FR2533112A1 - Structure de masse utilisable notamment pour la peche ou l'aquaculture - Google Patents

Structure de masse utilisable notamment pour la peche ou l'aquaculture Download PDF

Info

Publication number
FR2533112A1
FR2533112A1 FR8215928A FR8215928A FR2533112A1 FR 2533112 A1 FR2533112 A1 FR 2533112A1 FR 8215928 A FR8215928 A FR 8215928A FR 8215928 A FR8215928 A FR 8215928A FR 2533112 A1 FR2533112 A1 FR 2533112A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
structure according
elements
conical elements
frame
conical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8215928A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2533112B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8215928A priority Critical patent/FR2533112B1/fr
Publication of FR2533112A1 publication Critical patent/FR2533112A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2533112B1 publication Critical patent/FR2533112B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K69/00Stationary catching devices
    • A01K69/06Traps
    • A01K69/08Rigid traps, e.g. lobster pots
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K61/00Culture of aquatic animals
    • A01K61/60Floating cultivation devices, e.g. rafts or floating fish-farms
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02ATECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE
    • Y02A40/00Adaptation technologies in agriculture, forestry, livestock or agroalimentary production
    • Y02A40/80Adaptation technologies in agriculture, forestry, livestock or agroalimentary production in fisheries management
    • Y02A40/81Aquaculture, e.g. of fish

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Zoology (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES NASSES OU CASIERS. CETTE NASSE COMPORTE UNE ARMATURE CYLINDRIQUE FORMEE DE SPIRES DE PREFERENCE HELICOIDALES A LAQUELLE SONT ADJOINTS DEUX ELEMENTS CONIQUES EN MAILLE SOUPLE, DES MOYENS TELS QUE 7 ETANT PREVUS POUR RIGIDIFIER LA STRUCTURE ET FACILITER LE MONTAGE. SON ORIGINALITE TIENT A CE QUE CETTE NASSE PEUT ETRE PLIEE ET, PAR CONSEQUENT, PRESENTER UN MOINDRE VOLUME POUR LE STOCKAGE ET LE TRANSPORT. APPLICATION A LA PECHE ET A L'AQUACULTURE.

Description

L'invention est relative à des structures pour capturer et maintenir dans un espace donne des animaux marins tels que poissons, crustacés, etc,...
et elle concerne plus particulièrement, mais non exclusivement9 des nasses pour la pêche ou l'aquaculture.
Elle a pour but surtout de rendre les structures du genre en question telles quelles repondent mieux que jusqu a ce jour aux désiderata de la pratique, notamment en ce qui concerne leur facilité d'entreposage et de manipulation, leur résistance mécanique et leur souplesse d'utilisation.
On connaît dans lart antérieur des nasses pour la peche comportant une charpente rigide munie d'un grillage ou d'un filets une ou plusieurs entres étant prévues pour introduire l'appâtS permettre aux animaux d'entrer et enfin les en retirer. Ce type de nasse présente l'inconvénient d'entre encombrant et de limiter la capacité de pêche puisque celle-ci est proportionnelle notamment pour les poches lointaines, au nombre de nasses que le bateau est susceptible d'embarquer.
On a tenté de pallier cet inconvénient en proposant des nasses ou casiers en plastique gerbables composés de plusieurs éléments qui sont assemblés sur le lieu de pêche. Malheureusement, le montage de ces casiers est complexe, les matériaux fragiles et les volumes atteints peu importants, ce qui les rend inaptes à la pêche de gros poissons
On a également proposé des nasses d'élevage composées d'un cadre rigide et d'un filet entaille souple ou rigide recouvrant ce cadre ou armature. Comme pour les nasses de pêche, le transport, la construction, la mise a l'eau et la manipulation de telles nasses-se heurtent à des difficultés.
L'invention a précisément pour objet une structure de nasse adaptable, notamment à la pêche et à l'élevage et permettant de pallier les inconvénients énumérés ci-dessus.
Cette structure est essentiellement caractérisée en ce qu'elle comporte une armature formant cylindre comprenant une pluralité de spires de préférence hélicoidales susceptibles d'être déployées et s'étendant entre deux bases formant boucles fermées, deux éléments coniques comprenant au moins un élé- ment spirale susceptible d'être déployé dans une forme sensiblement conique entre une première base de meme diametre que ladite boucle fermée et une seconde base voisine ou confondue avec le sommet dudit cône, des moyens étant prévus pour solidariser lesdites boucles fermées respectivement avec lesdites premieres bases, un grillage ou un filet étant disposé sur la surface délimitée par ladite armature cylindrique et lesdits éléments coniques.
Selon un premier mode de réalisation appliqué notamment à la peche, les deux éléments coniques sont disposés à l'intérieur de ladite armature formant cylindre, ladite seconde base étant ouverte pour permettre l'entrée des animaux marins, des moyens étant prévus pour rigidifier ladite armature formant cylindre etlou lesdits éléments coniques. Ces moyens peuvent être une pluralité de tiges munies à leurs extrémités d'embouts en forme de U entre les tranches desquels viennent s' engager respectivement l'une des boucles fermées et ladite premiere base des éléments coniques.
Correlativement, une liaison mécanique entre les deux secondes bases des éléments coniques assurent le déploiement des éléments spiralés respectifs ainsi que leur maintien grâce à des forces de rappel elastique. Accessoirement, on peut munir la structure au moyen de lests fixés de préférence au voisinage de la paroi latérale de l'armature cylindrique.
Selon un autre mode de réalisation appliqué à l'élevage des animaux marins les deux éléments coniques sont disposés à l'extérieur de ladite armature formant cylindre, ladite seconde base étant fermée et sensiblement confondue avec le sommet du cône, des moyens étant prévus pour solidariser les boucles fermées respectivement avec lesdites premieres bases des éléments coniques en attachant l'autre sommet à un élément d'ancrage et en interposant éventuellement un lest, l'ensemble se déployant sous l'effet de la pesanteur.
On peut également prévoir de maintenir distants respectivement les deux sommets des éléments coniques de façon à réaliser le déploiement de la structure, ceci au moyen d'une tige interne ou d'éléments de fixation externes à la -structure.
Bien entendu, des portes peuvent être ménagées, en particulier sur la paroi de l'armature cylindrique pour accéder à l'intérieur de la structure, que ce soit dans son application à la perche ou à l'élevage.
D'autres caractéristiques et avantages de 1' invention ressortiront de la description suivante et des dessins ci-annexés sur lesquels - la figure 1 montre un exemple de structure selon l'invention appliquée à la pêche et dans laquelle les éléments constitutifs ont été représentés séparés pour plus de clarté - la figure-2 est un détail de réalisation d'un élément de montage de la structure de la figure 1 - la figure 3 montre un autre détail de montage de la structure de la figure 2 - la figure 4 est une vue de la porte permettant d'accéder à l'intérieur de la structure - la figure 5 montre les éléments de lestagé d'une structure telle que celle de la figure 1 - la figure 6 est un exemple de structure selon l'invention appliquée à l'élevage d'animaux marins et dans laquelle les éléments constitutifs ont également été représentés séparés - la figure 7 montre la structure de la figure 6 dans laquelle le filet de forme cylindrique et d'une seule piece entoure cette structure en étant resserré aux deux extrêmités, le déploiement de la structure étant, en outre, réalisé au moyen d'une tige axiale - la figure 8 représente un exemple de mise en place de la structure verticalement notamment au moyen d'un flotteur - et la figure 9 montre une variante de disposition dans laquelle la structure est maintenue horizontalement.
On voit sur la figure 1 un exemple de réalisation d'une nasse selon l'invention destinée plus particulierement à la pêche.
Cette nasse comporte un corps cylindrique constitué essentiellement d'une armature filiforme 1 ayant sensiblement la configuration d'une hélice.
Les extrêmités de l'hélice sont bouclées sur elles-memes de façon à former deux anneaux circulaires 2 et 3 sensiblement perpendiculaires à l'axe de l'hélice.
L 'hélice est maintenue déployée au moyen d'éléments écarteurs et de rigidification tels que -4, 5, 6, 7 dont on a représenté un exemple avec plus de détails sur la figure 2.
Cet élément 7 est constitué d'une tige 8 dont les extrémités comportent un embout 9 à deux branches 10 et 11 formant un U, chacune de ces branches étant munie d'une attache, par exemple, en ménageant un trou 12 et 13 servant au passage d'un lien souple 14 et 15, par exemple entylont
Aux deux extrêmités 2 et 3 du corps cylindrique viennent s'emboiter deux éléments en forme d'entonnoir 16 et 17 que l'on a représenté séparés- du corps cylindrique pour plus de clarté.
On peut également noter que pour ne pas agrandir inutilement la figure on a représenté l'armature cylindrique 1 réduite à quelques spires et de longueur relativement limitée.
Les entonnoirs sont constitués d'une armature également filiforme 18 sensiblement spiralée dont les deux extrémités sont bouclées sur elles-mêmes en 19 et 20.
Le diametre du plus grand cercle est choisi de même valeur que celui du cercle 2. il en est de même pour l'entonnoir 17. Le montage des deux entonnoirs s' effectue en glissant chacun des grands cercles à l'intérieur de 1 embout 9 dans lequel -a déjà été introduit, par exemple, le cercle 2 et en emprisonnant l'ensemble grâce aux liens 14 et 15. Ceci est visible plus en détails sur la branche droite de l'élément 7. Les matériaux utilisés pour l'armature cylindrique- et les deux entonnoirs peuvent être, par exemple, de la fibre de verre, de l'aluminium, etc,...
On peut, en outre, prévoir afin de rigidifier le corps cylindrique, des ligatures telles que 21, 22, 23 par exemple en Nylontsolidarisant les tiges 4,5,6,7 avec l'hélice 1.
En ce qui concerne les entonnoirs 16 et 17, leur mise en forme peut s'effectuer comme illustré sur la figure 3, en reliant par une liaison 24 les- deux extrémités de plus faible diametre afin de déployer la spirale 18 et lui donner sa forme conique.
On conçoit que l'opération inverse, c est dire le démontage de la nasse, est particulièrement facile. il consiste à désolidariser les deux extrêmits des entonnoirs en détachant la liaison 24, ce qui a pour effet de ramener dans un même plan la spirale telle que 18 du fait de son élasticité. De me me, en détachant les liens tels que 14 et 15 et en enlevant les éléments écarteurs tels que 7, on permet à l'hélice 1 de se rassembler sensiblement dans un même plan. La nasse ainsi repliée occupe un volume alors négligeable, ce qui permet un stockage particulièrement faible. On a, bien entendu prévu, pour recouvrir l'enceinte cylindrique, un filet que l'on n'a représenté que partiellement en 25 sur la partie gauche de la figure 1.
De même, les entonnoirs 16 et 17 ont été pourvus d'un filet visible, par exemple en 26 et 27. Ce filet peut être interrompu pour l'aménagement d'un porte 28 entre deux spires consécutives comme représenté sur la figure 4.
Cette porte est munie de moyens de fermeture tels que des liens souples 29 et 30, 31 et 32. En outre, on peut prévoir deux lests 33, 34 fixés par exemple au voisinage des extrêmités du corps cylindrique, comme cela est représenté sur la figure 5. On a adjoint à cet effet, deux tiges de maintien complémentaire 35 et 36 pour servir à la fixation des lests 33 et 34.
La figure 6 montre un exemple de réalisation d'une nasse pour-l'élevage d'animaux marins.
Celle-ci differe de la-nasse de pêche décrite précédemment par le fait qus les entonnoirs 37 et 38 sont disposés dans le sens longitudinal inverse avec les pointes 39 et 40 tournées vers l'extérieur. D'autre part, ces pointes ne sont pas ouvertes pour permettre l'entrée du poisson, par exemple par l'orifice 20 de la figure 1, mais elles sont au contraire fer mées. De ce fait, la spirale telle que 41 est déployée jusqu'au sommet du conte.
De la même façon que pour la nasse de pêchez on a prévu d'entourer le corps cylindrique ainsi que les deux cônes 37 et 38 d'un filet qui est interrompu pour ménager une porte visible en 42 sur la figure 6.
La figure 7 montre une variante pour le montage du filet que l'on a choisi cylindrique et noué a ses deux extrémités 43 et 44. De plus cette figure montre à l'intérieur de la partie cylindrique un élément écarteur 45 analogue à celui représenté figure 2 et servant d'élément de déploiement pour les spirales servant d'armature aux deux cônes
La figure 8 montre un exemple de mise en place d'une nasse d'élevage selon l'invention. Selon cet exemple, la nasse est suspendue-par l'une de ses extrémités 46 à un flotteur 47 tandis que l'autre extrémité 48 est reliée à un élément d'ancrage 49.Un lest 50 peut hêtre en outre fixé pour s'ajouter au poids de la nasse et=permettre son déploiement sous le seul effet de la pesanteur.
Sur la figure 9 on a représenté une variante de mise en place de la nasse.
Celle-ci estdu même type que celle représentée figure 7 en ce sens qu'elle comporte un axe central 51 assurant son déploiement longitudinal. Les ex trématés 52 et 53 de l'axe 51 sont fixées à une structure formant bâti que l'on a schématisé par un portique 54 sur la figure 9.
On voit que la structure qui a été décrite présente l'avantage d'une grande souplesse d'utilisation.
L'utilisation d'une armature filiforme hélicoidale et spiralée dont le déploiement s'effectue sensiblement selon le méme axe permet un stockage en position non déployée selon un volume particulièrement réduit. Elle se prête à diverses utilisations à la fois comme nasse de capture ou nasse d'élevage moyennant des adaptations mineures. La nature des matériaux utilisés pour les éléments hélicoïdaux ou spirales, matériaux tels que la fibre de verre, l'aluminium, etc, donne l'élasticité aux structures les rendant aptes à résis- ter aux contraintes mécaniques inhérentes au milieu dans lequel elles sont placées
Bien entendu, des variantes peuvent être prévues sans sortir du cadre e de l'in- vention. En particulier, les liaisons assurant la fixation de l'armature cylindrique aux éléments coniques peuvent comporter de simples liens souples ou attachés. De mime, la rigidification des structures peut être effectuée de façon mixte en laissant le libre mouvement élastique d'une partie de la structure et en rigidifiant une autre partie, ceci dépendant des conditions d'utilisation.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Structure de nasse caractérIsée en ce qu'elle comporte une armature formant cylindre comprenant une pluralité de spires de préférence helicoIdales susceptibles d'être déployées et s'étendant entre deux bases formant boucles fermées, deux éléments coniques comprenant au moins un élément spirale susceptibl deêtre déploye dans une forme sensiblement conique entre une première base de meme diamètre que ladite boucle fermée et une seconde base voisine ou confondue avec le sommet dudit cone, des moyens étant prévus pour solidariser lesdites boucles fermées respectivement avec lesdites premières bases, un grillage ou un filet étant disposé sur la surface délimitée par ladite armature cylindrique et lesdits éléments coniques.
2. Structure selon la revendication 1 applicable notamment à la pêche dans laquelle les deux éléments coniques sont disposés à l'intérieur de ladite armature formant cylindre, ladite seconde base etant ouverte pour permettre l'entrée des animaux marins, des moyens étant prévus pour rigidifier ladite armature formant cylindre et/ou lesdits éléments coniques.
3. Structure selon la revendication 2 dans laquelle les moyens pour rigidifier l'armature sont des tiges munies d'embouts en forme de U entre les branches desquelles viennent s'engager respectivement l'une des boucles fermées et ladite première base des éléments coniques, desattaches étant prévues pour assurer leur maintien à 11 intérieur du U ainsi que pour solidariser les spires hélicoidales de l'armature formant cylindre.
4. Structure selon l'une des revendications 2 ou 3 dans laquelle une liaison mécanique entre les deux secondes bases des éléments coniques assurent le déploiement des éléments spirales respectifs ainsi que leur maintien grâce à des forces de rappel élastique.
5. Structure selon l'une des revendications 2 à 4 dans laquelle on a prévu de éléments de lestage fixes au voisinage de la paroi laterale de ladite armature formant cylindre.
6. Structure selon la revendication 1 applicable notamment à l'élevage d'animaux marins dans laquelle les deux éléments coniques sont disposés à l'exté- rieur de ladite. armature formant cylindre, ladite seconde base étant fermee et sensiblement confondue avec le sommet du cône, des moyens étant prévus pour solidariser les boucles fermées respectivement avec lesdites premiè- res bases des éléments coniques.
7. Structure selon la revendication 6 dans laquelle les sommets des deux éléments coniques sont solidaires d'une tige interne servant à la fixation et la mise en place de ladite structure.
8. Structure selon l'une des revendications 6 ou 7 dans laquelle un filet cylindrique entoure la paroi latérale de la structure, en étant resserré à ses extrémités.
9. Structure selon la revendication 6 dans laquelle l'un des sommets des éléments coniques est relié à un flotteur tandis qu un autre sommet est attaché à un système d'ancrage auquel peut etre adjoint un élément de lest.
10. Structure selon la revendication 6 dans laquelle les sommets des deux éléments coniques sont maintenus à distance respective au moyen d'une liaison mécanique fixe.
11. Structure selon la revendication 1 dans laquelle est prévue au moins une porte ménagée sur ladite armature cylindrique.
12. Structure selon l'une des revendications 1 à 11 dans laquelle les éléments constitutifs hélicoidaux et spiralés sont en matériaux imputrescibles résistant à l'eau de mer et notamment en fibre de verre ou aluminium.
FR8215928A 1982-09-22 1982-09-22 Structure de masse utilisable notamment pour la peche ou l'aquaculture Expired FR2533112B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215928A FR2533112B1 (fr) 1982-09-22 1982-09-22 Structure de masse utilisable notamment pour la peche ou l'aquaculture

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215928A FR2533112B1 (fr) 1982-09-22 1982-09-22 Structure de masse utilisable notamment pour la peche ou l'aquaculture

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2533112A1 true FR2533112A1 (fr) 1984-03-23
FR2533112B1 FR2533112B1 (fr) 1986-05-16

Family

ID=9277629

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8215928A Expired FR2533112B1 (fr) 1982-09-22 1982-09-22 Structure de masse utilisable notamment pour la peche ou l'aquaculture

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2533112B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989012388A1 (fr) * 1988-06-14 1989-12-28 Wild-Catch Limited Pisciculture
US5429074A (en) * 1993-02-12 1995-07-04 Nelson; Eddie Storage apparatus for cultivating oysters
FR2846517A1 (fr) * 2002-11-05 2004-05-07 Jean Pierre Lalande Ferme sous-marine autonome en mer ouverte
NO20071950L (no) * 2004-10-29 2007-05-24 Ocean Farm Tech Inc Merdbeholder for oppdrett av finnefisk
US7509922B2 (en) 2004-10-29 2009-03-31 Ocean Farm Technologies, Inc. Containment pens for finfish aquaculture
WO2010049089A1 (fr) * 2008-10-28 2010-05-06 Geobrugg Ag Filet conçu en particulier pour un panier de pisciculture, et procédé et dispositif de production correspondant
DE102008057515A1 (de) * 2008-11-15 2010-05-20 Beck, Siegfried, Dipl.-Ing. System, Technologie, Funktion und Verfahren von mobilen und versenkbaren Fischkäfigen für das offene Meer
CN104542367A (zh) * 2013-10-18 2015-04-29 湖北生物科技职业学院 一种用4平方米小网箱养殖黄鳝的方法
CN110036959A (zh) * 2019-04-25 2019-07-23 上海工程技术大学 一种多功能子母式海洋生态养殖网箱
CN110506683A (zh) * 2019-09-25 2019-11-29 广州中国科学院工业技术研究院 一种深海养殖网箱及使用方法
GB2602393B (en) * 2020-12-24 2024-07-03 Salar Pursuits Ltd Aquaculture system

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102657143A (zh) * 2012-05-25 2012-09-12 南京林业大学 一种捕鱼器

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE423907C (de) * 1925-03-06 1926-01-12 Anna Von Loeper Geb Muehlenbec Spreizstock fuer Reusen
FR1176784A (fr) * 1957-06-18 1959-04-15 Procédé pour l'alevinage des poissons par des oeufs fécondés et dispositifs employés à cet effet
FR1441996A (fr) * 1965-07-19 1966-06-10 Perfectionnement dans les nasses à poissons, crustacés et mollusques
FR2420920A1 (fr) * 1978-03-29 1979-10-26 Arin Guy Cage a immerger pour elevage de poissons
US4252081A (en) * 1979-02-16 1981-02-24 Marine Aquaculture (Scotland) Limited Fish cage and method of cleaning fish cage
FR2468304A1 (fr) * 1979-09-26 1981-05-08 Devis Francis Enceinte autotendante pour l'aquaculture

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE423907C (de) * 1925-03-06 1926-01-12 Anna Von Loeper Geb Muehlenbec Spreizstock fuer Reusen
FR1176784A (fr) * 1957-06-18 1959-04-15 Procédé pour l'alevinage des poissons par des oeufs fécondés et dispositifs employés à cet effet
FR1441996A (fr) * 1965-07-19 1966-06-10 Perfectionnement dans les nasses à poissons, crustacés et mollusques
FR2420920A1 (fr) * 1978-03-29 1979-10-26 Arin Guy Cage a immerger pour elevage de poissons
US4252081A (en) * 1979-02-16 1981-02-24 Marine Aquaculture (Scotland) Limited Fish cage and method of cleaning fish cage
FR2468304A1 (fr) * 1979-09-26 1981-05-08 Devis Francis Enceinte autotendante pour l'aquaculture

Cited By (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989012388A1 (fr) * 1988-06-14 1989-12-28 Wild-Catch Limited Pisciculture
US5429074A (en) * 1993-02-12 1995-07-04 Nelson; Eddie Storage apparatus for cultivating oysters
FR2846517A1 (fr) * 2002-11-05 2004-05-07 Jean Pierre Lalande Ferme sous-marine autonome en mer ouverte
US8424491B2 (en) 2004-10-29 2013-04-23 Ocean Farm Technologies, Inc. Containment pens for finfish aquaculture
NO20071950L (no) * 2004-10-29 2007-05-24 Ocean Farm Tech Inc Merdbeholder for oppdrett av finnefisk
EP1806964A2 (fr) * 2004-10-29 2007-07-18 Ocean farm technologies Enceinte de contention pour l'aquaculture de poissons a nageoires
EP1806964A4 (fr) * 2004-10-29 2008-01-23 Ocean Farm Technologies Enceinte de contention pour l'aquaculture de poissons a nageoires
US7509922B2 (en) 2004-10-29 2009-03-31 Ocean Farm Technologies, Inc. Containment pens for finfish aquaculture
US9737057B2 (en) 2004-10-29 2017-08-22 Ocean Farm Technologies, Inc. Containment pens for finfish aquaculture
NO332518B1 (no) * 2004-10-29 2012-10-08 Ocean Farm Tech Inc Merdbeholder for oppdrett av finnefisk
US9392774B2 (en) 2004-10-29 2016-07-19 Ocean Farm Technologies, Inc. Containment pens for finfish aquaculture
US9452467B2 (en) 2008-10-28 2016-09-27 Geobrugg Ag Method for producing a net, in particular for a basket for pisciculture
WO2010049089A1 (fr) * 2008-10-28 2010-05-06 Geobrugg Ag Filet conçu en particulier pour un panier de pisciculture, et procédé et dispositif de production correspondant
DE102008057515B4 (de) * 2008-11-15 2013-02-07 Siegfried Beck System, Technologie, Funktion und Verfahren von mobilen und versenkbaren Fischkäfigen für das offene Meer
DE102008057515A1 (de) * 2008-11-15 2010-05-20 Beck, Siegfried, Dipl.-Ing. System, Technologie, Funktion und Verfahren von mobilen und versenkbaren Fischkäfigen für das offene Meer
CN104542367A (zh) * 2013-10-18 2015-04-29 湖北生物科技职业学院 一种用4平方米小网箱养殖黄鳝的方法
CN104542367B (zh) * 2013-10-18 2016-08-31 湖北生物科技职业学院 一种用4平方米小网箱养殖黄鳝的方法
CN110036959A (zh) * 2019-04-25 2019-07-23 上海工程技术大学 一种多功能子母式海洋生态养殖网箱
CN110036959B (zh) * 2019-04-25 2021-10-22 上海工程技术大学 一种多功能子母式海洋生态养殖网箱
CN110506683A (zh) * 2019-09-25 2019-11-29 广州中国科学院工业技术研究院 一种深海养殖网箱及使用方法
GB2602393B (en) * 2020-12-24 2024-07-03 Salar Pursuits Ltd Aquaculture system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2533112B1 (fr) 1986-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2533112A1 (fr) Structure de masse utilisable notamment pour la peche ou l'aquaculture
CA2190652C (fr) Dispositif d'elevage de mollusques, notamment d'huitres
EP3700332B1 (fr) Dispositif d'élevage en mer d'animaux d'aquaculture
US20180228134A1 (en) Hoop Net
FR2883700A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une cage de conchyliculture, notamment d'ostreiculture, a un support essentiellement tubulaire
FR2945410A1 (fr) Dispositif de protection des bivalves contre des predateurs et procede de mise en place d'un dispositif
FR3054952B1 (fr) Dispositif d'elevage en mer d'animaux d'aquaculture
FR2662578A1 (fr) Cuiller tournante pour la peche des poissons carnassiers.
FR2636206A2 (fr) Filet tubulaire destine a etre utilise en mytiliculture
FR2584157A1 (fr) Amortisseur de vibrations pour corps remorque
FR2666721A1 (fr) Guide fil demontable et autobloquant pour canne a peche telescopique a brins tronconiques.
FR2943218A1 (fr) Agencement de leurre
EP1441584B1 (fr) Caisse de rangement et/ou de preparation de ligne palangre
FR2468304A1 (fr) Enceinte autotendante pour l'aquaculture
FR2586895A1 (fr) Dispositif pour le captage ou le grossissement de naissain de coquillages tels que des moules
WO2019081740A1 (fr) Dispositif d'élevage en mer d'animaux d'aquaculture
FR2898013A1 (fr) Leurre pour la peche
FR2648673A1 (fr) Corps pour flotteur de peche au coup
FR2763213A1 (fr) Casier a peche
RU2251264C1 (ru) Верша
FR2794939A1 (fr) Element d'habillage pour leurre de peche, leurre de peche et procede de fabrication associe
FR2498890A1 (fr) Appareil immerge a fil interieur glissant librement pour la peche a la ligne des poissons carnassiers
FR2531987A1 (fr) Procede de realisation de structures immergeables a partir d'elements filiformes, notamment dans la construction de recifs artificiels
FR2537262A1 (fr) Perfectionnements aux arbaletes pour la chasse sous-marine
FR3106253A1 (fr) Dispositif décrocheur d’hameçon de la ligne de pêche

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
DI Inadmissibility of an action of restoration