CA2438256A1 - Antichute mobile pour support d'assurage - Google Patents

Antichute mobile pour support d'assurage Download PDF

Info

Publication number
CA2438256A1
CA2438256A1 CA002438256A CA2438256A CA2438256A1 CA 2438256 A1 CA2438256 A1 CA 2438256A1 CA 002438256 A CA002438256 A CA 002438256A CA 2438256 A CA2438256 A CA 2438256A CA 2438256 A1 CA2438256 A1 CA 2438256A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
lever
fall arrester
pivoting
pawl
fall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002438256A
Other languages
English (en)
Inventor
Laurent Cherpitel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SSE SpA
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2438256A1 publication Critical patent/CA2438256A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B1/00Devices for lowering persons from buildings or the like
    • A62B1/06Devices for lowering persons from buildings or the like by making use of rope-lowering devices
    • A62B1/14Devices for lowering persons from buildings or the like by making use of rope-lowering devices with brakes sliding on the rope
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B35/00Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion
    • A62B35/0043Lifelines, lanyards, and anchors therefore
    • A62B35/005Vertical lifelines

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Lift-Guide Devices, And Elevator Ropes And Cables (AREA)

Abstract

Antichute mobile (1) pour support d'assurage (6), du type comprenant une gor ge de retenue d'axe, dans laquelle est retenu ledit support d'assurage (6) grâc e à un levier (16) pivotant entre une position d'ouverture et une position de fermeture, dont l'une des extrémités comprend une came de blocage et dont l'autre extrémité libre comprend un trou destiné à recevoir un mousqueton (5 ), tandis qu'un système de butée limite le pivotement du levier (16) dans une position intermédiaire quand on passe de la position de fermeture vers la position d'ouverture, caractérisé en ce que le système de butée est constitu é par une butée mobile escamotable (50).

Description

ANTICHUTE MOBILE POUR SUPPORT D'ASSURAGE
La présente invention concerne un dispositif de sécurité individuel contre les chutes en hauteur. Elle est relative à un antichute mobile pour support d'assurage plus particulièrement adaptê aux supports d'assurage flexibles verticaux.
Le personnel qui est amené à intervenir sur des installations en hauteur et qui doit à cet effet grimper ou descendre le long de pylônes ou de poteaux doit être assuré afin de ne pas chuter intempestivement. C'est, par exemple, le cas des installateurs ou des réparateurs d'installations comme, par exemple, des installations de téléphériques ou de télésièges. Il est donc nécessaire de les assurer afin qu'ils puissent monter ou descendre en toute liberté, et ce, sans risquer de chuter.
On connaît déjà de tels dispositifs constitués par une corde ou un câble d'assurage disposé verticalement, appelé encore "ligne de vie", auquel l'utilisateur se relie de façon à pouvoir se déplacer vers le haut ou vers le bas. A cet effet, il est équipé d'un équipement de protection individuel le reliant à la "ligne de vie" et comprenant un harnais fixé à un antichute mobile. Toutefois, les dispositifs connus ne sont pas entièrement satisfaisants sur le plan de leur commodité d'utilisation et de leur fiabilité.
La présente invention propose un nouveau dispositif particulièrement sûr, fiable et commode à mettre en oeuvre.
Ainsi, l'antichute mobile pour support d'assurage selon l'invention, du type comprenant une gorge de retenue dans laquelle est retenu ledit support d'assurage grâce à un levier pivotant entre une position d'ouverture et une position de fermeture, dont l'une des extrémités comprend une came de blocage, et dont l'autre extrémité libre comprend un trou destiné à recevoir un mousqueton, tandis qu'un système de butée limite le pivotement du levier dans une position intermédiaire quand on passe de la position de fermeture vers la position d'ouverture, est caractérisé en ce que le système de butée est constitué par une butée mobile escamotable.
2 Selon des caractéristiques complémentaires, la butée est mobile en pivotement et est, selon le mode d'exécution préféré, constituée par un cliquet pivotant sollicité par un ressort en position active de butée.
Selon une autre caractéristique, la bufée est constituée par l'extrémité d'un bras inférieur du cliquet pivotant, ladite extrémité étant destinée à coopérer avec la surface de butée du levier pour déterminer sa position intermédiaire.
Ajoutons que le cliquet est monté pivotant autour d'un axe transversal disposé dans la partie supérieure de I'antichute, tandis qû il est sollicité par un ressort qui, avantageusement, agit aussi sur le levier pivotant.
Selon le mode d'exécution donné à titre d'exemple, la gorge de retenue est réalisée par la paroi d'un flasque princïpal et comprend un flasque secondaire constitué par une paroi, tandis que le levier est monté
pivotant entre les deux flasques.
L'antichute de l'invention comprend un passage longitudinal et parallèle à la gorge, ledit passage étant limité latéralement par, d'une part, la première bordure du flasque principal et, d'autre part, la première bordure du deuxième flasque.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qû à titre d'exemples non limitatifs.
La figure 1 est une vue d'ensemble illustrant comment est utilisé
l'antichute de l'invention.
La figure 2 est une vue latérale représentant plus particulièrement l'antichute monté sur le câble d'assurage et sa liaison au harnais porté par l'utilisateur.
Les figures 3, 4 et 5 sont des vues d'exécution de l'antichute ; la figure 3 est une vue en plan, la figure 4 est une vue latérale, côté levier, tandis que la figure 5 est une vue en coupe selon A-A.
3 La figure 6 est une vue similaire à la figure 3, mais illustrant l'antichute dans sa position d'ouverture extrême montrant les différents éléments constituant l'antichute, le flasque secondaire étant retiré pour une meilleure compréhension du dessin.
Les figures 7 à 11 illustrent les différentes étapes de mise en place de l'antichute de l'invention.
La figure 12 représente comment est utilisé l'antichute selon l' invention.
La figure 13 illustre une variante de réalisation.
L'antichute mobile (1) fait partie d'un équipement de protection individuel contre les chutes en hauteur portant la référence générale (2) et comprenant en plus dudit antichute (1) un harnais (3) portant au moins une boucle d'amarrage (4) avec un mousqueton d'accrochage (5), ledit antichute (2) étant destiné à être connecté de façon amovible sur un support d'assurage (6) vertical fixé, par exemple, sur un pylône d'intervention (7).
Dans sa position d'utilisation, c'est-à-dire relié au harnais (3), l'antichute mobile (1) peut être à volonté déplacé vers le haut (HA) ou vers le bas (BA) par coulissement normal (c'est-à-dire à la vitesse d'ascension ou de descente de l'utilisateur) le long d'un câble ou une corde verticale) (6) constituant le support d'assurage. En cas de chute, ce qui correspond à une vitesse de descente accélérée, l'antichute mobile se bloque sur le câble. On comprendra que l'utilisateur (8) pourra alors grimper ou descendre le long du pylône (7) en laissant coulisser l'antichute vers le haut (HA) ou vers le bas (BA) le long du câble de sécurité (6) en cas de besoin, tandis qu'il sera assuré de ne pas chuter vers le bas par blocage de son antichute (1) sur ledit câble (6) constituant le support d'assurage.
L'antichute (1) comprend essentiellement un profil en creux (9) rectiligne destiné à recevoir le câble d'assurage (6) qui y est retenu après engagement grâce à une came (10) mobile en pivotement. Ainsi, le profil en creux (9) est constitué par' la paroi (11a) d'un flasque principal (12a) dont la première bordure latérale (13a) est repliée parallèlement à ladite
4 paroi, de façon à former une gouttière ou une gorge semi-circulaire (9), tandis que la deuxième bordure latérale (14a) est dans le plan de la paroi et est courbe. Notons que la gorge a un profil semï-circulaire d'axe vertical (YY') et a sensiblement la dimension du câble ou de la corde (6) destinée) à venir s'y loger. Par ailleurs, la came de blocage (10) est solidaire d'un levier de manoeuvre et d'accrochage (16) qui est monté mobile en pivotement sur l'antichute autour d'un axe transversal (XX').
Notons que la deuxième bordure latérale (14a) constitue une rampe inférieure, sensiblement circulaire, de rayon (R1) centré sur l'axe (XX').
Le corps de l'antichute mobile comprend, en plus du flasque principal (12a) décrit précédemment et formant la gorge (9), un flasque secondaire (12b). Ce dernier est solidaire du flasque principal pour lui étre parallèle et espacé d'une distance (d) pour constituer, d'une part, un espace (e) entre les deux flasques destinés au déplacement du levier (16) et, d'autre part, un passage longitudinal (40) pour l'engagement du câble (40).
Le flasque secondaire a une configuration identique à la paroi (11a) du flasque principal (12a). Ainsi, il est constitué par une paroi (11b) et comprend une première bordure latérale (13b) rectiligne, tandis que la deuxième bordure latérale (14b) est dans le plan de la paroi et est courbe pour constituer une rampe infêrieure, sensiblement circulaire, de rayon (R1) centré sur l'axe (XX'). Ajoutons que le passage (40) est limité
latéralement par la première bordure (13b) du flasque principal (12a) et la première bordure (13a) du flasque secondaire (12b). Bien entendu, la largeur du passage est supérieure au diamètre du câble ou de la corde (6) destinée) à y être engagé(e), ledit passage s'étendant parallèlement à l'axe (YY') de la gorge.
Le levier (16) précédemment évoqué est disposé mobile en pivotement autour de l'axe transversal (XX'). Il est disposé pour se déplacer entre les deux flasques (12a, 12b) dans l'espace (e) formé entre le flasque principal (12a) et le flasque secondaire (12b). Il est ainsi monté en rotation autour d'un axe (21) s'étendant entre les deux flasques pour que son extrémité d'accrochage (22) s'étende au-delà des rampes (14a,14b) des deux flasques (12a, 12b). Ladite extrémité libre d'accrochage (22)
5 PCT/FR02/00353 comprend, de plus, un trou d'accrochage (23) destiné à recevoir le mousqueton d'accrochage (5) qui peut y être engagé. Le trou d'accrochage (23) est cylindrique et son axe (QQ') est à une distance (L1) de l'axe (XX') supérieur à la valeur du rayon (R1) de la rampe plus le rayon dudit trou 5 (23) afin que sa paroi périphérique (24) soit à une distance (L2) de l'axe (XX') supérieur au rayon (R1).
Par ailleurs, le levier (16) comprend du côté opposé au trou d'accrochage (23) une came (10) constituée par une rampe de blocage (25) pour assurer le blocage de l'antichute (1) sur le support d'assurage. Le levier (16) peut donc prendre, par rotation autour de l'axe (XX'), deux positions extrêmes : une position d'ouverture tel qu'illustré aux figures 6 et 7, et une position de fermeture tel que représenté aux figures 3, 9,10 et 11.
Ajoutons que l'antichute comprend deux butées (28, 29) pour limiter le déplacement angulaire du levier vers le bas par une butée inférieure (28) et vers Ie haut par une butée supérieure (29). La butée inférieure (28) est réalisée par une entretoise cylindrique s'étendant entre les deux flasques (12a, 12b) dans la zone inférieure, tandis que la butée supérieure (29) est réalisée par une autre entretoise cylindrique supérieure reliant la portion supérieure des deux flasques (12a,12b).
Notons que le levier est constamment sollicité vers sa position de fermeture par un ressort de torsion (27). Ce dernier est utile, d'une part, au maintien en place de l'antichute (1) sur le câble d'assurage (6) au moment de Ia mise en place et du retrait du mousqueton (5) et, d'autre part, pour assurer un blocage de l'antichute en cas de chute, et ce, avant même que le mousqueton (5) n'ait à assurer à lui seul le pivotement du levier vers le bas.
Selon l'invention, iI est prévu un organe de butée mobile escamotable (50) pour le levier (16) destiné à limiter sa rotation vers le haut dans une position intermédiaire ne permettant pas au support d'essorage de quitter l'antichute, qui est constitué par un cliquet pivotant (50) sollicité
à la fermeture par un ressort (27). Ledit cliquet est destiné, d'une part, à
limiter le pivotement du levier dans une position intermédiaire et, d'autre part et simultanément, à condamner, grâce à sa forme, le dégagement intempestif du support d'assurage (6) par le passage (40).
6 Le cliquet est constitué de trois bras, à savoir, un bras latéral (51) destiné à condamner le dégagement intempestif du support d'assurage (6) par le passage (40), un bras inférieur (52) destiné à limiter le pivotement du levier vers le haut en position intermédiaire, ainsi qû un bras supérieur d'actionnement (55). Le bras inférieur (52) sert de butée pour le levier grâce son extrémité inférieure (53) destinée à coopérer avec la surface supérieure de butée (54) du levier (16). Le cliquet, grâce à son bras latéral, constitue un obstacle condamnant le dégagement intempestif du support d'assurage par le passage (40). Le cliquet, constituant un double système de sécurité, est sollicité, dans sa position active de butée et de fermeture, par un ressort (27) qui est avantageusement le même ressort que celui actionnant le levier (16).
Le cliquet est monté mobile en rotation autour de l'axe transversal (53) disposé entre le flasque principal et le flasque secondaire dans la partie supérieure de l'antichute sensiblement dans le prolongement de la première bordure (13b) du flasque secondaire, de telle sorte que la partie supérieure du cliquet dépasse la bordure (13b) jusqu'à atteindre la bordure (13a), condamnant ainsi le passage (40). Quand le cliquet est en position de butée pour le levier, il condamne le passage (40) et inversement.
Le cliquet est mobile et escamotable entre une position dite de « sécurité » condamnant le passage (40) et limitant la rotation du levier dans sa position intermédiaire, et une position de Libération inactive.
L'utilisateur, par simple action sur le cliquet, actionne simultanément les deux systèmes de sécurité pour pouvoir introduire le support d'assurage, en faisant passer le levier de sa position intermédiaire vers sa position haute. Ajoutons que ledit cliquet peut être avantageusement équipé d'une roulette (56) au niveau de son bras supérieur pour assurer un meilleur guidage du support d'assurage au niveau de l'extrémité supérieur de la gorge (9).
Les figures 7 à 11 illustrent Les différentes étapes de mise en place de l'antichute de l'invention.
L'utilisateur, en posant le premier flasque (12a) de l'antichute (1) dans la paume de la main droite, fait pivoter avec son pouce Ie levier (16) vers le haut selon R1 pour dégager le passage (40) pour le câble ; tout en
7 maintenant le cliquet (50) dans sa position inactive, il amène l'antichute (1) sur le câble (6) pour faire passer ledit câble (6) par le passage (40), comme cela est illustré à la figure 7.
Puis il engage le câble (6) dans la gorge (9) et libère le levier (16) et le cliquet (50), comme cela est illustré à la figure 8. Le levier (16) sollicité
par le ressort (27), pivote vers le bas selon (R2) jusqu'à ce que la rampe de blocage (25) vienne pincer le câble en le retenant ainsi dans la gorge (9), comme cela est représenté à la figure 8, le cliquet condamnant alors le passage (40) par son bras latéral (51).
L'utilisateur installe alors un mousqueton (5) en l'engageant dans le trou (23) du levier (16), tel qu'illustré à la figure 10. Ensuite, il fixe son harnais (3) au mousqueton, par exemple, par l'intermédiaire des boucles d'amarrage (4), tel que représenté à la figure 11.
Dans la position illustrée à la figure 11, l'antichute (1) est bloqué
contre toute descente intempestive vers le bas (BA) empéchant Ia chute de l'utilisateur mais pourra être dëplacé vers le haut (HA) jusq~z à sa position intermédiaire en butée contre le cliquet, par rotation vers le haut selon (R1) du levier (16), comme cela est illustré à la figure 12.
En montant, l'utilisateur fait pivoter le levier (16) vers le haut (HA) selon (R2). Dans cette position intermédiaire, le levier interdit toute possibilité au câble de quitter la gorge (9) et, dès relâchement du levier, celui-ci pivote à nouveau vers le bas selon (R1), ce qui provoque le blocage sur le câble de l'antichute.
En descente, le poids de l'antichute (1) et le ressort permettent au levier (16) de rester en butée sur la butée (53).
Ainsi, l'utilisateur peut descendre sans intervenir sur l'antichute (1). En cas de chute ou de descente brutale, le levier (16) pivote vers le bas (BA) selon (R1), tandis que la rampe de blocage (25) vient pincer le câble (6).
D'après Ia description ci-dessus, on constate que l'antichute comprend un système de butée (52, 53, 54) mobile et escamotable qui limite le pivotement du levier dans une position intermédiaire quand
8 l'utilisateur passe ce levier de la position de fermeture vers la position d'ouverture. Il est alors impossible à l'utilisateur de dépasser cette position intermédiaire et il est alors impossible au câble de, quitter la gorge de retenue, la came (10) étant encore engagée dans la zone de retenue du câble, comme cela apparaît à la figure 12.
Dans la position intermédiaire de la figure 12, on constate qu'il y a un jeu (j) entre le câble et la came (10), ce qui permet un Libre coulissement à la fois vers le haut (HA) et vers le bas (BA). Toutefois, dès qu'il y a chute, l'antichute (1) revient immédiatement dans sa position de blocage, tel qu'illustré à la figure 11.
Par ailleurs, l'antichute est avantageusement métallique comme, par exemple, en acier inoxydable ou tout autre matériau approprié.
On notera que dans Ia position d'utilisation,, l'utilisateur ne peut pas faire pivoter le cliquet (50) selon R3, car l'extrémité du bras inférieur (52) se trouve en butée contre la surface supérieure (54) du bras et que sa trajectoire (T) est engageante, comme cela apparaît clairement à la figure 12. Ainsi, la position verrouillée du cliquet condamne le passage (40), ce qui est une sécurité supplémentaire.
La figure 13 est une vue latérale illustrant une variante de réalisation selon laquelle l'antichute (1) est prolongé vers le bas par une poignée de préhension (60). La dite poignée forme une boucle suffisamment grande et résistante, pour constituer une poignée d'ascension que l'utilisateur pourra agripper afin de se hisser vers Ie haut, par traction sur son antichute. On ajoutera que grâce à l'antichute de l'invention, que l'utilisateur peut aussi se déplacer vers le bas sans risque de perdre sa ligne de vie, ceci étant du au fait que le passage (40) est condamné.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous Les équivalents techniques ainsi que leurs combinaisons.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Antichute mobile (1) pour support d'assurage (6), du type comprenant une gorge de retenue (9) d'axe (YY1), dans laquelle est retenu ledit support d'assurage (6) grâce à un levier (16) pivotant entre une position d'ouverture et une position de fermeture, dont 1'une des extrémités comprend une came de blocage (10,25) et dont l'autre extrémité libre comprend un trou (23) destiné à recevoir un mousqueton (5), tandis qu'un système de butée limite le pivotement du levier (16) dans une position intermédiaire quand on passe de la position de fermeture vers la position d'ouverture, caractérisé en ce que le système de butée est constitué par une butée mobile escamotable (50,52,53).
2. Antichute (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce la butée est mobile en pivotement.
3. Antichute (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que la butée est constituée par un cliquet pivotant (50) sollicité par un ressort (27) en position de butée.
4. Antichute (1) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce la butée est constituée par l'extrémité (53) d'un bras inférieur (52) du cliquet pivotant (50), ladite extrémité étant destinée à coopérer avec la surface de butée du levier (16) pour déterminer sa position intermédiaire.
5. Antichute (1) selon l'une quelconque des revendications revendication 2 à 4, caractérisé en ce que le cliquet est monté pivotant autour d'un axe transversal (58) disposé dans la partie supérieure de l'antichute (1).
6. Antichute (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que le cliquet pivotant est sollicité par un ressort (57).
7. Antichute (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le ressort (57) du cliquet pivotant (50) agit aussi sur le levier pivotant (16).
8. Antichute (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la gorge de retenue.(9) est réalisée par la paroi (11a) d'un flasque principal (12a) et comprend un flasque secondaire (12b) constitué par une paroi (11b), tandis que le levier (16) est monté
pivotant entre les deux flasques (12a,12b).
9. Antichute selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend un passage (40) longitudinal et parallèle à l'axe (YY') de la gorge (9), ledit passage étant limité latéralement par, d'une part, la première bordure (13a) du flasque principal (12a) et, d'autre part, la première bordure (13b) du deuxième flasque.
10. Antichute selon la revendication 8, caractérisé en ce le levier (16) comprend une came (10) constituée par une rampe de blocage (25).
11. Antichute selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la longueur du levier (16) est telle qu'il fait saillie au-delà des rampes supérieures (17a, 17b) de chacun des flasques (11a,11b).
CA002438256A 2001-02-14 2002-01-30 Antichute mobile pour support d'assurage Abandoned CA2438256A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0101997A FR2820641B1 (fr) 2001-02-14 2001-02-14 Antichute mobile pour support d'assurage
FR01/01997 2001-02-14
PCT/FR2002/000353 WO2002064215A1 (fr) 2001-02-14 2002-01-30 Antichute mobile pour support d'assurage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2438256A1 true CA2438256A1 (fr) 2002-08-22

Family

ID=8859998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002438256A Abandoned CA2438256A1 (fr) 2001-02-14 2002-01-30 Antichute mobile pour support d'assurage

Country Status (9)

Country Link
US (1) US7080716B2 (fr)
EP (1) EP1359980B1 (fr)
AT (1) ATE372151T1 (fr)
CA (1) CA2438256A1 (fr)
DE (1) DE60222239T2 (fr)
ES (1) ES2292715T3 (fr)
FR (1) FR2820641B1 (fr)
PT (1) PT1359980E (fr)
WO (1) WO2002064215A1 (fr)

Families Citing this family (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2407611B (en) * 2003-10-30 2007-09-19 Latchways Plc A fall arrest system
EP1559448B1 (fr) * 2004-01-30 2007-04-04 Greifzug Hebezeugbau GmbH Dispositif de blocage pour système anti chute
FR2884727B1 (fr) * 2005-04-22 2007-08-17 Capital Safety Group Emea Sa Coulisseau pour ligne de vie
US8316989B2 (en) * 2005-05-05 2012-11-27 The University Of Utah Research Foundation Universal belay device
US7757812B2 (en) * 2005-05-05 2010-07-20 The University Of Utah Research Foundation Universal belay device
WO2008049899A1 (fr) * 2006-10-27 2008-05-02 Faszinatour Touristik-Training-Event Gmbh Dispositif de sécurisation
DE102008033431B4 (de) * 2008-07-16 2010-03-04 Faszinatour Touristik - Training - Event Gmbh Anschlagelement für eine Sicherungseinrichtung
DE202008010819U1 (de) * 2008-08-05 2008-10-16 Skylotec Gmbh Auffanggerät mit geschwindigkeitsabhängiger Kupplung
US8720014B2 (en) * 2009-06-02 2014-05-13 Yasuharu Nagaki Trigger grip
US8348014B2 (en) * 2009-06-26 2013-01-08 Verizon Patent And Licensing Inc. Fall-arrest ladder system
US8540215B2 (en) * 2009-06-30 2013-09-24 Nagaki Seiki Co., Ltd. Wire grip
US8464832B1 (en) * 2010-02-05 2013-06-18 Buckingham Manufacturing Company, Inc. Length adjusting device having a rotated and elongated eye
IT1403628B1 (it) * 2011-01-13 2013-10-31 Aludesign Spa Dispositivo assicuratore e discensore
DE102011003579A1 (de) * 2011-02-03 2012-08-09 Aloys Wobben Auffanggurt
DE102012207223B3 (de) * 2012-04-30 2013-09-26 Bornack Gmbh & Co. Kg Sicherungsvorrichtung
ITUB20154778A1 (it) * 2015-10-27 2017-04-27 Aludesign Spa Dispositivo anticaduta.
USD850246S1 (en) * 2016-01-06 2019-06-04 Nagaki Seiki Co., Ltd. Wire gripper
NL2016476B1 (nl) * 2016-03-22 2017-10-05 Xsplatforms B V Kabelgeleider.
EP3432992B1 (fr) * 2016-03-23 2020-09-09 Honeywell International Inc. Navette pour système anti-chute
CN106760891B (zh) * 2016-11-22 2019-11-15 江门市电力工程输变电有限公司 一种钢管塔横担安装设备
CA3078554A1 (fr) * 2017-10-13 2019-04-18 Northern Strands Co. Ltd. Systeme antichute
ES1220317Y (es) 2018-09-21 2019-02-07 Com Igena S A Dispositivo anticaída para líneas de vida verticales
US20210138280A1 (en) * 2019-11-13 2021-05-13 Shannon Stewart Fall Arrest Assembly
CN114602077B (zh) * 2022-03-03 2022-09-23 云南电网有限责任公司昆明供电局 一种登塔防坠落装置
FR3141350A1 (fr) * 2022-10-27 2024-05-03 Reflet Dispositif antichute mobile

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE757211A (fr) * 1969-10-09 1971-04-08 Lebag Leitungs Und Elektrobau Dispositif de securite antichute
GB1582201A (en) * 1978-03-30 1981-01-07 Tupper A W Load-transfer device
US4542884A (en) * 1983-06-06 1985-09-24 Dodge Jr Cleveland E Removable double action rope grip
US4521000A (en) 1983-06-06 1985-06-04 Dodge Jr Cleveland E Bypassing double action rope grip
US4502668A (en) 1983-06-06 1985-03-05 Dodge Jr Cleveland E Removable double-action rope grip
GB8627320D0 (en) * 1986-11-14 1986-12-17 Latchways Ltd Lockable load-transfer
US5156240A (en) * 1991-05-31 1992-10-20 Meyer Ostrobrod Rope grab
FR2681790B1 (fr) * 1991-09-30 1993-12-03 Petzl Sa Methode et dispositif de remontee le long d'une corde.
US5265696A (en) * 1992-01-31 1993-11-30 D B Industries, Inc. Ladder climbing safety clamp
FR2720283B1 (fr) * 1994-04-21 1996-08-23 Froment Sa Appareil anti-chute verrouillage automatiquement sur une corde de sécurité.
GB2293193A (en) * 1994-09-19 1996-03-20 Latchways Ltd Fall arrest device
FR2736273A1 (fr) 1995-07-03 1997-01-10 Sk Sarl Antichute mobile pour support d'assurage
FR2780656B1 (fr) * 1998-07-03 2001-08-03 Dalloz Fall Prot Appareil anti-chute sur cable vertical

Also Published As

Publication number Publication date
PT1359980E (pt) 2007-11-30
EP1359980B1 (fr) 2007-09-05
FR2820641A1 (fr) 2002-08-16
US7080716B2 (en) 2006-07-25
WO2002064215A1 (fr) 2002-08-22
US20040129494A1 (en) 2004-07-08
EP1359980A1 (fr) 2003-11-12
ES2292715T3 (es) 2008-03-16
DE60222239T2 (de) 2008-05-29
FR2820641B1 (fr) 2003-04-04
ATE372151T1 (de) 2007-09-15
DE60222239D1 (de) 2007-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1359980B1 (fr) Antichute mobile pour support d'assurage
EP0752255B1 (fr) Dispositif d'antichute mobile pour support d'assurage flexible
EP0803268B1 (fr) Poulie à flasque pivotant et à bloqueur intégré
EP2191870B1 (fr) Dispositif bloqueur à came pour l'assurage sur corde fixe
EP0730102B1 (fr) Mousqueton à bague de verrouillage
EP2735341B1 (fr) Appareil de sécurité sur corde à verrouillage sous charge
EP2754465B1 (fr) Appareil de sécurité antichute et blocage sur corde
EP0608164B1 (fr) Dispositif d'ancrage mobile permettant le déplacement en toute sécurité selon un axe horizontal
CA2397878C (fr) Dispositif anti-chute
FR2842113A1 (fr) Dispositif antichute suiveur pour corde fixe
FR2836964A1 (fr) Mousqueton equipe d'une bague de verrouillage a patte de separation
FR2721522A1 (fr) Descendeur débrayable à autoblocage de la corde.
EP2666518B1 (fr) Bloqueur de longe à corps mobile en rotation
EP2192959A1 (fr) Dispositif antichute suiveur
EP2857069A2 (fr) Descendeur-assureur autobloquant
WO2006035138A1 (fr) Dispositif assureur descendeur autobloquant pour cordes de tout diametre
FR2600898A1 (fr) Organe d'assurage a taquet coinceur autobloquant pour corde fixe
FR2626184A1 (fr) Descendeur autobloquant pour la descente controlee le long d'une corde
EP0018302B1 (fr) Appareil de sécurité pour grimpeur solitaire et procédé pour son fonctionnement
FR2972358A1 (fr) Longe de securite pour assurer une personne a une ligne de vie comportant des mousquetons en interaction les uns avec les autres.
FR2954912A1 (fr) Appareil anti-chute a came utilisable en bloqueur et en descendeur sur une corde de securite
EP4360716A1 (fr) Dispositif antichute mobile
FR2875707A1 (fr) Dispositif assureur descendeur autobloquant dynamique pour l'escalade, l'alpinisme ou la speleologie

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued