FR2549518A1 - Penture reglable, notamment pour la fixation d'un volet sur des gonds preexistants - Google Patents

Penture reglable, notamment pour la fixation d'un volet sur des gonds preexistants Download PDF

Info

Publication number
FR2549518A1
FR2549518A1 FR8312157A FR8312157A FR2549518A1 FR 2549518 A1 FR2549518 A1 FR 2549518A1 FR 8312157 A FR8312157 A FR 8312157A FR 8312157 A FR8312157 A FR 8312157A FR 2549518 A1 FR2549518 A1 FR 2549518A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hinge
flap
shutter
adjustment
junction piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8312157A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2549518B1 (fr
Inventor
Lionel Louis Robert Bataille
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Technal SA
Original Assignee
Technal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Technal SA filed Critical Technal SA
Priority to FR8312157A priority Critical patent/FR2549518B1/fr
Publication of FR2549518A1 publication Critical patent/FR2549518A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2549518B1 publication Critical patent/FR2549518B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D7/00Hinges or pivots of special construction
    • E05D7/0009Adjustable hinges
    • E05D7/0018Adjustable hinges at the hinge axis
    • E05D7/0045Adjustable hinges at the hinge axis in a radial direction
    • E05D7/0054Adjustable hinges at the hinge axis in a radial direction by means of eccentric parts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D7/00Hinges or pivots of special construction
    • E05D7/04Hinges adjustable relative to the wing or the frame
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D5/00Construction of single parts, e.g. the parts for attachment
    • E05D5/10Pins, sockets or sleeves; Removable pins
    • E05D5/14Construction of sockets or sleeves
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME RELATING TO HINGES OR OTHER SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS AND DEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION, CHECKS FOR WINGS AND WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05Y2600/00Mounting or coupling arrangements for elements provided for in this subclass
    • E05Y2600/60Mounting or coupling members; Accessories therefore
    • E05Y2600/634Spacers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME RELATING TO HINGES OR OTHER SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS AND DEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION, CHECKS FOR WINGS AND WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof characterised by the type of wing
    • E05Y2900/146Shutters

Abstract

CETTE PENTURE COMPREND : -UN CORPS DE PENTURE 100 AVEC UNE PARTIE CYLINDRIQUE CREUSE 110 COIFFANT LA TIGE 12 DU GOND, ET UNE PARTIE RADIALE 120 RELIEE AU VOLET 50; -UNE PIECE DE JONCTION 200; -DES MOYENS 600, 610 POUR FIXER LA PIECE DE JONCTION EN UN POINT DU VOLET DE HAUTEUR VARIABLE; -DES MOYENS 300 POUR RELIER LA PIECE DE JONCTION AU CORPS DE PENTURE, AVEC REGLAGE EN AZIMUT X; -DES MOYENS 800 DE REGLAGE EN PROFONDEUR Y; -DES MOYENS 400, 500 POUR ADAPTER LA DIMENSION INTERIEURE DE LA PARTIE CYLINDRIQUE CREUSE AU DIAMETRE EXTERIEUR DE LA TIGE DU GOND. APPLICATION A LA RENOVATION DES BATIMENTS, AVEC POSE DE VOLETS NEUFS SUR DES GONDS ANCIENS CONSERVES EN PLACE.

Description

La présente invention concerne une penture, utilisable notamment pour la fixation des volets des habitations.
La penture selon l'invention trouve une application particulièrement avantageuse dans les opérations de rénovation des batiments anciens. En effet, la rénovation s'accompagne généralement du remplacement des volets anciens par des volets neufs. Les dimensions des volets de remplacement sont choisies de manière à être adaptées aux dimensions de la fenêtre existante, mais il n'est généralement pas possible de réutiliser les gonds déjà en place : ceux-ci, bien qu'ils soient en général suffisamment robustes, ont en effet le plus souvent des dimensions (diamètre de la tige, notamment) et des emplacements qui ne sont pas nbrmalisés, et qui peuvent même varier d'une fenêtre à l'autre, ce qui rend leur utilisation jusqu'à présent incompatible avec une standardisation des volets de remplacement.
C'est pourquoi, actuellement, il est nécessaire soit de sceller un nouveau gond parfaitement adapté à la penture du nouveau volet, soit de poser un cadre dormant à l'intérieur du tableau de la fenêtre. Dans l'un et l'autre cas, le temps d'intervention sur le chantier est allongé, en raison de la multiplicité des opérations à effectuer (calage, scellement, réglages).
Des raccords de maçonnerie, inesthétiques, sont généralement visibles soit autour des gonds, soit autour du cadre dormant qui ne prend pas en compte les défauts de maçonnerie. En outre, le cadre dormant diminue sensiblement à la surface d'ouverture, et provoque un surcoût non négligeable.
L'invention a pour objet de remédier à ces inconvénients, en proposant une penture qui soit réglable de manière à la rendre utilisable avec des gonds en place.
Cette penture permet une adaptation rapide quelle que soit l'implantation du gond, avec de larges possibilités de réglage du volet en hauteur (c'est-d- dire pour un déplacement du volet parallèlement à luimême dans son propre plan et dans une direction verticale), en azimut (c'est-à-dire pour un déplacement du volet parallèlement à lui-même dans son propre plan et dans une direction horizontale) et en profondeur (c'est-àdire dans une direction perpendiculaire au plan du volet, correspondant à un enfoncement plus ou moins grand à l'intérieur de la feuillure de la fenêtre). La penture permet en outre l'adaptation~d des gonds ayant des diamètres de tige quelconque.
De ce fait, le temps d'intervention est réduit à un minimum. Seuls les réglages sont réalisés sur le site. En effet, ces interventions ne concernent que la penture elle-même, et ne comprennent aucune reprise sur-la maçonnerie ou sur l'ouvrant de volet.
Pour cela, la penture selon l'invention comprend: - un corps de penture, comportant une partie cylindrique
creuse destinée à coiffer la tige du gond, et une
partie radiale destinée à supporter le volet, - une pièce de jonction, apte à être fixée rigidement
au volet en un point de celui-ci choisi en fonction
de la hauteur du gond, de manière à permettre un
réglage en translation, dans le sens de la hauteur,
de la position du volet, - des moyens pour relier la pièce de jonction à la
partie radiale, avec ajustement de la position de la
pièce de jonction en translation dans une direction
sensiblement radiale par rapport à l'axe du gond, de
manière à permettre un réglage en azimut de la posi
tion du volet, - des moyens pour adapter la dimension intérieure de la
partie cylindrique creuse au diamètre extérieur de
la tige du gond.
Avantageusement, la penture comprend en outre des moyens pour ajuster la position de la pièce de jonction dans une direction perpendiculaire au plan du volet, de manière à permettre un réglage en profondeur de la position du volet.
De préférence, les moyens pour adapter la dimension intérieure de la partie cylindrique creuse au diamètre extérieur de la tige du gond comprennent une chemise principale emboitable à l'intérieur de la partie cylindrique creuse1 dont le diamètre intérieur est adapté au diamètre extérieur de la tige du gond, et comprenant en partie inférieure un épaulement formant élément intercalaire entre la surface inférieure de cette partie cylindrique et la surface supérieure du support du gond. Le diamètre intérieur de la chemise principale est adapté au diamètre extérieur de la tige du gond par interposition éventuelle d'au moins une chemise secondaire emboîtable à l'intérieur de la chemise principale.
Par ailleurs, la surface intérieure de la chemise principale est avantageusement excentrée par rapport à sa surface extérieure, ce qui permet un réglage fin de l'aplomb (c'est dire un réglage fin en rotation du volet dans son propre plan) et du piqué (c'est-à-dire un réglage de la verticalité du plan du volet), en combinant les excentrations des deux pentures d'un même volet.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée ci-dessous, faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue en coupe, selon un plan verti
cal (ligne I-I de la figure 2) de la penture selon
l'invention, avec le volet en position fermée à l'in
térieur de la feuillure de la fenêtre, - la figure 2 est une vue éclatée, suivant la direction
II-II de la figure 1,de la penture selon l'invention
la pièce de jonction n'a pas été représentée sur cette
figure, non plus que le volet, - les figures 3 et 4 sont des vues, respectivement en
élévation et en plu* de la chemise principale inter
posée entre le gond et le corps de penture, - la figure 5 est une vue perspective montrant un exemple
de cache pour la cale d'épaisseur disposée entre le
corps de penture et la pièce de jonction.
Sur la figure 1, le gond 10 (visible également sur la figure 2) comprend un support 11 fixé au mur et une tige 12 sur laquelle viendra s'articuler la penture.
Ce gond est fixé au mur 20, par exemple à l'extérieur de la feuillure 40 au fond de laquelle est située la fenêtre proprement dite 30.
Le volet 50 est munie de préférence d'un montant vertical 51 sous forme de profilé, par exemple de profilé d'aluminium, comportant une rainure 52 en forme de queue d'aronde femelle sur toute sa hauteur, dans laquelle on viendra par la suite fixer, par pincement par exemple, la pièce de jonction de la penture.
Cette penture comprend tout d'abord un corps de penture 100 avec une partie 110 sensiblement cylindrique destinée à venir coiffer la tige 12 du gond, et une partie plane 120, s'étendant radialement, et à laquelle sera relié le volet.
La penture comprend en second lieu une pièce de jonction 200 permettant d'assurer cette liaison entre le corps de penture et le volet. Cette pièce de jonction 200 a une forme d'équerre, avec deux ailes 210 ét 220 à angle droit.
L'aile 210 est reliée å la partie radiale 120 du corps de penture par au moins une vis 300 passée dans un trou en forme de fente 121 (visible notamment figure 2) pourvue d'un lamage 122 recevant la tête de la vis 300 cette vis sera vissée dans un trou fileté 211 réalisé dans l'aile 210 de la pièce de jonction.
Le déplacement de la vis, avant son serrage, dans la fente 121 permettra un réglage en azimut, c'està-dire un réglage de la cote x entre l'axe du gond et le bord latéral du volet.
Dans l'exemple représenté, il a été prévu une vis de serrage passée dans chacune des deux fentes 121, mais d'autres variantes sont possibles ; il est par exemple possible de prévoir deux vis de serrage passées dans chacune des fentes, ou encore une fente unique, selon que l'on souhaite renforcer la robustesse de la penture ou au contraire en simplifier la structure.
Le réglage en profondeur, c'est-d-dire le réglage de la cote y entre l'axe du gond et le fond du volet, est réalisé par interposition entre la pièce de jonction 210 et le corps de penture 120 d'une cale 800 d'épaisseur e, qui peut être une simple portion de rondelle d'aluminium ddcoupée à l'épaisseur voulue.
Cette cale d'épaisses peut être dissimulée au moyen d'un cache 810, représenté plus précisément figure 5 : ce cache comprend deux pièces identiques 810 (qui peuvent être simplement deux longueurs d'un profilé découpé à la cote e) en forme de U, disposées tête-bêche de manière que chacune des branches 811, qui est une branche simple, vienne coopérer avec l'autre branche 812, qui est une branche double pourvue d'un rainurage intérieur évitant le glissement des deux pièces une fois assemblées.
Enfin, il est prévu un cache d'inviolabilité 700 recouvrant la tête des vis 300 ; ce cache est par exemple une plaque de métal dont les extrémités biseautées 710 viennent se loger dans des gorges 123 homologues de la partie radiale de la pièce de jonction. Le blocage en position du cache d'inviolabilité se fait au moyen d'une vis engagée dans l'alésage 124 débouchant sur la face intérieure du corps de penture (c'est-d-dire du côté du volet). Le système de blocage du cache est donc inaccessible lorsque le volet est en position fermée ce qui empêche par exemple tout démontage par dévissage des vis 300.
La seconde aile 220 de la pièce de jonction 200 reçoit une vis 600 permettant le serrage d'une pièce 610 insérée dans la gorge 52. Cette fixation par pincement autorise un réglage en translation dans le sens de la hauteur, tout en assurant un blocage efficace de la fixation.
En troisième lieu, la penture selon l'invention comprend une chemise principale 400, représentée isolément par ailleurs figures 3 et 4.
Les pièces de la penture qui viennent d'être décrites étant généralement métalliques, la chemise 400 est choisie en matière plastique (par exemple une matière polyamide) de manière à éviter le contact métal-métal entre la surface intérieure de la partie cylindrique du corps de penture et la surface extérieure de la tige du gond.
Par ailleurs, pour éviter le contact métalmétal entre la face inférieure 111 de la partie cylindrique du corps de penture et la face supérieure 13 du support 11 du gond, la chemise principale comprend un épaulement 410 formant pièce intercalaire entre ces deux surfaces.
Par ailleurs, il est prévu une excentration a entre l'axe 421 de la surface intérieure cylindrique 420 de la chemise (correspondant à l'axe du gond) et l'axe 431 de sa surface extérieure 430 (correspondant à l'axe médian de la partie cylindrique du corps de penture.
Comme indiqué plus haut, cette excentration permet un réglage fin du piqué et de l'aplomb du volet, en jouant sur les excentrations de l'une et l'autre pentures du volet. Une lumière oblongue 440 pratiquée au sommet de la chemise permet d'effectuer aisément ce réglage, par exemple au moyen d'une lame de tournevis.
En outre, la chemise comporte avantageusement, dans sa partie médiane, plusieurs trous 450 (par exemple au nombre de 4) destinés à recevoir une vis de pression servant à immobiliser en rotation la chemise par rapport au corps de penture lorsque le réglage définitif aura été déterminé. Ces différents trous constituent ainsi des préréglages permettant un repérage facile des positions relatives des deux pentures du volet.
La vis de serrage coopérant avec l'un des trous 450 est vissée dans un trou taraudé 112 ou 113, radial, réalisé dans la partie cylindrique du corps de penture.
Au cas où le diamètre intérieur de la chemise principale ne correspondrait pas au diamètre extérieur de la tige du gond, il est possible d'intercaler avec emboîtement une ou plusieurs chemises intermédiaires 500, également en matériau polyamide, de façon à assurer une adaptation parfaite de la penture à la tige du gond.
On peut enfin mentionner que la pièce de jonction peut également être utilisée comme moyen de réglage en profondeur, grâce à des lumières de fixation, oblongues selon un axe horizontal, sur la face 220 de la pièce 200.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Une penture, propre à être fixée rigidement sur un élément mobile, notamment un volet (50X, de manière à soutenir et articuler ce volet sur un gond (10), caractérisée en ce qu'elle comprend - un corps de penture (100), comportant une partie
cylindrique creuse (110) destinée à coiffer la tige
(12) du gond, et une partie radiale (120) destinée
à supporter le volet, - une pièce de jonction (200), apte à être fixée rigi
dement au volet en un point de celui-ci choisi en
fonction de la hauteur du gond, de manière à per
mettre un réglage en translation, dans le sens de
la hauteur, de la position du volet, - des moyens (300) pour relier la pièce de jonction à
la partie radiale, avec ajustement de la position de
la pièce de jonction en translation dans une direction
sensiblement radiale par rapport à l'axe du gond, de
manière à permettre un réglage en azimut de la posi
tion du volet, - des moyens (400, 500) pour adapter la dimension inté
rieure de la partie cylindrique creuse au diamètre
extérieur de la tige du gond.
2) Une penture selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre des moyens (800) pour ajuster la position de la pièce de jonction dans une direction perpendiculaire au plan du volet, de manière à permettre un réglage en profondeur de la position du volet.
3) Une penture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens pour adapter la dimension intérieure de la partie cylindrique creuse au diamètre extérieur de la tige du gond comprennent une chemise principale (400) emboîtable à l'intérieur de la partie cylindrique creuse, dont le diamètre intérieur est adapté au diamètre extérieur de la tige du gond, et comprenant en partie inférieure un épaulement (410) formant élément intercalaire entre la surface inférieure (111) de cette partie cylindrique et la surface supérieure (13) du support du gond.
4) Une penture selon la revendication 3, caractérisée en ce que le diamètre intérieur de la chemise principale est adapté au diamètre extérieur de la tige du gond par interposition éventuelle d'au moins une chemise secondaire (500) emboîtable à l'intérieur de la chemise principale.
5) Une penture selon la revendication 3, caractérisée en ce que la surface intérieure (420) de la chemise principale est excentrée par rapport à sa surface extérieure (430), de manière à permettre un réglage fin de l'aplomb et du piqué du volet.
6) Une penture selon la revendication 5, caractérisée en ce que la chemise principale comprend une pluralité de trous périphériques (450), répartis angulairement, susceptibles de recevoir l'extrémité d'une vis disposées dans un alésage (112, 113) traversant la partie cylindrique du corps de penture, chaque trou périphérique correspondant à une position prédéterminée du réglage fin de l'aplomb et du piqué de la position du volet.
7) Une penture selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les moyens pour ajuster la position de la pièce de jonction dans une direction perpendiculaire au plan du volet comprennent au moins une cale d'épaisseur (800) intercalée entre la pièce de jonction et la partie radiale du corps de penture.
8) Une penture selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisée en ce que les moyens pour relier la pièce de jonction à la partie radiale comprennent au moins une vis de serrage (300) engagée dans un trou fileté (211) de la pièce de jonction, la tête de cette vis étant susceptible de coulisser, avant serrage, dans une fente (121) orientée radialement de la partie radiale du corps de penture.
9) Une penture selon la revendication 8, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un cache d'inviolabilité (700) recouvrant la face externe de la partie radiale du corps de penture pour cacher la tête des vis de serrage (300), et dont l'immobilisation est réalisée par des moyens (124) inaccessibles depuis cette face externe.
10) Une penture selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que la pièce de jonction coopère avec un profilé (51) muni d'un profil femelle (52) formant montant du volet, la pièce de jonction pouvant coulisser, avant serrage, le long de ce profil, de manière à en assurer le positionnement en hauteur en fonction de la position du gond.
FR8312157A 1983-07-22 1983-07-22 Penture reglable, notamment pour la fixation d'un volet sur des gonds preexistants Expired - Lifetime FR2549518B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8312157A FR2549518B1 (fr) 1983-07-22 1983-07-22 Penture reglable, notamment pour la fixation d'un volet sur des gonds preexistants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8312157A FR2549518B1 (fr) 1983-07-22 1983-07-22 Penture reglable, notamment pour la fixation d'un volet sur des gonds preexistants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2549518A1 true FR2549518A1 (fr) 1985-01-25
FR2549518B1 FR2549518B1 (fr) 1990-08-24

Family

ID=9291042

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8312157A Expired - Lifetime FR2549518B1 (fr) 1983-07-22 1983-07-22 Penture reglable, notamment pour la fixation d'un volet sur des gonds preexistants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2549518B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0387207A1 (fr) * 1989-03-10 1990-09-12 F.A.P.I.M. Fabbrica Accessori Per Infissi Metallici S.R.L. Charnière réglable et inviolable pour portes, fenêtres et structures similaires
EP0495205A1 (fr) * 1991-01-18 1992-07-22 Paul-Jean Munch Ecran pour douche avec porte articulée
EP0704593A1 (fr) * 1994-09-27 1996-04-03 August Winkhaus GmbH & Co KG Ferrure pour battant pivotant, ou pivotant et basculant, de fenêtres, portes ou similaires avec pièce excentrique verrouillable pour regler la feuillure verticale et/ou la force de pression entre le vantail et le cadre fixe
EP1128013A2 (fr) * 2000-02-25 2001-08-29 DORMA GmbH + Co. KG Ferrure ajustable pour portes ou parties latérales fixes à partir de panneaux de vitre
WO2002084057A1 (fr) 2001-04-10 2002-10-24 Hahn Gmbh & Co. Kg Fixation pour garniture
EP1441096A1 (fr) * 2003-01-27 2004-07-28 Dr. Hahn GmbH & Co. KG Dispositif de fixation pour une ferrure

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB462061A (en) * 1935-10-17 1937-03-02 Triplex Foundry Ltd Improvements in and relating to hinges for oven doors and the like
CH316107A (de) * 1953-11-02 1956-09-30 Ernst Goehner Ag Drehlager zu Türen von Luftschutzräumen
US3385624A (en) * 1966-04-20 1968-05-28 Baclini David Eccentric adjusting device
FR2031722A5 (fr) * 1969-02-05 1970-11-20 Menuiserie Metal Moderne
DE2160519A1 (de) * 1971-12-07 1973-06-14 Schlechtendahl & Soehne Wilh Einstellbare zapfenbandanordnung
DE2722758A1 (de) * 1977-05-20 1978-11-30 Heinze Fa R Scharnier, insbesondere moebelscharnier
DE3020158A1 (de) * 1979-06-05 1980-12-11 Blum Gmbh Julius Einstellbares scharnier, insbesondere fuer moebeltueren
EP0022166A1 (fr) * 1979-07-09 1981-01-14 PARA-PRESS S.A. Société dite: Dispositif de montage d'un vantail de porte
EP0067077A1 (fr) * 1981-04-16 1982-12-15 Pierre Delbays Bride de fixation
DE3203923A1 (de) * 1981-06-25 1983-01-20 Karl 8426 Altmannstein Pritschet Torband fuer tueren, drehtore od. dgl.

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB462061A (en) * 1935-10-17 1937-03-02 Triplex Foundry Ltd Improvements in and relating to hinges for oven doors and the like
CH316107A (de) * 1953-11-02 1956-09-30 Ernst Goehner Ag Drehlager zu Türen von Luftschutzräumen
US3385624A (en) * 1966-04-20 1968-05-28 Baclini David Eccentric adjusting device
FR2031722A5 (fr) * 1969-02-05 1970-11-20 Menuiserie Metal Moderne
DE2160519A1 (de) * 1971-12-07 1973-06-14 Schlechtendahl & Soehne Wilh Einstellbare zapfenbandanordnung
DE2722758A1 (de) * 1977-05-20 1978-11-30 Heinze Fa R Scharnier, insbesondere moebelscharnier
DE3020158A1 (de) * 1979-06-05 1980-12-11 Blum Gmbh Julius Einstellbares scharnier, insbesondere fuer moebeltueren
EP0022166A1 (fr) * 1979-07-09 1981-01-14 PARA-PRESS S.A. Société dite: Dispositif de montage d'un vantail de porte
EP0067077A1 (fr) * 1981-04-16 1982-12-15 Pierre Delbays Bride de fixation
DE3203923A1 (de) * 1981-06-25 1983-01-20 Karl 8426 Altmannstein Pritschet Torband fuer tueren, drehtore od. dgl.

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0387207A1 (fr) * 1989-03-10 1990-09-12 F.A.P.I.M. Fabbrica Accessori Per Infissi Metallici S.R.L. Charnière réglable et inviolable pour portes, fenêtres et structures similaires
EP0495205A1 (fr) * 1991-01-18 1992-07-22 Paul-Jean Munch Ecran pour douche avec porte articulée
EP0704593A1 (fr) * 1994-09-27 1996-04-03 August Winkhaus GmbH & Co KG Ferrure pour battant pivotant, ou pivotant et basculant, de fenêtres, portes ou similaires avec pièce excentrique verrouillable pour regler la feuillure verticale et/ou la force de pression entre le vantail et le cadre fixe
EP1128013A2 (fr) * 2000-02-25 2001-08-29 DORMA GmbH + Co. KG Ferrure ajustable pour portes ou parties latérales fixes à partir de panneaux de vitre
WO2002084057A1 (fr) 2001-04-10 2002-10-24 Hahn Gmbh & Co. Kg Fixation pour garniture
EP1676970A2 (fr) 2001-04-10 2006-07-05 Dr. Hahn GmbH & Co. KG Fixation d'un élément de ferrure
EP1441096A1 (fr) * 2003-01-27 2004-07-28 Dr. Hahn GmbH & Co. KG Dispositif de fixation pour une ferrure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2549518B1 (fr) 1990-08-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU83420A1 (fr) Tete d'ancrage
EP0290362B1 (fr) Ferrure d'articulation d'un ouvrant oscillo-battant d'une porte, fenêtre ou analogue
EP2376714A1 (fr) Ensemble d'articulation et dispositif de voirie correspondant.
FR2549518A1 (fr) Penture reglable, notamment pour la fixation d'un volet sur des gonds preexistants
CH625591A5 (en) Hinge
EP1607568B1 (fr) Dispositif de support d'un arbre d'enroulement d'une installation de fermeture ou de protection solaire et installation correspondante
EP0098257B1 (fr) Ferrures formant articulation pour battants tels que volets, portes ou analogues
EP0091361B1 (fr) Système de fixation d'une pièce allongée du type chevron, sur une structure porteuse
EP2163703A1 (fr) Dispositif de jonction à degré variable entre deux profilés creux
FR2744482A1 (fr) Charniere de vantail
FR2900557A1 (fr) Dispositif de suspension d'un rideau devant une fenetre
EP0012677B1 (fr) Gond régulateur de pente réglable
FR2963633A1 (fr) Ferrure en applique comportant une bride de fixation
EP1059409A1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
FR2892443A1 (fr) Gond d'articulation pour vantail
FR2694040A1 (fr) Nouveau type de penture pour volet d'ouverture de bâtiment.
EP0769602B1 (fr) Paumelle pour porte, fenêtre ou analogue
FR2579658A1 (fr) Charniere pour portes en applique
FR2776047A1 (fr) Dispositif de reglage d'ecartement comportant deux pieces d'ecartement
EP3431687B1 (fr) Articulation haute pour huisserie de bâtiment et huisserie comportant une telle articulation
EP4194647A1 (fr) Poteau pour le montage d'un panneau de clôture
FR2864986A1 (fr) Dispositif de fixation pour la pose de menuiseries sur dormants existants
FR3021063A1 (fr) Ferrure comprenant un element de paumelle et une clame en une seule piece
EP0311511B1 (fr) Dispositif de positionnement de panneaux pour leur assemblage par vissage
FR3080882A1 (fr) Paumelle et systeme d'articulation et menuiserie comportant un tel systeme d'articulation

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name
CN Change in juridical nature
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse