FR2581122A3 - Porte anti-effraction - Google Patents

Porte anti-effraction Download PDF

Info

Publication number
FR2581122A3
FR2581122A3 FR8506526A FR8506526A FR2581122A3 FR 2581122 A3 FR2581122 A3 FR 2581122A3 FR 8506526 A FR8506526 A FR 8506526A FR 8506526 A FR8506526 A FR 8506526A FR 2581122 A3 FR2581122 A3 FR 2581122A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
locks
frame
door
profile
shaped
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8506526A
Other languages
English (en)
Inventor
Wilhelm Schreckenberg
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fiand Favorit Co KG GmbH
Original Assignee
Fiand Favorit Co KG GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fiand Favorit Co KG GmbH filed Critical Fiand Favorit Co KG GmbH
Priority to FR8506526A priority Critical patent/FR2581122A3/fr
Publication of FR2581122A3 publication Critical patent/FR2581122A3/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B5/00Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor
    • E06B5/10Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes
    • E06B5/11Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes against burglary
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/70Door leaves
    • E06B3/82Flush doors, i.e. with completely flat surface
    • E06B3/822Flush doors, i.e. with completely flat surface with an internal foursided frame
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/70Door leaves
    • E06B2003/7046Door leaves with provisions for locks, hinges or other fittings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE PORTE ANTI-EFFRACTION COMPORTANT UN VANTAIL DE PORTE ET DES FERRURES DE CHARNIERE FIXEES A CELUI-CI AINSI QU'UNE SERRURE PRINCIPALE ENCASTREE DANS LE VANTAIL DE PORTE ET PLUSIEURS SERRURES SECONDAIRES, LE VANTAIL DE PORTE PRESENTANT UN CADRE METALLIQUE QUI EN FAIT LE TOUR LE LONG DU BORD EXTERIEUR ET QUI EST FORME DE MONTANTS CREUX 1, 2 ET DE TRAVERSES 3 A 6, AINSI QUE DES REMPLISSAGES CALORIFUGES DISPOSES DANS LES ZONES DU CADRE ET DES PLAQUES METALLIQUES RECOUVRANT LE CADRE EXTERIEUREMENT, LA SERRURE PRINCIPALE 15 ET LES SERRURES SECONDAIRES 16, 17 ETANT DISPOSEES ET FIXEES DANS UN MONTANT DUCADRE 2, MUNI D'OUVERTURES D'INSERTION CORRESPONDANTES. POUR AMELIORER LA FIXATION DES SERRURES 15 A 17 DANS LE MONTANT CORRESPONDANT, AU MOINS LE PROFILE CREUX DU MONTANT DE CADRE 2 LOGEANT LES SERRURES DOIT PRESENTER DU COTE DU REBORD UNE FORME EN U, LA SECTION EN U OUVERTE VERS LE COTE DU REBORD FORMANT UNE CHAMBRE POUR LE LOGEMENT D'UNE PARTIE DES SERRURES ENTOUREE PAR UNE PLAQUE DE REBORD EN U ET LES AILES DE LA PLAQUE DE REBORD S'APPUYANT SUR L'AME DU PROFIL EN U, A COTE DE L'OUVERTURE D'INSERTION DESTINEE A LA SERRURE PRINCIPALE 15 OU AUX SERRURES SECONDAIRES 16, 17.

Description

L'invention concerne une porte anti-effraction comportant un vantail de porte et des-ferrures de charnière fixées à celui-ci ainsi qu'une serrure principale encastrez dans le vantail de porte et plusieurs serrures secondaires, le vantail de porte présentant un cadre métallique qui en fait le tour le long du bord extérieur et qui est formé de montants creux et de traverses, ainsi que des remplissages calorifuges disposés dans les zones du cadre et des plaques métalliques recouvrant le cadre extérieurement, la serrure principale et les serrures secondaires étant disposées et fixées dans un montant du cadre, muni d'ouvertures d'insertion correspondantes.
Dans une serrure de cette espèce (DE - U - 84 01 187r, le montant de cadre qui loge la serrure principale et les serrures secondaires présente une section creuse pratiquement rectangulaire. Les serrures sont enfoncées dans des ouvertures d'insertion correspondantes et fixées dans le montant de cadre. Pour assurer une fixation suffisamment ferme des serrures dans le montant de cadre, une fixation relativement coûteuse est nécessaire.
L'invention vise à améliorer la fixation des serrures dans le montant de cadre correspondant.
Ce problème est résolu par le fait qu'au moins le profilé creux du montant de cadre logeant les serrures présente du côté du rebord une forme en U, la section en U ouverte vers le côté du rebord formant une chambre pour le logement d'une partie des serrures entourée par une plaque de rebord en U et les ailes de la plaque de rebord s'appuyant sur l'âme du profil en U, à côté de l'ouverture d'insertion destinée à la serrure principale ou aux serrures secondaires.
Dans cette exécution, la serrure principale et les serrures secondaires sont appuyées de façon fiable et sûre, par l'intermédiaire de leur plaque de rebord en U ou de ses ailes, contre l'âme de la partie de profil en U du profilé creux qui forme la chambre. On peut les fixer par des moyens relativement simples sans qu'il y ait de risque que la fixation des serrures dans la porte ne se desserre en service.
Le profilé creux peut être un profilé tubulaire, qui est retroussé pour former la chambre. Mais le profilé creux peut aussi être un profilé ouvert, par exemple embouti, qui présente une forme en U du côté du rebord.
La sécurité de la porte anti-effraction est améliorée si les-plaques extérieures entourent les ailes du pro- - filé creux en U qui forment la chambre et s'étendent jusque dans la chambre.
On explique ci-après un exemple d'exécution de l'invention r représenté par les dessins, dans lesquels la figure 1 est une vue schématique en plan d'une porte anti-effraction, et la figure 2 est une vue en coupe agrandie dans la direction
II-II de la figure 1.
La porte anti-effraction représentée comprend un cadre métallique formé de montants verticaux 1, 2 d'une traverse supérieure 3, d'une traverse inférieure 4 et de traverses supplémentaires de raidissement 5, 6. Le montant 2 et les traverses 3 à 6 sont formés de profilés tubulaires carrés à section pratiquement semblable. Les zones 7, 8, 9 formées entre les montants li 2 et les traverses 3 à 6 sont remplies d'une matière isolante calorifuge, par exemple de laine minérale, ou analogue. Les côtés extérieurs de la porte sont formés par des plaques métalliques 10, 11 qui recouvrent complètement aussi le cadre.
Sur un côté extérieur du montant 1, formant le petit côté de la porte, sont soudées des ferrures de charnière 12, 13 ainsi que des tenons supplémentaires 14 qui, lorsque la porte est fermée, s'engagent dans des ouvertures correspondantes du châssis de porte.
Le montant 2 est agencé pour loger une serrure principale 15 et deux serrures secondaires 16, 17. Comme on le voit par la figure 2, le montant 2 est formé d'un profilé tubulaire qui est retroussé du côté du rebord, formant ainsi une chambre 18 ouverte vers l'extérieur pour le logement des serrures 15, 16, 17. Le fond de la chambre 18 est formé par l'âme 19 du profil en U et les parois latérales de la chambre sont formées par des ailes à double couche 20, 21 de cette partie de profil en U. Les plaques extérieures 10, 11 entourent les ailes 20, 21 qui forment la chambre et pénètre, par des bandes marginales 22, 23, jusque dans la chambre 18.
L'âme 19 et le côté opposé du montant 2 présentent des ouvertures d'insertion 24, 25 alignées entre elles, destinées à la serrure principale 15. Il en est de même pour la constitution du montant dans la région des serrures secondaires 16, 17.
La chambre 18 présente une profondeur qui correspond à peu près à la longueur des ailes 26, 27 d'une plaque de rebord en U 28, de sorte que les ailes 26, 27 de la plaque de rebord 28 de la serrure principale 15 ou des serrures secondaires 16, 17 peuvent s'appuyer, à côté de l'ouverture d'insertion 24, sur l'âme 19 du profil en U du montant 2. On n'a pas représenté le fait que les serrures 15, 16, 17 sont, en outre, assujetties sur le montant 2 au moyen de vis de fixation.

Claims (1)

- R K . E N O I C # T I O N S - i. Porte anti-effractior comportant un vantail de porte et des ferrures de charnier fixées à cet cs ainsi qu'une serrure principale encastrée dans le vantail de porte et plusieurs serrures secondaires, le vantail de porte présentant un cadre métallique qui en fait le tour le long du bord extérieur et qui est formé de montants creux et de traverses, ainsi que des remplissages calorifuges disposes dans leS zones du cadre et des plaques métalligues recouvrant le cadre extérieurement, la serrure principale et les serrures secondaires étant disposées et fixées dans un montant du cadre, muni d'ouvertures d'insertion correspondantes, porte caractérisée en ce qu'au moins le profilé creux du montant de cadre (2) logeant les serrures (15, 16,
17) présente du côté du rebord une forme en U, la section en U ouverte vers le côté du rebord formant une chambre (18) pour le logement d'une partie des serrures (15, 16, 17) entourée par une plaque de rebord en U (28) et les ailes (26, 27) de la plaque de rebord s'appuyant sur l'âme (19) du profil en U, à côté de l'ouverture d'insertion (24) destinée à la serrure principale (15) ou aux serrures secondaires (16, 17).
2. Porte selon la revendication 1, caractérisée en ce que le profilé creux est un profilé tubulaire qui est retroussé pour former la chambre (18).
3. Porte selon la revendication 1, caractérisée en ce que le profilé creux est un profilé ouvert.
4. Porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les plaques extérieures (10, 11) entourent les ailes (20, 21) du profilé creux en U qui forment la chambre et s'étendent jusque dans.la chambre (18).
FR8506526A 1985-04-26 1985-04-26 Porte anti-effraction Withdrawn FR2581122A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506526A FR2581122A3 (fr) 1985-04-26 1985-04-26 Porte anti-effraction

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506526A FR2581122A3 (fr) 1985-04-26 1985-04-26 Porte anti-effraction

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2581122A3 true FR2581122A3 (fr) 1986-10-31

Family

ID=9318801

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8506526A Withdrawn FR2581122A3 (fr) 1985-04-26 1985-04-26 Porte anti-effraction

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2581122A3 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0585531A1 (fr) * 1992-08-18 1994-03-09 Carl Fuhr GmbH & Co. Portes, fenêtres ou similaires, constituées de profilés creux en matière plastique renforcés
EP0621388A1 (fr) * 1993-04-19 1994-10-26 Etablissements Decayeux Porte à serrure-bandeau, comportant des moyens perfectionnés de montage de la serrure sur la porte
GB2334740A (en) * 1998-05-28 1999-09-01 Alan John Latham Door with steel box-section frame and steel sheet skins
WO2001033025A1 (fr) 1999-11-05 2001-05-10 Hörmann Kg Brandis Procede pour la production d'un vantail de porte et vantail de porte produit selon ce procede
FR2962469A1 (fr) * 2010-07-12 2012-01-13 Au Forum Du Batiment Porte apte a recevoir une serrure encastrable par mortaisage

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0585531A1 (fr) * 1992-08-18 1994-03-09 Carl Fuhr GmbH & Co. Portes, fenêtres ou similaires, constituées de profilés creux en matière plastique renforcés
EP0621388A1 (fr) * 1993-04-19 1994-10-26 Etablissements Decayeux Porte à serrure-bandeau, comportant des moyens perfectionnés de montage de la serrure sur la porte
FR2704271A1 (fr) * 1993-04-19 1994-10-28 Decayeux Ets Porte à serrure bandeau, comportant des moyens perfectionnés de montage de la serrure sur la porte.
GB2334740A (en) * 1998-05-28 1999-09-01 Alan John Latham Door with steel box-section frame and steel sheet skins
WO2001033025A1 (fr) 1999-11-05 2001-05-10 Hörmann Kg Brandis Procede pour la production d'un vantail de porte et vantail de porte produit selon ce procede
CZ300879B6 (cs) * 1999-11-05 2009-09-02 Hörmann Kg Brandis Zpusob výroby dverního krídla a tímto zpusobem vyrobené dverní krídlo
DE19953341C5 (de) * 1999-11-05 2012-10-25 Hörmann Kg Brandis Verfahren zum Herstellen eines Türblattes sowie nach diesem Verfahren herstellbares Türblatt
FR2962469A1 (fr) * 2010-07-12 2012-01-13 Au Forum Du Batiment Porte apte a recevoir une serrure encastrable par mortaisage

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0318537B1 (fr) Panneau prefabrique pour la construction, notamment de caveaux
FR2581122A3 (fr) Porte anti-effraction
EP0964127A1 (fr) Porte sectionnelle de fermeture
CH618766A5 (en) Door with leaf
FR2726730A1 (fr) Armoire de distribution comportant un chassis-cadre, des elements de paroi et au moins une porte
FR2781511A1 (fr) Abri telescopique
FR2595748A1 (fr) Disposition de porte avec un vantail de securite
EP0133838B1 (fr) Structure de cadre pour la réalisation de portes, de fenêtres, de parois et analogues
FR2561300A1 (fr) Huisserie pour porte, fenetre ou autres elements de fermeture
BE723455A (fr)
FR2507671A1 (fr) Dispositif de fixation d'un chassis ou chambranle a un montant de paroi
FR2609097A1 (fr) Barrieres, portails et elements de clotures
FR2873362A1 (fr) Porte d'acces a des ascenseurs dans des immeubles
FR2705396A1 (fr) Porte, en particulier porte anti-souffle.
BE658482A (fr)
EP0183686A1 (fr) Fenetre conjuguee
FR2532978A1 (fr) Caveau funeraire en elements prefabriques et assembles
FR2503552A1 (fr) Tiroir a compartiments pour amoires a pharmacie
FR2940996A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une niche de columbarium
FR2520427A1 (fr) Porte pour pieces interieures
FR2745313A1 (fr) Structure metallique porteuse pour la construction de batiments
FR2459347A1 (fr)
BE504368A (fr)
FR2544009A3 (fr) Porte de securite constituee de plinthes metalliques et de panneaux de verre
CH366144A (fr) Cabine blindée

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse