FR2544298A1 - Grue avec plate-forme de travail mobile - Google Patents

Grue avec plate-forme de travail mobile Download PDF

Info

Publication number
FR2544298A1
FR2544298A1 FR8306406A FR8306406A FR2544298A1 FR 2544298 A1 FR2544298 A1 FR 2544298A1 FR 8306406 A FR8306406 A FR 8306406A FR 8306406 A FR8306406 A FR 8306406A FR 2544298 A1 FR2544298 A1 FR 2544298A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
linked
working platform
crane
pylon
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8306406A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8306406A priority Critical patent/FR2544298A1/fr
Publication of FR2544298A1 publication Critical patent/FR2544298A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F11/00Lifting devices specially adapted for particular uses not otherwise provided for
    • B66F11/04Lifting devices specially adapted for particular uses not otherwise provided for for movable platforms or cabins, e.g. on vehicles, permitting workmen to place themselves in any desired position for carrying out required operations
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C23/00Cranes comprising essentially a beam, boom, or triangular structure acting as a cantilever and mounted for translatory of swinging movements in vertical or horizontal planes or a combination of such movements, e.g. jib-cranes, derricks, tower cranes
    • B66C23/18Cranes comprising essentially a beam, boom, or triangular structure acting as a cantilever and mounted for translatory of swinging movements in vertical or horizontal planes or a combination of such movements, e.g. jib-cranes, derricks, tower cranes specially adapted for use in particular purposes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Conveying And Assembling Of Building Elements In Situ (AREA)

Abstract

GRUE AVEC PLATE-FORME DE TRAVAIL MOBILE DESTINEE A L'ELEVATION DE LA PLATE-FORME DE TRAVAIL, DU MATERIEL, DES OUTILS ET DES OUVRIERS A LA HAUTEUR VOULUE LORS DE L'EXECUTION DE DIVERS TRAVAUX DE BATIMENT SUR DES OUVRAGES DONT LA HAUTEUR DEPASSE DEUX METRES, POUR FAIRE ENTRER ET SORTIR DU BATIMENT DIVERS BIENS ET EQUIPEMENTS MATERIELS, POUR SORTIR DU BATIMENT DES PERSONNES BLESSEES PAR LES BALCONS ET LES FENETRES EN CAS DE TREMBLEMENT DE TERRE OU DE GUERRE, ET DESTINEE A SERVIR COMME ASCENSEUR AUXILIAIRE SUR LES BATIMENTS. LA CONSTRUCTION EST COMPOSEE DE SOUS-ENSEMBLE DU SOCLE DU PYLONE PORTEUR, UN, DEUX, OU PLUS, COMPOSES D'ELEMENTS, CEINTURE DU CHARIOT LIE A LA CONSOLE QUI PORTE LA PLATE-FORME DE TRAVAIL COMPOSEE DE SECTIONS ET PORTANT LA GRILLE DE PROTECTION, TANDIS QUE LE MECANISME D'ELEVATION MANUEL OU ELECTRO-MOTEUR LIE AUX SUPPORTS DU CHARIOT PAR LE CABLE D'ACIER PAR LA POULIE ACCROCHEE A LA BARRE DU PYLONE PORTEUR, CABLE D'ACIER A L'AUTRE EXTREMITE.

Description

L'objet de la découverte est une grue équipée d'une platoforme de travail mobile et destinée à l'élévation coordonnée de matériaux, de la plate-forme elle-même et des ouvriers à la hauteur voulue, lors de l'exécution do divorn travaux de bâtiment sur des ouvrages dépassant les 2 mètres. En outrot elle peut servir pour faire entrer et sortir divors - quipements et biens matériels d'un bâtiment donné, pour secourir des personnes blessées dans des bâtiments à étages,et ce par les balcons ou les fenêtres, tout comme elle peut être utilisée comme as@enseur additionnel pour la montée et la desconte de divers matériaux.
Les travaux do batimont sur les surfaces extéricures des ouvrages en construction sont exécutés å partir des armatures - échafaudages de tubes d'acier dont les plateaur sont revêtus de planches en bois, ou sont erécutés à partir des échafaudages basculants.
Le problèmes des armatures en tubes d'acier réside dans le fait que la construction en est lourde et le montage long, et que la vitesse des opérations en souffre par conséquent.
Le problème des armatures basculantes et mobiles rdaido dans le fait que le montage en est difficile et que l'ascension des poids b fixer sur le toit se fait le plus souvent manuel- lement. L'ouvrage en construction doit être terminé pour que l'on puisse effectuer les opérations de montage, alors que la plate-forme basculante ne peut être montée sur tout édifico on construction, ne se prote pas à toutes les cat@g@ries de travaux extérieurs, et l'opérateur sur la plato-forme no se sent pas suffisamment en sécurité en rai Bon des oooillations, un tout petit momentum pouvant la faire décoller de la paroi extérieure.
Le transport des échafaudages de tubes d'acier doit Be faire par des poids-lourds. La productivité du travail ef fectué sur les échafaudages de tubes d'acier et basculants n'ést pas satisfaisante.
Pans les deux types d'échafaudages, le problème rapport deo matériaux n'a pas été résolu. Les échafaudages de tubes en acier commande la présence d'une grue destinée spécialement b cette fin, dans le cas des plate-formes basculantes celles-ci doivent descentre avec les ouvriers pour que ceux-ci chargent les matériaux reoquis, après quoi elles sont remon tée. x la hauteur voulue.
Le probleme technique consiste b réaliser une construction qui sera, avant tout, légère et an prix abordable tant pour le secteur privé que le secteur socialisé (public). Une construction dont le gabarit et le poids permettent qu'elle soit trans- portée sur remorque d'une voiture particulière, dont le montage est facile, dont la mise en place cause un minimum de dommage sur l'édifice en construction (percage 8 effectuer), dont la plate-forme de travail peut etre mie en position optinale par rapport aux performances de l'ouvrier, dont le même m6- canieme d'élévation de la plate-forme de travail peut brancher le dispositif de chargement du matériel sur la plate-forme point qui relève certainement l'efficacité des performances b exécuter et baisse les coûts -, dont la plate-forme assurera la sûreté nécessaire tout en pouvant se prolonger en longueur, dont la plate-forme do travail peut etre élargie à une largeur déterminée par rapport N la largeur optimale, dont le pylône peut être mia en place sur toute configuration du terrain indépendamment de sa dureté et sans préparati@n préalable, afin que les opérations à effectuer aur l'ouvrage en construotion soient plus rapides en comparaison avec la technologie actuelle et afin que les travaux globaux puissent être accomplis plus rapidement par l'introduction de dispositifs complé- mentaires.
Toutefois, ce problème technique a été rdsolu par la grue aveo plate-forme de travail mobile, d'apyres la prêsonte d6cou- verte, dont la longueur de la plate-forme de travail oe forme par les éléments do la plate-forme de travail et colle-ci est portée parallèlement avec la surface de l'ouvrage en construction le long des pylôn@@ porteurs (qui sont également formées à partir des éléments des pylônes porteurs) et oe au moyen d'une console qui est introduite sous le plancher de la plate-forme de travail, cependant que la console est reli@@ par un chariot entourant le pylône porteur.La console est élevée å l'aide d'un mécanisme d'élévation par câble en acier au moyen d'une poulie complémentaire, jusqu'à la hauteur souhaitée. Le pylône porteur s'appuie et se lie au bâtiment par des appuis - crocheta au-deasus et au-dessous de la plate-forme de travail, et le socle sur lequel s'appuie le pylône porteur est un peu plus grand que la coupe transversale du pylône la charge des matériaux sur la plate-forme de travail est effectuée 8 l'aide d'une "grue additionnelle" mue par le mécanisme qui élève la plate-forme, maie deux fois plus rapidement que la vitesse de déplacement de la plate-forme elle-meme. En fonction de la longueur de la plate-forme de travail, oelio-ci peut être éle vée par 1, 2 ou plusieurs pylônea de support.
La construction en est exécutée selon les type a, a savoir pour les travaux légers, moyennement lourds et lourds (ceux- ci impliquant la charge devant être supporté@ par la plateforme de travail). L'élévation s'effectue à l'aide de moteurs électriques ou manuellement.
Les caractéristiques de la grue aveo plate-forme de travail mobile, d'après la découverte, consistent en ce qu'elle se prète à l'exécution des travaux de bâtiment sur les murs extérieurs de l'ouvrage en construction (et aur les parois intérieures dans le cas des étages à grande hauteur), à savoir: maçonnerie, revêtement des murs au mortier, aux plaque a ( de marbre, d'isolation, de mosaïques, etc.), pose des façades et réparation de celles-oi, incorporation de la menuiserie sur la paroi extérieur du mur, etc.D'autres opérations peuvent être également/faites à l'aide de cette découverte: sauvetage des personnes sinistrées et des biens matériels à partir des éta- ges élevés, par les fenêtres et les balcons, en cas de bombardement, de tremblement de terre; elle peut servir aussi comme ascenseur additionnel pour le chargement et le déchargement de différents matériaux et poids. La découverte le permet car elle estfacilement transportable (même dans la remorque d'une voiture particulière, en raison de son poids léger), peut être monté sur tout terrain grâce à la construction de son socle, le montage en étant rapide les points de liaison de montage étant conçus de manière à se joindre aux boulons liés sur chaines, de eorte qu'il n'y a pas de pertes de temps pour a recherche des boulons.L'exécution des travaux se fait à l'aide de la plate-forme mobile portant les ouvriers-opérateurs (opérant à partir de la plate-forme) gui assurent le montage des éléments des pylônes porteurs sur les pylônes porteurs jusqu'à la hau- teur désirée, et ensuite ils passent aux opérations à effectuer sur l'édifice lui-meme. La plate-forme de travail est éle- vée ou descendue sur les pylônesporteurs par électro-moteur commandé par les ouvriers sur la plate-forme.En fonction de la forme de l'ouvrage en construction, la grue avec plate-forme mobile peut outre montée sur 1 pyloneporteur, et notamment lorsqu'on a besoin d'une plate-forme de travail plus court, quand elle doit être plus longue elle est montée sur deux ou plusieurs pylônes porteurs. La grue effectue les opérations d'élevage par le mécanisme d'élévation, du râble en acier et de la poulie, en levant le long du pylône porteur la plateforme de travail, les outils, les opérateurs et les matériaux nécessaires.
La plate-forme de travail se distingue par le fait qu'elle peut être élargie jusqu'à 50 p. 100 de sa largeur optimale, lorsque ceci est commandé par la forme du mur traité. Cette o- pération est rendue possible par les supports tirés de la plate-forme de travail et revetus de planches.
la grue avec plate ferme de travail mobile se distingue éga- lement par le fait que la plate-forme de travail peut etre mi- se en position de travail et recevoir des charges complémen- ta ires de matériaux å l'aide de la grue auxiliaire. La raison en réside dans le fait que la vitesse d'élévation de la plate-forme de travail est limitée pour des raisons de sécu- rité, cependant que la construction exécutée assure l'apport des matériaux par la grue auxiliaire qui se déplace au double do la vitesse de mouvement de la plate-forme de travial elle- même.Ceci permet des économies en évitant les pertes do temps de travail occasionnés par la descente de la plate-forme, et des ouvriers, a dos fins de rechargement et du temps nécessai- le tout re pour replacer/en position de reprise des opérations. La grue auxiliaire permet que ces pertes soient évitées.
Cette solution de la découverte permot que le mécanisme d'élévation soit construit de manière à porter le froin de sûreté qui a ce rôle d'arrêter la plate-forme sur le py lone on cas d'une panne sur le frein meme sur le mécanis- me ou de la rupture du câble en acier, et x aussi, le rôle de mettre en position la plate-forme de travail our le bras qui part du pylône porteur, et face au mur à traîter, moment auquel le câble d'acier peut se libérer à une extrêmité (par le orochet) et être transférer par les poulies de nivellement et la poulie sur la grue auxiliaire (rue à conoole qui est accrochée par boulons sur les deux noeuds voisinants du pylône au niveau de la poulie auxiliai r.), de sorte que le crochet peut descendre vers le sol et y prendre la charge à partir du même mécanisme qui porte la plate-forme de travail.
Toujours d'après la découverte conçue, une autre caractéristique réside dans le fait que le choix des points stati ques de la construction est tel que la construction penche toujours vers le mur, aussi la possibilité de renversement est-elle minimum (outre le fait que la grue est dotée de la sécurité au travail complète), ce qui est du au fait que l'ap- pul statique du socle se trouve au-dessous meme du pylône porteur et la charge brute de la plate-forme de travail se situe entre le pylône et le bâtiment de sorte qu'il y a exer- cice de force qui fait pression sur le batiment par l'lnter- médiaire de l'appui - le crochet. Le crochet est attaché par des clapet en caoutchouc au mur, aussi en cas de création de momentum refoulant du mur, il y a force de résistance produite par la force des clapet@ en caoutchouc. L'invention est protégé@ par une grille de protection, de sorto que l'ouvrier ne peut travailler que si la grille de protection sur la plate-forme est erigée. La protection contre les oscilla- tione latérales est assurée par la poulie de mise en posithon.
Suivant l'invention, une autre caractéristique à signaler réside dane le fait qu'en raison de la construction d'ensemble dee composants et des éléments, ce qui ressortira plus nettement de la deecription ultérieure dos composants et des éléments et de la présentation des figures, la cons- truotion est plus légère que la construction do l'6ohafau- dage de tubes d'acier, et ce de plusieurs fois, ce qui permet que le prix en corresponde aussi bien au secteur privé qu'au secteur publio (un exemple:: il est à prévoir que tou- te résidence privée à étage pourrait avoir besoin - pour la réparation de la fagade ou pour l'aménagement des meubles et autres acessoires - d'une grue à un pylône avec plats-forme de travail mobile, maie dans les conditions d'un niveau dé vie plus prospères).
L'invention permet d'accéléreer les travaux sur l'ouvrage en construction en raison du dégagement de la surface de travail et de la hauteur de travail optimale des ouvriers, et d'autres avantages offerts par la construction elle-même de l'in- vention.
Une autre caractéristique avantageuse à signaler, et se conformant toujours à l'invention, réside dans le fait que la simplicité meme de la construction et le choix des éléments pertinents à l'ensemble de la construction assurent la fiabilité de la construction, dans son ensemble.
Un avantage incontestable de la grue avec plate-forme de tra- vail mobile réside, disons-le en guise de conclusion, dans le fait que la construction en est de plusieurs fois plus légère (même jusqu'à dir fois en compraison avec l'échafaudage do tuboo d'acier le plus largement appliqué) et que tout pays en économisera autant do quantités d'acier; d'autres part, des économies sont à signaler quant au bois de première catégorie qui doit être utilisé pour le revêtement des platoa-formea des échafaudages de tubes d'acier.
L' invontion oorn plus précisément expliquée par leo des- sins qui la déorivent et dont@les suivantes:
Fig. 1. - présente la vue d'ensemble générale de la grue à deux pylône avec plate-forme de travail mobile, et précise les composants do 01 b 13. X
Fig. 2. - présente la vue en profil de la Fig. L.
Fig. 3. - présente la grue à phlône unique avec plate-forme de travail mobile et les détails déterminés précisés sur la figure en question.
Fig. 4. - présente la vue de profil de l'invention avec les détails indiqués.
Fig. 5. - présente la coupe P-P du socle de la Figure 6.
Fig. 6. - présente le socle de l'invention avec les détails.
Fig. 7. - présente la coupe de la figure P-P de la Fig.8.
Fig. 6. - présente la construction des éléments du pylône porteur 02.
Fig. 9. - présente la forme développée de la grille des élémonts du pylône porteur 02e
Fig.10. - présente la console avec charriot 03 dans l'assem- blage du pylône porteur 02.
Fig.11. - présente la poulie 09 et la grue auxiliaire 10 sur le pylône porteur 02, vues du côté du mur, avec les détails.
Fig.12. - présente la projection de la Fig. 11 en plan horizontal.
Fig. 13. - présente la vue latérale de la plate-forme de travail 04 et 10 "positionnour" 11, avec les détails.
Fig. 14. - présente la liaison d'appui sur 10 mur - 10 orochet appuyé sur le mur en coupe P-P de la Fig. 15 et vue dans la direction du mur.
Fig. 15. - présente la coupe E-E de la Fig. 14, avec les détails.
Fig. 16. - présente le détail h de la Fig. 1, liaison des é- léments do la plate-forme avec le boulon.
Fig. 17. - présente la vue "D" sur la Fig. 16 du détail "A" de la Fig.1.
Fig. 18. - présente @@ mécanisme d'élévation 06, le froin de sécurité 08 et la liaison à deux aens avec le pylône porteur 02, vue latérale avec les détails nécessaires.
Fig. 19. - présonte le détail de la Fig. 18, c.à.d. la liaison du orochet avec le frein de sécurité.
Sur la Fig. 1, les sous-ensembles sont indiqués par les deux premiers numéros, à savoir: 01 - s@cle de la grue avec plate-forme de travail mobile 02 - pylône porteur composé des éléments du pylône porteur 03 - console avec chariot 04 - plate-forme do travail 05 - grille de protection 06 - mécanisme d'élévation 07 - appui sur le mur - orochet 08 - frein de sécurité 09 - poulie pour câble lo - grue auxiliaire 11 - "positionneur" sur la plate-forme de travail Q4 12 - boite de commande électrique avec câbles et les interrupteurs - bornes 13 - corbeille.
Suivant la Fig. 1, sont désignés les sous-ensembles de la grue avec plate-forme de travail qui sont assemblés lors du montage sur le batiment et de la manièresuivante lorsqu'il s'agit de grue à deux pylônes: les éléments de la plate-forme de travail o4 (portant déjà la grille de protection 05) sont liés entre eux dans la zone supérieure et inférieure par deux boulons o412 dans chaque qui sont assurés par la pie ce de sécurité 0414, alors que les boulons se trouvent sur la ohaine 0413 pour ne pas qu'ils se perdent. L'ascemblage de la plate-forme dans la longueur voulue se fait a côté du mur du bâtiment et ce sur le chevalet o4l8, on introduit alors la console aveo le chariot o3 dans le "nid" choisi sur la plate-forme ("B" triangles hachurés) à condition que la "transmission" de la plate-forme et la distance entre les pylones ne soient supérieures 8 ce qui est prescrit.
Les côtés gauche et droit formés par les supports 0319,03191, o320 et o325 s'ouvrent sur le joint o315 par les artioula- tions 0316, 0323 et o327. Alors sur le premier élément du py lone porteur qui porte sur la partie inférieure un socle soudé 01, on monte encore un élément du pylône 02 avec trois vie en "t" 0210 sur le premier, et ensuite le crochet o7 sur le sommet du pylône porteur en ceinturant le pylône porteur par lee bâtons articulés 0701 et en se liant avec le boulon 0711.
Le pylône porteur ainsi monté est érigé ne position verticale au dos de la plate-forme mais en suivant la verticale de la console 03, on ferme les côtés gauche et droit 0319, 03191, 0320 et o325, par le joint 0316 sont liés le chariot d'avant 0339 et le chariot d'arrière o336 par l'axe de liaison o337 quu est resserrée par le boulon o311. Le chariot d'avant est posé sur les appuis 0214.Le pylône porteur eot place en position verticale, et si le terrain est mou on doit frapper a- vec un marteau lourd les clous 0107 afin que le socle entre dans le cadre 0103 et le support 0102, et si le terrain est dur alors par la manivelle 0101, par la vis, on règle l'appui, on la pose sur le support du socle ollo - & con- dition que le pylône porteur soit en position verticale. La plate-forme de travail 04 est alors libéré du chevalet o416 et la charge est transmise sur la console, le chariot et le pylône porteur et ensuite Bur le socle et le crochet.De le même manière sur le deuxième côté d'élévation 06, d'abord en appuyant les plaques latérales porteuses (deux) sur la barre 0333 qui se trouve sur le joint 0315 et relie avec la barre de connexion 0628 à l'oeil 0309 gauche et droit qui est soudé au joint o315 gauche et droit.La barre porteuse est tirée par les deux oeils 0309, le tube porteur 0627 et serrée par le boulon 0655 alors on procède au montage de la boite de commande électrique 12 q la connexion des élec- tro-moteurs et au branchement de l'énergie électrique. la poulie o9 est posée sur les deux pylônes au niveau du crochet 07. Le câble d'acier 0632 se dércule du mécanime d'élévation o6 et passe par la poulie et les crochets o635 pour se rat tacher au mécanisme d'élévation au support 0636 soudé au tube porteur 0806.La roue 1107 est dirigée vers le mur mais en laissant une ouverture suffisante entre le mur et le support de la roue 1101 pour que le support n'endommage pas le mur au cours de l'élévation tandis que la roue 1101 compense la rugosité du mur avec le ressort 1102 et alors on serre les vis en papillon 1104 de sorte à fixer le support de la roue 1101, ensuite on passe au montage de la corbeille 13 sur les oeils 0411 et celle-ci sert pour que l'ouvrior puisse rattacber la crochet o7 au moment où la plate-forme o4 passe au-dessus du orochet 07 (qui pend parallèlement avec le mur) et le délier au moment où la plate-forme o4 descend et arrive jusqu'au crochet 07, alors l'ouvrier dans la corbeille 13 détache le oroohet o7 du pylône porteur o2.Ensuite on érige les petites colonnes latérales o501 de la grille, aux- quelles sont rattachées les channes o509 en trois rangs et on boucle la colonne 0501 par le clou 0504. Si la plate-forme de travail est inclinée alors l'electro-moteur de la partie plus basse redresse la plate-forme jusqu'au niveau es timé nécessaire pour niveler la plate-forme, on commande que les électro-moteurs o601 de ohaque pylône porteur élèvent la plate-forme de travail, les ouvriers, les outils nécessai- res et le nombre de crochets o7 nécessaires, les éléments du pylônes 02 lorsque la plate-forme de travail est élevée jusqu'à la moitié de la hauteur montée;; ensuite on monte le deuxième crochet o7 sur le pylône porteur o2 et on la bou- lonne au mur avec deux boulons ainsi que cola est ddmon- tré sur la Fig. 15); on continue a élever la plate-forme jusqu'au niveau du crochet o7 monté sur le pylône porteur o2 au sol.La plate-forme est "positionner" sur le frein de sécurité 08 et l'ouvrier dans la corbeille sous la plate-forme de travail lie le crochet e7 pendant sur le mur avec le pylône porteur 02 de la manière déjà décrite; on procède ensuite à l'enlèvement du crochet supérieur 07, on monte l'é- lément suivant du pylône o2 et après avoir ajouté 23 éléments on rattache le orchet au-dessous de la pla~teforme, et ain- si de suite jusqu'à la hauteur voulue.
Lorsque la plate-forme a été élevée à la hauteur voulue, le crochet 07 est rattaché - boulonné au mur au-dessus de la plate-forme de travail et on procède au montage de la grue auxiliaire lo au niveau de la poulie o9, en "coinçant"vertica- lement les boulons 1017 en triangle formé par les barres hori- zontales 0206 et 0205 de la grille du pylône porteur o2 au niveau de la poulie et le deuxième boulon 1017 dans le noeud horizontal suivant, comme cela est indiqué sur les
Figures il et 12.S'il faut élever du matériel 8 partir du sol, alors la plate-forme de travail o4 eet "positionnée" sur le frein de sécurité 08 avec la manivelle 0801 toujours
On position, et quand la plate-forme de travail o4 commen- ce à descendre lamanivelle s'assied sur la barre 0205, alors le crochet 0635 la décroche du support 0635 et lo câble d'acier o632 est transposé par la poulie do nivelle- ment 1001 et passé par la poulie 1006 et la charge peut être élevée par le meme mécanisme qui élève la plate-forme.
Lorsque la charge est élevée au-dessus de la grille 05 elle est virée sur la plate-forme par la grue auxiliaire aux positions 1002, 1016 et 1010.
Le cycle reprend par la suite.
Conformément à la Figure 3 est désigné le format de la grue avec plate-forme de travail mobile avec un pylône porteur 02.
La différence par rapport à la grue avec deux pylones ré- side dans le fait que l'on monte seulement 1 élément de la plate-forme, c.à.d. que la grue avec plate-forme de travail mobile sur un pylône porteur est relativement limitée par la longueur de la plate-forme de travail, et étant donné que la plate-forme de travail opère sur un pylône porteur des deux côtés avec "transmission" alors la plate-forme de travail o4 est fixée aveo deux tendeurs o415 de gaucho et de droite liés au sommet du joint o315 et au support arriore supérieur longitudinal de la plate-forme de travail o402. Ensuite elle est rattaché@ à deux supports d'appui 0416 dont la partie supérieu- re est liée au support avant supérieur longitudinal o4o2 de la plate-forme à la vis qui est soudée dans le noeud dane la di reotion du spport d'appui 0416 afin que le support d'ap- pui puisse être réglé en longueur, alors que la deurième extremité est reliée aux extrémités du joint 0315, le trou sur le support d'appui o416 est enfonçé sur la vis du joint 0315 et resserrée par un écrou. L'extrêmité avant de la console est liée par les oeils 0344 au support supérieur avant o402 à l'oeil 0417.Ainsi cernée, la plate-forme de travail est entièrement sure pour les opérations à hauteur élevée.
Il n'y a pas d'autres différences à signaler par rapport à la grue & à deux pylônes.
Pour que la construction puisse etre plus clairement saisie, il convient d'expliquer les détails@des sous-ensembles qui sont marqués par les deux derniers numéros, c.à.d. qu'ils sont désignés par des numéros à quatre chiffres.
le socle ol occupe une surface quelque peu plus grande que la coupe projetée du pylône porteur 02, et fl se compose d'un cadre d'acier olo3 lié par le milieu avec le support 0102 qui est imprimé dans le terrain mou- la terre, et assure la réaction horizontale à partir des résultantes sur le le pylône porteur o2 provoquées par la charge brute de la plate-forme de travail 04.Le support 0102 est amené par des coups de mar- teau dans les positions du clou olo7 et quand le support olo2 est enfonçé le cadre s'appuie sur le sol et reçoit toute la force verticale transmise par le pylône porteur 02. Lorsqu'il s'agit de terrain dur, le socle s'appuie sur doux supports ollo qui sont réglés dans l'écrou 0109 afin que les deux re- çoivent également la charge des forces verticales et hori- zontale s.
Le pylône porteur o2 est conçu à porter la charge brute qui grove la console avec chariot o3 et il sert en meme temps de rêne au chariot alors qu'il est composé d'éléments du pylônes porteurs. Les éléments des pylônes porteurs sont formés d'une grille d'acier par soudage qui peut etre composée de tubes d'acier ou d'autres supports d'acier profilés découpés. La grille est présentée sur les figures 7, 8 et 9.La prolongation des éléments des pylônes porteurs se fait en soudant le premier élément au socle ol sur les points "b", et ensuite par le centreur "mâle" o209 et le contreur "femelle" 02091 au nombre de trois chacun pour le cas de la triple grille et si celle-ci est à quatre côtés alors ils doivent etre au nombre de quatre. La liaison do la coupe continuo entre deux éléments des pylônes porteurs ent réalisée avec des vis en "T" 0210 captées par les capsules o212 et la@vis est inclinée dans la cannelure formée par deux insorts triangulaires 0211 et les écrous 0208 sont serrés sur la pièce 0207.Pour des raisons statiques les supports verti- caux extérieurs $dif@@@nt par leur coupe, alors que sont i dentiques les deux supports avant o201 qui sont du côté du bâtiment et le support o204 est de coupe plus large et est en dernière position. Les supports o2ol et o2o4 sont en mê- me temps les rênes pour le chariot. Le support horizontal a- vant - la barre o205 sert également pour l'introduction de la poulie o9 et pour l'appui de la plate-forme de travail o4 par le frein de sécurité o8.
La console avec chariot o3 sert pour le transport de la char- ge brute de la plate-forme de travail 04 et la liaison du mé- canisme d'élévation o6. Elle se compose de la console 0301 qui est faite de supports d'acier profilés et le plus souvent
de de tubes, avec deux pièces parties supériurs 0308 auxquelles elle est liée par la barre de connexion o312 et liée aus- si avec deux tubes 0334 mutueellement liées posées en articulation sur le joint o315 gauche et droit, alors que les deux partiesinférieurs 0307 de la console 0301 sont également liés à la barre de oonnexion o312 à la partie inférieure du joint 0315 gauche et droit. Les barres de connexion sent resserrées par les olous 0311.La force dans les supports supérieurs de la console 0301 apparaissant en raison de la charge de la plate-forme de travail o4 est tranomise par l'articulation 0323 sur le support o325 ot ensuite sur la plaque de connexion o311 sur laquelle sont soudés les supports - côtés o319, 0325 et o3191 et ce symétrique- ment L gauche et à droite du pylône porteur o2. Cette foroe est transmise ensuite sur le petit axe de liaison 0337, at est transmise au support du chariot arrière o336 et ensuite sur deux rouee profilées.Pour que la force Boit transmise sur deux ohamps porteurs de la griile du pylône porteur o2 et pour que soient ainsi réduites les forces de flexion locale, on a donné la construction avec deux roue s o322 à distance ce qui permet la réduction des ilmen; sion du support 0204. Les roues profilées roulent le long du support vertical arrière o204 du pylône porteur o2.La force de pression dans le support inférieur de la grille de la oonsole est transmise sur les parties 0307 et ensuite sur la barre de oonnexion o312 et sur les supports avant du ohariot gauche et droit o339 (liés au tube 0340) et la force de pression est répartie entre quatre roues profilées, deu= sur le support vertioal gauche 0201 et deux sur le support vertical droit 0201, et de la même maniere sur les supports verticaux avant o201 de l'élément du pylône o2 la flexion lo- cale est réduite par deux fois, le résultat en étant la coupe plus petite du support 0201. Sur les extiêmités supérieures du joint gauche et droit 0315 se trouvent des parties 0309 qui servent pour rattacher le mécanisme(comme cela a été dà orit dane la section du rassemblage), ensuite sur l'extrê- mité supérieure du joint o315 se trouvent des écrous qui servent à lier le support o319 et les tendeurs o415 pour fixer la plate-forme de travail 04 (lorsque lié à un pylône porteur o2).A l'extrêmité inférieure même se trouve la joint o315 et les écrous a travers lesquels sont vissés les supports et les côtés 03191 et les supports d'appui 0416e
Les joints o315 sont liées par la barre o333 qui sert pour l'emplacement du mécanisme o6 et bloque le virement du m- canisme autour de la barre porteuse 0628. De l'autre côté, la barre 0333 facilite le montage du mécanisme o6 celui-ol pouvant être facilement mis en position par l'injection de la barre porteuse 0628.La console 0301 porte sur les extrêmités des supports supérieurs des parties 0344 qui sont liés aux parties 0415 sur le côté avant de la plate-forme de travail 04 sur le support horizontal 0402, c.à.d. sur le côté tourné vers le bâtiment. Toutes les barres porteuses et de connexion sont serriées par des clous 0311.
La plate-forme de travail o4 eert pour le transport du matériel, des ouvriers qui s'y déplacent, ainsi que des outils nécessaire. Elle se compose d'une grille d'acier qui est de coupe triangulaire ou trapézoídale, comme cela est indiqué sur la Figure 13, en fonction de la largeur de la plate-forme. La grille a été conçue de manier. à ce que la console 0301 est introduite (au besoin) dans les "nids" "B" de la surface hachurée. Les supports horizontaux supérieurs 0402 s'appuient sur la console 0301. L'élément de la plate-forme de travail o4 se poursuit en longueur avec les parties 0406 et 0410 qui sont reliés par des clous.Ils sont mutuellement centrés par le centreur "mâle" 0409 et le cen treur @femelle@ 0424. la plate-forme " partie piétonne o411 est en métal "travaillé" qui est soudé le long des sup- porte horizontaux supérieurs de la plate-forme. S'il est nécessaire d'élargir la plate-forme de travail o4 on doit sortir le support 0420 porté par les parties o421 liés au support horizontal transversal 04011. Sur les supports 0420 tirés sont posées les planches 0422. Le support 0420 porte des bornes 0423. La plate-forme est équipée du chevalet 0418 sur lequel la plate-forme o4 s'appui pendant l'opération de montage.
La grille de protection o5 sert à protéger les ouvriers. tes petites colonnes 0501 de la grille de protection sont reliées par des partiesau support 0507 aui est soudé au support 04011 et au lieu de connexion du support o4011 toute la grille de proteotion peut être rabattue pendant le transport à travers le plate-forme 04, et lorsque la plate-forme de travail o4 est on opération la grille est remontée et asssurée par des clous 0504 sur les parties 0503. La partie inférieure de la grille de protection est constituée d'un filet de protection 0512 qui empêche le déversement do matériel et des outils, de deux rangs de ohaines o509 et une poignée o514 se troute sur la partie supérieure de la grille de protection.Les chaînes se terminent à un bout en crochet 0517 de aorte qu' on peut libérer le passage vers la corbeille 13. Les gril- lee de protection sont liées par le joint 0510 lorsqu'il sB agit de prolonger la longueur des plates-formes de travail 04, et de connerer les éléments.
Le mécanisme d'élévation 06 sert pour élever et descendre la console et le chariot o3 avec la plate-forme o4 portant sen chargement brut. En outre, il sert pour l'élévation du matériel a l'aide de la grue auxiliaire 10. Le mécanisme se compose d'un électro-moteur 0601, lié é l'enveloppe de la vis sans fin 0605 où se situe la vis sans fin 0604 avec connexion logé par un bout dans l'électro-moteur et par l'au- tre sur deux roulements radicaxiaux o608 inversés, cependant que sur la partie supérieure de la vis sans fin est 10- gé le frein 0614 qui freine dans toutes leo positions sauf quant le tournage du moteur est dans le oens de l'élévation de la plate-forme.La vis sans fin o604 se termin@ par un carré o6041 servant à la mise en placs de la manivelle pour 1' élévation manuelle et la descente manuelle, en cas de panne et de panne d'électricité. L'enveloppe de la vfo sans fin o605 est liée par tole de oonnexion o631 avec possibi- listé de réglage de l'ouverture sur la roue de la vis sans sans fin par les supports 0630 qui reçoivent les forces tran a- vereales et longitudinale sur la tale latérale de gauche o624.
La tôle latérale o624 gauche et droit dans les enveloppes portent la roue o6o6 de la vis sans fin liée au tambour o647 et celui-ci rattache le câble d'acier o632 et sont liés mutuellement avec deux contacts o654 et avec le contact 0627. La liaison du mécanisme d'élévation o6 à la console avec cha- riot o3 est effectuée de manière à ce que les incisions des tôles latérales 0624 s'appuient sur la barre 0333 et on passe la barre porteuse 0628 à travers lesparties 0309 et le tube porteur o627, alors que la barre porteuse est resserrée par le c#lou o655 et le crochet 0635 est passé par la pou- lie o9 et rattaché au porteur o636.
Le crochet 07 est utilisé oomme appui du pylône porteur: o2 sur le mur et il reçoit les forces horizontales et latérales de l'ensemble produitspar la charge brute de la plate forme de travail o4. La raison de l'élargissement du crochet o7 sur les appuis 0723 réside dans la nécessité d'empêcher les forces latérales qui pourraient provoquer le renversement de la grue. Le crochet se compose d'une grille en acier 0716, des barres a articulation 0701 qui ceinturent le pylône porteur et sont rattachés par le olou 0711.L'appui o723 sort ou rentre au besoin, en fonction de la largeur nécessaire de la plate-forme de travail o4 et de la forme du mur, alors qu'il est fixé par les vis 0724. L'appui s'appuie sur la vis 0712 et celle-ci surle partie 0719 et font ensemble l'articulation qui permet que le crochet 07 puisse descendre et pendre le long du mur ce qui permet le passage de la plate-forme o4 à côté du crochet ot afin que celui-oi puisse être relié au pylône porteur o2 mais en-dessous de la plate-forme 04.Le partie 0719 est soudé au point d'appui sur la plaque 0717 revêtu de caoutchouc collé 0720 pour assurer le friction et ne pas endommager le mur.La plaque d'appui o717 a un trou à travers lequel est percé le trou pour la mise en place du "boulon en caoutchoue" avec vie 0721 avec tube en caoutchouc armé 0722, le sous-ap- pui o711 et la vis papillon 0710. En resserrant la vis pa- pillon le caoutchouc armée "se gonfle" sur la vis 0721, de sorte que la force de friction se forme dans le trou, on nu- tre cette force tolère des coups. A ma connaissance,cette@ construction de boulons n'existe pas.
Le frein de sécurité o8 est utilisé en cas de rupture du câble d'acier o632 ou de panne du frein 0614, il est alors "pris"par la barre o205 du pylône porteur 02, dans un cas, et dans l'autre, il sert pour la mise en position de travail de $la plate-forme de travail 04 lorsque le câble d'acier o632 est utilisé pour l'élévation de la charge par la grue auxiliaire lo. Le frein de sécurité se compose de support de barre 0806 qui emboîte la barre porteuse 0627.Sur le support 0806 sont soudés deux supports 0807 et sur ceux-ci est soudée la poignée 0801 qui par le ressort 0808 et la borne 0805 est toujours orientée de maniere que,lorsque la plate-forme de travail descend et Si l'opérateur n'aotive pas la manivelle o8o2 peur capter le ressort, la poignée s'aooroche à la barre 0205 du pylône porteur 02. Le support a806 est renforcé par le "croissant" o638 à quoi est lié le support o636 auquel est rattaché le crochet 0635.
La poulie o9 sert pour l'élévation de la console avec le chariot o3 avec la plate-forme o4 et le mécanisme d'éléva- tion, $ainsi que pour l'élévation de la charge par la grue auxiliaire lo. La poulie 09 se compose de la poulie o902 qui tourne sur le support de la poulie 0911, et le support g911 est soudé au point d'appui du tube 0910 qui est coupé on longueur pour moins de la moitié du diamètre afin de ne pas tomber de la barre 0205 du pylône porteur 02, sur lequel il s'appuie par ailleurs. La borne 0912 est placée sous les barres - supports hrizontaux 0206 pu pylône porteur 02.Lorsque la poulie est utilisée pour l'élévation de la console avec chariot o3 et de la plate-forme de tra- va il, la poulie o9 opère comme poulie auxiliaire étant donné que le câble d'acier est lié par les deux bouts au mé- canisme d'élévation, cependant que lorsque la charge est é- levée par la grue auxiliaire lo la poulie o9 opère comme poulie immobile et redresse la charge deux fois plus rapidement que la plate-forme de travail 049 ce qui correspond parfaitement aux besoins courants.
La grue auxiliaire lo sert pour l'élévation et la manutation de la charge sur la plate-forme de travail 04. Elle se compose de deux clous 1017 qui l'accrochent au pylône porteur o2 au niveau de la poulie. Le câble d'acier est passé par les cannelures des poulies d'égalisation lool et ensuite par la poulie 1006. La console rotative lolo évolue sur le suppoort 1002, le support 1016. Le support véritical 1009 est solidement lié aux supporte 1002 et 1016 sinsi que les clous 1017, de sorts que sur le pylône por teur la console rotative lolo est la seule qui puisse vi- rer les autres parties restant fixées par rapport au pylône porteur.
Le "positionneur" sur la plate-forme de travail 11 sert à fixer la plate-forme de travail et à bloquer les oscilla- tions latérales, et peut remplacer le crochet dans certains cas. Il se compose du support ilol portant la roue 1107 sur le ressort 1102 et deux supporte latéraux 1103 qui virent sur des petits axes 1108. Le support 1101 est lié à la surface piétonne 0411 par le sous-appui 1110 et la distance en est fixée par des vis papillons 1104.Si on veut que la liaison Boit élastique, ceci étant le cas de la plateforme en mouvement, on doit régler la roue 1107 pour qu'elle s'appuie sur le mur et se déplace le long du mur dont lu surface vallonnée est compensée par l'opération du ressort 1102. Si nous voulons obtenir que le lien soit rigide, alors en pousse le support jusqu'à ce qu'il atteigne le mur et 6n le fixe par des vis papillons au support ilote C'est le cas qui se produit lorsque les éléments du pylône sont 2a longés et la connexion en est plus rigide.
La botte de commande électrique 12 est destinée aux commandos pour les électro-moteurs: "haut" - "bas" et "stop" pour chaque moteur séparément et pour tous les moteurs ensemble, et équipée d'interrupteur@ de borne pour le mouvement vertical vers le haut et vers le bas.
La oorbeille 13 sert pour attscher et détacher le crochet o7 soue la plate-forme 04, l'ouvrier s'y trouvant dedans. Elle est construite de filet d'acier et liée par vis aux parties o4170

Claims (11)

    Revendications 1. La grue avec plate-forme de travail mobile destinée à l'élévation de la plate-forme de travail, du matériel,des outils et des ouvriers à la hauteur voulue lors de l'exé- oution de divers travaux de bâtiment sur des ouvrages dont la hauteur dépasse les 2 m, pour faire entrer et sortir du bâtiment divors biens et équipements matériels, pour sortir du bâtiment des personnes blessés par les balcons et les fenêtres en cas de tremblement de terre ou de guerre, et des- finie 8 servir oomme ascenseur auxiliaire sur les bâtiment désignée par ce que la construction en est composée de sousensemble du soole (ol) du pylône porteur, un, deux ou plus, compsés d'éléments (02), ceinturé du chariot (03) lié à la console (0301) qui porte la plate-forme de travail com- pesée de sections (04) et portant la grille de protection (05), tandis que le mécanisme d'élévation (06) manuel ou électro-moteur lié aux supports du charict (03) par le câble d'acier (o632) par la poulie (o9) accrochée à la barre du pylône porteur (02),câble d'acier (0632) dont l'autre extrêmité - le crochet (0635) est relié au mécanisme (06) et par le chariot avec console (o3) porte la plate-forme (04), alors que la plate-forme de travail (o4) peut dans des cas déterminés et par la console avec chariot (03) et le méca nisme d'élévation (o6) etre accrochée à la barre du pylône porteur (02) par le frein de sécurité (08), et le pylône porteur (o2) est fixé par appui - crochet au bâtiment au-des- sue et ss partir de la corbeille (o3) au-dessous de la pla- te-forme de travail (04) à des hauteurs et distances déterminées, et la construction est équipée par chaque pylône porteur (02) d'une grue auxiliaire (10) et d'un ou deux "positionneurs" (11).
  1. 2. La grue avec plate-forme de travail mobile, suivant la revendication 1, désignée par ce que le socle (01) se compose
    d'un cadre d'acier (olo3) lié au pylône (0102) pour l'appui également distribué sur un terrain mou, ot les supporte (ollo) ayant la possibilité de régler la position horizontale par les éorous(0109) lorsqu'il s'agit de terrain dur.
  2. 3. La grue avec plate-forme de travail mobile, suivant les revendiationslet 2, désignée par oe que le pylône porteur (o2) est lié par soudage au point (b) sur le socle (ol) ot les é- léments du pylône porteur (o2) forme par prolongement le py
    rone jusqu'à la hauteur voulue que la grille du pylône por
    teur jusqu'au batiment est rectangulaire avec les barres (0205), cependant que les éléments des pylônes porteurs (02) sont assemblés en pylône porteur avec des vis en "T" (0210) captées par des capsules (0212) et len centreurs (0209) et
    (02091).
  3. 4. La grue avec plate-forme de travail mobile, suivant les re vendiations 1-3@, désignée par ce que la console avec chariot
    (o3) est liée au support arriere du chariot (0336) avec deux plaques de connexion (o320) liées au petit axe de liaison(0337) resserré avec le clou (0311), tandis que les deux roues arrières (o322) s'appuient sur le support arriere (0204) du pylône porteur (02), et les côtés (0319, (0325) et (03191) soudés sur la plaque (o320) gauche et droite et contournent du côté gauche et droit le pylône porteur (02) et sont liées par l'autre bout en articulations(o316), (o323) et (0327) qui se
    situent sur le joint (0315) gauche et droit, et les deux por
    teurs supérieurs de la console (c301) sont liés par le partie
    (o308) gauche et droit avec la barre de connexion (o312) a@@
    partiesréciproquement liés (0314) qui sont en articulation
    (0323) sur le joint gauche et droit (0315), tandis que le zu@ port inférieur de la console (0301) est lié par la barre de connexion (0312) à travers le joint (0315)le p@r@ie (0307), ensuite par les supports du chariot avant (o339) soudés ré- ciproquement avec le tube (0340) et ensuite par le deuxième partie (0307), et ensuite par le joint (0315) et les barres de connexion (0312) est resserré par le clou (0311), tandis que les quatre roues portées sur les supports du chariot avant (0339) s'appuient du côté avant du support vertical (o339) gauche et droit du pylône porteur, qui sont en me me temps la rêne du chariot avant.
    5; La grue avec plate-forme de travail mobile, suivant les revendications 1-4, désignée par ce que la plate-forme de travail (04) est composée de supports d'acier ou de support@ en aluminium réciproquement coudés en support-grille qui est de coupe transversale triangulaire ou trapézoïdale alors que de vue latérale elle comprend des nids (B) dans lesquelsest in- troduite la console (03101) de sorte que deux supports supérieurs longitudinaux de la plate-forme (0406) s'appuient sur la console (0301), tandis que la surface piétonne (0411) en métal "travaillé" est soudée sur les supports supérieurs longitudinaux (o406) et transversaux (04011), cependant que par deux parties(0421), le support (0420) et les planches (0422)
    Fla plate-forme de travail (o4) est élargie, alors que les 4 parties (0406), d'une côté, et les 8parties (0410) de l'autre côté de la plate-forme de travail (04) et par les clous (0412) sont mutuellement liés les éléments de la plate-forme de tra- vail (o4) pour obtenir la longueur voulue.
  4. 6. La grue avec plate-forme de travail mobile, suivantles revendications 1-5, désignée par ce que la grille de protection (05) composée des petites colonnes (0501) liées en articulation avec les parties (0507) soudés aux supports transversaux (04011) de la plate-forme de travail (04), et fixée par les chevilles (o504) en position verticale, alors que les parties infé- rieures des petites colonnes (0501) sont horizontalement liées au filet de protection (0512) et sont liées par des sus en deux rangs de chaînes (0509) qui d'un côté entre les petites colonnes (0501) se terminent par le crochet (o517) et les bouts supérieurs des petites colonnes (0501) sont liés à la poignée (0514).
  5. 7. La grue avec la plats ferme de travail mobile, suivant les re- vendications 1-6, désignée par ce que le mécanisme d'élévation (06) a l'électro-moteur (0601) lié à l'enveloppe de la vis sans fin (o605) par la flanche (0602), la vis sans fin (0604) est encaisséepar un bout dans l'électro-moteur par l'arbre de sertie de l'électro-moteur et par l'autre sur deux roulements radioaxiaux (0608)inversés et vers le sommet du filet sans fin (0604) se trouve le frein (o6l4)9 et la fin de la vie sans fin se termine en contact manuel, tandis que le enveloppe de la vis sans fin (0605) est liée par tôle de con- nexion (0631) et avec deux supporte (0630) à la tôle latérale (o624), et entre les deux tôles latérales (o624) se trouve encaisséela roue à vis sans fin qui est solidement liée au tambour (0647) sur lequel s'enroule le cable d'acier (0632), cependant que les tôles latérales sont liées à deux contacts (0654), et le mécanisme d'élévation (06) est lié à la console avec chariot (o3) de sorte que les incisions sur les tôles la tépales (0624) s'appuient vers le bas sur la barre (0333), et alors la barre porteuse (o628) est passée par l'oeil gauche (o309) qui est soudé sur le joint gauche (0315) et ensuite par le tube porteur (0627), et ensuite par l'oeil droit (0309) sur le joint droit (0315) et enfin la barre porteuse est resser- rée 8 laide du olou (o655).
  6. 8. La grue aveo plate-forme de travail mobile, suivant les revendications 1 - 7, désignée par ce que l'appui sur le mur - le crochet (o7) a une grille d'acier (0716), deux barres à articulations (0701) qui ceinturent le pylône porteur (02) et se rattachent de nouveau à la grille d' acier par le clou (0711) oependant que par l'autre bout elles sont liées à deux appuis (0723) au bâtiment par l' articulation formée par les oeils (0719), la vis (0712) et l'appui lul-meme (0723) ainsi que deux plaques d'appui soudées 8 l'oeil (0719) revêtues de caoutchouc collé (0720) et le boulon en caoutchouc introduit dans le bâtiment et composé de la vis (0721), du tube gn oaoutohouc armé (0722), du sous-appui (0711) et de la vis papillon (0710), cependant que l'appui (0723) est reserré par les vis (0724) dans la grille d'acier (o716) à une distance détermiée du pylône porteur (02) par rapport au bâtiment.
  7. 9. La grue avec plate-forme de travail mobile, suivant les re vendiations 1 - 8, désignée par ce que le frein de s6- curité (08) a un tube porteur (0806) qui emboîte la tube porteur (0627), et le tube porteur (0806) est soudé à deux supports (0807) sur lesquels est soudée la poignée (0801), tandis que le ressort (0808) tient le levier (0803) sur la borne (0805) afin que la poignée (0801) soit orientée sur la barre (0205) de la grille du pylône porteur (02) dans la direction du bâtiment, et la poignée (0802) est solidement liée au levier (0803).
    lo. La grue avec plate forme de travail mobile, suivant les re
    vendications 1 - 9, désignée par ce que la poulie (09) a une poulie (0902) sur le support (0911), soudé sur le support (0910) qui s'appuie sur la barre (0205) de la gril le du pylône porteur (02) en direction du bâtiment, alors que la borne (0912) soudée sur le porteur (0911) @'appuie au-dessous des supports horizontaux (o206) du pylône porteur (02).
  8. 11. La grue aveo plate-forme de travail mobile, suivant les revendications 1-10, désignée par ce que la grue auxiliaire (lo) se compose de deux cloue (1017) soudés un sur la poignée (1002) et un sur la poignée (1009) alors que dans les cou@@inets (1015) des mêmes poignées est posée la console rotative (lolo) sur laquelle se trouve le poulie (1006) par laquelle passe le câble d'acier (0632) et deux poulies de nivellement (lool) liés au support (1002), tandis que le clou (1017) supérieur s'introduit dans le noeud formé par le support horizontal (0205) et le support (0206) au niveau de la poulie (09), et lé clou inférieur (1017) est introduit par dessus dans le noeud voisin inférieur formé par le support (0205) et le support (0206).
  9. 12. La grue avec plate-forme de travail mobile, suivant les revendications 1- 11, désignée par ce que le "positionneur" sur la plate-forme de travail (11) est lié à la surface piétonne (0411) par des vis passant par le sous-appui (1110), et la distance de la poulie (1107) tendue par le ressort (1102) sur les sup- ports (11o3) et les petits axes (1108) tend le porteur (1101) par des vis papillons (1104).
  10. 13. La grue avec plate-forms de travail mobile, suivant les neven- dication 1- 12, désignée par ce que la bofte de commande électrique (12) est rattachée - accrochée à la grille de protection (05) sur la poignée (0514).
  11. 14. La grue avec plate-forme de travail mobile, suivant lesreven- dications 1 - 13, désignée par ce que ,la corbeille (13) se oompo- se d'une grille soudée ayant la forme de cylindre incisé "en ten don", revêntue de métal "travaillé", et liée à la plateforme de travail et ce support (04021) inférieur et longitudinal par le partie (0417).
FR8306406A 1983-04-15 1983-04-15 Grue avec plate-forme de travail mobile Withdrawn FR2544298A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8306406A FR2544298A1 (fr) 1983-04-15 1983-04-15 Grue avec plate-forme de travail mobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8306406A FR2544298A1 (fr) 1983-04-15 1983-04-15 Grue avec plate-forme de travail mobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2544298A1 true FR2544298A1 (fr) 1984-10-19

Family

ID=9288010

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8306406A Withdrawn FR2544298A1 (fr) 1983-04-15 1983-04-15 Grue avec plate-forme de travail mobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2544298A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL8603300A (nl) * 1986-12-24 1988-07-18 Hek Bouwmachinemij En Maschf B Hefinrichting voorzien van althans een mast en een langs deze mast op en neer beweegbaar platform.
CN109484979A (zh) * 2017-09-12 2019-03-19 中国三冶集团有限公司 一种建筑工程施工设备及施工方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL8603300A (nl) * 1986-12-24 1988-07-18 Hek Bouwmachinemij En Maschf B Hefinrichting voorzien van althans een mast en een langs deze mast op en neer beweegbaar platform.
CN109484979A (zh) * 2017-09-12 2019-03-19 中国三冶集团有限公司 一种建筑工程施工设备及施工方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0335311B1 (fr) Echafaudage hydraulique
EP3745842B1 (fr) Procédé et kit de construction de structure de protection
FR2885611A1 (fr) Etabli elevateur
FR2461629A1 (fr) Chariot de manutention perfectionne
EP0511910B1 (fr) Nacelle héliportée et procédé de remplacement d'un manchon sur un câble aérien
FR2544298A1 (fr) Grue avec plate-forme de travail mobile
WO2000001904A1 (fr) Plate-forme horizontale et mobile pour la prefabrication sur le chantier et la pose successive en position de parties d'ouvrages de maçonnerie
FR2794149A1 (fr) Amelioration concernant un appareil pour un systeme de battage a verins incorpores
FR2678015A1 (fr) Procede de coffrage et de decoffrage de parois en materiau coule elevees au-dessus d'une surface de reference et moyens en vue de la mise en óoeuvre de ce procede.
BE1004775A6 (fr) Broyeur mobile lourd de dalles de beton.
EP0612899B1 (fr) Plateau d'échafaudage, et système de montage d'échafaudage utilisant ce plateau
FR2913707A1 (fr) Echafaudage demontable et procede pour la pose et la depose d'un tel echaufaudage
WO2018178588A1 (fr) Monte-charge de chantier
JP2899146B2 (ja) 成形パネルの仕分装置
FR2538832A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de securite evitant le basculement d'une paire de banches
EP0874108A1 (fr) Dispositif pour le montage en sécurité des échafaudages
FR2526840A1 (fr) Nacelle a deplacement tri-directionnel pour toute intervention sur charpente, notamment metallique
FR2615227A1 (fr) Dispositif de transport et de distribution de materiaux et/ou de materiel en peripherie d'un batiment
FR2730513A1 (fr) Procede de construction d'un sol en beton d'une structure et dispositif utilise pour celui-ci
FR2671574A1 (fr) Etrier d'echafaudage suspendu et module d'echafaudage comportant ledit etrier.
FR2495661A1 (fr) Structure economique pour batiment
FR3091695A1 (fr) Système d’ascenseur négatif modulaire pour chantiers
FR3043607A1 (fr) Remorque transformable en scene
FR2466586A1 (fr) Passerelle associable a un chariot elevateur a fourche pour constituer un echafaudage
FR2540162A1 (fr) Liaison metallique rigide entre planchers-dalles leves et poteaux prefabriques en beton arme pour des structures auto-stables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse