FR2576487A1 - Dispositif destine au support d'au moins une perche du type canne a peche et cannes maintenues par de tels dispositifs - Google Patents

Dispositif destine au support d'au moins une perche du type canne a peche et cannes maintenues par de tels dispositifs Download PDF

Info

Publication number
FR2576487A1
FR2576487A1 FR8501522A FR8501522A FR2576487A1 FR 2576487 A1 FR2576487 A1 FR 2576487A1 FR 8501522 A FR8501522 A FR 8501522A FR 8501522 A FR8501522 A FR 8501522A FR 2576487 A1 FR2576487 A1 FR 2576487A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
ground
uprights
beams
elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8501522A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2576487B1 (fr
Inventor
Roland Lhuillier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8501522A priority Critical patent/FR2576487B1/fr
Publication of FR2576487A1 publication Critical patent/FR2576487A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2576487B1 publication Critical patent/FR2576487B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K97/00Accessories for angling
    • A01K97/10Supports for rods

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RAPPORTE A UN DISPOSITIF DESTINE AU SUPPORT EN POSITION D'UTILISATION D'AU MOINS UNE PERCHE DU TYPE D'UNE CANNE A PECHE. IL EST CARACTERISE EN CE QUE LA STRUCTURE 4 QUI S'ARTICULE SUR LES MONTANTS 7, 8 EST SITUEE A UNE CERTAINE HAUTEUR H DU PLAN D'APPUI AU SOL 2. APPLICATION A L'INDUSTRIE DU MATERIEL DE PECHE.

Description

L'invention se rapporte à un dispositif destiné au support en position d'utilisation d'au moins une perche du type d'une canne à pêche.
Elle se rapporte aux cannes maintenues par de tels dispositifs.
Elle s'applique plus particulierement mais non exclusivement aux supports de cannes à pêche destinés à être utilisés par simple appui sur le sol des lieux jouxtant les étendues d'eau exploitees.
On connaît de nombreux dispositifs permettant de maintenir une canne à pêche en position d'utilisation sans qu'il soit necessaire de la tenir à la main.
En général, ces dispositifs comprennent principalement au moins un moyen destiné à retenir le corps d'au moins une canne à pêche sur une structure présentant cette canne à pêche en position adequate, et notamment en position sensiblement horizontale au dessus du plan d'eau.
Pour maintenir la canne au dessus du plan- d'eau, la structure du dispositif support est stabilisée au sol par au moins un moyen d'ancrage et/ou d'appui.
De, préférence, la structure du dispositif support comprend au moins un moyen de réglage de l'inclinaison des cannes qu'elle porte.
Les moyens d'ancrage au sol equipant généralement les dispositifs supports de canne sont classiquement des vrilles et/ou des piquets.
Un dispositif support ainsi équipé necessite donc pour être utilisé, un sol se prêtant à la pénétration du moyen d'ancrage.
En conséquence, il ne peut être utilise sur des jetees et/ou des quais en materiau dur.
Par ailleurs, un tel moyen d'ancrage n'assure pas la stabilité du dispositif support lorsque le sol manque de compacite et n'oppose pas une résistance suffisante à l'arrachement.
Malheureusement, ce phénomène est très fréquent sur les berges naturelles de plan d'eau, soit en raison du sol détrempé, soit parce que celui-ci est instable par nature.
Pour remédier à ces divers inconvénients, on préfère utiliser des dispositifs supports équipés de moyens d'appui au sol.
En géneral, ces moyens d'appui matérialisent chacun au sol au moins trois points d'appui non alignés.
Classiquement, ces moyens sont des tripodes.
A moins d'être encombrants, ils manquent notablement de stabilité et, de ce fait, on les destine à supporter au plus une canne à pêche, sur des sols relativements plats et notamment horizontaux.
Pour supporter une ou plusieurs cannes à pêche, on connait un dispositif support (FR.2.539.583) dont le moyen d'appui au sol est une structure indeformable.
En effet, cette structure se compose de deux poutres sensiblement paralleles reliées par au moins une entretoise-.
Pour supporter les cannes, le dispositif comporte deux montants s'élevant chacun à partir de l'une des poutres de la structure et portant chacune une barre d'appui horizontale.
Les cannes sont disposées transversalement à ces barres d'appui portées par chacun des deux montants- et de maniere qu'une grande portion de leur corps soit en porte à faux par rapport à la structure d'appui.
A cet effet, les cannes sont appuyées sur l'une des barres tandis que leur extrémite est appuyée sous l'autre barre qui en controle le basculement.
Pour permettre le réglage de l'inclinaison des cannes et/ou de la structure pour l'adapter à des sols presentant une certaine déclivité et plus particulièrement à des sols inclines vers le plan d'eau, chacun des montants est articule par sa base sur la poutre à laquelle il est associé.
Bien entendu, le dispositif comprend des moyens de réglage du basculement des montants.
Malheureusement, le polygone de sustentation déterminé par la structure reste de forme et de dimensions fixes qui ne suffisént pas toujours pour assurer la stabilité dans toutes les positions souhaitees.
Ainsi, pour stabiliser le dispositif, il est souvent nécessaire de recouri-r à un lest qu'on place sur la structure.
En outre, l'appui au sol de cette structure est plan et, de ce fait, il-faut nécessairement la caler lorsque le sol est irrégulier.
Un résultat que l'invention vise à obtenir un dispositif support du type precité qui, tout en permettant de maintenir plusieurs cannes à pêche en toutes positions d'utilisation souhaitables, peut être utilisé par simple appui sur des sols de nature variée et de configuration plus ou moins tourmentée.
D'autres résultats de l'invention ressortiront clairement de la description qui va suivre.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif du type précité notamment caractérisé en ce que la structure qui s'articule sur les montants est située à une certaine hauteur du plan d'appui au sol du dispositif.
Elle sera bien comprise à l'aide de la description qui va suivre, à titre d'exemple non limitatif, en regard du dessin ci-annexe qui représente schématiquement:
- figure 1 : vu en perspective, le dispositif de l'invention,
- figure 2 : une vue latérale du dispositif utilisé sur une- berge naturelle,
- figure 3 : une vue latérale du dispositif utilisé sur une berge artificielle,
- figure 4 : vue en perspective, une variante de réalisation du dispositif de l'invention.
En se reportant au dessin, on voit qu'un dispositif support 1 destiné maintenir en position d'utilisation sur le sol 2 au moins une canne à pêche 3 comporte classiquement une structure 4 équipée de moyens 5 aptes à retenir cette canne 3 en position adéquate.
De manière classique, on remarque que le dispositif peut avantageusement être associe au coffre siege du pêcheur.
De manière également classique, la structure 4 s'articule sur deux montants 7, 8.
Au lieu que les montants soient articulés par leur base sur les poutres d'une structure matérialisant le plan d'appui au sol, selon une caractéristique de l'invention, 1e structure qui s'articule sur les montants 7, 8 est située à une certaine hauteur "H ' du plan d'appui au sol du dispositif.
Cette structure 4 est classiquement composée de deux poutres 9, 10 reliées entre elles par au moins une entretoise 11.
Les deux -poutres 9, 10 sont sensiblement horizontales, parallèles entre elles et situées à une certaine distance "d" l'une de l'autre.
Pour la suite de la description, on considerera que l'une 9 des poutres 9, 10, dite poutre anté-rieure, fait sensiblement face à l'étendue d'eau 12 tandis que l'autre 10, dite poutre posterieure, est située en arriere de celle-ci.
Bien sûr, cette situation du support 1 sur le sol 2 n'a pas de valeur limitative pour l'invention et ne vise qu' en clarifier la description.
A une certaine hauteur du plan d'appui au sol, chaque montant 7, 8 porte -une barre d'appui sensiblement horizontale 7a, 8a.
On remarque qu'au moins l'un 7 de ces montants 7, 8 prend appui au sol par au moins deux pieds 13, 14.
L'autre montant 8 peut quant à lui prendre appui au sol par au moins un pied 15, 16.
Selon une autre caracteristique de l'invention, au moins l'un des montants 7, 8 présente au moins un moyen 17 de réglage de sa hauteur et donc de la hauteur "HU entre le sol 2 et tant la poutre 9 que la barre d'appui 7a, 8a correspondante.
Pour autoriser un gauchissement de la structure 4, l'entretoise Il et/ou sa liaison avec au moins llun des montants autorise une articulation de chaque poutre 9, 10 autour d'un axe 18 perpendiculaire à l'autre poutre.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, l'entretoise ll reliant entre elles les poutres antérieure 9 et postérieure 10 est pourvue diun moyen 19 de réglage de sa longueur et donc de la distance entre ces deux poutres 9, 10 et, de ce fait, tant entre les montants 7, 8 qu'entre les barres d'appui de ces montants.
De manière connue, le montant postérieur 8 peut être associé à au moins un mo-yen 20 pour- le stabiliser au sol dans une position déterminée et notamment sensiblement verticale.
Tel que cela est connu, ce moyen 20 peut être constitué par un coffre siège 6 pour le pêcheur.
Ce coffre 6 est représente en traits mixtes fins sur les figures du dessin.
Par exemple, les pieds postérieurs 15, 16 trouvent appui et/ou ancrage sur le sol 2, tandis que les pieds antérieurs 13, 14 s'appuient par exemple sur le fond 26 du plan d'eau 12 dans la limite où celui-ci est stable et situé à une profondeur autorisant l'action d'appui des pieds.
Pour retenir chaque canne à pêche 3, le moyen 5 équipant la structure 4 peut être de tout type connu et par exemple être constitué d'un fourreau (non représenté) associe par tout moyen connu transversalement aux poutres 9, 10.
Plus simpl-ement, tel que cela est connu, chaque canne 3 devant être portee au dessus du plan d'eau, est d'une part placee transversalement en appui sur la poutre antérieure 9, et, d'autre part, se trouve en partie engagée au moins par sa base 27 sous la poutre postérieure 10.
De préférence, les barres d'appui 7a, 8a ont sensiblement une grandeur choisie telle qu'elles autorisent le positionnement de plusieurs cannes sensiblement parallèles tout en conservant entre elles un espacement au'moins suffisant pour permettre leur prehension.
De manière connue, pour former les moyens 5 en vue de stabiliser au moins latéralement chaque canne 3 en ses points de contact avec les barres d'appui 7a, 8a, on peut réserver dans ces barres des logements 28 tels des cavités de forme localement complémentaires à celle du profil transversal de la canne.
Dans un mode -préfére de réalisation, la barre 7a peut présenter une série d'e-léments 29 en forme de fourche.
Chacun de ces elements 29 tient alors un rôle analogue au logement 28 précédemment décrit.
Lorsque le dispositif support 1 est charge d'une ou plusieurs cannes à pêche, il faut équilibrer les moments des forces en présence pour eviter le basculement de la structure autour de l'axe matérial.ise par les points d'appui au sol des pieds antérieurs 13, 14.
Bien entendu, ce problème ne se pose pas lorsque les pieds postérieurs 15, 16 sont ancrés au sol et pratiquement jamais lorsque la structure 4 est stabilisée par le poids d'un coffre siège qui lui est associe.
Pour contrarier le dit effet de basculement sous le poids des cannes, il suffit d'augmenter le polygone de sustentation par exemple en ajustant la distance "d" entre les poutres 9, 10 et pour en même temps augmenter le bras de levier fictif sur lequel agit le poids de l'arrière du dispositif.
Pour cela, le moyen 19 de reglage de la distance d est constitué par le montage télescopique d'éléments 30, 31 réalisant l'entretoise 11 et placés sous le contrôle d'un moyen 32 permettant alternativement de bloquer et de débloquer ces éléments télescopiques en vue d'adapter leur positionnement relatif et par cela la distance d entre les poutres 9, 10.
Avantageusement, les éléments telescopiques 30, 31 constituant le moyen 19 sont des elements tubulaires cylindriques de révolution et, en outre, le moyen 32 de contrôle de leur positionnement autorise un mouvement de rotation des éléments 30, 31 relativement l'un par rapport à l'autre.
Dans ce cas, l'axe d'articulation 18 évoque plus haut est confondu avec celui de l'entretoise 11.
Pour être réglable en hauteur, les pieds antérieurs 13, 14 sont par exemple constitues'd'éléments télescopiques 33, 34, 35 et sont chacun pourvus de moyens 36 permettant alternativement de bloquer et de débloquer les éléments télescopiques en vue d'adapter leur positionnement relatif et par cela la longueur de ces pieds 13, 14 et donc la hauteur H de la poutre 9 par rapport au plan d'appui au sol ?.
On comprend que le support peut matérialiser un appui stable même sur un sol 2 irregulier et qu'en outre grâce au réglage en hauteur des pieds on peut egalemen-t régler l'inclinaison de la structure 4 et donc des cannes 3.
Dans un mode préféré de réalisation, les montants 7, 8 sont uniquement et respectivement constitués des pieds 13, 14 et 15, 16 et de leur barre d'appui 7a, 8a.
Pour leur articulation sur les montants 7, les poutres 9, 10 consistent par exemples en des manchons 9a, lOa, engagés sur des axes 9b, lOb portés par les montants 7, 8.
Au moins l'un des axes 9b, lOb peut être confondu avec la barre d'appui 7a, 8a correspondante.
Dans tous les cas, apres réglage, des moyens de blocage
(non représentés) maintiennent -les montants 7, 8 dans
l'inclinaison requise par rapport à la structure.
Dans un mode préferé de realisation, la barre d'appui 8a
consiste en un sabot 37 qu'on rapporte par tout moyen connu sur
les deux pieds postérieurs 15, 16 au dessus de la poutre 10,
sensiblement parallèlement à celle-ci, et bien entendu à une
distance suffisante de celle-ci pour permettre l'engagement des
cannes 3 dans les logements.
Conformément à une caractéristique de l'invention, au
moins l'une (10) des poutres 9, 10 est pourvue de moyens de
réglage en hauteur par translation parallèlement à elle-même et selon une direction sensiblement parallèle au plan des pieds
15, 16 du montant.
Pour cela, suivant une autre caractéristique de
l'invention, chaque extremité 38, 39 de la poutre 10 est, d'une
part, retenue dans un moyen 40 de guidage en translation selon
le plan des pieds 15, 16 et, d'autre part, pourvue d'un moyen 41
alternativement de blocage et de déblocage en translation dans
le moyen de guidage 40.
De préférence, les moyens 40, 41 préservent l'articulation
du montant posterieur 8 sur la structure 4.
La nature des moyens 40, 41 sont à la portée de l'homme de
l'art.
Grâce à cette disposition, lorsque les cannes 3 sont
engagees sous le sabot 37 dans les logements 28 on peut en
amenant la poutre 10 contre les cannes, les verrouiller contre
le sabot 37.
Par ailleurs, par articulation des montants autour des
axes 9b, lOb de la structure 4, le dispositif peut être plié
pour être transportée sans démontage.
Dans ce cas, les deux poutres 9, 10 et les pieds 13 à 16
se retrouvent sensiblement juxtaposés.
Tel que cela est représenté le dispositif support 1 peut
être utilise indifféremment sur le sol d'une berge naturelle 42
ou sur un sol plan et sensiblement horizontal d'une berge
artificielle 43 et notamment d'un quai et/ou diane jetée
jouxtant un plan d'eau.
On peut également imaginer d'utiliser ce dispositif support sur une embarcation (non représentee).
I1 est evident que l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation qui vient d'etre décrit et représenté et qui n'a été donné qu'à titre d'exemple.
En particulier, on peut sans sortir du cadre de l'invention, modifier certaines dispositions ou remplacer par des moyens équivalents ou encore remplacer certains éléments par d'autres susceptibles d'assurer la même fonction technique ou une fonction technique équivalente.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif support (1) d'au moins une canne à pêche (3) présentant à cet effet un plan d'appui sur le sol (2), lequel dispositif est equipe de moyens aptes à retenir cette canne (3) en position adéquate, et notamment de deux barres d'appui (7a, 8a) chacune respectivement portée à une certaine hauteur du sol (2) par des montants (7, 8) sur lesquels s'articule une structure (4) qui, quant à elle, se compose de deux poutres (9, 10) sensiblement horizontales parallèles entre elles et reliées l'une à l'autre par au moins une entretoise (11), ce dispositif étant CARACTERISE en ce que la structure (4) qui s'articule sur les montants (7, 8) est situee à une certaine hauteur (H) du plan d'appui au sol du dispositif.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérise en ce que l'entretoise (11) reliant entre elles les poutres antérieure (9) et postérieure (10) est pourvue d'un moyen (19) de réglage de sa-longueur et donc de la distance entre ces deux poutres (9, 10) et, de ce fait, tant entre les montants (7, 8) qu'entre les barres d'appui de ces montants.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2 caractérise en ce qu'au moins l'un des montants (7, 8) présente au moins un moyen (17) de réglage de sa hauteur et donc de celle entre le sol (2) et tant la poutre (9) que la barre d'appui (7a, 8a) correspondante.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 dont au moins l'un (7) de ces montants (7, 8) prend appui au sol par au moins deux pieds (13, 14) tandis que l'autre montant (8) prend appui au sol par au moins un pied (15, 16) caractérisé en ce qu'au moins l'un (13, 14) de ces pieds (13 à 16) est constitué d'éléments télescopiques (33, 34, 35) et porte un moyen (36) permettant alternativement de bloquer et de débloquer 'les éléments telescopiques en vue d'adapter leur positionnement relatif et par cela la hauteur de ce pied (13, 14) et donc la hauteur (H) de la poutre (9) et de la barre d'appui par rapport au plan d'appui au sol (2).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérise en ce qu'au moins l'une des poutres (9, 10) est pourvue de moyens de réglage en hauteur par translation parallèlement à elle-même et selon une direction sensiblement parallèle au plan du montant correspondant.
6. Dispositif selon la revendication 5 dont le montant est forme de deux pieds caractérisé en ce que chaque extrémité (38, 39) de la poutre (10) est, d'une part, retenue dans un moyen (40) de guidage en translation selon le plan du pied (15, 16) et, d'autre part, pourvue d'un moyen (41) alternativement de blocage et de déblocage en translation dans le moyen de guidage (40).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé en ce qu'au moins l'un des éléments que sont l'entretoise (11) et ses moyens de liaison avec au moins l'un des montants (7, 8) autorise une articulation de chaque poutre (9, 10) autou-r d'un axe (18) perpendiculaire à l'autre poutre.
8. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que le moyen (19) de reglage. de la distance entre les poutres est constitue par des elements (30, 31) montés télescopiquement pour réaliser l'entretoise (11) et placés sous le contrôle d'un moyen (32) permettant alternativement de bloquer et de bloquer ces éléments télescopiques en vue d'adapter leur positionnement relatif et par cela la distance (d) entre les poutres (9, 10).
9. Dispositif selon la revendication 3 ou 4 caractérisé en ce que les éléments telescopiques (30, 31) constituant le moyen (19) de réglage de la longueur de l'entretoise (11), sont des éléments tubulaires cylindriques de révolution et en ce que le moyen (32) de contrôle de leur positionnement autorise un mouvement de rotation des éléments (30, 31) l'un par rapport à l'autre.
FR8501522A 1985-01-28 1985-01-28 Dispositif destine au support d'au moins une perche du type canne a peche et cannes maintenues par de tels dispositifs Expired FR2576487B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501522A FR2576487B1 (fr) 1985-01-28 1985-01-28 Dispositif destine au support d'au moins une perche du type canne a peche et cannes maintenues par de tels dispositifs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501522A FR2576487B1 (fr) 1985-01-28 1985-01-28 Dispositif destine au support d'au moins une perche du type canne a peche et cannes maintenues par de tels dispositifs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2576487A1 true FR2576487A1 (fr) 1986-08-01
FR2576487B1 FR2576487B1 (fr) 1987-06-05

Family

ID=9315913

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8501522A Expired FR2576487B1 (fr) 1985-01-28 1985-01-28 Dispositif destine au support d'au moins une perche du type canne a peche et cannes maintenues par de tels dispositifs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2576487B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5063701A (en) * 1990-12-05 1991-11-12 Ottens John O Fishing rod holding attachment for collapsible chair
FR2675661A1 (fr) * 1991-04-26 1992-10-30 Simon Luc Support motorise de canne a peche.
FR2685606A1 (fr) * 1991-12-31 1993-07-02 Codema Sarl Tabouret de peche avec support de canne(s).
US6983560B2 (en) * 2003-11-18 2006-01-10 Williams Charles H Fishing accessory apparatus
US7937883B2 (en) 2006-11-17 2011-05-10 Roemer Brian G Fishing rod carrier and holder device
US20120005941A1 (en) * 2010-07-07 2012-01-12 Kung Mi Lan Fishing pole stand
US20150359210A1 (en) * 2014-06-13 2015-12-17 John Rossi Fishing Rod Holder Device

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR969794A (fr) * 1948-07-30 1950-12-26 Support pour cannes à pêche
FR1109773A (fr) * 1954-10-13 1956-02-01 Support de cannes à pêche
FR1126779A (fr) * 1954-06-28 1956-11-30 Support pour cannes à pêche
US3186666A (en) * 1963-10-14 1965-06-01 Charles F Williams Fishing rod support
FR2334295A1 (fr) * 1975-12-09 1977-07-08 Manusud Panier de peche perfectionne
FR2447145A1 (fr) * 1979-01-26 1980-08-22 Caramella Roger Support de canne a peche reglable a fixations multiples

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR969794A (fr) * 1948-07-30 1950-12-26 Support pour cannes à pêche
FR1126779A (fr) * 1954-06-28 1956-11-30 Support pour cannes à pêche
FR1109773A (fr) * 1954-10-13 1956-02-01 Support de cannes à pêche
US3186666A (en) * 1963-10-14 1965-06-01 Charles F Williams Fishing rod support
FR2334295A1 (fr) * 1975-12-09 1977-07-08 Manusud Panier de peche perfectionne
FR2447145A1 (fr) * 1979-01-26 1980-08-22 Caramella Roger Support de canne a peche reglable a fixations multiples

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5063701A (en) * 1990-12-05 1991-11-12 Ottens John O Fishing rod holding attachment for collapsible chair
FR2675661A1 (fr) * 1991-04-26 1992-10-30 Simon Luc Support motorise de canne a peche.
FR2685606A1 (fr) * 1991-12-31 1993-07-02 Codema Sarl Tabouret de peche avec support de canne(s).
US6983560B2 (en) * 2003-11-18 2006-01-10 Williams Charles H Fishing accessory apparatus
US7937883B2 (en) 2006-11-17 2011-05-10 Roemer Brian G Fishing rod carrier and holder device
US20120005941A1 (en) * 2010-07-07 2012-01-12 Kung Mi Lan Fishing pole stand
US20150359210A1 (en) * 2014-06-13 2015-12-17 John Rossi Fishing Rod Holder Device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2576487B1 (fr) 1987-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0258156B1 (fr) Fauteuil repliable à dossier et repose-pieds réglables
FR2483201A1 (fr) Chaise au dossier inclinable comportant ou non un appui pour jambes mobile
FR2721391A1 (fr) Equipement portatif pour immobiliser les armes à feu individuelles.
EP0575243B1 (fr) Perfectionnements aux sièges de véhicules à réglages multiples
FR2462382A1 (fr) Appareil de levage de lourds fardeaux ayant une forme irreguliere
CA2469816C (fr) Element d'une machine agricole comportant un dispositif de lestage reglable
EP0077280B1 (fr) Fauteuil élévateur
FR2576487A1 (fr) Dispositif destine au support d'au moins une perche du type canne a peche et cannes maintenues par de tels dispositifs
FR2649372A1 (fr) Siege a dossier reversible
FR2538232A1 (fr) Chaise pliante, notamment chaise haute pliante
FR2841462A1 (fr) Module de transformation pour fauteuil roulant
FR2546411A1 (fr) Appareil d'exercice a lit inclinable
CH638102A5 (fr) Appareil de sustentation pour supporter une personne dans l'eau.
FR2705021A1 (fr) Dispositif pour déplacer une partie supérieure fixée de manière articulée à un cadre de sommier.
FR2577302A1 (fr) Stabilisateur a inclinaison variable et semelle escamotable.
EP1005809B1 (fr) Ensemble à déploiement latéral stable du genre bureau ou table
EP0639393A1 (fr) Elément de fixation de ski alpin
FR2569632A1 (fr) Vehicule automoteur muni d'un equipement de godet basculant
FR3066897B1 (fr) Chaise possedant des moyens anti-basculement
FR2784265A1 (fr) Chariot specialement concu pour la peche
FR2625883A1 (fr) Dispositif pour le reglage en inclinaison et/ou en hauteur d'un plan de travail ou de table d'un meuble
FR2694782A1 (fr) Loquet basculant pour vantail.
BE1016142A3 (fr) Armature de fauteuil siege/couchette pour le reglage motorise d'un dossier.
BE1016140A3 (fr) Armature de fauteuil siege/couchette avec mecanisme a genouilleres.
FR2545405A1 (fr) Dispositif support elevateur pour vehicule a deux roues

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse