FR2585303A1 - Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres - Google Patents

Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres Download PDF

Info

Publication number
FR2585303A1
FR2585303A1 FR8511321A FR8511321A FR2585303A1 FR 2585303 A1 FR2585303 A1 FR 2585303A1 FR 8511321 A FR8511321 A FR 8511321A FR 8511321 A FR8511321 A FR 8511321A FR 2585303 A1 FR2585303 A1 FR 2585303A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
washing
containers
water
vehicle
container
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8511321A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Chicher
Eric Mitchell
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PETROLIERES ET
Original Assignee
PETROLIERES ET
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PETROLIERES ET filed Critical PETROLIERES ET
Priority to FR8511321A priority Critical patent/FR2585303A1/fr
Publication of FR2585303A1 publication Critical patent/FR2585303A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S3/00Vehicle cleaning apparatus not integral with vehicles
    • B60S3/04Vehicle cleaning apparatus not integral with vehicles for exteriors of land vehicles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/08Cleaning containers, e.g. tanks
    • B08B9/0821Handling or manipulating containers, e.g. moving or rotating containers in cleaning devices, conveying to or from cleaning devices
    • B08B9/0826Handling or manipulating containers, e.g. moving or rotating containers in cleaning devices, conveying to or from cleaning devices the containers being brought to the cleaning device
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60SSERVICING, CLEANING, REPAIRING, SUPPORTING, LIFTING, OR MANOEUVRING OF VEHICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60S3/00Vehicle cleaning apparatus not integral with vehicles
    • B60S3/008Vehicle cleaning apparatus not integral with vehicles for interiors of land vehicles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F7/00Cleaning or disinfecting devices combined with refuse receptacles or refuse vehicles
    • B65F7/005Devices, mounted on refuse collecting vehicles, for cleaning or disinfecting refuse receptacles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse-Collection Vehicles (AREA)

Abstract

VEHICULE DE LAVAGE DE CONTENEURS, NOTAMMENT DE CONTENEURS POUR LA COLLECTE MECANISEE D'ORDURES MENAGERES, DU TYPE COMPORTANT UN RESERVOIR D'EAU ET DES TETES DE LAVAGE ALIMENTEES EN LIQUIDE DE LAVAGE, NOTAMMENT EN EAU, SOUS PRESSION. IL COMPREND UN CAISSON DE LAVAGE 3 COMPORTANT UNE OUVERTURE 4 D'INTRODUCTION DE CONTENEURS, DES MOYENS DE CHARGEMENT 13 POUR INTRODUIRE LES CONTENEURS A L'INTERIEUR DUDIT CAISSON A TRAVERS LADITE OUVERTURE, DES MOYENS POUR FERMER DE MANIERE ETANCHE LADITE OUVERTURE, ET UNE PLURALITE DE TETES DE LAVAGE 6, 8, 9, 10, 11 DISPOSEES DANS LEDIT CAISSON, L'UNE AU MOINS DESDITES TETES 6 ETANT AGENCEE DE FACON A PROJETER DE L'EAU SOUS PRESSION A L'INTERIEUR DU OU DES CONTENEURS INTRODUITS DANS LE CAISSON ET L'UNE AU MOINS DES AUTRES TETES DE LAVAGE 8, 9, 10, 11 ETANT AGENCEE DE FACON A PROJETER DE L'EAU SOUS PRESSION SUR LES PAROIS EXTERIEURES DU OU DESDITS CONTENEURS. IL COMPORTE UN CIRCUIT DE RECYCLAGE DE L'EAU DE LAVAGE.

Description

La présente invention est relative à un véhicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mécanisée d'ordures ménagères.
On constate à l'heure actuelle un développement important de la collecte mécanisée des ordures ménagères au cours de laquelle les conteneurs, sous forme de bacs roulants sont pris en charge par des moyens de préhension frontale, ventrale ou latérale montés à l'arrière d'un véhicule de collecte, soulevés, et basculés de façon à déverser leur contenu dans le véhicule de collecte, puis reposés. De tels conteneurs ou bacs roulants existent en un certain nombre de dimensions standardisées s'échelonnant d'une contenance de 110 litres a une contenance de 1300 litres.
Pour des raisons d'aspect et d'hygiène il est nécessaire d'assurer l'entretien de ces conteneurs. Traditionnellement cet entretien était laissé l'initiative des gardiens d'immeubles et le lavage s'effectuait à l'aide d'un jet d'eau.
On a déjà par ailleurs proposé pour assurer cet entretien un véhicule comportant des têtes de lavage alimentées en liquide de lavage, notamment en eau, sous pression, le véhicule comportant a cet effet un réservoir d'eau et des moyens pour alimenter lesdites têtes en eau sous pression.
De tels véhicules ne donnent pas satisfaction car ils n'assurent qu'un lavage sommaire et partiel, habituellement uniquement intérieur, des conteneurs; ils sont en outre une source de nuisances par suite de nombreuses projections d'eau de lavage. En outre ces véhicules sont d'un encombrement important ne leur permettant souvent pas d'accéder en milieu urbain à certaines voies de faible largeur ou encombrées de voitures en stationnement.
La présente invention se propose de réaliser un véhicule de lavage de conteneurs évitant les inconvénients des véhicules actuellement connus, permettant un lavage rapide et complet des conteneurs tout en étant d'une conception simple et économique autorisant son emploi par un personnel peu qualifié, n'entrainant pas de nuisances en cours d'utilisation et étant en outre d-'un encombrement réduit. Par conteneurs au sens de l'invention on entend tous les récipients susceptibles de recevoir des déchets industriels, ménagers ou publics, notamment les conteneurs de collecte mentionnés précédemment et les corbeilles à détritus placées dans les lieux publics.
Le véhicule selon l'invention se caractérise par le fait qu'il comprend un caisson de lavage comportant une ouverture d'introduction de conteneurs, des moyens de chargement pour introduire les conteneurs à l'intérieur dudit caisson à travers ladite ouverture, des moyens pour fermer de manière étanche ladite ouverture, de préférence des moyens pour immobiliser les conteneurs sur lesdits moyens de chargement pendant les phases de chargement de déchargement et de lavage, et une pluralité de têtes de lavage disposées dans ledit caisson, l'une au moins desdites tetes étant agencée de façon à projeter de l'eau sous pression à l'intérieur du ou des conteneurs introduits dans le caisson et l'une au moins des autres têtes de lavage étant agencée de façon à projeter de l'eau sous pression sur les parois extérieures du ou desdits conteneurs.
Dans un mode préféré de réalisation dans lequel l'ouverture de chargement est à l'arrière du véhicule les moyens de chargement sont constitués par une structure, de préférence en forme de benne faisant office de porte de fermeture de l'ouverture d'introduction des conteneurs dans le caisson.
De préférence cette porte de chargement est solidaire de deux bras latéraux pivotant sous l'action d'un mécanisme à vérins rotatifs, monté à une extrémité desdits bras, ladite porte étant ainsi susceptible de pivoter par rapport au chassis du véhicule entre une position basse dans laquelle sa paroi de fond se trouve sensiblement horizontale au voisinage immédiat du sol et une position haute dans laquelle ladite porte s'applique en correspondance de forme sur le pourtour de l'ouverture de chargement du caisson de lavage.
La face de contact avec le sol du fond de la porte de chargement est avantageusement munie de patins d'appui au sol.
Dans un mode de réalisation préféré, la porte de chargement est articulée sur lesdits bras au voisinage de leur extrémité opposée à celle liée au mécanisme de pivotement par rapport au châssis du véhicule. Des moyens élastiques sont avantageusement prévus sur lesdits bras pour permettre une application correcte de la face inférieure de la porte de chargement sur le sol quelles que soient les inégalités de celui-ci, ces moyens étant de préférence des butées élastiques portées par une pièce d'extrémité solidaire de la porte et entourant un coin disposé longitudinalement sur chacun desdits bras, et s'élargissant en direction de l'articulation de la porte de chargement sur lesdits bras.
La paroi de fond de la porte en forme de benne comporte avantageusement sur sa face supérieure des rails de guidage dans lesquels peuvent s'engager les roulettes des conteneurs, des butées d'extrémité étant prévues pour un appui frontal des roulettes lorsque la position voulue du conteneur sur la paroi de fond de la porte de chargement est obtenue.
Avantageusement il est prévu quatre rails parallèles permettant la réception simultanée de deux conteneurs sur ladite porte en forme de benne pour leur chargement et leur lavage.
Ainsi grâce l'invention il est possible de charger et de laver simultanément deux conteneurs identiques ou différents, de contenance par exemple de 120, 240 et 330 litres.
Pour les conteneurs de plus grande contenance, tels que' ceux de 660, 750, 1100 et 1300 litres, un seul conteneur à la fois est chargé et lavé.
Pour maintenir le ou les conteneurs à charger sur la porte en forme de benne servant de moyen de chargement, on prévoit selon l'invention deux potences télescopiques, actionnables séparément ou simultanément comprenant chacune un montant sensiblement perpendiculaire à la paroi de fond de la porte de chargement comportant une coulisse mobile sous l'action d'un vérin intégré et une traverse supérieure parallèle à ladite paroi de fond et munie de butées inférieures élastiques susceptibles de s'appliquer par le haut sur un conteneur amené et positionné sur la porte de chargement lorsque celle-ci est en position ouverte au voisinage du sol.
Naturellement les deux potences sont actionnées si l'on désire charger et laver simultanément deux conteneurs, ou un conteneur de grande contenance, l'une seulement des potences pouvant être utilisée dans le cas du chargement et du lavage d'un seul conteneur de faible contenance.
Pour assurer une fermeture étanche du caisson pendant le lavage un joint d'étanchéité périphérique est réalisé sur le pourtour de l'ouverture de chargement et la porte de chargement est verrouillée sur le caisson à l'aide d'un mécanisme de verrouillage à vérin monté sur la face extérieure du caisson.
Selon une caractéristique particulièrement intéressante de l'invention permettant de réduire notablement les dimensions du réservoir d'eau de lavage il est prévu dans le véhicule selon l'invention un circuit de recyclage de l'eau de lavage, comportant des moyens de décantation et de filtration.
Avantageusement il est prévu dans ce circuit un et de préférence plusieurs bacs de décantation successifs, des trappes de nettoyage étant prévues pour l'évacuation des détritus accumulés dans le ou les bacs de décantation.
L'eau sortant du ou des bacs de décantation est avantageusement reprise par une pompe de relevage et amenée à un séparateur assurant un nettoyage par circulation d'eau puis à un filtre auto-nettoyant permettant le nettoyage par de l'air ou de l'eau circulant à contre-courant. Les résidus de séparation et de filtration sont également amenés dans des bacs munis de trappes d'accès. L'eau ainsi décantée et filtrée est ramenée au réservoir d'où elle est reprise pour alimenter les têtes de lavage par une pompe, en particulier une pompe à pistons haute-pression.Cette pompe à pistons haute-pression, notamment à une pression de 50 bars, est entraînée à partir de la prise de force du véhicule par un système conventionnel à poulies et courroies, une sécurité supplémentaire pouvant être prévue sous le forme d'un embrayage n'autorisant la rotation de la pompe qu'à l'arrêt du véhicule et à régime constant.
Pour assurer un meilleur lavage intérieur et extérieur des conteneurs, il est avantageux que certaines ou toutes les têtes de lavage comportent plusieurs jets et soient rotatives, la rotation des têtes étant assurée par la pression de l'eau ou par un moteur pneumatique actionné par un groupe compresseur d'air entraîné par la prise de force du véhicule, ce dernier comportant un réservoir d'air comprimé.
Le véhicule comporte également un réservoir de fluide hydraulique de commande pour l'alimentation d'une pompe à huile destinée à entraîner les vérins rotatifs de commande du pivotement de la porte de chargement.
Le lavage peut s'effectuer à l'eau froide avec de préférence adjonction d'additifs détergent, bactéricide, déodorant et colorant ou encore à l'eau chaude avec ou sans additif. Lors#que de l'eau chaude doit être utilisée on prévoit une installation de chauffage, avantageusement composée d'une chaudière et d'un échangeur, et d'un bon calorifugeage.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention seront mis en évidence dans la suite de la description suivante donnée à titre d'exemple nullement limitatif d'un mode de réalisation en se référant au dessin annexé dans lequel
-la figure 1 est une vue en élèvation latérale schématique de gauche du véhicule selon l'invention illustrant le chargement d'un conteneur,
-la figure 2 est une vue en élèvation latérale schématique de droite du véhicule selon l'invention, la porte de chargement étant fermée,
-la figure 3 est une vue arrière schématique illustrant des détails des moyens d'immobilisation des conteneurs sur la porte de chargement,
-la figure 4 est une vue en élèvation latérale schémati- que agrandie de la porte de chargement, et
-la figure 5 est un schéma de principe du circuit de recyclage de l'eau de lavage.
On se réfère maintenant au dessin qui représente schématiquement le véhicule selon l'invention n'illustrant que les caractéristiques essentielles nécessaires pour comprendre l'invention.
Le véhicule lui-même est un camion comportant une cabine de conduite 1 et un châssis 2 supportant les divers éléments de l'installation de lavage.
On a pu dans la pratique utiliser un camion dont la longueur est inférieure à 6mètres et la largeur hors tout d'environ 2 mètres.
Le camion comporte à sa partie arrière un caisson de lavage 3 muni à sa partie arrière d'une ouverture de chargement 4 dont le pourtour présente un joint d'étanchéité périphérique 5.
On a illustré sur la figure 1 un conteneur C en position de lavage.
A l'intérieur du caisson sont disposées deux têtes rotatives 6 destinées au lavage de l'intérieur des conteneurs, chacune des têtes 6, dont une seule est visible sur le dessin étant montée å l'extrémité de l'un de deux bras parallèles 7 fixés à la partie inférieure du caisson 3.
En différents points de la paroi intérieure du caisson sont montées d'autres têtes rotatives destinées au lavage essentiellement des parois extérieures des conteneurs.
On trouve ainsi une tête supérieure 8, une tête frontale 9, une tête inférieure 10 et deux têtes latérales 11.
Une autre tête 12 est montée sur la porte de chargement désignée globalement par 13 et qui sera décrite plus en détail ciaprès.
Dans le mode de réalisation envisagé les têtes 6 comportent chacune quatre buses permettant de diriger ainsi quatre jets.
Les autres têtes 8 à 12 sont du type à deux buses produisant ainsi deux jets de lavage.
La rotation des têtes 6 à quatre jets est assurée par la pression de l'eau ; la rotation des têtes 8 à 12 à deux jets est assurée par un moteur pneumatique alimenté en air comprimé depuis un réservoir d'air comprimé 14, l'air comprimé étant fourni au réservoir 14 par un groupe compresseur entraîné par la prise de force du véhicule.
L'eau nécessaire au lavage est fournie aux têtes depuis un réservoir 15 par l'intermédiaire d'une pompe à piston haute pression, 16 (figure 5) entraînée par poulies et courroies à partir de la prise de force du véhicule.
Dans l'exemple de réalisation le réservoir d'eau est une cuve en acier inox d'une contenance de 2.500 litres.
Comme cela a été indiqué plus haut, le ou les conteneurs sont introduits dans le caisson de lavage 3 en étant supportés par la porte 13 de fermeture de ce caisson.
Cette porte 13 présente la forme d'une benne comportant une paroi de fond 17, une paroi 18 sensiblement perpendiculaire a la paroi de fond et deux parois latérales 19 de section sensiblement triangulaire.
La porte en forme de caisson 13 est articulée en 20 à deux bras latéraux 21 susceptibles de pivoter par leur extrémité opposée autour d'un axe horizontal 22 sous l'action d'un mécanisme à vérins rotatifs 23 comportant de préférence deux vérins couplés.
Les vérins sont entraînés par une pompe à huile alimentée depuis un réservoir d'huile 24.
Sur la face inférieure de la paroi de fond 17 sont mis en place des patins 25 d'appui au sol.
Pour compenser les inégalités du sol et permettre en toutes circonstances une bonne application de la paroi de fond de la porte il est prévu un mécanisme à butées élastiques que l'on voit le mieux sur la figure 4. Ce mécanisme comprend des butées annulaires élastiques 26 portées par une pièce 27 solidaire de la porte 13 et entourant un coin 28 réalise sur chacun des bras 21.
Sur la face supérieure de la paroi de fond 17 sont réalisés des rails de guidage 29 pour les roulettes des conteneurs des butées 30 étant prévues pour l'appui frontal des roulettes des conteneurs mis en place sur la porte de chargement en position basse comme illustré à la partie droite de la figure 1.
Pour immobiliser le ou les conteneurs sur la porte de chargement il est prévu selon l'invention deux potences télescopiques 31 comportant chacune un montant vertical 32 et une coulisse 33 actionnée par un vérin intégré, chaque potence comportant une traverse supérieure 34 munie de butées inférieures en élastomère 35.
Comme on le voit le mieux sur la figure 1 une fois le conteneur amené en position dans les rails de guidage 29 contre les butées 30 la ou les traverses supérieures 34 sont abaissées jusqu'à ce que les butées en élastomère 35 viennent en contact contre le rebord supérieur de la cuve du conteneur, le couvercle se trouvant en position d'ouverture.
Pour des conteneurs de grandes largeurs les deux potences 31 sont actionnées simultanément et elles le sont également lorsque l'on désire charger simultanément deux conteneurs de faible largeur, chacune des traverses 34 assurant ainsi le bridage à la partie supérieure de l'un des conteneurs.
Pour introduire le ou les conteneurs ainsi maintenus dans le caisson de lavage il suffit d'actionner le mécanisme à vérins rotatifs 23 pour amener la porte contre l'ouverture de chargement 4, après quoi l'on verrouille la porte sur le caisson à l'aide d'un mécanisme à vérin 36 (figure 2.)
On alimente alors les têtes rotatives en eau sous pression assurant un lavage complet intérieur et extérieur du ou des conteneurs parfaitement immobilisés grâce aux potences 31 pendant la phase de lavage. Une fois le lavage terminé il suffit de déverrouiller la porte arrière et d'actionner à nouveau le mécanisme à vérins 23 pour ramener la porte en position basse apres quoi l'on libère le ou les conteneurs des potences de bridage et on les dégage des rails en les faisant rouler vers l'arrière.
Les commandes de fonctionnement pour l'ouverture et la fermeture de la porte de chargement ainsi que pour le bridage et le desserrage des conteneurs, se trouvent avantageusement sur un pupitre de commande disposé a arrière du véhicule et manoeuvré par le personnel de service. Celui-ci dispose également d'un bouton d'arrêt d'urgence. Les autres commandes s'effectuent à partir d'un pupitre en cabine.
On va maintenant décrire en se référant plus particulièrement à la figure 5 un circuit possible de recyclage de l'eau de lavage.
L'eau sortant du caisson de lavage 3 à sa partie inférieure parvient dans un premier bac de décantation 36 où s'accumulent les gros détritus. Ce bac comporte à sa partie inférieure une trappe 37 dont l'ouverture et la fermeture sont commandées par un mécanisme 38 (figure 2) actionné par vérins et assurant un effet d'arcboutement en position de fermeture.
A la suite du bac 36 et séparé de celui-ci par une grille 39 se trouve un second bac de décantation 40 pour des détritus de dimensions moyennes. Ce bac 40 est séparé par une grille 41 d'un bac 42 formant réservoir d'eau décantée. Une pompe de reprise 43 de cette eau sale décantée est prévue et est entraînée par un moteur pneumatique.
L'eau ayant traversé cette pompe 43 parvient à un séparateur 44 à effet centrifuge assurant le nettoyage par circulation d'eau, les déchets et de l'eau de circulation parvenant dans un bac à déchets solides 45 muni d'une trappe de nettoyage 46, le trop plein d'eau étant ramené par un conduit 47 dans le bac 42.
L'eau sortant du séparateur est amenée à un filtre autonettoyant 48 à nettoyage par air comprimé circulant à contrecourant, les déchets parvenant à un bac à détritus 49 muni d'une trappe de nettoyage 50.
Enfin l'eau sortant du filtre 48 est ramenée au réservoir 15 après être passée par un filtre conventionnel de sécurité, et le cas échéant une installation de chauffage (non représentée) comprenant une chaudière et un échangeur, réservoir 15 depuis lequel elle alimente les têtes de lavage grâce à la pompe à piston haute pression 16 comme décrit ci-dessus.
Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec un mode de réalisation particulier il est bien évident qu'elle n'y est numllement limité et qu'on peut lui apporter de nombreuses variantes et modifications sans pour autant sortir ni de son cadre ni de son esprit.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1 - Véhicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mécanisée d'ordures ménagères, du type comportant un réservoir d'eau, des têtes de lavage alimentées en liquide de lavage, notamment en eau sous pression, disposées dans un caisson- de lavage comportant à l'arrière du véhicule une ouverture d'introduction de conteneurs, des moyens de chargement pour introduire les conteneurs à l'intérieur dudit caisson à travers ladite ouverture et des moyens pour fermer ladite ouverture, caractérisé par le fait qu'il comporte un circuit de recyclage de l'eau de lavage.
2 - Véhicule selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte dans ledit circuit des moyens de décantation et de filtration de l'eau de lavage.
3 - Véhicule selon 11 une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de chauffage de l'eau de lavage.
FR8511321A 1985-07-24 1985-07-24 Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres Withdrawn FR2585303A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8511321A FR2585303A1 (fr) 1985-07-24 1985-07-24 Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8511321A FR2585303A1 (fr) 1985-07-24 1985-07-24 Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2585303A1 true FR2585303A1 (fr) 1987-01-30

Family

ID=9321606

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8511321A Withdrawn FR2585303A1 (fr) 1985-07-24 1985-07-24 Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2585303A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0312476A2 (fr) * 1987-10-16 1989-04-19 Allibert Manutention Installation pour le nettoyage semi-automatique de récipients tels que poubelles
EP0559541A1 (fr) * 1992-03-06 1993-09-08 Allibert Equipement Installation pour le nettoyage de récipients tels que poubelles
FR2857346A1 (fr) * 2003-07-08 2005-01-14 Michel Simi Vehicule de nettoyage de conteneurs
WO2006117103A1 (fr) * 2005-05-02 2006-11-09 Klaus Storch Dispositif pour laver et/ou nettoyer des poubelles et/ou des conteneurs a ordures au moyen d'un systeme de lavage/nettoyage monte dans un vehicule
WO2007118915A1 (fr) 2006-04-17 2007-10-25 Proyectos Y Realizaciones San Cristóbal S.L. Système de nettoyage de conteneurs

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3291144A (en) * 1965-03-19 1966-12-13 Container Cleaners Inc Trash bin washing apparatus

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3291144A (en) * 1965-03-19 1966-12-13 Container Cleaners Inc Trash bin washing apparatus

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0312476A2 (fr) * 1987-10-16 1989-04-19 Allibert Manutention Installation pour le nettoyage semi-automatique de récipients tels que poubelles
FR2621837A1 (fr) * 1987-10-16 1989-04-21 Seijido Serge Installation pour le nettoyage semi-automatique de recipients tels que poubelles
EP0312476A3 (en) * 1987-10-16 1989-11-29 Assainissement Nettoyage Container A Ordures A.N.C.O. Installation for the semi-automatic cleaning of containers such as dustbins
EP0559541A1 (fr) * 1992-03-06 1993-09-08 Allibert Equipement Installation pour le nettoyage de récipients tels que poubelles
FR2688203A1 (fr) * 1992-03-06 1993-09-10 Seijido Serge Installation pour le nettoyage automatique de recipients tels que poubelles.
FR2857346A1 (fr) * 2003-07-08 2005-01-14 Michel Simi Vehicule de nettoyage de conteneurs
WO2006117103A1 (fr) * 2005-05-02 2006-11-09 Klaus Storch Dispositif pour laver et/ou nettoyer des poubelles et/ou des conteneurs a ordures au moyen d'un systeme de lavage/nettoyage monte dans un vehicule
WO2007118915A1 (fr) 2006-04-17 2007-10-25 Proyectos Y Realizaciones San Cristóbal S.L. Système de nettoyage de conteneurs

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0069660B1 (fr) Véhicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisée d'ordures ménageres
EP0187174A1 (fr) Installation mobile pour le nettoyage de réceptacles portables tels que des corbeilles à déchets
EP0559541B1 (fr) Installation pour le nettoyage de récipients tels que poubelles
FR2585303A1 (fr) Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres
EP0054463B1 (fr) Installation pour la récupération des ordures ménagères
EP0258165A1 (fr) Dispositif de remplissage et de vidage d'une tonne à lisier ou analogue
EP0312476B1 (fr) Installation pour le nettoyage semi-automatique de récipients tels que poubelles
FR2645775A1 (fr) Vehicule de lavage de conteneurs, notamment de conteneurs pour la collecte mecanisee d'ordures menageres
FR2728136A1 (fr) Bac de ramassage a coque de vidange pour tondeuse autoportee a support de bacs amovibles, et tondeuse comportant un tel bac
FR2623782A1 (fr) Vehicule automobile pour la collecte des ordures, notamment en milieu urbain
WO2012107653A1 (fr) Benne de compactage pour la collecte d'une charge du type dechets menagers et procede de transfert de la charge d'une telle benne vers un conteneur
EP1198362B1 (fr) Systeme de toit retractable
WO2000003938A1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
FR2824814A1 (fr) Installation de lavage de conteneurs a dechets de grande capacite
FR2623534A1 (fr) Appareil pour le ramassage des detritus sur les sols souilles, notamment pour le nettoyage des plages
FR2932465A1 (fr) Dispositif de plate-forme d'accueil pour le vidage et le lavage des vehicules de nettoiement des chaussees
WO1989002375A1 (fr) Vehicule de plein air a dossiers de sieges rabattables
FR2645494A1 (fr) Remorque de vehicule susceptible de recevoir au moins un conteneur
FR2695918A1 (fr) Véhicule de collecte des déchets à encombrement réduit.
FR2516110A1 (fr) Balayeuse-ramasseuse automotrice
FR3136687A1 (fr) Dispositif de nettoyage embarque de conteneurs de dechets
FR2677338A1 (fr) Vehicule pour la collecte selective de dechets, notamment menagers.
FR2683212A1 (fr) Dispositif de prehension, pincement, translation et restitution de conteneurs a dechets normalises pour vidage dans une tremie, adaptes l'un a l'autre afin d'etre installes sur le chassis d'un porteur pour voies etroites.
FR2671686A1 (fr) Dispositif pour couper les tiges d'algues dans les fonds marins et installation de recuperation d'algues mettant en óoeuvre un tel dispositif.
FR2685277A1 (fr) Vehicule de transport bache.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse