FR2565051A1 - Systeme de transmission de multiplex de grand debit - Google Patents

Systeme de transmission de multiplex de grand debit Download PDF

Info

Publication number
FR2565051A1
FR2565051A1 FR8408102A FR8408102A FR2565051A1 FR 2565051 A1 FR2565051 A1 FR 2565051A1 FR 8408102 A FR8408102 A FR 8408102A FR 8408102 A FR8408102 A FR 8408102A FR 2565051 A1 FR2565051 A1 FR 2565051A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
multiplex
circuit
sub
transmitted
output
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8408102A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2565051B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8408102A priority Critical patent/FR2565051B1/fr
Publication of FR2565051A1 publication Critical patent/FR2565051A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2565051B1 publication Critical patent/FR2565051B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L25/00Baseband systems
    • H04L25/02Details ; arrangements for supplying electrical power along data transmission lines
    • H04L25/14Channel dividing arrangements, i.e. in which a single bit stream is divided between several baseband channels and reassembled at the receiver
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04JMULTIPLEX COMMUNICATION
    • H04J3/00Time-division multiplex systems
    • H04J3/02Details
    • H04J3/06Synchronising arrangements
    • H04J3/062Synchronisation of signals having the same nominal but fluctuating bit rates, e.g. using buffers
    • H04J3/0626Synchronisation of signals having the same nominal but fluctuating bit rates, e.g. using buffers plesiochronous multiplexing systems, e.g. plesiochronous digital hierarchy [PDH], jitter attenuators

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Time-Division Multiplex Systems (AREA)

Abstract

DANS LE SYSTEME DE TRANSMISSION, LE MULTIPLEX DE GRAND DEBIT TR1 EST DEMULTIPLEXE EN N SOUS-MULTIPLEX DE DEBITS INFERIEURS TR3, TR4 QUI SONT TRANSMIS SEPAREMENT DANS DES CANAUX PORTEURS 3, 4. A LA SORTIE DES CANAUX PORTEURS 3, 4, LES N SOUS-MULTIPLEX SONT MULTIPLEXES POUR REFORMER LE MULTIPLEX DE GRAND DEBIT TR1. QUAND LES CANAUX PORTEURS 3, 4 ONT DES TEMPS DE TRANSMISSION LEGEREMENT DIFFERENTS, LES N SOUS-MULTIPLEX SONT REALIGNES SUR CELUI TRANSMIS PAR LE CANAL LE PLUS LENT TR3, AVANT D'ETRE MULTIPLEXES. POUR LE REALIGNEMENT, ON UTILISE UN CIRCUIT D'ALIGNEMENT A MEMOIRE EN FILE.

Description

La présente invention concerne un système de transmission de multiplex de grand débit sur un certain nombre de canaux ayant respectivement des capacités inférieures à celle du multiplex, mais dont la somme est au moins égale à celle du multiplex.
Dans certaines applications de télécommunication, telles qu'en vidéocommunication, le débit du multiplex temporel à transmettre atteint 300 Mbit/s. Les canaux porteurs de tels débits n'existent pas toujours. Par contre, on dispose assez couramment de canaux porteurs allant au-delà de 150 Mbit/s.
Un objet de la présente invention consiste à utiliser des canaux porteurs de plus faibles capacités en parallèle pour transmettre un multiplex de plus grande capacité.
Suivant une caractéristique de l'invention, il est prévu un système de transmission de multiplex de grand débit dans lequel ledit multiplex est démultiplé en n sous-multiplex transmis séparément dans des canaux porteurs à la sortie desquels lesdits n sous-multiplex sont multiplexés pour reformer le multiplex de grand débit.
L'éclatement du multiplex de grand débit ne présente aucune difficulté. Par contre, la reformation exige de prendre un certain nombre de précautions. En effet, les temps de transmission dans les canaux porteurs séparés peuvent être différents, ce qui rend nécessaire un réalignement des sous-multiplex avant le multiplexage.
Un objet de l'invention consiste à prévoir un système de réalignement des sous-multiplex.
Dans la demande de brevet européen nO 83460007.4 déposée par les présents demandeurs le 22 décembre 1983 et intitulée "Circuit d'alignement de blocs d'informations numériques de longueur fixe", il est décrit un circuit d'alignement sur une référence externe de blocs d'informations numériques accompagnés d'un signal de cadrage indicatif de début de bloc, comportant une mémoire organisée en file à x entrées parallèles, dont un groupe de y entrées est prévu pour recevoir, en début de bloc, le signal de cadrage et dont les (x-y) autres entrées sont prévues pour recevoir séquentiellement l'ensemble du bloc d'informations numériques divisé en mots de (x-y) bits chacun, le circuit d'alignement comportant encore des premiers moyens logiques pour transmettre à la mémoire FiFo un signal d'horloge de lecture, les premiers moyens logiques étant contrôlés par un circuit délivrant un signal d'autorisation de lecture en réponse à la délivrance du signal de référence externe alors que la mémoire FiFo n'est pas vide, et des seconds moyens logiques de contrôle du cadrage du bloc d'informations numériques sortant sur le signal de référence externe, les seconds moyens logiques comportant des moyens pour agir sur la commande d'écriture dans la mémoire FiFo de façon à interrompre l'écriture lorsque les trois conditions suivantes sont simultanément remplies:
- les y sorties de la file correspondant aux y entrées déli
vrent un signal différent du signal de cadrage,
- un signal indicatif de l'état de remplissage de la mémoire
FiFo indique que celle-ci n'est pas vide, et
- un signal externe correspondant au signal de référence exter
ne est présent.
Les objets de l'invention mentionnés ci-dessus sont atteints en utilisant les procédés et en mettant en oeuvre des combinaisons de moyens définis dans la partie caractérisante de la revendication principale complétée par les revendications dépendantes.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels:
la Fig. 1 est un bloc-diagramme schématique d'un système suivant l'invention,
la Fig. 2 est un bloc-diagramme d'un circuit de reformation de multiplex utilisé dans le système de la Fig. 1,
la Fig. 3 est le schéma d'un circuit d'alignement utilisé dans le circuit de reformation de la Fig. 2,
la Fig. 4a est un diagramme illustrant la structure des trames d'un multiplex cyclique classique,
les Figs. 4b et 4c sont les diagrammes illustrant les structures des multiplex cycliques obtenus en divisant les octets du multiplex de la Fig. 4a en demi-octets, et
la Fig. 5 montre des diagrammes de créneaux vides de multiplex de paquets avant et après division.
A la Fig. 1, on a montré un canal porteur 1 transportant un multiplex de débit D à l'entrée d'un circuit d'éclatement 2 du multiplex, désigné par la suite par le terme démultiplexeur, comportant deux sorties reliées à deux canaux porteurs 3 et 4 de débit D/2.
Les canaux porteurs 3 et 4 sont reliés aux entrées d'un circuit de reformation de multiplex 5, appelé par la suite de multiplexage dont la sortie est reliée à un canal porteur de débit D.
A la Fig. 1, on a également représenté en TR1 un train de blocs d'informations numériques (a b c d e . . .) transmis sur le canal 1.
Dans le démultiplexeur 2, le bloc a est aiguillé sur le canal 3, le bloc b sur le canl 4, le bloc c sur le canal 3, le bloc d sur le canal 4, et ainsi de suite, si bien que l'on obtient sur le canal 3 un train (a c e . . .) représenté en TR3 et sur le canal 4 un train (b d f . . .) représenté en TR4. A la sortie du démultiplexeur 2, chaque bloc des deux trains TR3 et TR4 occupe dans le temps une durée double de celle qu'il occupait dans le canal 1. Sous une autre forme, à la sortie du démultiplexeur 2, le début du bloc b dans le canal 4 survient au milieu du bloc a dans le canal 3, et ainsi de suite. I1 n'y a, au départ, que ce décalage temporel d'un demi-bloc entre les deux trains TR3 et TR4 à débit D/2.
On suppose que, pour une raison quelconque, le temps de transit par le canal 3 est plus long que celui du canal 4. Cela peut, par exemple, s'expliquer du fait que le câble du canal 3 est plus long que celui du canal 4. Avant d'effectuer le multiplexage proprement dit dans le circuit de multiplexage 5, il pourra donc être nécessaire de retarder le train TR3 par rapport au train TR4.
La Fig. 2 représente le bloc-diagramme du circuit de multiplexage 5 qui comprend deux interfaces de réception 7 et 8, deux circuits de cadrage de trame 9 et 10, deux convertisseurs sérieparallèle 11 et 12, deux registres tampons 13 et 14, un circuit d'alignement 15 et un convertisseur parallèle-série 16.
Les entrées des interfaces de réception 7 et 8 sont respectivement reliées aux extrémités entrantes des canaux 3 et 4. Les interfaces de réception 7 et 8 traitent classiquement les signaux appliqués par les canaux 3 et 4, et fournissent en parallèle les signaux régénérés et les signaux d'horloge. Ainsi, l'interface de réception 7 comporte une sortie Il délivrant les bits d'information du train TR3 et une sortie H1 délivrant l'horloge bit. D'une manière similaire, l'interface de réception 8 comporte une sortie I2 délivrant les bits d'information du train TR4 et une sortie H2 délivrant l'horloge bit.
Les horloges bit étant identiques dans les deux canaux à la sortie du démultiplexeur, les horloges récupérées H1 et H2 sont synchrones.
Les sorties I1 et H1 sont respectivement reliées, d'une part, aux entrées de signal et d'horloge du circuit de cadrage en trame 9 et, d'autre part, aux entrées de signal et d'horloge du convertisseur série-parallèle 11. Les sorties I2 et H2 sont respectivement reliées, d'une part, aux entrées de signal et d'horloge du circuit de cadrage en trame 10 et, d'autre part, aux entrées de signal et d'horloge du convertisseur série-parallèle 12.
La sortie parallèle à E fils du convertisseur 11, avec p =4 dans l'exemple décrit, est reliée à l'entrée parallèle du registre tampon 13. La sortie parallèle à E fils du convertisseur 12 est reliée à une entrée de données DI du circuit d'alignement 15 dont la sortie de données utiles D0, également à p fils, est reliée à l'entrée du registre tampon 14. Les sorties des registres tampons 13 et 14 sont reliées aux entrées parallèles correspondantes du convertisseur 16 dont la sortie série restitue le train TR1. Pour délivrer les bits en série, l'entrée de lecture du convertisseur 16 est reliée à la sortie d'un doubleur de fréquence dont l'entrée est reliée à la sortie H1 de l'interface de réception 7.
On suppose que les informations du train TR1 sont arrangées en trames de longueur fixe formées chacune d'un nombre entier de mots, tels que des octets. Dans la suite, on considérera plus particulièrement une information composée de trames cycliques. Dans la suite également, on supposera que le démultiplexeur 2 traite le train TR1 mot par mot en partageant chaque mot en un premier et un second demi-mot, les premiers demi-mots constituant le train TR3 et les seconds le train TR4.
Les circuits de cadrage de trame 9 et 10 comportent les moyens adéquats pour délivrer un signal indiquant la réception du debut de chaque demi-trame reçue et pour délivrer le rythme mot de réception des trains TR3 ou TR4. Ainsi, le circuit 9 a une sortie DTR3 délivrant le signal de chaque début de demi-trame et une sortie HM3 délivrant le rythme mot. Le circuit 10 a des sorties semblables DTR4 et HM4. Les sorties DTR3 et DTR4 sont respectivement reliées à deux entrées correspondantes DP et ST3 du circuit d'alignement 15. La sortie HM3 est reliée aux entrées de commande de transfert des registres tampons 13 et 14, ainsi qu'à l'entrée d'horloge de lecture
HL du circuit d'alignement 15. La sortie HM4 est reliée à l'entrée d'horloge d'écriture HE du circuit d'alignement 15.
Le circuit d'alignement 15 comprend encore une entrée PP indiquant la présence d'information utile à traiter dans le circuit d'alignement. On verra dans la suite comment est activée cette entrée
PP.
Dans le circuit d'alignement 15 de la Fig. 3, l'entrée DI est reliée à p entrées de données d'une file d'attente FE de type premier entré - premier sorti (FiFo en terminologie anglo-saxonne).
L'entrée DP est reliée à une autre entrée de données de la file
FE. La mémoire file FE est prévue pour contenir une suite de mots de (p+l) bits chacun.
L'entrée d'horloge d'écriture de la file FE est reliée à la sortie d'une porte ET PVE qui a sa première entrée reliée à l'entrée
HE.
Les sorties de données de la file FE sont reliées aux p fils de la sortie DO. transmettant les données utiles, et à un fil f2 transmettant un signal ST2 de début de paquet et qui est l'équivalent, en sortie de file, du signal appliqué en DP. L'entrée d'horloge de lecture est reliée à la sortie d'une porte ET PVL qui a sa première entrée reliée à l'entrée HL. La seconde entrée de la porte
ET PVE constitue une entrée de validation d'écriture VE, tandis que la seconde entrée de la porte ET PVL constitue une entrée de validation de lecture VL. La file FE comporte encore une sortie d'indication de file vide FV, qui est à "1" uniquement quand la file est vide.
L'entrée de validation d'écriture VE est reliée à la sortie d'une porte ET PF1 dont la première entrée est reliée à l'entrée PP et la seconde entrée à la sortie Q d'une bascule BVE du type D.
L'entrée de mise à "1" de la bascule BVE est reliée à la sortie d'une porte ET PF2 dont la première entrée est reliée à l'entrée DP et la seconde à la sortie FV qui est à "1" quand la file FE est vide. Son entrée D est reliée à la sortie d'une porte NON-ET à trois entrées
PF3, par l'intermédiaire d'une porte ET PF4 dont l'autre entrée est reliée à la sortie Q de la bascule BVE. Ainsi, la bascule BVE ne peut etre mise à "1" que par le signal de sortie de la porte PF2. La porte
PF3 a une première entrée reliée à la sortie d'un inverseur IF1 dont l'entrée est reliée à la sortie FV, une seconde entrée reliée à la sortie d'un inverseur IF2 dont l'entrée est reliée au fil f2, et une troisième entrée reliée à l'entrée STS. L'entrée d'horloge de la bascule BVE est reliée à l'entrée d'horloge de lecture HL.
L'objet de la présente invention n'étant pas la structure du circuit de la Fig. 3, la description de son fonctionnement ne sera pas détaillé. Pour une description complète, on pourra se reporter à la demande de brevet européen déjà mentionnée dans le préambule. I1 sera simplement rappelé que les données sont délivrées par la file FE au rythme de l'horloge de lecture HL, sans référence de phase avec l'horloge d'écriture HE. La fonction d'autosynchronisation du circuit 15 suppose que les informations appliquées à l'entrée DI sont struc turées en blocs ou trames de longueur fixe. Le chargement d'un début de bloc, c'est-à-dire du premier mot d'un bloc, est signifié à la file FE par le marquage de l'entrée DP.L'alignement des trames du train de sortie de la file FE est assuré quand la sortie ST2 délivre un signal en synchronisme avec le signal appliqué à l'entrée ST3.
On va maintenant considérer, à titre d'exemples, deux applications du système de la Fig. 1, en décrivant le fonctionnement du circuit de la Fig. 2.
Dans un premier exemple, le train TR1 est un multiplex cyclique classique, tel que les multiplex à hauts débits dérivés des multiplex
MIC de base. On sait que les multiplex cycliques sont constitués par des trames récurrentes d'information. Ces trames ont une structure constante et sont synchronisées par l'insertion d'un motif de verrouillage de trame VT, comme le montre la Fig. 4a. Chaque trame est constituée d'un nombre entier d'octets.
On suppose que le démultiplexeur 2 divise chacun des octets en deux demi-octets dont l'un transmis sur 3 et l'autre sur 4. Ainsi, les trains TR3 et TR4 sont constitués de suites de demi-octets, avec un demi-octet VT/2 au début de chaque trame, comme le montrent les
Figs. 4b et 4c.
Chaque circuit 9 ou 10 est capable, comme cela est classique dans les récepteurs de multiplex cycliques, de reconnaitre le signal
VT/2 et d'en déduire le signal DTR3 ou DTR4. D'autre part, ils sont capables de restituer, cadrée en phase, l'horloge des quartets qu'ils reçoivent pour en déduire les signaux HM3 et HM4.
Comme l'horloge de lecture de la file FE, Fig. 3, est HM3 et que l'alignement des trames est réalisé par le signal DTR3, il apparait bien que chaque demi-octet est délivré par le circuit 15 au même moment que le demi-octet complémentaire est délivré par le registre 11. On retrouve donc à l'entrée du convertisseur 16 les octets du train TR1.
En pratique, le signal PP indiquant la présence d'information à l'entrée du circuit d'alignement peut être délivré par le circuit 9 ou 10 dès que l'alignement correct a été obtenu. Le signal PP est à zéro quand la synchronisation est perdue dans le circuit 9 ou 10.
Dans un second exemple, le train TR1 est un multiplex de paquets, tel que, par exemple, celui qui a été décrit dans le brevet
FR-A-2 535 135.
Dans ce multiplex, les paquets sont des blocs de données de longueur fixe de N octets, avec, à titre d'exemple N = 16. Le premier octet du paquet est l'étiquette qui permet d'identifier le paquet sur le multiplex. Les quinze octets suivants transportent l'information utile proprement dite. Le support du multiplex est lui-m8me divisé en intervalles de temps de longueur fixe égale à celle d'un paquet. Un intervalle de temps peut etre vide quand il ne contient pas de paquet, ou occupé quand il en contient un. Dans le premier cas, l'octet de créneau formant l'étiquette correspond à un motif spécial, reconnaissable pour le verrouillage du multiplex.
La- Fig. 5 montre d'abord la structure d'un créneau vide décrite dans le brevet FR-A-2 535 135 mentionné ci-dessus. Dans ce créneau, le premier octet a la configuration 11110000, suivi de l'alternance 1010... Pour que les deux circuits 9 et 10 soient identiques, il est proposé que le démultiplexeur 2 divise le train TR1 deux bits par deux bits afin d'obtenir les créneaux vides des trains TR3 et TR4 qui sont montrés à la Fig. 6. I1 apparalt que le quartet de toto d'un créneau vide est 1100 suivi de la suite 1010...
Les circuits de cadrage de trame 9 et 10 sont supposés contenir les moyens pour reconnaître les quartets 1100, suivi de la suite alternée.
Dans les système décrits ci-dessus, on a vu qu'il était pos sible, pour des trains d'octets, de diviser les octets en deux demi-octets, ou encore de faire la division deux bits par deux bits.
I1 serait également possible de faire la division bit par bit. Pour des trains ordonnés en multiplet de capacité supérieure, on pourrait concevoir d'autres rapports de division.
Par ailleurs, dans les systèmes décrits ci-dessus, on prévoit la division du trafic d'un canal sur deux canaux, mais il est bien évident qu'on pourrait le diviser sur plus de deux canaux, par exemple trois. On aurait alors des circuits de réalignement semblables à celui de la Fig. 2, l'horloge de mot du train le plus en retard commandant les lectures des multiples circuits d'alignement 15.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Système de transmission de multiplex de grand débit, caractérisé en ce que ledit multiplex de grand débit (TR1) est démultiplexé en n sous-multiplex de débits inférieurs (TR3, TR4) transmis séparément dans des canaux porteurs (3, 4) à la sortie desquels lesdits n sous-multiplex sont multiplexés pour reformer ledit multiplex de grand débit (TR1).
2) Système suivant la revendication 1, dans lequel lesdits canaux porteurs (3, 4) ont des temps de transmission légèrement différents, caractérisé en ce qu'à la sortie desdits canaux lesdits n sous-multiplex sont réalignés sur celui transmis par le canal le plus lent (TR3), avant d'être multiplexés.
3) Système suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte (n-l) groupes formés chacun d'une interface de réception (8), d'un convertisseur série-parallèle (12), d'un circuit de cadrage de trame (10) et d'un circuit d'alignement à mémoire en file (15), chaque groupe étant respectivement associé à un sous-multiplex (TR4), de telle sorte que chaque interface de réception (8) délivre le train de bits reçu (I2) et l'horloge bit (H2) du train reçu, chaque train reçu étant appliqué au convertisseur série-parallèle associé (12), chaque circuit de cadrage de trame (10) recevant le train de bit (I2) et délivrant un signal de début de trame (DTR4) et un signal d'horloge-mot (HM4), ledit système comportant en outre un interface de réception supplémentaire (7), un convertisseur sérieparallèle supplémentaire (11) et un circuit de cadrage de trame supplémentaire (9) associés au n sous-multiplex, dans chaque groupe l'écriture de signaux délivrés par chaque convertisseur sérieparallèle (12) dans son circuit d'alignement associé (15) étant effectuée sous la commande de l'horloge-mot (HM4) du circuit de cadrage associé (10) tandis que la lecture dudit circuit d'alignement (15) est effectuée sous la commande de l'horloge-mot (HM3) et du signal de début de trame (DTR3) transmis par le circuit de cadrage supplémentaire (9), les signaux parallèles délivrés par les (n-l) circuits d'alignement (15) et par le convertisseur série-parallèle supplémentaire (11) constituant le signal du multiplex reformé (TR1).
4) Système suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les signaux parallèles délivrés par les (n-1) circuits d'alignement (15) et par le convertisseur série-parallèle supplémentaire (11) sont appliqués en parallèle à un convertisseur parallèle-série (13, 14) pour reformer lé multiplex d'origine sous forme série.
5) Système suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le multiplex est un multiplex de circuits et dans lequel le multiplex initial est divisé en n sous-multiples de circuits.
6) Système suivant lrune des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le multiplex transmis est un multiplex de paquets cyclique.
7) Système suivant l'une des revendications 1 à 4, dans lequel le multiplex transmis est un multiplex cyclique, caractérisé en ce que n est égal à deux et en ce que chaque multiplet du multiplex cyclique est divisé en deux demi-multiplets.
8) Système suivant l'une des revendications 1 à 4, dans lequel le multiplex transmis est un multiplex de paquets ordonnés en octets où les paquets vides commençent par une étiquette de configuration 11110000 suivi d'une suite alternée de 1 et de 0, caractérisé en ce que n est égal à deux et en ce que le multiplex est démultiplexé deux bits par deux bits.
FR8408102A 1984-05-22 1984-05-22 Systeme de transmission de multiplex de grand debit Expired - Lifetime FR2565051B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8408102A FR2565051B1 (fr) 1984-05-22 1984-05-22 Systeme de transmission de multiplex de grand debit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8408102A FR2565051B1 (fr) 1984-05-22 1984-05-22 Systeme de transmission de multiplex de grand debit

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2565051A1 true FR2565051A1 (fr) 1985-11-29
FR2565051B1 FR2565051B1 (fr) 1990-08-03

Family

ID=9304338

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8408102A Expired - Lifetime FR2565051B1 (fr) 1984-05-22 1984-05-22 Systeme de transmission de multiplex de grand debit

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2565051B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2006434A1 (fr) * 1968-04-18 1969-12-26 Siemens Ag
FR2361784A1 (fr) * 1976-08-11 1978-03-10 Raimbaud Pierre Dispositif pour multiplexer et/ou aiguiller plusieurs messages sur une seule ligne et/ou un message sur plusieurs lignes
EP0016677A1 (fr) * 1979-03-16 1980-10-01 Thomson-Csf Telephone Agencement de transmission numérique
DE3244330A1 (de) * 1981-12-01 1983-06-09 Schrack Elektronik-AG, 1121 Wien Datenuebertragungseinrichtung
EP0113307A1 (fr) * 1982-12-29 1984-07-11 Michel Servel Circuit d'alignement de blocs d'informations numériques de longueur fixe

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2006434A1 (fr) * 1968-04-18 1969-12-26 Siemens Ag
FR2361784A1 (fr) * 1976-08-11 1978-03-10 Raimbaud Pierre Dispositif pour multiplexer et/ou aiguiller plusieurs messages sur une seule ligne et/ou un message sur plusieurs lignes
EP0016677A1 (fr) * 1979-03-16 1980-10-01 Thomson-Csf Telephone Agencement de transmission numérique
DE3244330A1 (de) * 1981-12-01 1983-06-09 Schrack Elektronik-AG, 1121 Wien Datenuebertragungseinrichtung
EP0113307A1 (fr) * 1982-12-29 1984-07-11 Michel Servel Circuit d'alignement de blocs d'informations numériques de longueur fixe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2565051B1 (fr) 1990-08-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6449315B2 (en) Serial line synchronization method and apparatus
AU641754B2 (en) Ring communication system
US5197062A (en) Method and system for simultaneous analysis of multiplexed channels
US5051742A (en) Queueing protocol
JP2578060B2 (ja) 高速セル交換網のための光スイッチ
CA1288848C (fr) Systeme de commutation hybride a multiplexage temporel
JPH04211534A (ja) データ伝送方法
EP0533091A2 (fr) Procédé de transmission en parallèle
EP0113307A1 (fr) Circuit d'alignement de blocs d'informations numériques de longueur fixe
JPH05235883A (ja) 低帯域幅の通信チャネルを高帯域幅の通信チャネルに変換するための方法及び装置
JPH0669941A (ja) ローカル・エリア・ネツトワーク用ハブ装置
JPH09500507A (ja) マルチチャネル伝送リング用のアクセス制御システム
EP0609137A1 (fr) Dispositif pour l'échange de format entre voies numériques synchrones et asynchrones
JPH0621932A (ja) 送信機とその動作方法
EP0060155B1 (fr) Système de multiplexage et de démultiplexage avec justification
EP0218499B1 (fr) Equipements de multiplexage et démultiplexage pour liaison numérique synchrone à débit et rapidité de modulation variables
FR2782430A1 (fr) Procede et interface d'interconnection mettant en oeuvre des liaisons serie haut-debit
US20060045135A1 (en) Synchronous multi-cluster network architecture
EP0379384B1 (fr) Circuit d'ajustement de phase
EP0120172B1 (fr) Dispositif d'interface de bus pour un système de traitement de données
EP0505281A1 (fr) Synchronisation de stations terminales dans un réseau arborescent à l'alternat et multidébit
US6775294B2 (en) Time slot assigner for communication system
JP3437518B2 (ja) デジタル信号伝送方法及び装置
FR2565051A1 (fr) Systeme de transmission de multiplex de grand debit
EP0605267B1 (fr) Trame multidébit et dispositif de multiplexage de données à débits non multiples

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property