FR2569991A1 - Dispositif antivol de poche pour une paire de skis - Google Patents

Dispositif antivol de poche pour une paire de skis Download PDF

Info

Publication number
FR2569991A1
FR2569991A1 FR8413893A FR8413893A FR2569991A1 FR 2569991 A1 FR2569991 A1 FR 2569991A1 FR 8413893 A FR8413893 A FR 8413893A FR 8413893 A FR8413893 A FR 8413893A FR 2569991 A1 FR2569991 A1 FR 2569991A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
link
housing
fixed
skis
flange
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8413893A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre Antz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ANTZ CABINET
Original Assignee
ANTZ CABINET
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ANTZ CABINET filed Critical ANTZ CABINET
Priority to FR8413893A priority Critical patent/FR2569991A1/fr
Priority to BE0/215924A priority patent/BE903732A/fr
Publication of FR2569991A1 publication Critical patent/FR2569991A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C11/00Accessories for skiing or snowboarding
    • A63C11/004Anti-theft devices for skis or ski equipment
    • A63C11/006Portable locking means
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B67/00Padlocks; Details thereof
    • E05B67/003Chain, wire or cable locks
    • E05B67/006Chain, wire or cable locks with retraction of the cable for storage

Landscapes

  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE POCHE PERMETTANT D'AMARRER UNE PAIRE DE SKIS A UN ORGANE FIXE DE RETENUE. LE DISPOSITIF COMPORTE UN BOITIER 1 EQUIPE D'UN CADENAS, UN LIEN 3 ET UNE BRIDE 4 MUNIE D'UN ANNEAU 31, 32, A CHACUNE DE SES EXTREMITES. UNE EXTREMITE DU LIEN 3 EST FIXEE SUR UN TAMBOUR ROTATIF A L'INTERIEUR DU BOITIER, TANDIS QUE SON AUTRE EXTREMITE EST FIXEE A L'UN DES ANNEAUX 31 DE LA BRIDE. LE LIEN ET LA BRIDE COMPORTENT DE PREFERENCE UN CABLE METALLIQUE. EN ENGAGEANT LES DEUX ANNEAUX DANS LE CADENAS, ON FORME AVEC LA BRIDE 4 UNE BOUCLE FERMEE AUTOUR DES SKIS 40, ET AVEC LE LIEN 3 UNE BOUCLE FERMEE AUTOUR DE L'ORGANE DE RETENUE 43. L'INVENTION PERMET DE REALISER UN APPAREIL DE POCHE, UTILISABLE EGALEMENT SUR LES CHAMPS DE SKI.

Description

DISPOSITIF ANTIVOL DE POCHE POUR UNE PAIRE DE SKIS
La présente invention concerne un dispositif antivol de poche pour une paire ae SK1S, pour amarrer les skis å un organe fixe ae retenue.
Les skis utilises par les amateurs de ce sport, en particulier pour ie ski alpin, sont de plus en plus souvent d'un prix élevé et par consequent ils sont souvent l'objet de vols. Pour empecher un vol, on connaît des dispositifs fixes agencés pour emprisonner une ou plusieurs paires de skis, par exemple sur le toit d'une voiture ou contre un mur, mais ces dispositifs, fixes par nature, ne sont disponibles qu'a certains emplacements, dont le nombre est forcement limita. Ainsi, un skieur faisant une pause prés des pistes ou dans une buvette en altitude ne dispose actuellement d'aucun moyen mécanique d'assurer ses SKis contre un vol eventuel.
La presente invention a donc pour but de combler cette lacune, en fournlssant un antivol mécanique de poche permettant d'amarrer une paire de skis a un organe fixe d'un type couramment disponible a proximite dune piste de ski, comme un arbre, un poteau, une barrière, etc... d'une maniere qui empéche que les skis puissent étre emportes subrepticement et sans l'aide d'un outillage special.
Dans ce but, le dispositif antivol selon la presente invention est caracterise en ce qu'il comporte un boîtier, un caaenas monte dans le boîtier, un lien dont une premiere extrémite est fixée a l'intérieur du boîtier, et une bride souple fixee a la seconde extremite du lien et pourvue d'un anneau a chacune de ses deux extrémités, ces deux anneaux etant agences pour être verrouillés ensemble et avec le boîtier au moyen du cadenas de maniere d former avec la bride une première boucle emprisonnant les skis et avec le lien une seconde boucle entourant l'organe fixe de retenue.
Selon une forme de réalisation preferëe, la seconde extremite du lien est fixée a l'un des anneaux de la bride. Selon une autre variante, la seconde extremite du lien peut être fixee å la partie mediane de la bride.
La bride peut comporter un cable metallique fixe aux deux anneaux.
Selon une autre variante, elle peut comporter une chaîne métallique.
De même, le lien peut être constitue par un cable métallique.
Dans la forme de réalisation préférée, le boltier comporte des organes d'enroulement du lien å l'intérieur du boitier, notamment un tambour rotatif. Ces organes d'enroulement peuvent comporter un ressort de rappel, agence pour faire pivoter le tambour dans le boîtier. Pour bloquer le rappel du lien par le ressort, le boîtier peut être muni d'un frein agissant par friction sur le tambour sous l'action d'un ressort, et d'un bouton de commande pour relacher ce frein. Ainsi, le lien une fois deroule peut être bloque a une longueur determinee, puls être enroule automatiquement par une pression sur le bouton de commande. Selon une autre variante, en remplacement du frein a friction, le tambour peut etre solidaire d'une roue a cliquet.
La présente invention et ses avantages seront mieux compris a l'aide de la description, donnée ci-dessous a titre d'exemple, d'une forme ae realisation préférée et de diverses variantes, en reference aux dessins annexes, dans lesquels::
La fig. 1 est une vue frontale du dispositif, avec le lien partiellement deroule en vue de son utilisation,
La fig. 2 est une vue en coupe du boîtier, selon la ligne 11-11 de la fig. 1,
La fig. 3 est une vue generale montrant l'utilisation du dispositif pour amarrer une paire de skis a un montant de barriere,
La fig. 4 est une vue frontale, analogue a la fig. l, d'une autre forme de réalisation du dispositif,
La fig. 5 est une vue partielle d'une autre forme de realisation de la bride, et
La fig. 6 est une vue en coupe d'un lien réalisé sous la forme d'un ruban.
En référence aux figures 1 et 2, le dispositif antivol selon l'inven tion comporte essentiellement un boîtier 1, un cadenas 2 qui est monte a l'intérieur du boîtier, un lien souple 3 et une bride souple 4, le lien 3 reliant le boîtier 1 a la bride 4. Dans la forme de réalisation preferee illustre ici, le boîtier 1 comporte un corps 10 évide qui est obture par un couvercle 11. Le corps 10 presente une cavite rectangulaire 12 pour le logement du cadenas 2, et une cavité circulaire 13 dans laquelle est loge un tambour rotatif 14 destiné a l'enroule- ment du lien 3, lequel est constitué ici par un mince cable d'acier.A cet effet, le tambour 14 comporte sur sa périphérie deux arêtes annulaires 15 qui délimitent une gorge d'enroulement du câble 3. Sur sa face frontale postérieure, le tambour 14 est pourvu d'une saillie cylindrique 16 qui est engagée dans un évidement cylindrique correspondant du corps 10, pour constituer un pivot du tambour. La façe frontale antérieure du tambour 14 est pourvue de deux evidements superficiels 18 qui deternninent entre eux une nervure 19 servant de poignee pour faire pivoter le tambour 14. Enfin, le tambour 14 comporte un alésage radial 21 dans lequel une première extrémité 22 du cabie 3 est engagee a force et collée.
Le corps 10 du boîtier comporte en outre, dans sa paroi périphérique, un orifice 24 oriente tangentiellement de manière à permettre facilement le deroulement et l'enroulement du câble 3. Le cadenas 2 est un modèle courant de petite taille, dont l'anse peut pivoter lorsqutelle est sortie. Autour de la cavité rectangulaire 12 destinée au logement du caaenas 2, le corps 10 comporte, d'un coté, un orifice pour le passage a'une clé amovible 25 servant a l'ouverture du cadenas, et de l'autre cote deux orifices 26 et 27 pour le passage ae l'anse 28 du cadenas. Le couvercle 11 est pourvu d'une encoche laterale 29 permettant le pivotement de l'anse 28, afin que lextremlte de celle-ci soit facilement accessible.Le couvercle il est fixe sur le corps 10 par tout moyen approprié, par exemple ici par des vis 30.
La bride 4 constituee par un mince cable d'acier gaine de matière synthetlque, aux deux extrémités duquel sont soudés respectivement aeux anneaux metalliques 31 et 32, dont le diamètre interieur est suffisant pour qu'ils puissent etre engages sur l'anse 28 du cadenas . En outre, le premier anneau 31 est egalement soude à la seconde extremité 33 du cable 3 servant de lien. Ainsi, quand le cable 3 est complètement enroulé dans le boitier 1, le premier anneau 31 sert de butee a l'entrée de l'orifice 24 du boîtier.
Le fonctionnement de ce dispositif sera décrit en référence aux figures 1 a 3. La figure 3 montre comment le dispositif antivol decrit ci-dessus permet d'amarrer une paire de skis 40, équipes de fixations avant 41 et arriere 42, a un organe fixe 43 constitué ici par un montant d'une barrière. On deroule hors du boîtier 1 une certaine longueur du cable constituant le lien 3, que l'on fait passer autour de l'organe fixe 43. En enfilant le premier anneau 31, solidaire du lien, sur l'anse 28 du cadenas, on forme une première boucle fermée qui renferme l'organe fixe 43. Ensuite, on fait passer la bride 4 autour de la partie centrale du ski 40, entre les fixations avant et arrière, et l'on enfile le second anneau 32 sur l'anse 28 du cadenas, que l'on verrouille alors en positlon fermée.La bride 4 forme ainsl une seconde boucle fermee, qui emprlsonne les skis. En effet, la longueur de la bride 4 est choisie de telle maniere que l'on puisse facilement former avec elle une boucle autour des skis, mais qu'il soit impossible de faire passer cette boucle par-dessus l'une des fixations 41 ou 42. Des essais ont montre qu'une longueur de la bride 4 de l'ordre de 30 cm convient à la plupart des skis.
En revanche, la longueur de la boucle formée par le lien 3 n'est pas necessairement déterminée. En pratique, un lien constitué par un cable d'environ 2 mètres de longueur est largement suffisant.
Les skis amarrés comme le montre la figure 3 ne peuvent autre emportes facilement que par le detenteur de la cle du cadenas. En effet, pour les emporter sans posséder cette clé, il faudrait soit retirer d'un
SKI l'une des fixations en la dévissant, soit briser le dispositif antivol, par exemple en coupant la bride 4, le lien 3 ou l'un des anneaux. Cela necessite toutetois un outillage spécial, que les touristes ont rarement sur eux sur les champs de ski. A cet égard, la realisation du lien 3 et de la bride 4 au moyen d'un câble d'acier de 2 mm de diametre s'avére tout a fait efficace.
Il faut remarquer que de nombreuses fixations de ski comportent un élément en forme d'anse pour la fixation d'une sangle. Dans ce cas, ii est aussi possible d'amarrer les skis en enfilant la bride 4 dans ces anses.
La figure q illustre une autre forme de réalisation du dispositif selon l'invention, avec diverses variantes par rapport au dispositif illustré sur les figures 1 et 2. Dans le cas de la fig. 4, le dispositif antivol comporte un boîtier 51 équipé d'un mécanisme d'enroulement automacique, un cadenas 52 a chiffre, un lien 53 constitue comme précedemment par un cable, et une bride 54 comportant un cnainette.
Le lien 53 est enroulé a l'intérieur du boîtier 51 sur un tambour rotatif qui est equipe d'un ressort de rappel en spirale et d'un frein automatique a friction, selon un dispositif bien connu pour les mètres a ruban. Il suffit de tirer sur l'extrémité du lien 53 pour le aerouler hors du boîtier. Pour l'enrouler a nouveau, on presse sur un bouton-poussoir 55 qui desserre le frein et permet la rotation du tambour sous l'effet du ressort de rappel. Selon une autre variante, le mecanisme de frein à friction peut étre remplace par un mécanisme a cliquet, avec une roue dentée solidaire du tambour, un cliquet sollicite par un ressort pour s'engager sur cette roue dentee et ia bloquer, et un bouton de commande pour liberer le cliquet.
Grâce a un tel dispositif d'enroulement, le lien 53 a une longueur fixe pendant l'utilisation de l'appareil en formant une boucle qui n'est pas tendue, puis 11 peut être enroulé aisément dans le boîtier 5G.
L'utilisation d'un cadenas a chiffre 52 dans un dispositif de ce genre, est manifestement avantageuse puisque le skieur n'a pas besoin d'emporter une clé speciale avec lui.
La bride 54 représentée sur la fig. 4 est realisée sous la forme d'une chaînette metallique dont le premier anneau 56 est soudé au lien 53 et dont le dernier anneau 57 remplit la fonction du second anneau 32 de la bride illustree sur la fig. 1. Cependant, avec une telle bride en forme de chaînette, on peut ajuster la longueur de la boucle formee autour des skis, en engageant sur l'anse 58 du cadenas un anneau intermédiaire de la bride 54, au lieu du dernier anneau 57.
La fig. 5 illustre une autre forme de bride 64 qui est avantageuse dans un dispositif,a enroulement automatique. La bride 64 comporte deux brins 65 et b6, qui sont constitués d'un câble d'acier gaine de matière synthetique et qui sont fixés à l'extrémité du lien 53 par un manchon 67. De cette maniere, le lien 53 est fixe a la partie médiane de la bride 64. A leur extremite libre, les brins 65 et 66 sont fixes respectivement a deux anneaux b8 et 69. Eventuellement l'un des brins peut être prolonge par quelques anneaux supplementaires 70, afin d'obtenir une bride de longueur reglable.
Grace a un tel dispositif, combiné avec le boîtier 51 décrit en reférence a la fig. 4, il est possible d'enrouler la bride 64 à la suite du lien 53 a 1 l'intérieur du boîtier, seuls les anneaux 68 et 69 restant apparents. Ainsi, le transport du dispositif dans une poche est plus commode.
Bien que le lien décrit dans les exemples précédents soit touJours constitué par un cable, il peut être avantageux de le réaliser au moyen d'un ruban qui presente une plus grande souplesse et s'enroule plus facilement. La fig. 6 illustre schematiquement une coupe cransversale d'un lien constitue par un ruban 71 en matière synthétique dure, par exemple un polyamide, qui est arme par des fils d'acier longitudinaux 72. Un tel ruban ne peut pratiquement pas être coupé, par exemple au moyen d'un couteau de poche.
La presente invention n'est pas limite aux formes de realisation decrites ci-dessus; elle s'étend a toutes adjonctions, modifications ou variantes evidentes pour l'homme de l'art.

Claims (6)

Revendications
1. Dispositif antivol de poche pour une paire de skis, pour amarrer les skis a un organe fixe de retenue, caractérisé en ce qu'il comporte un boîtier (1, 51), un cadenas (2, 52) monté dans le boitier, un lien (3, 53) dont une premiere extrémité est fixée a l'intérieur du boîtier, et une bride souple (4, 54) fixée à la seconde extrémité du lien et pourvue d'un anneau (31, 32, 56, 57 > a chacune de ses deux extrémités, ces deux anneaux etant agencés pour être verrouillés ensemble et avec le boîtier au moyen du cadenas de manière à former avec la bride une première boucle emprisonnant les skis (40 > et avec le lien une seconde boucle entourant l'organe fixe de retenue (43).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la seconde extrémite (33) du lien est fixée a l'un des anneaux (31) de la oride t 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la seconae extremite du lien est fixée a la partie médiane de la briae (64).
Z. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bride comporte un cable métallique fixe aux deux anneaux (31, 32v.
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérise en ce que la bride (54) comporte une chaîne métallique.
6. Dispositif selon la revendication 1, caractérise en ce que le lien est constitue par un cable métallique.
7. Dispositif seion la revendication 1, caractérise en ce que le boîtier (ls 51) comporte aes organes d'enroulement du lien a l'intérieur du boîtier, notamment un tambour rotatif (14).
Dispositif seion la revendication 7, caractérisé en ce que les organes d'enroulement comportent un ressort de rappel, agence pour faire pivoter le tambour dans le boîtier.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que le boîtier (51) est muni d'un frein agissant par friction sur le tambour sous l'action d'un ressort, et d'un bouton de commande (55) pour relacher ce frein.
10. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que le tambour est solidaire d'une roue a cliquet.
FR8413893A 1984-09-07 1984-09-07 Dispositif antivol de poche pour une paire de skis Withdrawn FR2569991A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413893A FR2569991A1 (fr) 1984-09-07 1984-09-07 Dispositif antivol de poche pour une paire de skis
BE0/215924A BE903732A (fr) 1984-09-07 1985-11-28 Dispositif antivol de poche pour une paire de skis.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413893A FR2569991A1 (fr) 1984-09-07 1984-09-07 Dispositif antivol de poche pour une paire de skis

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2569991A1 true FR2569991A1 (fr) 1986-03-14

Family

ID=9307598

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8413893A Withdrawn FR2569991A1 (fr) 1984-09-07 1984-09-07 Dispositif antivol de poche pour une paire de skis

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE903732A (fr)
FR (1) FR2569991A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610487A1 (fr) * 1987-02-09 1988-08-12 Queguiner Alain Dispositif anti-vol pour skis et batons ou bagages a main
DE4312068A1 (de) * 1993-04-13 1994-10-20 Rupert Koepl Diebstahlsicherung für ein Paar Skier mit Skistöcken
US6230526B1 (en) 1999-03-15 2001-05-15 Spoonfish, Inc. Security locks
US6374645B1 (en) * 1999-03-15 2002-04-23 Spoonfish, Inc. Security locks
GB2518585A (en) * 2013-07-22 2015-04-01 Plus 8 Ind Ltd A security device
RU2753781C1 (ru) * 2020-12-07 2021-08-23 Акционерное общество "Инженерный Промышленный Концерн "СТРАЖ" Тросовый замок

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE109943C (fr) *
DE880789C (de) * 1951-07-26 1953-06-25 Lars Aake Nystroem Anschliessvorrichtung, insbesondere zur Diebstahlsicherung von Reisetaschen u. dgl.
DE1933381A1 (de) * 1969-07-01 1971-01-14 Hannes Marker Diebstahlsicherung,insbesondere fuer Skier
US3990279A (en) * 1975-07-08 1976-11-09 Lawrence Peska Associates, Inc. Bi-circle lock
FR2378929A1 (fr) * 1977-01-26 1978-08-25 Vachette Sa Liens de securite a longueur de cable reglable
US4302954A (en) * 1979-05-10 1981-12-01 Peter Zisterer Lock against theft for skis
DE3224846A1 (de) * 1982-07-02 1984-01-05 Wolfgang 8280 Kreuzlingen Auer Skischloss zur abschliessbaren verbindung eines paar skier mit einem festen gegenstand

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE109943C (fr) *
DE880789C (de) * 1951-07-26 1953-06-25 Lars Aake Nystroem Anschliessvorrichtung, insbesondere zur Diebstahlsicherung von Reisetaschen u. dgl.
DE1933381A1 (de) * 1969-07-01 1971-01-14 Hannes Marker Diebstahlsicherung,insbesondere fuer Skier
US3990279A (en) * 1975-07-08 1976-11-09 Lawrence Peska Associates, Inc. Bi-circle lock
FR2378929A1 (fr) * 1977-01-26 1978-08-25 Vachette Sa Liens de securite a longueur de cable reglable
US4302954A (en) * 1979-05-10 1981-12-01 Peter Zisterer Lock against theft for skis
DE3224846A1 (de) * 1982-07-02 1984-01-05 Wolfgang 8280 Kreuzlingen Auer Skischloss zur abschliessbaren verbindung eines paar skier mit einem festen gegenstand

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610487A1 (fr) * 1987-02-09 1988-08-12 Queguiner Alain Dispositif anti-vol pour skis et batons ou bagages a main
EP0280637A1 (fr) * 1987-02-09 1988-08-31 Alain Queguiner Dispositif antivol pour skis et bâtons, ou bagages à main
DE4312068A1 (de) * 1993-04-13 1994-10-20 Rupert Koepl Diebstahlsicherung für ein Paar Skier mit Skistöcken
US6230526B1 (en) 1999-03-15 2001-05-15 Spoonfish, Inc. Security locks
US6374645B1 (en) * 1999-03-15 2002-04-23 Spoonfish, Inc. Security locks
GB2518585A (en) * 2013-07-22 2015-04-01 Plus 8 Ind Ltd A security device
GB2518585B (en) * 2013-07-22 2017-09-13 Plus 8 Ind Ltd A security device
RU2753781C1 (ru) * 2020-12-07 2021-08-23 Акционерное общество "Инженерный Промышленный Концерн "СТРАЖ" Тросовый замок

Also Published As

Publication number Publication date
BE903732A (fr) 1986-03-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2697729A1 (fr) Chaussure avec système de serrage avec mémorisation de tension.
FR2547006A1 (fr) Serre-cable amovible a double action ameliore
FR2493942A1 (fr) Dispositif automatique de reglage equipant un mecanisme d'actionnement et son cable de commande
EP1083367A1 (fr) Attache Lacet
FR2791230A1 (fr) Languette de chaussure
EP3409332A1 (fr) Dispositif arriere de fixation de ski de randonnee a dispositif de verrouillage de frein de ski
FR2569991A1 (fr) Dispositif antivol de poche pour une paire de skis
CH666795A5 (fr) Dispositif de fermeture d'une chaussure de sport.
EP0427932A1 (fr) Mesure linéaire roulante avec multiplicateur
FR2683491A1 (fr) Convertisseur d'energie pour ceinture de securite.
FR2763478A1 (fr) Dispositif de blocage deblocable de fil sur bobine de moulinet de peche
FR2819692A1 (fr) Chaussure de sport, notamment de ski, munie d'un dispositif automatique d'immobilisation en pivotement de la tige
FR2467115A1 (fr) Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule
FR2462098A1 (fr) Moulinet de peche
EP0412918B1 (fr) Moulinet de pêche à bobine debrayable
EP0079650B1 (fr) Dispositif de remorquage pour motocyclette
FR2466258A1 (fr) Enrouleur de ceinture de securite a blocage d'enroulement selectif
EP1324675B1 (fr) Dispositif de serrage et desserrage pour un contenant en matiere textile
FR3101253A1 (fr) Dispositif antichute, de préférence à rappel automatique
FR2691044A1 (fr) Moulinet pour canne à pêche.
FR2547247A1 (fr) Dispositif de guidage pour la mise en place d'une roue sur l'essieu d'un vehicule automobile
FR2526844A1 (fr) Antivol notamment destine aux skis
FR2617819A1 (fr) Dispositif derouleur de bobines de films en matiere plastique etirable et auto-adhesive pour fardelage de produits divers
EP2937011B1 (fr) Bâton à dragonne réglable pour bâton de ski ou de marche
FR2575721A1 (fr) Gaffe d'amarrage pour la navigation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse