FR2541091A1 - Procede de nettoyage notamment destine a des produits alimentaires ainsi que dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede - Google Patents

Procede de nettoyage notamment destine a des produits alimentaires ainsi que dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2541091A1
FR2541091A1 FR8302695A FR8302695A FR2541091A1 FR 2541091 A1 FR2541091 A1 FR 2541091A1 FR 8302695 A FR8302695 A FR 8302695A FR 8302695 A FR8302695 A FR 8302695A FR 2541091 A1 FR2541091 A1 FR 2541091A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
products
water
opening
cleaned
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8302695A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2541091B1 (fr
Inventor
Jacques Esun
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SAE ESUN
Original Assignee
SAE ESUN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SAE ESUN filed Critical SAE ESUN
Priority to FR8302695A priority Critical patent/FR2541091B1/fr
Publication of FR2541091A1 publication Critical patent/FR2541091A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2541091B1 publication Critical patent/FR2541091B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C29/00Processing shellfish or bivalves, e.g. oysters, lobsters; Devices therefor, e.g. claw locks, claw crushers, grading devices; Processing lines
    • A22C29/04Processing bivalves, e.g. oysters
    • A22C29/043Cleaning operations on bivalves, e.g. evisceration, brushing, separation of meat and shell material
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23NMACHINES OR APPARATUS FOR TREATING HARVESTED FRUIT, VEGETABLES OR FLOWER BULBS IN BULK, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PEELING VEGETABLES OR FRUIT IN BULK; APPARATUS FOR PREPARING ANIMAL FEEDING- STUFFS
    • A23N12/00Machines for cleaning, blanching, drying or roasting fruits or vegetables, e.g. coffee, cocoa, nuts
    • A23N12/02Machines for cleaning, blanching, drying or roasting fruits or vegetables, e.g. coffee, cocoa, nuts for washing or blanching

Abstract

A.PROCEDE DE NETTOYAGE NOTAMMENT DESTINE A DES PRODUITS ALIMENTAIRES AINSI QUE DISPOSITIF PERMETTANT LA MISE EN OEUVRE DE CE PROCEDE. B.PROCEDE CARACTERISE EN CE QUE L'ON INTRODUIT LES PRODUITS A NETTOYER DANS UN RESERVOIR 1 REMPLI D'EAU, ON ENVOIE DE L'AIR SOUS PRESSION DANS LE FOND 8 DU RESERVOIR ET ON TRANSFERE CES PRODUITS VERS UNE OUVERTURE D'EVACUATION 4 SITUEE A L'EXTREMITE DU RESERVOIR OPPOSEE A L'OUVERTURE D'INTRODUCTION. C.L'INVENTION S'APPLIQUE AU NETTOYAGE DE PRODUITS ALIMENTAIRES.

Description

"Procédé de nettoyage notamment destiné a des
produits alimentaires ainsi que dispositif
permettant la mise en oeuvre de ce procédé".
La présente invention se rapporte à un procédé de nettoyage notamment destiné des produits alimentaires en vrac, par exemple des produits du sol ou de la mer avant leur commercialisation.
L'invention comporte également une installation pour la mise en oeuvre du procédé ci-dessus.
I1 est fréquent qu'avant leur traitement ou leur utilisation, des denrées alimentaires doivent être débarrassées d'impuretés pouvant les rendre impropres soit a la commercialisation, soit a la consommation.
I1 est donc essentiel de débarrasser ces produits des impuretés qu'ils contiennent par un lavage.
Jusqu'a présent, cette opération était effectuée manuellement, ce qui etait onéreux aussi bien en temps qu'en main d'oeuvre.
La présente invention se propose de remédier a cet inconvénient en proposant un procédé ainsi qu'un dispositif permettant de faciliter la mise en oeuvre de ces opérations et ce, pour un prix de revient réduit.
A cet effet, l'invention se rapporte à un procédé du type ci-dessus, caractérisé en ce que l'on introduit les produits à nettoyer par une ouverture d'introduction située à une extrémité d'un réservoir rempli d'eau douce ou d'eau de mer circulant en permanence, cette eau comportant le cas échéant des additifs, on envoie de l'air sous pression dans le fond du réservoir pour former dans l'eau en circulation des bulles d'air susceptibles de favoriser le détachement des impuretés présentes à la surface des produits à nettoyer et on transfère ces derniers vers une ouverture d'évacuation située à l'extrémité du réservoir opposée à l'ouverture d'introduction.
Le procédé conforme à l'invention revient donc à une conjugaison d'un lavage à l'eau simple, et de l'effet mécanique de bulles d'air qui provoauent un bouillonnement permettant de brasser fortement les produits à nettoyer.
Selon une autre caractéristique de l'invention, on brasse mécaniquement l'eau en circulation dans le réservoir.
Cette caractéristique permet d'amplifier le brassage du produit à nettoyer.
Selon une autre caractéristique de l'invention, on égoutte les produits sortant du réservoir par l'orifice d'évacuation.
Ainsi, on obtient, directement des produits nettoyés et égouttés, propres à être immédiatement commercialisés.
L'invention se rapporte également à une installation pour la mise en oeuvre du procédé décrit ci-dessus.
Cette installation est caractérisée en ce qu'elle comporte un réservoir de forme allongée, notamment à section trapézoidale, dont la partie supérieure présente à l'une de ses extrémités une ouverture d'intro duction de produits à nettoyer, et à son extrémité opposée, une ouverture d'évacuation de cesiproduits, un circuit de circulation d'eau comportant le réservoir dans lequel l'eau pénètre par un orifice d'entrée de l'eau et sort par un orifice de sortie de l'eau, des organes d'alimentation en air sous pression situés à la partie inférieure du réservoir, ainsi que des organes de transfert d'amener les produits à nettoyer de l'ouverture d'introduction à l'ouverture d'évacuation.
Lorsque les produits à nettoyer sont peu souillés, on peut prévoir un circuit fermé de circulation d'eau, comportant des éléments de filtration susceptibles de retenir les impuretés. Cependant, dans le cas de produits fortement souillés, tels que les légumes, par exemple pommes de terre, carottes, navets, ... il n'est pas possible de réutiliser l'eau qui a déjà servi.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les organes d'alimentation en air sous pression se composent d'une tubulure principale, notamment parallèle au sens de déplacement des produits à nettoyer dans le réservoir d'où partent, notamment perpendiculairement, des tubulures annexes à orifices multiples parallèles entre elles et disposées de manière à se répartir uniformément sur la totalité du fond du réservoir.
Bien entendu, pour avoir une efficacité maximum, les orifices des tubulures annexes sont situés sur leur partie supérieure, ce aui provoque à partir du fond du réservoir, une arrivée uniforme d'air comprimé provoquant un bouillonnement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les organes de transfert permettant d'amener les produits à nettoyer de l'ouverture d'introduction à l'ouverture d'évacuation sont constitués par une bande transporteuse sans fin entraînée autour de deux cylindres dont un premier est placé dans le réservoir, approximativement au droit de l'ouverture d'introduction des produits à traiter, tandis cue le second est placé en dehors de ce réservoir au-dessus de l'ouverture d'évacuation, la bande transporteuse parcourant approximativement la totalité de la longueur du réservoir, puis s'inclinant pour sortir par l'orifice d'évacuation de façon à entrainer les produits sortant du réservoir jusqu 'au second cylindre au niveau duquel ils tombent dans une cuve spécialement prévue à cet effet.
Bien entendu, le premier et le second cylindres sont entraînés en rotation à une vitesse convenable par des moteurs auxiliaires.
Selon une caractéristique préférentielle de l'invention, la bande transporteuse sans fin est constituée par un tapis grillagé comportant des palettes d' entraînement.
La présence de ce tapis grillagé permet aux produits sortant du réservoir, de s'égoutter pendant leur parcours sur la partie inclinée de la bande transporteuse. De plus, la présence des palettes d'entraînement est nécessaire pour retenir les produits sur la bande transporteuse en aval du réservoir.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'installation comporte des organes d'arrosage permettant de rincer les produits sortant du réservoir pendant leur parcours sur la partie inclinée de la bande transporteuse.
Cette disposition permet d'améliorer la propreté des produits récupérés dans la cuve en fin de processus.
Pour améliorer l'efficacité du "lavagebrassage" dans le réservoir, l'orifice d'évacuation de l'eau comporte un diffuseur d'eau.
Dans un but similaire, il est prévu, selon l'invention, au moins un brasseur mécanique placé dans le réservoir pour amplifier le brassage du produit.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le circuit de circulation d'eau comporte une pompe de recirculation ; la prévision d'une telle pompe est indispensable dans le cas où le débit de l'installation est insuffisant pour créer un courant vers l'orifice de sortie de l'eau.
En outre, l'installation comporte des moyens permettant de faire varier le niveau de l'eau dans le réservoir.
Donc, le dispositif qui fait l'objet de l'invention permet de conjuguer un lavage à l'eau et l'effet mécanique de bulles d'air en vue de nettoyer des produits alimentaires, avec addition éventuelle d'un brassage mécanique.
Le procédé ainsi que le dispositif qui font l'objet de l'invention seront décrits plus en détail en se référant aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une coupe schématique du dispositif qui fait l'objet de l'invention,
- la figure 2 est une vue de dessus schématique du dispositif représenté sur la figure 1.
Le dispositif représenté sur les figures a pour objet d'effectuer un nettoyage par brassage de produits alimentaires en vrac, par exemple de produits du sol ou de la mer avant leur commercialisation.
Ce dispositif comporte un réservoir de forme allongée, notamment à section trapézoidale 1, dont la partie supérieure 2 présente à l'une de ses extrémités une ouverture 3 d'introduction des produits à nettoyer selon la flèche A, et à son extrémité opposee une ouverture d'évacuation 4 de ces produits.
Il est également prévu un circuit de circulation d'eau selon la flèche B comportant le réservoir, dans lequel l'eau pénètre par un orificé d'entrée de l'eau 5 muni d'un diffuseur 6, et sort par un orifice de sortie de l'eau 7 après avoir parcouru la longueur du réservoir 1 selon la flèche B.
Selon la nature et le degré de souillure des produits à nettoyer, le circuit de circulation d'eau peut être ou non constitué par un circuit fermé.
Dans ce dernier cas, il est bien entendu nécessaire de prévoir dans ce circuit un élément de filtration destiné retenir les impuretés.
Selon les figures 1 et 2, il-est prévu dans le fond 8 du réservoir 1 des organes d'alimentation du réservoir 1 en air sous pression. Ces derniers se composent d'une tubulure principale 9 parallèle au sens B de déplacement de l'eau dans le réservoir 1, d'où partent des tubulures annexes 10 perpendiculaires à la tubulure principale 9, parallèles entre elles et disposees de manière à se répartir uniformément sur la totalité du fond 8 du réservoir I
Ces tubulures annexes 10 présentent à leur partie supérieure des orifices multiples 11 par lesquels l'air comprimé introduit selon la flèche D se trouve insufflé selon les flèches C dans le fond 8 du réservoir de manière à provoquer un bouillonnement de l'eau qui y est contenue.Grace à ce bouillonnement, les produits introduits selon la flèche A dans le réservoir 1 se trouvent fortement brassés, ce qui favorise le détachement des impuretés présentes à leur surface. Ce brassage est encore amplifié par un batteur mécanique 12, notamment à ailettes, prévu dans le réservoir 1. Bien entendu, on pourrait prévoir un plus grand nombre de batteurs sans pour cela sortir du cadre de l'inventionO
Selon la nature des produits à traiter, l'eau circulant dans le réservoir 1 selon les flèches B peut être de l'eau douce ou de l'eau de mer et peut éventuellement contenir des additifs. Dans tous les cas, le niveau 13 de l'eau dans le réservoir peut être modifié au moyen d'un organe de déversement réglable 14 prévu au droit de l'orifice de sortie de l'eau 7.
Le réservoir 1 comporte par ailleurs des organes de transfert qui permettent d'amener les produits à nettoyer de l'ouverture 3 où ils sont introduits selon la flèche A jusqu'à l'ouverture d'evacuation 4. Selon les figures 1 et 2, ces moyens sont constitués par une bande transporteuse sans fin 15 entrainée continûment en mouvement selon la flèche E, autour de deux cylindres 16 et 17 dont le premier (16) est placé dans le réservoir 1 approximativement au droit de l'ouverture d'introduction 3 des produits à traiter, tandis que le second (17) est placé en dehors de ce réservoir au-dessus de l'ouverture d'évacuation 4.Lorsque les cylindres 16 et 17 sont entraî- nés en rotation selon les flèches F par un-moteur d'entraînement annexe non représenté sur les figures, la bande transporteuse 15 parcourt approximativement la totalité de la longueur du réservoir 1 avant de s'incliner pour sortir par l'orifice d'évacuation 4 de façon à entraIner les produits qui s'y trouvent jusqu'au second cylindre 17 au niveau duquel ils tombent selon la flèche G sous l'effet de leur gravité dans une cuve non représentée, spécialement prévue à cet effet.
La bande transporteuse 15 se trouve donc divisée en une partie 150 sur laquelle les produits sont transportés à l'intérieur du réservoir 1 et une partie 151 sur laauelle les produits sont élevés jusqu'au niveau du cylindre 17 avant de retomber dans la cuve selon la flèche G.
Pour empêcher oue les produits mis en place sur la bande transporteuse 15 ne retombent dans le réservoir 1 par l'ouverture d'évacuation 4 au niveau de la partie élévatrice 151, il est prévu, sur toute sa longueur, des palettes d'entraînement 16 ayant pour objet de retenir ces produits.
De plus, sur la partie d'élévation 151, il est prévu que les produits sortant du réservoir 1 puissent s'égoutter. A cet effet, la bande transporteuse sans fin 15 est constituée par un tapis grillagé.
Bien entendu, le dispositif décrit ci-dessus pourrait comporter des organes autres sans pour cela sortir du cadre de l'invention, notamment des organes d'arrosage permettant de rincer les produits sortant du réservoir 1 pendant leur parcours sur la partie inclinée 151 de la bande transporteuse 15, ou bien une pompe de recirculation servant à intensifier le débit du courant d'eau selon la flèche B entre l'ouverture d'introduction 3 et l'ouverture d'évacuation 4.
I1 est en outre à noter que, après leur introduction selon la flèche A par l'ouverture 3, les produits à nettoyer sont immédiatement entraînés sur la surface de la bande transporteuse 15 s'ils sont plus lourds que l'eau, et dans le cas contraire, sont poussés en étant brassés par le courant d'eau B, avant de se rassembler sur la partie 151 de la bande 15 et d'y être entraînés.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Procédé de nettoyage notamment destiné à des produits alimentaires en vrac, par exemple des produits du sol ou de la mer, avant leur commercialisation, procédé caractérisé en ce que l'on introduit les produits à nettoyer par une ouverture d'introduction (3) située à une extrémité d'un réservoir (1) rempli d'eau douce ou d'eau de mer circulant en permanence, cette eau comportant le cas échéant des additifs, on envoie de l'air sous pression dans le fond (8) du réservoir pour former, dans l'eau en circulation des bulles d'air susceptibles de favoriser le détachement des impuretés présentes à la surface des produits à nettoyer, et on transfère ces produits vers une ouverture d'évacuation (4) située à l'extrémité du réservoir opposée à l'ouverture d'introduction.
2) Procédé selon la revendication 1, caracté- risé en ce que l'on brasse mécaniquement l'eau en circulation dans le réservoir (1).
3) Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'on égoutte. les produits sortant du réservoir (1) par l'orifice d'évacuation (4).
4) Installation pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une auelconaue des revendications 1 à 3, caractérisée en ce au'elle comporte un réservoir de forme allongée, notamment à section trapézoîdale (1) dont la partie supérieure (2) présente à l'une de ses extrémités une ouverture d'introduction (3) de produits à nettoyer, et à son extrémité opDosée, une ouverture d'évacuation (4) de ces produits, un circuit de circulation d'eau comportant le réservoir dans leauel l'eau pénètre par un orifice d'entrée de liteau (5) et sort par un orifice de sortie de l'eau (7), des organes d'alimentation en air sous pression situés à la partie inférieure du réservoir, ainsi que des organes de transfert permettant d'amender les produits à nettoyer de l'ouverture d'introduction (3) à l'ouverture d'évacuation (4).
5) Installation selon la revendication 4, caractérisée en ce que les organes d'alimentation en air sous pression se composent d'une tubulure principale (9) d'où partent notamment perpendiculairement des tubulures annexes (10) a orifices multiples parallèles entre elles et disposées de manière à se répartir uniformément sur la totalité du fond (8) du réservoir (1) .
6) Installation selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisée en ce que les organes de transfert permettant d'amener les produits a nettoyer de l'ouverture (3) d'introduction à l'ouver- ture d'évacuation (4) sont constitués par une bande transporteuse sans fin (15) entraînée autour de deux cylindres (16, 17) dont un premier (16) est placé dans le réservoir (13 approximativement au droit de lVouver- ture (3) d'introduction des produits à traiter, tandis que le second (17) est placé en dehors de ce réservoir au-dessus de l'ouverture d'évacuation (4), la bande transporteuse (15) parcourant approximativement la totalite de la longueur du réservoir (1), puis s'incli- nant pour sortir par l'orifice d'évacuation (4) de façon à entraîner les produits sortant du réservoir juscu'au second cylindre (17) au niveau duquel ils tossent dans une cuve spécialement prévue à cet effet.
7) Installation selon la revendication 6, caractérisée en ce oue la bande transporteuse sans fin (15) est constituée par un tapis grillagé comportant des palettes d'entraînement.
8) Installation selon leune quelconque des revendications 4 à 7, caractérisée en ce ou'elle corporte des organes d'arrosasse permettant de rincer les produits sortant du réservoir (1) pendant leur parcours sur la partie inclinée (151) de la bande transporteuse (15).
9) Installation selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisée en ce que 1 'ori- fice d'entrée de l'eau comporte un diffuseur d'eau (6).
10) Installation selon l'une quelconque des revendications 4 à 9, caracterisée en ce qu'elle comporte des moyens permettant de faire varier le niveau de l'eau dans le réservoir.
11) Installation selon l'une quelconque des revendications 4 à 10, caractérisée en ce que le circuit de circulation d'eau comporte une pompe de recirculation.
12) Installation selon l'une quelconque des revendications 4 à 11, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un brasseur mécanique placé dans le réservoir.
FR8302695A 1983-02-18 1983-02-18 Procede de nettoyage notamment destine a des produits alimentaires ainsi que dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede Expired FR2541091B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8302695A FR2541091B1 (fr) 1983-02-18 1983-02-18 Procede de nettoyage notamment destine a des produits alimentaires ainsi que dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8302695A FR2541091B1 (fr) 1983-02-18 1983-02-18 Procede de nettoyage notamment destine a des produits alimentaires ainsi que dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2541091A1 true FR2541091A1 (fr) 1984-08-24
FR2541091B1 FR2541091B1 (fr) 1986-08-22

Family

ID=9286064

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8302695A Expired FR2541091B1 (fr) 1983-02-18 1983-02-18 Procede de nettoyage notamment destine a des produits alimentaires ainsi que dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2541091B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4962777A (en) * 1985-05-21 1990-10-16 Transfresh Corporation Systems for cleaning and cooling produce
US5000205A (en) * 1986-01-27 1991-03-19 Schoot Peter W C V D Method of pre-washing and after-washing tuberous products of peeling thereof and an apparatus for performing the method
FR2721178A1 (fr) * 1994-06-21 1995-12-22 Freeze Agro Ingenierie Dispositif de lavage en continu de produits, notamment de végétaux.
FR2725590A1 (fr) * 1994-10-12 1996-04-19 Cotentin Legumiere Procede et installation pour nettoyer des salades epluchees et en eliminer les petits corps etrangers
WO2009084765A1 (fr) * 2007-12-27 2009-07-09 Paris Croissant Co., Ltd. Système et appareil de lavage de légumes
CN104430793A (zh) * 2014-12-29 2015-03-25 荣成金达不锈钢设备有限公司 一种鱼类清洗机
CN104472651A (zh) * 2014-12-29 2015-04-01 荣成金达不锈钢设备有限公司 一种鱼类的清洗布送机
CN112167664A (zh) * 2020-09-14 2021-01-05 湖南龙旺食品有限公司 一种黄花菜加工用清洗除杂装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR419301A (fr) * 1910-08-12 1911-01-04 Wilhelm Fink Procédé et appareil pour le lavage par l'air comprimé de natières légères
US2808615A (en) * 1953-10-12 1957-10-08 F H Snow Canning Company Inc Method of washing clam meats
US3722035A (en) * 1971-01-27 1973-03-27 F Hanks Method for removing meat from the shells of bivale mollusks
FR2378577A1 (fr) * 1977-01-28 1978-08-25 Fontana Giancarlo Procede et appareil de lavage, notamment pour fruits et legumes

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR419301A (fr) * 1910-08-12 1911-01-04 Wilhelm Fink Procédé et appareil pour le lavage par l'air comprimé de natières légères
US2808615A (en) * 1953-10-12 1957-10-08 F H Snow Canning Company Inc Method of washing clam meats
US3722035A (en) * 1971-01-27 1973-03-27 F Hanks Method for removing meat from the shells of bivale mollusks
FR2378577A1 (fr) * 1977-01-28 1978-08-25 Fontana Giancarlo Procede et appareil de lavage, notamment pour fruits et legumes

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4962777A (en) * 1985-05-21 1990-10-16 Transfresh Corporation Systems for cleaning and cooling produce
US5000205A (en) * 1986-01-27 1991-03-19 Schoot Peter W C V D Method of pre-washing and after-washing tuberous products of peeling thereof and an apparatus for performing the method
FR2721178A1 (fr) * 1994-06-21 1995-12-22 Freeze Agro Ingenierie Dispositif de lavage en continu de produits, notamment de végétaux.
WO1995035040A1 (fr) * 1994-06-21 1995-12-28 Freeze Agro Ingenierie Dispositif de lavage en continu de produits, notamment de vegetaux
FR2725590A1 (fr) * 1994-10-12 1996-04-19 Cotentin Legumiere Procede et installation pour nettoyer des salades epluchees et en eliminer les petits corps etrangers
WO2009084765A1 (fr) * 2007-12-27 2009-07-09 Paris Croissant Co., Ltd. Système et appareil de lavage de légumes
CN104430793A (zh) * 2014-12-29 2015-03-25 荣成金达不锈钢设备有限公司 一种鱼类清洗机
CN104472651A (zh) * 2014-12-29 2015-04-01 荣成金达不锈钢设备有限公司 一种鱼类的清洗布送机
CN112167664A (zh) * 2020-09-14 2021-01-05 湖南龙旺食品有限公司 一种黄花菜加工用清洗除杂装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2541091B1 (fr) 1986-08-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0075500B1 (fr) Machine permettant l'épluchage et le nettoyage de produits alimentaires en particulier de légumes tels que les oignons
EP1409158B1 (fr) Calibrage, par tamisage, des plumes, duvets, aiguilles de bois, ou similaires maintenus en suspension dans un fluide
FR2784271A1 (fr) Machine destinee notamment a egrener les grains de raisin avant sa vinification
EP2234507A1 (fr) Système et appareil de lavage de légumes
EP0648411A1 (fr) Dispositif, cage et procédé de nettoyage automatique d'oiseaux
US2784447A (en) Crab cleaning machine
FR2541091A1 (fr) Procede de nettoyage notamment destine a des produits alimentaires ainsi que dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede
EP2227971B1 (fr) Installation et procédé de lavage de légumes à feuilles
EP0714241B1 (fr) Dispositif de lavage en continu de produits, notamment de vegetaux
KR20100091874A (ko) 양파 탈피장치
FR2725590A1 (fr) Procede et installation pour nettoyer des salades epluchees et en eliminer les petits corps etrangers
KR100808219B1 (ko) 당근의 세척 및 자동분류장치
FR2665376A1 (fr) Installation pour le recyclage de rebuts de matiere plastique, en particulier pour usage agricole.
US2503556A (en) Vegetable washer
JP2004248602A (ja) 野菜洗浄方法及び装置
US952734A (en) Fruit-washing machine.
FR2663206A1 (fr) Machine a laver et eplucher les poireaux.
FR2531694A1 (fr) Machine pour nettoyer des receptacles
JPH1190360A (ja) 果菜洗浄装置
JPH05199975A (ja) 連続洗浄装置
US2159619A (en) Fruit and other product washing machine
JP2000325064A (ja) 食品洗浄装置
FR2982740A1 (fr) Installation de traitement de produits alimentaires par mouillage
JP3388436B2 (ja) 大根、長芋などの長物根菜類用自動洗浄装置
FR2616625A1 (fr) Machine permettant de vider puis de laver automatiquement les poissons

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse