FR2560649A1 - Dispositif pour fixer des accessoires a une barre s'etendant sensiblement verticalement - Google Patents

Dispositif pour fixer des accessoires a une barre s'etendant sensiblement verticalement Download PDF

Info

Publication number
FR2560649A1
FR2560649A1 FR8503058A FR8503058A FR2560649A1 FR 2560649 A1 FR2560649 A1 FR 2560649A1 FR 8503058 A FR8503058 A FR 8503058A FR 8503058 A FR8503058 A FR 8503058A FR 2560649 A1 FR2560649 A1 FR 2560649A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
retaining element
bar
locking member
free ends
fixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8503058A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2560649B1 (fr
Inventor
Gerhard Blessing
Horst Flieger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hansgrohe SE
Original Assignee
Hansgrohe SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hansgrohe SE filed Critical Hansgrohe SE
Publication of FR2560649A1 publication Critical patent/FR2560649A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2560649B1 publication Critical patent/FR2560649B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K5/00Holders or dispensers for soap, toothpaste, or the like
    • A47K5/02Soap boxes or receptables

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

UN DISPOSITIF POUR FIXER DES ACCESSOIRES, PAR EXEMPLE UN PORTE-SAVON 1 A UNE BARRE MURALE 4 S'ETENDANT SENSIBLEMENT VERTICALEMENT, COMPORTE UN ELEMENT DE FIXATION EN PLUSIEURS PARTIES ENSERRANT LADITE BARRE AVEC PRESSION DE CONTACT. CET ELEMENT DE FIXATION COMPREND UN ELEMENT DE RETENUE 5 QUI EMPRISONNE SENSIBLEMENT LA BARRE 4, AINSI QU'UN ORGANE DE VERROUILLAGE 3 POUVANT ETRE RELIE A L'ELEMENT DE RETENUE PAR COULISSEMENT VERTICAL, ET ASSURANT LA PRESSION DE CONTACT EXERCEE SUR LADITE BARRE. A L'ETAT MONTE, UNE LIAISON PAR CONFORMATION EST ETABLIE ENTRE L'ELEMENTDE RETENUE 5 ET L'ORGANE DE VERROUILLAGE 3, DANS LE SENS PERIPHERIQUE DE LA BARRE 4.

Description

DISPOSITIF POUR FIXER DES ACCESSOIRES A UNE BARRE
S'ENTENDANT SENSIBLEMENT VERTICALEMENT
La présente invention se rapporte à un dispositif permettant de fixer des accessoires, en particulier des porte-savon, des crochets pour gants de toilette, des supports de pommes de douche ou objets analogues à une barre s'étendant pour ltessentiel verticalement, ce dispositif comportant un élément de fixation en plusieurs parties qui ceinture ladite barre avec pression de contact ; l'expression "barre" utilisée dans le présent mémoire couvre également un tube et, d'une manière générale, une barre murale servant à retenir une pomme de douche manuelle.
Les dispositifs de ce genre connus jusqu'd présent, auxquels se rattachent par exemple ceux proposés par le modele d'utilité DE-U7 811 704, comportent un élément de fixation dont la fabrication est relativement compliquée et dont l'ancrage nécessite le serrage d'une ou de plusieurs vis, ce qui, dans certaines formes de réalisation, n'est possible qu'avec le concours d'un tournevis.
L'invention a pour objet de simplifier la fabrication et le mon- tage d'un dispositif du type décrit ci-dessus, qui se prête en particulier à la fixation de divers accessoires sanitaires à une barre murale.
Conformément à l'invention, cet objet est atteint par un élément de fixation comprenant un élément de retenue qui emprisonne sensiblement la barre, ainsi qu'un organe de verrouillage qui peut être relié à l'élément de retenue par coulissement vertical et qui assure la pression de contact exercée sur la barre par 1 'élément de fixation. Non seulement un élément de fixation de ce type peut etre produit d'une manière simple et monté sans difficulté, mais il offre en outre l'avantage de pouvoir etre conçu avec un faible encombrement et de pouvoir être adapté à l'esthétique de l'accessoire.Cet élément de fixation est fabriqué de préférence en une matière plastique douée de souplesse élastique, par exemple à base de polyamide, de polypropylène ou de polycarbonate, de sorte qu'il porte élastiquement contre la barre de fixation une fois monté ; d'une part, cela garantit une retenue sure à la barre de fixation et, d'autre part, la possibilité est cependant offerte à l'utilisateur, après le montage de l'élément de fixation, de faire pivoter sans difficulté l'accessoire autour de l'axe de la barre de fixation, sans qu'il faille à cette fin dissocier une quelconque liaison vissée, ni utiliser des organes particuliers de freinage par frottement.
Grâce à l'enserrement périphérique élastique de la barre de section ronde, la hauteur axiale de l'élément de retenue peut être maintenue au voisinage du diamètre de cette barre, un ajustement en hauteur étant permis par un mouvement rotatoire concomitant, sans supprimer le verrouillage. Des tolérances peuvent en outre être compensées.
L'élément de retenue de la pièce de fixation du dispositif conformément à l'invention est réalisé de préférence d'un seul bloc, mais peut cependant aussi se composer de parties individuelles en liaison mutuelle articulée. L'organe de verrouillage associé peut être réalisé en forme de tige ou de coin. Toutefois, dans une forme de réalisation qui s'est révélée particulièrement avantageuse, l'organe de verrouillage de parties de l'élément de retenue possède un système de guidage 9 patin qui pénètre par-derrière dans les parties précitées et est réalisé en tant que système de guidage à plat, mais pourrait aussi être conçu conme un système de guidage par queues d' arondes.
Une bonne retenue, sur la barre de fixation, de l'élément de fixation du dispositif selon l'invention est garantie lorsque, à l'état monté, une liaison par conformation est établie entre l'élément de retenue et l'organe de verrouillage, dans le sens périphérique de la barre.
En vue de simplifier la fabrication, l'une des deux parties de l'élément de fixation peut être réalisée d'un seul tenant avec l'accessoire. Dans une forme de réalisation préférentielle décrite plus en détail ci-après, l'organe de verrouillage est prévu directement sur l'accessoire, de sorte que cet accessoire peut etre bloqué, par l'intermédiaire dudit organe de verrouillage, sur 1 'élément de retenue ou la barre, respectivement. De préférence, l'élément de retenue associé présente une section correspondant pour l'essentiel à unfl pour les extrémités libres duquel on a prévu, dans l'organe de verrouillage, des parties de guidage dimensionnées, de préférence, de façon qu'elles pressent élastiquement l'une vers l'autre les extrémités libres à l'état monté.De préférence, les arêtes des extrémités libres qui s'étendent axialement et les parties de guidage associées à ces arêtes s'étendent parallèlement les unes aux autres et sont pourvues de pré- férence de biseaux d'engagement, ce qui simplifie le montage de l'élément de fixation. Pour limiter le coulissement ou décalage mutuel, il peut être prévu sur l'une des deux parties, de préférence sur l'orga- ne de verrouillage, une butée qui limite le coulissement parallèle de cet organe de verrouillage.
En vue de stabiliser la liaison entre ltélément de retenue et l'organe de verrouillage, ces deux parties peuvent comporter des surfaces parallèles d'appui tournées l'une vers l'autre et dont l'étendue transversale déborde de préférence latéralement au-delà du diamètre de la barre.
Dans une forme de réalisation préférentielle, l'élément de retenue est confectionné d'un seul tenant en tant que douille présentant une fente longitudinale, en une matière plastique élastique de préférence du type polyamide, polypropylène ou polycarbonate. Lorsque l'6lé- ment de retenue consiste en un matériau doué d'élasticité, cet élément de retenue peut comporter au moins une saillie tournée vers l'intérieur et réalisée de préférence en tant que nervure s'étendant axialement.
Cette saillie, appliquée contre la face externe de la paroi de la barre de fixation, a pour effet que les autres régions de l'élément de retenue sont, au moins avant le montage de l'organe de verrouillage, maintenues à une distance plus ou moins grande par rapport à la face externe de la paroi de la barre ; ainsi, les parties de l'élément de liaison coopérant avec organe de verrouillage sont, à coup sur, poussees élastiquement les unes vers les autres par l'organe de verrouillage ou les parties de guidage de ce dernier après son montage, ce qui permet de compenser des tolérances à la périphérie de la barre. Ces considérations s'appliquent notamment lorsqu'on a prévu deux saillies latérales du type précité qui sont mutuellement opposées, dont la ligne de jonction s'étend de préférence de manière a couper l'axe longitudinal de la barre de guidage, et dont l'espacement interne est, de préférence, légèrement plus petit que le diamètre de cette barre. Les saillies précitées sont formées de préférence par des méplats à la face interne de la paroi de l'élément de retenue, ces méplats présentant en particulier une section en forme de secteurs circulaires. En effet, l'élément de retenue possède, sur sa face interne, une configuration s'éloignant au moins par zones de la forme circulaire et le rayon de certaines régions circulaires correspond, de préférence, au plus petit rayon externe admissible de la barre murale associée.L'élément de retenue ceinture la barre sur plus de 270 , de préférence d'une valeur comprise entre 300 et 330 . L'aplatissement des saillies assure que ces saillies continuent d'enserrer la barre et conservent leur effet d'écartement, meme dans le cas od cette barre accuserait un diamètre externe plus petit déviant de la norme. Deux saillies mutuellement opposées sont de préférence prévues, si bien que, à l'état non verrouillé, c'està-dire avant l'enfilement de l'organe de verrouillage, l'élément de retenue est, pour l'essentiel, appliqué seulement par ses saillies opposées contre la face externe de la paroi de la barre de fixation.
Un coulissement peut alors être imprimé à cet élément de retenue, parallèlement aux méplats et légèrement perpendiculairement à la barre.
Lorsque l'élément de retenue accuse une section en forme de 1, la largeur de sa fente longitudinale correspond de préférence pour l'essentiel à un tiers du diamètre interne de l'élément de retenue.
Les extrémités libres de l'élément de retenue présentent de préférence des languettes élastiques agissant latéralement.
L'invention va à présent être décrite plus en détail à titre d'exemples nullement limitatifs, en regard des dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une élévation latérale d'un porte-savon fixé à une barre murale au moyen d'un dispositif conformément à l'invention
la figure 2 est une vue en plan du porte-savon illustré sur la figure 1 et de son dispositif de fixation
la figure 3 est une vue fragmentaire en plan montrant, à échelle agrandie, l'élément de retenue illustré sur la figure 1 et l'organe de verrouillage qui lui est associé
la figure 4 représente schématiquement, à l'état monté, les faces attenantes des parties représentées sur la figure 3 ; et
les figures 5a et 5b sont des coupes d'un élément de retenue selon une autre forme de réalisation.
Un porte-savon 1 représenté sur les figures 1 et 2 est de réalisation sensiblement cylindrique et aplatie, et consiste en une matière plastique transparente, par exemple une matière plastique du type polyamide, polypropylène ou polycarbonate. Ce porte-savon 1 est percé d'un trou d'écoulement 2 ménagé excentriquement. Le porte-savon 1 présente à sa face externe, du côté voisin du trou d'écoulement 2, un appendice 3 élaboré solidairement, réalisé en tant qutorgane de verrouillage et formant une partie d'un élément de fixation au moyen duquel le portesavon i est fixé à une barre murale 4 s'étendant verticalement. L'autre partie de cet élément de fixation est formée par un élément de retenue 5 qui ceinture pour l'essentiel intégralement la barre murale 4.
Comme le montrent les figures 3 et 4, 1 t organe de verrouillage 3 fabriqué d'une seule pièce avec le porte-savon 1 comporte une gorge interne de guidage 6 qui s'étend verticalement, possède une section sensiblement en T et est obturée vers le haut par une paroi 7.
L'élément de retenue 5 est réalisé globalement en forme de douille et, comme l'illustre la figure 3, il est pourvu d'un logement 9 destiné à la barre murale 4 et ouvert d'un côté par une fente longitudinale 8, la dimension verticale de l'élément de retenue 5 correspondant pour l'essentiel au diamètre externe de ladite barre 4. Des glissières de guidage 10, de section sensiblement en L, se raccordent aux bords de la fente longitudinale 8 et les branches libres du profil de ces glissières divergent mutuellement. La longueur des glissières 10 correspond pour l'essentiel à la longueur de la gorge de guidage 6 pratiquée dans l'organe de verrouillage 3.Les deux glissières de guidage 10 constituent un patin de guidage comprenant deux parties pouvant être poussées élastiquement l'une vers l'autre, et dont les cotes externes sont adaptées à celles de la gorge de guidage 6 de l'organe de verrouillage 3, de sorte que l'élément de retenue 5 peut être bloqué sans problème par enfilement de l'organe de verrouillage 3, en engendrant une pression de serrage circonférentiel de l'organe 5 sur la barre murale 4.
Le logement 9 de l'élément de retenue 5 présente deux régions de paroi planes 11 et 11' qui sont mutuellement opposées, s'étendent parallèlement l'une à l'autre et auxquelles se raccordent des régions de paroi 12, 13 et 13' de section en arc de cercle. La section du logement 9 correspond par conséquent pour l'essentiel à celle d'une ovale interrompue d'un côtS par la fente longitudinale 8, et formée par un rectangle aux petits cotés 11 et 11' duquel se raccordent des régions 12, 13 et 13' en arc de cercle dont les rayons respectifs de courbure se correspondent mutuellement, mais dont les centres de la courbure accusent cependant une distance réciproque qui est toutefois plus petite que la longueur des petits côtés i1 et 11'.Le rayon de courbure des trois régions curvilignes 12, 13 et 13' correspond alors pour l'essentiel au diamètre externe de la barre murale 4 ; et les régions 11 et il', mutuellement parallèles et raccordant les unes aux autres les régions curvilignes 12, 13 et 13', sont espacées d'un intervalle plus petit que le diamètre externe de ladite tige murale 4. Il résulte de cette caractéristique que l'élément de retenue 5 est écarté par la tige murale 4, et que l'intervalle mutuel séparant les deux glissières de guidage 10 est augmenté.Par suite de la réalisation élastique de l'élément de retenue 5, les deux glissières 10 peuvent toutefois être de nouveau poussées l'une vers l'autre de manière à pouvoir être insérées dans la gorge de guidage 6 qui leur est associée et est pratiquée dans l'organe de verrouillage 3, et de façon que l'élément de retenue 5 puisse par conséquent être bloqué à l'aide dudit organe de verrouillage 3. Une fois ce verrouillage assuré, ltélément 5 et l'organe 3 forment un élément de fixation qui confère au porte-savon 1 (d'un seul tenant avec l'organe de verrouillage 3) une retenue assurée sur la barre murale 4, tout en autorisant un pivotement de ce portesavon 1 autour de l'axe de ladite barre 4.Dans ce cas, les régions superficielles 1 1 et 11' sensiblement parallèles des petits côtés de l'ovale peuvent constituer un palier coulissant de l'élément de retenue 5 sur la barre 4, palier autour duquel les branches de cet élément de retenue peuvent pivoter légèrement à la manière d'un levier à deux bras.
Comne indiqué sur la figure 3, 11 élément de retenue 5 peut présenter des évidements 14 ouverts vers l'intérieur et pouvant éventuellement servir-à I'incorporation de garnitures internes élastiques de freinage. A la place de telles garnitures de freinage, il serait également possible, encore que non impératif, de prévoir des languettes élastiques de freinage qui s'engagent à l'état non monté dans l'espace interne du logement 9 et s'appliquent élastiquement, après le montage, contre la barre murale 4.
L'élément de retenue S et l'organe de verrouillage 3 qui lui est associé possèdent des surfaces respectives d'appui 16 et 15 parallèles, relativement grandes, tournées l'une vers l'autre et empêchant que les glissières de guidage 10 de l'élément de retenue 5 soient soumises à une contrainte de flexion au cours du pivotement du porte-savon 1 ainsi, la liaison entre l'organe de verrouillage 3 et l'élément de retenue 5 ntest pas exposée à de notables contraintes de flexion lors d'un pivotement de l'accessoire, parce que ces contraintes sont absorbées par les surfaces d'appui.
Comme il ressort des figures 3 et 4, les branches divergentes du profil des glissières de guidage 10 comportent à chaque fois deux languettes élastiques 17 délimitées d'un côté par une fente oblongue 19, et dont les extrémités libres sont munies d'un renflement 18 du type bourrelet de telle sorte que, après avoir été introduites par glissement, ces extrémités libres s'appliquent élastiquement contre les faces externes opposées de la paroi de la gorge de guidage 6 dans l'organe de verrouillage 3.
Un élément de retenue 5', illustré en coupe sur les figures 5a et 5b, présente une configuration externe correspondant à celle de l'élé- ment de retenue 5, et possède les mêmes propriétés élastiques que ce dernier. On a toutefois prévu, dans son espace interne, des mentonnets 20 qui réduisent le diamètre interne efficace, si bien que cet élément de retenue peut, tout en présentant la même configuration externe, être utilisé avec une barre murale dont le diamètre extérieur est plus modeste.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au dispositif décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (17)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour fixer des accessoires, en particulier des portesavon, des crochets pour gants de toilette, des supports de pommes de douche ou objets analogues à une barre s'étendant pour l'essentiel verticalement, ce dispositif comportant un élément de fixation en plusieurs parties enserrant ladite barre avec pression de contact, dispositif caractérisé par le fait que l'élément de fixation comprend un élément de retenue (5) qui emprisonne sensiblement la barre (4), ainsi qu'un organe de verrouillage (3) qui peut être relié à l'élément de retenue par coulissement vertical et assure la pression de contact exercée sur ladite barre (4) par l'élément de fixation.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que, à l'état monté, une liaison par conformation est établie entre l'élément de retenue (5) et l'organe de verrouillage (3), dans le sens périphérique de la barre (4).
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que l'organe de verrouillage (3) est réalisé d'un seul tenant avec l'accessoire (1).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que l'élément de retenue (5) possède, sur sa face interne, une configuration différant au moins par zones de la forme circulaire, et le rayon de certaines régions circulaires (12, 13, 13') correspond, de préférence, au plus petit rayon externe admissible de la barre murale associée.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que l'élément de retenue (5) ceinture la barre (4) sur plus de 270 , de préférence d'une valeur comprise entre 300 et 3300.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que l'élément de retenue (5) présente de préférence une section correspondant pour l'essentiel à un SZ-pour les extrémités libres duquel il est prévu une partie ou gorge de guidage (6) dans l'organe de verrouillage (3).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les extrémités libres sont pressées élastiquement l'une vers l'autre, à 11 état monté, par la gorge de guidage (6) ménagée dans l'organe de verrouillage (3).
8. Dispositif selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé par le fait que les arêtes des extrémités libres, qui s'étendent axialement, ainsi que la gorge de guidage (6) associée å ces arêtes, sont parallèles les unes aux autres et sont pourvues, de préférence, de biseaux d'engagement.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait qu'il est prévu, de préférence sur l'organe de verrouillage (3), une butée (7) limitant le coulissement parallèle de cet organe de verrouillage (3).
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que l'élément de retenue (S) et l'organe de verrouillage (3) comportent des surfaces parallèles d'appui (15, 16) tournées l'une vers l'autre, et dont l'étendue transversale déborde de préférence latéralement au-delà du diamètre de la barre.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que l'élément de retenue (5) est confectionné d'un seul tenant en une matière plastique douée d'élasticité, notam- ment en tant que douille présentant une fente longitudinale (8).
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à tt, caractérisé par le fait que l'élément de retenue (5) comporte au moins une saillie (11, 11') orientée vers l'intérieur et réalisée de préférence en tant que nervure à étendue axiale.
13. Dispositif selon la revendication 12, caractérisé par le fait que sont prévues deux saillies latérales (11, 11') qui sont mutuellement opposées, dont la ligne de jonction coupe de préférence sensiblement l'axe de la barre et dont l'espacement interne est, de préférence, légèrement plus petit que le diamètre de cette barre.
14. Dispositif selon l'une des revendications 12 et 13, caractérisé par le fait que les saillies consistent en des méplats (11, 11') à la face interne de la paroi de l'élément de retenue (5), ces méplats présentant une section en forme de secteur circulaire et étant, de préférence, sensiblement parallèles.
15. Dispositif selon l'une des revendications 13 et 14, caractérisé par le fait que, à l'état non verrouillé, l'élément de retenue (5) est, pour l'essentiel, appliqué seulement par ses deux saillies opposées (11, 11') contre la barre (4).
16. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 11 à 15, caractérisé par le fait que la largeur de la fente longitudinale (8) de l'élément de retenue (5) correspond sensiblement à un tiers du diamètre interne de la douille.
17. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 6 à 16, caractérisé par le fait que les extrémités libres ou glissières de guidage (10) de l'élément de retenue présentent des languettes élastiques (17) agissant de préférence latéralement.
FR8503058A 1984-03-03 1985-03-01 Dispositif pour fixer des accessoires a une barre s'etendant sensiblement verticalement Expired FR2560649B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3407900A DE3407900C2 (de) 1984-03-03 1984-03-03 Vorrichtung zur Befestigung von Zusatzteilen an einer im wesentlichen vertikal verlaufenden Stange

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2560649A1 true FR2560649A1 (fr) 1985-09-06
FR2560649B1 FR2560649B1 (fr) 1988-06-10

Family

ID=6229519

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8503058A Expired FR2560649B1 (fr) 1984-03-03 1985-03-01 Dispositif pour fixer des accessoires a une barre s'etendant sensiblement verticalement

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3407900C2 (fr)
FR (1) FR2560649B1 (fr)
IT (1) IT1183446B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10148895A1 (de) * 2001-10-04 2003-04-24 Wenko Wenselaar Gmbh Aufnahmevorrichtung für die Aufnahme und/oder Ablage von festen und/oder flüssigen Gegenständen
DE20116263U1 (de) 2001-10-04 2002-01-31 Wenko Wenselaar Gmbh Aufnahmevorrichtung für die Aufnahme und/oder Ablage von festen und/oder flüssigen Gegenständen
DE102007017871B4 (de) * 2006-07-14 2016-04-07 Mann + Hummel Gmbh Ansaugeinrichtung für eine Brennkraftmaschine
DE202012012610U1 (de) * 2012-10-22 2013-08-08 Grohe Ag Halteeinrichtung zur Montage an Duschstangen

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE633641C (de) * 1935-10-10 1936-08-03 Meier & Weichelt Eisen U Stahl Verbindungsmuffe fuer die Laengs- oder Querverbindung von Gasrohren im Regalebau
DE815279C (de) * 1948-10-02 1951-10-01 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Teilfugenverbindung
FR1094185A (fr) * 1953-03-03 1955-05-13 Philips Nv Dispositif de serrage
US2866243A (en) * 1955-03-23 1958-12-30 Leo J Kujawa Clamp
FR1299884A (fr) * 1961-09-07 1962-07-27 Haemmerlin Georges Raccord pour la jonction d'éléments tubulaires
US3194526A (en) * 1964-03-09 1965-07-13 Lemmond Bruce Readily mountable soap dish
DE2126739B1 (de) * 1971-05-28 1972-07-13 Meer H Band zum Zusammenhalten von Konstruküonselementen
FR2549361A3 (fr) * 1983-07-11 1985-01-25 Bossini Leonardo F Llo Spa Porte-savon

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7811704U1 (de) * 1978-04-19 1978-08-03 Hans Grohe Gmbh & Co Kg, 7622 Schiltach Seifenschale

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE633641C (de) * 1935-10-10 1936-08-03 Meier & Weichelt Eisen U Stahl Verbindungsmuffe fuer die Laengs- oder Querverbindung von Gasrohren im Regalebau
DE815279C (de) * 1948-10-02 1951-10-01 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Teilfugenverbindung
FR1094185A (fr) * 1953-03-03 1955-05-13 Philips Nv Dispositif de serrage
US2866243A (en) * 1955-03-23 1958-12-30 Leo J Kujawa Clamp
FR1299884A (fr) * 1961-09-07 1962-07-27 Haemmerlin Georges Raccord pour la jonction d'éléments tubulaires
US3194526A (en) * 1964-03-09 1965-07-13 Lemmond Bruce Readily mountable soap dish
DE2126739B1 (de) * 1971-05-28 1972-07-13 Meer H Band zum Zusammenhalten von Konstruküonselementen
FR2549361A3 (fr) * 1983-07-11 1985-01-25 Bossini Leonardo F Llo Spa Porte-savon

Also Published As

Publication number Publication date
IT8519723A0 (it) 1985-03-01
DE3407900C2 (de) 1986-11-20
DE3407900A1 (de) 1985-09-05
FR2560649B1 (fr) 1988-06-10
IT1183446B (it) 1987-10-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0076765B1 (fr) Dispositif de fixation par vissage sur un profilé et combinaison d'un profilé avec un tel dispositif
FR2522086A1 (fr) Collier de serrage pour tuyau flexible
CH620971A5 (fr)
EP0739596B1 (fr) Fermeture réglable pour chaussure
FR2579693A1 (fr) Goujon a souder et agrafe se montant sur ce goujon
FR2884125A1 (fr) Curseur de tringle a rideaux
FR2547368A1 (fr) Collier de retenue d'organe allonge, tels que cables, tubes ou autres
FR3051750A1 (fr) Adaptateur de raccordement de l’extremite libre d’un bras d’essuie-glace, ensemble comportant un tel adaptateur et un bras d’essuie-glace
WO2012131187A1 (fr) Dispositif d'arrêt de porte pour portière de véhicule notamment automobile
FR2561325A3 (fr) Agrafe constituee par une piece de matiere plastique injectee
FR2521656A1 (fr) Dispositif de fixation des deux ailes d'une chape de derailleur de pedalier pour bicyclette
FR2560649A1 (fr) Dispositif pour fixer des accessoires a une barre s'etendant sensiblement verticalement
FR2817931A1 (fr) Montage d'ecrou
FR2590633A1 (fr) Dispositif de fixation reglable, en particulier pour l'assemblage d'ecrans video
EP0077695B1 (fr) Dispositif de fixation à écrou retenu
FR2492015A1 (fr) Perfectionnement aux attaches en matiere plastique pour assurer une fixation sur le bord d'une plaque
EP1363564B8 (fr) Prothese de poignet
FR2883147A1 (fr) Dispositif de support multidirectionnel
FR2647842A1 (fr) Perfectionnement aux espagnolettes
FR2851267A1 (fr) Dispositif permettant d'associer des barrieres
FR2504872A1 (fr) Support de retroviseur et procede pour sa fabrication
CH571674A5 (en) Elongate cylindrical item support mount - has spring tongues at opposite sides and ends snapping over periphery
FR2575112A1 (fr) Tete d'impression a roues supportees par une surface de montage courbe
FR2634043A1 (fr) Pince en particulier pour cadre support d'affichage
CA1098144A (fr) Plinthe automatique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse