FR2574694A1 - Table de travail, notamment pour le cablage de circuits electriques - Google Patents
Table de travail, notamment pour le cablage de circuits electriques Download PDFInfo
- Publication number
- FR2574694A1 FR2574694A1 FR8419120A FR8419120A FR2574694A1 FR 2574694 A1 FR2574694 A1 FR 2574694A1 FR 8419120 A FR8419120 A FR 8419120A FR 8419120 A FR8419120 A FR 8419120A FR 2574694 A1 FR2574694 A1 FR 2574694A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- horizontal rod
- frame
- bars
- work table
- articulated
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H05—ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- H05K—PRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
- H05K13/00—Apparatus or processes specially adapted for manufacturing or adjusting assemblages of electric components
- H05K13/0053—Arrangements for assisting the manual mounting of components, e.g. special tables or light spots indicating the place for mounting
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47B—TABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
- A47B27/00—Drawing desks or tables; Carriers for drawing-boards
- A47B27/18—Locking means, e.g. for locking inclination of board
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25H—WORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
- B25H1/00—Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25H—WORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
- B25H1/00—Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
- B25H1/14—Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for adjusting the bench top
- B25H1/18—Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for adjusting the bench top in inclination
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Manufacturing & Machinery (AREA)
- Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
- Workshop Equipment, Work Benches, Supports, Or Storage Means (AREA)
Abstract
LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE TABLE DE TRAVAIL POUR L'EXECUTION D'OPERATIONS DIVERSES, NOTAMMENT POUR LE CABLAGE DE CIRCUITS ELECTRIQUES SUR DES CHASSIS 6 DE DIFFERENTES DIMENSIONS, DU TYPE COMPRENANT UN BATI 1 SUPPORTANT UN PLAN DE TRAVAIL 5 MONTE PIVOTANT AUTOUR D'UN AXE HORIZONTAL ET SUR LEQUEL LES CHASSIS 6 SONT IMMOBILISABLES. LE BATI 1 COMPREND DEUX MONTANTS 2 DONT LES EXTREMITES SUPERIEURES SONT RELIEES PAR UNE TIGE HORIZONTALE. QUANT AU PLAN DE TRAVAIL 5, IL EST SUPPORTE A PIVOTEMENT PAR DEUX BRAS PARALLELES 11 SOLIDAIRES D'UN TUBE 12 ENTOURANT LA TIGE HORIZONTALE 9 TOUT EN S'ETENDANT COAXIALEMENT AVEC ELLE, AINSI QUE PAR DEUX BARRES 13 PARALLELES AUX BRAS 11 ET PLUS LONGUES QUE CEUX-CI, CES BARRES 13 PORTANT UN CONTREPOIDS 14 A LEUR EXTREMITE LIBRE ET ETANT ARTICULEES SUR DEUX BIELLETTES DE LIAISON 16 ELLES-MEMES ARTICULEES SUR LA TIGE HORIZONTALE, A PROXIMITE DES EXTREMITES DU TUBE 12. LE PLAN DE TRAVAIL 5 PEUT AINSI PIVOTER ENTRE DEUX POSITIONS EXTREMES FORMANT ENTRE ELLES UN ANGLE D'AU MOINS 180.
Description
La présente invention concerne une table de travail pour l'exécution d'opérations diverses sur des supports de différentes dimensions, notamment pour la réalisation de circuits électriques ou autres sur des châssis, du type comprenant un bâti supportant un plan de travail monté pivotant autour d'un axe horizontal et sur lequel les supports sont immobilisables.
Les tables de travail de ce type que l'on trouve actuellement sur le marché se prêtent difficilement à la réalisation d'opérations sur des supports de grandes dimensions. En utilisant ces tables, l'opérateur a en effet des difficultés à accéder aux parties des supports qui ne sont pas à sa portée immédiate et a tendance à rester debout pour effectuer son travail, ce qui est pour lui une cause de fatigue supplémentaire.
La présente invention se propose, entre autres, de remédier à cet inconvénient et, pour ce faire, elle a pour objet une table de travail du type précité qui se caractérise en ce que le bâti comprend deux montants dont les extrémités supérieures sont reliées par une tige horizontale et en ce que le plan de travail est supporté à pivotement par deux bras parallèles solidaires d'un tube entourant la tige horizontale tout en s'étendant coaxialement avec elle, ainsi que par deux barres d'appui parallèles aux bras et plus longues que ceux-ci, ces barres portant un contrepoids à leur extrémité libre et étant articulées sur deux biellettes de liaison elles-mêmes articulées sur la tige horizontale, à proximité des extrémités du tube, le plan de travail pouvant ainsi pivoter entre deux positions extrêmes formant entre elles un angle d'au moins 1800.
Grâce à cet ensemble de dispositions, l'opérateur peut maintenant rester assis pour effectuer son travail sur des supports de grandes dimensions. Il suffit en effet qu'il fasse pivoter judicieusement le plan de travail et, le cas échéant, qu'il vienne s'assoir de l'autre côté de la table, par rapport à la tige horizontale, pour avoir accès à toutes les parties des supports tout en restant assis.
Avantageusement, la table de travail selon l'invention comporte des moyens de verrouillage pour immobiliser en permanence le plan de travail dans n'importe quelle position entre ses deux positions extrêmes de pivotement, et des moyens de commande pour mettre les moyens de verrouillage hors d'action.
Le pivotement du plan de travail autour de la tige horizontale peut être assuré de façon très rapide. L'opérateur n'a en effet qu'à actionner les moyens de commande pour pouvoir amener le plan de travail dans la position inclinée voulue, puis à libérer ces moyens pour permettre aux moyens de verrouillage d'immobiliser automatiquement le plan de travail dans sa nouvelle position.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les moyens de verrouillage sont constitués par des plaquettes de friction enfilées sur la tige horizontale, normalement appliquées les unes contre les autres et portées alternativement par un montant du bâti et par un bras et/ou une biellette.
On conçoit aisément que le plan de travail est immobilisé en rotation lorsque les plaquettes sont serrées les unes contre les autres et qu'il est libéré lorsque celles-ci sont desserrées.
Pour assurer un verrouillage plus sûr du plan de travail, les plaquettes de friction sont situées dans chacun des espaces ménagés entre les bras et les montants du bâti.
Quant aux moyens de commande, ils sont de préférence constitués par une tringle de liaison dont l'extrémité inférieure est reliée à une pédale et dont l'extrémité supérieure porte deux ailes s'étendant de part et d'autre de la tige horizontale, ainsi que par des premières et des secondes barrettes articulées#sur les ailes, les premières barrettes étant en outre articulées sur la tige horizontale tandis que les secondes barrettes le sont sur le montant situé du côté de la pédale, la tige horizontale traversant librement ce montant mais étant solidaire de l'autre montant.
Lors de l'actionnement de la pédale, la tringle s'abaisse légèrement tandis que les barrettes s'inclinent les unes par rapport aux autres en dépla çant axialement la tige horizontale dans le sens dans lequel elle augmente la distance entre les montants et permet par conséquent le desserrage des plaquettes
Selon un mode d'exécution pa#rticulier, le plan de travail comprend un cadre dont au moins deux côtés opposés sont constitués par des profilés à section en C ouverts sur leur face supérieure, et deux règles amovibles également constituées par des profilés à section en C ouverts sur leur face supérieure, des moyens de fixation étant prévus pour immobiliser les règles en un point quelconque le long des profilés du cadre, ainsi que pour immobiliser au moins un support sur les deux règles.
Selon un mode d'exécution pa#rticulier, le plan de travail comprend un cadre dont au moins deux côtés opposés sont constitués par des profilés à section en C ouverts sur leur face supérieure, et deux règles amovibles également constituées par des profilés à section en C ouverts sur leur face supérieure, des moyens de fixation étant prévus pour immobiliser les règles en un point quelconque le long des profilés du cadre, ainsi que pour immobiliser au moins un support sur les deux règles.
Le plan de travail conforme à ce mode d'exécution a une structure qui est très simple. Il peut par ailleurs recevoir des supports de toutes dimensions.
En positionnant judicieusement les règles le long des profilés du plan de travail, l'opérateur peut en effet immobiliser n'importe quel support dans la position qui lui convient le mieux pour effectuer son travail.
De préférence, les moyens de fixation sont constitués par des plots enfilés dans les profilés et immobilisables dans ceux-ci par des organes filetés.
De tels moyens de fixation sont évidemment d'un emploi simple, rapide et parfaitement sur.
Un mode d'exécution de la présente inve#ntion sera décrit ci-après à titre d'exemple nullement limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'une table de# travail conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue de côté partielle et à échelle agrandie de la table visible sur la figure 1
- la figure 3 est une vue en coupe à échelle agrandie prise selon la ligne III-III de la figure 2
- la figure 4 est une vue de face partielle montrant les organes situés à l'intérieur du cercle A dessiné sur la figure 1, la position relative de ces organes étant celle qu'ils occupent lorsque la pédale de commande est au repos
- la figure 5 est une vue analogue à la figure 4 mais montrant les organes dans la position qu'ils occupent lorsq#ue la pédale est actionnée ; et
- la figure 6 est une vue en coupe selon la ligne VI-VI de la figure 2.
- la figure 1 est une vue en perspective d'une table de# travail conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue de côté partielle et à échelle agrandie de la table visible sur la figure 1
- la figure 3 est une vue en coupe à échelle agrandie prise selon la ligne III-III de la figure 2
- la figure 4 est une vue de face partielle montrant les organes situés à l'intérieur du cercle A dessiné sur la figure 1, la position relative de ces organes étant celle qu'ils occupent lorsque la pédale de commande est au repos
- la figure 5 est une vue analogue à la figure 4 mais montrant les organes dans la position qu'ils occupent lorsq#ue la pédale est actionnée ; et
- la figure 6 est une vue en coupe selon la ligne VI-VI de la figure 2.
La table de travail que l'on peut voir sur les dessins comprend un bâti 1 comportant deux montants 2 reposant sur des socles parallèles 3 et reliés à leur extrémité inférieure par une traverse 4. Elle comprend également un plan de travail 5 monté pivotant à la partie supérieure des montants 2 et servant d'appui à des supports tels que celui représenté schématiquement en 6 sur la figure 1, ces supports pouvant avoir des dimensions très diverses et être constitués par exemple par des châssis sur lesquels des circuits électriques ou électroniques doivent âtre câblés, des panneaux destinés à recevoir des éléments de réseaux de distribution hydraulique ou pneumatique, des planches à dessin, etc...
Comme le montre plus particulièrement la figure 3, les montants 2 sont constitués par deux profilés à section horizontale en U dont les ailes sont opposées et dont la base est pourvue, au voisinage de son extrémité supérieure, d'un perçage 7 obturé partiellement par une rondelle 8 fixée du côté qui est à l'intérieur du bâti 1.
Une tige horizontale 9, dont l'axe longitudinal coincide avec l'axe de pivotement du plan de travail, est supportée par les rondelles 8. Plus précisément, cette tige est immobilisée contre l'une des rondelles 8 par l'intermédiaire de deux écrous 10 vissés à l'une de ses extrémités et se prolonge légèrement audelà de l'autre rondelle qu'elle traverse avec un faible jeu.
Comme le montrent par ailleurs clairement les figures 1 et 2, le plan de travail 5 est supporté à pivotement par deux bras parallèles 11 fixés aux extrémités d'un tube 12 entourant la tige 9 avec laquelle il s'étend coaxialement, ainsi que par deux barres d'appui 13 parallèles aux bras 11 et plus longues que ceux-ci, ces deux barres portant un contrepoids 14 à leur extrémité libre et étant articulées en 15 sur deux biellettes de liaison 16 elles-mêmes articulées sur les parties de la tige 9 qui s'étendent entre les extrémités du tube 12 et les montants 2.
Grâce à cet ensemble articulé qui constitue en fait deux parallélogrammes déformables, le plan de travail 5 peut pivoter entre deux positions extrêmes formant entre elles un angle d'au moins~1800,
En se référant à nouveau à la figure 3, on remarquera que deux tiges cylindriques 17 sont fixées sur les faces en regard des montants 2, parall#èlement à l'axe de pivotement du plan de travail, et portent chacune deux jeux de plaquettes rectangulaires 18, 19 enfilées sur la tige 9.
En se référant à nouveau à la figure 3, on remarquera que deux tiges cylindriques 17 sont fixées sur les faces en regard des montants 2, parall#èlement à l'axe de pivotement du plan de travail, et portent chacune deux jeux de plaquettes rectangulaires 18, 19 enfilées sur la tige 9.
Les plaquettes des jeux 18 sont intercalées avec des plaquettes 20 enfilées sur des tétons 21 portés par les biellettes de liaison 16 ainsi que sur la tige horizontale 9. De même, les plaquettes des jeux 19 sont intercalées avec des plaquettes 22 enfilées sur des tétons 23 (visibles sur la figure 2) portés par les bras 11 ainsi que sur la tige 9.
En position normale, les plaquettes 18 et 20 sont serrées les unes contre les autres entre les rondelles 8 et les biellettes 16 alors que les plaquettes 19 et 22 le sont entre des rondelles 24 s'appuyant contre les faces en regard des biellettes 16 et les bras 11. Le plan de travail 5 est donc normalement immobilisé par rapport au bâti 1.
Pour permettre le pivotement du plan de travail, la table conforme à l'invention comporte en outre une pédale 25 articulée sur la face externe du socle 3 qui est le plus éloigné des écrous 10 de la tige horizontale 9 une tringle de liaison 26 dont l'extrémité inférieure est articulée sur la pédale et dont l'extrémité supérieure porte deux ailes 27 s'étendant de part et d'autre de la tige 9, ainsi que deux paires de barrettes 28, 29 articulées sur les ailes 27, les barrettes 28 étant en outre articulées sur la tige 9 tandis que les barrettes 29 le sont sur deux pattes 30 solidaires du montant 2 adjacent.
Lorsqu'on exerce une pression sur la pédale 25, la tringle 26 s'abaisse légèrement tandis que les barrettes 28, 29 pivotent en se déplaçant de leur position horizontale visible sur la figure 4 à leur position inclinée visible sur la figure 5. Or comme la tige horizontale 9 traverse librement le montant 2 portant les pattes 30, les barrettes 28, 29 l'obligent à se déplacer dans le sens de la flèche F sur la figure 5 et à exercer ainsi une poussée sur l'autre montant 2. Sous l'action de cette poussée, la distance entre les deux montants augmente alors légèrement, ce qui suffit pour desserrer les différentes plaquettes 18, 19, 20, 22 et permettre le déverrouillage du plan de travail. Celui-ci peut donc être incliné dans la position voulue.
Lorsqu'on cesse d'exercer la pression sur la pédale 25, le montant 2 adjacent aux écrous 10 repousse la tige horizontale 9 et celle-ci contraint les barrettes 28 et 29 à revenir dans leur position visible sur la figure 4. Ces différents mouvements provoquent bien entendu un nouveau serrage des plaquettes qui s'accompagne d'une immobilisation du plateau de travail dans sa nouvelle position d'inclinaison.
On va maintenant décrire la structure particulière du plan de travail 5.
Comme on peut le voir sur les figures 1 et 6, celui-ci est constitué par un cadre rectangulaire reposant sur deux cornières longitudinales 31 par l'intermédiaire desquelles il est articulé sur les bras 11 et sur les barres d'appui 13.
Les côtés longitudinaux du cadre rectangulaire sont constitués par deux profilés 32 ayant une section en C et dont la fente longitudinale est située sur leur face supérieure. Quant à ses côtés transversaux, ils sont constitués par de simples tubes 33 à section rectangulaire mais il va de soi qu'ils pourraient également l'entre par des profilés ayant une section en C.
Deux règles horizontales 34 constituées elles aussi par des profilés à section en C ouverts sur leur face supérieure sont immobilisées sur les profilés 32 par l'intermédiaire de plots 35 enfilés dans ces derniers et de vis 36 coopérant avec les plots 35, ces vis passant dans des perçages réalisés dans le fond des règles 34 et dans la fente longitudinale des profilés 32. Ainsi, en desserrant les vis 36, il est possible de faire coulisser les plots 35 à l'intérieur des profilés 32 et d'amener les règles 34 en n'importe quel point le long des côtés longitudinaux du cadre pour les y fixer.
Les règles 34 renferment à leur tour des plots 37 pourvus d'une tige filetée 38 et pouvant être déplacés longitudinalement. En ménageant dans les supports 6 des trous destinés à recevoir les tiges 38, il est donc possible dtixnobiliser ces supports en n'importe quel endroit le long des règles 34.
Il va de soi qu'en positionnant convenablement les plots 35 et 37 le long des profilés et des règles 34, on peut fixer les supports 6 dans la partie du plan de travail 5 qui convient le mieux à l'opérateur chargé des opérations à réaliser.
En se référant en particulier à la figure 2, on remarquera enfin que les plots 37
-sont pourvus sur leur face inférieure d'une gorge destinée à livrer passage aux têtes des vis 36 lorsqu'ils sont juste au-dessus des plots 35 ; et
-sont conformés pour que les tiges filetées 38 demeurent perpendiculaires, dans tous les plans, aux règles 34.
-sont pourvus sur leur face inférieure d'une gorge destinée à livrer passage aux têtes des vis 36 lorsqu'ils sont juste au-dessus des plots 35 ; et
-sont conformés pour que les tiges filetées 38 demeurent perpendiculaires, dans tous les plans, aux règles 34.
Claims (7)
1. Table de travail pour l'exécution d'opérations diverses sur des supports (6) de différentes dimensions, notamment pour la réalisation de circuits électriques ou autres sur des châssis, du type comprenant un bâti (1) supportant un plan de travail (5) monté pivotant autour d'un axe horizontal et sur lequel les supports (6) sont immobilisables, caractérisée en ce que le bâti (1) comprend deux montants (2) dont les extrémités supérieures sont reliées par une tige horizontale (9) et en ce que le plan de travail (5) est supporté à pivotement par deux bras parallèles (11) solidaires d'un tube (12) entourant la tige horizontale (9) tout en s'étendant coaxialement avec elle, ainsi que par deux barres d'appui (13) parallèles aux bras (11) et plus longues que ceux-ci, ces barres (13) portant un contrepoids (14) à leur extrémité libre et étant articulées sur deux biellettes de liaison (16) elles-memes articulées sur la tige horizontale (9), à proximité des extrémités du tube (12), le plan de travail (5) pouvant ainsi pivoter entre deux positions extrêmes formant entre elles un angle d'au moins 1800.
2. Table de travail selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de verrouillage (18, 19, 20, 22) pour immobiliser en permanence le plan de travail (5) dans n'importe quelle position entre ses deux positions extrêmes de pivotement, et des moyens de commande pour mettre les moyens de verrouillage hors d'action.
3. Table de travail selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont constitués par des plaquettes de friction (18, 19, 20, 22) enfilées sur la tige horizontale (9), normalement appliquées les unes contre les autres et portées alternativement par un montant (2) du bâti (1) et par un bras (11) et/ou une biellette (16).
4. Table de travail selon la revendication 3, caractérisée en ce que les plaquettes de friction (18, 19, 20, 22) sont situées dans chacun des espaces ménagés entre les bras (11) et les montants (2) du bâti (1).
5. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que les moyens de commande sont constitués par une tringle de liaison (26) dont l'extrémité inférieure est reliée à une pédale (25) et dont l'extrémité supérieure porte deux ailes (27) s'étendant de part et d'autre de la tige horizontale (9), ainsi que par des premières et des secondes barrettes (28, 29) articulées sur les ailes (27), les premières barrettes (28) étant en outre articulées sur la tige horizontale (9) tandis que les secondes barrettes (29) le sont sur le montant (2) situé du côté de la pédale (25), la tige horizontale (9) traversant librement ce montant mais étant solidaire de l'autre montant.
6. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le plan de travail (5) comprend un cadre dont au moins deux côtés opposés sont constitués par des profilés (32) à section en C ouverts sur leur face supérieure, et deux règles amovibles (34) également constituées par des profilés à section en C ouverts sur leur face supérieure, des moyens de fixation (35, 36 ; 37, 38) étant prévus pour immobiliser les règles (34) en un point quelconque le long des profilés (32) du cadre, ainsi que pour immobiliser au moins un support (6) sur les deux règles (34).
7. Table de travail selon la revendication 6, caractérisée en ce que les moyens de fixation sont constitués par des plots (35, 37) enfilés dans les profilés et immobilisables dans ceux -ci par des organes filetés (36, 38).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8419120A FR2574694A1 (fr) | 1984-12-14 | 1984-12-14 | Table de travail, notamment pour le cablage de circuits electriques |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8419120A FR2574694A1 (fr) | 1984-12-14 | 1984-12-14 | Table de travail, notamment pour le cablage de circuits electriques |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2574694A1 true FR2574694A1 (fr) | 1986-06-20 |
Family
ID=9310593
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8419120A Withdrawn FR2574694A1 (fr) | 1984-12-14 | 1984-12-14 | Table de travail, notamment pour le cablage de circuits electriques |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2574694A1 (fr) |
Cited By (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1997043094A1 (fr) * | 1996-05-13 | 1997-11-20 | Foerster Rainer | Table d'ouvrage pour travaux d'assemblage de pieces |
ES2157140A1 (es) * | 1998-05-06 | 2001-08-01 | Strong Bull S L | Banco de trabajo basculante. |
FR2848772A1 (fr) * | 2002-12-11 | 2004-06-18 | Valeo Electronique Sys Liaison | Planche de cablage |
CN103831803A (zh) * | 2012-11-26 | 2014-06-04 | 江苏华东炉业有限公司 | 排线板装配工作台 |
CN105033965A (zh) * | 2015-08-11 | 2015-11-11 | 大连华工创新科技股份有限公司 | 摆动工作台 |
CN106426021A (zh) * | 2016-11-29 | 2017-02-22 | 无锡特恒科技有限公司 | 通用翻转台 |
CN107378876A (zh) * | 2017-06-23 | 2017-11-24 | 成都飞机工业(集团)有限责任公司 | 一种多功能集成线束制造工作台 |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE657803C (de) * | 1935-11-30 | 1938-03-14 | E H Viktor Graf Dr Ing | Verstellbarer Zeichentisch mit Reibungsgesperre |
CH274875A (fr) * | 1948-04-30 | 1951-04-30 | Sautereau Lucien | Table à dessiner. |
DE848167C (de) * | 1949-04-14 | 1952-09-01 | Edmund Friedrich | Zeichentisch |
FR1212902A (fr) * | 1958-10-10 | 1960-03-28 | Table à dessiner | |
FR2251411A1 (en) * | 1973-11-15 | 1975-06-13 | Dupuy Michel | Locksmith's worktable with central support leg - has inclinable frame with translatable traverses |
US4239197A (en) * | 1979-11-20 | 1980-12-16 | Olstad James H | Apparatus for supporting a door during processing |
DE3029675A1 (de) * | 1979-08-06 | 1981-03-26 | Kotkin, Harbold, Ferndale, Randburg Transvaal | Zeichenbrett |
-
1984
- 1984-12-14 FR FR8419120A patent/FR2574694A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE657803C (de) * | 1935-11-30 | 1938-03-14 | E H Viktor Graf Dr Ing | Verstellbarer Zeichentisch mit Reibungsgesperre |
CH274875A (fr) * | 1948-04-30 | 1951-04-30 | Sautereau Lucien | Table à dessiner. |
DE848167C (de) * | 1949-04-14 | 1952-09-01 | Edmund Friedrich | Zeichentisch |
FR1212902A (fr) * | 1958-10-10 | 1960-03-28 | Table à dessiner | |
FR2251411A1 (en) * | 1973-11-15 | 1975-06-13 | Dupuy Michel | Locksmith's worktable with central support leg - has inclinable frame with translatable traverses |
DE3029675A1 (de) * | 1979-08-06 | 1981-03-26 | Kotkin, Harbold, Ferndale, Randburg Transvaal | Zeichenbrett |
US4239197A (en) * | 1979-11-20 | 1980-12-16 | Olstad James H | Apparatus for supporting a door during processing |
Cited By (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1997043094A1 (fr) * | 1996-05-13 | 1997-11-20 | Foerster Rainer | Table d'ouvrage pour travaux d'assemblage de pieces |
ES2157140A1 (es) * | 1998-05-06 | 2001-08-01 | Strong Bull S L | Banco de trabajo basculante. |
FR2848772A1 (fr) * | 2002-12-11 | 2004-06-18 | Valeo Electronique Sys Liaison | Planche de cablage |
CN103831803A (zh) * | 2012-11-26 | 2014-06-04 | 江苏华东炉业有限公司 | 排线板装配工作台 |
CN105033965A (zh) * | 2015-08-11 | 2015-11-11 | 大连华工创新科技股份有限公司 | 摆动工作台 |
CN106426021A (zh) * | 2016-11-29 | 2017-02-22 | 无锡特恒科技有限公司 | 通用翻转台 |
CN107378876A (zh) * | 2017-06-23 | 2017-11-24 | 成都飞机工业(集团)有限责任公司 | 一种多功能集成线束制造工作台 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2591886A1 (fr) | Engin de levage pour invalide | |
FR2519548A1 (fr) | Appui-jambes pour un fauteuil roulant pour malades | |
CA1159602A (fr) | Lit d'hopital articule comportant un mecanisme asservi assurant le parallelisme | |
FR2830433A1 (fr) | Ensemble pour l'osteosynthese du rachis comprenant une tete d'organe d'ancrage et un outil pour la fixation de la tete | |
FR2461472A1 (fr) | Siege, notamment siege de consultation d'appareils de visualisation de donnees | |
FR2574694A1 (fr) | Table de travail, notamment pour le cablage de circuits electriques | |
EP0777021A1 (fr) | Appareil pour la mise en place de plaques de plafond | |
EP0408407A1 (fr) | Siège à dossier réversible | |
FR2544269A1 (fr) | Chariot, en particulier pour le demontage et la manutention de boites de vitesse et equipement pour travaux de garage comprenant plusieurs chariots montes sur un meme rail | |
FR2482455A1 (fr) | Fauteuil de soins dentaires | |
FR2540168A1 (fr) | Appareils montes sur colonne | |
FR2536830A1 (fr) | Dispositif de montage d'un bras d'appui horizontal en position reglable, destine plus particulierement a permettre a une personne handicapee de se relever a partir d'une position assise | |
CH597799A5 (en) | Articulating sub-frame for reclining bed | |
FR2653009A1 (fr) | Appareil de levage ou de transport de patients ou de personnes handicapees. | |
EP0796763B1 (fr) | Porte-échelle pour véhicule | |
EP0688523B1 (fr) | Embiellage d'articulation à deux positions pour banquette convertible | |
LU101349B1 (fr) | Sommier comprenant un support pour linge de lit | |
FR2598911A1 (fr) | Fauteuil medical dont le deploiement et la hauteur sont commandes automatiquement de facons independantes | |
FR2569545A1 (fr) | Siege a basculement automatique | |
FR2610879A1 (fr) | Siege reglable et rabattable, notamment pour vehicule | |
FR2586574A1 (fr) | Dispositif de pietement d'un plateau en deux parties rabattables, notamment pour table de ping-pong | |
EP0395531B1 (fr) | Mécanisme d'articulation pour les éléments d'une banquette convertible à plusieurs positions | |
FR2678165A1 (fr) | Dispositif de levage de personnes. | |
FR2589053A2 (fr) | Siege transformable | |
FR2766341A1 (fr) | Support pour plateau notamment de table, et table incorporant un tel support |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |