FR2588037A1 - Volet roulant de protection pour ouverture horizontale, ou de faible pente ou a contre pente, dans les toitures - Google Patents

Volet roulant de protection pour ouverture horizontale, ou de faible pente ou a contre pente, dans les toitures Download PDF

Info

Publication number
FR2588037A1
FR2588037A1 FR8514899A FR8514899A FR2588037A1 FR 2588037 A1 FR2588037 A1 FR 2588037A1 FR 8514899 A FR8514899 A FR 8514899A FR 8514899 A FR8514899 A FR 8514899A FR 2588037 A1 FR2588037 A1 FR 2588037A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
curtain
drum
roller shutter
winding
shutter according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8514899A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2588037B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PASTANT PAUL
Original Assignee
PASTANT PAUL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PASTANT PAUL filed Critical PASTANT PAUL
Priority to FR8514899A priority Critical patent/FR2588037B1/fr
Publication of FR2588037A1 publication Critical patent/FR2588037A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2588037B1 publication Critical patent/FR2588037B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/56Operating, guiding or securing devices or arrangements for roll-type closures; Spring drums; Tape drums; Counterweighting arrangements therefor
    • E06B9/68Operating devices or mechanisms, e.g. with electric drive

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN VOLET ROULANT DE PROTECTION POUR OUVERTURE DANS LES TOITURES SENSIBLEMENT HORIZONTALES OU DE FAIBLE PENTE OU A CONTRE PENTE. ELLE SERA NOTAMMENT MAIS NON EXCLUSIVEMENT DESTINEE A EQUIPER UNE TOITURE DE VERANDA. LE VOLET ROULANT 1 EST ESSENTIELLEMENT CONSTITUE PAR UN RIDEAU ARTICULE 2 COULISSANT DANS DES MOYENS DE GUIDAGE 4 PLACES DANS LE PLAN DE L'OUVERTURE A PROTEGER 7, ET PAR UN TAMBOUR RECEPTEUR, MONTE DANS UN COFFRE DE PROTECTION 6 ET SUR LEQUEL S'ENROULE LE RIDEAU 2. SELON L'INVENTION, LE VOLET 1 COMPORTE DES MOYENS D'ENROULEMENT 10 AUTOMATIQUE APTES A CREER UN COUPLE S'APPLIQUANT EN PERMANENCE SUR LE TAMBOUR RECEPTEUR POUR FORCER L'ENROULEMENT DU RIDEAU 2 AUTOUR DUDIT TAMBOUR, COOPERANT AVEC DES MOYENS COMPLEMENTAIRES DE DEROULEMENT 12 AGISSANT SUR LA PARTIE TERMINALE 3 DU RIDEAU 2, APTES SOIT A MAINTENIR LE RIDEAU 2 DANS UNE POSITION STABLE SOIT A COMBATTRE LE COUPLE 11 PERMANENT DESDITS MOYENS D'ENROULEMENT 10.

Description

L'invention est relative à un volet roulant de protection pour ouverture horizontale. ou de faible pente ou à contre pente, dans les toitures. Elle sera notamment mais non exclusivement destinée à équiper une toiture de véranda ou des châssis de terrasse.
Dans le domaine du bâtiment il est couramment réalisé des constructions avec un toit terrasse présentant des ouvertures pour admettre de la clarté et de l'aération dans la pièce. Il est également connu de réaliser des vérandas largement vitrées attenantes à une habitation.
Ces types de réalisation présentent une toiture sensiblement horizontale à faible pente ou encore à contre ponte.
Ainsi, de telles ouvertures. lorsque le soleil les éclaire, font effet de serres et chauffent anormalement 1 interieur de l'habitatione Il parait donc intéressant de disposer de moyens de protection de ces ouvertures dans de tels cas.
Par ailleurs. il est ccuramraent utilisé comme moyens de protection des portes et fenêtres verticales des volets dits roulants. Ces volets roulants sont généralement constitués par un rideau formé de lames juxtaposées et articulées entre elles.
coulissantes dans un cadre fixe placé dans l'ouverture du mur.
Afin de pouvoir abaisser ou relever le rideau du volet devant l'ouverture de la porte ou de la fenêtre. le volet comporte généralement un tambour récepteur autour duquel vient s enrouler le rideau. Ce tambour est couramment entrainé de l interieur de 1 habitation au moyen d'une sangle souple agissant directement sur le tambour ou d'une manivelle commandant un système d'entpainemewt du tambour.
Ces systèmes de commande sont surtout sollicités lors de la remontée du rideau car, dans le cas de la fermeture du volet. du fait de la gravité. le poids propre du rideau tend à le faire descendre.
A cet égard. dans de telles réalisations le tambour récepteur du volet est équipé d'un dispositif à ressorts de compensation qui permet d'équilibrer naturellement le rideau quelle que soit sa position pour qu'il soit stable et ne fatigue pas inutilement les dispositifs de commande.
Or, dans le cas d'ouvertures sensiblement horizontales, les manoeuvres du volet ne seront pas aidées par la gravité et on ne peut donc pas utiliser les systèmes connus pour ouvertures verticales.
Le but de la présente invention est de proposer un volet roulant de protection pour ouverture sensiblement horizontale, de faible pente ou à contrepente, dans les toitures, notamment mais non exclusivement destiné à équiper une toiture de véranda. qui permette de pallier à ces différents inconvénients.
Un des buts de la présente invention est de proposer un volet roulant. essentiellement constitué par un rideau articulé coulissant dans des moyens de guidage placés sensiblement horizontalement. dont la manoeuvre est autorisée pour contrôler l'ensoleillement, l'isolation thermique et l'isolation mécanique.
Un autre but de la présente invention est de proposer un volet roulant de protection horizontal qui garde tous les avantages des volets roulants connus pour protection verticale.
Un autre but de la présente invention est de proposer un volet roulant de protection pour ouverture sensiblement horizontale qui lors de son utilisation permet d'avoir un rideau de protection parfaitement tendu et d'aspect esthétique.
D autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon l'invention, le volet roulant de protection pour ouverture sensiblement horizontale, de faible pente ou à contre pente, dans les toitures, notamment destiné mais non exclusivement à équiper une toiture de véranda. ledit volet étant essentiellement constitué par un rideau articulé coulissant dans des moyens de -guï#aTgUpIacésd##uIe le -de- -1- ouverture à protéger. et par un tambour récepteur monté dans un coffre de protection et sur lequel le rideau s'enroule est caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens d enroulement automatique du volet aptes à créer un couple s'appliquant en permanence sur le tambour récepteur pour forcer l'enroulement du rideau autour du tambour, coopérant avec des moyens complémentaires de déroulement agissant sur la partie terminale du rideau aptes soit à maintenir le rideau dans une position stable, soit à combattre le couple permanent des dits moyens d enroulement.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 représente une vue en perspective d'un volet roulant de protection selon l'invention.
La figure 2 représente une vue en coupe montrant les détails de réalisation du volet roulant représenté à la figure 1.
La présente invention vise un volet roulant de protection pour ouverture dans les toitures horizontales ou sensiblement horizontales, à faible pente ou à contre pente. La descriFtion qui va en entre faite montre une application du volet pour protéger une toiture de véranda.
Néanmoins. la présente invention pourrait être appliquée à tout dispositif placé dans un plan horizontal qui nécessite une protection mécanique. therrr que ou phonique. Cela peut etre le cas des châssis horizontaux d'habitation ou de plaques translucides de clarté de bâtiment.
Le volet roulant de la présente invention allie toutes les qualités et avantages du volet roulant pour ouverture verticale utilisant la gravité avec la possibilité de le faire fonctionner dans un plan sensiblement horizontal sans utilisation possible de cette gravité.
En effet, comme le montrent les figures, on retrouve les éléments essentiels constituant un volet roulant. Plus précisément le volet 1 présente un rideau articulé 2 qui est apte à coulisser dans des moyens de guidage 4 substantiellement constitués par des glissières placées de part et d'autre du rideau.
Par ailleurs, le rideau 2 est constitué par des lames juxtaposées et articulées entre elles. Elles sont réalisées dans des matières synthétiques ou métalliques ou leur combinaison selon les cas d'utilisation. Cette réalisation permet au rideau de s'enrouler autour d'un tambour récepteur 5 qui est généralement placé dans un coffre de protection 6.
Comme le montre la figure 1 ces différents éléments sont placés notamment extérieurement à la toiture d'une véranda 7. Ainsi, les glissières 4 sont fixées sensiblement horizontalement sur les traverses longitudinales 8 constituant l'ossature de la toiture de la véranda et le coffre de protection 6 est lui fixé sur des traverses transversales 9 de cette ossature.
Selon la présente invention, le volet roulant comporte des moyens d'enroulement automatiques 10 du volet aptes à créer un couple, repéré à la figure 2 par la flèche 11, s'appliquant en permanence sur le tambour récepteur 5 pour forcer l'enroulement du rideau 2 autour du tambour 5. Ces moyens 10 coopèrent avec des moyens complémentaires de déroulement 12. agissant sur la partie terminale 3 du rideau 2, aptes soit à maintenir le rideau 2 dans une position stable, soit à combattre le couple permanent 11 des dits moyens d enroulement 10.
Selon un mode préférentiel de l'invention, les moyens d'enroulement automatiques 10 sont constitués par un dispositif à ressorts de compensation, schématisé en 13 sur la figure 2, placé dans le tambour récepteur 5 et prenant appui sur le coffre de protection 6 pour créer un couple permanent 11 sur le tambour 5 dans le sens de 1 enroulement.
Ce dispositif 13 peut être notamment constitué par des systèmes. connus de l'Homme de l'Art, à ressorts hélicoidaux de compensation et couramment utilisés dans des montages de volets roulants pour ouverture verticale.
Néanmoins, à l'inverse de ces systèmes ou les ressorts sont prévus pour équilibrer à tout moment et en toute position le poids du rideau 2, selon la présente invention, les ressorts sont déterminés et tarés pour combattre l'effort de frottement créé par le glissement du rideau 2 dans les moyens de guidage 4.
Ainsi, ces ressorts créent le couple permanent 11 permettant aux moyens d'enroulement automatiques 10 d'entrainer le rideau 2 dans le sens d'enroulement, repéré par la flèche 15. jusque l'escamotage complet du rideau dans le coffre de protection 6.
Autrement dit, si le volet de l'invention ne comportait que ces moyens d'enroulement 10 le rideau serait en permanence enroule autour du tambour 5 grâce à ce système de rappel.
Selon d'autres modes de réalisation, ces moyens d'enroulement automatiques 10 pourraient être constitués par des systèmes électriques d'enroulement à moteur-couple ou encore un système électrique équipé d'un moto-embrayage à friction. Ces systèmes seront réalisés selon des techniques connues de l'Homme de l Art du domaine considéré et s'appliqueront plus spécialement lorsque les efforts engendrés seront importants,
Pour pouvoir autoriser un fonctionnement correct du volet roulant 1 de la présente invention, ces moyens d'enroulement 10 coopérent avec des moyens complémentaires de déroulement 12. Ces derniers étant notamment opérant pour sortir le rideau 2 du coffre de protection 6 en facilitant son guidage et en autorisant son déroulement sans ondulation.
A cet égard, ces moyens complémentaires de déroulement 12 sont constitués par un dispositif cabestan contrôlé et commandé, placé à proximité du capot de protection 6 du tambour récepteur 5 et agissant à proximité de la lame terminale 3 du rideau 2.
Plus précisément. le dispositif de cabestan est constitué par un tambour 15 qui s'étend sensiblement parallèlement au tambour récepteur 5 du rideau. Ce tambour 15 est monté en rotation et est entrainé et commandé par un organe moteur frein schématisé par le repère 16. Ce moteur frein sera notamment apte à tourner dans les deux sens de rotation et en outre des la coupure de son alimentation, il sera apte à bloquer le tambour 15 on rotation.
Sur le tambour 15 des moyens de déroulement s'enroulo au moins un câble de traction 17 dont l'extrémité est rendue solidaire de la lame finale 3 du rideau. En outre, ce câble 17 est monté sensiblement parallèlement aux glissières 4 et est guidé par une poulie de renvoi 18 placée à proximité de l'extrémité de la glissière à l'opposé du système d'enroulement comme le montrent les figures.
Ainsi, par les dispositions relatives du tambour complémentaire 75,du câble 17 et de la poulie de renvoi 18. lorsque le tambour 15 sera entrainé en rotation dans le sens d'enroulement du ca'ble,notamment représenté par la flèche 19, le câble 17 va effectuer une traction sur le rideau 2 qui aura tendance à le déplacer dans le sens de la flèche repérée 20 et ainsi on sortira le rideau.
il est cependant à remarquer que le couple créé par 1 organe moteur frein 16 pour enrouler le tambour 15 sera supérieur au couple permanent 11 créé par les moyens d'enroulement automatiques 10 afin d'autoriser le déplacement dans le sens requis.
Ainsi, pour entrainer la fermeture du volet, on alimentera le moteur frein 16 temporairement pendant toute la course du rideau 2 jusqu'à ce que la lame finale 3 vienne au niveau de l'extrémité des glissières 4. Dans cette position. l'alimentation pourra cesser et le couple de freinage de l'organe moteur frein 16 sera tel qu'il maintienne le rideau en position stable.
En outre, ce rideau sera tendu, sans ondulation, grâce aux moyens d'enroulement automatique 10 qui auront tendance â rappeler le rideau dans le sens de la flèche 14,
Par contre, lorsque l'escamotage du volet 1 est souhaité, il suffira d'alimenter temporairement l'organe moteur frein 16 dans le sens de rotation inverse de celui nécessaire pour le déroulement du rideau. Dans ce cas, le frein est débloqué, et les moyens complémentaires de déroulement ne s'opposent plus aux moyens d'enroulement automatique; de ce fait ces derniers sont opérants et agissent de manière à enrouler le rideau 2 autour du tambour d'enroulement 5.
Il est à remarquer que lors de cette manoeuvre, l'organe moteur frein n'est pas utilisé en tant que moteur mais simplement pour dérouler le câble 17 selon la demande correspondant à l'enroulement du rideau,
Bien que le système qui vient d'être décrit fonctionne, il est souhaitable pour répartir les efforts de traction du dispositif cabestan 2 que ce dernier comporte deux câbles de traction 17 s'enroulant respectivement à proximité de chaque glissière de guidage
Il pourrait même être envisagé selon la largeur du volet d'équiper le tambour 15 du dispositif cabestan 12 d'un ou plusieurs câbles 17 de traction intermédiaire. Naturellement, chacun des câbles sera alors guidé par une poulie de renvoi supplémentaire. Cette disposition pourra être également utilisée comme système anti-tempete afin d'éviter que des gens violents ne soulèvent le rideau, ce dernier étant alors maintenu par les câbles supplémentaires dans son plan de pose.
Bien entendu, d'autres mises en oeuvre de la présente invention à la portée de l Homme de l Art auraient pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci. Notamment, afin de faciliter la pose du volet roulant selon l'invention, il pourra être fixé sur un cadre intermédiaire qui viendra prendre place au-dessus de la surface à protéger, ceci permettant notamment de faciliter l'adaptation du volet selon les différentes figurations de l'ouverture.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Volet roulant (1) de protection pour ouverture dans les toitures sensiblement horizontales, de faible pente ou à contre pente, notamment mais non exclusivement destiné à équiper une toiture de véranda (7), ledit volet (1) étant essentiellement constitué par un rideau articulé (2) coulissant dans des moyens de guidage 14) placés dans le plan de l'ouverture à protéger, et par un tambour récepteur (5), monté dans un coffre de protection (6), et sur lequel le rideau (2) s'enroule, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens d'enroulement (10) au#tomatique du volet aptes à créer un couple (11) s'appliquant en permanence sur le tambour récepteur (5) pour forcer l'enroulement du rideau (2) autour du tambour (5), coopérant avec des moyens complémentaires de déroulement (12) agissant sur la partie terminale {3) du rideau (2), aptes soit à maintenir le rideau (2) dans une position stable, soit à combattre le couple (11) permanent des dits moyens d'enroulement (it)
2. Volet roulant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens d'enroulement automatique [ 10) sont constitués par un dispositif à ressorts de compensation (13) placé dans le tambour récepteur (5) et prenant appui sur le -coffre de protection (6) créant ainsi un couple permanent (11).
3. Volet roulant selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les ressorts de compensation sont de type hèlicoidaux.
4. Volet roulant selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les ressorts sont déterminés et tarés pour combattre l'effort de frottement créé par le glissement du rideau (2) dans les moyens de guidage ( & afin qu'ils soient aptes à entrainer automatiquement le rideau (2) dans le sens d'enroulement (île) jusqu'à l'escamotage complet du rideau dans le coffre de protection (6).
5. Volet roulant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens d'enroulement (10) sont constitués par un dispositif d'enroulement à moteur-couple ou équipé d'un moto-embrayage à friction.
6. Volet roulant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens complémentaires de déroulement (12) sont constitués par un dispositif cabestan, contrôlé et commandé, placé à proximité du capot de protection (6) du tambour récepteur (5) et agissant à proximité de la lame terminale (3) du rideau (2).
7. Volet roulant selon la revendication 6, caractérisé par le fait que le dispositif cabestan est constitué par un tambour (15) sur lequel s'enroule au moins un câble de traction (17). ledit tambour (15) étant entraîné et commandé par un organe moteur frein (16). ledit câble (17) étant guidé par une poulie de renvoi (18) placée à proximité de l'extrémité de la glissière (4) côté opposé au tambour récepteur (5).
8. Volet roulant selon la revendication 7. caractérisé par le fait que le tambour (15} du dispositif cabestan comporte deux câbles de traction (17) s'enroulant respectivement à proximité de chaque glissière de guidage (4).
9. Volet roulant selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le tambour (15) du dispositif cabestan comporte en outre un ou des câbles de traction intermédiaire selon la largeur du rideau.
10. Volet roulant selon la revendication T, caractérisé par le fait que l'organe moteur frein (16) est constitué par un moteur frein électrique å deux sens de rotation que l'on alimente temporairement pendant les manoeuvres du rideau (2).
FR8514899A 1985-10-02 1985-10-02 Volet roulant de protection pour ouverture horizontale, ou de faible pente ou a contre pente, dans les toitures Expired FR2588037B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514899A FR2588037B1 (fr) 1985-10-02 1985-10-02 Volet roulant de protection pour ouverture horizontale, ou de faible pente ou a contre pente, dans les toitures

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514899A FR2588037B1 (fr) 1985-10-02 1985-10-02 Volet roulant de protection pour ouverture horizontale, ou de faible pente ou a contre pente, dans les toitures

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2588037A1 true FR2588037A1 (fr) 1987-04-03
FR2588037B1 FR2588037B1 (fr) 1988-08-12

Family

ID=9323636

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8514899A Expired FR2588037B1 (fr) 1985-10-02 1985-10-02 Volet roulant de protection pour ouverture horizontale, ou de faible pente ou a contre pente, dans les toitures

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2588037B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0383067A1 (fr) * 1989-02-13 1990-08-22 Franz Vorsmann Volet roulant pour ouvertures dans les toitures ou les murs, particulièrement avec une fenêtre de toiture basculante
FR2678019A1 (fr) * 1991-06-18 1992-12-24 Campolo Antoine Dispositif de volet roulant pour toitures.
FR2723760A1 (fr) * 1994-08-18 1996-02-23 Fermetures Henri Peyrichou Volet roulant isolant a blocage instantane utilisable quelle que soit la pente de la surface d'application
GB2321489A (en) * 1997-01-28 1998-07-29 Mark Richard Curtis A weatherproof roller shutter for roofs
EP1310629A2 (fr) * 2001-11-13 2003-05-14 Johann Henkenjohann Volet roulant, en particulier pour des fenêtres inclinées
DE102011112523A1 (de) 2010-09-08 2012-04-26 Rudolf Steiner Sonnensegel

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0082302A1 (fr) * 1981-12-03 1983-06-29 Reflexa-Werke H.P. Albrecht GmbH & Co. KG Dispositif de protection contre le rayonnement solaire et/ou les intempéries
FR2545146A1 (fr) * 1983-04-29 1984-11-02 Margerit Paul Perfectionnement aux systemes de stores a enroulement entre deux tambours moteurs
FR2546869A1 (fr) * 1983-05-31 1984-12-07 Jose Jean Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe
FR2553453A1 (fr) * 1983-10-18 1985-04-19 Jeantils Gillet Sa Dispositif pour l'isolation thermique et l'occultation d'une baie vitree

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0082302A1 (fr) * 1981-12-03 1983-06-29 Reflexa-Werke H.P. Albrecht GmbH & Co. KG Dispositif de protection contre le rayonnement solaire et/ou les intempéries
FR2545146A1 (fr) * 1983-04-29 1984-11-02 Margerit Paul Perfectionnement aux systemes de stores a enroulement entre deux tambours moteurs
FR2546869A1 (fr) * 1983-05-31 1984-12-07 Jose Jean Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe
FR2553453A1 (fr) * 1983-10-18 1985-04-19 Jeantils Gillet Sa Dispositif pour l'isolation thermique et l'occultation d'une baie vitree

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0383067A1 (fr) * 1989-02-13 1990-08-22 Franz Vorsmann Volet roulant pour ouvertures dans les toitures ou les murs, particulièrement avec une fenêtre de toiture basculante
FR2678019A1 (fr) * 1991-06-18 1992-12-24 Campolo Antoine Dispositif de volet roulant pour toitures.
FR2723760A1 (fr) * 1994-08-18 1996-02-23 Fermetures Henri Peyrichou Volet roulant isolant a blocage instantane utilisable quelle que soit la pente de la surface d'application
BE1009800A4 (fr) * 1994-08-18 1997-08-05 Peyrichou Henri Fermetures Volet roulant isolant a blocage instantane utilisable quelle que soit la pente de la surface d'application.
GB2321489A (en) * 1997-01-28 1998-07-29 Mark Richard Curtis A weatherproof roller shutter for roofs
GB2359324A (en) * 1997-01-28 2001-08-22 Mark Richard Curtis A weatherproof roller shutter for roofs
GB2321489B (en) * 1997-01-28 2001-08-22 Mark Richard Curtis A weatherproof roller shutter for roofs
GB2359324B (en) * 1997-01-28 2001-10-17 Mark Richard Curtis A weatherproof roller shutter for roofs
EP1310629A2 (fr) * 2001-11-13 2003-05-14 Johann Henkenjohann Volet roulant, en particulier pour des fenêtres inclinées
EP1310629A3 (fr) * 2001-11-13 2004-01-02 Johann Henkenjohann Volet roulant, en particulier pour des fenêtres inclinées
DE102011112523A1 (de) 2010-09-08 2012-04-26 Rudolf Steiner Sonnensegel
AT510373B1 (de) * 2010-09-08 2012-09-15 Steiner Rudolf Sonnensegel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2588037B1 (fr) 1988-08-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0272733A1 (fr) Dispositif à volet
FR2588037A1 (fr) Volet roulant de protection pour ouverture horizontale, ou de faible pente ou a contre pente, dans les toitures
EP2630322A1 (fr) Volet roulant pour ouvrant de batiment
EP0894180A2 (fr) Dispositif d'ouverture-fermeture d'un type nouveau pour un espace limite de batiment
EP0251962B1 (fr) Dispositif de protection et/ou de décoration pour ouvertures dans les murs, fenêtres ou analogues
FR2936447A1 (fr) Dispositif de montage d'un volet roulant pour fenetre de camping-car ou caravane
FR2576255A1 (fr) Systeme de protection des vitres contre les intemperies notamment des vehicules routiers
WO2012080386A9 (fr) Mecanisme de rotation des lames d'un volet roulant
FR3023575A1 (fr) Coffre-tunnel, demi-coffre, pourvu d'une gouttiere pour receptionner un second occultant
FR3053720B1 (fr) Store a lames orientables
FR2713273A1 (fr) Agencement de volet roulant avec grillage de protection contre les insectes.
FR2584130A1 (fr) Volet roulant de protection pour ouvertures dans les murs
EP2942472B1 (fr) Dispositif de fermeture de type store, volet roulant ou similaire notamment pour fenêtre de toit
EP3839193B1 (fr) Ensemble motorisé comprenant un tablier roulant et un ouvrant
EP0841461B1 (fr) Dispositif de montage d'un panneau coulissant
FR2553453A1 (fr) Dispositif pour l'isolation thermique et l'occultation d'une baie vitree
EP0690200B1 (fr) Dispositif de blocage pour volet roulant
FR2614928A1 (fr) Volet roulant pour porte, fenetre et autres ouvertures
EP3190253B1 (fr) Fenêtre oscillo-battante pour un bâtiment et installation domotique comprenant une telle fenêtre oscillo-battante
EP2199486A1 (fr) Store banne, du genre à coffre
EP3211173B1 (fr) Dispositif d'isolation pour tuyau extracteur d'air et procédé d'installation afférent
FR2588036A1 (fr) Volet roulant de protection pour ouverture dans les toitures
FR2596099A1 (fr) Porte a rideau double
FR2941479A1 (fr) Volet roulant mixte
FR2937673A1 (fr) Mecanisme de tension d'un store

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse