FR2533881A1 - Appareil volant a ailes battantes actionnees par la force musculaire - Google Patents

Appareil volant a ailes battantes actionnees par la force musculaire Download PDF

Info

Publication number
FR2533881A1
FR2533881A1 FR8216638A FR8216638A FR2533881A1 FR 2533881 A1 FR2533881 A1 FR 2533881A1 FR 8216638 A FR8216638 A FR 8216638A FR 8216638 A FR8216638 A FR 8216638A FR 2533881 A1 FR2533881 A1 FR 2533881A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wings
keel
cables
wing
flying device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8216638A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2533881B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8216638A priority Critical patent/FR2533881A1/fr
Publication of FR2533881A1 publication Critical patent/FR2533881A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2533881B1 publication Critical patent/FR2533881B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64CAEROPLANES; HELICOPTERS
    • B64C33/00Ornithopters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN APPAREIL VOLANT DESTINE A POUVOIR DECOLLER EN TERRAIN PLAT ET S'ELEVER A LA HAUTEUR DESIREE PAR LA SEULE FORCE DE NOS MUSCLES. L'APPAREIL, SELON L'INVENTION, EST CONSTITUE DE DEUX AILES ARTICULEES 10 ET 11 FIXEES PAR UN SYSTEME DE CARDANS 2 PROLONGE D'UN TENDEUR D'AILES 1. LE CARDAN 2 EST RELIE AU GUIDON 3 PAR UNE TRANSMISSION DU TYPE CABLE. UN SUPPORT PILOTE 4 RELIE A LA QUILLE PAR TUBE. UN SYSTEME DE CALE-PIEDS 5 TENU PAR DES LEVIERS AGISSANT SIMULTANEMENT SUR LE GUIDON 3 ET SUR LE SYSTEME CARDANS 2. UN DISPOSITIF DE GOUVERNAIL DE PROFONDEUR 6 RELIE PAR CABLES AU GUIDON 3. CES AILES SONT PLIABLES EN LEURS EXTREMITES PAR UN DISPOSITIF 7 QUI ASSURE UN MOUVEMENT DE HAUT EN BAS PERMETTANT LA PROPULSION. LE PROFIL DES AILES EST REGLABLE EN TOUS SENS PAR DES LATTES 8. UN V ARTICULE 9 PERMETTANT LE MOUVEMENT DES AILES D'AVANT EN ARRIERE.

Description

Appareil volant à ailes battantes actionnes par la force muscu laire.
La présente invention concerne un appareil volant destiné à pou voir decoller en terrain plat et s'élever à la hauteur désirée par la seule force de nos muscles.
Dans les appareils connus de ce type,les ailes sont actionnées par la force des bras qui est insuffisante pour pouvoir décoller du sol et tenir longtemps en l'air.Ou dans d'autres appareils,on se sert des jambes en pedalant,mais tout notre potentiel de force n'est pas utilisé, le vol ne dure pas.
L'appareil selon l'invention permet d'utiliser lue maximum de force d'un corps humainsc'est à dire la force des bras plus la force des
jambes qui poussent X ensembles pour descendre l'aile et tirent mIr des leviers graoe à des crochets au bout des pieds- pour remonter l'aile.
Ea plus,la force demandée pour arr8ter l'aile dans son élan et la faire repartir est assurée par un ressort de renvoi qui fait rebondir l'aile en fin de course.Le mécanisme de direction est combiné dans le guidon pour les bras qui poussent et tirent dessus.
Il est donné à titre d'éxemples non limitatif un mode de réalisation se référant aux dessins ci annéxés:
Fig.I:Vue en prespective de l'ensemble de l'appareil.
Fig.2: Vue de profil de l'appareil et du pilote en position couchée.
Fig.3: Vue de dessus de l'appareil.
Fig.4: Vue en perspective du tendeur d'aile.
Fig.5: Vue en perspective du dispositif cardans.
Fig.6: Vue en perspective du mécanisme du guidon.
Fig.7: Vue en perspective du support pilote.
Fig.8: Vue en perspective du système cale-pieds.
Fig.9: Vue en pers pective du gouvernail de profondeur.
Fig.IO: Vue en perspective du système de propulsion des bouts d'aile.
Fig.II: Vue de face du détail vis-entretoise de l'amortisseur de
bout d'aile.
Fig.12: Vue en perspective du régleur de lattes.
Fig.13: Vue de profil du ski de protection.
Fig.I4: Vue de dessus du ski de protection.
Fig.I5s Vue de derrière du ski et de ses flotteurs.
Fig.I6s Vue en perspective du ski installé sur la quille.
Fig.17: Vue de profil du frein des ailes.
Fig.18: Vue de dessus du frein des ailes.
Fig.19: Vue en perspective du principe de direction.
Fig.20: Vue en perspective du V articulé tenant la voile.
La FIG.I représente l'appareil en perspective avec deux ailes artieulées(IO)et(II)fixées par un système de cardans(2)prolongé d'un tendeur d'ailes(I).Le cardan(?)est relié au guidon(3) par une trssgs- mission du type cable.Un support pilote(4)relié à la quille par tube.
Un système de cale-pieds(5)tenu par des leviers agissant simultanément sur le guidon(3)et sur le système cardans(2).Un dispositif de gou vernail de profondeur(6)relié par cables au guidon(3).Ces ailes sont pliables en leurs extrémité par un dispositif(7)qui assure un mouvement de haut en bas permettant la propulsion.Le profil des ailes est réglable en tous sens par des lattes(8).Un V articulé(9)permettant le mouvement des ailes d'avant en arrière0
La Fiv.2 représentant la vue de profil montre la position couchée du pilote tenu par un tube de support(29)qui est toujours perpendiculaire à la quille(I4)étant de section rectangulaire.Ce tube(29)n'étant jamais amovible grace aux cables partant de chaque côté et rejoignant la quille(14).Ce tube(29)relié à la grille de soutien(3I) par un axe rend celle-ci amovible.Elle est reliée au harnais(76)dont un axe au niveau de la hanche du pilote permet les mouvements.
Le pilote tire sur les leviers(37)des cale-pieds reliés par cables croisés au guidon(27)reliés à leur tour non croisés à la pièce(I5) levant les ailes.La bordure de voile(73)est tendue pzr le V (72) servant à l'écartement des ailes.Le guidon(27)situé entre la pièce(I5) et le tube de soutien (29) est relié par cables(25)et gros ressorts(32) détendu servant d'amortisseur lors dela fin de course des battements d'aile.Le tout sert à éviter de mettre des tibes alourdissant l'appareil ,grace aux cables.
La FIG.3 représente la vue de dessus de ltappareil montrant l'angle variable(78)formé par le bord d'attaque(Io)et (48)dépendant de la flêche(46)tirée par cables et ressorts relié au guidon(27).
Les cale-pieds(37) rejoignent par cables de chaque côté de la quille(It) le guidon(27) relié par cables à la pièce(15) actionnant les ailes.
L'axe de la pliure(77) de l'aile rejoint le bord de fuite au niveau de la quille.Les voiles(73) sont tendues par le V articule(72).
La FIG.4 représente la vue en perspective du tendeur d'aile forme par la quille(I4) maintenant le tube téléscopique(2) poussé par un ressort(4) retenu par la rondelle(5).Ce tube(2) est intercepté par la pièce(3) formé d'un cylindre et d'une rondelle soudée servent à maintenir le ski de protection(6I). Au bout du tube(2) se trouve une poulie(I) fixée par anneaux, servant à laisser coulisser les cables des ailes. La pièce(I3) tenant tout le dispositif cardans des ailes est fixé par écrous à la quille(I4). Cet ensemble sert à mortier les chocs sur le terrain grace au ressort et au ski,et à permettre aux poulies les mouvements des ailes d'avant en arrière.
La YqG.5 représente la vue en perspective du dispositif cardans.
Le bord d'attague(IO)en tube est tenu dans le tube(II) soudé au cardans(I2) permettant les mouvements de l'aile en tous sens.Ce cardan(12) est relié au cardan de l'autre aile par l'intermédiaire d'un tube(13) soudé au deux cardans.Ce tube est lui aussi soudé à la pièce(13) de forme parallélépipédique et creuse fixée par écrous sur la quille(I4.
Cette pièce(13)laisse tourner à l'intérieur la p(I5)formée de tubes Fonds,perpendiculaires,qui sert à actionner l'aile par cardans(I6)(I7).
La FIG.6 représente la vue en perspective du mécanisme du guidon.
Deux poignées(28) servant à actionner pnr c-bles le gouvernail sont reliées au guidon(27) téléscopique formé de deux longs tubes réglables par trous traversés de vis dans les deux pièces(26) identiques qui servent à tenir le. guidon.Ces pièces(26) fixées par axes sur la pièce (22) en forme de U et permettant l'écartement du guidon.Lampièce(2I) tenant la pièce(23) én forme de U excentré et relevée de 420 sert à tirer sur les cables de gouverne de direction par l'axe(24) percé de deux trous interceptant les arrêts de gaine de cable.La pièce(2I)en forme de U sert à tenir en place la pièce(23) et lui permettre de (79) tourner,elle sert aussi à transmettre par cables le mouvement aux ailes par la rotation grace à l'axe(219 sur la pièce(20) en forme de paral lélepipède fixé sur la quille par écrous et servent à maintenir le méce- nisme décris ci-dessus.
La FIG.7 représente la vue en perspective du support pilote qui est formé d'une grille(3I) en tubes ronds soudés servant à maintenir les sangles du harnais. Ce support est fixé à l'aide d'un axe dans le tube de soutien(30). Cet axe permet la mobilité du corps du pilote
dont le cable(29tsert à empêcher le basculement du corps en avant.
Le tube(30) est télescopinue et réglable par écrous avec le tube(29) en forme de U soudé en son sommet,ce dernier fixe par écrous à la quille (I4) et par cables(33) de chaque côté. La pièce(29) est reliée au guidon(27) et sert d'amortisseur d'aile. Un cable et ressort(32) retenu par la pièce(29) est relié au guidon(27) et sert d'amortisseur d'aile.
Le tout sert à empêcher le pilote d'aller d'avant en arrière lorsque celui-ci actionne les leviers.
La FIG.8 représente la vue en perspective du système cale-pieds, est composée du crochet(38') de forme plate et reoourbée étant fixé sous les semelles et passant par dessus les bouts de chaussure,sert à pouvoir tirer sur les cale-pieds(38) de torse plus et tus: recourbé à la base. Ceux-ci maintenus par les tubes(37) pouvant régler la hauteur des cales-pieds. Ces tubes(37) étant fixés par écrous aux deux pièces identiques(36) de forme perpendiculaire servant àla remonté des oales-piSd sur les côtés grace aux ressorts(77).Ces pièces(36) étant fixées par un axe à la p.t34) en forme de U servant à tirer par des cables croisés sur le guidon(27).Ces cables étant interceptés par des ressorts(9) assurant toujours une parfaite tension. Cette pièce (34) est reliée par un axe permettant la rotation de la pièce(20) de forme parallépipédique et fixée par écrous à la quille(I4). Le frein(35)dont formé d'un crochet sert à intercepter la p.(34) de maniere à bloquer les ailes pour pouvoir planer sans effort.Il s'enclenche en tirant sur les fils de nylon(39) d'un mouvenent d'un des cale-pieds sur le côté.
Ces fils partant des p(36) et passait par le dessus du frein.
Cet ensemble oale-pied sert à reposer les jambes et tirer, pousser les leviers.
La FIG.9 la vue en perspective du gouvernail de profondeur qui est formée d'une voile(44) triangulaire dans laquelle sont fixés des tubes oreux en fibre de verre(43) qWi la tentent par des cables tirant sur les tubes ronds(42) servant à maintenir la p(43) du gouvernailO ses t'ibes(42) rentrent par des axes dans la p(4I) étant fixée par un axe à la p(40) de forme plate surmontée d'un tube sur son côte servant à la rotation du gouvernail.Cette p(4I) étant fixée par écrous sur le dessus et la fin de la quille(I4). Le frein(35) en forme de lame de ressort est fixé par des écrous dessous et la fin de la quille servant à bloquer les leviers de cale-pieds.Ce gouvernail de profondeur sert à une plus grande stabilité de vol et à empêcher les chutes en piqué en
le redressant vers le haut.
La FIG. 10 représente la vue en perspective du système de propulsion des bouts d'aile composé du bord d'attaque-(I0) qui maintient par écrous la p(45) de forme ronde et soudée de deux plaques creuses paral- lépipédiques. Cette p(45) sert à fixer par axe la p(46) et permettre le mouvement avant-arrière pour la tension des lobes.Cette p(46)formée d'un tube de section carrée et servant à filer par axe la p(47) et lui permettre un mouvement de haut en bas pour la propulsion des bouts d'aile
Cette p(47)formée d'un tube rond en biais d'un côté et surmonté d'un tube carré soudé de chaque côté sert à tenir le bord d'attaque(48) par écrous et à maintenir l'amortisseur de bout d'aile. Cet amortisseur(49) est maintenu par la p(46)et(47) formée de U traversés d'axes permettant la rotation. Cet amortisseur est formé d'un tube(49)traversant et glis- sant dans une rondelle(50) arrêtant le ressort(5I) retenu par la p(52) formée d'une rondelle soudée à un tube dans lequel glisse le tube(49).
Deux écrous(53) poussent et règlent le ressort. Le tout servant à renvoyer les bouts d'aile pour la propulsion et régler la courbure de l'aile
La FIG. Il représente la vue de face du détail vis-entretoise de l'amortisseur de bouts d'aile composé de la rondelle(50) qui est soudée à deux petits tubes(56)ronds laissant pivoter l'entretoise(55) qui est serrée par la vis(54). Le ressort(5I) passe derrière ce système décrit.
Le tout évitant grace à cette rotation la torsion du tube(49) et du ressort(51)
La FIG. 12 reptésente la vue en perspective du régleur de lattes composé d'un tube creux en fibre de verre(59) servant à tendre la voile est enfoncé dans un tube courbe(58)assurant la rigidité de l'aile.Ce dernier rentrant dans un tube(57)dont une vi est soudée en son extrémité et servant à serrer par écrous la p(56)formée de deux tubes croisés soudés et sciés d'un côté servant à faire une liaison rigide entre bord d'a,tta- que et lattes.Le tout permet d'orienter les lattes en tous sens avant serrage,et celles-ci par leur souplesse assurent un profil en S
La FIG. 13 représente la vue de profil du ski de protection qui comporte en son extrémité recourbée un trou permettant la fixation sur la quille(I4),celle-ci interceptant la barre de soutien(62).
La FIG. 14 représente la vue de dessus du ski de protection qui est formé de renforts(63) de forme courbe et soudés au bas du ski.
La FIG. 15 représente la vue de derrière du ski et de ses flotteurs gonflables(64) qui sont fixés par sangles au ski et assurent la flottaison en cas de vol volontaire au dessus d'un plan d'eau.
La~PlG!I6 représente la vue en perspective du ski installé sur la quille montrant sur oelle-ci les points d'attache,c'est à dire devant le ressort et derrière le point d'attache pilote.
La FIG. 17 représente la vue de profil du frein des ailes formé d'une lame de ressort(7I) servant à remonter et enclencher le frein,est est reliée dans la même matière à une plaque rectangulaire(69) servant à laisser glisser le crochet(70) lors de réglage.Ce crochet(70) servant à bloquer la p(34)de la fig.8 est formé d'un parallélépipède surmonté d'un petit tube creux fileté(67) servant au réglage de la tige fileté65 au bout de laquelle un tube lisse(68)sert à arrêter la tige(65).Le tout servant à ávanser ou reculer le frein lors du déplacement des leviers
de cale-pieds de manière à laisser les deux ailes dans un plan horison- tal dans le cas où lton veut enclencher le frein pour planer sans effort.
Un trou(66) laisse passer les fils de nylon pour la descente du frein.
Le frein remonte et se déclenche automatiquement par la lame de ressort dès que l'on pousse sur les cale-pieds.
La FIG. 18 représente la vue de dessus du frein des ailes avec trous sur la lame de ressort(7I) qui permettent sur le dessous et la fin de la quille,près du gouvernail.
La FIG. 19 représente la vue en perspective du principe de direction reliant les aiîes(iO) fixées sur la auille(I4) interceptant les arrêts(76) de gaine de cables laissant glisser ceux-ci jusqu'aux axes(24 arrêtant à leur tour les gaines et laissant passer les cables par l'intermédiaire de la p(25)jusqu'au guidon(27).Le tout lorsqu'on resserre le guidon,tire en arrière sur les ailes et l1appareil descend. Lorsrue l'on écarte le guidon,les ailes avancent et l'appareil monte.Si l'on tourne le guidon(27) par l'intermédiaire de la p(25),l'axe tire par cables sur la gouverne(8) reliée à la p(46)de la fig. 10 tendant les lobes@l'appareil tourne dans le sens ou l'on tourne le guidon. I1 est aussi possible pour faire un virage de pousser le guidon sur le c8t sans le tourner dans le sens ou l'on désire le virage;pousser à gauche pour un virage à gauche.Cos deux fonotions peuvent être accomplies en même temps.
La FIG. 20 représente la vue en perspective du V articulé tenant la voile et permettant le déplacement des ailes d'avant en arrière.La voile(73) est tendue entre le bord d'attaque(I0) et le V(72) fixé pXr anneaux à la voile,et servant à laisser les ailes s'écarter. Ce V est relié à la quille par cardans(74) permettant l'articulation.Ce V est tiré par oables(75)1iés à la quille pour tendre la voile.Ce V est aussi tiré dans le sens perpendiculaire à la quille par l'intermédiaire de cables et poulies(î')permettant le coulissement et rejoignant les poulies(I) du tube télescopique(2) tirant les bords d'attaque(10).Le tout permettant deux fonctions: pouvoir écarter les- ailes et conserver toujours la même tension dans la voile.
Cet appareil volant,objet de l'invention,pellt être utilise en rase campagne ou en montagnescomme sport loisir.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    I. Appareil volant à ailes battantes actionnées par la force musculaire caractérisé en ce qu'il comporte: --des ailes(IO)et(II)articúlées en bout par des ressorts(51), ~une quille(I4) supportant le tendeur d'aile(I),le mécanisme d'actionnement des ailes relié au guidon(3) et aux cale-pieds(5),par un V articulé(9) et une queue(6).
    --------------
    - un support pilote(4) avec grille amovible(3I) de support de harnais76) et fixations en son extrémité immobile à la quille(14).
  2. 2. Appareil volant selon la revendication Iscaractérisé en ce cuve: les ailes sont constituées de lattes(59) flexibles,réglables en(56),ce qui permet toutes les orientations avant serrage.
  3. 3. Appareil volant selon la revendlJca%-ion I et 2, caractérisé en ce aue:l'élément(56) est forme de deux tubes croisés soudés sciés sur un des deux ctés,ce qui assure la manoeuvre d'orientation avant serrage.
  4. 4. Appareil volant selon la revendication I,caractéri'se en ce que: la quille a une section rectangulaire soit ovale pour permettre une plus grande rigidité et pouvant être utilisé sans apport de mat et cables.
  5. 5. Appareil volant selon la revendication I,caractérisé en ce aue: le tendeur d'aile(2)assure en plus une tension égale des ailes au moyen des ressorts(4) et poulies(I).
  6. 6. Appareil volant selon la revendication I,caractérisé en ce que: le mécanisme(2) est formé d'un élément constitué de tubes soudés perpendiculaires,reliés au bord d'attaque(I0) par cardans(16).
  7. 7. Appareil volant selon la revendication I,caractérisc en ce que: - Le guidon(27) comporte des poignées de frein(28) dont le r8le est d'çc actionner la queue(6).
    - Une pièce(23) rattachée à la p(22) reliée au guidon(27) forment un ensemble rotatif permettant la tension d'un des deux lobes(IO)(II) pour la mise en virage.
    - Des cables(78) branchés sur la p(26) actionnent le bord d'attaque et permettent par mouvement d'écartement du guidon,l'ascension.
    - La piéce(2I) tire par cables(79) l'élément(I5) du mécanisme actio- nant les ailes.
    - Des ressorts(32) rattachés à des sable détendus(z) partant de 1; p(22) jusqu'à la quille(I4),servent d'mortisseur lors de la fin de course des battements d'aile.
  8. 8. Appareil volant selon la revendication I,caractérisé en ce que:
    - l'ensemble(5)cale-Pied3 possède des ressorts(77) qui assurent l'écar- cartement.
    - les cale-pieds(38) sont tirés par des crochets(38') fixés au bout des chaussures du pilote afin de remonter les ailes.
    - un frein(35) bloquant le levier(34) servant à immobiliser les ailes à volonté.
  9. 9. Appareil volant selon la revendication I,cractérisé en ce rue:
    Le support pilote(3)est fixé à la quille(I4) par l'intermédiaire d'écrou: et cables(33) ce qui permet au pilote un maintein permanent de son centre de gravité.
    Le V (72) est articulé par cardans(74) sur la quille(14) ,tirant par anneaux(78) sur la voile par l'intermédiaire de cables et poulies(I'), ceci permettant le mouvement des ailes d'avant en arrière pour l'ascen- sion,tout en les tendant.
  10. 10. Appareil volant selon la revendication I,caractérisé en ce nue:
FR8216638A 1982-09-30 1982-09-30 Appareil volant a ailes battantes actionnees par la force musculaire Granted FR2533881A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216638A FR2533881A1 (fr) 1982-09-30 1982-09-30 Appareil volant a ailes battantes actionnees par la force musculaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216638A FR2533881A1 (fr) 1982-09-30 1982-09-30 Appareil volant a ailes battantes actionnees par la force musculaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2533881A1 true FR2533881A1 (fr) 1984-04-06
FR2533881B1 FR2533881B1 (fr) 1985-02-15

Family

ID=9277963

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8216638A Granted FR2533881A1 (fr) 1982-09-30 1982-09-30 Appareil volant a ailes battantes actionnees par la force musculaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2533881A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2582616A1 (fr) * 1985-05-31 1986-12-05 Bouillon Henri Ornithoptere
FR2592854A2 (fr) * 1984-02-16 1987-07-17 Leverge Guillaume Dispositif et mecanisme d'entrainement pour ailes battantes d'avion dans un appareil permettant le vol musculaire humain
FR2620679A1 (fr) * 1987-09-22 1989-03-24 Pouget Andre Planeur a ailes battantes mues par la force musculaire, dont le battement des ailes est assiste par des ressorts d'equilibrage
EP0511442A1 (fr) * 1991-05-01 1992-11-04 Hiroaki Yasuda Planeur pendulaire à propulsion humaine
FR2680351A1 (fr) * 1991-08-13 1993-02-19 Laporte Roland Dispositif du type ornithoptere, a ailes battantes, utilisant la force musculaire humaine pour la propulsion.
FR2687125A1 (fr) * 1992-02-10 1993-08-13 Magallon Roland Dispositif et procede de pilotage et de propulsion pour aeronef a ailes articulees souples.
FR2780026A1 (fr) * 1998-06-18 1999-12-24 Christophe Roques Cellule articulee motrice pour planeur ultra-leger a ailes propulsives ou "battantes"
CN102887224A (zh) * 2012-11-06 2013-01-23 房延来 昆虫仿真扑翼飞行器
FR2991665A1 (fr) * 2012-06-08 2013-12-13 Guy Roger Leroy Ornithoptere destine a experimenter le vol battu et l'adapter a l'homme
CN104906801A (zh) * 2014-06-06 2015-09-16 苏州晓炎自动化设备有限公司 一种遥控机器人
CN106364672A (zh) * 2016-10-21 2017-02-01 沈小沉 弹性翼扑翼飞行器

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR574866A (fr) * 1923-12-22 1924-07-21 Appareil d'aviation sans moteur, du type planeur à ailes battantes
FR653150A (fr) * 1928-04-20 1929-03-18 Ornithoptère ou oiseau mécanique
FR85429E (fr) * 1964-03-06 1965-08-06 Appareil à usage sportif, tel qu'aéroplane

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR574866A (fr) * 1923-12-22 1924-07-21 Appareil d'aviation sans moteur, du type planeur à ailes battantes
FR653150A (fr) * 1928-04-20 1929-03-18 Ornithoptère ou oiseau mécanique
FR85429E (fr) * 1964-03-06 1965-08-06 Appareil à usage sportif, tel qu'aéroplane

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2592854A2 (fr) * 1984-02-16 1987-07-17 Leverge Guillaume Dispositif et mecanisme d'entrainement pour ailes battantes d'avion dans un appareil permettant le vol musculaire humain
FR2582616A1 (fr) * 1985-05-31 1986-12-05 Bouillon Henri Ornithoptere
FR2620679A1 (fr) * 1987-09-22 1989-03-24 Pouget Andre Planeur a ailes battantes mues par la force musculaire, dont le battement des ailes est assiste par des ressorts d'equilibrage
EP0511442A1 (fr) * 1991-05-01 1992-11-04 Hiroaki Yasuda Planeur pendulaire à propulsion humaine
FR2680351A1 (fr) * 1991-08-13 1993-02-19 Laporte Roland Dispositif du type ornithoptere, a ailes battantes, utilisant la force musculaire humaine pour la propulsion.
FR2687125A1 (fr) * 1992-02-10 1993-08-13 Magallon Roland Dispositif et procede de pilotage et de propulsion pour aeronef a ailes articulees souples.
FR2780026A1 (fr) * 1998-06-18 1999-12-24 Christophe Roques Cellule articulee motrice pour planeur ultra-leger a ailes propulsives ou "battantes"
FR2991665A1 (fr) * 2012-06-08 2013-12-13 Guy Roger Leroy Ornithoptere destine a experimenter le vol battu et l'adapter a l'homme
CN102887224A (zh) * 2012-11-06 2013-01-23 房延来 昆虫仿真扑翼飞行器
CN102887224B (zh) * 2012-11-06 2015-06-10 房延来 昆虫仿真扑翼飞行器
CN104906801A (zh) * 2014-06-06 2015-09-16 苏州晓炎自动化设备有限公司 一种遥控机器人
CN106364672A (zh) * 2016-10-21 2017-02-01 沈小沉 弹性翼扑翼飞行器
CN106364672B (zh) * 2016-10-21 2018-12-21 胡高 弹性翼扑翼飞行器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2533881B1 (fr) 1985-02-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1192584A (fr) Voile a effets propulseur et de sustentation variables
FR2533881A1 (fr) Appareil volant a ailes battantes actionnees par la force musculaire
US4720927A (en) Demountable snowshoe with flexible frame
US6939186B1 (en) Rolling heel, forward facing rowing system
US7104551B2 (en) Sliding device for snow sports
US4204694A (en) Sail apparatus for a land vehicle
FR2519314A1 (fr) Voile et greement pour un engin a voile
FI77616B (fi) Segelskidanordning.
US2528397A (en) Ski bike
EP2272571A1 (fr) Engin de glisse sur neige guidé par un utilisateur et comportant un passager
EP4323271A1 (fr) Aile de traction autonome
US5372081A (en) Hand-held sail device
FR2521436A1 (fr) Dispositif de maintien des skis
EP2042421A1 (fr) Moyen de locomotion à propulsion humaine
FR2582616A1 (fr) Ornithoptere
US5580069A (en) Runner to bicycle connecting device
US2117010A (en) Ski pole
FR3121656A1 (fr) Aile de traction autonome
FR2481939A1 (fr) Dispositif adaptable aux pieds d'un individu pour marcher sur l'eau
FR2752214A1 (fr) Dispositif permettant de se deplacer rapidement sur ou dans l'eau
FR2665642A1 (fr) Planches glissantes pouvant etre accrochees l'une a l'autre.
FR2796037A1 (fr) Engin flottant deplace a l'aide d'un cerf volant ou d'une aile de parachute
CA2165915C (fr) Dispositif de lancement de palet de curling
FR2780026A1 (fr) Cellule articulee motrice pour planeur ultra-leger a ailes propulsives ou "battantes"
FR2514723A1 (fr) Structure adaptable sur un corps flottant et ensemble nautique a propulsion musculaire ainsi constitue

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse