FR2585590A1 - Rouleau a peindre - Google Patents

Rouleau a peindre Download PDF

Info

Publication number
FR2585590A1
FR2585590A1 FR8512720A FR8512720A FR2585590A1 FR 2585590 A1 FR2585590 A1 FR 2585590A1 FR 8512720 A FR8512720 A FR 8512720A FR 8512720 A FR8512720 A FR 8512720A FR 2585590 A1 FR2585590 A1 FR 2585590A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
paint roller
cylinder
roller according
inner cylinder
sleeves
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8512720A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2585590B1 (fr
Inventor
Alfred Friess
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRIESS FARBROLLERFAB CO KG
Original Assignee
FRIESS FARBROLLERFAB CO KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRIESS FARBROLLERFAB CO KG filed Critical FRIESS FARBROLLERFAB CO KG
Publication of FR2585590A1 publication Critical patent/FR2585590A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2585590B1 publication Critical patent/FR2585590B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05CAPPARATUS FOR APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05C17/00Hand tools or apparatus using hand held tools, for applying liquids or other fluent materials to, for spreading applied liquids or other fluent materials on, or for partially removing applied liquids or other fluent materials from, surfaces
    • B05C17/02Rollers ; Hand tools comprising coating rollers or coating endless belts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rolls And Other Rotary Bodies (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN ROULEAU A PEINDRE COMPORTANT UN CYLINDRE CREUX 6 REVETU DE PELUCHE 7 OU D'UN REVETEMENT ANALOGUE, PLACE SUR UNE PARTIE DE PREHENSION PRESENTANT PLUSIEURS COUDES, COMPORTANT UN CYLINDRE INTERIEUR 9, MAINTENU CONCENTRIQUEMENT DANS LE CYLINDRE PAR DES MEMBRURES RADIALES 8, DANS LEQUEL UN COUSSINET FENDU 12, RECEVANT LA BRANCHE DE SUPPORT 4 DE LA PARTIE DE PREHENSION EN LA BLOQUANT, EST MONTE DE FACON A POUVOIR TOURNER, MAIS A ETRE IMMOBILE AXIALEMENT. DES MANCHONS DE SERRAGE 18 COINCANT LE REVETEMENT CONTRE LA SURFACE INTERIEURE DU CYLINDRE SONT INTRODUITS DANS LES EXTREMITES DU CYLINDRE; LEURS PAROIS FRONTALES TERMINALES 19 COMPORTENT DES MANCHONS D'APPUI CONCENTRIQUES 26 POUR LA BRANCHE DE SUPPORT 4 DE LA PARTIE DE PREHENSION.

Description

Rouleau a neXndre.
La présente invention se rapporte à un rouleau à peindre comportant un cylindre creux recouvert de peluche ou d'un revêtement analogue, placé sur une partie de préhension présentant plusieurs coudes, comportant un cylindre intérieur de forme cylindrique maintenu dans le cylindre creux en position concentrique par des membrures radiales, dans lequel un coussinet fendu, recevant la branche de support de la partie de préhension en la bloquant, est placé de façon à pouvoir tourner, mais à être immobile axialement.
Dans le cas des rouleaux à peindre connus antérieurement, la partie de préhension, respectivement la partie coudée formée par un barreau métallique, est souvent montée, avec une poignée de matière plastique plus épaisse emmanchée sur elle, de façon à pouvoir tourner dans le cylindre intérieur, grâce à des coussinets disposés aux deux extrémités du cylindre. Cependant, cet agencement est relativement compliqué techniquement, du fait que la réalisation assez compliquée du placement avec blocage axial du coussinet doit être prévue deux fois à l'identique dans ce cas. En outre, il existe déjà également des agencements comportant un coussinet placé au milieu du cylindre. Cependant, pour introduire le coussinet, il faut dans ce cas conformer en deux parties le cylindre avec son cylindre intérieur, pour pouvoir insérer le coussinet dans un évidement annulaire du cylindre intérieur.On colle ou l'on soude ensemble, immédiatement après, le cylindre intérieur et le cylindre lui-même. Cet agencement ne peut, non plus, en fin de compte, donner satisfaction, du fait que la nécessité d'assembler ultérieurement les deux moitiés du cylindre complique fortement le montage.
En conséquence, l'invention a pour objet de réaliser un rouleau à peindre du type précité de façon à permettre, avec une structure simple des composants, un montage également simple pouvant de préférence être entièrement automatique, des composants, tout en obtenant, en outre, un positionnement stable même en présence de fortes contraintes, avec lequel la pénétration de peinture dans le cylindre est également empêchée.
Pour atteindre cet objectif, selon l'invention, des manchons de serrage coinçant le revêtement contre la surface intérieure du cylindre sont enfoncés dans les extrémités du cylindre, manchons de serrage dont les parois frontales terminales comportent des manchons d'appui concentriques pour la branche de support de la partie de préhension.
On réalise donc, selon l'invention, un triple appui de la branche de support de la partie de préhension, les appuis extérieurs empêchant seulement le basculement de la branche de support de la partie de préhension, tandis que le coussinet placé centralement de façon à pouvoir tourner dans le cylindre intérieur empêche, en outre, le déplacement axial de la branche de support de la partie de préhension, une fois qu'elle est enfoncée.
Il est avantageux, dans ce cas, que les manchons d'appui soient reliés aux manchons de serrage par un entretoisement constitué par des membrures radiales qui y sont formées, et enfin que les parois frontales terminales présentent (en dépassant radialement des manchons de serrage) sensiblement le même diamètre extérieur que le cylindre, pour obtenir de cette façon une terminaison frontale complète des cylindres.
I1 est particulièrement avantageux selon un premier mode d'exécution de l'invention, que le coussinet, de préférence en matière plastique élastique, comportant deux fentes séparées débouchant chacune au niveau des arêtes frontales, présente un évidement cylindrique dans sa surface latérale pour recevoir une nervure annulaire rentrante dw cylindre intérieur non-divisé.
Dans ce mode d'exécution, ce n'est donc pas le cylindre intérieur qui doit comporter un évidement dans lequel le coussinet pénètre partiellement ou par un anneau faisant saillie vers l'extérieur pour assurer le montage rotatif avec immobilisation axiale, mais au contraire c'est une telle nervure annulaire du cylindre intérieur qui doit pénétrer dans un évidement du coussinet. Cela permet l'enfoncement du coussinet dans le cylindre intérieur non-divisé, de sorte que celui-ci ne doit pas forcément être fabriqué en deux parties. D'un autre c6té, cet enfoncement nécessite, bien entendu, quelques précautions pour garantir une compressibilité suffisante du coussinet.On y parvient, essentiellement, en pratiquant, au lieu de la fente longitudinale continue du coussinet prévue antérieurement (la fente longitudinale est nécessaire pour obtenir, en tenant compte des tolérances de fabrication, un ajustage serré du coussinet sur la branche de support de la partie de préhension) deux fentes, de préférence séparées par une jonction de matière centrale, dirigées suivant une génératrice et alignées. La subdivision de la fente longitudinale de l'art antérieur très étroite permet en effet d'augmenter énormément la largeur de la fente longitudi- nale, éventuellement de l'élargir en V vers les extrémités, ce qui entraîne une compressibilité suffisante permettant l'enfoncement dans le cylindre intérieur.
Inversement, le décalage des fentes ou la jonction de matière centrale qui les sépare, assure une stabilité de forme suffisante, et l'on ne pourrait jamais fabriquer avec une forme suffisamment stable et une précision dimensionnelle suffisante un coussinet comportant une fente longitudinale large continue sans une telle jonction de matière centrale, en raison du retrait de la matière plastique.
Selon une variante de l'invention, on peut alors faciliter encore l'enfoncement du coussinet dans le cylindre intérieur, en biseautant ou en arrondissant les arêtes frontales extérieures du coussinet.
Inversement, les épaulements de délimitation terminaux de l'évidement de la surface latérale, dans lequel pénètre dans la position de montage finale la nervure annulaire rentrante, doivent faire un angle important, de préférence de 9O-, avec l'axe longitudinal. Du fait que, de cette façon, deux épaulements, faisant chacun 90 avec l'axe longitudinal, se trouvent à chaque bout, il ne peut se produire de compression radiale du coussinet, même pour une très forte pression axiale exercée sur le coussinet se trouvant dans la position de montage, de sorte que le coussinet est imperdable, c'est-à-dire qu'on ne pourrait à la rigueur lui faire quitter son montage pivotant qu'en détruisant tout le cylindre.Cela permet alors, même avec l'ajustement serré solide souhaité de la branche de support de la partie de préhension dans le coussinet, de retirer de nouveau la branche de support du cylindre par une forte traction, pour la remplacer, après usure de son revêtement de peluche ou analogue.
Enfin, il entre également dans le cadre de l'invention d'enfoncer le coussinet dans le cylindre intérieur au moyen d'un outil, de préférence à air comprimé, le cylindre intérieur et les membrures radiales, de préférence au nombre de quatre, qui lui sont reliées, constituant de préférence une seule pièce en matière plastique moulée par injection.
Dans le mode d'exécution décrit précédemment, dans lequel le coussinet est enfoncé dans le cylindre intérieur réuni par moulage par injection au cylindre par des membrures radiales, la longueur du cylindre intérieur doit être, de préférence, égale à la longueur du coussinet. Une dimension longitudinale supérieure n'est pas nécessaire dans les manchons de serrage, pour des raisons de solidité (en raison de l'appui extérieur supplémentaire de la branche de support de la partie de préhension). Le soutien central assure simplement un appui de centrage supplémentaire et garantit en particulier l'immobilisation axiale de l'appui de la branche de support de la partie de préhension dans le cylindre.
De façon tout particulièrement avantageuse, (on peut alors empêcher, en effet, de cette façon, que de la peinture, de la poussière, du sable ou d'autres particules puissent pénètrer dans le cylindre, ainsi que dans la zone du coussinet, ce qui peut avoir pour conséquence que la nervure annulaire du cylindre intérieur non divisé destinée à retenir le manchon de serrages'use régulièrement), on prévoit, selon un second mode d'exécution de l'invention, que le cylindre intérieur soit un composant séparé, pouvant être assemblé de façon étanche avec les manchons de serrage, dans lequel le manchon de serrage est placé entre une paroi transversale annulaire rigide et un manchon de délimitation pouvant être enfoncé avec emboîtement.
Dans le cas de cet agencement, on enfonce donc d'abord, d'un côté, le manchon de serrage dans le cylindre, et l'on coince alors le revêtement en même temps, de ce côté. On peut, dans ce cas, emmancher déjà sur ce manchon de serrage le cylindre intérieur réalisé sous la forme d'un simple tube. On insère alors, de l'autre côté, le coussinet et en enfonçant immédiatement après le manchon de délimitation dans sa position centrale axiale entre lui-même et la paroi transversale annulaire, de préférence rigide, on la centre axialement en l'immobilisant pratiquement. Enfin, on emmanche de ce côté le second manchon de serrage, qui obtient aussi avec l'emmanchement et le coincement du revêtement de ce côté, l'accouplement étanche nécessaire avec le cylindre intérieur.On peut aussi monter le coussinet déjà avant 1'assemblage~avec le premier manchon de serrage.
Ce mode de réalisation est d'une fabrication et d'un montage extrêmement simples et permet aussi, en particulier, de fabriquer le tube extérieur en une certaine matière, sans que le cylindre intérieur doive forcément être constitué également par cette même matière onéreuse. Ainsi, le tube extérieur pourrait être fabriqué, en particulier dans le cas de rouleaux à peindre pour artisan, dans un polyamide relativement onéreux, tandis que, pour le cylindre intérieur, du polypropylène, tout simplement, pourrait être suffisant. Le polypropylène est cependant bien meilleur marché. Dans le cas du second mode de réalisation indiqué avec assemblage d'un rouleau à peindre selon l'invention, on peut effectuer sans problèmes ce choix différent des matières, les manchons de serrage pouvant aussi, bien entendu, être constitués par une autre matière que le cylindre.
Pour empêcher les fléchissements du cylindre intérieur, même en présence de fortes contraintes, on peut former dans le cylindre des membrures radiales maintenant le cylindre intérieur enfoncé avec coincement en le centrant. Ce mode de réalisation a, en outre, pour avantage supplémentaire que l'on peut fabriquer le cylindre revêtu de peluche à différents diamètres et même dans différentes matières plastique. Seul le diamètre intérieur des membrures de centrage et de retenue du cylindre intérieur est important. Il est ainsi possible d'utiliser toujours le même cylindre intérieur avec le coussinet inséré indépendamment du diamètre du cylindre lui-même.
Il entre également enfin, dans le cadre de l'invention, que le cylindre intérieur comporte des sillons périphériques pour retenir en l'immobilisant axialement le manchon de délimitation qui comporte également des sillons périphériques. Ces sillons périphériques permettent certes, tout comme précédemment, l'enfoncement du manchon de délimitation, par exemple avec de l'air comprimé, mais ils garantissent alors en fin de compte, pour un tel placement fixe immobile axialement, qu'en aucun cas, même sous l'effet de contraintes se présentant dans des conditions extrêmes, le manchon de délimitation ne peut se déplacer et qu'il ne peut non plus se produire, par suite, de déplacement de la branche de support de la partie de préhension.
Pour relier le cylindre intérieur constituant un composant séparé, réalisé sous forme de tube, avec les manchons de serrage, ceux-ci doivent être munis d'un autre manchon emboîtable, entourant le manchon d'appui, enserrant en les coinçant les extrémités du cylindre intérieur, des dentures pouvant être présentes, dans ce cas également, pour obtenir un ajustement serré solide étanche.
D'autres avantages, caractéristiques et détails de l'invention ressortiront de la description détaillée qui va suivre de deux exemples de réalisation non limitatifs, en regard du dessin annexé dont
- la figure 1 est une vue d'un rouleau à peindre
- la figure 2 est une coupe longitudinale, suivant la ligne I-I de la figure 1, du cylindre, dans le cas d'un premier mode d'exécution de l'appui de la partie de préhension
- la figure 3 est une coupe transversale suivant la ligne III-III de la figure 2
- la figure 4 est une vue en perspective du coussinet
- la figure 5 est une coupe longitudinale d'un second mode d'exécution d'un cylindre d'appui avec un cylindre intérieur tubulaire relié de façon étanche aux manchons de serrage
- la figure 6 est une coupe suivant la ligne VI
VI de la figure 5.
Le rouleau à peindre représenté comprend une partie de préhension 1 comportant une pièce recourbée en fil d'acier 2 de forme stable repliée plusieurs fois dont une extrémité comporte une poignée 3, tandis que la branche de support 4, faisant un angle d'environ 90 avec la poignée, supporte le rouleau à peindre 5 luimême qui se compose d'un cylindre 6 et d'un revêtement de peluche 7. Dans l'exemple de réalisation conforme aux figures 2 et 3, le cylindre 6 comporte un cylindre intérieur 9 central de forme cylindrique non divisé soutenu par quatre membrures radiales 8 réparties à intervalles égaux sur la périphérie, comportant une nervure annulaire rentrante 10.La nervure annulaire 10 pénètre dans un évidement 11, également cylindrique, de la surface latérale du coussinet 12, que l'on peut enfoncer au choix, par les deux côtés frontaux du cylindre 6, dans le cylindre intérieur 9.
Dans ce but, le coussinet 12 comporte deux fentes 14 séparées par une jonction de matière centrale 13, alignées suivant une génératrice et s'ouvrant en V vers l'extérieur, permettant une compression radiale qui suffit pour permettre d'enfoncer le coussinet 12 dans le cylindre intérieur 9. Les arêtes frontales extérieures 15 du coussinet sont biseautées ou, comme on l'a représenté sur le dessin, arrondies, de sorte que, lors du contact avec l'une des arêtes-de la nervure annulaire 10, il se produit une compression radiale permettant l'enfoncement. Inversement, les épaulements de délimitation 16 de l'évidement Il font un angle de 90 avec l'axe longitudinal, de sorte que, même lorsque des forces axiales extrêmes agissent sur le coussinet se trouvant dans la position de montage de la figure 2, il ne peut se comprimer de nouveau et, par suite, se dégager de son accrochage avec la nervure annulaire 10. La jonction de matière centrale 13 assure une stabilité suffisante du coussinet de matière plastique 12 moulé par injection. D'un autre côté, dans le cas d'une formation non continue d'une fente longitudinale comme dans le cas des cylindres divisés antérieurs, il y aurait également une déformabilité radiale du coussinet suffisante pour permettre d'obtenir, même en tenant compte des tolérances de fabrication, un ajustement serré sur la branche de support 4 de la partie de préhension.Dans l'exemple d'exécution représenté, la jonction de matière centrale 13 est en fait fendue au centre en 17. Cela garantit la stabilité nécessaire du coussinet, du fait que le seul risque, lors du retrait, c'est une contraction trop forte et, par suite une trop forte diminution de diamètre.
L'élasticité radiale nécessaire pour l'emmanchement sur la branche de support 4 de la partie de préhension existe cependant, dans cette réalisation, de la même façon que pour les coussinets antérieurs, mais réalisés autrement en ce qui concerne le support.
En plus de cet appui central de la branche de support 4 qui garantit, en premier lieu, l'immobilité axiale de cet appui, la branche de support 4 présente aussi un appui supplémentaire aux deux extrémités du cylindre. On y trouve en effet des manchons de serrage 18 qui comportent une paroi frontale 19 et un manchon d'appui 26 concentrique, le manchon d'appui 26 étant relié au manchon de serrage 18 par un entretoisement constitué par une pluralité de membrures radiales 20,21 qui y sont formées. Une partie de ces membrures, les membrures 20, y dépassent même à l'extérieur du manchon de serrage 18 et assurent un coincement particulièrement fort des bords rentrants 22 du revêtement de peluche.La paroi frontale terminale 19 dépasse également radialement des manchons de serrage 18 et présente pratiquement le même diamètre extérieur que le cylindre 6, pour garantir une étanchéisation particulièrement bonne des ouvertures frontales du cylindre 6.
Daps l'exemple de réalisation de la figure 5, le cylindre intérieur a une longueur telle qu'il peut être relié de façon étanche aux composants portant des manchons de serrage. Les membrures 8' assurant son soutien central sont, dans ce cas, certes également formées sur le cylindre 6, mais elles ne sont pas reliées au cylindre intérieur 9' lui-même, qui est inséré entre les arêtes intérieures de ces membrures d'appui 8' seulement avec un ajustement lâche.On obtient, dans le cas de la conformation de soutien de la figure 5, l'immobilisation axiale nécessaire de la branche de support de la partie de préhension à l'aide du même manchon de serrage que celui utilisé dans l'exemple d'exécution de la figure 2, en formant par moulage par injection une paroi transversale annulaire rigide 23 dans le cylindre intérieur tubulaire 9', paroi qui constitue une délimitation axiale, tandis que la délimitation axiale de l'autre côté est obtenue au moyen d'un manchon de délimitation 24 qui comporte des sillons périphériques comme la surface intérieure du cylindre intérieur à cet endroit.Ces sillons assurent un ajustement serré très rigide du manchon de délimitation dans le cylindre intérieur, de sorte que, même en présence de charges importantes, le coussinet 12 immobilisé sur la branche de support de la partie de préhension, ne peut déplacer axialement le manchon de délimitation. Les composants de fermeture terminaux 25 avec les manchons de serrage 18 de la paroi frontale terminale 19 et le manchon d'appui 26 pour la branche d'appui 4 de la partie de préhension, comportent encore, en plus, dans le mode de réalisation de la figure 5, des manchons d'emboîtement 27 qui enserrent en les bloquant les extrémités du cylindre intérieur 9' Pour obtenir une étanchéisation absolument sûre et un meilleur ajustement, on peut alors prévoir, en outre, la présence de dentures à cet endroit également, comme on l'a représenté à droite en coupe sur la figure 5. Lors du montage, on introduit le composant terminal 25 déjà représenté à droite sur la figure 5 avec le cylindre intérieur 9' déjà emmanché dans lequel le coussinet 12 et le manchon de délimitation 24 ont déjà été introduits au préalable, par la droite, dans le cylindre creux 6, les extrémités rentrantes 22 du revêtement 7 étant en même temps bloquées. On introduit ensuite le second composant terminal 25 par la gauche et ainsi il bloque d'une part le bord rentrant du revêtement 7 et il se raccorde d'autre part, en même temps, à l'extrémité longitudinale du cylindre intérieur 9'.

Claims (13)

~ REVENDICATIONS
1. Rouleau à peindre comportant un cylindre creux, revêtu de peluche ou d'un revêtement analogue, placé sur une partie de préhension présentant plusieurs coudes, comportant un cylindre intérieur de forme cylindrique, maintenu concentriquement dans le cylindre par des membrures radiales, dans lequel un coussinet fendu, recevant la branche de support de la partie de préhension en la bloquant, est monté de façon à pouvoir tourner, mais à être immobile axialement, caractérisé en ce que des manchons de serrage (18) coinçant le revêtement contre la suface intérieure du cylindre sont introduits dans les extrémités du cylindre (6), manchons de serrage dont les parois frontales terminales (19) comportent des manchons d'appui concentriques (26) pour la branche de support (4) de la partie de préhension (1).
2. Rouleau à peindre selon la revendication 1, caractérisé en ce que les manchons d'appui (26) sont reliés aux manchons de serrage (18) par un entretoisement constitué par des membrures radiales (20) qui y sont formées.
3. Rouleau à peindre selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les parois frontales terminales (19) (dépassant radialement des manchons de serrage) présentent pratiquement le même diamètre extérieur que le cylindre (6).
4. Rouleau à peindre selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le coussinet (12) comportant deux fentes (14) séparées, débouchant chacune sur les arêtes frontales, constitué, de préférence, par une matière plastique élastique, comporte un évidement cylindrique (11) à sa surface latérale pour recevoir une nervure annulaire rentrante (10) du cylindre intérieur (9) non divisé.
5. Rouleau à peindre selon la revendication 4, caractérisé en ce que les fentes (14), séparées par une jonction de ratière centrale (13), sont alignées suivant une génératrice.
6. Rouleau à peindre selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que la jonction de matière centrale (13) est divisée.
7. Rouleau à peindre selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que les arêtes frontales extérieures (15) du coussinet (12) sont biseautées ou arrondies (pour faciliter l'enfoncement au-delà de la nervure annulaire (10)).
8. Rouleau à peindre selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que les épaulements de délimitation terminaux (16) de l'évitlement (11) de la surface latérale font avec l'axe longitudinal un angle important, de préférence de 90'.
9. Rouleau à peindre selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le cylindre intérieur (9) relié au cylindre (6), lors du moulage par injection, par des membrures radiales (8), présente sensiblement la même longueur que le coussinet (12).
10. Rouleau à peindre selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le cylindre intérieur (9') est un composant séparé, pouvant être assemblé de façon étanche avec les manchons de serrage (18), dans lequel le coussinet (12) est placé entre une paroi transversale annulaire rigide (23) et un manchon de délimitation (24) pouvant être enfoncé avec emboîtement.
11. Rouleau à peindre selon la revendication 10, caractérisé en ce que des membrures (8') radiales, bloquant en le centrant le cylindre intérieur (9') introduit, sont formées dans le cylindre (6).
12. Rouleau à peindre selon la revendication 10 ou 11, caractérisé en ce que le cylindre intérieur comporte des sillons périphériques pour immobiliser axialement le manchon de délimitation (24) qui comporte également des sillons périphériques.
13. Rouleau à peindre selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé par d'autres man chions d'emboitement (27) entourant les manchons d'appui (26) des manchons de serrage (18), enserrant en les bloquant les extrémités du cylindre intérieur (9').
FR8512720A 1985-08-01 1985-08-26 Rouleau a peindre Expired FR2585590B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19853527646 DE3527646A1 (de) 1985-08-01 1985-08-01 Farbroller

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2585590A1 true FR2585590A1 (fr) 1987-02-06
FR2585590B1 FR2585590B1 (fr) 1988-06-17

Family

ID=6277425

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512720A Expired FR2585590B1 (fr) 1985-08-01 1985-08-26 Rouleau a peindre

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3527646A1 (fr)
FR (1) FR2585590B1 (fr)
IT (1) IT1212120B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2715873A1 (fr) * 1994-02-08 1995-08-11 Franpin Rouleau à peinture conçu pour un effet décoratif perfectionné.

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3714415A1 (de) * 1987-04-30 1988-11-10 Fia Farbwerkzeug Gmbh Walzenkoerper fuer farbroller
DE4025384A1 (de) * 1990-08-10 1992-02-13 Friess Farbroller Farbroller
DE4219238A1 (de) * 1992-06-12 1993-12-16 Fia Farbwerkzeug Gmbh & Co Kg Farbroller

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH466971A (de) * 1968-02-16 1968-12-31 Ziegler Franz Vorrichtung zur Beschränkung des Öffnungswinkels eines Fensters
FR2251380A1 (en) * 1973-07-19 1975-06-13 Pechon Joseph Ets Painting roller with mounting flanges for cylinder - flange at one end rotates in groove in split self-clamping sleeve
DE8114785U1 (de) * 1981-05-19 1981-08-20 H.L. Sterkel GmbH Comet-Pinselfabrik, 7980 Ravensburg Farbroller

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1324341A (fr) * 1962-03-06 1963-04-19 Perfectionnements aux rouleaux pour peinture
US3877123A (en) * 1974-09-04 1975-04-15 Painter Corp E Z Paint roller core
DE7925580U1 (de) * 1979-09-10 1981-03-19 Coronet - Werke Heinrich Schlerf Gmbh, 6948 Wald-Michelbach Farbroller
DE3410468A1 (de) * 1984-03-22 1985-09-26 Farbrollerfabrik Friess + Co KG, 8802 Wieseth Farbroller

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH466971A (de) * 1968-02-16 1968-12-31 Ziegler Franz Vorrichtung zur Beschränkung des Öffnungswinkels eines Fensters
FR2251380A1 (en) * 1973-07-19 1975-06-13 Pechon Joseph Ets Painting roller with mounting flanges for cylinder - flange at one end rotates in groove in split self-clamping sleeve
DE8114785U1 (de) * 1981-05-19 1981-08-20 H.L. Sterkel GmbH Comet-Pinselfabrik, 7980 Ravensburg Farbroller

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2715873A1 (fr) * 1994-02-08 1995-08-11 Franpin Rouleau à peinture conçu pour un effet décoratif perfectionné.

Also Published As

Publication number Publication date
IT8522469A0 (it) 1985-10-14
FR2585590B1 (fr) 1988-06-17
IT1212120B (it) 1989-11-08
DE3527646A1 (de) 1987-02-05
DE3527646C2 (fr) 1991-11-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2510941A1 (fr) Mandrin courbe pour vulcanisation d'un tuyau en polymere et procede d'utilisation
CH661110A5 (fr) Structure demontable.
FR2570429A1 (fr) Dispositif de charniere inviolable, notamment pour le montage articule d'un couvercle sur une cuve de bac roulant
FR2691219A1 (fr) Coussinet de palier.
EP0455558B1 (fr) Dispositif d'immobilisation axiale temporaire d'un axe dans un corps tel qu'un tube enveloppé de colonne de direction
FR2556794A1 (fr) Douille exterieure etiree a paroi mince, en particulier en tole, pour roue libre a rouleaux de coincement
WO2015118401A1 (fr) Gaine tubulaire annelée comportant un moyen intérieur de serrage
FR2585590A1 (fr) Rouleau a peindre
FR2604475A1 (fr) Paumelle a blocage axial de la broche pour porte ou fenetre
EP0084488B1 (fr) Axe de roue et embout pour sa réalisation
FR2557650A1 (fr) Cheville de verrouillage autobloquante et procede de realisation
FR2697611A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de tronçons de tubes annelés en matière synthétique.
FR2525303A1 (fr) Galet
EP0288433B1 (fr) Cage à billes pour ensemble d'entraînement de type vis/écrou
FR2821886A1 (fr) Echelle, notamment echelle de piscine
EP1162379B1 (fr) Galet tendeur de courroie
FR2542706A1 (fr) Fermeture avec filetage a entrees multiples
FR2566848A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'une manchette sur une ouverture d'une paroi quelconque d'epaisseur variable
FR2783554A1 (fr) Element de liaison pour des profiles de cadres
FR2475653A1 (fr) Goujon pour maconnerie en corps creux
FR2813357A1 (fr) Roulement pour guider une barre notamment une barre de commande d'une boite de vitesses
FR2744710A1 (fr) Touret pour le deroulement de couronnes de tubes, de profiles ou autres, en particulier en matiere plastique
FR2740184A1 (fr) Procede de fixation d'un ecrou encage flottant sur une piece quelconque et assemblage obtenu par ce procede
EP0268510A1 (fr) Dispositif de fixation en aveugle pour l'assemblage d'au moins deux pièces telles que des tôles
CA1292845C (fr) Paumelle a blocage axial de la broche pour porte ou fenetre

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property