FR2557347A1 - Structure de support de bobines pour cassette a bande du type a bobines ouvertes - Google Patents

Structure de support de bobines pour cassette a bande du type a bobines ouvertes Download PDF

Info

Publication number
FR2557347A1
FR2557347A1 FR8320495A FR8320495A FR2557347A1 FR 2557347 A1 FR2557347 A1 FR 2557347A1 FR 8320495 A FR8320495 A FR 8320495A FR 8320495 A FR8320495 A FR 8320495A FR 2557347 A1 FR2557347 A1 FR 2557347A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cassette
coil
support structure
annular projections
hub
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8320495A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8320495A priority Critical patent/FR2557347A1/fr
Publication of FR2557347A1 publication Critical patent/FR2557347A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B23/00Record carriers not specific to the method of recording or reproducing; Accessories, e.g. containers, specially adapted for co-operation with the recording or reproducing apparatus ; Intermediate mediums; Apparatus or processes specially adapted for their manufacture
    • G11B23/02Containers; Storing means both adapted to cooperate with the recording or reproducing means
    • G11B23/04Magazines; Cassettes for webs or filaments
    • G11B23/08Magazines; Cassettes for webs or filaments for housing webs or filaments having two distinct ends
    • G11B23/087Magazines; Cassettes for webs or filaments for housing webs or filaments having two distinct ends using two different reels or cores

Landscapes

  • Storage Of Web-Like Or Filamentary Materials (AREA)

Abstract

STRUCTURE DE SUPPORT DE BOBINES POUR CASSETTE A BANDE DU TYPE A BOBINES OUVERTES DANS LAQUELLE LES EXTREMITES DE SAILLIES ANNULAIRES FORMEES SUR DES DEMI-CASSETTES SONT AMENEES EN CONTACT AVEC UN GRADIN PERIPHERIQUE INTERNE CREE SUR UN MOYEU DE BOBINE, ET LES BOBINES SONT MISES EN ROTATION, LEURS DEUX COTES ETANT ECARTES DE L'INTERIEUR DE LA DEMI-CASSETTE. L'ON FORME ENSUITE LES SAILLIES ANNULAIRES DE LA DEMI-CASSETTE DE FACON TELLE QU'ELLES AIENT UNE EXTREMITE POINTUE, ENSUITE DES SAILLIES REGULIERES SONT FORMEES A DES POSITIONS TELLES QUE LA CIRCONFERENCE DU GRADIN PERIPHERIQUE INTERNE DU MOYEU DE BOBINE SOIT DIVISEE EN PARTIES EGALES, SAILLIES VENANT EN CONTACT AVEC LES SAILLIES ANNULAIRES DE LA DEMI-CASSETTE. LE FROTTEMENT DE ROTATION EST AINSI MINIMISE QUAND LES BOBINES TOURNENT, ET L'ON STABILISE AINSI DE MANIERE SATISFAISANTE LA QUALITE DE DEROULEMENT DE LA BANDE.

Description

STRUCTURE DE SUPPORT DE BOBINES POUR
CASSETTE A BANDE DU TYPE A BOBINES OUVERTES ARRIERE-PrAN DE L'INVENTION.
A. Champ de irinvention
La présente invention se rapporte à une cassette audio à bande du type à bobinesouvertesdans laquelle est incorporée une paire de bobines, et concerne particulièrement une structure de support de bobines permettant aux deux -cotes de la bobine d1et écartés de l'intérieur de la demi-cassette pour la rotation.
B. Descrintion de l'Art Antérieur.
Différents types de matériels de reproduction sont à la disposition des jeunes amateurs de musique, et, en particulier, le matériel de reproduction à bandes en cassette: a gagné la faveur populaire en raison de son caractère portable et de sa relation avec une qualité de bande encore améliorée récemment.
Les performances magnétiques de la bande elle-même doivent être considérées d'abord comme un facteur influençant la qualité acoustique obtenue au moyen de l'équipement de reproduction à bandes en cassette. Néanmoins, un autre facteur essentiel est la capacité de la bande à un déroulement stable. En d'autres termes, un déroulement en douceur pour un faible couple appliqué à l'équipement de reproduction est essentiel Si iron veut améliorer de façon satisfaisante la qualité acoustique, et alléger également la charge mécanique du corps de l'appareil de reproduction.
Dans une cassette à bandes classique, par exemple celle faisant l'objet du brevet U.S. -A-4248393 ddlivrE le 3 Lévrier 1981r deux moyeux sont placés iwans un boit-ièr de cassette avec possibilité de rotations et une certaine longueur de bande est enroulée sur is moyeux . Néanmoins, avec cette structure pendant la rotation des moyeux , un des cotés de la bande enroulée frottait tout le temps sur L'intérieur du boitier de la cassette. En conséquence, une force de frottement s''opposant à la rotation des moyeux s rexerce tout le temps sur les deux moyeux r et ainsi les rotations ne s'effectuent pas en douceur, ce qui dégrade la qualité de déroulement de la bande. Pour faire face à cet inconvénient, il existe une technique consistant à amener les côtés des moyeu et la bande en contact avec un film de résine synthétique ayant une résistance de frottement plus faible- et que l'on insère à l'intérieur du boitier de la cassette. Toutefois, cette technique comporte après tout: le fait que l'on permet que la bande et les moyeux frottent contre le film de résine synthétique et, bien qu'en fait la force de frottement diminue en valeur absolue, les moyeux ne fonctionnet tout de même pas en douceur.
C'est pourquoi un modèle de cassette à bande du type à bobines ouvertes, proposé par les auteurs de la présente ieven- tison, est entré récemment largement en usage à la place de la cassette à bande classique enroulant simplement la bande sur les moyeux . La cassette à bande du type à bobines ouvertes est disposée par exemple de la façon qui a été exposée dans le Module d'Utilitd japonais N 72772/1983 deux projections ou saillies annulaires sont formées sur la paroi intérieure d'un ensemble de demi-cassettes, l'on monte sur les saillies annulaI- res deux bobines sur lesquelles a été enroulée une longueur de bande et dont chacune comporte un moyeu de bobine inséré entre un ensemble de flasques métalliques, le moyeu de bobine.
est positionné par les saillies annulaires, et l'on peut alors tourner les bobines pour dérouler la bande. Cette cassette à bande du type à bobines ouvertes a connu la faveur populaire grâce à sa conception spécifique permettant d'obtenir l'inser- ion de bobines de dimensions normales dans une cassette à espace limité tout en réalisant un aspect esthetique ; néanmoins, le fait que les bobines tournent avec un côté continuant à frotter contre lrintérieur de la demi-cassette peut inévitable ment provoquer une force de frottement.
SOMMAIRE DE L'INVENTION.
Le principal objet de c-ette invention est donc d'obta- nir une cassette à bande du type à bobines ouvertes améliorée.
Un autre objet de cette inventiùn est drassurer un déroulement stable de la bande
Un objet supplémentaire de cette invention est d'éviter la parution d''une force de frottement quand une paire de bobines tourne.
Pour réaliser les objets ci-dessus, ls'invent'lon comporte le fait de garder les extrémités des saillies annulaires de la demi-cassette- en contact avec un gradin, (ou décrochement) inter- ne du moyeu de bobine, permettant ainsi que les bobines tournent avec leurs deux cotés écartés de la paroi interne de la demi-cassette
Les différents objets de l'invention ainsi que d'autres apparaitront dans la description détaillee qui va entre entreprise en relation ayec les dessins annexés qui l'accompagnent.Néanmoins, celles-ci ne sont que lr représentation de certaines réalisations de cette invention, qui ne s y limite pas nécessairement.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS.
la Fig. 1 est une vue en perspective représentant une casset
te à bande du type à bobines ouvertes donnée comme une réall
sation de la présente invention.
la Fig. 2 est une vue -éclatée en perspective de la cassette
à bande du type à bobines ouvertes représentée sur la fig. lo
la Fig. 3 est une vue en perspective d'une des demi-cassettes
d'un ensemble de deux demi-cassettes;
la Fig. 4 est une vue en coupe représentant une structura'
de support de bobines conforme à la présente invention.
la Fig. 5 est une vue enperspective de l'un des moyeux de bobine représentés sur la Fig. 4;
la Fig. 6 est une vue en coupe fragmentaire représentant
un exemple de saillie annulaire sur un moyeu de cassette
la Fig. 7 est une vue en perspective représentant un au
t're exemple de moyeu de bobine.
DESCRIPTION DE DETAIL DES REALISATIONS PREFEREES.
L'on va maintenant décrire Irinvention en détail en ce qui concerne les réalisations conseillées et' avec référence aux figures jointes.
Sur la fig. I et la fig . 2, lron a représenté dans son en semble-une cassette à bande du type à bobines ouvertes conforme à la présente invention Un ensemble de demi-cassettes avant et arrière 10 et 12 est obtenu par moulage avec une résine synthétique transparente, de façon à obtenir une structure aux dimensions normalisées,et sur la demi-cassette 12 sont formés un guide-bande 14, un galet-guide 16 et aussi une colonne de guidage 18.Alors, la demi-cassette 10, qui a une forme plus simple, est représentée sur la fig. 3 avec la partie intérieure montrée sur le dessus, et deux saillies annulaires 20' sont formées dessus avec un intervalle identique à l'intervalle (normalisé) séparant les axes de rotation du mécanisme d'entratnement d'un équipement de reproduction sonore (non représenté). Les saillies annulaires 20 sont obtenues en repliant vers lrintérieur la surface de la paroi de la demi-cassette 10, avec un diamètre intérieur constant. De même, une saillie annulaire 20 ayant la même forme existe de façon identique sur lrautre demi-cassette 12.
En outre, il existe-,en plus du dispositif indiqué ci-dessus, un système destiné à assembler 10 et 12 au moyen de vis. de serrage 22 insérées dans les demi-cassettes 10 et 12 , toutefois, il n'en sera pas donné d'autre description, car cela a peu à faire avec le point essentiel de la présente invention.
Deux bobines 24 sont montées avec possibilité de rotation sur les saillies annulaires 2A, et mises en rotation par un méca- nisme d'entrainementd'appareillage de reproduction (non représenté). Les bobines 24 sont telles qurun flasque 30 en aluminium ou matiere analogue est monté sur le moyeu de bobine 26 en résine synthétique montré sur la fig. 5, avec interposition drune feuille intérieure 28 qui est une feuille de résine transparente etcirculaire. et l'ensemble est réuni de façon à enrouler dessus une longueur de bande 32.Alors, le moyen de bobine 26 est positionné par les saillies annulaires 20 des demi-cassetin IO et 12r et les bobines 24 tournent: de façon à dérouler la banF de 32 pour la lecture ou l'enregistrement du sqn.
Sur la base de la construction décrite ci-dessus pour une cassette à bande dw type à bobines ouvertes, la présente invenfion se caractérise particulièrement par la structure représen- tée sur la fig. 4 et la fig. 5. Plus particulièrement, le moyeu 26
de la bobine- présente un gradin périphérique interne de forme concave tel que son diamètre est légèrement supérieur au diamètre externe de la saillie extérieure 20 montrée sur la fig. 4 , et formée par les deux côtés de l'intérieur de 1t por- tion diamétrale externe du grand diamètre sur lequel la bande 32 est enroulée.Il est inutile de dire que Iraxe de rotation du mécanisme d'ent'rainement est placé dans un trou central 36 du gradin périphérique 34, et six pièces radiales en saillie 38 embrayent avec l'axe de rotation, de façon à transférer le couple du mécanisme d'entrainement aux bobines 24 par l'intermé- diaire du moyeu 26 de la bobine. En plus, un ressaut de fixatison 40 émergeant d'un côté du moyeu 26 delabobine sert au montage du flasque métallique 30 qui est fixé par soudure à chaud.
Revenant à la Pig, g les dimensions des saillies annu- laires 20 des demi-cassettes 10 et 12, et celles du gradin périphérique 34 du moyeu 26 de la bobine sont fixées de la msc ni ère suivante : les saillies annulaires 20 sont placées relativement hautes, leurs extrémités venant en contact avec le gradin périphéri'que interne 34 et ainsi les deux cotés de' la bobine 24 ou plutôt le côté extérieur du flasque métallique 30, se trouvent séparés de la paroi interne des demi-cassettes 10 et 12,- ménageant ainsi un intervalle ou jeu.En conséquence, les bo- bines 24 ne viendront jamais en contacts avec les extrémitésdes saillies annulaires 20, sur une partie aut're que le gradinpériphérique interne 34 du moyeu 26 de la bobine et ainsi il se produira difficilement une force de frottement susceptible de s'opposer aux rotations pendant le déroulement. Cela permet efficacement de diminuer considérablement la résistance à la rotati'on , si on le compare avec une cassette classique à bande où Ie c8té de la bande, ou le moyeu , continue à frotter tout le temps contre l'intérieur de la demi-cassette.
En raison de la structure de support de-bobines prévue dans la présente invention, les conditions de déroulement de la bande sont suffisamment stables, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter une lame glissante ou rien d'analogue,- et l'on peut ainsi profiter, pendant une longue durée, drune musique ayant une fine qualité acoustique.
L'on va ensuite entreprendre la description d'une autre réalisation de cette invention. Avec la structure de support de bobines, objet de la réalisation précédenter il ne se produit guère de résistance a la rotation de la bobine ; néanmoins, le gradin périphérique interne 34 et l'extrémité de la saillie annulaire 20 restent en permanence en contact entre eux sur une surface non négligeable.En d'autres termes, l''extrémité de la saillie annulaire 20 est plate, et le gradin périphérique interne 34 est é galement laissé de forme plate. C''est pourquoi maintenant, dans la réalisation montrée partiellement sur la fig. 6 , les saillies annulaires 42 des demi-cassettes 10 et 12 ont des extrémités rendues pointues au lieu de plates, Les extrémités recoivent en partie la forme dtun arc de cercle- avec un effilement progressif ou en angle aigu' Bradoption d'une telle forme poietut p-our les extrémités oblige à prendre en considération des facteurs ayant trait- aux possibilités de moulage de la résine et à la résistane à l''usure dans le cas d'une longue utilisation. Il va sans dire que l'on peut encore diminuer la surface de contact avec la bobine 24 en donnant une forme pointue aux extrémités des saillies annulaires 42r comme cela a été décrit, assurant ainsi des rotafions douces.
L'on peut encore décrire 11,invention drune autre façon, pour une autre réalisation, en se rapportant à la Fig. 7.
L'on adopte alors une disposition destinée a diminuer la surface de contact sur le cté du moyeu de bobine 44. De façon plus précise, des saillies 48 sont formées dans la direction du c8té du moyeu 44, à des positions telles que la circonférence du gradin périphérique intérieur 46 du moyeu de bobine 44 soit divisée en parties égales, et ces saillies 48 viennent en contact avec les saillies annulaires 20 des demi-cassettes 10 et 12. Les saillies 48 peuvent recevoir n'importe quelle forme choisie néanmoins, il est préférable que les saillies rayonnantes 50, qui edbrayent avec le méca- nisme d'entrainement, soient élargies telles qu'elles sont, et ensuite étendues radialement de façon à grossir à partir du gradin périphérique interne 46. La surface de contact avec les saillies annulaires 20 sera encore diminuée, et la charge du mécanisme d'entrainement sera par cela minimisée.
La présente invention est également applicable dans le cas où le moyeu et les joues des bobines sont moulés en un bloc de résine plastique.
Il y a lieu de comprendre que des variantes et des applications de la présente invention peuvent entre effectuées de diverses façons, l'invention pouvant etre mise en pratique autrement que dans les illustrations et descriptions précises données ci-dessus.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Une structure de support de bobines pour cassette à bande du type à bobines ouvertes dans laquelle deux saillies annulaires 20 sont formées à intervalle prédéterminé sur l'intérieur d'un ensemble de demi-cassettes IO et 12, deux bobines 24 sur lesquelles on enroule une longueur de bande 32 au moyen d'un moyeu 26 de bobine lequel est placé entre un ensemble: de flasques métalliques Da, les bobines étant montées sur les saillies annulaires 20, ledit moyeu 26 de bobine est positionné par les saillies annulaires 20, et alors les bobines 24 sont mises en rotation pour permettre à la bande 32 de se ddplacer, structure caractérisée en ce que les extrémités desdites saillies annulaires 20 sont amenées en contact: avec un gradin ( ou décrochement ) périphérique interne 34 dudit moyeu 26 de bobine et lesdites bobines 24 sont mises en rotation, leurs deux cotés étant écartés de l'intérieur des demi-cassettes 10 et 12.
2. Une structure de support de bobines conforme à la revendication 1. r caractérisée en ce que' les saillies annulaires 42 de la demi-cassette-sont formées de façon à avoir-une ex trémité pointue.
3. Une structure de support de bobines conforme à la reven diction 1. r caractérisée en ce que dès saillies régulieres 48 sont formées à des positions telles que la circonférence du gradin périphérique interne 46 du moyeu de bobines 44 soit divisée en parties égales, saillies venant en contact avec les saillies annulaires 20 de la demi-cassette.
FR8320495A 1983-12-21 1983-12-21 Structure de support de bobines pour cassette a bande du type a bobines ouvertes Withdrawn FR2557347A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8320495A FR2557347A1 (fr) 1983-12-21 1983-12-21 Structure de support de bobines pour cassette a bande du type a bobines ouvertes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8320495A FR2557347A1 (fr) 1983-12-21 1983-12-21 Structure de support de bobines pour cassette a bande du type a bobines ouvertes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2557347A1 true FR2557347A1 (fr) 1985-06-28

Family

ID=9295408

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8320495A Withdrawn FR2557347A1 (fr) 1983-12-21 1983-12-21 Structure de support de bobines pour cassette a bande du type a bobines ouvertes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2557347A1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3620480A (en) * 1968-05-01 1971-11-16 Dict O Tape Inc Low-friction magnetic tape cartridge
FR2111082A7 (fr) * 1970-10-08 1972-06-02 Somers Stanley
US3692956A (en) * 1970-11-20 1972-09-19 Collins Radio Co Sealed magnetic tape cassette apparatus
US3837599A (en) * 1971-04-22 1974-09-24 Polygon Concepts Inc Cassette
FR2232037A1 (fr) * 1973-06-01 1974-12-27 Agfa Gevaert Ag
FR2439453A1 (fr) * 1978-10-16 1980-05-16 Icm Cassettes Merchandiser Moyeu de bobine pour des cassettes de bande magnetique
FR2488029A1 (fr) * 1980-08-01 1982-02-05 Pequegnot Victor Chargeur cassette pour appareil enregistreur reproducteur a bande magnetique et son etui
EP0078086A1 (fr) * 1981-10-28 1983-05-04 Koninklijke Philips Electronics N.V. Cassette à bande magnétique
JPS5872772U (ja) * 1981-11-06 1983-05-17 オ−デイオメイズ株式会社 カセツトテ−プ

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3620480A (en) * 1968-05-01 1971-11-16 Dict O Tape Inc Low-friction magnetic tape cartridge
FR2111082A7 (fr) * 1970-10-08 1972-06-02 Somers Stanley
US3692956A (en) * 1970-11-20 1972-09-19 Collins Radio Co Sealed magnetic tape cassette apparatus
US3837599A (en) * 1971-04-22 1974-09-24 Polygon Concepts Inc Cassette
FR2232037A1 (fr) * 1973-06-01 1974-12-27 Agfa Gevaert Ag
FR2439453A1 (fr) * 1978-10-16 1980-05-16 Icm Cassettes Merchandiser Moyeu de bobine pour des cassettes de bande magnetique
FR2488029A1 (fr) * 1980-08-01 1982-02-05 Pequegnot Victor Chargeur cassette pour appareil enregistreur reproducteur a bande magnetique et son etui
EP0078086A1 (fr) * 1981-10-28 1983-05-04 Koninklijke Philips Electronics N.V. Cassette à bande magnétique
JPS5872772U (ja) * 1981-11-06 1983-05-17 オ−デイオメイズ株式会社 カセツトテ−プ

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP3271011B2 (ja) ベルト引張システム、そのためのベルト引張器及びその製造方法
FR2557533A1 (fr) Dispositif de commande de frein d'une bicyclette
FR2507371A1 (fr) Ensemble de disque magnetique, cassette destinee a celui-ci, et dispositif d'enregistrement et, ou bien, de reproduction a utiliser avec celui-ci
FR2541030A1 (fr) Appareil compact de reproduction a cassette de bande magnetique
FR2494886A1 (fr) Cassette miniature du type a bande
FR2916584A1 (fr) Systeme d'entrainement comprenant un moteur electrique, un carter et un frein selectif en fonction du sens
BE1012279A3 (fr) Boitiers pour support de donnees.
JPH0413804Y2 (fr)
FR2557347A1 (fr) Structure de support de bobines pour cassette a bande du type a bobines ouvertes
US4560117A (en) Reel supporting structure in open reel type tape cassette
JP2000048438A (ja) テ―プ・スレッディング装置
FR2582134A3 (fr) Cassette de bande magnetique et dispositif d'envidage pouvant etre utilise en combinaison avec une telle cassette
JP2000149363A (ja) ディスクプレーヤーのディスク保持装置
WO1990000800A1 (fr) Dispositif permettant de rendre independants, dans le temps, un dispositif d'enregistrement sur bande et un dispositif de lecture de ladite bande
JPH10188520A (ja) テープカートリッジ
JP2001148181A (ja) テープカートリッジ
FR2873508A3 (fr) Bobine de cable
JPH0471278B2 (fr)
GB2149755A (en) Reel supporting structure in open reel type tape cassette
JPH0341347Y2 (fr)
JP3965664B2 (ja) テープカセット
JPH0753160Y2 (ja) カセットフレーム回動装置
BE403392A (fr)
JPH10144045A (ja) テープカートリッジ
JPH0437311Y2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse