FR2580485A1 - Dispositif pour la preparation de diverses saucisses grillades pains pour sandwichs chauds et reserve de produits - Google Patents

Dispositif pour la preparation de diverses saucisses grillades pains pour sandwichs chauds et reserve de produits Download PDF

Info

Publication number
FR2580485A1
FR2580485A1 FR8505930A FR8505930A FR2580485A1 FR 2580485 A1 FR2580485 A1 FR 2580485A1 FR 8505930 A FR8505930 A FR 8505930A FR 8505930 A FR8505930 A FR 8505930A FR 2580485 A1 FR2580485 A1 FR 2580485A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
oven
pins
bread
drawer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8505930A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2580485B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8505930A priority Critical patent/FR2580485B1/fr
Publication of FR2580485A1 publication Critical patent/FR2580485A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2580485B1 publication Critical patent/FR2580485B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/067Horizontally disposed broiling griddles
    • A47J37/0676Horizontally disposed broiling griddles electrically heated
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/08Bread-toasters
    • A47J37/0864Bun toasters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF PERMETTANT SUR UN MEME APPAREIL DE CHAUFFER, GRILLER, CONSERVER CHAUDS, TOUS PRODUITS SPECIALEMENT DES SAUCISSES, DE CHAUFFER, COUPER, D'EVIDER TOUS PAINS POUR SANDWICHS. IL EST CONSTITUE D'UNE PLAQUE 6 CHAUFFANTE AVEC REBORDS 9, 9A, 9B, 9C, UNE SURFACE AVEC SAILLIES 10, L'AUTRE PLANE 12, 12A, SUR LE PETIT REBORD 9B DES ENCOCHES 32 POUR BROCHETTES, EN DESSOUS DEUX ORIFICES 31 D'EVACUATION DANS LE LARGE REBORD 9C, DES ORIFICES POUR DIVERSES BROCHES 14, 14B REGLABLES SUR LEURS PIEDS 18 DANS SA MASSE LATERALEMENT SONT INSTALLEES: RESISTANCES 20 SONDE 21, RELIEES AU BOITIER 26. LA PLAQUE 6 FIXEE, ISOLEE 5 SUR DEUX MONTANTS 4 FORME AVEC SOCLE 2 ET PAROI 7 UN FOUR 37 FERME PAR UN TIROIR 38 COMPARTIMENTE 40, 41 ET ETANCHE, UN PLATEAU 24 PERFORE 45 AVEC AXE 23 AMOVIBLE PERMET TOUTES POSITIONS AU-DESSUS. UNE LAME 29 COUPE-PAIN ENSERREE PAR CALES 30 AVEC ENCOCHES 42 POUR BROCHES EST FIXEE AU FLANC DROIT. DISPOSITIF SELON L'INVENTION PARTICULIEREMENT DESTINE AUX BRASSERIES ET FORAINS.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif pour la préparation avec un même appareil, de toutes formes et compositions de sandwichs chauds constitués de pain et de produits alimentaires divers; cuits tels que saucisses de Strasbourg, Prancfort etc... crus tels que hamburgers, brochettes etc... I1 a aussi pour objet de réchauffer certains produits petits mode les, telles que tartes, pizza etc... et de maintenir au chaud toutes préparations, plus particulièrement toutes sortes de saucisses.
Des appareils ont vendus dans le commerce sous le nom de chauffe-saucisses et comportent un bocal transparent contenant les saucisses, ferté hermétiquement, correspondant avec un réservoir d'eau chauffé électriquement. Le chauffage de l'eau produit de la vapeur qui suffit à chauffer une catégorie de saucisses. Le bocal est monté sur un support comportant plusieurs éléments profilés ou broches chauffées électriquement, sur chacun desquels peut être engagé un morceau de pain, de brioche ou similaire.
Ces broches sont destinées à former dans le pain un évidement ou empreinte toujours le mtme devant recevoir ultérieurement la saucisse et également chauffer le pain.
Ces appareils sont pratiquement uniquement utilisés par des professionnels, dans des lieux publics, tels que cafés, bars, brasseries, foires etc...
En effet ces appareils présentent un certain nombre d'inconvénients limitant leur champ d'application. C'est ainsi qu'ils sont volumineux et d'une conception fragile, relativement complexe et par la suite d'un prix d'achat élevé par rapport au service rendu, l'empreinte dans le pain étant toujours la-même et n'admettant qu'un seul calibre de saucisses
Leur mise en route est relativement longue et laborieuse, ils consomment une quantité importante d'électricité et nécessitent une surveillance oubli.
gatoire et périodique du niveau d'eau. Par le mode de chauffage qui est la vapeur, ils ne peuvent convenir pour n'importe quel type de produits et sont limités à l'application aux saucisses genre Strasbourg, celles-ci étant toujours cuites préalablement; aucun produit cru ne peut être prepa- ré avec ce genre d'appareil.
En outre, il est à noter une perte de saveur et si certcines saucisses ne sont pas vendues dans la journée, elles sont purement et simplement perdues car impropres à la consommation si un second chauffage suit le premier.
I1 ressort donc qu'un tel appareil n'est exploitable valablement que si le débit de marchandise spécifique est important; tn tel appareil n'est donc pas intéressant pour un usage réduit ou dans les cafés, bars, hôtels, désirant diversifier leurs préparations et ne servant que quelques sandwichs chauds par jour.
I1 existe aussi d'autres appareils constitués d'un socle, d'un montant servant de support à un élément profilé, évidé, chauffant et parallèle au socle dans lequel on introduit une saucisse calibrée et sur lequel on engage un morceau de pain; intéressants, ces appareils ont certains avantages mais ils sont peu performants car ils sont sans réserve de produits chauds et ne traitent que les saucisses; d'autre part, l'évidement formé dans le morceau de pain long par l'extérieur de l'élément profilé est trop important et de ce fait disproportionné par rapport au calibre obligatoirement limité de la saucisse admise pour être chauffée
SXL ce qui concerne la multitude de grils pour professionnels ou autre utilisateurs, aucun ne permet, à l'intérieur de leurs rainures, de cuire, de réchauffer, de permettre le dégagement à leurs extrémités de divers calibres de saucisses car leurs saillies sont trop longues et rapprochées; aucun ne permet la préparation simultanée de pains évidés et de toutes formes pour sandwichs chauds.
Avantageusement la présente invention vise à remédier à tous ces inconçénients et multiplie les fonctions de l'appareil par son système qui permet de cuire, de griller, de chauffer, de former d'autres sortes de sandwichs chauds à empreintes différente", il permet de travailler avec d'autres pains que le pain long, tels que pain de mie, petits pains ronds etc... de conserver quelques sandwichs en température, sur un plateau chauffant, d'éviter la mise en réserve au chaud et d'avance d'une grosse quantité de saucisses comme c'est le cas avec les appareils traditionnels "car, voir seulement deux ou trois saucisses dans un grand bocal, n'incite pas le consommateur".
Avantageusement et plus spécialement, une partie de la surface cuisson gril de l'invention, partie avec saillies et dégagements permet de cuire ou de réchauffer les saucisses, une ou plusieurs à la fois non seulement en travers sur les saillies qui peuvent être de différentes formes mais à l'intérieur des rainures pour un meilleur rendement et une meilleure saveur.
Le dispositif est le résultat d'une combinaison rationnelle entre un chauffe saucisse traditionnel, un gril, un four étuve et accessoi.
res divers; l'ensemble réalisé permet d'obtenir un appareil multifonction performant, d'un encombrement réduit pour les services rendus, facilement démontable et d'un entretien minime.
Ce dispositif est très intéressant car il prévoit un moyen de chauffage unique pour toutes préparations, ceci par l'intermédiaire d'une plaque de cuisson gril chauffée par des résistances; elle est aussi équi pde d'un limiteur de température ou thermostat, et diffuse sa chaleur par contact aux accessoires, aux broches associées et par rayonnement à un four ot k son tiroir.
La mise en oeuvre de l'appareil ainsi constitué, ne nécessite pas un long chauffage préalable comme c'est le cas avec les appareils traditionnels "à vapeur" et le stockage au chaud de nombreuses saucisses n'est pas nécessaire tout en étant possible dans le tiroir-bac du four. Le chauffage ou la cuisson peutêtre réalisé de façon unitaire et simultanément "pain et produit" en fonction des besoins.
De par son mode de chauffage et ses aménagements, cet appareil convient non seulement pour les saucisses type Strasbourg mais aussi pour de nombreux autres produits cuits et à réchauffer tels que tartes, croque-monsieur,pizza etc... ou crus tels que merguez, brochettes diverses, chipolatas, hamburgers etc... en règle générale, tout ce qui peut autre cuit sur un gril avec ou sans saillie.
Li ce qui concerne le chauffage des morceaux de pains longs et leurs évidements, ceux-ci sont embrochés et reçoivent ultérieurement leurs produits chauds; en ce qui concerne le chauffage des petits pains ronds, ceux-ci sont en partie coupés par l'accessoire couteau, la fente obtenue servant à les garder chauds à cheval sur celui-ci.
De part aes multiples fonctions son économie d'utilisation, son originalité, ce dispositif peut tout aussi bien convenir pour un usage domestique, cas où l'appareil est simplifié c'est-à-dire sans accessoires sans four avec seulement une ou deux broches et la plaque fixée simplement à une semelle isolante ou isolée; dans un autre cas pour un usage commercial intensif l'appareil comportant plus de deux broches avec les accessoires et aménagements.
Avantageusement la plaque chauffante structurée en un matériau nassif conducteur thermique avec revêtement alimentaire est usinée dans sa masse de façon à servir de gril avec une partie rainurée dans le sens de longueur pour le logement de chaque saucisse; un espace plat sans saillie étant réservé entre l'extrémité des rainures et les rebords formés par la surface de cuisson donnant ainsi la possibilité de retirer les saucisses avec une pince; l'autre partie étant lisse et plane. La plaque d'une certaine épaisseur présente aussi des orifices pour le logement des broches, pour l'évacuation du Jus et des graisses et pour l'axe du plateau.
rlle présente des perçages pour les résistances, pour la sonde thermique et les fixations diverses, boîtier électrique, couteau, montants et socle.
Face aux rainures sur le rebord avant de la plaque, des encoches sont prévues, celles-ci servent de guide pour la préparation de brochettes quelconques; d'autres encoches demi-cylindriques perpendiculaires sur le flanc droit permettent la fixation éventuelle de broches avec l'aide d'une cale correspondante.
Avantageusement sur le large rebord à l'arrière de la plaque, les broches,en forme d'obus,également réalisées efatériau massif conducteur thermique avec revêtement alimentaire sont amovibles; par de petits perçages dans leur identique partie inférieure ou pied, à l'aide de goupilles ou vis, elles sont réglables et coulissent sur une certaine longueur pour pénétrer dans le fond du four tout près du ode. Les corps parties longues extérieures à leur fixation et servant au chauffage et à l'évidement du pain, peuvent ainsi être différents par leur diamères, leurs formes, leurs longueur, suivant les produits à préparer pour sandwichs chauds.
Avantageusement sur un socle rectangulaire dépassant l'appareil à l'avant pour supporter le tiroir-bac, sont fixés les montants en forme de"U" sur lesquels reposent des plaquettes isolantes thermiques ainsi que la plaque chauffante, l'ensemble fermé à l'arrière par une paroi également isolée. Tous ces éléments d'une certaine épaisseur et en un matériau plastique rigide alimentaire forment avec la plaque, un four ou étuve chauffé par celle-ci et dont la face inférieure sert de sotte. La fermeture du four est réalisée par le c8té avant ou arrière d'un bac en forme de tiroir adapté et épousant presque tout l'intérieur du four, ce tiroir étanche, compartimenté, est aménagé en majeure partie pour le stockage des pro- duits chauds ou à réchauffer avec ou sans liquide; une autre partie à l'avant sous les orifices d'évacuation des graisses, un compartiment trains.
versal est réservé à la récupération de celles-ci.
A vantageusement, les moyens de chauffage sont constitués par des résistances électriques en forme de longues cartouches logées transversale~ ment sur le flanc latéral gauche et espacées parallèlement dans le milieu de l'épaisseur de la plaque cuisson gril ainsi que la sonde du limiteur de température. Le boitier contenant le système électrique relié,est fixé avec son isolation sur la même face latèrale gauche de la plaque; celui-ci est associé à la prise de courant, à l'interrupteur lumineux, au voyant lumineux du limiteur de température, à la minuterie; tous ces éléments sont normalement aménagés sur les hauts c8tés du boitier mais pour mieux comprendre et voir, ils sont placés dessus sur la vue en perspective de l'appareil - fig.l
Dans un mode avantageux de l'invention, l'appareil peut être équipé de diSSérentes broches comme celles à section carrée, rectangulaire ou autre, il est aussi équipé d'accessoires complémentaires, l'un en forme de plateau ou couverc le rectangulaire perforé avec rebords, de superficie au moins égale à la partie cuisson, sa position étant parallèle à celle-ci, il a pour objet de couvrir, d'éviter les fumées, d'accélérer la cuisson ou le chauffage des produits; c'est aussi un chauffe-plat, un support chauffant pour les produits préparés chauds et d'avance. Par l'intermédiaire d'orifices, d'écrous et d'un axe fileté sur sa partie centrale, le plateau peut prendre toutes positions sur un même plan; à cet effet quatre orifices vers les angles de la plaque, sont prévus, les montants servant de butée à l'axe pivotant réglable et amovible.
Un autre accessoire en forme de large lame de couteau-scie, a pour fonction de couper tous les pains plus spécialement les petits pains ronds, ceux-ci incomplètement tranchés, peuvent avant d'être garnis, rester au chaud et à cheval sur la lame; en effet il y a transmission de chaleur, la lame couteau étant fixée accolée par l'intermédiaire d'une ou de deux cales en un matériau conducteur thermique sur le flanc latéral droit de la plaque chauffante; une autre fonction de cette lame est d'éviter les projections éventuelles des graisses de cuisson, enfin l'une des cales par ses encoches opposées à celles de la plaque, peut aussi fixer des broches à la place de la lame.
Le dispositif objet de l'invention est décrit ci-après à titre d'exemple non limitatif avec référence aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vae n perspective de l'appareil, "accessoires non installés".
La figure 2 représente une broche spéciale à section oarrée.
La figure 3 représente un bac en forme de tiroir compartimenté.
La figure 4 représente une large lame de couteau scie avec ses cales et encoches demi-cylindriques opposées.
La figure 5 représente un plateau perforé avec son axe et écrous
La figure 6 est une vue en coupe de la plaque avec résistances et sonde suivant AA.
La figure 7 est une vue en coupe suivant BB, pour plus de clarté les vis de fixation des latents démontables, n'y sont pas dessinées ainsi que les accessoires.
Le dispositif représenté aux figures 1 à 7, comporte un socle (2) dépassant largement à l'avant de l'appareil et légèrement sur les cô- tés, destiné à être placé sur un support non représenté au dessin. Ce socle (2) présente des perçages (3) près de chaque angle, destinés à assembler de manière démontable par l'intermédiaire de vis, les montants (4), les plaquettes (5) isolantes, ainsi que la plaque (6) chauffante. La paroi (7) également isolée et fermant l'ensemble à l'arrière, étant elle-même fixée ainsi que les plaquettes (5a) par des perçages (8) sur les cotés arrières des montants (4).
La plaque (6) structurée rectangulaire d'une certaine épaisseur, réalisée en un matériau conducteur thermique avec revêtement antiadhésif alimegtaire, est usinée, sa face supérieure est légèrement évidée dans son épaisseur pour former quatre rebords dont deux longs (9) - (9a) sur les cd- tés; un petit rebord (9 b) à l'avant, un large rebord (9 c) à l'arrière ainsi qu'une surface à usage de cuisson gril comportant une partie avec saillies (10) formant des rainures (11) longitudinales identiques ou de diStérents formes pouvant facilement loger à l'intérieur de différents celles-ci tous calibres de saucisses courantes afin de les chauffer ou de les cuire.
Aux extrémités des saillies (10) à l'avant et à l'arrière, des espaces (12) plats et lisses, sont aménagés pour faciliter la prise des saucisses avec une pince, pour l'écoulement du jus, des graisses et pour le nettoyage; l'autre partie de la surface (12 a) étant également plane et lisse.
A l'arrière de la plaque (6) sur le large rebord (9c) et traversant perpendiculairement celui-ci, deux orifices (13) d'un même diamètre servent au coulissement et à la fixation de toutes sortes de broches (14) à hauteur désirée, par l'intermédiaire de perçage (15), de vis ou de goupilles (16), les broches (14) en un matériau massif conducteur thermique avec revêtement antiadhésif alimentaire, ont la particularité titre tinter changeables, amovibles et réglables par des orifices (17) prévus sur leurs pieds (18) jusqu'à s'approcher du socle (2.); par leur corps de diverses formes de réalisations selon les figures 1 et 2 , leur longueur, leur diS~ férents diamètre extérieur à leur pied (18), les broches (14) et (14b) permettent toutes sortes d'empreintes et calibres de pain pour sandwichs chauds. Enfin la partie perforante des broches (14) la tête (14a) est en forme d'obus.
La figure 2 représente une forme de broche, le corps (14b) servant à l'empreinte dans le pain est de section carrée pour recevoir certains produits spécifiques, le pied (18) étant toujours identique aux autres modèles ainsi que les orifices (17) de fixation.
Trois perçages, logements (19) judicieusement espacés, sont aménagés perpendiculairement au flanc latéral gauche de la plaque (6) à midistance entre la surface de cuisson et la surface opposée.
Les deux extrèmes sont destinés à recevoir les résistances (20) en forme de cartouches, l'autre au centre est réservé pour la sonde (21) du thermostat ou du limiteur de température (figures 6 et 7).
Dans les rebords (9) (9a) (9b) (9c) près de chaque angle du gril, est prévu un orifice (22) perpendiculaire à la plaque servant à l'articula.
tion de l'axe (23) du plateau (24) (figure 5).
Sur le flanc latéral gauche de la plaque (6) des perçages (25) peur.
mettent de fixer un boitier (26) et à l'opposé, sur le flanc latéral droit des perçages (27) servent à fixer une ou deux cales (30) enserrant la lame (29) ou éventuellement des broches.
Deux orifices (31) en forme d'entonnoir, ont pour fonction, l'éva.
cuation des graisses, ils sont positionnés à l'avant de la surface cuisson gril, l'un face aux rainures (10), l'autre sur une même ligne mais sur la partie plane (12a).
Des encoches (32) sont aménagées sur le rebord (9b) à l'avant face aux rainures (11), elles facilitent la préparation de produits à réchauffer ou à griller sur brochettes, d'autres encoches (32a) demi-cylindriques sur le flanc droit et rebord (9) ont pour fonction de fixer des broches.
Le boitier (26) fix avec sa plaquette (5b) réalisé en un matériau isolant thermique, contient intérieurement le système électrique, (non représenté au dessin ; Afin de mieux distinguer la majeure partie des pièces extérieures et associées au boitier (26) celles-ci sont dessinées sur sa face supérieure (figure 1), leur aménagement est aussi prévu sur le flanc gauche du boîtier (26) installé (figure 7), on y trouve l'interrupteur (33) lumineux, le voyant (34) lumineux relié à la sonde (21) du limiteur de température, la minuterie (35) avec sonnerie; sur le petit flanc arrière du boitier (26) est fixée la prise de courant (36).
L'assemblage et la fixation des divers éléments socle (2), montant (4) paroi (7) plaque (6) a formé un four (37) de maintien en température dont la source de chaleur est la plaque (6), sa face inférieure servant de voûte chauffante.
La figure 3 représente un bac étanche compartimenté, en forte de tiroir (38) pouvant contenir, chauffer et maintenir de l'eau chaude, il est équipé d'une poignée isolante sur son panneau avant, celui-ci, plus haut que les autres, sert de porte (39) au four (37). En effet, ce tiroir (38) profond, épouse l'intérieur du four et coulisse vers le fond, complè tement repoussé il ferme le four tout en laissant un espace libre pour les pieds (18) des broches (14); deux compartiments (40) longitudinaux sont ré servés aux produits chauds et cuits, an autre transversal (41) correspondant aux orifices (31), a pour fonction la récupération des jus et graisses de cuisson.
la figure (4) représente une large lame (29) protection des grains.
ses et couteau scie qui -sert à couper tous les pains poio. sandwichs quelconques ainsi qu'à réchauffer certains petits pains ronds si ceux-ci, fendus en deux sur une partie, restent à cheval sur la lame (29). Â cet effet celle-ci est fixée par l'intermédiaire de perçages (28) et d'une ou de deux cales (30) sur le flanc droit de la plaque -(6). Les cales (30) par s leur encoches (42) demi-cylindriques et opposées, ont aussi pour fonction de fixer les broches (14) - (14b).
La figure 5 représente un plateau (24) retourné, servant aussi de couvercle perforé avec de petits rebords (43), celui-ci est associé par 1' intermédiaire d'écrous (44), à un axe (23) fileté dans son milieu pouvant se positionner n'importe où sur le plateau (24) ainsi qu'au dessus des angles de la surface de cuisson par l'intermédiaire de trous (45) et d'orifi.
ces (22). Toutes positions parallèles du plateau (24) par rapport à la plaque (6) est donc possible. En effet cet ensemble est amovible, réglable et pivotant.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux brasseries, bers et forains.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de ce dispositif, décrites ci-dessus à titre d'exemples, elle embrasse au contraire, toutes les variantes de réalisation.
C'est ainsi notamment que l'appareil pourrait être utilisé sans ses aménagements et accessoires, c'est-à-dire sans plateau, sans couteau, sans four donc sans tiroir, avec de simples broches uniformes et fixes, avec une semelle isolante ou awec son isolation fixée directement sous la plaque chauffante. En ce qui concerne la surface de cuisson, les saillies pourraient être supprimées ou usinées de façon arrondie et dans le sens de la largeur. La plaque chauffante pourrait être associée à d'autres moyens de supports et le chauffage électrique pourrait être supprimé, la plaque pouvant être directement en contact avec une flamme ou autre source de chaleur sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (9)

EBVENDICAXIONS
1) Dispositif pour la préparation de:diverses saucisses, grillades, pains, pour sandwichs chauds et réserve de produits, du type comportant plusieurs éléments dont : une plaque (6) chauffante, deux broches (14) différentes, un plateau (24) perforé, une lame (29) couteau-scie, un tiroir (38) réserve, réalisés en un matériau conducteur thermique caractérisé en ce que seule la plaque (6) est équipée de moyens de chauffage et transmet de sa chaleur, par contact, aux éléments ainsi qu'à un four (37) associé à l'ensemble.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la plaque (6) est légèrement évidée en profondeur dans sa masse sur sa face supérieu re, pour former : quatre rebords (9) (9a) (9b) (9c), des encoches (32) sur le rebord (9a) avant, d'autres (32a) sur le flanc droit, ainsi qu'une surface de cuisson gril, comportant sur une partie des saillies (10) formant des rainures (11) d'un volume permettant le logement individuel et le déca~ gement (12) avec une pince de toutes sortes de saucisses pour pains à sand.
wichs évidés et chauds, l'autre partie étant plane et lisse (12a).
3) Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que les moyens de chauffage de la plaque (6) et des éléments associés, sont constat tués par des résistances (20) électriques en forme de cartouches logées et espacées ainsi que la sonde (21) du limiteur de température dans le milieu de l'épaisseur minima latéralement dans des perçages (19) sur le flanc gau.
che de la plaque (6), l'ensemble relié au boitier (26) isolé (5b) équipé du système électrique et fixé sur le même flanc.
4) Dispositif selon les revendications précédentes prises dans leur ensemble caractérisé en ce que des orifices (31) d'évacuation en forme d'entonnoir sont aménagés à l'avant de la surface de cuisson près du petit rebord (9a), que des orifices (13) pour le logement et la fixation des broches (14) sont aménagés perpendiculairement dans le large rebord (9c) arrière et latéralement (15) dans le flanc arrière de la plaque (6) que sur les rebords (9) et (9a) près de chaque angle de la surface de cuisson, un orifice (22) est prévu pour recevoir un axe (23) amovible, que le dessous de la plaque (6) est la voûte chauffante du four(37)
5) Dispositif selon les revendications 1,3 et 4, caractérisé en ce que
niassives et, les broches (14) chauffantes (14 b) (figure 2) sont/sur leur partie in- figure le pied (18): identiques, réglables dans la plaque (6) par des orifices (17)pooulisser jusque près du socle (2) dans le fond du four; (37) la partie supérieure des broches la tette (14a) est terminée en forme d'obus, le corps des broches (14) et (14 b) partie intermédiaire, peut être différent par la longueur, le diamètre ou par la forme (14b).
6) Dispositif selon les revendications 1 et 4 caractérisé en ce qu'un plateau (24) perforé pivote par l'intermédaire d'un axe (23) fileté dans son milieu avec écrous (44) et de l'un des trous, (45), que le plateau (24) est amovible, reversible, réglable en hauteur et mir sa surface parallèlement à la plaque (6).
7) Dispositif selon ltune quelconque des revendications prEcEdentes, caractérisd en ce qutune large lame (29) couteau soie chauffante, démontable, est fixée k la plaque (6) par l'intermédiaire d'une ou de deux cales (30) présentant des encoches (42) demi-cylindriques opposées et correspondantes aux encoches (32a) pouvant aussi fixer les broches (14) - (14b) perpendiculairement sur le flanc droit de la plaque (6).
8) Dispositif selon les revendications 1, 3 et 4, caractérisé en ce que le four (37) monté de façon amovible, est constitué par le socle (2) plus long vers l'avant, surmonté près de ses grands bords, de deux épais montants (4) perpendiculaires, obstrué à l'arrière par une paroi (7) isolée (5a) l'ensemble coiffé par le dessous de la plaque (6) également isolé (5), la porte (39) étant le panneau avant du tiroir (38).
9) Dispositif selon les revendications 1, 5 et 8, caractérisé en ce que le tiroir (38) est étanche, compartimenté (40) - (41) son panneau avant plus haut que les autres, avec poignée, sert de porte (39) au four (37).
Refermé, le tiroir (38) occupe le volume intérieur du four (37) tout en laissant au fond de celui-ci, un espace vide pour le libre coulissement des pieds (18).
FR8505930A 1985-04-17 1985-04-17 Dispositif pour la preparation de diverses saucisses grillades pains pour sandwichs chauds et reserve de produits Expired FR2580485B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8505930A FR2580485B1 (fr) 1985-04-17 1985-04-17 Dispositif pour la preparation de diverses saucisses grillades pains pour sandwichs chauds et reserve de produits

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8505930A FR2580485B1 (fr) 1985-04-17 1985-04-17 Dispositif pour la preparation de diverses saucisses grillades pains pour sandwichs chauds et reserve de produits

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2580485A1 true FR2580485A1 (fr) 1986-10-24
FR2580485B1 FR2580485B1 (fr) 1988-02-19

Family

ID=9318410

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8505930A Expired FR2580485B1 (fr) 1985-04-17 1985-04-17 Dispositif pour la preparation de diverses saucisses grillades pains pour sandwichs chauds et reserve de produits

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2580485B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2288786A1 (es) * 2005-03-01 2008-01-16 International Cooking Concepts, S.A. Parrilla perfeccionada.
CN103070206A (zh) * 2013-02-06 2013-05-01 青岛乐宜乐餐饮管理有限公司 一种热狗定型组件及其定型的热狗

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1717269A (en) * 1925-05-06 1929-06-11 Edison Electric Appliance Co Electric cooking device
US2601822A (en) * 1949-09-02 1952-07-01 Stuart H Ralph Appliance for use in making frankfurter and hamburger sandwiches
FR1025704A (fr) * 1950-10-07 1953-04-20 Dispositif pour la cuisson d'aliments, notamment pour la confection de grillades, en particulier de viandes et de saucisses au gril, utilisant une source de chaleur quelconque
CH307580A (de) * 1952-12-22 1955-06-15 Beer Arthur Wärmeapparat mit elektrisch beheiztem Grill und Salamander.
GB822286A (en) * 1954-12-03 1959-10-21 Eugen Jeno Forbat Apparatus for the heating of foods
FR2159856A7 (fr) * 1971-11-05 1973-06-22 Kongmark Nils E O Son
GB2080097A (en) * 1980-07-07 1982-02-03 Vivalp S A Appliance for cooking various foods
GB2127280A (en) * 1982-09-20 1984-04-11 Algonquin Mercantile Corp Food preparation appliance

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1717269A (en) * 1925-05-06 1929-06-11 Edison Electric Appliance Co Electric cooking device
US2601822A (en) * 1949-09-02 1952-07-01 Stuart H Ralph Appliance for use in making frankfurter and hamburger sandwiches
FR1025704A (fr) * 1950-10-07 1953-04-20 Dispositif pour la cuisson d'aliments, notamment pour la confection de grillades, en particulier de viandes et de saucisses au gril, utilisant une source de chaleur quelconque
CH307580A (de) * 1952-12-22 1955-06-15 Beer Arthur Wärmeapparat mit elektrisch beheiztem Grill und Salamander.
GB822286A (en) * 1954-12-03 1959-10-21 Eugen Jeno Forbat Apparatus for the heating of foods
FR2159856A7 (fr) * 1971-11-05 1973-06-22 Kongmark Nils E O Son
GB2080097A (en) * 1980-07-07 1982-02-03 Vivalp S A Appliance for cooking various foods
GB2127280A (en) * 1982-09-20 1984-04-11 Algonquin Mercantile Corp Food preparation appliance

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2288786A1 (es) * 2005-03-01 2008-01-16 International Cooking Concepts, S.A. Parrilla perfeccionada.
CN103070206A (zh) * 2013-02-06 2013-05-01 青岛乐宜乐餐饮管理有限公司 一种热狗定型组件及其定型的热狗
CN103070206B (zh) * 2013-02-06 2015-08-26 青岛乐宜乐餐饮管理有限公司 热狗定型组件

Also Published As

Publication number Publication date
FR2580485B1 (fr) 1988-02-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2968529A1 (fr) Appareil de cuisson de type gril ou barbecue
EP1428463B1 (fr) Friteuse electrique avec un dispositif pour le maintien au chaud des aliments frits
FR3034972A3 (fr) Kit de gril
US6935329B2 (en) Cooking apparatus
EP0210106B1 (fr) Appareil de cuisson de produits alimentaires destinés en particulier à être consommés avec du pain
EP0818168A1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
EP1030114B1 (fr) Sous-ensemble de chauffe amovible pour four électroménager
US7021200B2 (en) Cooking apparatus
FR2580485A1 (fr) Dispositif pour la preparation de diverses saucisses grillades pains pour sandwichs chauds et reserve de produits
CA1057346A (fr) Gril electrique perfectionne
US2175500A (en) Convertible cooking and serving unit
FR2533299A1 (fr) Rechaud a four electrique portatif pour frire, griller et rechauffer des aliments
EP1400193B1 (fr) Capot d'appareil éléctrique du type gaufrier
KR20170136102A (ko) 전기 구이기
EP0072336B1 (fr) Dispositif de remise en température des aliments disposés sur des plateaux individuels avec régénération intégrée
EP0811346B1 (fr) Appareil de cuisson de table à utilisations multiples
FR2671473A3 (fr) Appareil de cuisson comportant un bloc de chauffage en matiere minerale.
WO2000006415A1 (fr) Vehicule de cuisson polyvalent
KR100912449B1 (ko) 꼬치구이장치
KR200264099Y1 (ko) 샌드위치용 바베큐 구이장치
EP0143867B1 (fr) Ustensile culinaire notamment casserole ou poele
EP4169424A1 (fr) Appareil de cuisson par circulation d' air chaud ventile et/ou de grillage d' aliments
KR20020050611A (ko) 바베큐 꼬치 구이기
KR200230427Y1 (ko) 바베큐 꼬치 구이기
JPS5922404Y2 (ja) 焙焼器

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse
DA Annulment of decision of lapse
ST Notification of lapse