FR2536029A3 - Dispositif de freinage pour un chariot se deplacant sur un rail - Google Patents
Dispositif de freinage pour un chariot se deplacant sur un rail Download PDFInfo
- Publication number
- FR2536029A3 FR2536029A3 FR8318286A FR8318286A FR2536029A3 FR 2536029 A3 FR2536029 A3 FR 2536029A3 FR 8318286 A FR8318286 A FR 8318286A FR 8318286 A FR8318286 A FR 8318286A FR 2536029 A3 FR2536029 A3 FR 2536029A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- carriage
- latching
- decoupling
- braking device
- discharge pipe
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B08—CLEANING
- B08B—CLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
- B08B15/00—Preventing escape of dirt or fumes from the area where they are produced; Collecting or removing dirt or fumes from that area
- B08B15/002—Preventing escape of dirt or fumes from the area where they are produced; Collecting or removing dirt or fumes from that area using a central suction system, e.g. for collecting exhaust gases in workshops
Landscapes
- Exhaust Silencers (AREA)
- Catching Or Destruction (AREA)
- Valves And Accessory Devices For Braking Systems (AREA)
- Control Of Throttle Valves Provided In The Intake System Or In The Exhaust System (AREA)
Abstract
LA PRESENTE INVENTION SE RAPPORTE A UN DISPOSITIF DE FREINAGE POUR UN CHARIOT SE DEPLACANT SUR UN RAIL ET PORTANT UN TUYAU COMPRESSIBLE. SELON L'INVENTION, UN CHARIOT 2 PORTANT UN TUYAU D'EVACUATION 3 SERVANT A ASPIRER LES GAZ D'ECHAPPEMENT D'UN VEHICULE SE DEPLACE LE LONG D'UN RAIL DE SUPPORT 1. LE TUYAU D'EVACUATION 3 A UNE PAIRE DE PINCES 7 PERMETTANT DE CONNECTER LE TUYAU D'EVACUATION 3 AU TUYAU D'ECHAPPEMENT DU VEHICULE, LORSQUE CELUI-CI SE DEPLACE LE LONG DU RAIL DE SUPPORT 1 JUSQU'A CE QUE LA PAIRE DE PINCES SOIT ACTIONNEE PAR DES MOYENS DE DECOUPLAGE 10 POUR LIBERER LE TUYAU D'EVACUATION 3 DU TUYAU D'ECHAPPEMENT. AFIN DE REALISER UN FREINAGE EFFICACE, LES MOYENS DE DECOUPLAGE 10 SONT AMENAGES LE LONG DU TUYAU D'EVACUATION 3 ET RENFERMENT UN ORGANE ENCLIQUETABLE 18 QUI EST SAISI PAR UN DISPOSITIF D'ENCLIQUETAGE 19 PENDANT LE DEPLACEMENT DU CHARIOT 2 LE LONG DU RAIL DE SUPPORT 1, SERVANT A ARRETER LE DEPLACEMENT DES MOYENS DE DECOUPLAGE 10 LE LONG DU RAIL DE SUPPORT 1, TANDIS QUE LE DEPLACEMENT ININTERROMPU DU CHARIOT 2 EST FREINE PAR LE TUYAU D'EVACUATION 3 LORSQUE LE CHARIOT 2 COMPRIME CELUI-CI SELON SA DIRECTION LONGITUDINALE. PAR CETTE COMPRESSION, LE MOUVEMENT DU CHARIOT EST FREINE EN FIN DE COURSE PAR UN GRADIENT DE FORCE DE FREINAGE CROISSANT. L'INVENTION PEUT SERVIR A FREINER DES CHARIOTS PORTANT DES TUYAUX D'EVACUATION 3 DES GAZ D'ECHAPPEMENT D'UN VEHICULE.
Description
La présente invention se rapporte à un dispositif de freinage permettant de freiner un chariot-portant un tuyau d'évacuation des gaz d'échappement d'une voiture, le chariot se déplaçant le long d'un rail de support et le tuyau d'évacuation ayant une paire de pinces permettant de le fixer au tuyau d'échappement d'un véhicule lorsque celui-ci se déplace en entraînant le chariot le long du rail de support jusqu'à ce que les pinces soient actionnées par un moyen de découplage dégageant le tuyau d'évacuation du tuyau d'échappement du véhicule.
Dans les dispositifs existant à l'heure-actuelle, le chariot est arrêté gràce à des organes d'arrêt disposés à l'extrémité distale du rail de support. Toutefois, le chariot va buter contre ces moyens d'arrêt engendrant un impact considérable, dsoU il résulte un risque élevé d'endommager les divers organes du dispositif. Ceci nécessite très souvent un travail d'entretien important dans le but d'assurer le bon fonctionnement du dispositif.
L'objet de la présente invention est de résoudre ce problème et d'assurer un freinage-efficace du chariot en se servant de pièces et d'organes qui sont déjà à disposition.
Cet objet est réalisé essentiellement en fournissant un dispositif de freinage renfermant des moyens de découplage disposés le long du tuyau d'évacuation et renfermant un organe d'encliquetage permettant d'arrenter le déplacement des moyens de découplage le long du rail de support, tandis que le déplacement ininterrompu du chariot est freiné par le tuyau d'évacuation en ce que le chariot comprime le tuyau d'évacuation dans le sens longitudinal Ceci implique que le chariot arrivé en fin de course sur le rail de support doit se déplacer sous compression du tuyau d'évacuation dans le sens longitudinal, soumettant ainsi le chariot à un gradient de force de freinage croissant.
L'invention est décrite plus en détail ci-après en se référant aux figures en annexe, sur lesquelles
la figure 1 est une vue latérale montrant un rail de support portant un chariot, un tuyau d'évacuation et un dispositif de freinage selon l'invention;
la figure 2 représente le même dispositif pendant son fonctionnement en diverses positions;
la figure 3 représente une section de certains organes du dispositif de freinage;
la figure 4 représente des organes de couplage de différentes portions du dispositif de freinage.
la figure 1 est une vue latérale montrant un rail de support portant un chariot, un tuyau d'évacuation et un dispositif de freinage selon l'invention;
la figure 2 représente le même dispositif pendant son fonctionnement en diverses positions;
la figure 3 représente une section de certains organes du dispositif de freinage;
la figure 4 représente des organes de couplage de différentes portions du dispositif de freinage.
Les figures représentent un rail de support 1 portant un chariot 2 pouvant se déplacer le long du rail.
Le chariot 2 se déplace entre deux bandes d'étanchéité longitudinales fermant le rail de support vers le bas en ce qu'elles sont en contact l'une avec l'autre et avec le côté extérieur du chariot 2 Ce type de rail de support et son fonctionnement sont décrits plus en détail dans la publication de brevet suédois 7714340-2.
Un tuyau d'évacuation 3 des gaz d'échappement d'une voiture est suspendu au chariot 2 et est doté d'un orifice 4 pouvant être appliqué au tuyau d'échappement 5 d'un véhicule 6. L'orifice 4 peut être fixé temporairement au tuyau d'échappement 5 gràce à une paire de pinces 7 d'un type décrit plus en détail dans la demande de brevet suédoise 8100910-2.
Un dispositif de suspension en équilibre 8 est également suspendu au chariot 2 gràce à un câble 9 qui est fixé au tuyau d'évacuation 3. Ce dispositif de suspension en équilibre 8 est destiné à lever les portions inférieures du tuyau d'évacuation 3 de sorte que celuici ne traîne pas par terre.
Lorsque le véhicule 6 a été conduit au rail de support 1, l'orifice 4 du tuyau d'évacuation 3 est fixé au tuyau d'échappement 5 gràce à la paire de pinces 7.
Ensuite, le véhicule 6 peut rester. immobile pendant que son moteur tourne, ou il peut se déplacer le long du rail de support 1, et pendant tout ce temps les gaz d'échappement sont aspirés par le tuyau d'évacuation 3 suspendu au chariot 2 porté par le rail de support 1.
Lorsque le véhicule 6 atteint l'extrémité distale du rail de support 1 (ou un endroit où- le rail de support 1 est recourbé lateralement), la paire de pinces 7 doit être dégagée du tuyau d'échappement 5 afin dVem- pêcher que ce dernier et/ou l'ensemble tuyau d'évacuation 3/ chariot 2l rail de support 1 ne soient arrachés par le-véhicule 6. L'actionnement de la paire de pinces 7 est effectué par un moyen de découplage renfermant un câble 10 connecté à un bras de découplage (non représenté) de la paire de pinces 7 et étant diposé à l'intérieur du tuyau d'évacuation 3 et se prolonge par8lntermédiaire du chariot 2 jusqu'à un bras de~pivotement ll (voir figure 3).
Ce bras de pivotement renferme un tube coudé 12 ayant une branche verticale 13 fixée manière pivotable au chariot 2 et ayant une branche verticale 13 fixée de manière pivotable au chariot 2 et ayant une branche horizontale 14 orientée vers l'extérieur du chariot 2. Le tube coudé 12 est doté d'une poulie 15 destinee à guider le câble 10 dans le coin formé par les deux branches 13, 14.Entre la branche 14 et une patte 16 disposée juste en contrebas de celle-là sur le chariot 2 est aménagé un- -ressort hélicoïdal 17 servant à maintenir le bras de pivotement 11 dans une position neutre (dans laquelle la branche 14 est orientee droit vers l:extérieur) età rappeler le bras de pivotement ll dans cette position neutre lorsqu'il a été obligé de pivoter latéralement.
Le chable est doté d'un organe d'encliquetage 18 qui dans sa position normale de l'extérieur se trouve en contact avec le bras de pivotement 1.1. L'organe d'encliquetage 18 est maintenu dans une position du bras de pivotement ll telle qu'il est saisi par un dispositif d'encliquetage stationnaire 19 lorsque le chariot 2 atteint celui-ci. Pour réaliser ceci, le dispositif d'encliquetage stationnaire 19 est muni d'un doigt d'encliquetage 20 aménagé de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe horizontal 21 et de rester tiré dans une position de bloquage grâce à un ressort 22. Lorsque le bras de pivotement 11 atteint le dispositif d'encîique- tage stationnaire 19, il est pivoté de manière à permettre le passage du chariot 2.
Lorsque l'organe d'encliquetage 18 a été saisi par le dispositif d'encliquetage stationnaire 19, le câble 10 ne peut plus suivre le chariot 2 dans son dépla cément le long du rail de support 1. Ceci implique que le chariot 2 se déplacera le long du câble 10 et s'éloignera encore davantage de l'organe d'encliquetage 18 retenu par le dispositif d'encliquetage stationnaire 19.
Lorsque la distance entre le chariot 2 et l'organe d'encliquetage 18 augmente, la distance entre le chariot 2 et l'orifice 4 (c'est-à--dire la portion du câble 10 disposée sur le tuyau d'évacuation 3) décroît de manière proportionnelle.
Etant donné que le tuyau d'évacuation 3 dans son état normal a la même longueur que le câble 10 disposé dans celui-là et puisqu'il peut être comprime depuis sa longueur normale1 il a tendance à s'opposer au dépla- cement du chariot 2, ce qui implique que le tuyau dgéva- cuation 3 freine le chariot 2, puisque le chariot 2 est obligé de comprimer le tuyau d'évacuation 3 dans sa direction longitudinale s'il veut se déplacer en direction de l'orifice 4. Par conséquent, le tuyau d'évacuation 3 constitue un moyen de freinage élastique dune longueur considérable et présente de bonnes propriétés de freinage sans le risque d'être endommagé.
A l'intérieur du chariot 2 se trouve aménagé un ressort de découplage 23 traversé par le câble 10, et un organe de découplage 24 est fixé au câble 10 endessous du ressort de découplage 23, cet organe de découplage servant en même temps de contrepoids servant à rappeler le câble 10 dans le tuyau d'évacuation 3. Lorsque l'organe de dé couplage 24 atteint le ressort de découplage 23 pendant que le chariot 2 continue de se déplacer tout en comprimant le tuyau d'évacuation 3, le ressort 23 est actionné et le câble 10 exerce un effort sur le bras de découplage de la paire de pinces 7 d'une telle amplitude qu'il se trouve dégagé, obligeant la paire de pinces 7 de libérer le tuyau d'évacuation 5, et ainsi l'orifice 4 du tuyau d'évacuation 3 est dégagé du véhicule 6.En même temps, le ressort de découplage 23 exerce un effort de freinage supplémentaire sur le chariot 2 et finit par l'arrêter de par sa compression.
C'est ainsi qu'on arrive à arrêter le chariot de manière progressive mais efficace à l'aide du tuyau d'évacuation 3 en même temps que celui-ci se trouve dégagé du véhicule 6.
Afin de pouvoir ramener le câble 10 a sa position normale dans le tuyau d'évacuation 3, le dispositif d'encliquetage stationnaire 19 est doté d'un cordon de dégagement 25 qui permet de pivoter manuellement le doigt d'encliquetage 20 en le tournant vers le bas depuis sa position de bloquage afin de libérer l'organe d0enclique- tage 18 du câble 10. Lorsque cet organe 18 est libéré, le contrepoids 24 rappelle le câble 10 dans le tuyau d'évacuation dans sa position normale.
Comme solution de rechange à l'opération de dégagement manuelle, le doigt d'encliquetage 20 peut être libéré automatiquement afin de dégager l'organe d'encliquetage 18 lorsque le chariot 2 atteint un endroit donné le long du rail de support 1. L'emplacement exact du chariot 2 peut être detecté gràce à des moyens de détection d'emplacement classiques(non représentés) qui actionnent une unité énergétique (non représentée) d'un type approprié permettant d'actionner le doigt d'encliquetage 20. Un tel réglage automatique est particulièrement indiqué dans certains cas et peut être utilisé avantageuse ment sur les rails de support circulaires.
Lorsque le chariot 2 est déplacé par rapport à l'organe d'encliquetage 18, le câble 10 pivote automatiquement le bras de pivotement ll, de sorte que la branche 14 de celui-ci est orientée en direction de l'organe d'encliquetage 18, ce indépendamment de l'emplacement par rapport à celui-ci du chariot.2. Gràce à cet arrangement, l'usure du câble 10 est réduite lorsque celui-ci se déplace vers l'extérieur du bras de pivotement 11, et le risque de rupture du bras de pivotement 1l est réduit.
Dans le but de réduire davantage l'usure ou les risques de rupture du câble 10 adjacent à l'organe d'encliquetage 18, les organes du dispositif d'encliquetage stationnaire 19 (par exemple le doigt d'eyicliquetage 20 et les pièces coopérant avec celui-ci) peuvent être aménagés de manière à pivoter autour d'un axe vertical (non représenté), de sorte que ces organes d'encliquetage puissent être pivotés par le câble lorsque le chariot 2 passe et lorsqu'il a passé. Gràce à cet arrangement, le câble 10 peut sortir droit de l'organe d'encliquetage 18, même lorsque le chariot 2 a dépasse le dispositif d'encliquetage station- naire 19 au lieu de sortir latéralement de l'organe d'encliquetage 18 lorsque ce dernier a été arrêté.
Dans la description qui précède, le mode de construction et le fonctionnement du dispositif selon la présente invention est décrit sous forme d'un mode de réalisation particulier; cependant, le dispositif peut être construit et fonctionner de différentes manières dans la latitude des revendications en annexe. Selon un autre mode de réalisation, le dispositif de freinage peut être utilisé conjointement avec d'autres types de rails de support, de chariots, de tuyaux d'évacuation et de paires de pinces. Le moyen de découplage peut être amena- gé sur la paroi extérieure du tuyau d'évacuation au lieu d'être aménagé à l'intérieur de celui-ci, et il peut être constitué d'un autre organe allongé plutôt que d'être constitué d'un câble.L'organe d'encliquetage est dote d'une portion conique au voisinage du câble, cette portion conique se transformant en une portion sphérique.
Gràce à cet arrangement, ltopération d'encliquetage est facilitée; cependant, l'organe -d'encliquetage peut être conçu et construit d'une autre manière appropriée. Le dispositif d'encliquetage peut être fixé à un plafond gràce à un étrier 26, le rail de support étant lui-même fixé au plafond, et le doigt d'encliquetage peut conjointement avec des portions d'étrier 27 disposées à côté de celui-là constituer un sillon effilé dans lequel une portion de doigt d'encliquetage 28 transversale constitue la base.
L'organe dé découplage et contrepoids est de préférence muni d' un revêtement de protection dans le but d'éviter 1'endommagement du tuyau d'évacuation. De plus, il est disposé dans unie portion pendante du tuyau précé- dant la portion dirigée verticalement vers le haut et reliée à l'autre portion gràce à une portion de tuyau çoudep, ce lorsque le dispositif de suspension en équi libre a levé le tuyau d'évacuation.
Le câble 10 ou tout autre organe semblable peut être muni d'une protection de surcharge 2-9 renfermant une cheville de rupture 30, et le câble peut d'autre part etre dote d'un dispositif à rotule 31 de sorte que différentes portions du câble 10 peuvent être tournées en sens opposesles unes par rapport aux autres sans engendrer de contrainte
De plus, le tuyau d'évacuation peut avoir une protection de surcharge, et celle-ci peut être combinée à un dispositif à rotule 32 La protection de surcharge est munie de chevilles 33 à certains endroits du tuyau d'évacuation, ces chevilles étant logées dans des trous 34 aménagés dans des pattes-mâchoires 35 fixées à une autre portion du tuyau d'évacuation. Ces pattes-mâchoires 35 sont conçues et construites de manière à relâcher les chevilles 33 lorsque l'effort s'exerçant sur le tuyau d'évacuation dépasse une certaine valeur. Le dispositif à rotule a un tube distal 36 d'une portion du tuyau d'évacuation, et ce tube distal 36 peut être couplé avec un tube distal 37 d'une autre portion du tuyau d'évacuation, de sorte que les tubes distaux, de même que les portions de tuyaux d'évacuation, puissent être tournés les unt par rapport aux autres.
De plus, le tuyau d'évacuation peut avoir une protection de surcharge, et celle-ci peut être combinée à un dispositif à rotule 32 La protection de surcharge est munie de chevilles 33 à certains endroits du tuyau d'évacuation, ces chevilles étant logées dans des trous 34 aménagés dans des pattes-mâchoires 35 fixées à une autre portion du tuyau d'évacuation. Ces pattes-mâchoires 35 sont conçues et construites de manière à relâcher les chevilles 33 lorsque l'effort s'exerçant sur le tuyau d'évacuation dépasse une certaine valeur. Le dispositif à rotule a un tube distal 36 d'une portion du tuyau d'évacuation, et ce tube distal 36 peut être couplé avec un tube distal 37 d'une autre portion du tuyau d'évacuation, de sorte que les tubes distaux, de même que les portions de tuyaux d'évacuation, puissent être tournés les unt par rapport aux autres.
De plus, le tuyau d'évacuation peut être renforcé au voisinage de l'orifice, afin de mieux résister aux efforts pouvant amener des cassures à cet endroit du tuyau d' évacuation.
Claims (10)
1. Dispositif de freinage pour freiner un chariot (2) auquel est suspendu un tuyau d'évacuation (3) des gaz d'échappement d'un véhicule (6), le chariot (2) se déplaçant le long d'un rail de support (1) et le tuyau d'évacuation (3) ayant une paire de pinces (7) permettant de le connecter au tuyau d'échappement (5) du véhicule (6) lorsque celui-ci se déplace le long du rail de support (1) jusqu a ce que la paire de pinces (7) soit actionnée par des moyens de découplage (10) servant à libérer le tuyau d'évacuation (3)du tuyau d'échappement (5), caractérisé en ce que les moyens de découplage (10) sont aménagés le long du tuyau d'évacuation (3) et renferment un organe encliquetable (lys) servant à arrêter le déplacement des moyens de découplage (10) le long du rail de support (1), tandis que le déplacement ininterrompu du chariot (2) est freiné par le tuyau d'évacuation (3) en ce qu'il comprime celui-ci dans le sens de sa longueur.
2. Dispositif de freinage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de découplage (10) ont un organe de découplage (24) et en ce que le chariot (-2) a un ressort de découplage (23) qui s'oppose au mouvement des moyens de découplage (10) lorsque l'organe de découplage (24) atteint celui-là obligeant les paires de pinces (7) à libérer le tuyau d'évacuation (3) et le chariot (2) est soumis à un effort de freinage prolongé.
3. Dispositif de freinage selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe de découplage 24 constitue en même temps un organe de rappel servant à rappeler les moyens de découplage (10) à une position normale par rapport au tuyau d'évacuation (3).
4. Dispositif de freinage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif d'encliquetage (19) est libérable manuellement ou automatiquement lorsque le chariot (2) a atteint un certain endroit le long du rail de support 1 permettant le rappel des moyens de découplage (10) à une position normale par rapport au tuyau d'évacuation (3).
5. Dispositif de freinage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le chariot (2) est doté d'un bras de pivotement (11) servant à maintenir l'organe encliquetable (18) dans une position permettant l'encliquetage, ce bras de pivotement (11) étant pivotable d'une position neutre contre une force de rappel afin de s'orienter en fonction de la position du chariot (2) par rapport au dispositif d'encliquetage (19) .
6. Dispositif de freinage selon la revendication 5, caractérisé en ce que le bras de pivotement (11) est doté d'une poulie (15) grâce à laquelle les moyens de découplage (10) changent leur direction de déplacement.
7. Dispositif de freinage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les organes (20) du dispositif d'encliquetage (19) servant à encliqueter l'organe encliquetable (18) sont aménagés de manière à pouvoir pivoter afin d'être capables de s'orienter en fonction de la position du chariot (2) par rapport au dispositif d'encliquetage (19).
8. Dispositif de freinage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif d'encliquetage (19) est doté deun doigt d'encliquetage (20) constituant un sillon dsencliquetage effilé servant à saisir l'organe encliquetable (18), et en ce qu'il est libérable contre l'action d'une force de rappel pour libérer llorgane encliquetable (18).
9. Dispositif de freinage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'organe encliquetable (18) se prolonge depuis les moyens de découplage (10) par une portion s'agrandissant de manière conique et se transforme en une portion sphéri- que.
10.- Dispositif de freinage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen- de découplage (10) est aménagé à l'intérieur du tuyau d'évacuation (3).
de support (1),
pendant le déplacement du chariot 2 le long du rail
*) qui est saisi par un dispositif d'encliquetage(l9)
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
SE8206542A SE430130B (sv) | 1982-11-17 | 1982-11-17 | Bromsanordning for att bromsa en vagn med avgasslang da vagnen forflyttar sig lengs en avgasskena |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2536029A3 true FR2536029A3 (fr) | 1984-05-18 |
FR2536029B3 FR2536029B3 (fr) | 1984-11-09 |
Family
ID=20348626
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8318286A Granted FR2536029A3 (fr) | 1982-11-17 | 1983-11-17 | Dispositif de freinage pour un chariot se deplacant sur un rail |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE3341501A1 (fr) |
FR (1) | FR2536029A3 (fr) |
SE (1) | SE430130B (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0567442A1 (fr) * | 1992-04-21 | 1993-10-27 | Plymex Fabriksförsäljning Ab | Dispositif d'aspiration ajustable et local |
WO2009065698A3 (fr) * | 2007-11-20 | 2009-08-27 | Heinz Fischer Gmbh | Dispositif d'aspiration pour des véhicules automobiles |
Families Citing this family (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5453048A (en) * | 1994-04-19 | 1995-09-26 | Roberts-Gordon, Inc. | Coupling assembly |
DE19502515C2 (de) * | 1995-01-27 | 1997-08-14 | Horst Jentzsch | Abgas-Absaugschlauch mit Abtrennvorrichtung |
DE29511893U1 (de) * | 1995-07-22 | 1995-09-21 | Norfi Exhaust Extraction System GmbH, 23626 Ratekau | Abgasabsaugvorrichtung für Kraftfahrzeuge |
DE29517821U1 (de) * | 1995-11-10 | 1996-01-04 | Ludscheidt GmbH, 44319 Dortmund | Vorrichtung zum Absaugen von Schadstoffen aus Auspuffanlagen mit am Auspuff befestigbarer Saugtülle |
CN103331273A (zh) * | 2013-05-06 | 2013-10-02 | 广西壮族自治区机械工业研究院 | 列管式加热器全自动清洗设备的高压水枪尾管整理装置 |
-
1982
- 1982-11-17 SE SE8206542A patent/SE430130B/sv not_active IP Right Cessation
-
1983
- 1983-11-17 DE DE19833341501 patent/DE3341501A1/de not_active Withdrawn
- 1983-11-17 FR FR8318286A patent/FR2536029A3/fr active Granted
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0567442A1 (fr) * | 1992-04-21 | 1993-10-27 | Plymex Fabriksförsäljning Ab | Dispositif d'aspiration ajustable et local |
WO2009065698A3 (fr) * | 2007-11-20 | 2009-08-27 | Heinz Fischer Gmbh | Dispositif d'aspiration pour des véhicules automobiles |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
SE8206542D0 (sv) | 1982-11-17 |
DE3341501A1 (de) | 1984-05-17 |
SE430130B (sv) | 1983-10-24 |
FR2536029B3 (fr) | 1984-11-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1386814B1 (fr) | Dispositif de poulie double pour l'utilisation en tyrolienne sur corde ou cable | |
EP0803268A1 (fr) | Poulie à flasque pivotant et à bloqueur intégré | |
FR2736273A1 (fr) | Antichute mobile pour support d'assurage | |
CA2438256A1 (fr) | Antichute mobile pour support d'assurage | |
KR100893331B1 (ko) | 중량물 회전집게 | |
FR2536029A3 (fr) | Dispositif de freinage pour un chariot se deplacant sur un rail | |
FR2505309A1 (fr) | Dispositif permettant de freiner et/ou d'immobiliser une charge, notamment dispositif de securite anti-chute | |
CA2259490A1 (fr) | Appareil pour la mise en place de plaques de plafond | |
FR2707533A1 (fr) | Dispositif d'extraction de gaz nocifs à bras porteur télescopique. | |
FR3073834B1 (fr) | Dispositif de hissage portatif | |
EP0771931A1 (fr) | Dispositif de sécurité pour échelle et échelle équipée d'un tel dispositif | |
FR2532925A1 (fr) | Dispositif de suspension d'un grappin ou d'une benne preneuse et appareil a grappin ou benne preneuse comportant ce dispositif | |
FR2695115A1 (fr) | Dispositif de halage d'un câble. | |
EP0407493A1 (fr) | Prehenseur pneumatique. | |
FR2597703A1 (fr) | Perfectionnements aux tonnes a lisier et analogues. | |
FR2578930A1 (fr) | Dispositif a translation pour freiner le defilement d'un element allonge tel qu'un tuyau ou un cable | |
EP2992293A1 (fr) | Véhicule équipé d'un dispositif de protection d'ouvrant assurant une optimisation du gabarit d'ouverture | |
FR2671689A1 (fr) | Elagueur. | |
FR2524051A1 (fr) | Verrou a pene coulissant pour ridelles, portes battantes et analogues | |
FR2734252A1 (fr) | Dispositif a branche articulee pour le maintien et la liberation d'une charge par rapport a un referentiel | |
FR2588896A1 (fr) | Dispositif d'ouverture pour couvercles de regards places au niveau du sol, notamment de regards d'inspection des egouts | |
FR2534235A1 (fr) | Pince pour la manutention de bobines | |
BE650287A (fr) | ||
FR2499624A3 (fr) | Pince pour fixer un conduit d'evacuation a un tuyau d'echappement d'un vehicule | |
FR2819727A1 (fr) | Dispositif de securite anti-chute |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property |