FR2533125A1 - Dispositif de nettoyage des sols ou des murs d'un batiment - Google Patents

Dispositif de nettoyage des sols ou des murs d'un batiment Download PDF

Info

Publication number
FR2533125A1
FR2533125A1 FR8215674A FR8215674A FR2533125A1 FR 2533125 A1 FR2533125 A1 FR 2533125A1 FR 8215674 A FR8215674 A FR 8215674A FR 8215674 A FR8215674 A FR 8215674A FR 2533125 A1 FR2533125 A1 FR 2533125A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bucket
head
brush
aforementioned
broom
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8215674A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2533125B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8215674A priority Critical patent/FR2533125B1/fr
Publication of FR2533125A1 publication Critical patent/FR2533125A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2533125B1 publication Critical patent/FR2533125B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/20Mops
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/50Auxiliary implements
    • A47L13/58Wringers for scouring pads, mops, or the like, combined with buckets

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE NETTOYAGE DE SURFACES DIVERSES. CE DISPOSITIF COMPREND NOTAMMENT UN BALAI A TETE SOUPLE 3 QUI PRESENTE EN SECTION TRANSVERSALE UNE FORME TRIANGULAIRE ET QUE L'ON ESSORE PAR DES ROULEAUX D'ESSORAGE 7 SOLIDAIRES DES PAROIS LATERALES OPPOSEES D'UN SEAU 5, ET CE SUIVANT UNE CONFIGURATION GENERALE EN "V" A POINTE DIRIGEE VERS LE FOND 21 DU SEAU 5, CETTE CONFIGURATION CORRESPONDANT A CELLE DE LA TETE 3 DU BALAI. LE DISPOSITIF DE L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AU NETTOYAGE DES SOLS ET DES MURS D'UN BATIMENT QUELCONQUE.

Description

La présente invention a essentiellement pour objet un dispositif de nettoyage permettant de nettoyer tous types de surfaces, tels que par exemple les Sols, les carrelages ou les mûrs de bâtiments quelconques.
Pour nettoyer les sols ou surfaces diverses, on utilise depuis longtemps des balais à tête souple et spongieuse ainsi que des simples seaux dans lesquels on essore notamment le balai après chaque usage. Cependant, de tels ensembles ou dispositifs de nettoyage étaient loin de donner toute satisfaction. En effet, l'essorage de la tête du balai demeurait une opération toujours pénible et longue à exécuter, et d'ailleurs, cette opération-était toujours imparfaite. Pour remédier à celà, on a proposé d'équiper la tête souple de ces balais d'une sorte de plaque articulée qui pouvait se refermer sur la tête du balai pour l'essorer dans le seau.Mais il s'agissait encore là d'une opération exigeant un effort important de la part de l'utilisateur et la tête du balai n'était jamais parfaitement essorée ou pouvait encore, à la longue, s'encrasser, de sorte qu'au total, l'utilisateur se trouvait confronté à des opérations peu pratiques pour réaliser l'essorage et qui étaient conteuses, puisque la tête du balai devait être remplacée bien souvent.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en proposant un nouveau dispositif de nettoyage constitué par la combinaison d'un balai et d'un seau particuliers qui procurent tous les avantages requis de souplesse et de rapidité d'emploi, et également d'efficacité de nettoyage.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de nettoyage de surfaces diverses, telles que par exemple les sols ou les mûrs d'un estiment, caractérisé par un balai à tête souple que lton essore par un moyen d'essorage solidaire d'un seau et dont la configuration générale correspondant à celle de la tête souple du balai.
On comprend donc déjà que l'utilisation combinée du balai avec le seau comportant des moyens d'essorage particulièrement bien adaptés à ce balai, procurera des avantages considérables quant à la commodité, la rapidité et l'efficacité du nettoyage des sols par exemple.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la tête souple du balai présente en section transversale sensiblement la forme d'un triangle comportant deux côtés actifs pour le nettoyage, tandis que le moyen d'essorage est constitué par au moins deux éléments agencés transversalement à deux parois latérales opposées du seau suivant une configuration générale en V à pointe dirigée vers le fond du seau.
En d'autres termes, le balai pourra être introduit par son sommet dans le "V" formé par les moyens d'essorage du seau, et en faisant subir au balai un mouvement vertical descendant entre ces moyens d'essorage, on obtiendra un essorage parfait du balai dont l'aptitude au nettoyage demeurera par conséquent parfait.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, les éléments d'essorage entre lesquels peut être introduite par son sommet la tête du balai, sort agencés au voisinage de l'une des parois du seau de façon à laisser un espace entre ces éléments et la paroi opposée du seau.
Par conséquent, on pourra facilement introduire dans le seau par cet espace la tête du balai de façon à le rincer si besoin est.
Selon encore une autre caractéristique d-e l'invention, les éléments d'essorage du balai sont constitués par deux rangées de rouleaux ou analogues montés fous entre les deux parois latérales opposées précitées.
Ainsi la tête du balai sera progressivement écrasée et donc essorée par roulement des deux rangées de rouleaux.
Suivant un autre mode de réalisation, les éléments d'essorage du balai sont constitués par deux plaques formant par exemple des grilles, l'une de ces plaques étant fixée entre les deux parois latérales précitées du seau, et l'autre plaque étant montée articulée sur le seau.
Cette autre plaque est de préférence montée entre deux pièces mobiles en forme de leviers articulés sur les parois latérales précitées de chaque côté du seau, et rappelés par un ressort ou analogue.
Il convient ici de préciser que cette autre plaque est montée à une extrémité des deux pièces mobiles ou leviers précités, tandis qu'une barre ou analogue formant pédale d' actionnement réunit les deux autres extrémités des deux pièces mobiles.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, les deux côtés actifs précités de la tête souple du balai forment respectivement une surface de nettoyage douce et rugueuse.
On ajoutera encore ici que la tête souple du balai comporte un manchon ou analogue solidaire du troisième côté du triangle précité et destiné au montage amovible d'un manche, de façon à permettre notamment le remplacement aiséJainsi que le rangement éventuel dans le seau ,de la tête du balai.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront mieux dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective de la tête du balai en position de nettoyage sur une surface ;
- la figure 2 est une vue schématique en perspective d'un premier mode de réalisation de seau utilisable avec le balai de la figure 1
- la figure 3 est une vue en coupe transversale de ce seau, suivant la ligne III-III de la figure 2, et montrant mieux les moyens d'essorage équipant ce seau et entre lesquels est inséré le balai de la figure 1- ;et
- la figure 4 est une vue schématique en perspective d'un autre mode de réalisation de seau utilisable avec le balai de la figure 1.
Suivant un exemple de réalisation, et en se reportant notamment à la figure 1, on voit qu'un balai 1 conforme aux principes de l'invention comprend un manche 2 monté sur une tête de nettoyage 3 constituée par un matériau quelconque souple et de préférence spongieux susceptible d'absorber et de rejeter les liquides de nettoyage.
La tête 3 présente, en section transversale la forme d'un triangle dont l'un des côtés 3a est raccordé au manche 2 et dont les deux autres côtés 3b et 3c forment respectivement une surface rugueuse et une surface douce, de sorte qu'on peut commodément appliquer le balai sur le sol "S" par son côté 3b ou 3c, en fonction des besoins, et ce par simple retournement dudit balai.
Suivant une réalisation préférée, le manche 2 peut être monté de manière amovible dans un manchon ou analogue 4 solidaire du côté 3a de la tête souple et triangulaire 3.
Ce montage du manche 2 sur la face 3a de la tête souple 3 permet d'introduire immédiatement et commodément le balai 1, par l'arête ou le sommet 20 où aboutissent les côtés 3b et 3c, entre des moyens ou organes d'essorage 6 solidaires d'un seau 5, comme on le voit clairement sur les figures 2 et 3.
Suivant l'exemple représenté, les organes d'essorage 6 sont constitués par deux rangées de rouleaux 7 montés fous sur des tiges 8 solidai-res par leurs extrémités 8a des parois latérales opposées Sa et 5b du seau 5. Comme on le voit mieux sur la figure 3, les deux rangées de rouleaux 7 sont ainsi montées dans le seau qu'elles présentent une configuration en forme de "V" dont la pointe est dirigée vers le fond 21 du seau 5, cette configuration correspondant sensiblement et comme on le comprend, à la configuration triangulaire de la tête 3 du balai 1. Ainsi, on pourra commodément introduire le balai par son arête 20 entre les deux rangées de rouleaux 7, et en enfonçant le balai entre ces rouleaux, celui-ci sera complétement essoré, et celà sans effort particulier, comme on peut le voir en se reportant à la figure 3.
Comme on peut le voir sur la figure 2, les organes d'essorage 6 peuvent être constitués par une pluralité de petits rouleaux 7, cannelés ou non, et enfilés sur une même tige. Mais on pourrait très bien, sans sortir du cadre de l'invention, prévoir d'autres réalisations pour réaliser l'essorage, comme par exemple des rouleaux uniques dont les extrémités seraient tout simplement montées tournantes sur les parois Sa et 5b du seau 5, et celé par l'intermédiaire de tout moyen approprié.
On a montré en 22 une anse du seau 5, et en 17 un espace entre les moyens d'essorage 6 et la paroi 5c du seau 5. Cet espace permet le passage de la tête 3 du balai pour la rincer au fond du seau, et il est obtenu par le fait que les moyens d'essorage 6 sont agencés au voisinage de la paroi 5d du seau 5, comme on le voit clairement sur la figure 3.
La tête 3 du balai 1 peut également être essorée dans le seau visible sur la figure 4 et qui constitue un deuxième mode de réalisation conforme aux principes de l'invention.
En se reportant à cette figure, on voit ici que les organes d'essorage sont constitués par deux plaques 9 et 10 formant par exemple des grilles et qui sont montées inclinées sur le seau 11 de façon à présenter, en section transversale , une forme en "V" compatible avec la forme de la tête 3 du balai 1.
Plus précisément, la plaque ou grille 9 est fixée par ses bords sur les parois latérales opposées lla et llb du seau 11, comme on l'a montré en 12, cette fixation pouvant être assurée par tous moyens appropriés quelconques.
La surface ou grille 10 est montée sur un ensemble mobile articulé en 13 sur le seau 11, et que l'on décrira en détail dans ce qui suit.
Cet ensemble mobile est constitué par deux pièces 14 en forme de leviers disposés de chaque côté du seau 11 et rappelés par un ressort ou analogue 15.
Comme on le voit bien sur la figure 4, la surface ou grille 10 est montée entre les extrémités 14a et 14b des pièces mobiles ou leviers 14.
Les deux autres extrémités 14c et 14d sont réunies par une barre ou analogue 16 formant pédale d'actionnement.
Le fonctionnement du seau 11 avec le balai de la figure 1 est donc le suivant. L'utilisateur introduit par l'arête 20 le balai 1 entre les deux plaques ou grilles 9 et 10.
Par action du pied sur la pédale 16, il rapprochera la surface 10 de la surface 9 qui, comme on l'a dit plus haut, formentavantageusement entre elles un certain angle, de sorte qu' on réalisera un pressage efficace, contrôlé et sans effort des côtés 3b et 3c de la tête souple 3 du balai 1. En d'autres termes, comme pour le mode de réalisation de seau de la figure 2, les moyens d'essorage, en raison de leurs configurations inclinées ou en correspondant sensiblement à celle de la tête souple 3 du balai 1, exerceront une pression répartie et homogène sur les côtés 3b et 3c de la tête du balai, c'est-à-dire une pression qui tient compte de l'épaisseur croissante de la tête 3 depuis l'arête 20 jusqu'au côté 3a de ladite tête.
Le seau 11, comme le seau 5 de la figure 2, comporte lui aussi un espace 17 approprié pour le passage de la tête 3 du balai 1 en vue de son rinçage.
On comprend donc de la description qui précède que tant dans le seau de la figure 2 que celui de la figure 4 permettent un essorage efficace, rapide et sans usure de la tête particulière 3 du balai 1 représenté sur la figure I. Dans le mode de réalisation de la figure 2, les moyens d'essorage 6,en roulant sur les faces ou côtés 3b et 3c de la tête souple et spongi#euse 3 l'essoreront complètement, tandis que dans le mode de la réalisation de la figure 4, il suffira à l'utilisateur du balai de placer la tête 3 entre les plaques où grilles 9 et 10, et d'actionner la pédale 16 pour obtenir un essorage tout aussi efficace et rapide, ce qui confèrera à la tête 3 toujours les mêmes qualités d'aptitude au nettoyage après essorage.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés. C'est ainsi que le nombre, la forme et le montage des organes d'essorage peuvent être quelconques sans sortir du cadre de l'invention. De même, le matériau spongieux constituant la tête souple 3 du balai 1 peut être quelconque. A cet égard, on pourrait envisager de monter une raclette souple en caoutchouc par exemple au niveau de l'arête 20 de la tête 3 du balai 1.
On a donc réalisé suivant l'invention un dispositif de nettoyage pour tous types de surfaces, lequel dispositif possède toutes les qualités voulues de commodité, d'efficacité et de faible coût.

Claims (9)

' < EVENDICATIONS
1. Dispositif de nettoyage de surfaces diverses, telles que par exemple les sols ou les mtrs d'un bâtiment, caractérisé par un balai à tête souple que l'on essore par un moyen d'essorage solidaire d'un seau et dont la configuration générale correspond à celle de la tête souple du balai.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tête du balai précitée présente en section transversale sensiblement la forme d'un triangle comportantdeux côtés actifs pour le nettoyage, tandis que le moyen d'essorage précite est constitué par au moins deux éléments agencés transversalement à deux parois latérales opposées du seau suivant une configuration générale en "V" à pointe dirigée vers le fond du seau.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les éléments d'essorage précités entre lesquels peut être introduite par son sommet la tête du balai, sont agencés au voisinage de l'une des parois du seau de façon à laisser un espace entre ces éléments et la paroi opposée du seau.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les éléments d'essorage du balai sont constitués par deux rangées de rouleaux ou analogues montés fous entre les deux parois latérales opposées précitées.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les éléments d'essorage du balai sont constitués par deux plaques formant par exemple des grilles l'une de ces plaque étant fixée entre les deux parois latérales précitées et l'autre plaque étant montée articulée sur le seau.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'autre plaque précitée est montée entre deux pièces mobiles en forme de leviers articulés sur les parois latérales opposées précitées, de chaque côté du seau, et rappelés par un ressort ou analogue.
7. Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que l'autre plaque précitée est montée à une extrémité des deux pièces mobiles, tandis qu'une barre ou analogue formant pédale d'actionnement réunit les deux autres extrémités des deux pièces mobiles.
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les deux côtés actifs précités de la tête souple du balai forment respectivement une surface de nettoyage douce et rugueuse.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête souple du balai comporte un manchon ou analogue solidaire du troisième côté du triangle précité et destiné au montage amovible d'un manche de façon à permettre notamment le remplacement ou le rangement dans le seau de, ladite tête.
FR8215674A 1982-09-16 1982-09-16 Dispositif de nettoyage des sols ou des murs d'un batiment Expired FR2533125B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215674A FR2533125B1 (fr) 1982-09-16 1982-09-16 Dispositif de nettoyage des sols ou des murs d'un batiment

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215674A FR2533125B1 (fr) 1982-09-16 1982-09-16 Dispositif de nettoyage des sols ou des murs d'un batiment

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2533125A1 true FR2533125A1 (fr) 1984-03-23
FR2533125B1 FR2533125B1 (fr) 1986-04-11

Family

ID=9277510

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8215674A Expired FR2533125B1 (fr) 1982-09-16 1982-09-16 Dispositif de nettoyage des sols ou des murs d'un batiment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2533125B1 (fr)

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0127754A1 (fr) * 1983-05-05 1984-12-12 Floordress Reinigungsgeräte GmbH Presse plate
AT397909B (de) * 1992-03-03 1994-08-25 Montibeller Herbert Einrichtung zum nassreinigen von flächen
DE4318792A1 (de) * 1993-06-05 1994-12-08 Freudenberg Carl Fa Flächenwischgerät
WO1995027433A1 (fr) * 1994-04-06 1995-10-19 Rolf Johansson Dispositif de nettoyage de surfaces
WO1997010742A1 (fr) * 1995-09-22 1997-03-27 Hugh Rogers Mclaughlin Appareil pour chasser le liquide d'un balai-eponge
EP0862888A1 (fr) * 1997-02-26 1998-09-09 Gernot Hirse Dispositif de nettoyage
WO2005013795A1 (fr) * 2003-08-11 2005-02-17 Ecolab, Inc. Dispositif d'essorage et son utilisation
WO2005020781A1 (fr) * 2003-09-03 2005-03-10 Annemarie Aschauer Dispositif de nettoyage de surfaces
WO2007068285A1 (fr) * 2005-12-13 2007-06-21 Ecolab Inc. Dispositif d’extraction
FR2901987A1 (fr) * 2006-06-09 2007-12-14 Nieto Jose Hernandez Dispositif d'essorage pour chiffons, eponges et similaires.
FR2976475A1 (fr) * 2011-06-20 2012-12-21 Ghislaine Ghodbane Essoreur pour mouilleur a vitres.
CN105595936A (zh) * 2016-03-11 2016-05-25 桂林电子科技大学 多功能智能拖把清洗机
CN108042067A (zh) * 2018-01-12 2018-05-18 沈顶顶 平板拖把挤水装置和平板拖把清洁挤水桶
DE102021112956B3 (de) 2021-02-12 2022-06-09 Kronen-Hansa-Werk Gmbh & Co. Kg Eimer

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104414601A (zh) * 2013-08-20 2015-03-18 苏州普纳斯电子有限公司 可翻面拖把

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB219842A (en) * 1923-10-18 1924-08-07 Francis Bate Jones Improvements in and relating to a combined broom, mop and drying cloth or polishing device
US2880438A (en) * 1958-01-28 1959-04-07 Arthur G Lensing Dust mop and brush cleaner
US3699606A (en) * 1971-09-27 1972-10-24 Carlos Rodriguez Ribas Mop wringer
FR2187266A1 (fr) * 1972-06-07 1974-01-18 Hubner Gustav
US3987513A (en) * 1975-12-18 1976-10-26 Gonzales Charles M Mop wringer
GB2076639A (en) * 1980-03-14 1981-12-09 Scot Young Serv Syst Ltd Container fitted with a mop- wringing device

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB219842A (en) * 1923-10-18 1924-08-07 Francis Bate Jones Improvements in and relating to a combined broom, mop and drying cloth or polishing device
US2880438A (en) * 1958-01-28 1959-04-07 Arthur G Lensing Dust mop and brush cleaner
US3699606A (en) * 1971-09-27 1972-10-24 Carlos Rodriguez Ribas Mop wringer
FR2187266A1 (fr) * 1972-06-07 1974-01-18 Hubner Gustav
US3987513A (en) * 1975-12-18 1976-10-26 Gonzales Charles M Mop wringer
GB2076639A (en) * 1980-03-14 1981-12-09 Scot Young Serv Syst Ltd Container fitted with a mop- wringing device

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0127754A1 (fr) * 1983-05-05 1984-12-12 Floordress Reinigungsgeräte GmbH Presse plate
AT397909B (de) * 1992-03-03 1994-08-25 Montibeller Herbert Einrichtung zum nassreinigen von flächen
DE4318792A1 (de) * 1993-06-05 1994-12-08 Freudenberg Carl Fa Flächenwischgerät
WO1995027433A1 (fr) * 1994-04-06 1995-10-19 Rolf Johansson Dispositif de nettoyage de surfaces
WO1997010742A1 (fr) * 1995-09-22 1997-03-27 Hugh Rogers Mclaughlin Appareil pour chasser le liquide d'un balai-eponge
EP0862888A1 (fr) * 1997-02-26 1998-09-09 Gernot Hirse Dispositif de nettoyage
WO2005013795A1 (fr) * 2003-08-11 2005-02-17 Ecolab, Inc. Dispositif d'essorage et son utilisation
WO2005020781A1 (fr) * 2003-09-03 2005-03-10 Annemarie Aschauer Dispositif de nettoyage de surfaces
WO2007068285A1 (fr) * 2005-12-13 2007-06-21 Ecolab Inc. Dispositif d’extraction
FR2901987A1 (fr) * 2006-06-09 2007-12-14 Nieto Jose Hernandez Dispositif d'essorage pour chiffons, eponges et similaires.
FR2976475A1 (fr) * 2011-06-20 2012-12-21 Ghislaine Ghodbane Essoreur pour mouilleur a vitres.
CN105595936A (zh) * 2016-03-11 2016-05-25 桂林电子科技大学 多功能智能拖把清洗机
CN108042067A (zh) * 2018-01-12 2018-05-18 沈顶顶 平板拖把挤水装置和平板拖把清洁挤水桶
CN108042067B (zh) * 2018-01-12 2023-04-18 沈顶顶 平板拖把清洁挤水桶
DE102021112956B3 (de) 2021-02-12 2022-06-09 Kronen-Hansa-Werk Gmbh & Co. Kg Eimer

Also Published As

Publication number Publication date
FR2533125B1 (fr) 1986-04-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2533125A1 (fr) Dispositif de nettoyage des sols ou des murs d&#39;un batiment
EP0542193B1 (fr) Tête de nettoyage de surfaces planes
FR2516367A1 (fr) Dispositif combine de brossage des dents et de massage des gencives
EP2769660B1 (fr) Balai à tête basculante automatique pour nettoyage de surface
FR2759873A1 (fr) Dispositif d&#39;application d&#39;un produit de maquillage de fibres keratiniques, notamment des cils, et ensemble de conditionnement et d&#39;application utilisant un tel dispositif
WO2001005273A1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un produit sur les fibres keratiniques, notamment les cils ou les sourcils
EP1157629A1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un produit cosmétique ou de soin sur les fibres kératiniques, notamment les cils ou les sourcils.
EP1157632A1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un produit, cosmétique ou de soin , sur les fibres kératiniques, notamment les cils ou les sourcils
FR3068224A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmetique, applicateur et ensemble applicateur associes
WO2001005272A1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un produit sur les fibres keratiniques, notamment les cils ou les sourcils
FR2650161A1 (fr) Dispositif de traitement des cheveux
EP0494021A1 (fr) Balai-éponge orientable
FR2810948A1 (fr) Dispositif formant balai d&#39;essuie-glace.
CA2903616A1 (fr) Dispositif d&#39;aspirateur concu apte a l&#39;aspiration d&#39;air et de liquide sur une surface plane, et lame de raclage pour un tel dispositif
FR2847149A3 (fr) Ensemble de balai-eponge
WO2009092931A1 (fr) Pinceau pour appliquer une matière, en particulier de la colle
FR2773317A1 (fr) Suceur d&#39;aspirateur
FR2744608A1 (fr) Brosse pour l&#39;application de produits cosmetiques notamment
EP1238620A1 (fr) Suceur d&#39;aspirateur a organe racleur de support
EP2783619A1 (fr) Combiné de lavage pour le nettoyage de sols ou autres surfaces planes
FR2856267A1 (fr) Suceur d&#39;aspirateur
FR2559656A1 (fr) Brosse a dent a element brossant interchangeable
BE1003178A5 (fr) Dispositif de nettoyage de surface.
FR2630383A1 (fr) Balai d&#39;essuie-glace ajoutant a l&#39;agent traditionnel d&#39;essuyage un agent de nettoyage mecanique
FR3068593A1 (fr) Un dispositif de nettoyage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse