FR2590882A1 - Potence a mouvement pendulaire pour positionner une charge, en forme de couronne, parallelement a un logement et lateralement par rapport a lui - Google Patents

Potence a mouvement pendulaire pour positionner une charge, en forme de couronne, parallelement a un logement et lateralement par rapport a lui Download PDF

Info

Publication number
FR2590882A1
FR2590882A1 FR8512701A FR8512701A FR2590882A1 FR 2590882 A1 FR2590882 A1 FR 2590882A1 FR 8512701 A FR8512701 A FR 8512701A FR 8512701 A FR8512701 A FR 8512701A FR 2590882 A1 FR2590882 A1 FR 2590882A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheath
support element
spur
shaft
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8512701A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2590882B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LEBRE CHARLES
Original Assignee
LEBRE CHARLES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LEBRE CHARLES filed Critical LEBRE CHARLES
Priority to FR8512701A priority Critical patent/FR2590882B1/fr
Publication of FR2590882A1 publication Critical patent/FR2590882A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2590882B1 publication Critical patent/FR2590882B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21CMANUFACTURE OF METAL SHEETS, WIRE, RODS, TUBES OR PROFILES, OTHERWISE THAN BY ROLLING; AUXILIARY OPERATIONS USED IN CONNECTION WITH METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL
    • B21C47/00Winding-up, coiling or winding-off metal wire, metal band or other flexible metal material characterised by features relevant to metal processing only
    • B21C47/24Transferring coils to or from winding apparatus or to or from operative position therein; Preventing uncoiling during transfer
    • B21C47/242Devices for swinging the coil from horizontal to vertical, or vice versa
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F9/00Devices for lifting or lowering bulky or heavy goods for loading or unloading purposes
    • B66F9/06Devices for lifting or lowering bulky or heavy goods for loading or unloading purposes movable, with their loads, on wheels or the like, e.g. fork-lift trucks
    • B66F9/075Constructional features or details
    • B66F9/12Platforms; Forks; Other load supporting or gripping members
    • B66F9/18Load gripping or retaining means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)

Abstract

La potence comprend un éperon longitudinal 8 sur lequel est monté en rotation libre un fourreau 9. Le fourreau 9 est coiffé par un support double 12 destiné à porter la charge 13 par engagement de la périphérie intérieure de celle-ci. Le support double 12 est articulé autour d'un axe horizontal transversal 11 à la face supérieure du fourreau 9 et il porte, monté dans des paliers 16 qui lui sont solidaires, un arbre transversal 17 relié par excentriques 18 et bielles 19 à des arbres 20 solidaires du fourreau 9. La rotation de l'arbre 17 autour de son axe commande l'inclinaison du support 12 autour de l'axe 11 pour régler le parallélisme de la charge avec son logement. De plus, un actionnement de l'arbre 17 dans un plan vertical, à la façon d'un levier, commande la rotation du support 12 autour de l'éperon 8 pour régler la charge latéralement. La potence est destinée à être fixée au tablier mobile d'un chariot élévateur. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

L'invention concerne une potence à mouvement pendulaire destinée à assurer le positionnement, par rapport à un logement destin à l'accueillir, d'une charge en forme de couronne à la fois parallèlement à ce logement et latéralement par ra port à lui.
Il existe des machines pour la transformation par extrusion de matières volumineuses en vrac pour constituer des petits bâtonnets, dans lesquelles la matière est poussée à une très forte pression au travers de multiples trous prati qués dans des matrices en acier en forme de couronnes de façon à réduire consdérablement le volume de la matière ainsi traitée. En fonction des besoins ces matrices, qui peuvent être d'un poids variant de 100 à 500 kgs, exigent des ddmonta- ges et remontages relativement fréquents.Ces opérations s'effectuent avec différentes moyens comme élingues, palans, etc ,.., qui sont mal adaptés et sont toujours générateurs de pertes de temps importantes, avec un risque d'accident certain, d'autant que la mise en place, pour s'effectuer dans la facilité, necessite un positionnement de la matrice par rapport à la machine, avec une hauteur, un parallélisme et un centrage absolument parfaits face à l'emplacement devant accueillir la matrice.
La potence à mouvement pendulaire objet de l'invention, conçue pour s'adapter sur le tablier d'un chariot élévateur classique, permet en quelques secondes, en toute sécurité et sans effort, un tel positionnement.
Selon l'invention, la potence à mouvement pendulaire, de conception treks simple, comprend un éperon longitudinal cylindrique adapté perpendiculairement sur le tablier vertical qui coulisse le long des mâts du chariot. Un dispositif de positionnement est concu pour venir s'engager avec une possibi lité de mouvement oscillant sur l'éperon cylindrique et, pour fixer le dispositif dans la position désirée, il est prévu un blocage du mouvement oscillant.Cet dément oscillant comporte sur sa partie supérieure, convenablement situé, un alésage en relief relativement horizontal et transversal qui reçoit, au moyen d'un axe, deux supports identiques de préférance tubulaires, assemblés latéralement, parallèlement à l'axe de lteperon. Cette forme d'assemblage en bascule apporte au double support, et à la potence, la variation d'inclinaison qui permet l'abaissement ou le relèvement de l'extrémité du double support par rapport à ltéperon qui se trouve en position horizontale et statique sur le tablier vertical du chariot élévateur.
La commande de ce mouvement de bascule est obtenue par un dispositif qui comprend deux excentriques identiques, montas transversalement à l'éperon, et en assemblage rigide pour un mouvement rotatif synchronisé sur un arbre excentré qui traverse deux paliers en forme de chape. Ces deux paliers sont fixés solidairement et convenablement positionnés sous la base de I'extrémité du double support qui se situe du c8té du tablier du chariot élévateur, et les deux excentriques du dispositif sont prévues pour recevoir, en rotation libre, deux bielles identiques qui prennent leur appui, en montage articu 1, de chaque c8t du fourreau réalisé, par exemple, en tube carré et prevu pour son mouvement oscillant avec un emmanchement libre sur 1téperon cylindrique.
Dans la position neutre du dispositif mont en basculé sur le fourreau, c'est-à-dire en position horizontale paral lèla à l'éperon, la ligne centrale du diamètre qui passe par le point mort haut et le point mort bas des excentriques se trouve également parallèle à l'éperon et au double support.
L'explication ci-après permet de comprendre aisément comment s'effectue la variation d'angle du double support, auquel est suspendue la matrice, par rapport au chariot élévateur qui bien entendu, à l'approche de la machine, n'est pas toujours sur un so7 rigoureusement à 90d par rapport à celle-ci, d'où la nécessité du réglage.
La matrice étant prise an suspension par son diamètre intérieur et venant en appui sur le double support, lorsqu'on impose un mouvement rotatif à droite ou à gauche à l'arbre qui traverse les deux paliers solidaires de I'extremit du double support, la liaison par excentriques et bielles entre cet arbre et le fourreau impose automatiquement la variation d'angle en abaissement ou en relèvement du double support. Cette variation d'angle de la potence assure rapidement et sans effort un règlage en para1.1èle parfait de la matrice face à son emplacement sur la machine.
L'arbre de commande des excentriques comporte un c8té prolonge avec une longueur bien adaptée, et il est muni à son extrémité d'un élément de prise manuel qui permet la rotation facile de l'arbre dans les paliers. De plus, par sa position transversale au fourreau et au double support, il suffit d'appuyer vers le bas ou vers le haut, sur cette partie de l'arbre prolongée en levier, pour obtenir facilement le dJplacement en inclinaison concentrique du double support sur ltéperon et provoquer ainsi le déplacement latéral de la matrice, ce qui permet après une approche grossière en centrage de la matrice en face de son emplacement sur la machine, au moyen du chariot, d'assurer ensuite un positionnement parfait et prbcis gracie à cette possibilité de déplacements latéraux.
La potence selon l'invention, grace à son mouvement pendulaire et à l'aida d'une saule et mdme commanda, permet donc d'assurer sans perte de temps et avec une grande precision le regla- ga du parallélisme et du centrage de la matrice.
Afin de fixer le dispositif dans la position de airée de réglage latéral, il est prévu un blocage de l'oscillation du fourreau sur l'Zperon, par exemple au moyen d'une vis munie d'un Zcrou à levier de serrage qui traverse un trou ménagé dans une patte placée verticalement sur l'arrière et solidaire du fourreau, cette vis tant en circulation limitée dans une mortaise concentrique au centre du diamètre de l'éperon et ménage dans la partie supérieure d'une semelle supportant le dit éperon.
On remarquera que, aux possibilités de réglage en parallélisme et en déplacement latéral fournies par la potence à mouvement pendulaire, s'ajoute le positionnement parfait de la matrice en hauteur par l'action d'élévation et de descente du chariot.
Pour bien faire comprendre le dispositif selon l'invention, on en décrira ci-après, à titre d'exemple sans caractère limitatif, une forme d'exécution préférée en référence au dessin schématique annexé dans lequel
la figure 1 est une vue de coté d'un chariot élévateur équipe' d'une potence à mouvement pendulaire selon l'invention, cette potence supportant une matrice en forme de couronne représentée en coupe verticale ; et
la figure 2 est une vue de face du chariot élévateur de la figure 1.
La potence à mouvement pendulaire représentée au dessin se compose d'un chtssis qui est constitué par une traverse horizontale supérieure 1 et une traverse horizontale inférieure 2, ces deux traverses étant profilées en forme de crochets longitudinaux pour venir coiffer aisément les traverses 3 et 4 qui constituent le tablier d'élévation du chariot élévateur 5. Cette disposition est avantageuse en ce qu'elle permet la mise en place et le retrait faciles immédiats de la potence au moment du besoin, en conservant l'utilisation classique du chariot élévateur, sans enlever pour cela l'hypothèse d'un chariot à usage spécifique à la potence.
Les deux traverses 1 et 2 sont assemblées par une paroi verticale 6, de préférence profilée en U pour éviter l'excédent de poids et obtenir la rigidité indispensable à cette pincez Sur la partie haute de la paroi verticale 6 vient se fixer, par soudure ou autre moyen connu, une semelle 7 à laquelle est fixé par soudure (ou autre moyen) un éperon cylindrique 8 faisant saillie longitudinalement et constituant ainsi la base statique de la-potence à mouvement pendulaire.
Cet éperon 8 est prévu pour recevoir en montage rotatif libre un fourreau 9, par exemple à section carrée. Ce fourreau 9 comprend, convenablement positionné et en relief sur la longueur de sa face supérieure, un alésage transversal 10 prévu pour le montage en mouvement de bascule, au moyen d'un axe 11, d'un double support 12 qui assure la prise en suspension de la matrice 13 en appui par son diamètre intérieur.
Le double support 12 est assemblé latéralement et paral logement à l'opéron 8 et au fourreau 9 par une traverse arrière 14 et une entretoise avant 15 apportant ainsi la rigidité indispensable aux deux supports. A ce double support sont fixés, du côté de la paroi verticale 6, deux paliers identiques 16 et Aes alésages de ces deux paliers 16 sont traverses par un arbre 17 comportant en assemblage rigide, pour un fonctionnement absolument synchronisé, deux excentriques identiques 18 qui sont réalisés pour agir en rotation libre dans deux bielles identiques 19 lesquelles, par leur montage articulé sur des axes identiques 20 situés latérale ment de chaque c8tm du fourreau oscillant 9, se trouvent ainsi fonctionner en position statique sur le fourreau 9.
On expliquera ci-après le fonctionnement, très simple, de la potence selon l.'invention, celle-ci étant supposée dans sa position neutre, position dans laquelle 19 double support 12 est parallèle au fourreau 9 et dans laquelle la ligne d'axe
A (figure 1), qui Dasse par les points morts haut et bas du diamètre des excentriques 18, se trouve absolument parallèle au fourreau 9 et au support 12.On comprend facilement qu'an agissant en mouvement rotatif à droite ou à gauche sur l'arbre 17 ce mouvement rotatif, excentré par la rotation des excentriques 18 dans les bielles 19, engendre le déplacement vers le haut ou vers le bas des paliers 16 et ainsi très facilement abaisse ou relève l'extrémité du double support 12 qui constitue la partie mobile de la potence, Pour bloquer le réglage de la matrice 13 parallèlement à l'emplacement destiné à l'accueillir, on prévoit un frein de rotation de l'arbre 17, de type conventionnel, qu'il n'a pas été jugé nécessaire de représenter.
Comme on le voit à la figure 2 l'arbre 17 est prévu avec un prolongement latéral 21, lequel est équipé à son extrémité d'un élément de prise manuel 22 facilitant l'actionnement en rotation de l'arbre 17. Cette disposition est également avantageuse dans la mesure où le côté prolongé de l'arbre 17 permet à celui-ci d'agir comme un levier qui, par son montage dans les paliers 16 du fourreau 9, commande facilement le déplacement concentrique du double support 12, solidaire du fourreau 9, sur l'éperon 8.Il est aisé de comprendre que si l'opérateur agit sur l'arbre 17 par l'élément 22 en déplaçant cet arbre vers le bas dans le sens de la flèche B de la figure 2, il incline obligatoirement la double support 12 dans le sens de la flèche C ce qui provoque le déplacement latéral du centre de gravité de la matrice 13 suivant la flèche D, ce déplacement variant bien-entendu avèc le degré d'inclinaison du double support 12,Si l'opérateur déplace le levier 21 vers le haut, ce sont les effets de force inverses qui se produisent et la centre de gravité de la matrice 13 se déplace alors suivant la flèche E.
Afin de fixer le réglage de la position latérale de la matrice 13 en immobilisant la rotation du fourreau 9 sur l'éperon 8, il est prévu un système de blocage constitué par une vis 23 qui traverse une patte 24 solidaire du fourreau 9 pour ensuite venir circuler librement dans une mortaise 25 à course limite concentrique au centre de l'éperon 8 et prévue dans la partie supérieure de la semelle 7. Un écrou de serrage, qui est en montage prisonnier dans le levier 26 et qui coopère avec la vis 23, assure d'une manière facile ce blocage.
On comprendra que la description ci-dessus a été donnée à simple titre d'exemple, sans caractère limitatif, et que des adjonctions ou des modifications constructives pourraient y être apportées sans sortir du cadre de l'invention définie par les revendications qui suivent.

Claims (8)

R E V E N D I C A T I O N S.
1. Potence è mouvement pendulaire pour positionner une charge an fournie de couronne parallelement au 1logement destiné à l'accueillir et latéralement par rapport à ce logement, caractérisée an ce au'elle comprend un éperon longitudinal fixa (8) sur lequel est monté un fourreau (9) coaxial destin à pouvoir tourner autour de l'axe longitudinal commun, un élément de support < 12) conçu pour assurer la suspension de la charge (13) par coopération avec la périphérie intérieure de celle-ci, ledit élément de support (12) étant monté oscillant autour d'un axe horizontal transversal (11) porté par la fourreau (9), des moyens de commande de l'oscillation de l'élément de support (12) autour de son axe transversal (11) pour assurer, par inclinaison de cet élément de support, le parallélisme de la charge (13) avec son logement, et des moyens commandant la rotation du fourreau (9) autour de l'éperon (8) pour assurer la positionnement latéral de la charge (13).
2. Potence selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de support (12) présente la forme d'un support double venant coiffer ledit fourreau (9) et s'articulant par son axe transversal (11) dans un alésage (10) solidaire de la face supérieure du fourreau (9).
3. Potence selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens de commande d'inclinaison de l'élément de support (12) autour de son axe transversal t11) comprennent un arbre horizontal transversal (17) tournant dans des paliers t16) solidaires des côtés opposés de l'élément de support, ledit arbre (17) étant solidaire de chaque côté de l'élément de support d'un excentrique (18)monté en rotation libre à une extrémité d'une bielle (19) dont l'autre extrémité est articulée sur un axe (20) solidaire du fourreau (9), l'arbre transversal. (17) présentant au moins à une extrémité un prolongement latéral (21) équipé d'un élément de prise manuel (22), une rotation de l'arbre de commande (17) autour de son axe assurant, par l'action des excentriques (18) et des bielles (19), l'incginaison de l'élément de support (12).
4. Potence selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'arbre transversal (17) constitue également le moyen de commande de la rotation du fourreau (9) autour de l'éperon (8), une poussez exerce sur cet arbre (17) dans un plan vertical assurant a rotation du fourreau (9) et de l'élément de support (12) porté par ce fourreau et résultant en un déplacement latéral du centre de gravité de la charge (13).
5. Potence melon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce quelle comporte un dispositif de blocage du positionnament en rotation du fourreau (9) par rapport à l'éperon (8).
6. Potence selon la revendication 5, caractérisée en ce que ledit dispositif de blocage comprend une vis (23) solidaire d'un prolongement (24) du fourreau (9) et qui est engagée dans une mortaise (25) en forme d'arc de cercle ménagée dans un prolongement (7) de l'éperon fixe (8) et concentrique à cet éperon, un levier (26) à écrou incorporé coopérant avec ladite vits (23) pour bloquer le fourreau (9) à l'inclinaison désirée.
7. Potence selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif de blocage, en position désirée, de la rotation de l'arbre (17) commandant l'inclinaison de l'élément de support (12) autour de son axe transversal (11).
8. Potence selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que ltéperon (8) est fixé de façon amovible sur le tablier mobile verticalement d'un chariot élévateur (5).
FR8512701A 1985-08-26 1985-08-26 Potence a mouvement pendulaire pour positionner une charge, en forme de couronne, parallelement a un logement et lateralement par rapport a lui Expired FR2590882B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512701A FR2590882B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Potence a mouvement pendulaire pour positionner une charge, en forme de couronne, parallelement a un logement et lateralement par rapport a lui

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512701A FR2590882B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Potence a mouvement pendulaire pour positionner une charge, en forme de couronne, parallelement a un logement et lateralement par rapport a lui

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2590882A1 true FR2590882A1 (fr) 1987-06-05
FR2590882B1 FR2590882B1 (fr) 1988-04-29

Family

ID=9322375

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512701A Expired FR2590882B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Potence a mouvement pendulaire pour positionner une charge, en forme de couronne, parallelement a un logement et lateralement par rapport a lui

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2590882B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5087166A (en) * 1987-11-30 1992-02-11 Sft Ag Spontanfordertechnik Handling vehicle for printed product reels
CN107324245A (zh) * 2017-06-28 2017-11-07 中航锂电(江苏)有限公司 新型交互式电池极卷防撞堆高车

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE808338C (de) * 1949-09-07 1951-07-12 Westfaelische Drahtindustrie Transportvorrichtung, insbesondere fuer Drahtringe
US3143233A (en) * 1961-02-07 1964-08-04 Towmotor Corp Material handling apparatus
FR1413554A (fr) * 1964-11-05 1965-10-08 Procédé pour la manutention de couronne ou autre, ainsi que les dispositifs pour la mise en oeuvre de ce procédé ou procédé similaire
US3739930A (en) * 1971-07-29 1973-06-19 T Hardwick Coil transporting structure
US3911550A (en) * 1972-03-30 1975-10-14 California Pellet Mill Co Quick-change die and roller assembly
US4056207A (en) * 1976-07-15 1977-11-01 Spilker James W Die changer

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE808338C (de) * 1949-09-07 1951-07-12 Westfaelische Drahtindustrie Transportvorrichtung, insbesondere fuer Drahtringe
US3143233A (en) * 1961-02-07 1964-08-04 Towmotor Corp Material handling apparatus
FR1413554A (fr) * 1964-11-05 1965-10-08 Procédé pour la manutention de couronne ou autre, ainsi que les dispositifs pour la mise en oeuvre de ce procédé ou procédé similaire
US3739930A (en) * 1971-07-29 1973-06-19 T Hardwick Coil transporting structure
US3911550A (en) * 1972-03-30 1975-10-14 California Pellet Mill Co Quick-change die and roller assembly
US4056207A (en) * 1976-07-15 1977-11-01 Spilker James W Die changer

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5087166A (en) * 1987-11-30 1992-02-11 Sft Ag Spontanfordertechnik Handling vehicle for printed product reels
CN107324245A (zh) * 2017-06-28 2017-11-07 中航锂电(江苏)有限公司 新型交互式电池极卷防撞堆高车
CN107324245B (zh) * 2017-06-28 2023-12-08 中创新航科技股份有限公司 交互式电池极卷防撞堆高车

Also Published As

Publication number Publication date
FR2590882B1 (fr) 1988-04-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0387460A1 (fr) Appareil pour le démontage et le montage de soupapes et pour le rectifiage de sièges de soupape
FR2590882A1 (fr) Potence a mouvement pendulaire pour positionner une charge, en forme de couronne, parallelement a un logement et lateralement par rapport a lui
EP0057654B1 (fr) Equipement pour le tronçonnage de billes de bois, ou analogues
EP0094881A1 (fr) Scie à ruban et boîtier supportant la lame d&#39;une telle scie
FR2773348A1 (fr) Chariot pour la prise en suspension et le levage de charges de forme allongee telles que des bouteilles de gaz, transformable en diable elevateur
CH664146A5 (en) Hand propelled trolley - has fork lift mounted on sliding frame actuated by electrically-driven screwed spindles
CH648268A5 (en) Lift for vehicles
FR2462956A1 (fr) Elevateur pour table de perceuse a colonne
EP0309321B1 (fr) Scie à ruban à lame inclinable
FR2569632A1 (fr) Vehicule automoteur muni d&#39;un equipement de godet basculant
FR2677004A1 (fr) Dispositif assurant la prise d&#39;un fut vertical pour le lever, l&#39;incliner en position horizontale et lui appliquer une rotation d&#39;un demi-tour dans le plan horizontal, avant de le redeposer .
WO1989005273A1 (fr) Machine centrifugeuse pour la separation de pieces
FR2735411A1 (fr) Support d&#39;atelier pour cadre de bicyclette
FR2495595A1 (fr) Coulisseau elevateur deplacable en hauteur entre deux colonnes de guidage essentiellement verticales d&#39;un chariot elevateur a fourches
FR2609016A1 (fr) Machine automatique verticale pour la coupe du verre
FR2593795A1 (fr) Dispositif assurant la prise et le basculement d&#39;un recipient, en particulier d&#39;un fut
FR2555981A1 (fr) Distributeur de gouttes de verre fondu comportant un dispositif perfectionne pour supporter et faire tourner le tube vertical de melange du distributeur
CH628546A5 (fr) Support reglable en hauteur pour ensemble d&#39;alimentation de machine a couler les tuyaux par centrifugation.
FR2623785A1 (fr) Dispositif de devidage et/ou d&#39;envidage d&#39;une bobine
FR2550588A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un mat sur un plateau muni d&#39;une ouverture
FR2676678A1 (fr) Dispositif de support et de reglage en hauteur du tiroir d&#39;une machine de moulage de produits en beton.
FR2759356A1 (fr) Dispositif de prehension d&#39;un fut vertical, et d&#39;inclinaison du fut au-dela de l&#39;horizontale pour son vidage
FR2754250A1 (fr) Tablier extensible et retractable en hauteur pour chariot elevateur conventionnel ou a geometrie variable
EP0018278A1 (fr) Appareil de manutention de matériaux en vrac
FR2507523A1 (fr) Support de meuleuse portative

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse