FR2573291A1 - Rallonges rapportees, pour table, destinees a etre fixees sur ladite table qui fait office de support - Google Patents

Rallonges rapportees, pour table, destinees a etre fixees sur ladite table qui fait office de support Download PDF

Info

Publication number
FR2573291A1
FR2573291A1 FR8417842A FR8417842A FR2573291A1 FR 2573291 A1 FR2573291 A1 FR 2573291A1 FR 8417842 A FR8417842 A FR 8417842A FR 8417842 A FR8417842 A FR 8417842A FR 2573291 A1 FR2573291 A1 FR 2573291A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
extension
support
acts
fixed
extensions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8417842A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8417842A priority Critical patent/FR2573291A1/fr
Priority to FR8505217A priority patent/FR2579876A2/fr
Publication of FR2573291A1 publication Critical patent/FR2573291A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B1/00Extensible tables
    • A47B1/04Extensible tables with supplementary leaves or drop leaves arranged at the periphery
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/08Table tops; Rims therefor
    • A47B13/088Sectional table tops
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2220/00General furniture construction, e.g. fittings
    • A47B2220/0036Brackets
    • A47B2220/0038Brackets having a pincer shape supporting a cantilever shelf

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

RALLONGES RAPPORTEES POUR TABLE. LA RALLONGE 1 COMPORTE UNE OU PLUSIEURS RAINURES DE RENFORT 2, AU MOINS UNE DES RAINURES DE RENFORT 2 FAIT OFFICE DE GLISSIERE 3 DANS LAQUELLE COULISSENT DES MOYENS DE FIXATION 4 QUI PERMETTENT DE REGLER LESDITS MOYENS DE FIXATION 4 AUX DIMENSIONS DE LA TABLE SUPPORT 5 SUR LAQUELLE SONT POSEES ET FIXEES LA OU LESDITES RALLONGES 1. AU NIVEAU DES COTES 6 ET 7 DE LA RALLONGE, SONT PREVUES DES AILES DE RETOUR 8 ET 9 QUI COMPORTENT UN OU PLUSIEURS MOYENS DE FIXATION 10 ET QUI PERMETTENT DE FIXER LES RALLONGES 1 ENTRE ELLES. UNE PIECE DE LIAISON PERMET DE MAINTENIR ENSEMBLE LES RALLONGES 1. RALLONGES POUR TABLE.

Description

L'invention a pour objet des rallonges rapportées pour table, destinées à être fixées sur ladite table qui fait office de support.
Actuellement, il existe des rallonges rapportées qui sont disposées sur la table support. Ces rallonges sont en général, lourdes, volumineuses, donc peu maniables. Or, le propre des rallonges rapportées, sur une table support de plus petite dimension, est d'être maniable, ce qui n'est pas le cas. Les rallonges actuelles, en plus d'être lourdes, sont encombrantes. Elles sont fixées à la table support par des crochets, des vis... Ces moyens de fixation doivent être adaptés et réglés pour une table support spécifique. Une fois réglés, ces moyens de fixation des rallonges demeurent en place et ne peuvent être modifiés aisément si les rallonges doivent être utilisées sur une autre table support.
L'invention tend à éviter tous ces inconvénients.
Ainsi les rallonges sont légères, faciles à manier, peu encombrantes.
Des moyens de fixation réglables, permettent de fixer lesdites rallonges à volonté sur les différentes tables supports utilisées.
A cet effet, la rallonge, selon l'invention, est réalisée dans une matière légère, elle comporte une ou plusieurs rainures de renfort, au moins une des rainures de renfort fait office de glissière dans laquelle coulissent des moyens de fixation qui permettent de régler lesdits moyens de fixation aux dimensions de la table support sur laquelle sont posées et fixées la ou lesdites rallonges. Au niveau des côtés de la rallonges, sont prévues des ailes de retour. Ces ailes de retour comportent un ou plusieurs moyens de fixation qui permettent de fixer les rallonges entre elles. Une pièce de liaison permet de maintenir ensemble les rallonges.
-Cette pièce est composée d'une partie cylindrique, qui fait office d'entretoise, tandis que les extrémités du cylindre se terminent chacune par une collerette. La rallonge comporte une échancrure, qui lui permet de venir s'emboîter, partiellement, dans cette pièce de liaison, dans laquelle viennent également s'emboîter les autres rallonges qui doivent être maintenues ensemble.
La forme de la rallonge est en forme de secteur pour former une table ronde. Dans ce cas, l'échancrure se trouve au sommet du secteur, les deux côtés dudit secteur comportent chacun une aile de retour, au moins une rainure de renfort est disposée de manière radiale et médiane, cette rainure de renfort fait également office de glissière pour les moyens de fixation rallonge-table support.
Dans le cas où l'on veut former une table ovale, une ou plusieurs rallonges en forme de secteurs forment les deux demi-cercles et des rallonges rectangulaires sont disposées entre les deux demi-cercles.
Des echancrures en forme de demi-cercles sont prévues de chaque côté de la rallonge rectangulaire dans son milieu, de manière à permettre l'emboîtement au niveau de la pièce de liaison, qui maintient, ensemble, les rallonges en forme de secteur et un côté de la rallonge rectangulaire.
Les grands côtés de la rallonge se terminent chacun par une aile de retour.
De même, une rainure de renfort est disposée selon l'axe longitudinal de la partie médiane de ladite rallonge. Cette rainure de renfort fait également office de glissière, pour les moyens de fixation de la rallonge sur la table support.
Les dessins ci-joints permettront aisément de comprendre l'invention.
Ils représentent à titre indicatif et non limitatif des modes de réalisation préférés selon l'invention.
La figure 1 est une vue en coupe de la table support et de ses rallonges, vue en coupe selon l'axe A-A, représenté à la figure 2.
La figure 2 est une vue en plan de la table support et de ses rallonges, mettant en évidence les différents moyens de fixation.
La figure 3 est une vue de côté d'une rallonge en forme de- secteur, mettant en évidence son aile de retour et sa rainure de renfort.
La figure 4 est un; vue en plan d'une rallonge en forme de secteur.
La figure 5 est une vue de la rallonge, en forme de secteur, représentée à la figure 3, vue du côté de sa périphérie.
La figure 6 est une vue en perspective de l'élément de liaison.
La figure 7 est une vue de la table support et de ses rallonges, vue en coupe selon l'axe B-B représenté à la figure 8.
La figure 8 est une vue en plan de la table support et de ses rallonges. La forme de la table, une fois rallongée, étant ovale, ladite table rallongée étant formée de rallonges de forme circulaire et de forme rectangulaire.
La figure 9 est une vue en coupe selon l'axe E-E représenté à la figure 10.
La figure 10 est une vue en plan d'une rallonge de forme rectangulaire.
La figure 11 est une vue de la rallonge représentée à la figure 10, vue par le petit côté.
La figure 12 est une vue en coupe de la rallonge, vue selon l'axe D-D représenté à la figure 8.
La figure 13 est une vue en coupe d'un moyen de fixation des rallonges entre elles, vue selon l'axe C-C représenté à la figure 8.
La figure 14 est une vue schématique du moyen de fixation des rallonges entre elles, disposé au niveau des ailes de retour.
La rallonge 1, selon l'invention, est réalisée dans une matière légère, elle comporte une ou plusieurs rainures de renfort 2, au moins une des rainures de renfort 2 fait office de glissière 3 dans laquelle coulissent des moyens de fixation 4 qui permettent de régler lesdits moyens de fixation 4 aux dimensions de la table support 5 sur laquelle sont posées et fixées la ou lesdites rallonges 1.
Au niveau des côtés 6 et 7 de la rallonge, sont prévues des ailes de retour 8 et 9. Ces ailes de retour comportent un ou plusieurs moyens de fixation 10 qui permettent de fixer les rallonges 1 entre elles.
Une pièce de liaison 11 permet de maintenir ensemble les rallonges 1.
Cette pièce de liaison Il est composée d'une partie cylindrique 12 qui fait office d'entretoise, tandis que les extrémités du cylindre se terminent chacune par une collerette 13 et 14. La rallonge 1 comporte une échancrure 15, qui lui permet de venir s'emboîter, partiellement, dans cette pièce de liaison 11, dans laquelle viennent également s'emboîter les autres rallonges 1 qui doivent être maintenues ensemble.
La forme de la rallonge 1 est en forme de secteur pour former une table ronde (voir les figure 1, 2, 3, 4 et 5). Dans ce cas, l'échancrure 15 se trouve au sommet du secteur, les deux côtés 6, 7 dudit secteur comportent chacun une aile de retour 8, 9, au moins une rainure de renfort 2 est disposée de manière radiale et médiane, cette rainure de renfort 2 fait également office de glissière 3 pour les moyens de fixation 4 rallonge-table support.
Dans le cas où l'on veut former une table ovale, (voir les figures 7, 8, 9, 10 et 11) plusieurs rallonges 16, 17, 18, 19, 20, 21, en forme de secteurs, forment les deux demi-cercles et des rallonges rectangulaires 22,23 sont disposées entre les deux demi-cercles. Selon une autre mode de réalisation, non représenté sur les figures, il est possible d'utiliser une seule rallonge au lieu de plusieurs pour former le demi-cercle de la table ovale.
Des échancrures 24 en forme de demi-cercles sont prévues de chaque côté 25,26 de la rallonge rectangulaire dans son milieu, de manière à permettre l'emboîtement au niveau de la pièce de liaison 11, qui maintient, ensemble, les rallonges en forme de secteur et un côté de la rallonge rectangulaire.
Les grands côtés 25,26 de la rallonge se terminent chacun par une aile de retour 27, 28.
De même, une rainure de renfort 29 est disposée selon l'axe longitudinal de la partie médiane de ladite rallonge. Cette rainure de renfort 29 fait également office de glissière 30, pour les moyens de fixation 4 de la rallonge sur la table support.
La figure 12 met en évidence le moyen de fixation 4, qui est disposé dans la rainure de renfort 2 (ou 29) qui fait également office de glissière 3 (30). Ce moyen de fixation 4 qui permet de fixer la rallonge 1 (22 ou 23) à la table support 5, est composé d'un levier d'accrochage 30 qui est monté rotatif autour d'un axe 33 qui est monté coulissant dans la glissière 3. Un papillon 31 permet de coincer la position de l'axe 33, et l'angle du levier d'accrochage 30, de manière à ce que celui-ci vienne serrer la rallonge 1 contre la table support 5. Selon un autre mode de réalisation, non représenté sur les figures, le levier d'accrochage peut être réalisé en plusieurs parties.
Les figures 13 et 14 représentent les moyens de fixation 10 qui permettent d'accrocher les rallonges 1 par leurs côtés. Le moyen de fixation 10 est disposé au niveau des ailes de retour 8, 9 (ou 27, 28) il s'agit en fait d'un bouton quart de tour 32 qui passe dans deux orifices prévus à cét effet au niveau des ailes de retour des rallonges 1.
Bien entendu, à la place-des moyens de fixation, 10 décrits, on peut utiliser simplement des écrous et des boulons avec un pas de vis rapide outout autre moyen d'accrochage ou de fixation assurant le maintien des rallonges entre elles à ce niveau.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Rallonge rapportée destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, caractérisée par le fait qu'elle est réalisée dans une matière légère, et qu'elle a une forme en secteur ou rectangulaire ; elle comporte une ou plusieurs rainures de renfort (2, 29), au moins une des rainures de renfort (2, 29) fait également office de glissière (3, 30) dans laquelle coulissent des moyens de fixation (4) qui permettent de régler lesdits moyens de fixation (4) aux dimensions de la table support (5) sur laquelle sont posées et fixées la ou lesdites rallonges (1).
2. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon la revendication 1 caractérisée par le fait que les côtés (6, 7 et 25, 26) comportent des'ailes de retour (8, 9 et 27,28).
3. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisée par le fait que les ailes de retour (8,9 et 27,28) comportent un ou plusiers moyens de fixation (10) qui permettent de fixer les rallonges (1) entre elles.
4. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1, 2 ou 3 caractérisée par le fait qu'une pièce de liaison (11) permet de maintenir ensemble lesdites rallonges (1).
5. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 ou 4 caractérisée par le fait que cette pièce de liaison (11) est composée d'une partie cylindrique (12) , qui fait office d'entretoise, tandis que les extrémités du cylindre se terminent chacune par une collerette (13 et 14).
6. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 ou 4 caractérisée par le fait que la rallonge (1) comporte une échancrure (15), qui lui permet de venir s'embolter, partiellement, dans cette pièce de liaison (11), dans laquelle viennent également s'emboîter les autres rallonges (1) qui doivent être maintenues ensemble.
-7. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 caractérisée par le fait que la rallonge (1) est en forme de secteur ; l'échancrure (15) se trouve au sommet du secteur, les deux côtés (6, 7) dudit secteur comportent chacun une aile de retour (8, 9), au moins une rainure de renfort (2) est disposée de manière radiale et médiane, cette rainure de renfort (2) fait également office de glissière (3) pour les moyens de fixation (4) rallonge-table support.
8. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 caractérisée par le fait que dans le cas où l'on veut former une table ovale, une ou plusieurs rallonges (16, 17, 18, 19, 20, 21), en forme de secteurs, forment les deux demi-cercles et des rallonges rectangulaires (22,23) sont disposées entre les deux demi-cercles.
9. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 8 caractérisée par le fait que des échancrures (24), en forme de demi-cercles, sont prévues de chaque côté (25,26) de la rallonge rectangulaire dans son milieu, de manière à permettre l'emboîtement au niveau de la pièce de liaison (11), qui maintient, ensemble, les rallonges en forme de secteur et un côté de la rallonge rectangulaire.
10. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 caractérisée par le fait qu'elle est composée d'un levier d'accrochage (30) qui est monté rotatif autour d'un axe (33) qui est monté coulissant dans la glissière (3) ; un papillon (31) permet de coincer la position de l'axe (33), et l'angle du levier d'accrochage (30) de manière à ce que celui-ci vienne serrer la rallonge (1) contre la table support (5).
11. Rallonge rapportée, destinée à être fixée sur une table support, qui fait office de support, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ou 10 caractérisée par le fait que le moyen de fixation (10) est disposé au niveau des ailes de retour (8, 9 ou 27, 28) il s'agit en fait d'un bouton quart de tour (32) qui passe dans deux orifices prévus à cet effet, au niveau des ailes de retour des rallonges (1).
FR8417842A 1984-11-21 1984-11-21 Rallonges rapportees, pour table, destinees a etre fixees sur ladite table qui fait office de support Withdrawn FR2573291A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417842A FR2573291A1 (fr) 1984-11-21 1984-11-21 Rallonges rapportees, pour table, destinees a etre fixees sur ladite table qui fait office de support
FR8505217A FR2579876A2 (en) 1984-11-21 1985-04-03 Attached extension leaves for a table, intended to be fastened to the table which acts as a support

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417842A FR2573291A1 (fr) 1984-11-21 1984-11-21 Rallonges rapportees, pour table, destinees a etre fixees sur ladite table qui fait office de support

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2573291A1 true FR2573291A1 (fr) 1986-05-23

Family

ID=9309863

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8417842A Withdrawn FR2573291A1 (fr) 1984-11-21 1984-11-21 Rallonges rapportees, pour table, destinees a etre fixees sur ladite table qui fait office de support

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2573291A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106175081A (zh) * 2016-08-26 2016-12-07 陶秀茂 折叠桌

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR353479A (fr) * 1905-04-17 1905-09-12 George Jacques Kraemer Table extensible
DE548081C (de) * 1932-02-20 Selwyn Fabrikation Auflageplatte als Schutzbelag fuer Tischplatten aus Teilplatten
DE1172410B (de) * 1961-06-20 1964-06-18 Fritz Hompesch Vergroesserbarer Tisch
FR2259563A1 (en) * 1974-02-05 1975-08-29 Lallemand Ets Circular tubular frame garden table - has removable top sections clipping onto two concentric frame rings
US4337709A (en) * 1978-01-20 1982-07-06 Nicholson James A Wall storable table attachment top

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE548081C (de) * 1932-02-20 Selwyn Fabrikation Auflageplatte als Schutzbelag fuer Tischplatten aus Teilplatten
FR353479A (fr) * 1905-04-17 1905-09-12 George Jacques Kraemer Table extensible
DE1172410B (de) * 1961-06-20 1964-06-18 Fritz Hompesch Vergroesserbarer Tisch
FR2259563A1 (en) * 1974-02-05 1975-08-29 Lallemand Ets Circular tubular frame garden table - has removable top sections clipping onto two concentric frame rings
US4337709A (en) * 1978-01-20 1982-07-06 Nicholson James A Wall storable table attachment top

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106175081A (zh) * 2016-08-26 2016-12-07 陶秀茂 折叠桌

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2461842A1 (fr) Goujon-rivet pour fixation de panneaux entre eux
FR2591709A1 (fr) Collier support de tuyau
FR2586987A1 (fr) Sous-ensemble telescopique pour colonne de direction
FR2494788A1 (fr) Attache pour l'assemblage d'elements plats a angle droit
CH390709A (fr) Dispositif de commande pour changement de vitesse de cycle
FR2573291A1 (fr) Rallonges rapportees, pour table, destinees a etre fixees sur ladite table qui fait office de support
FR2827660A1 (fr) Collier de serrage pour un element cylindrique, en particulier un cable electrique, un tube ou un tuyau
FR2509356A1 (fr) Appareillage de pose de cloture
EP0683327B1 (fr) Attache de fixation de câbles tuyauteries ou analogues
EP3965242B1 (fr) Rampe à géométrie variable pour harnais électrique et aéronef comportant au moins une telle rampe
FR2518192A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
FR2594204A1 (fr) Dispositif destine a fixer un tube sur un mur
FR2549696A1 (fr) Piege a insectes pret a monter
FR2596473A1 (fr) Dispositif de fixation
FR2616182A1 (fr) Raccord tubulaire entre arceaux de protection de vehicule
FR2686565A1 (fr) Dispositif pour la fixation de cadenas a des bicycles.
CH617763A5 (en) Device for mounting a shelf over a radiator
FR2606124A1 (fr) Dispositif et procede d'assemblage avec collage d'elements d'ossature tels que des montants ou des traverses
FR2682739A1 (fr) Equerre d'assemblage de deux profiles metalliques.
FR3099807A1 (fr) Boulon équipé d’un système de blocage en rotation par friction
FR2687741A1 (fr) Dispositif de fixation d'une piece sur un profile menageant une rainure de retenue.
FR2722749A1 (fr) Attache elastique pour la fixation d'une ferrure de corps de colonne de direction de vehicule automobile, sur le reste de la structure de celui-ci
FR2732449A1 (fr) Crochet de support pour radiateur
FR2686960A1 (fr) Organe de positionnement reciproque dans un appareil d'une tige et d'un logement cylindrique et appareil dont une tige est positionnee par rapport a un logement cylindrique a l'aide d'un tel organe.
CH348805A (fr) Dispositif d'assemblage de deux éléments tubulaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse