FR2591245A1 - Distributeur de detersifs pour machine lave-linge - Google Patents
Distributeur de detersifs pour machine lave-linge Download PDFInfo
- Publication number
- FR2591245A1 FR2591245A1 FR8616973A FR8616973A FR2591245A1 FR 2591245 A1 FR2591245 A1 FR 2591245A1 FR 8616973 A FR8616973 A FR 8616973A FR 8616973 A FR8616973 A FR 8616973A FR 2591245 A1 FR2591245 A1 FR 2591245A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- compartment
- wall
- liquid detergents
- bucket
- water
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F39/00—Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00
- D06F39/02—Devices for adding soap or other washing agents
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
Abstract
L'invention se rapporte aux appareils ménagers. Le bac du distributeur est subdivisé en compartiments 8 pour détersifs en poudre et additifs liquides. Un diffuseur 13 est muni de canaux intérieurs qui envoient l'eau dans les compartiments. Un godet 21 à détersifs liquides qui s'emboîte dans un compartiment 8 est muni d'une paroi séparatrice inclinée 27 qui y délimite une zone séparée 30 pour contenir les détersifs liquides et recevoir l'eau, qui pénètre par une ouverture 25 du godet, en une quantité capable d'entraîner les détersifs liquides à travers un siphon 23, 26. Principales applications : lave-linge utilisant des détersifs en poudre et liquides et des additifs. (CF DESSIN DANS BOPI)
Description
L'invention se rapporte à un distributeur de détersifs pour machines lave-linge, adapté pour permettre l'introduction de détersifs en poudre ainsi que de détersifs et additifs liquides dans la cuve de lavage de ces machines.
Dans la demande de brevet européen n0 84 105 256.6, déposée le 8.5.1984 par la même demanderesse, on décrit un distributeur de détersifs pour une machine lave-linge qui comprend une série de compartiments séparés adaptés pour contenir les détersifs de prélavage et de lavage, en poudre ou liquides, ainsi que les additifs liquides, lesdits compartiments communiquant avec une vidange commune raccordée à la cuve de lavage de la machine. Ce distributeur comprend en outre un diffuseur, monté en position supérieure sur tous les compartiments et doté d'une série de canaux intérieurs adaptés pour permettre la circulation de l'eau, lesdits canaux étant munis d'ajutages de projection au droit des compartiments du distributeur qui leur correspondent respectivement.
Finalement, ce dernier comprend également un piston distributeur qui coulisse alternativement dans ce distributeur et peut se placer dans différentes positions de travail de manière à dévier l'eau du réseau de distribution pour la faire passer sélectivement à travers chacun desdits canaux, pour l'envoyer ainsi aux compartiments correspondants du distributeur. Pour permettre l'introduction des détersifs liquides dans la cuve, ces détersifs sont introduits dans des godets de capacité appropriée, dont chacun peut être inséré de façon amovible dans un compartiment correspondant du distributeur et est muni d'une ouverture qui communique avec les canaux correspondants dudit distributeur, ainsi que d'un siphon formé dans le fond du godet et- qui communique avec ce compartiment.
De cette façon, lorsque l'eau est introduite dans chaque godet, à travers les canaux correspondants du distributeur et l'ouverture du godet, il se produit tout d'abord le transvasement des détersifs liquides vers le compartiment en question, à travers ledit siphon et, ensuite l'introduction de ces détersifs liquides dans la cuve de la machine.
Si, d'un côté, cette solution s'est révélée particulièrement appropriée dans le cas de l'utilisation de détersifs liquides à basse viscosité qui peuvent être-fa- cilement dilués dans l'eau et introduits entièrement dans la cuve de la machine, d'un autre côté, elle est critique et inadéquate dans le cas de l'utilisation de détersifs liquides- à haute viscosité. En effet, étant donné que ces détersifs sont difficilement dilués par l'eau et qu'ils tendent à adhérer aux parois du godet, il est nécessaire, pour permettre de les introduire dans la cuve, que l'eau introduite dans le godet exerce sur les détersifs eux-mêmes une poussée supérieure à leur force d'adhérence contre les parois du godet.
Toutefois, dans le distributeur considéré, l'eau est introduite dans le godet d'une façon répartie, de sorte que la poussée exercée par l'eau sur les détersifs liquides est insuffisante pour déterminer l'introduction des détersifs dans la cuve.
Le but de l'invention est donc de réaliser un distributeur de détersifs pour machine lave-linge qui soit du genre décrit plus haut et qui permette l'introduction dans la cuve de tous les détersifs liquides utilisés.
Comme précédemment, ce distributeur est lui aussi muni de godets appropriés pour contenir les détersifs liquides, qui peuvent être insérés de façon amovible dans les compartiments correspondants du distributeur.
Toutefois, dans ce cas, chaque godet est d'une forme différente de celle des godets précédents, de manière à concentrer l'eau recueillie exclusivement dans une zone déterminée du godet, afin que la pression hydrostatique exercée par l'eau sur les détersifs liquides soit suffi sante pour introduire ces détersifs dans la cuve.
Selon l'invention, ce but ainsi que d'autres sont atteints au moyen d'un distributeur de détersifs pour machine lave-linge qui comprend un conteneur subdivisé en une série de compartiments séparés adaptés pour contenir les détersifs et les additifs, dont au moins l'un est adapté pour contenir des détersifs liquides et est équipé de moyens formant siphon, lesdits compartiments communiquant, dans leur partie inférieure, avec une vidange commune raccordée à la cuve de lavage de la machine et ce distributeur comprenant en outre un diffuseur qui peut être monté en position supérieure sur ledit conteneur et est équipé de canaux intérieurs pour la circulation de l'eau, ces canaux étant munis eux-mêmes d'ajutages de projection au droit des compartiments correspondants dudit distributeur, le distributeur comprenant en outre un dispositif de commande de type connu en soi, adapté pour faire passer sélectivement l'eau par chacun desdits canaux. Le distributeur en question est caractérisé par le fait que ledit compartiment destiné à contenir les détersifs liquides est muni de moyens séparateurs adaptés pour définir dans ce compartiment une zone séparée destinée à contenir l'eau introduite dans ledit compartiment, ladite zone communiquant avec lesdits moyens formant siphon et étant adaptée pour contenir un volume d'eau approprié pour déterminer l'introduction dans la cuve des détersifs liquides contenus dans le compartiment, à travers lesdits moyens formant si- phon.
Les figures du dessin annexé, donné uniquement à titre d'exemple, feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Sur ce dessin,
la figure 1 montre par une vue en perspective en partie en coupe, le distributeur de détersifs selon l'invention, réalisé conformément à une première forme de réalisation
la figure 2 montre, par une vue de côté en cou pe selon la ligne A-A, un détail de construction agrandi du distributeur de la figure 1 ;
la figure 3 montre, par une vue avant en coupe, le distributeur de détersifs selon l'invention réalisé conformément à une deuxième forme de réalisation
la figure 4 montre une vue en plan du distributeur de la figure 3 ;
la figure 5 montre par une vue de côté un détail de construction agrandi du distributeur de la figure 3, en coupe selon la ligne B-B.
la figure 1 montre par une vue en perspective en partie en coupe, le distributeur de détersifs selon l'invention, réalisé conformément à une première forme de réalisation
la figure 2 montre, par une vue de côté en cou pe selon la ligne A-A, un détail de construction agrandi du distributeur de la figure 1 ;
la figure 3 montre, par une vue avant en coupe, le distributeur de détersifs selon l'invention réalisé conformément à une deuxième forme de réalisation
la figure 4 montre une vue en plan du distributeur de la figure 3 ;
la figure 5 montre par une vue de côté un détail de construction agrandi du distributeur de la figure 3, en coupe selon la ligne B-B.
Sur la figure 1, on a représenté le distributeur de détersifs 6 selon l'invention réalisé conEormément à une première forme de réalisation.
En particulier, ce distributeur est constitué et peut être utilisé dans une machine lave-linge traditionnelle, de la façon qui a déjà été décrite dans la demande de brevet européen n0 84 105 256.6 déposée le 8.5.1984 par la même demanderesse. Ce distributeur comprend donc, lui aussi, un récipient 7 subdivisé en quatre compartiments 8, 9, 10 et 11 séparés les uns des autres, dont les compartiments 8 et 9 sont adaptés pour contenir les détersifs en poudre et les compartiments 10 et 11 sont adaptés pour contenir les additifs liquides.
Tous les compartiments décrits communiquent à un niveau inférieur avec une vidange commune 12, qui est raccordée à la cuve de lavage (non représentée) de la machine lave-linge et peuvent être adaptés pour l'utilisation de détersifs liquides par l'insertion dans les compartiments 8 et 9 d'un godet correspondant (non représenté) adapté pour contenir ces détersifs liquides.
Le distributeur en question comprend en outre un diffuseur 13 qui peut être monté en position supérieure sur le conteneur 7 et qui est équipé de canaux intérieurs 14, 15, 16, 17 pour la circulation de l'eau, lesdits canaux étant raccordés à des ajutages de projection correspondants au droit des compartiments correspondants du distributeur (sur la figure 1, on a indiqué unique ment les ajutages 18 et 19 situés au droit des compartiments 8 et 9 respectivement). Finalement, ce distributeur comprend un piston 20 (représenté partiellement sur la figure 1) qui coulisse alternativement dans ce distributeur pour prendre différentes positions de travail dans chacune desquelles le piston est aligné sur un canal correspondant du diffuseur 13, Dour envoyer ainsi sélectivement l'eau dans chacun des compartiments du distributeur.En se reportant maintenant à la figure 2, on a représenté un godet 21 destiné à contenir des détersifs liquides, et qui est inséré dans le compartiment correspondant du distributeur de la figure 1, par exemple, dans le compartiment 8. En particulier, ce godet est muni d'un bord supérieur élargi 22 destiné à s'appuyer sur le bord du diffuseur 13 et il comprend, en une seule pièce, un tube vertical 23 formé sur le fond 24 du godet et adapté pour mettre ce godet en communication avec ledit compartiment.En outre, le godet 21 est muni d'au moins une ouverture traversante 25, formée dans la partie supérieure de ce godet au niveau de l'ajutage de projection 18 du compartiment considéré, et il est muni d'un godet retourné 26 monté sur le tube 23 et venu d'une seule pièce avec ce dernier, de façon à former un siphon servant à transvaser les détersifs liquides vers la cuve lorsque de l'eau est introduite dans le godet 21 à travers l'ajutage 18 et l'ouverture 25.
Selon la caractéristique principale de l'invention, le godet 21 est muni d'au moins une paroi séparatrice 27, réalisée d'une seule pièce avec ce godet au niveau de l'ouverture 25 et raccordée à ses extrémités à une partie de la paroi latérale 28 du godet 21 et à une partie de la paroi verticale 29 du godet retourné 26, respectivement. Dans le cas considéré, cette paroi séparatrice est inclinée vers le fond 24 du godet, afin de définir dans ce godet une zone séparée 30 pour l'introduction et l'accumulation de l'eau et des détersifs liquides. En particulier, cette zone est comprise entre les parois 27 et 29 décrites plus haut et la partie opposée de la paroi latérale 28 du godet, et elle communique avec le siphon précité dans sa partie inférieure.De cette façon-, l'eau introduite dans le godet est concentrée exclusivement dans la zone 30, au lieu d'être distribuée sur tout le périmètre du godet, comme cela se produisait précédemment. En outre, la zone considérée est dimensionnée pour pouvoir contenir un volume d'eau déterminé (par exemple jusqu'au niveau D) qui est tel que la pression hydrostatique exercée par l'eau sur les détersifs liquides préalablement introduits dans le godet (par exemple jusqu'au niveau C) soit supérieure à la force d'adhérence des détersifs sur les parois du godet.
Ceci permet d'utiliser des détersifs liquides de n'importe quel genre, qui possèdent différentes viscosités, grâce au fait que ces détersifs peuvent toujours être introduits dans la cuve de la machine lave-linge pour les raisons citées plus haut.
En outre, selon l'invention, la paroi séparatrice 27 du godet 21 peut tout aussi bien être réalisée avec des formes et dispositions différentes de celles de la solution décrite précédemment, pourvu que cette paroi délimite toujours une zone séparée dans le godet, avec des caractéristiques et des fonctions analogues à celles qui ont été spécifiées plus haut. On se reportera maintenant aux figures 3 et 4, sur lesquelles on a représenté le distributeur de détersifs selon l'invention réalisé conformément à une deuxième forme de réalisation.
Ce distributeur comprend lui aussi un conteneur 31, un diffuseur 32 monté en position supérieure sur le conteneur 31, et un dispositif de commande 33 pour l'amenée de l'eau. Toutefois, dans ce cas, le conteneur 31 est subdivisé en cinq compartiments 34, 35, 36, 37 et 33 séparés les uns des autres, au lieu d'être divisé en quatre compartiments comme précédemment, lesdits compartiments communiquant tous avec une vidange commune 39 dans leur partie inférieure.
En particulier, les paires de compartiments 34, 35 ainsi que 37, 38 sont mutuellement adjacentes et destinées à contenir respectivement des détersifs en poudre et des additifs liquides tandis que le compartiment in terposé 36 est adapté pour contenir uniquement des détersifs liquides.
A son tour, le dispositif de commande est constitué par un tube tournant traditionnel 33 qui peut être mis dans différentes positions de travail par des mécanismes connus en soi et qui est logé dans un logement 40, formé dans une paroi 41 qui fait saillie latéralement sur le conteneur 31. Ce tube est coudé à angle droit et les extrémités 42 et 43 de ce tube communiquent, l'une avec un ajutage 44 d'introduction de l'eau et l'autre avec chacun des canaux d'une série de canaux 45, 46, 47, 48 et 49 formés à l'intérieur du diffuseur 32 et qui communiquent respectivement avec les compartiments 34, 35, 36, 37 et 38. De cette façon, ce tube permet d'amener sélectivement l'eau à chacun des compartiments du distributeur en question, selon la position de fonctionnement de celui-ci.En examinant maintenant la figure 5, on remarque que le compartiment 36 du distributeur est formé d'une seule pièce avec le conteneur 31, cependant qu'un tube vertical 50 est prévu au niveau du fond 51 de ce compartiment considéré, et que ce tube est adapté pour décharger dans une cuve les détersifs liquides contenus dans ce compartiment. Ce compartiment est en outre muni d'un godet retourné 52, venu d'une seule pièce avec le diffuseur 32 et qui peut être monté de fa çon amovible sur le tube 50 de façon à former un siphon, dans la position de montage du diffuseur 32 sur le conteneur 31.
En particulier, le godet retourné 52 est en outre d'une seule pièce avec une paroi de fond perforée 53, presque horizontale, et avec une paroi périphérique verticale 54 qui s'adapte contre toute la paroi latérale du compartiment 36, sauf pour sa partie de paroi 55, qui est au contraire écartée de la partie correspondante de paroi 56 dudit comnartiment. Cette partie de paroi 55 est en outre formée d'une seule pièce aussi bien avec un ajutage de projection supérieur 57, dirigé vers le bas et aligné sur le canal intérieur correspondant 47 du diffuseur 32, qu'avec une paroi séparatrice 58, qui se prolonge vers le bas jusqu'à proximité du fond 51 du compartiment 36, paroi qui est disposée à petite distance de la paroi 56 du compartiment et parallèlement à celle-ci.
La fonction de la paroi séparatrice 58 consiste à définir comme dans le cas précédent, une zone séparée 59 comprise entre les parois 55, 58 et la paroi opposée 56 du compartiment 36, pour concentrer exclusivement dans cette zone, l'eau qui est introduite à travers 1'ajutage 57. Cette zone est donc elle aussi dimensionnée pour contenir un volume d'eau déterminé, approprié pour permettre l'introduction dans la cuve des détersifs liquides à travers ledit siphon, les détersifs qui ont été précédemment introduits dans le compartiment considéra à travers la paroi de fond perforée 53, le tout se produisant avec les mêmes modalités et les mêmes fonctions que celles spécifiées plus haut. Finalement, pour conclure, le distributeur de détersifs selon l'invention est d'une construction simple et il est applicable aussi bien aux machines lave-linge à chargement frontal qu'à celles à chargement par le haut, et permet d'utiliser des détersifs en poudre et liquides de n'importe quel genre.
Il va de soi que diverses modifications pourront être apportées par l'homme de l'art aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits à titre d'exemples non limitatifs, notamment par substitution des moyens techniques équivalents, sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
Claims (4)
1 - Distributeur de détersifs pour machine lave-linge, comprenant un conteneur subdivisé en une série de compartiments séparés adaptés pour contenir les détersifs et les additifs, dont au moins l'un est adapté pour contenir des détersifs liquides et est équipé de moyens formant siphon, lesdits compartiments communiquant, dans leur partie inférieure, avec une vidange com mune raccordée à la cuve de lavage de la machine, ce distributeur comprenant en outre un diffuseur qui peut être monté en position supérieure sur ledit conteneur et est équipé de canaux intérieurs pour la circulation de l'eau, ces canaux étant munis eux-mêmes d'ajutages de projection au droit des compartiments correspondants du distributeur, le distributeur comprenant en outre un dispositif de commande de type connu en soi, adapté pour faire passer sélectivement l'eau par chacun desdits canaux, caractérisé en ce que ledit compartiment (21 ; 36) destiné à contenir les détersifs liquides est muni de moyens séparateurs (27 ; 58) adaptés pour -définir dans ce compartiment une zone séparée (30 ; 59) destinée à contenir l'eau introduite dans ledit compartiment, ladite zone (30 ; 59) communiquant avec lesdits moyens formant siphon (23, 26 ; 50, 52) et étant adaptée pour contenir un volume d'eau approprié pour déterminer l'introduction dans la cuve des détersifs liquides contenus dans le compartiment (21 ; 36) à travers lesdits moyens formant siphon (23, 26 ; 50, 52).
2 - Distributeur de détersifs selon la revendication 1, dans lequel ledit compartiment destiné à contenir les détersifs liquides comprend au moins un godet qui peut être inséré de façon amovible dans le compartiment correspondant du distributeur et qui est muni d'au moins une ouverture traversante qui communique avec les ajutages de projection correspondants dudit compartiment du distributeur et dans lequel lesdits moyens formant siphon comprennent un tube vertical, venu d'une seule pièce au fond dudit godet, ainsi qu'un godet retourné monté sur ledit tube et venu d'une seule pièce avec ce dernier, caractérisé en ce que lesdits moyens séparateurs comprennent au moins une paroi séparatrice (27) venue de préférence d'une seule pièce avec ledit godet (21) au droit de ladite ouverture traversante (25), ladite paroi séparatrice (27) étant raccordée à une partie correspondante de la paroi latérale (28) dudit godet (21) et de la paroi latérale (29) dudit godet retourné (26), ladite paroi séparatrice (27) étant en outre inclinée vers le fond (24) dudit godet (21).
3 - Distributeur de détersifs selon la revendication 1, dans lequel ledit compartiment destiné à contenir les détersifs liquides est formé directement dans le distributeur et lesdits moyens formant siphon comprennent un tube vertical formé dans le fond dudit compartiment et un godet retourné, monté sur ledit tube, caractérisé en ce que ledit tube (50) et ledit godet retourné (52) sont venus d'une seule pièce, l'un avec ledit conteneur (31) et l'autre avec ledit diffuseur (32), ledit godet retourné étant aussi venu d'une seule pièce avec une paroi de fond perforée (53) presque horizontale, destinée à l'introduction des détersifs liquides dans le compartiment considéré (36), ainsi qu'avec une paroi péri phérique (54), verticale, qui peut s'adapter dans le com partiment, et caractérisé en ce que lesdits moyens séparateurs comprennent au moins une paroi séparatrice (28), raccordée à une partie < 55) de ladite paroi périphérique (54) et qui se prolonge vers le bas jusqu'à proximité du fond (51) du compartiment, ladite paroi séparatrice (58) étant disposée à petite distance de la paroi latérale (56) de ce compartiment (36) et parallèlement à cette pa roi.
rol .
4 - Distributeur de détersifs selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'au moins un ajutage de projection supérieur (57) est formé d'une seule pièce avec ladite partie de paroi (55), ledit ajutage (57) étant dirigé vers le bas et étant aligné sur le canal intérieur correspondant (47) du diffuseur (32).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
IT45754/85A IT1187304B (it) | 1985-12-06 | 1985-12-06 | Distributore di detersivo per macchine lavabiancheria |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2591245A1 true FR2591245A1 (fr) | 1987-06-12 |
FR2591245B1 FR2591245B1 (fr) | 1990-07-20 |
Family
ID=11258072
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR868616973A Expired - Lifetime FR2591245B1 (fr) | 1985-12-06 | 1986-12-04 | Distributeur de detersifs pour machine lave-linge |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE8629676U1 (fr) |
ES (1) | ES1000917Y (fr) |
FR (1) | FR2591245B1 (fr) |
IT (1) | IT1187304B (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US8074476B2 (en) * | 2009-09-21 | 2011-12-13 | Alliance Laundry Systems Llc | Washer extractor with improved chemical dispenser |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2629486B1 (fr) * | 1988-04-01 | 1991-01-25 | Ciapem | Boite a produits pour lave-linge |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1800128A1 (de) * | 1968-10-01 | 1970-04-16 | Miele & Cie Maschinenfabrik | Waschmitteleinspuelkasten |
EP0125627A2 (fr) * | 1983-05-12 | 1984-11-21 | INDUSTRIE ZANUSSI S.p.A. | Distributeur de détergent pour une machine à laver le linge |
DE3403622A1 (de) * | 1984-02-02 | 1985-08-14 | Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart | Automatisch gesteuerte waschmaschine |
-
1985
- 1985-12-06 IT IT45754/85A patent/IT1187304B/it active
-
1986
- 1986-11-06 DE DE8629676U patent/DE8629676U1/de not_active Expired
- 1986-11-28 ES ES19868601416U patent/ES1000917Y/es not_active Expired
- 1986-12-04 FR FR868616973A patent/FR2591245B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1800128A1 (de) * | 1968-10-01 | 1970-04-16 | Miele & Cie Maschinenfabrik | Waschmitteleinspuelkasten |
EP0125627A2 (fr) * | 1983-05-12 | 1984-11-21 | INDUSTRIE ZANUSSI S.p.A. | Distributeur de détergent pour une machine à laver le linge |
DE3403622A1 (de) * | 1984-02-02 | 1985-08-14 | Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart | Automatisch gesteuerte waschmaschine |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US8074476B2 (en) * | 2009-09-21 | 2011-12-13 | Alliance Laundry Systems Llc | Washer extractor with improved chemical dispenser |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
ES1000917U (es) | 1988-04-01 |
FR2591245B1 (fr) | 1990-07-20 |
ES1000917Y (es) | 1988-10-01 |
IT8545754A0 (it) | 1985-12-06 |
IT1187304B (it) | 1987-12-23 |
DE8629676U1 (de) | 1986-12-18 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0102891B1 (fr) | Support perfectionné pour produits nettoyants et/ou colorants, destiné à être accroché sous le rebord d'une cuvette de W.C. | |
FR2530687A3 (fr) | Groupe pour l'introduction d'un liquide de lavage selectionne dans le bac d'une machine a laver | |
FR2646674A3 (fr) | Dispositif de reservoir et de dosage pour le stockage de produits de lavage ou de rincage capables d'etre pompes | |
EP0184871B1 (fr) | Machine à laver le linge possédant une boîte à produits de lavage à double usage | |
BE1004760A3 (fr) | Machine lave-vaisselle, notamment pour des pieces de petite taille. | |
FR2590917A1 (fr) | Dispositif conteneur-distributeur de detersifs pour machine lave-linge | |
EP0128073A1 (fr) | Machine à laver le linge à couvercle comportant une réserve de produit lessiviel liquide | |
FR2595728A1 (fr) | Machine a laver de linge avec distributeur de produit de lavage | |
CH370736A (fr) | Machine à fonctions multiples, destinée notamment à laver le linge | |
FR3072103A1 (fr) | Appareil electromenager comprenant une base comportant une chambre d’ebullition alimentee par gravite | |
FR2591245A1 (fr) | Distributeur de detersifs pour machine lave-linge | |
FR2571751A3 (fr) | Distributeur de detersifs liquides et en poudre pour machines a laver | |
FR2837504A3 (fr) | Bac pour substances detergentes et machine a laver comprenant ledit bac | |
CA2399152A1 (fr) | Dispositif de dosage pour produits liquides contenus dans des flacons ou similaires | |
EP0509888B1 (fr) | Tasse fermée munie d'un bec | |
FR2568448A1 (fr) | Dispositif d'irrigation pour plantes en pot. | |
EP0110482A1 (fr) | Machine à laver le linge à canalisation de vidange s'ouvrant en fond de cuve | |
FR2785785A1 (fr) | Distributeur de produits pour lave-vaisselle | |
FR2621933A1 (fr) | Bac distributeur par rincage de produits lessiviels sous forme de poudre ou liquides | |
FR2885789A1 (fr) | Receptacle a detergent, notamment pour appareil electromenager du type lave-vaisselle | |
FR2632984A1 (fr) | Boite a produits pulverulents ou liquides et lave-linge muni d'une telle boite | |
EP3572577B1 (fr) | Procede de nettoyage d'un fer a repasser equipe d'une cavite de recuperation de tartre | |
FR2503744A1 (fr) | Dispositif recepteur-distributeur de produits lessiviels et machine a laver munie d'un tel dispositif | |
EP0128070B1 (fr) | Lave-linge ou lave-vaisselle équipé d'une boîte à produits | |
EP3581863A1 (fr) | Distributeur de glaçons amélioré |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |