FR2560416A1 - Indicateur de poche de trajet ou analogue preprogramme - Google Patents

Indicateur de poche de trajet ou analogue preprogramme Download PDF

Info

Publication number
FR2560416A1
FR2560416A1 FR8403061A FR8403061A FR2560416A1 FR 2560416 A1 FR2560416 A1 FR 2560416A1 FR 8403061 A FR8403061 A FR 8403061A FR 8403061 A FR8403061 A FR 8403061A FR 2560416 A1 FR2560416 A1 FR 2560416A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screen
display
keyboard
lines
indicator
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8403061A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8403061A priority Critical patent/FR2560416A1/fr
Publication of FR2560416A1 publication Critical patent/FR2560416A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09BEDUCATIONAL OR DEMONSTRATION APPLIANCES; APPLIANCES FOR TEACHING, OR COMMUNICATING WITH, THE BLIND, DEAF OR MUTE; MODELS; PLANETARIA; GLOBES; MAPS; DIAGRAMS
    • G09B29/00Maps; Plans; Charts; Diagrams, e.g. route diagram
    • G09B29/10Map spot or coordinate position indicators; Map reading aids
    • G09B29/106Map spot or coordinate position indicators; Map reading aids using electronic means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Educational Administration (AREA)
  • Educational Technology (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Calculators And Similar Devices (AREA)

Abstract

INDICATEUR DE POCHE DE TRAJET OU ANALOGUE PREPROGRAMME COMPRENANT UNE PARTIE INACTIVE AVEC UN REPERTOIRE DE REPERAGE DE POINTS CARACTERISTIQUES, UNE PARTIE ACTIVE DE CALCUL AVEC UN CLAVIER D'AFFICHAGE, DES ELEMENTS D'AFFICHAGE A CONTRASTE LUMINEUX CONSTITUES D'UN AFFICHEUR ET D'UN ECRAN STYLISE A LIGNES CROISEES DETERMINANT EN LEUR INTERSECTION LA LOCALISATION SPATIALE DU POINT CARACTERISTIQUE INTERESSE; LEDIT INDICATEUR PERMETTANT DE LA SORTE DANS UN USAGE SUR UN RESEAU METROPOLITAIN TEL QUE CELUI DE PARIS PAR EXEMPLE, DE DETERMINER UN TRAJET DONNE AVEC INDICATIONS SUCCESSIVES EN CLAIR ET SUR L'ECRAN DES STATIONS DE DEPART, D'ARRIVEE, DE CORRESPONDANCE AVEC DESTINATION AINSI QUE LA DUREE PROBABLE DU PARCOURS, LE TYPE DE RESEAU EMPRUNTE, LA ZONE TARIFAIRE... DE MEME QUE L'AFFICHAGE PERMANENT DE L'HEURE ALORS QUE LA PARTIE CALCUL PROPRE AUX CALCULETTES DE POCHE EST UTILISABLE A TOUT INSTANT PAR UN BOUTON DE SELECTION SUR LE CLAVIER. L'INDICATION EST APPLICABLE DANS TOUS LES DOMAINES.

Description

La présente invention se rapporte aux indicateurs de type cartes au format de poche et concerne plus particuliérement ceux permettant d'afficher la reconnaissance d'un trajet pré-programmé sous la forme lumineuse.
On connait bien de nombreux indicateurs pré-programmés permettant la lecture directe de trés nombreux genres d'informations telles que le décalage d'heures selon le méridien, la traduction automatique...et d'une maniére be@ucoup plus générale tout ce qui vise les variantes des "calculettes" de poche avec affichage lumineux ou encore contraste lumineux.
Toutefois la reconnaissance d'un trajet sous la forme miniaturisée s'est toujours heurté à la difficulté de rendre lisible des informations qui sont toujours pressentes sous forte densite.
Ce problème est bien connu des concepteurs de es qui réalisent des cartes,par exemple représentatives du métropolitain de Paris,à la limite de la visibilité pour le nom des stations et qui doivent par la miniaturisation recherchée,scinder en deux parties le réseau urbain(U) et suburbain(R E R)avec ses branches chemin de fer(SNCF).
Le fait de pré-programmer des informations permettant d'optimiser et reconnaître un trajet donné se trouve confronté à un double problème de corrélation de lecture entre l'information apparaissant en clair sur l'afficheur lumineux et l'interprétation qui doit en être faite sur une carte nécessairement trés réduite dans un format de poche.
Un tel problème d'optimisation n'a pas été résolu à ce jour à la eonnaissanee du demandeur.
La difficulté essentielle est un probléme de codage numérique car on ne voit pas comment taper en clair sur clavier le nom d'un point donné,le nom d'une station de métro par exemple,quipeut eAtre trés long et qui est souvent diffi- cile à interprdter pour un étranger par exemple.
En outre la présence d'un clavier alphabétique compliquerai les circuits électroniques d'un petit matériel qui doit rester à bas prix en raison de la trés grande diffusion qui peut en être attendue.
An plan pratique et pour un utilisateur,la reconnaissance doun trajet consiste en fait: - à identifier le point de départ, à a identifier le point d'arrivée, - à connaître le ou les points de changement de- direction et à connaître la destination de ces directions, - à matérialiser sur une carte les points ci-dessus mentionnés - a évaluer la durée du parcours, - a déterminer les contraintes particulières éventuelles telle: que tarification particulière de zônes,etc......
Rendre ces opérations en langage clair pour l'utilisateur les conserver en mémoire accessible A tout instant est le but essentiel recherché par la présente invention.
Il est évident que le prineape de la détermination drnn trajet est connu depuis fort longtemps par des procédés éiectriques et plus récemment par des moyens informatiques mais ceci s'applique a des matériels posés au sol et ne présentant de ce fait,aucun point commun avec l'invention qui concerne les indicateurs de poche.
Invention va de toutes maniéres être bien comprise dans la suite du texte qui va montrer,à titre d'exemple et à l'appui des dessins annexés,une forme de réalisation prise parmi dlaatres qui montre l'application qui peut en être faite dans la reconnaissance d d'un trajet du réseau métropolitain de Paris en zone urbaine (U) et suburbaine du réseau régional express (RER) avec ses branches chemin de fer(SNCF).
Sur les dessins:
La figure 1 est une vue en perspective de l'indicateur de poche selon l'invention.
la figure 2 représente un logigramme représentatif des opérations à effectuer lors de la reconnaissance d'un trajet de type quelconque.
Li figure 5 est un schéma explicatif du circuit électronique intégré qui est à la fois propre a l'indicateur selon ltinven- tion et commun aux calculettes de poche de type connu.
la figure 4 est une vue en perspective partielle montrant lrassemblage des lignes lumineuses droisées qui constituent avec le plan transparent,l'écran lumineux original dans l'inve
La figure 5 représente en coupe partielle,un détail de l'écra selon figure 4.
La figure 6 est une vue schématique explicative montrant le genre d'indications qui peuvent être obtenues par l'indicateu selon l'invention.
La figure 7 représente un plan du métrepolitain de Paris urbain et suburbain destiné à tramer l'écran selon la figure 4 selon la disposition particulière à l'invention en coordonnées cartésiennes.
Sur la figure 1,l'indicateur de poche selon linvention est représenté et repéré 1 et comporte ai tour d'une charnière la un premier rabat 2 recevant les éléments d'affichage ainsi que de calculs intégrés avec le clavier de commande et un second rabat 5 recevantun répertoire 4 rendu adaptable par exemple par des coins d'encastrement 5 et qui contient des informations imprimées.Des coins 9 peuvent être également prévus.
La partie active 2 présente essentiellement,comme cela est montré à titre d'exemple sur la figure l,une disposition ou l'on rencontre l'écran 6,le clavier 7 et l'afficheur 8.
Il est bien précisé que la disposition montrée pour ces éléments n'est qu'indicative et que toute autre disposition peut être mise en application sans changer pour autant le cadre de l'invention. (clavier à gau@he,afficheur en bas.....)
Il est non moins évident que l'invention s'appliquera a toute indication de trajet préprogr@mmé tel que pour voie ferrée,routes et autoroutes(point de péage),voies aériennes et fluviales,ete......ou encore analogues (circuit électrique...)
Selon la figure 2,l'ordinogramme représenté est destiné à la préparation de la préprogrammation d'un trajet qui peut être celui du métropolitain de Paris comportant un point (ou station)de départ,un point de correspondance et une destination à partir de ee point de correspondance(s'i@ y a lieu) puis enfin le point d'arrivée.
La préprogrammation de trajet s'effectue d'une manière connue au niveau des composants électroniques notamment de la memoire morte en dérivation de la programmation du calcul pr@pre aux calculettes de poche et selon un processus qui sera explicité par la suite.
On remarquera sur cet ordinogramme la logique de programmation faite en référence à un système de repérage en coordonnées cartésiennes caractéristique à l'invention et montré sur la figure 7.
me répertoire 4 porte une liste alphabétique du nom des points caractéristiques(les stations) avec en regard l'indication de leurs coordonnées cartésiennes devant apparaître.
lumineuses sur le plan stylise repéré 6 sur la figure 1.
L'apparition lumineuse de ces lignes de coordonnées est due à un réseau de diodes électriluminescentes ou de cristaux liquides disposés parallèlement auxdites lignes.Elles déterminent l'intersection du point caractéristique recherché.
Un tel système de repérage est caractéristique du fait qutun seul point ne peut se trouver qu'à l'intersection de deux lignes de coordonnées ce qui montre le caractère non équivoque d'un tel système.
Cette représentation particulière présente de nombreux avantages: - la densité des points caractéristiques peut être élevé
(à la limite de chaque intersectîon)et l'aspect stylisé qui
en résulte est agréable et peut toujours eAtre complété d'un
graphisme approprié donnant une représentation subjective
de ltespace trajectorisé(une ville,une région,un pays ) - des délimitations sectorisées telles que des zones de târi-
fication peuvent aisément apparaître et etre par exemple
prises en compte dans le système propre à la partie calcul
pour déterminer le coût dtun trajet.
- la mémorisation des coordonnées qui sont au nombre de deux
est relativement aisée à incorporer dans les circuits de
calcul des calculatrices de poche.
- la lisibilité reste bonne malgré une réduction de format qui
peut entre importante.
Un exemple pratique pris sur le réseau du mét@politain de Paris va montrer comment l'invention peut être mise en oeuv
A une station donnée (que ltutilisateur connait nécesse rement puisque ctest la station de dèpart)correspond sur le répertoire 10 de la figure 6,un nombre représentatif du point d'intersection des coordonnées X et Y.Prenant comme exemple la station BALARD comme point de départ,il est lu en 11 sur ledit répertoire 10,les nombres 116/232 (1.. pour X et 2.. po@
Y ).
Les lignes lumineuses 12 et 13 apparaissent sur l'écr@ 14 dès que les nombres 116 et 232 ont été tapés sur le clavier 15.
Conjointement apparaissent en clair sur l'afficheur 1( l'indication DEP.2ALARD , l'indication de l'heure vraie obte@ depuis lshorloge incorporée étant lue en permanence en 22
(exemple Fig.6: 12.30 H).
L'utilisateur lit ensuite en 17 le point de destination qui est la station MONCEAU (lignes 123/213) dans l'exemple choisi.
Dès que les indications numériques 123/213 ont été tapées sur le clavier 15,apparaissent sur le plan 14 les deux lignes lumineuses 12 et 13 situant le point MONCEAU.
Conjointement apparaissent en clair sur l'afficheur 16 l'indication ARR.MONCEAU ainsi que la duréeprobable du parcours précalculée avec l'indication du réseau utilisé(METRO).
Vient ensuite le déroulement automatique du processus de programmation par apparitions successives des informations déterminées sur l'ordinogramme de la figure 2:(selon Fig.6) - 1 CORH.LA MOTTE PICQUET (lignes 122/225) rep 18.
- 1 DEST. CRETEIL (lignes 155/237) rep 19.
- 2 CORR. ETOILE(CH DE GAULLE) (lignes 120/216) rep.20.
- 2 DEST. NATION PAR PIG. (ligne 146/223) rep 21.
- ARR. MONCEAU (lignes 123/213) rep 17. - La durée probable du
parcours venant se substituer en clignottant à l'heure vraie.
Peut apparaître en plus@ - I(rep 16a)l'indication de la zone de tarification.
Bien entendu,l'ordin@gramme considéré s'étend aux Nièmes.
CORR. et DEST.retenues en fonction du trajet choisi.
La partie active de l'indicateur selon l'invention comporte essentiellement un bloc d'#lèments électroniques et un écran lumineux ou à contraste lumineux.
Les éléments électroniques du type intégré représentés sur la figure 3 se composent d'un microprocesseur 23 duquel sort une ligne BUS 24 portant les lignes d'adresses 231,de données 232 et de commandes 233. @es lignes sont reliées d'une part à la mémoire centrale 25 et d'autre part au clavier 26 ainsi qu'à l'écran d'affichage alphanumérique 27.
La mémoire centrale 25comporte un décodeur d'adressage pour les adresses 101 à 158(en X)et 261 à 240(en Y) selon la représentation de la figure 7. Le nombre d'adresses est bien entendu fonction du nombre d'adressages à effectuera
Le décodeur d'adresses est complété d'une partie classique 29 propre aux calculettes de poche de type connue
La eapacité d'adressage doit entre de 98 adresses pour l'indicateur seul dans l'exemple choisi donc de 98 Octets pour une seule lettre ou chiffre.
Comme il doit être retenu un capacité d'informations affichées d'environ 30 lettres ou chiffres(nom des stations...) il ressort que 98 X30 = 2940 Octets ou env. 3KO. devront être disponibles en capacité de mémoire morte R O M sur l'indicateur ce qui,compte tenu de la partie de calcul classique propre aux calculettes,ne présente pas un caractére redhibitoire.
La mémoire centrale est complétée da bloc d'aiguillage 252 et du bloc de lecture écriture d'entrée 251.
Les informations Internes à la mémoire interne centrale sont acheminées sur l'accumilateur 30 qui les sélectionne entre données X et Y pour l'écran 31,données en clair pour l'afficheur 27 et données de calcul pur résultant de l'utilisation de la partie calculette 29.
Une touche de sélection 52 marquée S à deux positions stables permet l'utilisation alternative "trajet" ou "calcul" de l'indicateur selon l'invention.
Les informations issues de l'accumulateur 50 sont acheminées sélectivement d'une part sur les entrées X et Y (ou 1..,2..) de l'écran 31 pour l'illumination des lignes correspondantes à l'information envoyée et d'autre part,sur l'afficheur 27 à travers le bloc décodeur alphanumérique 53, le bloc lecture/écriture 251 et le bloc d'aiguillage 252.
L'écran 31 est du type à illumination ou ~contraste constituant une trame sur laquelle est surajouté un transparent représentatif des trajets à matérialiser
A cet effet il peut être à diodes électroluminescentes, a cristaux liquides,à filaments ou comporter tout autre système lumineux équivalent des l'instant où deux lignes d'allure orth@ gonales sont rendues visibles sous l'action de tensions électriques appliquées sélectivement.
Dans une conformation classique représentée sur les figures 4 et 5, ledit écran 31 comporte une substance luminesc te 34 disposée entre les armatures transparemte 35-36 conductr@ ces selon des bandes conductrices fines 33a...,36a... parallèl@ entre-elles sur leurs armatures et sensiblement perpendiculairi entre-elles entre lesdites armatures. (sur le dessin les élémen ont gté représentés espacés pour des raisons de clarté mais sont en réalité empilés)
Chaque bande conductrice est reliée en 351a..n,et 361.
par des cohducteurs à l'accumulateur 30 pour la sdlection de l'alimentation électrique de seulement deux conducteure l'un, selon -nD1 en 1..(ou X) et et l'autre selon 361 en 2..(ouY) et ce en fonction du point caractériistique décodé par la mémoire centrale.
Un transparent 37 représentatif de la zone stylisée intéréssant les points du trajet considéré est ajouté en superposition sur l'écran de meme qUtun support 38 peut assurer la rigidité et la protection de l'ensemble.
I1 est clair que les deux lignes vont apparaître successivement en fanction de la reconnaissance du trajet et que le point d'intersection va définir le point caractéristique donné par les coordonnées figurant sur le répertoire.
En revenant à 1t exemple pré-cité,chaque point d'in- tersection va définir le point caractéristique donne par les coordonnées figurant sur le répertoire et qui sont des stations.
Se référant a 1 t exemple ci-dessus décrit chaque point d'intersection sera représentatif de la position sur le plan- de la station de métro affichée en clair sur l'afficheur. Il est à noter que le l'extrème dépouillement du plan résultant de llabsencs de noms en clair ou de repères numérotés pour chaque station peut permettre l'implantation figurée de monuments particuliérement appréciés des touristes.
I1 découle de 11 exposé qui précéde que tout trajet peut être prédéterminé par l'indicateur selon l'invention en pré-programmant les mémoires mortes R O M du circuit intégré et en adaptant le transparent et le répertoire en conséquence.
Dans cette optique on peut envisager la pré-programme- tion de tous les métropolitains existants dans le monde,des autoroutes avec les villes traversées les embranchements et les points de peage,les lignes de chemin de fer avec les stations , les plans d'immeubles d'usines ou autre,les lignes aériennes(ceci éventuellement en combinaison) ainsi que bien d'autres applications dans nombres d'autres domaines tels que détection des points de circuits touristiques et en général toutes informations pouvant êre programmées et coréllées entre un répertoire lus un écran contrasté un clavier d'enregistrement et un afficheur en clair.
Il est à noter que le caractère adaptable du répertoire rend po1yvalnte 11adaptation de l'invention dans la mesure où les mémoires mortes peuvent eAtre pré-programmées à la demande en fonction du répertoire et que le transparent peut être aisèment adapté à cette préprogrammation.
Il est évident que toutes les variantes qui seraient apportées à l'invention dans son esprit,resteraient dans son cadre lequel est défini dans les revendications qui suivent.

Claims (5)

  1. PEVENDI CATIONS
    calculette de poche, l'agencement desdites parties étant tel que lorsque llutili- sateur lit dans le répertoire de la partie inactive (4) ut point caractéristique initial et qu'il en inscrit les coordonnées sur le clavier(7),il voit apparattre sur l'afficheur(8) le nom en clair dudit point caractéristique initial et que dans un deuxiè- me temps lorsque l'utilisateur lit dans le répertoire un autre point caractéristique final et qu'il l'inscrit sur le clavier, il voit s'effacer le premier point et apparaitre le nom en clair dudit deuxième point final puis successivement et en clair tous les noms des points caractéristiques intermédiaires nécessaires; toutes ces indications en clair étant complétées par l'apparition conjointe sur l'écran(6) de deux lignes contrastées(12-13) sensiblement orthogonales et définissant en leur intersection et aprés interprétation sur le transparent(37) dudit écran(6), la localisation spatiale de chaque point caractéristique recherché, l'afficheur(8) pouvant en outre indiquer en claim d'autres informations utiles à l'utilisateur telles que l'heure locale vraie le temps approximatif du trajet,le genre de réseau utilisé,la zône de tarification, etc....
    intégrée usuels ainsi que la partie calcul habituelle d'une
    mémoire morte programmable,un accumulateur et une horloge
    centrale(25) portant un décodeur d'adressage(29) avec sa
    de connection(24) sur l'afficheur et le clavier,une mémoire
    tion autonome et comprenant: un microprocesseur(23) avec BUS
    . un ensemble de calcul par circuit intégré avec alimenta-
    ment à l'apparition des informations sur l'afficheur(8),
    blement orthogonales apparaissant contrastées conjointe-
    leur localisation à l'intersection de deux lignes sensi
    tion spatiale des points caractéristiques et qui en permet
    . un écran(6) avec son transparent représentatif de la situa
    . un clavier de commande(7),
    . un afficheur lumineux alphanumérique(8),
    I - / Indicateur de poche de trajet ou analogue préprogrammé caractérisé en ce qu'il comporte: - une partie inactive(4) adaptable contenant un répertoire de points caractéristiques avec repérage de leurs coordonnées cartésiennes, - une partie active(2) contenant:
  2. 2 - / Indicateur de poche de trajet ou analogue préprogrammé selon 1 & rever,dication 1 caractérisé en ce que la partie inactive (4) et la tartie active(2) sont rendues solidaires par une rticulation(lO) formant charnière tandis que le répertoire est lié à la partie inactive par des moyend d'adaptation appropriés tels que des coins (5).
  3. 3 - / Indicateur de poche de trajet ou analogue préprogrammé selon la revendication 1 caractérisé en-ce que le transparent(37)de l'écran(6) de la partie active(2) comporte un graphisme stylisé approprié et l'indication des points caractéristiques avec éventuellement le dessin de leur liaisons représentatives des lignes de trajet mises en mémoires mortes.
  4. 4 - / Indicateur de poche de trajet ou analogue préprogrammé selon les revendications 1 et 3 caractérisé en ce que l'écran(31) avec son transparent(57) est A effet lumineux avec lignes(12-13) apparaissant contrastées deux à deux orthogonalement ou sensiblement orthogonalement en fonction de signaux électriques en provenance de l'ensemble de calcul; lesdites lignes contrastées étant matérialisées par des diodes électroluminescentes ou par une combinaison de substances luminescentes(54) avec des bandes conductrices ou encore par des cristaux liquides.
  5. 5 - / Indicateur de poche de trajet ou analogue préprogrammé selon ltensemble des revendications 1 à 4 caractérisé en ce quele répertoire.de la partie inactive(4), le transparent(37) de l!écran et la programmation de la mémoire morte s'appliquent à la détermination de points caractéristiques relatifs à un trajet sur le réseau du mdtropolitain de Paris(U), du réseau Suburbain(RER@ avec ses branches chemin de fer(SNCF).
FR8403061A 1984-02-28 1984-02-28 Indicateur de poche de trajet ou analogue preprogramme Withdrawn FR2560416A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403061A FR2560416A1 (fr) 1984-02-28 1984-02-28 Indicateur de poche de trajet ou analogue preprogramme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403061A FR2560416A1 (fr) 1984-02-28 1984-02-28 Indicateur de poche de trajet ou analogue preprogramme

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2560416A1 true FR2560416A1 (fr) 1985-08-30

Family

ID=9301488

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8403061A Withdrawn FR2560416A1 (fr) 1984-02-28 1984-02-28 Indicateur de poche de trajet ou analogue preprogramme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2560416A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2640788A1 (fr) * 1988-12-21 1990-06-22 Cavelier Bros Patrice Systeme electronique miniaturise de visualisation instantanee, d'un parcours entre deux points d'un reseau ferre et/ou urbain
SG122766A1 (en) * 2001-09-26 2006-06-29 Toshiba Kk Destination guidance system

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB755934A (en) * 1953-01-30 1956-08-29 Sidney Ernest Williams Map-spot indicator
DE3141873A1 (de) * 1981-10-22 1983-05-05 Teldix Gmbh, 6900 Heidelberg Verfahren zum anzeigen von standortdaten in einem kartengeraet
FR2526982A1 (fr) * 1982-05-11 1983-11-18 Cohen Elie Appareil destine a la determination d'un itineraire dans un reseau de transport
GB2121586A (en) * 1982-06-09 1983-12-21 Henri Paul Edouard Crozier Improvements relating to display devices

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB755934A (en) * 1953-01-30 1956-08-29 Sidney Ernest Williams Map-spot indicator
DE3141873A1 (de) * 1981-10-22 1983-05-05 Teldix Gmbh, 6900 Heidelberg Verfahren zum anzeigen von standortdaten in einem kartengeraet
FR2526982A1 (fr) * 1982-05-11 1983-11-18 Cohen Elie Appareil destine a la determination d'un itineraire dans un reseau de transport
GB2121586A (en) * 1982-06-09 1983-12-21 Henri Paul Edouard Crozier Improvements relating to display devices

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2640788A1 (fr) * 1988-12-21 1990-06-22 Cavelier Bros Patrice Systeme electronique miniaturise de visualisation instantanee, d'un parcours entre deux points d'un reseau ferre et/ou urbain
SG122766A1 (en) * 2001-09-26 2006-06-29 Toshiba Kk Destination guidance system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5552989A (en) Portable digital map reader
EP0689034B1 (fr) Méthode d'identification des bretelles d'accès d'autoroute servant au calcul de route dans un système de navigation véhiculaire
US6118404A (en) Method and system for representation of overlapping features in geographic databases
CN101162152B (zh) 一种联网车载导航终端中实现地图显示的处理方法
EP1544832B1 (fr) Produit de données cartographiques et leur dispositif de traitement
US7096117B1 (en) Method and system of polyline generation for rendering a richly attributed representation of a geographic region
CN101053001B (zh) 地图信息更新装置及地图信息更新方法
FR2694392A1 (fr) Procédé d'assistance à la navigation.
US6259987B1 (en) Method and apparatus for using non-digitized cities for route calculation
CH650607A5 (fr) Dispositif pour l'obtention de coordonnees urbaines.
JPS61502989A (ja) 交通用電子案内装置
JP2006308579A (ja) アフィニティのための地図データを編成する方法及びそれを使用するためのアプリケーション
CA2629119A1 (fr) Procede et systeme de creation d'objets de referencement de position universels
CN101166952A (zh) 用于编译组合图片并将其显示于显示器上的设备及方法
JP4219474B2 (ja) 走行位置表示装置
FR2560416A1 (fr) Indicateur de poche de trajet ou analogue preprogramme
US20090216436A1 (en) Navigation device capable of displaying local labels and method thereof
TWI300123B (fr)
CN101777051A (zh) 旅游信息服务系统
JP3561603B2 (ja) 車載用ナビゲーション装置
CN101535767B (zh) 地图数据存储介质、地图产生方法和导航装置
CN101571398A (zh) 可自选地图区块组合之导航装置及其方法
FR2541026A1 (fr) Dispositif pour la determination d'un itineraire dans un reseau ferroviaire maille
JP3803004B2 (ja) 車載用ナビゲーション装置及びナビゲーション装置の経路誘導方法
JP3668153B2 (ja) 交通規制取得装置および経路探索装置と交通規制取得方法

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse