FR2579966A1 - Hay crane - Google Patents

Hay crane Download PDF

Info

Publication number
FR2579966A1
FR2579966A1 FR8604021A FR8604021A FR2579966A1 FR 2579966 A1 FR2579966 A1 FR 2579966A1 FR 8604021 A FR8604021 A FR 8604021A FR 8604021 A FR8604021 A FR 8604021A FR 2579966 A1 FR2579966 A1 FR 2579966A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clamp
boom
crane
hay
gripper
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8604021A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2579966B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BRUNNHUBER JOSEF oHG
Original Assignee
BRUNNHUBER JOSEF oHG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BRUNNHUBER JOSEF oHG filed Critical BRUNNHUBER JOSEF oHG
Publication of FR2579966A1 publication Critical patent/FR2579966A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2579966B3 publication Critical patent/FR2579966B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D87/00Loaders for hay or like field crops
    • A01D87/003Loaders for hay or like field crops with gripping or clamping devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C23/00Cranes comprising essentially a beam, boom, or triangular structure acting as a cantilever and mounted for translatory of swinging movements in vertical or horizontal planes or a combination of such movements, e.g. jib-cranes, derricks, tower cranes
    • B66C23/62Constructional features or details
    • B66C23/64Jibs
    • B66C23/66Outer or upper end constructions
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C3/00Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith and intended primarily for transmitting lifting forces to loose materials; Grabs
    • B66C3/04Tine grabs

Abstract

GRUE A FOIN AVEC UNE FLECHE RELEVABLE, UNE PINCE 2 SUSPENDUE A L'EXTREMITE DE LA FLECHE AU MOYEN D'UN CABLE 3, ET DES MOYENS D'ENGAGEMENT 9, 11, 12, 13 PREVUS SUR L'EXTREMITE 1 DE LA FLECHE ET SUR LA TETE 2A DE LA PINCE, QUI S'ENGAGENT LORSQUE LA PINCE 2 EST ENTIEREMENT LEVEE ET EMPECHENT LE PIVOTEMENT DE LA PINCE DANS LE PLAN MEDIAN LONGITUDINAL VERTICAL DE LA FLECHE. LA PINCE 2 EST GUIDEE DE SORTE QUE LES LONGERONS 14 DE LA PINCE 2, QUI PORTENT LES POINTES DE PREHENSION 14B, S'ETENDENT PARALLELEMENT AU PLAN MEDIAN LONGITUDINAL VERTICAL. QUATRE ACCESSOIRES DE PINCE 16, 17 PEUVENT ETRE ASSEMBLES DE MANIERE AMOVIBLE AUX EXTREMITES 14 DES DEUX LONGERONS 14A ET SONT CHACUN CONSTITUES D'UNE PARTIE LONGITUDINALE 16A, 17A AVEC DES POINTES DE PREHENSION 16B, 17B. LES ACCESSOIRES DE PINCE EXTERIEURS 16 PEUVENT PIVOTER VERS LE HAUT PAR RAPPORT AU LONGERON 14A AUTOUR D'UN AXE DE PIVOTEMENT 18 PERPENDICULAIRE AU PLAN MEDIAN LONGITUDINAL, ET ETRE BLOQUES EN POSITION.

Description

Grue à foin
L'invention concerne une grue à foin, avec une flèche relevable, une pince suspendue à l'extrémité de la flèche et levable et abaissable au moyen d'un câble de levage, et des moyens d'engagement prévus sur l'extrémité de la flèche et sur la tête de pince, qui s'engagent lorsque la pince est entièrement levée à l'extrémité de la flèche et empêchent le pivotement de la pince dans le plan médian longitudinal vertical de la flèche, le câble de levage guidant la pince de sorte telle, par rapport à l'extrémité de la flèche, que les longerons de la pince, qui portent les pointes de préhension, s'étendent sensiblement parallèlement au plan médian longitudinal vertical.
Avec une grue à foin connue de ce type, lorsque la pince est levée à l'extrémité de la flèche, horizontale ou légèrement orientée vers le bas, la pince est bloquée par rapport à la flèche par l'enclenchement des moyens d'engagement. Si la flèche est alors relevée, la pince conserve sa position relative par rapport à l'extrémité de la flè- che. La pince n'est donc pas déplacée vers le haut en étant suspendue verticalement, mais pivote de sa position horizontale à une position inclinée. L'angle duquel la pince est ici pivotée par rapport à l'horizontale correspond à l'angle décrit par la flèche dans son mouvement de relevage. Le pivotement conjoint vers le haut de la flèche et de la pince bloquée sur la flèche permet de stocker le foin d'une manière plus compacte sous le toit du bâtiment, et également à une hauteur supérieure.Mais comme l'angle de pivotement de la pince par rapport à l'horizontale ne fait que correspondre à l'anqle de pivotement de la flèche, la pince n'est amenée qu'à une position relativement peu inclinée par rapport à l'horizontale, de sorte que les possibilités de stockage ne sont pas encore optimisées.
Dans une autre grue à foin connue (brevet européen 0 061 047), on a prévu à l'extrémité côté grue de la pince un bras de support rigide faisant saillie verticalement vers le haut. Une plaque coulissante, qui présente deux parties plates et une partie intermédiaire coudée, est prévue fixe à l'extrémité de la flèche. Une autre plaque coulissante est disposée sur la tête de la pince. Lorsque la pince est tirée vers le haut, le bras de support vient dans un premier temps s'appuyer contre le côté inférieur de l'extrémité de la flèche, de sorte qu'un axe de pivotement est formé entre l'extrémité de la flèche et le bras de support.Tandis que la pince continue à être tirée vers le haut, elle est tout d'abord pivotée par l'action conjointe du bras de support et de ltextrémité de la flèche, à la suite de quoi sa partie coulissante vient s'appuyer contre la partie coulissante de la flèche. Tandis que le câble de levage continue à être tiré, la partie coulissante de la pince coulisse le long de la partie coulissante de la flèche, la pince étant alors encore plus pivotée vers le haut du fait de la différence d'inclinaison des différentes sections de la partie coulissante de la flèche.Attendu que, lorsque la pince est appuyée contre l'extrémité de la flèche, la poulie multiple du câble de levage prévue entre l'extrémité de la flèche et la pince n'est plus opérante, et par suite de rapports de levier défavorables et du frottement entre les parties coulissantes de la pince et de la flèche, le câble de levage est soumis à une charge supplémentaire néfaste, supérieure à la charge normale lors du levage et de l'abaissement verticaux de la pince. Le dispositif connu (du brevet EP-O 061 047) suppose en outre qu'un moteur de relevage distinct soit prévu pour le relevage de la flèche, ce qui augmente le coût de fabrication de l'ensemble de la grue à foin.On connaît déjà des conceptions de grues à foin (brevet AT-318 854), où la nécessité de ce moteur de
relevage distinct est supprimée par le fait que le treuil du câble de levage de la pince est prévu à la fois pour lever et abaisser la pince et pour relever la flèche, en ceci que le câble de levage passe, à partir du treuil, à la manière d'un mouflage en plusieurs brins sur des poulies disposées sur la grue et sur l'extrémité de la flèche, avant d'aller vers la pince, le nombre de brins de câble entre la grue et l'extrémité de la flèche, ainsi qu'entre cette dernière et la pince, étant prévu de telle sorte que la force du câble est plus grande dans les brins entre la grue et l'extrémité de la flèche que dans les brins entre l'extrémité de la flèche et la pince. Afin de limiter vers le bas le mouïemen.
de la flèche, on a e outre prévu entre la grue et J'extré- mité de la flèche un élément de traction. Si l'on veut commander de cette manière le mouvement de relevage de la flèche a\/ec le treuil du câble de levage de la pince, il faut pouvoir réaliser une adaptation très fine des forces du cabre entre d'une part la grue et J'extrémité de la flèche, et d'autre part l'extrémité de la flèche et la pince.
Mais le dispositif connu, attendu que la force de câble augmente pendant le pivotement vers Je laut de la pince par rapport à l'extrémité de la fJèche, ne permet pas d'assurer un pivotement vers
Je haut currc-t de la pince.
L'invention a pour objectif de fournir une grue à foin du type mentionné en introduction avec laquelle, à l'aide de moyens simples et sans soumettre le câble de levage ou encore le treuil de câble de la pince à une charge supplémentaire, la pince puisse être amenée à une position à laquelle le foin peut être entreposé le plus haut possible et de la manière la plus compacte possible sous le toit du bâtiment.
Selon l'invention, cet objectif est atteint par le fait qu'il est prévu quatre accessoires de pince qui peuvent être assemblés de manière amovible aux quatre extrémités des deux longerons et qui sont chacun constitués d'une partie longitudinale sur laquelle sont disposés plusieurs pointes de préhension et que les accessoires de pince extérieurs, opposés à la grue, peuvent chacun pivoter vers le haut par rapport au longeron, autour d'un axe de pivotement s'étendant perpendiculairement au plan médian longitudinal, et être bloqués à la position de pivotement réglée au moyen d'un dispositif de blocage.
L'emploi des accessoires de pince permet non seulement d'augmenter la capacité de la pince, mais aussi d'augmenter la portée totale de la grue. Si, lors du stockage de foin et autres fourrages, on fait pivoter vers le haut les accessoires de pince extérieurs, opposés à la grue, et qu'on les bloque par exemple à un angle d'environ 30 à 400, les accessoires de pince extérieurs atteignent une position non seulement plus à l'extérieur, mais aussi plus haute que le reste de la pince. Les accessoires de pince extérieurs sont ainsi déjà inclinés vers le haut de l'angle indiqué d'environ 30 à 40 alors même que la pince est disposée à l'horizontale.Si une pince ainsi réglée, èmplie de foin, est bloquée à l'aide des moyens d'engagement à l'extrémité de la flèche orientée à l'horizontale ou encore légèrement vers le bas, le relevage consécutif de la flèche penche la pince d'un angle supplémentaire d'environ 20 à 300. L'ensemble de l'angle de pivotement effectué par les accessoires de pince par rapport à l'horizontale est donc égal à environ 500 à 700. En outre, comme susmentionné, les accessoires de pince atteignent une position plus haute. Ceci permet de stocker et de prélever du foin d'une manière plus compacte sous le toit du bâtiment, et à une hauteur qui ne pouvait être atteinte avec une pince normalement suspendue vers le bas.Le câble de levage ou encore le treuil de levage de la pince n'est pas soumis à une charge supplémentaire, car l'accroissement d'inclinaison des accessoires de pince est obtenu automatiquement et uniquement par un préréglage correspondant de ces derniers sur la pince. Les accessoires de pince sont d'un mode de conception relativement simple, et donc d'une fabrication peu coûteuse. De même, ils peuvent tout à fait être adjoints en complément d'une grue existante. En outre, le mode de réalisation selon l'invention peut également être utilisé avec une flèche dont le mouvement de relevage est, conformément au brevet
AT-318 854, actionné par le treuil de cable de la pince (treuil de câble de levage). On obtient ainsi une construction d'ensemble simplifiée de la grue.
Selon une configuration avantageuse de l'invention, le dispositif de blocage est constitué d'une tôle en arc disposée à distance radiale de l'axe de pivotement et présentant plusieurs perçages transver seaux, et d'un goujon transversal qui-peut être enfilé dans un trou d'une patte prévue sur l'accessoire et dans un des perçages transver saut.
Selon une nouvelle configuration avantageuse de l'invention, les moyens d'engagement sont constitués d'une fourche ouverte vers le bas prévue dans la zone située en dessous des poulies de câble montées sur l'extrémité de la flèche, d'un axe transversal disposé sur la chape de poulie de la pince et coopérant avec la fourche, d'un ensemble de support en déport vers la grue par rapport à la fourche et faisant saillie vers le bas de l'extrémité de la flèche, et d'une face de butée coopérant avec l'ensemble de support, et prévue sur la tête de la pince.Selon une caractéristique supplémentaire, l'ensemble de support peut alors être constitué de deux montants de support disposés symétriquement par rapport au plan médian longitudinal, et qu'il est prévu sur les côtés de la face de butée des faces d'introduction obliques pour les extrémités inférieures des montants de support.
L'exposé qui suit explicite l'invention à l'aide d'un exemple de réalisation représenté sur le dessin annexé, dans lequel
La figure 1 est une vue de côté de l'extrémité de la flèche et de la pince, lorsque la flèche est abaissée, et
La figure 2 est une vue de côté de ces deux éléments alors que la flèche est relevée.
Sur le dessin, la référence 1 désigne l'extrémité d'une flèche relevable autour d'un axe horizontal d'une grue à foin. La pince 2 est suspendue au moyen d'un câble de levage 3 à l'extrémité libre 1 de la flèche, et elle peut être levée et abaissée au moyen de ce câble.
Afin que le treuil de câble non représenté puisse être utilisé à la fois pour lever et abaisser la pince 2 et pour relever la flèche, le câble de levage 3 provenant du treuil est amendé à la pince en passant en plusieurs brins, à la manière d'un mouflage, sur des poulies disposées sur la grue et sur l'extrémité 1 de la flèche, le nombre de brins entre la grue et l'extrémité 1 de la flèche, et entre cette dernière et la pince, étant prévu de telle sorte que la force du câble est plus grande dans les brins situés entre la grue et l'extrémité de la flèche que dans les brins situés entre l'extrémité de la flèche et la pince 2. Le mouvement de la flèche est limité vers le bas par un élément tendeur souple 4.
A l'extrémité 1 de la flèche est disposé un élément d'appui Squi peut pivoter autour d'un axe 6 horizontal s'étendant perpendiculairement au plan médian longitudinal vertical de la flèche, et qui peut être fixé à une position allouée au moyen d'un goujon transversal 7.
Une fourche 9 ouverte vers le bas est prévue sur l'élément d'appui 5, dans la zone située en dessous des poulies de câble 8 montées sur l'élément 1 de la flèche. Un axe transversal 11, qui coopère avec la flèche 9 est disposé sur la chape de poulie 10 de la pince. On a en outre prévu sur l'élément d'appui 5 un ensemble dè support 12 faisant saillie vers le bas, qui coopère avec une face de butée 13 prévue sur la tête 2a de la pince. L'ensemble de support 12 et la face de butée 13 sont disposés en déport vers la grue par rapport à la flèche 9 et à l'axe transversal 11. L'ensemble de support 12 est opportunément constitué de deux montants de support disposés symétriquement par rapport au plan médian longitudinal de la flèche.Il est prévu sur les côtés de la face de butée 13 des faces d'introduction 13a obliques pour les extrémités inférieures 12a des montants de support ou encore de l'ensemble de support.
La pince 2 elle-même est constituée de deux parties de bâti 14 pouvant pivoter l'une par rapport à l'autre au moyen du vérin hydraulique 15, et donc-chacune présente un longeron 14a s'étendant sensiblement au plan médian longitudinal vertical de la flèche. Plusieurs pointes de préhension 14b sont disposées sur chaque longeron 14a.
Selon l'invention, il est prévu quatre accessoires de pince 16 et 17, dont deux sont visibles sur le dessin. Les quatre accessoires de pince 16, 17 peuvent être assemblés de manière amovible aux quatre extrémités 14' des deux longerons 14a au moyen d'éléments d'assemblage non représentés. Chacun des quatre accessoires de pince est constitué d'une partie longitudinale 16a, 17a, sur laquelle sont disposées plusieurs pointes de préhension 16b, 17b.
Les accessoires de pince 16, opposés à la grue, sont chacun assemblés aux longerons 14a avec possibilité de pivotement vers le haut autour d'un axe de pivotement 18 s'étendant perpendiculairement au plan médian longitudinal de la flèche, et peuvent être bloqués à la position de pivotement réglée au moyen d'un dispositif de blocage 19.
Le dispositif de blocage 19 est opportunément constitué d'une tôle 19a en arc disposée à distance radiale de l'axe de pivotement 18, et qui est assemblée au longeron 14a par l'intermédiaire du dispositif d'assemblage non représenté. La tôle courbée en forme de coude présente plusieurs perçages transversaux 10. En outre, une patte 21, qui présente également un perçage transversal, est fixée sur l'accessoire de pince 16. L'accessoire de pince 16 est pivoté vers le haut à la main autour de l'axe de pivotement 18, puis bloqué à la position souhaitée en enfilant le goujon transversal 22. Le goujon transversal 22 peut être bloqué par l'intermédiaire d'une goupille de sûreté 23 de type connu.
Pour charger du foin ou autre fourrage, la pince 2 est abaissée à la position représentée à la figure 1 de la flèche et de la pince. Les deux bâtis de pince ouverts 14 et les accessoires de pince 16, 17 prennent alors la position représentée en pointillés. Lorsque la pince est enfoncée dans le foin à charger, les bâtis de pince 14a sont fermés au moyen du vérin hydraulique 15, et prennent la position représentée en traits pleins. La pince remplie de foin est levée jusqu'à l'extrémité 1 de la flèche, où l'axe transversal Il vient s'appuyer dans la fourche 9. En outre, la face de butée 13 s'appuie sur les extrémités inférieures 12a de l'ensemble de support 12.Si la pince 2 doit être légèrement pivotée par rapport au plan médian longitudinal de la flèche, les extrémités inférieures 12a sont guidées par les faces d'introduction obliques 13a, et la pince 2 est ainsi redressée par rapport au plan médian longitudinal de façon que les longerons 14a s'étendent sensiblement parallèlement au plan médian longitudinal. Du fait de l'appui de l'axe transversal 11 dans la flèche 9 et des extrémités inférieures 12a contre la face de butée 13, la pince 2 est bloquée à une position angulaire prédéterminée par rapport à l'extrémité 1 de la flèche. En continuant à actionner le treuil non représenté du câble de levage 3, la flèche peut maintenant être relevée.Ce faisant, la pince 2 se positionne inclinée par rapport à l'horizontale, les accessoires de pince extérieurs 16 atteignant, du fait de leur inclinaison déjà réglée précédemment par rapport aux longerons 14a, et comme le montre la figure 2, une position encore plus inclinée par rapport à l'horizontale. Dans cette position, on peut charger, et prélever le cas échéant, du foin ou autre fourrage de manière très compacte sous la couverture D du toit, et à une très grande hauteur.
En faisant plus ou moins pivoter les accessoires de pince 16 par rapport aux longerons, on peut adapter la pince rades pentes de toit différentes. Mais on peut également utiliser Ja pince eti amenant les accessoires 16 à une position horizontale, ou encore on peut déposer entièrement es accessolres 16, 17, et travailler avec la pince seule. Cela est avantageux pour décharger du fourrage d'un silo.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Grue à foin, avec une flèche relevable, une pince suspendue à l'extrémité de la flèche et levable et abaissable au moyen d'un câble de levage, et des moyens d'engagement prévus sur l'extrémité de la flèche et sur la tête de pince, qui s'engagent lorsque la pince est entièrement levée à l'extrémité de la flèche et empêchent le pivotement de la pince dans le plan médian longitudinal vertical de la flèche, le câble de levage guidant la pince de sorte telle, par rapport à l'extrémité de la flèche, que les longerons de la pince, qui portent les pointes de préhension, s'étendent sensiblement parallèlement au plan médian longitudinal vertical, caractérisée par le fait qu'il est prévu quatre accessoires de pince (16, 17) qui peuvent être assemblés de manière amovible aux quatre extrémités (14') des deux longerons (14a) et qui sont chacun constitués d'une partie longitudinale (16a, 17a) sur laquelle sont disposés plusieurs pointes de préhension (16b, 17b) et que les accessoires de pince extérieurs (16), opposés à la grue, peuvent chacun pivoter vers le haut par rapport au longeron (14a), autour d'un axe de pivotement (18) s'étendant perpendiculairement au plan médian longitudinal, et être bloqués à la position de pivotement réglée au moyen d'un dispositif de blocage (19).
2. Grue à foin selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le dispositif de blocage (19) est constitué d'une tôle (19a) en arc disposée à distance radiale de l'axe de pivotement (18) et présentant plusieurs perçages transversaux (20), et d'un goujon transversal (22) qui peut être enfilé dans un trou d'une patte (21) prévue sur l'accessoire (16) et dans un des perçages transversaux (20).
3. Grue à foin selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens d'engagement sont constitués d'une fourche (9) ouverte vers le bas prévue dans la zone située en dessous des poulies de câble (8) montées sur l'extrémité (1) de la flèche, d'un axe transversal (11) disposé sur la chape de poulie (10) de la pince et coopérant avec la fourche (9), d'un ensemble de support (12) en déport vers la grue par rapport à la fourche (9) et faisant saillie vers le bas de l'extrémité (1) de la flèche, et d'une face de butée (13) coopérant avec l'ensemble de support (12), et prévue sur la tête (2a) de la pince.
4. Grue à foin selon la revendication 3, caractérisée par le fait que l'ensemble de support (12) est constitué de deux montants de support disposés symétriquement par rapport au plan médian longitudinal, et qu'il est prévu sur les côtés de la face de butée (13) des faces d'introduction (13a) obliques pour les extrémités inférieures (12a) des montants de support.
FR8604021A 1985-04-04 1986-03-20 Hay crane Granted FR2579966A1 (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19858510185 DE8510185U1 (de) 1985-04-04 1985-04-04 Heukran

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2579966A1 true FR2579966A1 (en) 1986-10-10
FR2579966B3 FR2579966B3 (fr) 1987-10-16

Family

ID=6779574

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8604021A Granted FR2579966A1 (en) 1985-04-04 1986-03-20 Hay crane

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT392950B (fr)
CH (1) CH670928A5 (fr)
DE (1) DE8510185U1 (fr)
FR (1) FR2579966A1 (fr)

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT318854B (de) * 1972-09-27 1974-11-25 Josef Brunnhuber Jun Ausleger-Hängekran für landwirtschaftliche Gebäude
US4258167A (en) * 1978-02-13 1981-03-24 Nissan Chemical Industries, Ltd. Process for producing powdery isotactic polyolefin
US4220745A (en) * 1978-03-01 1980-09-02 Mitsui Toatsu Chemicals, Inc. Process for polymerization of α-olefins
JPS5582103A (en) * 1978-12-15 1980-06-20 Mitsubishi Petrochem Co Ltd Production of alpha-olefin polymer
US4282114A (en) * 1979-02-08 1981-08-04 Mitsui Toatsu Chemicals, Inc. Catalyst for polymerizing α-olefins
JPS56811A (en) * 1979-06-18 1981-01-07 Mitsui Petrochem Ind Ltd Preparation of olefin polymer or copolymer
DE3015702A1 (de) * 1980-04-24 1981-10-29 Basf Ag, 6700 Ludwigshafen Verfahren zum herstellen von homo-und copolymerisaten von (alpha) -monoolefinen mittels eines ziegler-katalysatorsystems
DE3111710A1 (de) * 1981-03-25 1982-10-07 Franz X. Kibler, Maschinenfabrik Bad Waldsee, 7967 Bad Waldsee Vorrichtung zum anschliessen eines greifers am freien ende des auslegers eines auslegerkranes fuer landwirtschaftliche gebaeude

Also Published As

Publication number Publication date
DE8510185U1 (de) 1986-07-31
AT392950B (de) 1991-07-10
ATA8686A (de) 1990-12-15
CH670928A5 (fr) 1989-07-31
FR2579966B3 (fr) 1987-10-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1369374B1 (fr) Dispositif de changement de mouflage pour grue
EP1780165B1 (fr) Procédé et dispositif de montage d'une grue à flèche relevable
EP0451061B1 (fr) Dispositif motorisé de préhension de charge à commande à distance
FR2479166A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une piece prefabriquee en beton a un engin de levage
EP0846650B1 (fr) Procédé et dispositif pour le montage des tirants des flèches de grues à tour
FR2579966A1 (en) Hay crane
FR2463740A1 (fr) Grue automobile a fleche telescopique
FR2554101A1 (fr) Pince autoserrante avec securite de blocage pour le transport d'une charge
EP0469212A1 (fr) Dispositif permettant le déplacement vertical d'un lit à l'intérieur d'une structure
FR2485500A1 (fr) Perfectionnements aux engins de levage et/ou de manutention comportant un moufle suspendu par cable
FR2509708A1 (fr) Engin de levage transportable pour petits chantiers de construction
CH367957A (fr) Grue à mât relevable
FR2548646A1 (fr) Grue repliable a deploiement rapide
EP0829274A1 (fr) Dispositif de support mobile pour dévidoir de tuyau
FR2641266A1 (fr) Dispositif pour la mise a l'aplomb vertical de poteaux, piliers ou analogues
EP0542601B1 (fr) Système d'accrochage pour dispositif de manutention de bennes trapézoidales
FR2579967A1 (en) Hay crane
EP0578545B1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge
FR2706920A1 (en) Clamp for gripping, handling and positioning constructional elements such as kerbstones
BE894018Q (fr) Perfectionnements aux supports de poulies de tete de fleche ou analogue d'un engin de levage et/ou de manutention
EP0414646A2 (fr) Flèche de grue
WO2022269188A1 (fr) Dispositif de manutention, ensemble, support, systeme et procede de manutention correspondants
FR2659950A1 (fr) Dispositif de manutention et de transport de profiles, en particulier de profiles metallurgiques.
EP1057776A1 (fr) Grue avec flèche articulée
JPH0245280Y2 (fr)