FR2561105A1 - Sels d'erythromycine avec des derives de l'acide acetique. procede pour leur preparation et compositions pharmaceutiques en contenant - Google Patents

Sels d'erythromycine avec des derives de l'acide acetique. procede pour leur preparation et compositions pharmaceutiques en contenant Download PDF

Info

Publication number
FR2561105A1
FR2561105A1 FR8503679A FR8503679A FR2561105A1 FR 2561105 A1 FR2561105 A1 FR 2561105A1 FR 8503679 A FR8503679 A FR 8503679A FR 8503679 A FR8503679 A FR 8503679A FR 2561105 A1 FR2561105 A1 FR 2561105A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
oxo
tetrahydrothienylcarbamoyl
propionylerythromycin
antibiotic
acetate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8503679A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2561105B1 (fr
Inventor
Marino Gobetti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Edmond Pharma SRL
Original Assignee
Edmond Pharma SRL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Edmond Pharma SRL filed Critical Edmond Pharma SRL
Publication of FR2561105A1 publication Critical patent/FR2561105A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2561105B1 publication Critical patent/FR2561105B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07HSUGARS; DERIVATIVES THEREOF; NUCLEOSIDES; NUCLEOTIDES; NUCLEIC ACIDS
    • C07H17/00Compounds containing heterocyclic radicals directly attached to hetero atoms of saccharide radicals
    • C07H17/04Heterocyclic radicals containing only oxygen as ring hetero atoms
    • C07H17/08Hetero rings containing eight or more ring members, e.g. erythromycins
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07DHETEROCYCLIC COMPOUNDS
    • C07D333/00Heterocyclic compounds containing five-membered rings having one sulfur atom as the only ring hetero atom
    • C07D333/02Heterocyclic compounds containing five-membered rings having one sulfur atom as the only ring hetero atom not condensed with other rings
    • C07D333/04Heterocyclic compounds containing five-membered rings having one sulfur atom as the only ring hetero atom not condensed with other rings not substituted on the ring sulphur atom
    • C07D333/26Heterocyclic compounds containing five-membered rings having one sulfur atom as the only ring hetero atom not condensed with other rings not substituted on the ring sulphur atom with hetero atoms or with carbon atoms having three bonds to hetero atoms with at the most one bond to halogen, e.g. ester or nitrile radicals, directly attached to ring carbon atoms
    • C07D333/30Hetero atoms other than halogen
    • C07D333/36Nitrogen atoms

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • Biotechnology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Genetics & Genomics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Saccharide Compounds (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)

Abstract

SELS D'ERYTHROMYCINE AVEC LES ACIDES (2-OXO-3-TETRAHYDROTHIENYLCARBAMOYL) ALKYLTHIO ACETIQUES, LEUR PROCEDE DE PREPARATION ET COMPOSITIONS PHARMACEUTIQUES EN CONTENANT, CES COMPOSITIONS ETANT UTILISABLES A TITRE D'AGENTS ANTIBIOTIQUES ET MUCOLYTIQUES.

Description

"Sels d'érythromycine avec des dérivés de l'acide acétique, procédé pr leur préparation et compositions pharmaceutiques en contenant"
La présente invention est relative aux sels d'érythromycine avec des dérivés de l'acide acétique, à un procédé pour leur préparation et aux compositions en contenant en tant que composants actifs, pour l'utilisation comme agents antibiotiques et mucolytiques.
Il est connu que l'érythromycine est un agent antibiotique agissant contre les bactéries gram-positives et qui est largement utilisé pour le traitement d'infections de l'appareil respiratoire supérieur, qui souvent entraînent la production de mucus bronchial.
Il est par conséquent désirable de pouvoir disposer d'une érythrornycine agissant tant comme antibiotique, aue comme mucolytique.
La demande de brevet européen n" 82 400 433.7 décrit des sels d'érythromycine avec un certain nombre de composés thioliques et on mentionne pour ces sels une activité mucolytique en plus d'une action antibiotique. Toutefois, l'activité mucolytique de ces composés thioliques n'est pas très élevée et il est par conséquent assez difficile de déterminer les doses actives des sels) en considération des rapports et des quantités des cations aussi bien que des anions, en vue de rendre optimales à la fois l'activité antibiotique et l'activité mucolytique.
On a maintenant découvert qu'en salifiant l'érythromycine ou son ester propionique avec un acide C(2-oxo-3-tétrahydrothiényl- carbarnoyl) alkylthiol acétique, on obtient de nouveaux sels dans lesquels les quantités actives aussi bien des anions que des cations sont parfaitement en équilibre, ce qui permet ainsi la détermination facile des doses actives aussi bien sous l'aspect antibiotique que sous l'aspect mucolytique.
On a également constaté que les nouveaux sels ainsi obtenus ont une saveur moins désagréable que celle des agents mucolytiques connus, ce qui permet de la sorte de masquer plus facilement cette saveur grâce à des agents aromatisants.
En conséquence ,un objet de la présente invention est de prévoir les sels avec l'érythromycine de l'acide [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) alkylthio acétique répondant à la formule I :
Figure img00020001

où X représente un groupe méthylène, éthylène, éthylidène ou propylidène et R représente l'hydrogène ou un groupe propionyle.
Les composés de la formule (I) dans laquelle R feprésen- te le groupe propionyle seront ceux indiqués comme étant les i(2-oxo-3- tétrahydrothiénylcarbamoyl) alkylthio3 acétates de propionylérythromycine, tandis que les composés pour lesquels R est l'hydrogène seront appellés [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) alkylthio] acétates d'érythromycine. Les composés de la formule (I) susdite, dans laquelle
X est le méthylène, sont tout particulièrement préférés.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir un procédé de préparation des sels d'érythromycine, constitués par les [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) alkylthio] acétates de la formule (I) précédente, ce procédé comprenant la réaction d'érythromycine base ou de propionylérythromycine base avec un acide [(2-oxo-3 tétrahydrothiénylcarbamoyl) alkylthio] acétique de la formule (II)
Figure img00030001

dans laquelle X a la définition donnée précédemment, à une température de 20 à 41)OC dans un solvant organique en présence d'une quantité non supérieure à 20 en volume d'eau.
Un solvant organique préféré pour l'invention est une cétone, comme l'acétone ou la méthylisobutylcétone ou leurs mélanges. Une quantité de 4 à 5 % en volume d'eau ajoutée au solvant organique est tout particulièrement préférée. On préfère également utiliser l'érythromycine base ou la propionylérythromycine base de départ en un léger excès par rapport à la quantité stoechiométrique nécessaire pour la salification.
Les composés désirés, à savoir les [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) alkylthio] acétates d'érythromycine ou de propionylérythromycine, sont isolés du mélange de réaction suivant des procédés traditionnels, par exemple par une simple filtration du précipité formé ou par concentration du mélange et récolte du précipité issu de la filtration.
Les composés de la formule (I) susdite sont des agents antibio-tiques et mucolytiques actifs et ils peuvent être utilisés dans le traitement des infections de l'appareil respiratoire supérieur, infections dues à des micro-organismes sensibles à l'érythromycine, et ils sont particulièrement avantageux pour les formes d'infections, pour lesquelles celles-ci s accompagnent d'une production anormale de mucus.
Le rapport molaire entre l'érythromycine ou la propionylérythromycine et l'acide [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) alkylthioi acétique dans les composés de la présente invention est tel que les doses actives d'antibiotique correspondent exactement aux doses mucolytique de l'acide salifiant.
Les doses actives des composés de formule (I) sont calculées en conformité aux quantités qui manifestent l'activité antibiotique de l'érythromycine présente dans le sel. C'est pourquoi les composés de la présente invention peuvent être administrés à des doses journalières de 100 à 2000 mg par voie orale, parentérale ou rectale ou par inhalation.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir des compositions pharmaceutiques destinées à une utilisation comme agents antibiotique et mucolytique et comprenant, en qualité de composants actifs, les composés de la formule (I) susdite, soit seuls, soit en mélange avec un véhicule pharmaceutique, sous des formes pharmaceutiques, telles que des comprimés, des pilules, des- capsules, des poudres, des granulés pour ia préparation extemporanée de solutions ou suspensions pour usage oral, des sirops, des solutions pour des préparations injectables ou par aérosol, des crèmes, des suppositoires, et ce aussi bien pour une utilisatlon en médecine humaine qu'en médecine vétérinaire.
Les ingrédients actifs peuvent être contenus seuls dans des capsules. Ils peuvent aussi être formulés en utilisant des véhicules pharmaceutiques courants, comme, par exemple, des excipients tels que le lactose ou le talc, des agents de granulation, tels que l'amidon, des agents lubrifiants, comme le stéarate de magnésium et l'acide stéarique, des agents de suspension, comme la méthylcellulose, etlou des agents mouillants comme le stéarate de polyoxyéthylène ; on peut aussi utiliser des agents de conservation, comme le p-hydroxybenzoate d'éthyle, et des agents aromatisants.
Les compositions pharmaceutiques de la présente invention sont de préférence formulées en doses unitaires de 50 à 1000 mg d'un composé de la formule (I) précédente, en mélange avec un véhicule pharmaceutique. Ces doses unitaires peuvent être administrées en vue de fournir la dose journalière mentionnée précédemment.
Les exemples suivants illustrent encore l'invention sans pour autant la limiter.
Exemple 1
A une suspension de 19,75 g de propionylérythromycine dans un mélange de 70 ml de méthylisobutylcétone et de 70 ml d'acétone, on ajoute 5,86 g d'acide [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) méthylîhiol acétique. Après 15 minutes d'agitation, on ajoute 6 ml d'eau. La solution claire ainsi obtenue est concentrée à 30"C sous pression réduite jusqu'à un volume d'environ 100 ml. Par refroidisse ment, on obtlent un précipité qui est filtré et desséché sous pression réduite à une temperature de 35 C. On obtient de la sorte 18,2 g de [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) méthylthio] acétate de propionylérythromycine.
L'analyse de diffraction des rayons X confirme la structure saline du composé et l'analyse volumétrique indique le rapport équimolaire entre la propionylérythromycine et l'acide [(2-oxo-3-tétrahy- drothiénylcarbamoyi) méthylthio] acétique.
Exemple 2
A une suspension de 14,7 g d'érythromycine dans un mélange de 70 ml de méthylisobutylcétone et de 50 ml d'acétone, on ajoute 5,7 g d'acide [2-(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) éthylthiol acétique. Après 15 minutes d'agitation, on ajoute 5 ml d'eau.
La solution claire ainsi obtenue est concentrée à 300C sous pression réduite jusqu'à un volume d'environ 100 ml.
Par refroidissement dans un bain d'eau et de glace, il se forme un précipité qui est filtré et desséché à 35"C sous pression réduite. On obtient de la sorte 16,3 g de L2-(2-oxo-3-tétrahydrothiényl- carbamoyl) éthylthio] acétate d'érythromycine.
Exemples 3 à 8
En répétant le procédé des exemples 1 et 2, on prépare les composés suivants 3. L(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) méthylthio] acétate d'érythro mucine 4. L2-(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) éthylthio] acétate de propio
nylérythromycine 5. [l-(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) éthylthio] acétate d'érythro
mycine 6. [1-(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) éthylthio] acétate de propio
nylérythromycine 7. [l-(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) propylthio] acétate d'éry
thromycine 8. [1-(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyi) propylthioj acétate de
propionylérythromycine.
Exemples 9 à 13
On prépare des compositions pharmaceutiques contenant, comme composants actifs, les composés des exemples 1 à 3 précédents suivant les méthodologies pharmaceutiques traditionnelles.
On prépare de la sorte les compositions suivantes 9. Comprimés contenant 354 ou 708 mg de L(2-oxo-3-tétrahydrothiényl-
carbamoyl) méthylthio] acétate de propionylérythromycine, ces
comprimés étant avantageux dans le traitement d'infections aigües
de l'appareil respiratoire supérieur, s'accompagnant d'une sécrétion
anormale de mucus chez les adultes.
10. Granulés destinés à la préparation extemporanée d'une préparation
liquide à usage oral en pédiatrie, ces granulés contenant 3,54
ou 14,16 % de L(2-oxo-3-tétrahydrothiéylcarbamoyl) méthylthiol
acétate de propionylérythromycine dans une cuillerée à thé, cette
préparation étant utile dans le traitement d'infections aigües de
l'appareil respiratoire supérieur, s'accompagnant d'une production
anormale ae mucus.
Il. Ampoules pour injection intramusculaire ou aérosol contenant
141,6 ou 1416,1 mg de [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) méthyl
thio] acétate d'érythromycine.
12. Suppositoires contenant 177 ou 354 mg de [(2-oxo-3-tétrahydrothié
nylcarbamoyl) méthylthio] acétate de propionylérythromycine.
13. Capsules contenant 354 mg de [(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl)
méthylthio] acétate de propionylérythromycine.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Composés répondant à la formule
Figure img00080001
où X représente un groupe méthylène, éthylène, éthylidène ou propylidène et R représente l'hydrogène ou un groupe propionyle.
acétate d'érythromycine.
2. [(2--Oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) méthylthio]
3. [(2-Oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) méthylthioj
acétate de propionylérythromycine.
4. Procédé de préparation d'un composé suivant
la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend la réaction d'éry
thromycine base ou de propionylérythromycine base avec un acide
[(2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl) alkylthio] acétique de formule
Figure img00080002
dans laquelle X représente un groupe méthylène, éthylène, éthylidène ou propylidène à une température de 20 à 40"C dans un solvant organique en présence d'une quantité non supérieure à 20 % en volume d'eau.
5. Compositions pharmaceutiques utilisables comme agents antibiotiques et mucolytiques et comprenant, en tant que composant actif, un composé suivant l'une quelconque des revendications
I à 3.
6. Compositions suivant la revendication 5, se présentant sous forme de doses unitaires.
7. Compositions suivant la revendication A, caractérisées en ce que le composant actif est présent en une quantité de 50 à 1000 mg par dose unitaire.
FR8503679A 1984-03-14 1985-03-13 Sels d'erythromycine avec des derives de l'acide acetique. procede pour leur preparation et compositions pharmaceutiques en contenant Expired FR2561105B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT20047/84A IT1173441B (it) 1984-03-14 1984-03-14 Sali di eritromicina con derivati dell'acido acetico,procedimento per la loro preparazione e composizioni farmaceutiche che li contengono

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2561105A1 true FR2561105A1 (fr) 1985-09-20
FR2561105B1 FR2561105B1 (fr) 1987-08-21

Family

ID=11163398

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8503679A Expired FR2561105B1 (fr) 1984-03-14 1985-03-13 Sels d'erythromycine avec des derives de l'acide acetique. procede pour leur preparation et compositions pharmaceutiques en contenant

Country Status (7)

Country Link
KR (1) KR850006428A (fr)
BE (1) BE901917A (fr)
DE (1) DE3509244A1 (fr)
ES (1) ES541251A0 (fr)
FR (1) FR2561105B1 (fr)
IT (1) IT1173441B (fr)
PT (1) PT80095B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993019024A2 (fr) * 1992-03-18 1993-09-30 Edmond Pharma Srl Derives de mercapto-acetamide
WO1998005674A1 (fr) * 1996-08-07 1998-02-12 Russinsky Limited Procede pour la production de sels d'erythromycine, de roxithromycine, de clarithromycine et d'azithromycine
EP0974353A2 (fr) * 1998-06-05 2000-01-26 Edmond Pharma S.R.L. Utilisation de dérivés de l'homocysteine pour la préparation de médicaments inhibant l'adhésion bacterienne

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0061386A1 (fr) * 1981-03-19 1982-09-29 REFARMED, Recherches Pharmaceutiques et Medicales S.A. Acides ((2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl)-alkylthio) acétiques, leurs sels et leurs esters, leur procédé de préparation et les compositions pharmaceutiques en contenant
FR2519988A1 (fr) * 1982-01-20 1983-07-22 Refarmed Sa Derives thioliques de l'erythromycine a activite therapeutique, procede de preparation et produits pharmaceutiques dans lesquels ils apparaissent

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0061386A1 (fr) * 1981-03-19 1982-09-29 REFARMED, Recherches Pharmaceutiques et Medicales S.A. Acides ((2-oxo-3-tétrahydrothiénylcarbamoyl)-alkylthio) acétiques, leurs sels et leurs esters, leur procédé de préparation et les compositions pharmaceutiques en contenant
FR2519988A1 (fr) * 1982-01-20 1983-07-22 Refarmed Sa Derives thioliques de l'erythromycine a activite therapeutique, procede de preparation et produits pharmaceutiques dans lesquels ils apparaissent

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993019024A2 (fr) * 1992-03-18 1993-09-30 Edmond Pharma Srl Derives de mercapto-acetamide
WO1993019024A3 (fr) * 1992-03-18 1993-10-28 Edmond Pharma Srl Derives de mercapto-acetamide
WO1998005674A1 (fr) * 1996-08-07 1998-02-12 Russinsky Limited Procede pour la production de sels d'erythromycine, de roxithromycine, de clarithromycine et d'azithromycine
EP0974353A2 (fr) * 1998-06-05 2000-01-26 Edmond Pharma S.R.L. Utilisation de dérivés de l'homocysteine pour la préparation de médicaments inhibant l'adhésion bacterienne
EP0974353A3 (fr) * 1998-06-05 2000-03-08 Edmond Pharma S.R.L. Utilisation de dérivés de l'homocysteine pour la préparation de médicaments inhibant l'adhésion bacterienne

Also Published As

Publication number Publication date
ES8603507A1 (es) 1986-01-01
PT80095B (it) 1986-11-10
PT80095A (it) 1985-04-01
BE901917A (fr) 1985-07-01
ES541251A0 (es) 1986-01-01
IT1173441B (it) 1987-06-24
FR2561105B1 (fr) 1987-08-21
IT8420047A0 (it) 1984-03-14
DE3509244A1 (de) 1985-09-19
KR850006428A (ko) 1985-10-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0015038B1 (fr) Composition pharmaceutique comprenant un dérivé de diphénylhydantoine, dérivés mis en oeuvre et leur préparation
CH653025A5 (fr) Oxazolidine-2,4-diones substituees en position 5 douees d'activite hypoglycemique.
CH651030A5 (fr) Polymethylene-4,5 isothiazoline-4 ones-3, le procede de preparation et compositions antibacteriennes, antifongiques ou anti-acne les contenant.
FR2502153A1 (fr) Acides (2-oxo-3-tetrahydrothienylcarbamoyl)-alkylthio) acetiques, leurs sels et leurs esters, leur procede de preparation et les compositions pharmaceutiques en contenant
FR2561105A1 (fr) Sels d'erythromycine avec des derives de l'acide acetique. procede pour leur preparation et compositions pharmaceutiques en contenant
LU83307A1 (fr) Derives d'adenosine a activite anti-inflammatoire et analgesique,ainsi que des compositions therapeutiques contenant ces derives comme principe actif
CH406195A (fr) Procédé de préparation de dérivés des acides 4-halo-3-sulfamoyl-benzoïques
CH646425A5 (fr) Composes heterocycliques azotes therapeutiquement actifs, et medicament les contenant.
EP0143016B1 (fr) Dérivés de 4-(3-alkynyloxy-2-hydroxy-propyl)-piperazin-1-yl-N-phényl acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique
EP0002635B1 (fr) Procédé de préparation de dérivés de thiéno (2,3-c) et (3,2-c) pyridines, nouveaux dérivés de la thiéno (2,3-c) pyridine obtenus et leur application thérapeutique
FR2492821A1 (fr) Derives de la pyrimidine, leur procede de preparation et les compositions pharmaceutiques les contenant
EP0061397A1 (fr) Nouveaux dérivés solubles N2 substitués de la diamino-2,4-benzyl-5-pyrimidines, leur procédé de préparation et médicaments les contenant
CH654011A5 (fr) Phosphoramides, procede pour leur preparation et compositions pharmaceutiques les contenant.
LU84453A1 (fr) Composition pharmaceutique pour le traitement de la lithiase renale infectee contenant de l'acide propionohydroxamique ou ses sels acceptables en pharmacie
EP0347305B1 (fr) [(Aryl-4-pipérazinyl-1)-2 éthoxy]-3 p-cymène, les dérivés ortho, méta, para monosubstitués ou disubstitués sur le noyau phényle dudit produit, le procédé de préparation desdits dérivés, et les médicaments contenant lesdits composés comme principe actif
FR2664600A1 (fr) Nouveau sel derive de la dialcoylaminoalcoyl-sulfonyl-26 pristinamycine iib.
CH648483A5 (fr) Composition pharmaceutique contre l'arthrite rhumatoide.
EP0067106B1 (fr) Nouveaux éthers de phénol actifs sur le système cardiovasculaire, leur procédé de préparation et leur utilisation dans des médicaments
EP0006784A2 (fr) Nouveaux dérivés de la L-cystéine et leur application comme médicament, ainsi que procédé pour leur préparation
EP0170937B1 (fr) Sulfate double de desoxyfructosyl-sérotonine et de créatinine, sa préparation et médicament le contenant
US4001415A (en) Composition for and method of treating diseases caused by protozoa
FR2464963A1 (fr) Coprecipite de sulfate de saccharose et d'allantoinate de dihydroxyaluminium, sa preparation et ses utilisations dans la prevention et le traitement des ulceres peptiques
BE889757A (fr) Nouvelles oxazolidine -2,4- diones substituees en position 5 douees d'activite hypoglycemique
EP0210886B1 (fr) Alcools tertiaires halogéno biphéniles utiles en thérapeutique dans le traitement de l'athérosclérose
FR2473041A1 (fr) 2,3-dihydro-2-((1h-imidazol-1-yl)-methylene)-1h-inden-1-ones, a action antifongique et antibacterienne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse