FR2561867A1 - Mangeoire a debit controle, pour animaux alimentes avec des grains ou produits similaires - Google Patents

Mangeoire a debit controle, pour animaux alimentes avec des grains ou produits similaires Download PDF

Info

Publication number
FR2561867A1
FR2561867A1 FR8405335A FR8405335A FR2561867A1 FR 2561867 A1 FR2561867 A1 FR 2561867A1 FR 8405335 A FR8405335 A FR 8405335A FR 8405335 A FR8405335 A FR 8405335A FR 2561867 A1 FR2561867 A1 FR 2561867A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
silo
grains
housing
opening
column
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8405335A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2561867B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8405335A priority Critical patent/FR2561867B1/fr
Publication of FR2561867A1 publication Critical patent/FR2561867A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2561867B1 publication Critical patent/FR2561867B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K5/00Feeding devices for stock or game ; Feeding wagons; Feeding stacks
    • A01K5/02Automatic devices
    • A01K5/0225Gravity replenishment from a reserve, e.g. a hopper
    • A01K5/0241Gravity replenishment from a reserve, e.g. a hopper dispensing by means of stirring mechanisms or agitators operated by the animal
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K39/00Feeding or drinking appliances for poultry or other birds
    • A01K39/01Feeding devices, e.g. chainfeeders
    • A01K39/012Feeding devices, e.g. chainfeeders filling automatically, e.g. by gravity from a reserve

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Storage Of Harvested Produce (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION SE RATTACHE AU SECTEUR TECHNIQUE DE L'ELEVAGE DES ANIMAUX, EN PARTICULIER AUX MOYENS POUR LES NOURRIR. LA MANGEOIRE EST REMARQUABLE EN CE QU'ELLE COMPREND UN BOITIER INFERIEUR 1 PRESENTANT AU MOINS UNE OUVERTURE LATERALE 1C POUR LE PASSAGE DE LA TETE DE L'ANIMAL, ET UN SILO A GRAINS 3 ADAPTABLE SUR LE BOITIER, DES MOYENS 5-8 DE GUIDAGE DES GRAINS G SONT PREVUS DANS LE SILO OU LE BOITIER, COOPERANT AVEC UNE COLONNE CREUSE 6 ASSURANT LE DEBIT AUTOMATIQUE CONTROLE DES GRAINS AU FUR ET A MESURE QUE L'ANIMAL PUISE A LA BASE DE LA COLONNE. L'INVENTION S'APPLIQUE A TOUS ANIMAUX ALIMENTES PAR GRAINS OU SIMILAIRES, TELS QUE PIGEONS, LAPINS...

Description

L'invention a pour objet une mangeoire à débit contrôlé, pour animaux alimentés avec des grains ou produits similaires.
L'objet de l'invention se rattache au secteur technique de l'élevage des animaux, des appareils ou dispositifsd'alimentation des animaux, des mangeoires à grains ou graines pour les animaux.
On connaît des mangeoires pour animaux tels que les pigeons, animaux de basse-cour, etc... Ces mangeoires reçoivent les grains ou graines que consomment les oiseaux ou autres animaux à alimenter, et elles présentent de nombreux inconvénients. Notamment, les animaux projettent avec leur bec ou autrement, les grains ou graines hors des mangeoires. I1 en résulte un important gaspillage, des salissures. Les grains projetés à l'extérieur sont souillés. D'autre part, les grains laissés en attente et exposés dans la partie réceptrice d'alimentation de la mangeoire, où ils peuvent être souillés, sont consommés facilement par des prédateurs. Les mangeoires connues ne donnent pas normalement la possibilité d'un débit contrôlé des grains et ne permettent pas d'alimenter les animaux d'une manière prolongée, régulière, sans gaspillage.
Suivant l'invention, on a voulu remédier à ces inconvénients, en apportant de sensibles avantages et commodités d'utilisation qui ressortiront de la suite de la description.
A cet effet, la mangeoire à débit contrôlé selon l'invention, est caractérisée en ce qu'elle comprend essentiellement un boîtier inférieur entièrement fermé sauf au moins une ouverture formée à un niveau convenable au-dessus.de la plaque de fond ou un plan de base, et un silo à grains ou produits similaires; surmontant le boîtier inférieur, ledit silo présentant au moins une ouverture d'introduction des grainslentre la base du silo et le haut du boîtier se trouvant une forme en entonnoir, ou bien un ou des plans inclinés, solidaires soit de la base du silo, soit de la partie supérieure du boîtier, de façon à diriger les grains ou similaires jusqu'à une colonne creuse de descente, dont I'ouverturc à la base qui se trouve à proximité de la plaque de fond, amène les grains jusqu'à la plaque de fond, de façon à autoriser, par l'effet de gravitation, la sortiefreinéed'une quantité très limitée de grains au pied de la colonne d'alimenta tison, ce volume limité de qrains en pression par gravitation, entre la plaque de fond et le pied de la colonne, étant la quan tité contrôléeet règlable qui à la fois arrête l'écoulement des grains par la colonne, et qui est à disposition pour être consomméepar l'animal, l'écoulement des grains se prenant automatiquement en fonction de cette consommation.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la description qui suit.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés :
La figure 1 est une vue en perspective illustrant une mangeoire selon un exemple de réalisation et représentée avec ses éléments séparés.
La figure 2 est une vue en coupe longitudinale de la mangeoire selon la figure 1.
La figure 3 est une vue en plan considérée suivant la ligne 3-3 de la figure 2 du boitier inférieur.
La figure 4 est une vue en coupe longitudinale a plus petite échelle de la mangeoire selon figure 1 fixée contre un support et utilisée par un pigeon.
La figure 5 est une vue de face de la mangeoire selon figure 4.
La figure 6 est une vue de côté illustrant en coupe partielle la mangeoire accrochée à la porte grillagée d'une cage et utilisée par un lapin.
La figure 7 est une vue en coupe longitudinale illustrant une autre forme de réalisation de la mangeoire, en particulier du dispositif de guidage et de descente des grains vers la plaque de fond du boîtier.
La figure 8 est une vue en perspective illustrant les élémentsséparés du dispositif selon la figure 7.
La figure 9 est une vue en coupe-longitudinale illustrant une autre réalisation en variante de la mangeoire avec le dispositif de guidage des grains solidaires du silo, et un moyen obturateur de la colonne de descente.
La figure 10 est une vue en plan du boitier inférieur seul selon la figure 9;
La figure 11 est une vue en coupe partielle considérée suivant la ligne 11-11 de la figure 9, montrant le boîtier inférieur et le dispositif obturateur de la colonne de descente.
L'objet de l'invention est rendu plus concret en le décri vant sous les formes de réalisation illustrées non limitativement aux figures des dessins.
On voit aux figures 1 à 6, une mangeoire selon l'invention qui comprend un boîtier inférieur (1) fermé présentant des faces latérales (la) et une plaque de fond (lb). Dans une des faces latérales est formée une ouverture (lc) qui est à un niveau sensiblement au-dessus de la plaque de fond (lb). L'ouverture (lc) est connue et dimensionnée pour autoriser le passage de la tête de l'animal et lui permettre de s'alimenter en grains ou similaires. L'ouverture (lc) empêche les projections extérieures, le gaspillage de grains, les salissures, ainsi que l'alimentation des prédateurs ou autres animaux pour lesquels la mangeoire n'est pas prévue.
La face qui présente l'ouverture (lc) peut être agencée par exemple avec des glissières (ld) pour recevoir une ou plusieurs plaques amovibles (2) présentant des ouvertures (2a) de formes et dimensions plus réduites que l'ouverture (lc) , correspondant à divers types d'animaux. Une plaque (2) peut être pleine, et lorsqu'on la met en place, on peut ainsi interdire l'accès à la mangeoire. Il n'est pas exclu que plusieurs faces latérales (la) présentent une ouverture, et aussi un agencement pour recevoir des plaques amovibles (2).
Dans l'exemple de réalisation illustrée, la partie supérieure du boîtier (13 est ouverte. Un silo (3) dont la base présente une forme évasée (3a) d'emboîtement, peut être adapté sur le boîtier (1) qu'il surmonte.
Le silo (3) est destiné à recevoir une quantité ou réserve plus ou moins importante de grains ou produits similaires. L' extremité supérieure du silo est ouverte pour introduire les grains. Un couvercie amovible (4) obture l'ouverture après remplissage. Ce couvercle a de préférence une forme pyramidale (ou conique) avec une pente suffisante afin que les oiseaux ou animaux ne puissent se poser sur le couvercle. L'ouverture de chargement du silo pourrait être exécutée latéralement, avec une plaque de fermeture.
Les grains chargés en réserve dans le silo (3) sont arrê
ts par un entonnoir ou bien par un ou des plans inclinés tels que (5) reposant dans l'exemple illustré sur des tasseaux (le) à
la partie supérieure du boîtier (1).
Dans la partie basse du ou des plans inclinés (5) est formée une ouverture (5a) afin de permettre aux grains de descendre par gravitation dans une colonne creuse (ó) dont l'ouverture (6a) à la base amène les grains jusqu'à la plaque de fond. De préférence, il est prévu une plaque de base (7) avec deux côtés inclinés (7a) qui est fixée aux parois latérales (la) du boîtier, en laissant subsister un intervalle entre la plaque (7) et le fond. (lb).-
La plaque (7) présente des trous fins ou ouvertures fines (7b) qui laissent passer la poussière mélangée aux grains, ces derniers étant retenus sur la plaque.
Dans la réalisation illustrée, la colonne creuse (6) est solidaire d'une plaque (6b) appliquée contre une face latérale à l'intérieur du boîtier (1), et elle est maintenue contre une paroi latérale par le plan incliné (5). On pourrait fixer par collage ou autrement ou d'une manière démontable et amovible, la plaque (6b) par rapport à la face (la) du boîtier.
L'extrémité ouverte (6a) à la base de la colonne (6) est biseautée pour autoriser l'approche du bec de l'animal, et elle se trouve à proximité de la plaque (7), avec un intervalle judicieux qui autorise la sortie freinée d'une quantité très limitée (G1) de grains (G) au pied de la colonne (6). Le volume (G1) de grains est en pression, par l'effet de gravitation des grains dans la colonne et dans le silo, entre la plaque (7) et le pied de la colonne.(Gl) est à la fois la quantité contrôlée et règlable qui arrête l'écoulement des grains par la colonne et qui est à la disposition pour être consommée par l'animal, l'écoulement des grains reprenant automatiquement en fonctionne de cette consommation, d'une manière toujours contrôlée.
Afin d'éviter un excès de pression dû à la masse de grains au-dessus de la colonne( 6), et éventuellement le blocage des grains, une plaque déflectrice inclinée (8) au moins, est montée dans le silo (3) à un niveau convenable au-dessus de l'ouverture (5a) du plan incliné ou de l'entonnoir. Cette plaque (8) a une dimension plus réduite que la section intérieure du silo, et le grain est renvoyé sur le plan incliné ou entonnoir, au-delà de l'ouverture (5a), comme le montre la figure 4.
Selon les dispositions décrites, la colonne creuse (6) et la plaque (6b) sont amovibles et interchangeables. De ce fait, on peut modifier la section de la colonne (6), et l'écartement de son ouverture inférieure (6a) par rapport à la plaque (7). Ce changement de section de colonne et d'écartement de l'ouverutre à la base permettent de tenir compte des dimensions des grains ou produits similaires utilisés, de la quantité (G1) de grains s'échappant au bas de la colonne, ce qui permet de modifier et de bien contrôler le débit, et les conditions d'alimentation.
On a encore prévu un moyen d'obturation totale ou partielle de la colonne de descente. Pour cela, on peut par exemple disposer latéralement une plaque (9) traversant une ouverture appropriée (lof) sur une paroi du boîtier et guidée à coulissement par une glissières (5b) formée sur le plan inclinée entre un de ses côtés latéraux et l'ouverture (5a).
La plaque (9) est de préférence coudée en (9a) à son extrémité extérieure afin d'être aisément préhensible et d'être butée en position d'obturation contre la paroi latérale (la).
L'autre extrémité de la plaque est biseautée pour être plus facilement poussée à travers les grains. Si l'on veut règler le débit en obturant partiellement la colonne de descente, on peut prévoir une ou des indexations intermédiaires en position de la plaque (9), par exemple par des bossages et des creux complémentaires realisés sous la plaque et sur le plan incliné.
On voit encore que le boîtier (1) et le silo (3) présentent latéralement et à l'arrière par rapport à l'ouverture (lc ou 2a) de passage de la tête de l'animal, des organes de fixation de ces éléments contre un support, afin de stabiliser l'ensemble.
Ces organes peuvent être constitués par exemple, comme illustré aux figures 1 à 5, par une traverse (10) solidaire de la paroi arrière du boîtier et du silo, et dont les extrémités débordant latéralement présentent des boutonnières (10a) pour être traversées par des boulons si le support est métallique ou en matériau de construction (ciment, béton, ...), ou bien par des pitons (11) si le support est formé par exemple d'une planche (P) cu de poteaux en bois (B). Pour assurer le verrouillage, on peut soit pivoter verticalement les anneaux des pitons après passage dans les beutonnieres (figure 11), soit placer des goupilles (12) Cars les anneaux des pitons (figure 5).
A noter que la mangeoire selon l'invention peut aussi être utilisée pour des animaux enfermés par exemple dans une cage (C) fermée par une porte grillagée (Cl) . A cet effet, et comme on le voit à la figure 6, le boîtier (1) présente latéralement du côté de l'ouverture (lc ou 2a) de passage de la tête de l'animal, des crochets (13) destinés à coopérer avec les barres horizontales (C2) de la porte. Un verrouillage en position peut être prévu par exemple avec des clavettes, tringles (14) ou moyens similaires, traversant des ouvertures des crochets et s'appuyant contre les barres verticales (C3) de la porte grillagée, laquelle présente en face de l'ouverture (1C ou 2a) une zône libre de barres afin d'autoriser le passage de la tête de l'animal.
On a représenté à la figure 6 une application destinée aux lapins et, pour cela, comme indiqué plus haut, on enlève la plaque (2) pour permettre le passage de la tête du lapin zanis 1' ouverture (lc). Si l'on désire nourrir de cette manière des pigeons ou autres oiseaux de taille semblabe ou plus petite, on place une plaque (2) d'ouverture appropriée dans les glissières (ld)
Selon une autre forme de réalisation illustrée aux figures 7 et 8, le dispositif de guidage et de descente des grains est constitué par un entonnoir (15) présentant au moins deux rebords supérieurs opposés (15a) pour reposer sur la partie supérieure du boîtier, et des faces inclinées (15b) déportées axialement, ou un tronc de cône désaxé, afin que son ouverture inférieure (15c) soit disposée près de la paroi arrière du boîtier.A ce niveau, l'entonnoir forme une portée filetée (15d) destinée à recevoir par vissage un raccord (16) dans lequel on a préalablement placé un ttbe (17) présentant à cet effet une collerette (17a).
L'extrémité inférieure du tube constituant la colonne de descente des grains, est biseautée pour que le bec de l'animal pui-sse opérer directement à la base du tube.
Afin d'éviter la rotation du tube sous les coups de bec, ce qui déplacerait le biseau, on prévoit une indexation angulaire par exemple à l'aide de méplats de la collerette (17a) coopérant avec des méplats similaires dans le raccord (16).
On conçoit qu'avec ce montage, il est possible de remplacer aisément les tubes afin d'adapter la section de passage des grains dans le tube suivant les besoins. D'autre part, en dévissant le raccord, cn peut diminuer la distance entre l'extrémité du tube et la plaque ajourée ce qui limite le débit. A la limite, en dévissant à fond et en plaçant le biseau à l'arrière, on peut pratiquement stopper la descente de grains.
Selon une autre réalisation illustrée aux figures 9, 10 et 11, le silo (3) présente intérieurement, outre la plaque dé flectrîce (8), le plan incliné (5), tandis que le boîtier (1) reçoit la colonne de descente (18) constituée par un profilé formant un passage (18a) pour les grains et deux ailes parallèles (18b) d'un même côté pour servir de guide à la plaque d'obturation (9) qui traverse une échancrure (lg) du boîtier et une ouverture (3h) du silo ; la colonne étant collée ou autrement fixée contre la paroi arrière du boîtier.
A noter encore que la forme et les dimensions des éléments de la mangeoire ne sont pas limitées, et qu'elle peut être réa- lisée en toutes matières ou matériaux convenables et par exemple en matiere plastique rigide et transparente totalement ou en partie, avec des marques de niveaux sur le silo indiquant les quan tités consommées et en réserve.
Les avantages ressortent bien de la description, on souli one notamment - L'alimentation automatique contrôlée par la colonne de des cente des grains.
- Les possibilités de règler le débit par la plaque d'obturation et par ajustement de la colonne de descente.
- La structure du boîtier inférieur ou mangeoire proprement dite, empochant les projections de grains à l'extérieur (anti-gaspillage) et l'accès aux animaux nuisibles ou prédateurs.
- Les possibilités de monter sur un même boîtier, des silos de différentes dimensions, adaptés à la consommation, ou d'associer à un même silo des boîtiers inférieurs avec des dimensions, des ouvertures d'accès, des colonnes de descente des grains diffé rentes.
- Le montage, le démontage et le nettoyage aisés de ce type de mangeoire en deux parties principales.
- Le contrôle rapide de la consommation par transparence et avec les graduations.
- Les utilisations diverses à plusieurs types d'animaux par changemment de boîtier, de silo, ou par modification de l'ouverture 'accès.
L' invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (8)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Mangeoire à débit contrôlé, pour animaux alimentés avec des grains ou produits similaires, caractérisée en ce qu'elle comprend essentiellement : un boîtier inférieur (1) entièrement fermé sauf au moins une ouverture (lc) formée à un niveau convenable au-dessus d'une plaque de fond ou un plan de base (lb ou 7), et un silo (3) à grains (G) ou produits similaires, surmontant le boitier inférieur, ledit silo présentant au moins une ouverture d'introduction des grains, entre la base du silo et le haut du boîtier se trouvant une forme en entonnoir (15), ou bien un ou des plans inclinés (5 - 8) solidaires soit la base du silo, soit de la partie supérieure du boîtier, de façon à diriger les grains ou similaires jusqu'à une colonne creuse de descente ( 6, 17 ou 18) dont l'ouverture à la base qui se trouve à proximité de la plaque de fond, amène les grains jusqu'à la plaque de fond, de façon à autoriser, par l'effet de gravitation, la sortie freinée d'une quantité très limitée de grains (G1) au pied de la colonne d'alimentation, ce volume limité de grains entre la plaque de fond et le pied de la colonne, étant la quantité contrôlée et règlable qui à la fois arrête l'écoulement des grains par la colonne, et qui est à disposition pour être con sommes par l'animal, l'écoulement des grains reprenant automatiquement en fonction de cette consommation.
  2. -2- Mangeoire suivant la revendication 1 caractérisée en ce que l'ouverture (lc) formée dans le boîtier inférieur (1) a un niveau convenable se trouvant au-dessus de la plaque de fond, est dimensionnée pour autoriser le libre passage de la tête de l'animal, et l'accès jusqu'aux grains se trouvant au pied de la colonne.
    respondre à divers types d'animaux.
    plusieurs plaques amovibles pouvant être réalisées afin de cor
    vo r par des glissières (Id) ou autres moyens, une plaque amovible (2) avec une ouverture de formes et dimensions plus réduites que celles de l'ouverture (lc) formée dans la face du boîtier,
    la face latérale du- boîtier qui présente l'ouverture, peut rece
  3. -3- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que
  4. -4- Mangeoire selon la revendication 1, caractérisée par le montage d'au moins une plaque déflectrice (8) ayant une dimension plus réduite que la section intérieure du silo, qui est montée dans le silo à un niveau convenable au-dessus du fond ec entonnoir dudit silo, au-dessus de l'ouverture de la colonne de descente, de façon à éviter un blocage de la colonne de descente par l'effet de pression de la masse du grain.
  5. -5- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée par un assemblage adaptable du silo (3) sur le boîtier inférieur (1), le dit silo étant amovible par rapport audit boîtier, avec possibilité de modifier la capacité de réserve de grains du silo.
  6. -6- Mangeoire suivant les revendications 1 et 5, caractérisée en ce que l'on peut adapter au silo (3) plusieurs boîtiers (1) avec des dimensions, des ouvertures, des colonnes de descente des grains, selon les animaux à alimenter, les grains ou produits similaires utilisés.
  7. -7- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le boîtier inférieur ou la partie inférieure du silo, est équipé d'un moyen d'obturation totale ou partielle, par exemple par plaque à glissière (9), de l'ouverture au sommet de la colonne, ce moyen d'obturation pouvant être actionné de l'extérieur afin d' arrêter l'alimentation en grains, ou d'en réduire le débit.
  8. -8- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la colonne de descente (6) est amovible et fixée d'une manière interchangeable contre une face latérale du boîtier inférieur (1), ladite colonne et en particulier sa section et son écartement de l'extrémité inférieure par rapport à la plaque de fond, pouvant être modifiée selon les grains utilisés; -9- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la colonne (17) de descente du grain est fixée d'une manière amovible et règlable en hauteur, par vissage notamment, sur une portée (15d) formée à l'ouverture de l'entonnoir (15), ce qui permet de modifier la section de la colonne et l'écartement de son extrémité inférieure par rapport à la plaque de fond, selon les grains utilisés.
    -lo- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'une plaque de base (7) présentant des trous fins (7b) ou des ouvertures fines, est placée au-dessus de la plaque (lb) de fond du boitier, pour recevoir les grains à la base de la colonne, en laissant subsister un intervalle dans lequel tombent les poussières.
    -11- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le boîtier (1) présente plusieurs ouvertures avec des plaques amovibles d'obturation totale et des plaques amovibles avec des ouvertures de formes et dimensions diverses.
    -12- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le silo (3) présente, pour son approvisionnement en grains ou similaires, une ouverture au sommet, avec un couvercle (4) amovible à forme pyramidale ou conique par exemple.
    -13- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le boîtier (1) et le silo (3) ainsi que les pièces annexes sont exécutés en matière transparente, en totalité ou en partie, avec des marques de niveaux sur le silo, indiquant les quantités consommées et en réserve.
    -14- Mangeoire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le boîtier (1) et/ou le silo (3) présente des parties ou moyens de fixation ou accrochage (10 - 13) de la mangeoire en tout point utile, et Dar exemple contre la grille (Cl) d'une cage (C), ou contre un support (B ou P).
FR8405335A 1984-03-30 1984-03-30 Mangeoire a debit controle, pour animaux alimentes avec des grains ou produits similaires Expired FR2561867B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405335A FR2561867B1 (fr) 1984-03-30 1984-03-30 Mangeoire a debit controle, pour animaux alimentes avec des grains ou produits similaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8405335A FR2561867B1 (fr) 1984-03-30 1984-03-30 Mangeoire a debit controle, pour animaux alimentes avec des grains ou produits similaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2561867A1 true FR2561867A1 (fr) 1985-10-04
FR2561867B1 FR2561867B1 (fr) 1987-01-02

Family

ID=9302845

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8405335A Expired FR2561867B1 (fr) 1984-03-30 1984-03-30 Mangeoire a debit controle, pour animaux alimentes avec des grains ou produits similaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2561867B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5572948A (en) * 1994-08-10 1996-11-12 Womack; George E. Ratite bird feeder
US7392763B2 (en) * 2002-04-05 2008-07-01 Jw Pet Company, Inc. Birdcage feeder
US7673586B2 (en) 2002-04-05 2010-03-09 J.W. Pet Compnay, Inc. Birdcage attachments
WO2016049701A1 (fr) * 2014-09-30 2016-04-07 Biggin Pty Ltd Ensemble d'alimentation
CN106508723A (zh) * 2016-11-04 2017-03-22 新希望六和股份有限公司 一种禽舍用自动喂料装置

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102550444B (zh) * 2011-12-29 2014-01-29 列元辉 鸽子自动喂食器

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE65664C (de) * G. PEI-SIER in Paris, 95 Boulevard Beaumarchais; Vertreter : C. PIEPER und H. SPRINGMANN in Berlin N.W., Hindersinstr. 3 Futtertrog für Geflügel
US2532726A (en) * 1946-10-16 1950-12-05 Louis J Lajoie Bird feeder
DE1265484B (de) * 1965-07-22 1968-04-04 Rexall Drug Chemical Veraenderbarer Vogelschlag
US3717126A (en) * 1970-09-14 1973-02-20 A Falcone Feeder

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE65664C (de) * G. PEI-SIER in Paris, 95 Boulevard Beaumarchais; Vertreter : C. PIEPER und H. SPRINGMANN in Berlin N.W., Hindersinstr. 3 Futtertrog für Geflügel
US2532726A (en) * 1946-10-16 1950-12-05 Louis J Lajoie Bird feeder
DE1265484B (de) * 1965-07-22 1968-04-04 Rexall Drug Chemical Veraenderbarer Vogelschlag
US3717126A (en) * 1970-09-14 1973-02-20 A Falcone Feeder

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5572948A (en) * 1994-08-10 1996-11-12 Womack; George E. Ratite bird feeder
US7392763B2 (en) * 2002-04-05 2008-07-01 Jw Pet Company, Inc. Birdcage feeder
US7673586B2 (en) 2002-04-05 2010-03-09 J.W. Pet Compnay, Inc. Birdcage attachments
WO2016049701A1 (fr) * 2014-09-30 2016-04-07 Biggin Pty Ltd Ensemble d'alimentation
EP3200580A4 (fr) * 2014-09-30 2018-10-10 Biggin Pty Ltd Ensemble d'alimentation
AU2015327763B2 (en) * 2014-09-30 2019-05-16 Rynkar Pty Ltd A feeder assembly
CN106508723A (zh) * 2016-11-04 2017-03-22 新希望六和股份有限公司 一种禽舍用自动喂料装置
CN106508723B (zh) * 2016-11-04 2019-04-09 新希望六和股份有限公司 一种禽舍用自动喂料装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2561867B1 (fr) 1987-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1188098A (fr) Nasses pour crustaces
US4611965A (en) Gravity-feed grain spreader
FR2595538A1 (fr) Nourrisseur pour porcs
US6701867B1 (en) Birdfeeder with self cleaning connection mechanism
FR2561867A1 (fr) Mangeoire a debit controle, pour animaux alimentes avec des grains ou produits similaires
US5771838A (en) Bird feeder with feed recapture reservoir
FR2563999A1 (fr) Distributeur de balles de golf
US3587530A (en) Animal feeder
FR2509571A1 (fr) Jardiniere ou bac a plantes d'ornementation a usage interieur ou exterieur
FR2557425A1 (fr) Dispositif de lutte contre les rongeurs
BE750281A (fr) Elements perfores pour revetements de sols.
FR3026275A1 (fr) Nourrisseur a regulation amelioree de la distribution de nourriture
CA2489287A1 (fr) Dispositif de support ancrable dans le sol
EP3487789A1 (fr) Distributeur de gaz pour une installation de conditionnement de poudre et installation associée
DE3501443C2 (fr)
US2984209A (en) Feed control for a bird feeder
FR2552971A1 (fr) Mangeoire a tremie pour l'elevage de lapins
EP0951825B1 (fr) Mangeoire pour volailles, utilisée notamment dans une installation d'alimentation de vollailes
CH623200A5 (en) Feeding trough with automatic supply for raising animals, particularly pigs
FR2520192A1 (fr) Perfectionnements aux mangeoires pour volailles dans une chaine d'alimentation automatique
FR2755576A1 (fr) Poterie d'horticulture
FR2515480A1 (fr) Mangeoire pour petits animaux d'elevage
FR2564492A1 (fr) Dispositif pour remplir de lessive un recipient collecteur par rotation du tambour d'une machine a laver
EP0125946B1 (fr) Ensemble de cages pour animaux
FR2610476A1 (fr) Procede d'elevage industriel de lapins et materiel pour le mettre en oeuvre

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse