FR2648673A1 - Corps pour flotteur de peche au coup - Google Patents

Corps pour flotteur de peche au coup Download PDF

Info

Publication number
FR2648673A1
FR2648673A1 FR8908243A FR8908243A FR2648673A1 FR 2648673 A1 FR2648673 A1 FR 2648673A1 FR 8908243 A FR8908243 A FR 8908243A FR 8908243 A FR8908243 A FR 8908243A FR 2648673 A1 FR2648673 A1 FR 2648673A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
float
water
weight
density
keel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8908243A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2648673B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8908243A priority Critical patent/FR2648673B1/fr
Publication of FR2648673A1 publication Critical patent/FR2648673A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2648673B1 publication Critical patent/FR2648673B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K93/00Floats for angling, with or without signalling devices

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

L'invention concerne un corps 16 dont les matériaux le composant lui permettent d'avoir une densité très légèrement supérieure à celle de l'eau. Le corps 16 est destiné à équiper des flotteurs 18 de faible portance, munis ou non d'une antenne 19. Il coulisse librement sur des flotteurs comprenant une partie cylindrique. Un système de butées 17, 31 limite le déplacement du corps 16 sur le flotteur. Le corps 16 a pour but, lors des lancers, d'augmenter le poids du flotteur 18 et permet ainsi, d'atteindre de plus longues distances. Lorsque le flotteur 18 est en position de pêche, le poids du corps 16 s'annule dans l'eau en prenant quelques milligrammes à la plombée de la ligne en venant en appui contre la butée 31. Le flotteur 18 retrouve toute sa sensibilité. Les corps 16 sont réalisés suivant différents volumes et formes. L'adjonction d'une tétine 20 sur la quille 17 permet le démontage du flotteur et le changement du corps 16 par un corps plus ou moins lourd. Dans leur permutation, les corps 16 ne font pas varier la plombée d'origine de la ligne, donc du flotteur.

Description

La présente invention concerne un corps pour flotteur de pêche au coup et 9 longue distance, dite å l'anglaise.
Actuellement pour ce genre de peche, par vent de face, en étang, sablière ou en balastière, les flotteurs lestés proposés sur le marché actuel sont réalisés en liège, en bots ou avec un matériau flottant.
Pour lester ces flotteurs, les fabricants utilisent principalement une charge de plomb, ce qui les obligent à augmenter le volume du corps de ces flotteurs, donc de diminuer leur sensibilité.
Le corps pour flotteur selon l'invention permet de remédier à cet inconvénient.
Lendit corps est prévu pour se monter sur un flotteur possédant une partie cylindrique de façon qu'il puisse coulisser librement sur cette dite partie.
Le corps pour flotteur a pour but :
d'une part, d'augmenter le poids du flotteur de manière à pouvoir obtenir des lancers à plus longues distances et,
d'autre part, le poids dudit corps s'annule totalement dans l'eau, lorsque le flotteur est en positon de pêche, tout en pPenant que quelques milligrammes à la plombée de la ligne.
Selon l'invention, pour obtenir ces résultats, le corps pour flotteur doit avoir une densité légèrement supérieure à celle de l'eau.
Pour cela ledit corps peut être constitué par une ou plusieurs parties.
Lorsque le corps est constitué d'une seule partie, celui-ci peut etre réalisé avec une matière plastique ou analogue, dont la masse volume que est très légèrement infér1eure à celle de l'eau. La matière première, plastique ou analogue doit être préalablement chargée, avant moulage ou usinage, par des poudres métalliques de préférence inoxydable ou, par des fibres ou poudres de verre, poudres de silice ou autre ingrédient, dont la densité est supérieure à celle de l'eau.
Quand ledit corps est constitué de plusieurs parties, la partie principale peut-être réalisée en matière plastique ou analogue dont la masse volumique est très légèrement inférieure à celle de l'eau.
L'autre partie, servant de lest, peut-6tre métallique, de préférence inoxydable ou réalisée en matière plastique ou analogue, dont la masse volumique est supérieure à celle de l'eau.
Suivant une combinaison judicieuse, du composite ou des différentes parties, qul entrent dans la composition du corps pour flotteur, on peut obtenir un affinement de la densité dudit corps afin que celle-ci soit sensiblement supérieure1 de quelques milligrammes, de celle de l'eaux
La matière plastique ou analogue peut etre teintee dans sa masse avant moulage ou le corps pour flotteur peut etre peint apres réalisation.
Selon l'inventi-on, le profil du corps pour flotteur, peut-etre réalisé suivant différentes formes1 dont une partie est illustrée par les figures 1.2.3.4.5.6. des dessins annexes. Tout un échantillonnage de corps de différent volume peut etre prévu dans chacune de ces formes.
Les différentes formes dudit corps représentées par ces figures, fcnt apparaitre que celui-ci est traversé longitudinalement par un trc lisse. Ces corps sont destinés, dans leur forme à équiper les flotteurs, du type cylindrque. du marché actuel.
Suivent leur volume les corps ont une densité différente, de fa$cn à conserver la plombée d'origine du flotteur concerné, lors de sieur permutation.
La partie cui sert de lest reut être surmoulée par la partie prin- pale dudit corps lorsque celui-ci est obtenu par moulage
Les parties constituant le corps pour flotteur peuvent être ésale- ment assemblées par collage, frettage, chemisage, vissage ou tout -autre principe et même, dans certains cas, simplement superposées, la partie placée au-dessus est celle qui a la plus forte densité. Ces opérations d'assemblage sont également valable lorsque les différentes parties du corps pour flotteur sont obtenues par usinage.
Ledit corps peut Cette également réalisé en bois, suivant les mêmes principes précités ci-dessus, concernant la créstion en matière plastique ou analogue. Dans ce cas de réalisation en bois, le trou longitudinal du corps devra être chemisé par un petit tube en matière plastique ou analcgue, qui sera collé, afin d'éviter toute imbibition par l'intérieur et, pour l'extérieur celui-ci devra subir les protections classiques.
Selon l'invention, ledit corps qui coulisse sur le flotteur, est limité dans son déplacement par un système de butées. Ce systé.- de butées permet la permutation des corps, en passant du plus léger au plus lourd, afin d'etre dans des conditions optimales au cours d'une partie de pêche.
Le fonctionnement, selon l'invention est le suivant, ledit corps, lors du lancer, vient en appui contre la butée supérieure du flotteur et, après pénétration de l'ensemble dans l'eau, corps et flotteur, le flotteur se met en positon de peche et le corps vient en appui contre la butée inférieure et, le flotteur retrouve toute sa sensibilité.
Ainsi grace à ce dispositif, lorsqu'un poisson mord & l'hameçon de la ligne, le flotteur coulisse à l'intérieur du corps. L'indication de la touche est sensiblement identique à celle qu'aurait le flotteur concerné si celui-ci ne comportait pas de corps et, toute la sensibilité du flotteur est donc conservé.
Dans les eaux mouvementées, par vent plus ou moins fort, ledit corps assure une meilleure stabilité au flotteur, du type cylindrique et, celleci peut être améliorée par l'adjonction de plusieurs ailettes sur la forme du corps.
Selon une variante, le corps est rendu solitaire au flotteur. Dans ce cas, ledit corps constitue une partie du flotteur.
Comme pour les corps mobiles, les corps fixes peuvent être réalisés en matière plastique ou analogue dont la masse volumique est très vol 51 ne de la densité de l'eau. Ces corps fixes peuvent être également réalisés en bois dont la densité se rapproche de celle de l'eau.
Les profils des corps fixes peuvent etre conçus suivant les mêmes formes et le même échantillonnage prévus pour les corps mobiles.
Lorsqu'un corps fixe entre dans la création d'un flotteur, pour la peche au coup ou & longue distance, que celui-ci est compris dans le profil prévu dudit flotteur et, que le flotteur est en positon de pêche, le poids du corps dans l'eau s'annulant ce qui permet d'augmenter la sensibi- lité du flotteur.
Lorsque le corps fixe augmente le volume du flotteur, donc du maitre couple, la sensibilité de celui-ci est légèrement diminuée.
Les flotteurs, du type cylindrique, du marché actuel, peuvent être équipés d'un corps pour flotteur, celui-ci étant rendu fixe sur le flotteur par collage ou tout autre principe.
Selon l'invention, un corps qul équipe un flotteur de faible portance suivant un montage coulissant, a l'avantage de conserver la sensi- billté dud1t flotteur et, de lester ces flotteurs, pendant les lancers, Ce qui permet la pêche & plus longue distance.
Les dessins annexés illustrent l'invention.
- les figures 1,2,3,4,5,6, représentent une partie des différentes formes selon lesquelles lesdits corps peuvent être réalisés. Tous les profils représentés engendre, environ, un poids de quatre grammes.
- la figure 7 représente les parties constituantes d'un corps en forme de goutte d'eau. Ces parties ont une densité différente. La partie (1) peut être obtenue par usinage ou moulage. La partie (2) est surmoulée sur la partie (1).
- la figure 8 représente les parties de différente densité d'un corps en forme de goutte d'eau. Ces parties peuvent être moulés separemnt ou usinées. Les parties (3) et (4) sont asse-blées par frettage.
- la figure 9 représente les parties ce différente densité d un corps en forme de gcutte d'eau.
Ces parties (5) (6) peuvent étre obtenues par meulage ou usinage et sont sssemblées par coulage.
- le fi cure 10 représente les parties de différente densIté d un corps en forme de goutte d'eau. Ces parties (7) (8) peuvent votre obtenues par moulage ou usinage et sont assemblées par vissage.
- la ficure 11 représente les parties de différente densité d'un corps en forme de goutte d'eau. Ces parties (9) (10) peuvent être obtenues par moulage ou usinage. Ces parties ne sont pas assemblées mais simplement superposées, la partie (9) dont la densité est légè- rement supérieure à celle de l'eau est placée au-desss. Cette superposition peut etre egalement appliquée pour le corps représente par la figure 9.
- la fige 12 représente les parties de différente densité d'un corps en forme de goutte d'eau. Dans cette représentation la partie de lestage (11) est une pièce métallique qui est ensuite surmoulée par l'autre partie du corps.
- la figure 13 représenté les parties de différente densite d'un corps en forme de goutte d'eau. Dans cette représentation la partie de lestage (12) est une piece métallique et celle-ci est implantée par chemisage.
Afin de limiter le nombre de figures1 seul le corps en forme de goutte d'eau a été pris en considération pour la représentation des differentes parties le composant. tout ce qui a été décrit pour ce corps est valable pour les corps représentés par les figures 1.2.3.
4.5.6.
Par ailleurs, on remarquera que tous ces corps pour flotteurs sont traversés longitudinalement par un trou lisse. Ces corps sont destines à être installés sur des flotteurs, du type cylindrique du marché actuel.
- la ficure 14 représente les parties de différente densité d'un corps en forme de goutte d'eau. Dans cette représentation la partie de lestage (13) est une pièce métallique possédant un cambrage.
Cette pièce (13) est surmoulée oar l'autre partie du corps.
- la figure 15 représente les oarties de différente densité d'un corps cylindrique comportant aux deux extrémités une partie rrc,i- lée.
La partie (15) peut être cbtenue par moulage ou par usinage. Cette partie comPorte, longitudinalement un trou ch2m,bré et la position de la partie en relief n'est pas impérative. La partie (14) surmoule1 la pièce (15). Le poids de ce corps est de l'ordre de huit SrarnTes.
- la figure 16 représente un corps en forme de goutte d'eau équipé de quatre ailettes.
- la fioure 17 représente une quille (17) qui peut être en matière plastique ou analogue. Cette quille entre dans la création de ncu- veau flotteur. La collerette de cette quille sert de butée suL-- rieure au corps pour flotteur et, évite le martelage du flotteur lors des lancers.
- la figure 18 represente une variante pour la réalisation de la partie de lestage (13) représentée par la figure 14.
- la figure 19 représente un corps pour flotteur (16), en forme de goutte d'eau, coulissant sur un flotteur prévu pour cet effet. Cn remarquera que ce corps est constitué par une seule partie. Ce corps est réalisé en matière plastique ou analogue préalablement chargée.
La représentation du corps pour flotteur, dans cette conception, est également valable pour les figures 20, 21 et 22.
Le flotteur est constitué d'une quille (17), d'une partie cylindrique (18) qui peut être réalisée avec une plume de paon ou du bois et une antenne (19) qui peut être fixe ou interchangeable. La quille (17), qui est assemblée par collage à la partie (18) est équipée d'un petit tube (31). Ce petit tube sert de butée Inférieure au corps du flotteur. il peut etre réalisé en caoutchouc ou analogue.
Une tétine (20) équipe la partie inférieure de la quille (17). Elle permet le démontage du flotteur de la ligne. Après ce démontage, il faut enlever la butée (31) afin de pouvoir faire le changement du corps, par un corps plus ou moins lourd, ceci sans modification de la plombée de la ligne, et, de remettre en place la butée (31j sur la quille (17), puis celle-ci dans sa tétine (20).
Par ailleurs, la tétine (20) pertret le changement du flotteur par un flotteur de portance différente, dans ce cas le pic bée de la ligne est à revoir.
- la figure 20 représente un corps (21) installé sur un flotteur de forte portance prévu pcur cet effet. Le flotteur est constitué par un éle.z:;ent cylndrique (92) dont l'extrémité inférieure, servant de butée au ccrcs (21) comporte un épaulement et se termine par une zone orofilée. L'élément cylindrique (22) du flotteur possède à sa partie supérieure une gorge et se termine par une antenne (23). Une quille (24) est assemblée par collage à l'élément (22). Dans 12 gorge de l'élément (22) vient se loger deux demi-bagues (25). Ces deux demi-bagues comportent un dégagement externe pour permettre le logement d'un petit bracelet ou un petit tube (26) en caoutchouc cu analogue.
Ces demi-bagues (25) servent de butée supérieure au corps (21). La permutation des corps s'opère par le démontage des ceux demi-bagues (25).
- la figure 21 représente un corps (27) installé sur un flotteur cylindrique (30) du marche actuel. La butée supérieure (28) peut être une bague fendue, pour en faciliter sa mise en place sur le flotteur. Cette bague qui peut être en matière plastique cu analogue est fixée au flotteur par collage. Cette bague (28) peut être remplacée par un petit brecelet cu un petit tube en caoutchouc ou analogue.
A la partie inférieure du flotteur une butée (29) en matière plasti- que ou analogue peut être réalisée avec un trou chambré et co, cr- tant une partie demi-spherique, comme représente sur la figure 21.
Cette butée t29) se trouve prisonnière entre la partie inférieure du flotteur (30) et de la tétine (20). Cette bague, peut être remplacée par une simple rondelle. Cette solution offre beaucoup plus de prise à flair lors du lancer.
La permutation des corps s'opère par le démontage du flotteur de sa tétine (20) et de la butée (29).
- la figure 22 représente1 selon une variante, un corps qui entre dans la constitution d'un flotteur. Ce corps pour flotteur, réalité en matière plastique cu analogue, et même en bois dont la densité très proche de celle de l'eau, peut être obtenu par moulage ou usinage. Il comporte à sa partie superieure une queue destinée å recevoir la partie inférieure du flotteur qui est fixée par collage.
sa carte inférieure, le corps se termine par une quille qui peu entre obtenue pas moulage, usinage ou simple-ent rapportée.
Selon l'image le ponds du corps est de l'ordre de sept grammes.

Claims (10)

REVENDZCATIONS
1'/ Corps pour flotteur de pêche au coup destiné à équiper des flotteurs de faible portance, il coulisse sur une partie cylindrique de ceux-ci et est limité dans son déplacement par un système de butées, il augmente le poids des flotteurs lors des lancers de la ligne permettant d'atteindre de plus'longues distances et, son poids s'annule lors de sa pénétration dans l'eau tout en prenant quelques m111igrammes à la plombée de la ligne, caractérisé en ce que les matériaux composant le corps (16) lui permettent d'avoir une densité très légèrement supérieure à celle de l'eau. Le corps (16) est réalisé suivant différentes formes et dans chacune de ces formes est prévu tout un échentlllonnage de poids.
2'/ Corps pour flotteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les matériaux composant le corps (16) est un composité réalisé, d'une part, avec une matière plastique ou analogue, dont la masse volumique est très légèrement inférieure à celle de l'eau, et d'autre part, avec des poudres qui sont préalablement incorporées à la matière plastique ou analogue. Ces poudres ont une densité supérieure à celle de l'eau. Un mélange judicieux de ces éléments permet d'obtenir un composite dont la masse volumique est très légèrement supérieure à celle de l'eau.
3 / Corps pour flotteur selon la revendication 1, lorsque le corps (16) est constitué de deux parties, caractérisé en ce que la partie princi- pale du corps (16) est réalisée avec une matière dont la masse volumique est très légèrement inférieure à celle de l'eau.
4 / Corps pour flotteur selon la revendication 3, caractérisé en ce que la seconde partie, qui sert à lester la partie principale, est réalisée avec une matière dont la densité est supérieure à celle de l'eau. Ces deux parties permettent au corps (16) d'avoir une densité très légèrement supérieure 9 celle de l'eau. Ces différents éléments constituant le corps (16) peuvent être assemblés, par surmoulage, collage, frettage, chemisage, vissage et même simplement superposés. Dans ce cas l'élément-qu1 possède la plus forte densité est placé au-dessus de l'autre.
5 / Corps pour flotteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, dont la densité est toujours très légèrement supérieure à celle de l'eau, caractérisé en ce que la différence entre le poids des corps pour flotteur et poids du volume d'eau qu'ils déplacent séparément est une constante et cela, pour tous les corps quel que soit leur volume.
Cette constante est de l'ordre de quelques milligrammes.
Donc la densité des corps (16) varie en fonction de leur volume.
6 / Corps pour flotteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps (16) coulisse librement sur une partie cylindrique d'un flotteur (18). Pour cet effet, ledit corps est traversé longitudinalement par un trou lisse, pour les flotteurs du marché actuel, ou par un trou chambré pour les flotteurs adaptés. Un système de butées limite le corps (16) dans son déplacement sur le flotteur (18).
7 / Corps pour flotteur selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'unie quille (17-), par l'intermédiaire de sa collerette, sert de butée supérieure au corps (16). Un petit tube (31), en matière souple, équipe la quille (17) et sert de butée inférieure. La quille (17) est une pièce cylindrique comportant une collerette, des striures et un trou à sa partie inférieure. La partie supérieure de la quille (17) pénètre Jusqu'à sa collerette dans le flotteur (18) et cela à la base de celui-ct. La quille (17) et le flotteur (18) sont assemblés par collage. Le corps (16) est guidé par la partie inférieure de la quille (17).
Pour permettre le changement du corps- (16) par un corps plus ou moins lourd, le flotteur (18) doit être rendu démontable de la ligne. Pour cela, il faut que la quille (17) soit équipée d'une tétine (20). La collerette de la quille (17) prend, lors des lancers de la ligne, tous les chocs et les efforts provoqués par la masse du corps (16) et évite le décollement de la quille (17) du flotteur (18). Pendant les lancers de la ligne, le corps (16) augmente le poids du flotteur (18) permettant alnsi d'atteindre de plus longues distances.
8*/ Corps pour flotteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la totalité du poids du corps (16) s'annule lors de sa pénétration dans l'eau tout en prenant que quelques milligrammes à la plombée de la ligne. Cette surchage est à prendre en compte lors de la constitution de la ligne. Lorsque la ligne est en posl- ton de peche, le corps (16) pour flotteur vient en appui contre la butée inférieure (31) et le flotteur (18) retrouve toute sa sensibilité.
9 / Corps pour flotteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les corps (16) de différent volume donc de poids, lors de leur permutation, ne font pas varier la plombée d'origine de la ligne.
10 / Corps pour flotteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps constitue une partie du flotteur.
FR8908243A 1989-06-21 1989-06-21 Corps pour flotteur de peche au coup Expired - Fee Related FR2648673B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908243A FR2648673B1 (fr) 1989-06-21 1989-06-21 Corps pour flotteur de peche au coup

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908243A FR2648673B1 (fr) 1989-06-21 1989-06-21 Corps pour flotteur de peche au coup

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2648673A1 true FR2648673A1 (fr) 1990-12-28
FR2648673B1 FR2648673B1 (fr) 1993-08-27

Family

ID=9382974

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8908243A Expired - Fee Related FR2648673B1 (fr) 1989-06-21 1989-06-21 Corps pour flotteur de peche au coup

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2648673B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0561747A1 (fr) * 1992-03-16 1993-09-22 Carlo Emanuele Crespi Flotteur de pêche avec une tige indicateur coulissante, indépendante
WO1996034524A1 (fr) * 1995-05-02 1996-11-07 Pondus K S.R.L. Ensemble flotteur pour la peche
US6880285B1 (en) * 2004-05-13 2005-04-19 Bonnie L. Frost Combined bobber and hook-setting assembly
US20110099884A1 (en) * 2009-08-12 2011-05-05 Robinson Cory V Adjustable fishing float
CN107683835A (zh) * 2016-08-05 2018-02-13 唐小戈 一种利用芦竹制作的内配重矶钓立漂

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB294347A (en) * 1927-06-17 1928-07-26 Isaiah Davis Improvements in line floats for angling
GB474642A (en) * 1936-07-03 1937-11-04 Robert Leslie Marston Improvements in and connected with floats for angling
GB734958A (en) * 1952-02-17 1955-08-10 Martin Kelly Improvements in floats for fishing lines
DE2726638A1 (de) * 1977-06-14 1979-01-04 Walter Smolarek Kombinationsschwimmer fuer sportund berufsfischer
GB2157931A (en) * 1984-04-04 1985-11-06 Eric Stevenson Anglers float
DE8711107U1 (de) * 1987-08-14 1987-10-08 ACO Auto-, Hobby-, Freizeitbedarf Handels-GmbH, 4600 Dortmund Der Angelschnur zuzuordnende Pose

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB294347A (en) * 1927-06-17 1928-07-26 Isaiah Davis Improvements in line floats for angling
GB474642A (en) * 1936-07-03 1937-11-04 Robert Leslie Marston Improvements in and connected with floats for angling
GB734958A (en) * 1952-02-17 1955-08-10 Martin Kelly Improvements in floats for fishing lines
DE2726638A1 (de) * 1977-06-14 1979-01-04 Walter Smolarek Kombinationsschwimmer fuer sportund berufsfischer
GB2157931A (en) * 1984-04-04 1985-11-06 Eric Stevenson Anglers float
DE8711107U1 (de) * 1987-08-14 1987-10-08 ACO Auto-, Hobby-, Freizeitbedarf Handels-GmbH, 4600 Dortmund Der Angelschnur zuzuordnende Pose

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0561747A1 (fr) * 1992-03-16 1993-09-22 Carlo Emanuele Crespi Flotteur de pêche avec une tige indicateur coulissante, indépendante
WO1996034524A1 (fr) * 1995-05-02 1996-11-07 Pondus K S.R.L. Ensemble flotteur pour la peche
US6880285B1 (en) * 2004-05-13 2005-04-19 Bonnie L. Frost Combined bobber and hook-setting assembly
US20110099884A1 (en) * 2009-08-12 2011-05-05 Robinson Cory V Adjustable fishing float
US10555515B2 (en) * 2009-08-12 2020-02-11 Cory V. Robinson Adjustable fishing float
CN107683835A (zh) * 2016-08-05 2018-02-13 唐小戈 一种利用芦竹制作的内配重矶钓立漂

Also Published As

Publication number Publication date
FR2648673B1 (fr) 1993-08-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2211608B1 (fr) Pince fil a fermeture magnetique
FR2648673A1 (fr) Corps pour flotteur de peche au coup
FR2523611A1 (fr) Butoir creux en caoutchouc, notamment a usage portuaire
FR2794100A1 (fr) Dispositif d'accrochage de voile
WO1992005996A1 (fr) Dispositif pour faire passer un cordage autour d'un element d'ancrage
FR3066752A1 (fr) Dispositif d'amarrage flottant
CH637340A5 (fr) Grappin.
EP0830812A2 (fr) Perfectionnement pour flotteur et détecteur de profondeur
FR2671047A1 (fr) Dispositif a lest largable pour la plongee subaquatique.
FR2572703A1 (fr) Planche a voile a polyvalence conferee par diverses extensions de son arriere
FR2788934A1 (fr) Procede permettant la realisation d'un dispositif multifonctionnel modulable pour la peche a la ligne apte a etre utilise a titre de flotteur ou de lest
FR2525266A1 (fr) Mat telescopique
FR2766056A3 (fr) Dispositif d'animation de leurre de peche
FR2480097A1 (fr) Peigne
FR2465642A1 (fr) Joint articule pour mecanisme enrouleur de voile
FR2524331A1 (fr) Dispositif pour pratiquer un sport nautique
FR2709043A1 (fr) Flotteur de pêche entièrement démontable.
FR2584933A1 (fr) Sonde d'avalanche demontable
BE696486A (fr)
FR2502263A1 (fr) Assemblage amovible de deux pieces emmanchees et planche a voile utilisant un tel assemblage
BE893094A (fr) Poteau de signalisation routiere notamment catadioptre
FR2651743A1 (fr) Voilier multicoque de sport du type "prao", a coque principale demontable.
FR3106253A1 (fr) Dispositif décrocheur d’hameçon de la ligne de pêche
FR2640224A1 (fr) Grappin de mouillage
BE551505A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse