ou bien encore pneumatiquement, par acheminement au moyen de courants d'air.
L'on choisit de préférence pour les adjuvants des bandes de pesage et des rigoles de convoyage oscillantes, pour les additifs des balances et des recipients collecteurs montés sur un chariot roulant ou dans une piste suspendue et, pour les liants, des systèmes de tubes presentant unconvoya- ge par vis sans fin et des trémies de pesage ou des balances ambulantes.
D'autres caractéristiques possibles d'équipement des silos consistent en des bandes convoyeuses, des mécanismes à godets et éléments analogues destinés à l'emplissage ; en une sollicitation par pression en vue de l'emplissage et du vidage ; en des agitateurs, des vibreurs et organes analogues pour éviter une formation de ponts dans la matière en vrac et en des dispositifs de tamisage pour séparer la matière ayant tendance à l'agglomération, ou pour isoler des fractions granulométriques inopportunes.
Les silos peuvent également être pourvus, intérieurement, de revetements garantissant la glissade du contenu de ces silos. Tous les dispositifs de transport debouchent au moins dans l'un des mélangeurs. Si l'on a prévu une seule bande transporteuse ou élément analogue, son sens de convoyage doit pouvoir être change de façon que l'un ou l'autre des mélangeurs puisse être alimenté. Dans le cas où seulement un dispositif de convoyage serait prévu pour transporter tous les types de liants, il est judicieux de prévoir un dispositif de nettoyage qui débarrasseà coup sur le dispositif de convoyage des résidus de liants, de façon à éviter que des liants à base de plâtre se mêlent à des liants à base de ciment. Par exemple, le dispositif peut également être conçu de telle sorte que les adjuvants puissent être acheminés seulement dans une direction vers le mélangeur pour des mortiers au plâtre, à l'aide d'au moins un dispositif de convoyage, et dans l'autre direction, vers le mélangeur pour des mortiers au ciment, à l'aide d'au moins un autre dispositif de convoyage.
L'on préférera un dispositif conçu de façon que les silos des adjuvants et des additifs présentent au moins un convoyeur qui permet d'alimenter tant le ou les mélangeurs pour des mortiers au plâtre que le ou les mélangeurs pour des mortiers au ciment ; et que les silos pour des liants à base de plâtre comportent au moins un convoyeur qui alimente seulement le ou les mélangeurs pour des mortiers au plâtre, les silos pour des liants à base de ciment comportant au moins un convoyeur qui alimente seulement le ou les mélangeurs pour des mortiers au ciment.
Le cadre de l'invention englobe la prévision de dispositifs, en particulier de dispositifs de convoyage qui permettent d'acheminer les liants dans le mélangeur considéré non prévu à cette fin. Une telle extension peut être rationnelle au cas où un mélangeur subit une défaillance ou est en cours de révision. Naturellement, il est alors obligatoire de nettoyer à fond tant le mélangeur que l'ensemble du dispositif de convoyage. C'est pourquoi cette extension constitue seulement un recours d'urgence.
Tous les appareils par eux-mêmes classiques, appropriés pour mélanger des substances solides principalement à base minérale, se prêtent au mélange . L'on peut citer par exemple le mélangeur à socs, le mélangeur à tambour, le mélangeur horizontal, le mélangeur discontinu, le mélangeur à pales et autres dispositifs adéquats. Ces mélangeurs sont en général emplis par en haut et sont vidés vers le bas par pesanteur, voire encore par exemple au moyen d'une hélice.
La sortie du mélangeur gagne un récipient intermédiaire qui, à son tour, présente commodement trois sorties.
L'une des sorties peut être un organe d'obturation, comme par exemple une trappe manuelle, un verrou rotatif, un volet double, une vis convoyeuse associée à un tube, une bande convoyeuse ou un sas à roue cellulaire, et elle doit être à même de déverser la quantité totale ou des quantités partielles en tant que matière en vrac sur un dispositif de transport, par exemple un camion, un train de silos, un wagon ferroviaire, un silo de chantier ou élement analogue.
Une autre sortie sert à emplir des sacs ou à alimenter une station d'ensachage. De telles installations d'ensachage et des installations de palettisation qui s'y raccordent si besoin est sont connues par elles-mêmes et, dans le cadre du dispositif conforme à la présente invention, elles réclament seulement un aménagement dans l'espace. De même qu'on a prévu au moins deux mélangeurs et récipients intermédiaires, il est avantageux de prévoir deux installations d'ensachage pour empêcher, là encore, un contact mutuel et un mélange de mortiers secs au plâtre et au ciment prêts à l'emploi. Une troi sième sortie sert à emplir au moins un recipient de réserve en produit achevé, au moyen d'un mécanisme à godets, d'une vis sans fin convoyeuse ou d'éléments analogues.
Les silos renfermant les matières premières peuvent être emplis d'une manière connue en soi, par exemple à l'aide de bandes convoyeuses, de mécanismes à godets ou par voie pneumatique ; les additifs, consommés en quantités moindres, peuvent aussi éventuellement provenir de sacs.
Dans le cadre de la présente invention, l'on peut citer en tant qu'adjuvants des gravillons d'un diamètre de grain atteignant jusqu'à 8,0 mm et des fractions plus fines englobant du sable très grossier, du sable grossier, du sable moyen et du sable fin dont le diamètre de grain atteint en général jusqu'à 0,09 mm, ainsi que des adjuvants légers comme de la perlite.
En tant qu'exemples de liants à base de ciment, l'on peut citer les ciments tels que les ciments Portland, des ciments spéciaux ainsi que du ciment amaigri.
En tant qu'exemples de liants à base de plâtre, l'on peut citer les plâtres de finesses différentes et l'anhydrite.
Un autre groupe de liants est formé par les différentes sortes de chaux. Ces liants peuvent être renfermés tant par le mortier sec au plâtre que par le mortier sec au ciment, mais ils peuvent aussi constituer un liant distinct. En fonction des mélanges destinés a l'utilisation, les silos pour des liants à base de chaux peuvent être disposés aussi bien du coté des silos pour des liants a base de plâtre que du côté des silos pour des liants à base de ciment, ou bien des deux cotés respectifs correspondant à ces liants. Font, entre autres, partie des liants à base de chaux 1 'hydrate de chaux, le carbonate de chaux et la chaux fortement hydraulique.
I1 est actuellement courant d'ajouter différents additifs aux mortiers secs prets à l'emploi, en fonction de 1 'ob- jectif d'utilisation et des conditions de mise en oeuvre.
Dans ce cas, il peut s'agir d'accélérateurs ou de retardateurs de prise, d'agents mouillants, d'epaississants, de protecteurs antigel, d'agents porogènes, d'agents antimousse, de stabilisateurs, etc.
L'entrainement du dispositif de convoyage est assuré d'une manière connue en soi, judicieusement à l'aide de moteurs électriques commandés, de préférence, au moyen dé convertisseurs de fréquence. L'entrainement et la commande d'obturations installées sur des silos, des balances, des mélangeurs et des récipients intermédiaires peuvent avoir lieu électriquement, electromagnétiquement, pneumatiquement, hydrauliquement ou mécaniquement. La commande et l'interaction des dispositifs peuvent être assurées manuellement mais, d'une ma nière commode, elles sont egalement assurées par un programme piloté par ordinateurs, grâce à des circuits électroniques.
L'invention va à présent être décrite plus en detail à titre d'exemple nullement limitatif, en regard des dessins annexes sur lesquels
la figure 1 est une vue schematique en plan du dispositif ; et
la figure 2 est une élévation latérale schématique de ce dispositif.
Le dispositif illustré sur les figures 1 et 2 consiste, pour l'essentiel, en deux rangées parallèles de silos 1 et 2.
Ces silos 1 et 2 sont destinés a recevoir les adjuvants. Une autre rangée double de silos 3 et 4 plus petits est. interca- lee entre les deux rangées précitées. Ces silos 3 et 4 plus petits renferment les additifs. A l'extrémité des differentes rangées de silos désignés par les indices de référence 1 à 4, d'autres silos 5 pour les liants à base de plâtre et eventuellement de chaux sont disposés du côté désigné par A, plusieurs autres silos 6 destinés aux liants à base de ciment et éventuellement de chaux étant implantés du côté repéré par B.
Un mélangeur 7 pour les mortiers secs au plâtre prêts à l'emploi se trouve du côté A ; un mélangeur 8 pour les mortiers secs au ciment prêts a l'emploi est disposé du côté B.
Des récipients intermédiaires 9 et 10, implantés au-dessous des mélangeurs 7 et 8, recueillent la matière mélangée prête à l'emploi et comportent à leur tour trois sorties.
Des silos 11 et-12 constituent les récipients de réserve en produit achevé. Des tubes convoyeurs oscillants 13 sont installés aux sorties des silos 1 et 2,et présentent à chaque fois un verrou rotatif à leur extrémité. La matière déversée tombe sur une bande de pesage 14 ou 15 qui achemine la matiere pesée soit vers le mélangeur 7, soit vers le mélangeur 8.
La nature et la quantité des additifs sont pesées en fonction de la composition du mortier sec considéré prêt à l'emploi, puis ces additifs sont délivrés au mélangeur. Au moins une trémie de pesage 17 est alimentée à partir des silos 3 et 4, le réceptacle étant vidé dans un chariot 16 qui peut être promene vers chacun des deux mélangeurs et est à même d'emplir le mélangeur considéré.
Les silos 5 et 6 associés aux liants sont équipés de convoyeurs 18 à vis sans fin qui, à chaque fois, emplissent une balance 20 surplombant les mélangeurs 7 et 8. Le liant pesé tombe, à partir du réceptacle de la balance, dans le mélangeur correspondant 7 ou 8.
Dans cet agencement de silos et de dispositifs de transport, des liants renfermant du ciment et du plâtre ne peuvent pas entrer mutuellement en contact, mais il est possible de délivrer tous les adjuvants et additifs à chacun des mélangeurs.
Un dispositif d'acheminement 19 interposé entre la ba lance 20 à liants et la bande de pesage 14 est, comme mentionné ci-avant, prévu en tant que recours d'urgence au cas où un mélangeur est inutilisable, de façon que, après un nettoyage correspondant de toutes les parties du dispositif, le traitement puisse se poursuivre à l'aide du second mélangeur.
I1 va de soi que de nombréuses modifications peuvent être apportées au dispositif décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour stocker les matières premières et pour produire des mortiers secs au plâtre ou au ciment prêts à l'emploi, provenant de silos dans lesquels sont stockés les adjuvants, les liants à base de plâtre et de ciment et éventuellement les additifs, dispositif caracterise par le fait qu'au moins deux silos (1, 2 ; 3, 4) sont prevus selon au moins une rangee, les sorties de ces silos débouchant dans au moins un dispositif de convoyage (14, 15 ; 18) qui reçoit le produit des silos et alimente, de la sorte, au moins un mélangeur (7, 8) situé dans chaque zone extreme (A, B) de la ou des rangées de silos, dispositif dans lequel le ou les mélangeurs (7) dans l'une (A) des zones extremes de la ou des rangées de silos sont prévus pour produire des mortiers secs au plâtre prets à l'emploi, et le ou les mélangeurs (8) dans l'autre zone extrême (B) de la ou des rangées de silos sont prevus pour produire des mortiers secs au ciment prêts à l'emploi, lesdits mélangeurs (7, 8) debouchant dans un récipient intermediaire (9, 10).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les silos (1, 2) pour les adjuvants et les silos (3, 4) pour les additifs débouchent au moins dans un dispositif de convoyage (14, 15) qui alimente le ou les mélangeurs (7) pour les mortiers secs au plâtre prêts à l'emploi, de même que le ou les mélangeurs (8) pour les mortiers secs au ciment prêts à l'emploi ; et par le fait que les silos (5) pour les liants à base de plâtre présentent au moins un convoyeur (18) qui alimente seulement le ou les mélangeurs (7) pour les mortiers secs au plâtre prêts à l'emploi, les silos (6) pour les liants à base de ciment comportant au moins un convoyeur (18) qui alimente seulement le ou les mé- langeurs (8) pour les mortiers secs au ciment prêts à l'emploi
3.Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait qu'au moins deux silos (1) d'une rangée debouchent dans un dispositif de convoyage (14) dont la direction d'acheminement peut varier, ce dispositif convoyant la matière à acheminer dans le mélangeur considéré (7, 8), soit en direction de l'une, soit en direction de Autre zone ex
trime (A, B) de la rangée de silos.
4. Dispositif selon les revendications 1 et 2, caracte
risé par le fait qu'au moins deux silos (1, 2) itune rangée
débouchent dans deux dispositifs de convoyage (14, 15), l'un de ces dispositifs debouchant dans le ou les mélangeurs (7) pour les mortiers secs au plâtre prêts à l'emploi, et l'autre dispositif de convoyage débouchant dans le ou les mélangeurs
(8) pour les mortiers secs au ciment prêts à l'emploi.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications
1 à 4, caractérisé par le fait que le récipient intermédiaire
(9, 10) situé après le mélangeur possède une sortie pour dé -verser une matière à ensacher, une sortie pour emplir des moyens de transport d'une matière en vrac, et une sortie vers -un récipient (11, 12) de réserve en produit acheve.
6. Dispositif selon 1 'une quelconque des revendications
1 à 5, caractérisé par le fait qu'au moins un silo (5) pour des liants à base de plâtre se trouve dans une zone extrême
(A) et au moins un silo (6) pour des liants à base de ciment
se trouve dans l'autre zone extrême (B) de la ou des rangées de silos.
FR8700785A 1986-01-23 1987-01-23 Dispositif pour stocker les matieres premieres et pour produire des mortiers secs prets a l'emploi. Expired - Fee Related FR2593110B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19863601970 DE3601970A1 (de) 1986-01-23 1986-01-23 Vorrichtung zum lagern der rohstoffe und herstellen von trockenfertigmoerteln

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2593110A1 true FR2593110A1 (fr) 1987-07-24
FR2593110B1 FR2593110B1 (fr) 1990-03-16

Family

ID=6292463

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8700785A Expired - Fee Related FR2593110B1 (fr) 1986-01-23 1987-01-23 Dispositif pour stocker les matieres premieres et pour produire des mortiers secs prets a l'emploi.

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH674334A5 (fr)
DE (1) DE3601970A1 (fr)
FR (1) FR2593110B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2755895A1 (fr) * 1996-11-21 1998-05-22 R E C Procede et installation pour la fabrication et la distribution selective de charges de mortier et/ou beton pret a l'emploi
GB2459929A (en) * 2008-05-14 2009-11-18 Campbell Brown Method and Apparatus for Preparing Dry Mortar

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4138912A1 (de) * 1991-11-27 1993-06-09 Markus 7053 Kernen De Amann Vorrichtung zur herstellung von vorgemischten baustoffen
DE4447872C2 (de) * 1994-08-12 2003-01-23 Dyckerhoff Ag Verfahren zur Herstellung einer Werktrockenmischung, Vorrichtung zur Durchführung des Verfahrens und Verwendung der nach dem Verfahren hergestellten Werktrockenmischung
DE4447887C2 (de) * 1994-08-12 2003-01-30 Dyckerhoff Ag Verfahren zur Herstellung einer Werktrockenmischung und deren Verwendung
DE4428692C2 (de) 1994-08-12 1996-09-05 Dyckerhoff Ag Trockengemenge zur Herstellung einer Zementsuspension sowie Verfahren zu seiner Herstellung und Vorrichtung zur Durchführung des Verfahrens
DE102022108837A1 (de) 2022-04-12 2023-10-12 OAS Aktiengesellschaft Silomodulanlage

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1821289A (en) * 1926-02-08 1931-09-01 Christian P Berg Apparatus for mortar manufacture
FR1228980A (fr) * 1959-03-18 1960-09-02 Centrales légères à béton
GB986884A (en) * 1960-04-09 1965-03-24 Arbau Baugerate G M B H Apparatus for dispensing and weighing a number of constituents for a charge, more particularly the preparation of concrete
GB1004877A (en) * 1962-08-16 1965-09-15 Tornborg & Lundberg Aktiebolag Station for preparing mortar mixtures or concrete mixtures
US3314557A (en) * 1965-04-16 1967-04-18 Sr Walter J Sackett Tank type bulk blending plant

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE922637C (de) * 1942-09-12 1955-01-20 Voegele Ag J Vorrichtung zum Herstellen von Betongemischen in Betonfabriken
DE2827944A1 (de) * 1977-10-13 1979-04-19 Simmering Graz Pauker Ag Verfahren und vorrichtung zur herstellung aktivierter putzmoertel
DE3027069C2 (de) * 1980-07-17 1982-12-30 Mathis System-Technik Gmbh, 7801 Merdingen Mischturm zur Herstellung von Frischbeton, Trockenmörtel o.dgl.
DE3236780C2 (de) * 1982-10-05 1984-09-06 Mathis System-Technik GmbH, 7844 Neuenburg Misch- und Verladevorrichtung für Mischungen aus pulverigen und/oder körnigen Feststoffen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1821289A (en) * 1926-02-08 1931-09-01 Christian P Berg Apparatus for mortar manufacture
FR1228980A (fr) * 1959-03-18 1960-09-02 Centrales légères à béton
GB986884A (en) * 1960-04-09 1965-03-24 Arbau Baugerate G M B H Apparatus for dispensing and weighing a number of constituents for a charge, more particularly the preparation of concrete
GB1004877A (en) * 1962-08-16 1965-09-15 Tornborg & Lundberg Aktiebolag Station for preparing mortar mixtures or concrete mixtures
US3314557A (en) * 1965-04-16 1967-04-18 Sr Walter J Sackett Tank type bulk blending plant

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2755895A1 (fr) * 1996-11-21 1998-05-22 R E C Procede et installation pour la fabrication et la distribution selective de charges de mortier et/ou beton pret a l'emploi
WO1998022271A1 (fr) * 1996-11-21 1998-05-28 R.E.C. (S.A.R.L.) Procede et installation pour la fabrication et la distribution selectives de charges de mortier et/ou beton pret a l'emploi
GB2459929A (en) * 2008-05-14 2009-11-18 Campbell Brown Method and Apparatus for Preparing Dry Mortar

Also Published As

Publication number Publication date
CH674334A5 (fr) 1990-05-31
DE3601970A1 (de) 1987-08-06
FR2593110B1 (fr) 1990-03-16
DE3601970C2 (fr) 1992-12-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
GB2204847A (en) Mobile conveyor with plural feeds
US3905586A (en) Mini-plant for batching and mixing materials
US10286573B2 (en) Mixing plant and related production methods
US20080113123A1 (en) Slab of composite material
RU2351469C2 (ru) Способ приготовления бетонной смеси и технологическая линия для его реализации
WO2012017444A1 (fr) Production de béton hautement compact et équipement de production et de transport pourvu d'un nouveau dispositif de pesage, de transport, de mélange et d'évacuation
CN1082421C (zh) 制造和同时分配水泥混合物用的设备
FR2593110A1 (fr) Dispositif pour stocker les matieres premieres et pour produire des mortiers secs prets a l'emploi.
EP0429330B1 (fr) Procédé et installation pour la fabrication de panneaux décoratifs colorés à base de particules de roches exfoliées
FR2900088A1 (fr) Centrale a beton
KR910001361B1 (ko) 혼합장치(dispensing apparetus)
US7178972B2 (en) Recycled material mixing machine
US3617031A (en) Concrete batchor plant and double-end loading transit mixer
CN210210897U (zh) 一种混凝土制备砂石配料组件
JP2001105423A (ja) コンクリートの製造方法およびコンクリートの製造装置
FR2536771A1 (fr) Installation pour l'alimentation volumetrique ou ponderale de materiaux, le dosage de produits pulverulents, de liants hydrauliques ou hydrocarbones, et leur malaxage pour realiser un melange destine a etre utilise pour l'amelioration et/ou la stabilisation des sols en travaux de terrassements, routes, aerodromes et barrages masses
BE1030054B1 (fr) Procédé et installation de fabrication de béton
JP3451566B2 (ja) ダム用コンクリートの運搬方法および運搬装置
JP2000033996A (ja) 副貯蔵タンクの圧力調整装置及びその圧力調整装置付き土質改良装置並びに改良土の品質安定化法
CN218535151U (zh) 一种混凝土预拌配料机
JP2001355221A (ja) コンクリートの運搬装置
US940552A (en) Mortar or concrete mixer.
JPH02155702A (ja) 混合装置及び供給装置
US889920A (en) Sand-brick machine.
US1019737A (en) Concrete-mixing machine.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse