FR2589317A1 - Scie a elaguer manuelle pour branches flexibles - Google Patents

Scie a elaguer manuelle pour branches flexibles Download PDF

Info

Publication number
FR2589317A1
FR2589317A1 FR8516706A FR8516706A FR2589317A1 FR 2589317 A1 FR2589317 A1 FR 2589317A1 FR 8516706 A FR8516706 A FR 8516706A FR 8516706 A FR8516706 A FR 8516706A FR 2589317 A1 FR2589317 A1 FR 2589317A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
saw
handle
spring
rod
ring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8516706A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2589317B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PELISSIER CAMIL
Original Assignee
PELISSIER CAMIL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PELISSIER CAMIL filed Critical PELISSIER CAMIL
Priority to FR8516706A priority Critical patent/FR2589317B1/fr
Publication of FR2589317A1 publication Critical patent/FR2589317A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2589317B1 publication Critical patent/FR2589317B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/08Other tools for pruning, branching or delimbing standing trees

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ecology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE SCIE, QUI EST MODIFIEE SUIVANT L'INVENTION, CETTE SCIE EST MONTEE SUR UN MANCHE RIGIDE 1 SUR UN BOUT, AVEC UNE PINCE 6 ET 7 POUR TENIR LES BRANCHES A SCIER, DE L'AUTRE BOUT UNE POIGNEE 13 POUR SERRER LA MACHOIRE 6 SUR LA 7 PAR L'INTERMEDIAIRE D'UNE CABLETTE SOUPLE 14. POUR ACTIONNER LA SCIE 2, UNE TRINGLE 11 RIGIDE RELIE LA POIGNEE 12 A LA SCIE 2 EN TRAVERSANT LE MANCHE. UN LONG RESSORT 10 LOGE DANS LE MANCHE ASSURE LA PRESSION DE LA SCIE SUR LE BOIS A SCIER. LE RESSORT 10 ET LE MANCHE 1 SERVENT DE GAINE A LA TRINGLE 11 QUI SE MEUT A L'INTERIEUR ET PERMETTENT A CELLE-CI DE SE PLIER UN PEU, MAIS PAS DE SE TORDRE. LES LONGUES FENTES 38 PRATIQUEES LE LONG DU MANCHE 1 PERMETTENT D'EMPECHER LES ANNEAUX 29, 30, 31 DE TOURNER AUTOUR ET DANS LE MANCHE 1 ET DE COMMUNIQUER LES MOUVEMENTS DE VA-ET-VIENT DE LA TRINGLE 11 A LA SCIE 2. CETTE SCIE TRES PRATIQUE, D'UN COUT MODIQUE QUI PEUT RENDRE DE TRES BONS SERVICES A L'AGRICULTURE EN GENERAL.

Description

- SCIE A ELAGUER MANUELLE POUR BRANCHES FLEXIBLES
L'invention concerne une scie spéciale montée sur un manche rigide, constitué d'un tube d'acier ou autre, qui relie la poignée du bas avec la pince. De la tringle donnant le mouvement de va et vient à la scie.
Par exemple, pour tailler des arbres sans avoir à prendre une échelle ou à y monter, on peut couper des branches à des distances très variables avec une même longueur de manche, en se plaçant convenablement et à plusieurs mètres de distance,
Cette scie permettra de couper des branches se présentant à l'opérateur, soit à l'horizontale ou à la verticale et sous n'importe quel angle.
Elle est surtout conçue pour couper des branches d'un diamètre pas très important, d'un maximum et jusquti environ 70 m/m, mais des branches vers leur bout où elle est flexible, et ou elle prend le même mouvement de va et vient que la scie, si elle n'est pas tenue, d'où la pince qui est commandée par sa poignée au bas du manche, reliée par une cablette souple
Le manche sert d'intermédiaire rigide pour tenir la branche pendant le sciage. En actionnant la tringle par sa poignée, un ressort qui est logé dans le manche assure la pression de la lame de scie sur le bois à scier, en tirant vers soi, le ressort se comprime, où le mouvement de l'opérateur est le plus facile à faire mais qui demande le plus d'energie.
En poussant, le ressort se détend e aide en meAme temps l'effort de l'opérateur, tout en assurant la mssme pression sur le bois que ce soit d'un sens ou de l'autre
Le ressort seul n'étant pas suffisant pour assurer le mouvement du retour de la scie, d'où la nécessité d'une tringle rigide, qui est l'intermédiaire fidèle des mouvements de l'opérateur à l'aller et au retour de la scie0 La tringle rigide sera d'un faible diamètre évitant ainsi du poids mais sans qu'elle se plie pour cela, car elle se meut au centre du manche et du ressort principal qui font fonction de gains,
La tringle est fixée sur l'anneau coulissant sur le manche par un axe pour transmettre le mouvement à la scie, cet axe passe par une fente longeant le manche dans une partie de sa longueur à la hauteur du ressort principal, et suffisamment longue pour donner le mouvement de va et vient désiré à la scie. Dans cette mae fente sur le manche, à la hauteur du ressort, un autre anneau coulissant également sur le manche et à l'arrière de l'autre, lié par un axe provenant d'un anneau placé sous celui-ci à l'intérieur du manche, et en contact avec le ressort principal d'où il enregistre toutes les diverses pressions pour les transmettre à la scie par l'intermédiaire de l'anneau supérieur de l'arrière, le levier central placé sur le grand anneau de l'avant servant à augmenter ou diminuer la pression du ressort principal sur la lame de scie, et aussi, en changeant l'axe de place, sur la plaque fixant la scie, on pourra donc par ce moyen obtenir une pression plus ou moins forte de la scie sur le bois avec un ressort principal moins dur à comprimer pour l'opérateur et suivant son désir.
Lorsque l'on voudra se servir de la scie comme d'une scie au bout d'une perche en actionnant lfensemblet il faudra simplement serrer la pince à fond en bloquant la poignée.
A ce moment le guide mobile de la scie appui sur la plaque où est fixée la scie, la bascule en arrière et la tient fixement.
Cette scie à élaguer manuelle pour branches flexibles, d'un prix modique, pourra rendre à l'agiculture en général de multiples services, pour tailler des arbres fruitiers ou autres.
Elle est conçue principalement pour couper de hautes branches, difficiles d'accès et flexibles par leur longueur ou leur diamètre, et que ce soit à l'horizontale, à la verticale ou sous n'importe quel angle sans avoir besoin d'échelle ou de monter dans l'arbre, et ce avec beaucoup de facilités pour l'opérateur.
L'invention est décrite ci-aPrès en détail à titre d'exemple non limitatif en se référant aux dessins ci-annexés sur lesquels la figure n I est une vue de profil d'une scie à élaguer manuelle suivant l'invention.
La figure n 2 est une vue de profil du manche avec ses fentes, son ressort principal, de la pince avec ses deux ressorts assurant son ouverture, dim guide de la scie, suivant l'invention.
La figure n 3 est une vue de la pince avec le guide de la scie vue de l'arrière suivant l'invention.
La figure n 4 est une vue de la tringle avec sa poignée suivant l'invention.
La figure n 5 est une vue de la partie de la pince fixée au manche vue de profil suivant l'invention.
La figure n 6 est une vue de la poignée de la pince vue de profil suivant l'invention
La figure n0 7 est une vue des deux anneaux coulissant sur le manche vue de plan avec la plaque fixant la scie suivant l'invention.
La figure n 8 est une vue de profil de la scie surle mecanisme permettant le pivotement de celle-ci pour l'avancement de la coupe du bois suivant l'invention.
La figure n 9 est une vue de profil des deux anneaux glissant sur le manche,avee le levier régulateur de pression par le ressort principal et de la plaque fixant la lame de scie suivant l'invention.
La figure n 10 est un anneau, vue de profil, place à l'intérieur du manche, recevant la pression du ressort principal pour la transmettre par ses axes à anneau qui le recouvre en traversant le manche par les deux fentes longeant celui-ci. Pour l'avancement de la coupe du bois en faisant basculer la scie sur son axe, d'autre part, l'anneau laisse en so n centre le passage de la tringle qui manoeuvre la scie et de la cablette souple qui actionne la TjiiC suivant l'invtîon.
La figure nO II est la plaque vue de plan reliant la plaque qui est fixée à la scie à l'anneau coulissant suivant l'invention.
L'appareil est constitué d'un manche (I) rigide qui est un tube d'acier ou autre, Drévu d'une longueur convenable pour le travail à effectuer, d'une lame de scie à bois (2) genre classique, d'un cran de limitation d'ouverture et de fermeture (3), de la lame de scie, les boulons de fixation (4), du cran de limitation d'ouverture et de fermeture de la scie, d'un guide (5) fixé à la mâchoire mobile (6).
La mâchoire mobile (6) coupante à l'intérieur pour une meilleure Drise sur le bois, elle pivote sur la mâchoire(7) la mâchoire (7) est fixée au manche (I), les mâchoires (6) et (7) forment une pince pour tenir la branche à couper.
Fixée d'un axe (8) autour duquel pivotent la mâchoire (6) avec le guide (5) sur laquelle il est fixé.
La scie (2) est tenue par le guide (5) dans lequel elle coulisse et forme un ensemble rigide avec l'appareil, la scie (2) coulisse dans le guide (5) et pivote autour de l'axe (9) lors de l'avancement de la coupe dans le bois.
Le ressort principal (IO) fait pression sur la lame de scie (2) autant en se détendant qu'en se tendant et la fait avancer dans le bois à coupe, tout en restituant à l'opérateur, en se détendant, une partie de l'énergie qu'il a employé pour le comprimer lors de la manoeuvre de la scie, avec la tringle (II) et la soignée de tringle (I2) qui sert à tenir la tringle (II) conTortablement dans la main.
La poignée de commande (I3) de la mâchoire mobile (6) pour sa manoeuvre par l'intérmédiaire de la cablette souple (I4).
La lanière percée de trous (I5) pour tenir la pince mobile (6) fermée sur la branche pendant le sciage de celle-ci. La lanière se raccourcit ou s'allonge en changeant de trou que l'on met au piton (16).
L'anneau (I7) que l'on place dans le manche (I) et que l'on fixe après réglage par la vis pointeau (I8) pour le maintenir à sa position.
le support (I9) permet de porter la poignée (I3),- l'axe (20) supporte la poignée (I3) le serre câble (21) sert de cran d'arrêt sur la cablette (I4), Le double ressort (22) assure l'ouverture de la pince (6), le piton (23) du cran d'arrêt tient la scie fixement ouverte, la plaque (2) assemble la plaque basculante porte scie avec le grand anneau coulissant par les axes (25) (26) (27) ces trois axes empêchent en même temps le grand anneau de tourner autour du manche, en passant par les fentes pratiquées le long du manche (I).L'axe (27) relie en meme temps la tringle (II) qui transmet le mouvement i la scie, ces trois axes (25) (26) (27) règlent en plus le serrage de l'anneau sur le manche (î). la plaque porte scie (28) basculant sur son axe (9) pour lavancement de la scie lors de la coupe du bois. Grand anneau (29) coulissant sur le manche (I). Petit anneau (30) coulissant sur le manche (I). Anneau coulissant (31) à l'intérieur du manche (I) sous l'anneau (30) et lui transmettant la pression du ressort principal (in). Axes (32) (33) de l'anneau usa).
Ecrous (34) (35) des axes (52) (33) en plus règlent le serrage de l'anneau (30) sur le manche (I). Barre de transmission (36) du levier régulateur de pression du ressort (10). levier régulateur de pression (37), les écrous (34) (35) permettent de relier par les axes (32) (33) l'anneau (31) à l'anneau (30) avec la barre (36)o Les axes (32) (33) de l'anneau (31) et les axes (25) (26) (27) de l'anneau (29) coulissent i travers le manche (I) par les fentes (38).Axe (39), de la barre (36) et du levier (37) barre (40), du levier (37) et de la plaque porte scie (28) axe (41), du levier (37) et de la barre (40) axe (42), de la barre (40) et de la plaque porte scie (28) cran (43), fixé sur la plaque (28) et qui s'enclanche au piton (23), lorsque la plaque porte scie et la scie sont complètement ouvertes en position de début de sciage laissant le passage de la branche à couper pour sa prise par les pinces (6) (7).
Fond (44) du guide de lame de scie (5). Fente (45) sur l'anneau (29) pour le réglage du serrage de l'anneau sur le manche (I) par le moyen des axes (25) (26) (27). Fente (46) sur l'anneau (30) pour le réglage du serrage de l'anneau sur le manche (I) par le moyen des écrous (34) (35) sur les axes (32) (33). Entretoise (47) tenant à écartement les deux parties de la mâchoire (6), boulons (48) de fixation de l'eatretoise, Orifice (49) dans l'entretoise (47) pour la fixation de la cablette souple (I4) boulons de fixation (50) sur le guide (5), boulons (51) de fixation de la mâchoire (7) sur le manche (I), orifice (52) dans la mâchoire (7) pour le passage de la cablette (I4), orifices (53) dans la mâchoire (7) pour le passage des boulons (51), denture non coupante (54) sur la mâchoire (7) donnant une meilleure adhérence à la pince sur le bois , orifice (55) pour le réglage de la pression du ressort (IO) sur la lame de scie, boulons (56) pour la fixation de la scie, boulons (57) pour la fixation du cran(43).

Claims (3)

    - REVENDICATIONS I ) Outil agricole de type échenilloir caractérisé en ce qu'il comporte sur l'extrémité d'un manche (I) une scie (2) reliée à la poignée (I2) par une tringle rigide (II), pour les manipulations de la scie, une pince (6) et (7) munie de deux ressorts de rappel (22) reliés à la poignée (I3) par un fil souple (I4) permet de fixer une branche flexible pour la scier. Le ressort (IO) logé dans le manche (î) qui sert de guide et est lui même traversé par la tringle (II), la cablette (I4), servant aussi de guide à celle-ci et faisant pression sur la scie (2). 2 ) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé par le fait que les deux lames de la pince mobile (6) de chaque coté de l'entretoise (47) sont coupantes et que la mâchoire (7) comporte une denture non coupante, le tout pour une meilleure adhérence sur les branches à scier et dans toutes les positions de la pince. 38) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé par le fait que le mouvement de la scie (2) est obtenu par l'intermédiaire d'un anneau spécial (31) avec deux axes (32) et (33) à l'intérieur du manche (I) lequel reçoit la pression par la tringle (II) de leoperateur en étant poussé sur le ressort (io) par la barre (36) d'où il se comprime.Dans le mouvement inverse de l'opérateur, lorsque la tringle (II) ne le comprime plus, le ressort (10) pousse l'anneau (31) qui par ses axes (32) et (33) entraine l'anneau (30) qii est à l'extérieur du manche (I), cette pression est comiiuniquée à la scie (2) par la barre (36). - REVE31DICATIONS
  1. 40) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé tar le fait que la tringle (II) actionnant la scie (27 travaille dans les deux sens, à la comDression et à l'extention au centre du manche (I) du ressort (IO) et de l'anneau (31) lui servant par la même occasion de guide pour quelle ne se torde pas.
    5.) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé par le fait que la scie (2) avance sa coune en pivotant sur son axe (9), elle est limitée dans son ouverture et pour sa fermeture par la butée (3).
  2. 60) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé par le fait que la poignée (I3) pivotant sur l'axe (20) reliée à la pince (6) par une cablette (I4) permet de tenir unebranche serrée et stable pendant que l'opérateur la coupe avec la scie (2),
    7 ) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé par le fait que pour enclancher le cran (43) sur le piton (23) qui est fixé sur ia måchoire fixe (7) il suffit de pousser la poignée (I2) vers le haut pour la rentrer à fond, à ce moment la scie est complètement ouverte, un peu renversée vers l'arrière, sur l'alignement du centre du manche (I).
    80) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé par le fait que le guide (5) qui dirige la scie (2) permet à celle-ci de la faire avancer bien paral lblement avec la pince (6) et (7) pendant la coupe du bois, il permet aussi à la scie (2) de faire bloc avec l'ensemble de l'appareil.
    - REVENDICATIONS
  3. 90) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé par le fait que les deux rainures (38) le long du manche (I) sont destinées à transmettre les mouvements de la tringle (II) et du ressort (IO) de l'intérieur du manche (I) vers l'extérieur, elles sont destinées aussi à empêcher l'anneau (29) de tourner sur le manche (I) par les axes (25) (26) (27).
    I00) Outil agricole suivant la revendication I caractérisé par le fait que le levier (37) est destiné au reglage de la pression du ressort (IO) sur la scie (2), il permet 'emnloyer un ressort (IO) d'une résistance qui convienne aux manipulations de l'opérateur, tout en produisant une pression suffisante sur la scie (2), pour un autre réglage, le levier (37) seut être supprimé avec la barre (40) en raccordant l'axe (39) à la place de l'axe (42).
FR8516706A 1985-11-05 1985-11-05 Scie a elaguer manuelle pour branches flexibles Expired FR2589317B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8516706A FR2589317B1 (fr) 1985-11-05 1985-11-05 Scie a elaguer manuelle pour branches flexibles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8516706A FR2589317B1 (fr) 1985-11-05 1985-11-05 Scie a elaguer manuelle pour branches flexibles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2589317A1 true FR2589317A1 (fr) 1987-05-07
FR2589317B1 FR2589317B1 (fr) 1988-10-14

Family

ID=9324720

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8516706A Expired FR2589317B1 (fr) 1985-11-05 1985-11-05 Scie a elaguer manuelle pour branches flexibles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2589317B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997042806A1 (fr) * 1996-05-09 1997-11-20 CURTIS, Susanne, Jean Scie a elaguer
US7958640B1 (en) * 2009-04-14 2011-06-14 Mandriota Dane M Pole saw head having a rope setting auxiliary hook
CN108966899A (zh) * 2018-07-27 2018-12-11 杨东宏 一种园林树枝悬挂锯切装置
CN112772197A (zh) * 2021-03-05 2021-05-11 湖北山太子农业科技有限公司 一种柑橘种植管理用橘树枝修剪装置

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE135783C (fr) *
GB191223316A (en) * 1912-10-12 1913-09-04 William Wye Improved Pruning Tool.
FR680109A (fr) * 1929-08-08 1930-04-25 Coupe-branche
FR790390A (fr) * 1934-08-18 1935-11-20 Appareil d'élagage
US2138726A (en) * 1937-06-03 1938-11-29 John M Cartwright Girdling tool
US2150268A (en) * 1937-10-16 1939-03-14 Walter Denton Jr Pruning implement
GB857015A (en) * 1958-09-11 1960-12-29 Thomas Frederick Herbert Bigg Improvements in and relating to horticultural knives and pruning knives
US3755896A (en) * 1971-06-09 1973-09-04 C Tommerup Pruning tool
FR2447139A1 (fr) * 1979-01-24 1980-08-22 Fiskars Ab Oy Outil d'elagage a retenue automatique
FR2498883A1 (fr) * 1981-02-02 1982-08-06 Derasse Patrick Scie mecanique pour elaguage

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE135783C (fr) *
GB191223316A (en) * 1912-10-12 1913-09-04 William Wye Improved Pruning Tool.
FR680109A (fr) * 1929-08-08 1930-04-25 Coupe-branche
FR790390A (fr) * 1934-08-18 1935-11-20 Appareil d'élagage
US2138726A (en) * 1937-06-03 1938-11-29 John M Cartwright Girdling tool
US2150268A (en) * 1937-10-16 1939-03-14 Walter Denton Jr Pruning implement
GB857015A (en) * 1958-09-11 1960-12-29 Thomas Frederick Herbert Bigg Improvements in and relating to horticultural knives and pruning knives
US3755896A (en) * 1971-06-09 1973-09-04 C Tommerup Pruning tool
FR2447139A1 (fr) * 1979-01-24 1980-08-22 Fiskars Ab Oy Outil d'elagage a retenue automatique
FR2498883A1 (fr) * 1981-02-02 1982-08-06 Derasse Patrick Scie mecanique pour elaguage

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997042806A1 (fr) * 1996-05-09 1997-11-20 CURTIS, Susanne, Jean Scie a elaguer
US7958640B1 (en) * 2009-04-14 2011-06-14 Mandriota Dane M Pole saw head having a rope setting auxiliary hook
CN108966899A (zh) * 2018-07-27 2018-12-11 杨东宏 一种园林树枝悬挂锯切装置
CN112772197A (zh) * 2021-03-05 2021-05-11 湖北山太子农业科技有限公司 一种柑橘种植管理用橘树枝修剪装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2589317B1 (fr) 1988-10-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2548939A1 (fr) Butee reglable pour plateau de scie
FR2644966A1 (fr) Appareil destine a deraciner ou a dessoucher des plantes
FR2589317A1 (fr) Scie a elaguer manuelle pour branches flexibles
FR2804281A1 (fr) Appareil comportant un moteur a une extremite d'un tube porteur et un outil de coupe a l'autre extremite, porte par un operateur, notamment debroussailleuse portative
US3688405A (en) Pruning shears
EP0278838B1 (fr) Sécateur-élagueur
FI95852B (fi) Kuorimapihdit
FR2547978A1 (fr) Machine pour le greffage des pieds de vigne
FR2547482A1 (fr) Greffoir manuel pour la viticulture et l'arboriculture
FR2737846A1 (fr) Pince pour implantation de greffons capillaires de petit diametre
US6314647B1 (en) One-handed branch-cutting device
US7322111B2 (en) Brush cutting device
US20120030951A1 (en) Lopper devices for pruning trees and brushes
FR2554674A1 (fr) Secateur-debroussailleur manuel
FR2738710A1 (fr) Taille-haie a poignees multi-positions
FR2471737A1 (fr) Scie d'elagage
FR2691042A1 (fr) Echenilloir pour la taille des arbres.
US1224571A (en) Weed-puller.
FR2539948A1 (fr) Machine a recolter les legumes-feuilles
FR2621779A1 (fr) Dispositif coupant hydraulique avec un manche de plusieurs metres de long pour la taille des arbres fruitiers
JP2015080468A (ja) 草抜き機
US2180150A (en) Tobacco cultivating implement
FR2841434A3 (fr) Instrument de jardinage, et plus particulierement un secateur
CH577262A5 (en) Pneumatically operated pruning secateurs - cable operated cutting jaw and centrally placed grip simplify maintenance and operation
JP2523133B2 (ja) 雑草むしり取り機

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse