FR2533051A1 - Dispositif antivol pour caisse d'appareils monnayeurs - Google Patents

Dispositif antivol pour caisse d'appareils monnayeurs Download PDF

Info

Publication number
FR2533051A1
FR2533051A1 FR8215547A FR8215547A FR2533051A1 FR 2533051 A1 FR2533051 A1 FR 2533051A1 FR 8215547 A FR8215547 A FR 8215547A FR 8215547 A FR8215547 A FR 8215547A FR 2533051 A1 FR2533051 A1 FR 2533051A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
theft device
coin
window
container
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8215547A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2533051B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8215547A priority Critical patent/FR2533051A1/fr
Publication of FR2533051A1 publication Critical patent/FR2533051A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2533051B1 publication Critical patent/FR2533051B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F9/00Details other than those peculiar to special kinds or types of apparatus
    • G07F9/06Coin boxes

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

ANTIVOL POUR APPAREILS MONNAYEURS. LE DISPOSITIF COMPREND UNE PLATINE RIGIDE 11: -SUSPENDUE A LA FACE INTERNE DU DESSUS 10 PAR DES ORGANES 12 AYANT UNE RESISTANCE A LA TRACTION LIMITEE; -DELIMITANT UNE LUMIERE 13 DESTINEE A ETRE PLACEE EN COINCIDENCE AVEC LA FENETRE 8; ET COMPORTANT, SUR SA FACE INTERNE, UNE PLAQUETTE DEFLECTRICE 14 S'ETENDANT DE FACON INCLINEE PAR RAPPORT AU PLAN DE LA PLATINE SUR UNE SURFACE AU MOINS EGALE A CELLE DE LA LUMIERE ET MENAGEANT, AVEC LA FACE INTERNE DE LADITE PLATINE, UN GUICHET DE PASSAGE 15 DONT LA HAUTEUR ET LA LARGEUR SONT DETERMINEES EN FONCTION DES CARACTERISTIQUES DIMENSIONNELLES DE JETON, MARQUE OU PIECE DE MONNAIE UTILISABLES DANS L'APPAREIL MONNAYEUR. APPLICATION AUX POSTES D'APPEL TELEPHONIQUES PUBLICS.

Description

La présente invention vise la protection anti-vol devant etre necessairement apportee aux caisses de réception des jetons, marques ou pièces de monnaie utilises dans les appareils monnayeurs divers.
L'invention vise plus particulièrement à résoudre le problême du vol, pouvant etre qualifie dd la tire, pratiqué sur les ap- pareils ci-dessus, cvest-à-dire par prelevement des jetons, marques ou pièces de monnaie sans qu'il y ait, à proprement parler, vol de la caisse, du bottier ou du récipient les contenant.
Le domaine technique concerne est plus particulièrement celui des appareils monnayeurs installes dans les lieux publics tels que les distributeure de produits divers, les postes d'appel télépho- niques-, etc.
Dans les appareils du type ci-dessus, le service procure ne peut être fourni qu'en introduisant un jeton, une marque ou une pièce de monnaie correspondant à une partie au moins du court implique par le servi ce rendu et permettant de déclencher un processus de fonc- tionnement conduisant au service attendu.
les jetons, marques ou pièces de monnaie sont reçus dans une caisse protgee contre les effractions par les moyens ordinaire ment connus. En général, les caisses sont relevées par un personnel spécialement qualifie et à cette fin il est généralement adopte de disposer à l'interiewr de la caisse un récipient amovible qui est prélevé par le personnel charge de collecter les jetons, marques ou pièces de monnaie. Cette boîte ou ce récipient facilite l'opération et assure en même temps une protection supplémentaire.
Les faits ont montre que si les caisses sont pourvues de moyens anti-vol efficaces, le prélevement frauduleux de jetons, marques ou pièces de monnaie peut être néanmoins tenté en intervenant sur la gaine de descente reliant nécessairement la caisse de réception à l'appareil monnayeur proprement dit. Il a été constaté, en effet, que des tentatives de prelàvement ont été tentées en commettant une effraction dans la zone de l'appareil correspondant au plante liaison entre la gaine de descente et la caisse de façon à atteindre la section, soit de la gaine, soit de la lumière ou ouverture de passage menagée dans la caisse. Au moyen d'outils appropriés introduits par une telle voie, un prélment de pieces, de jetons ou de marques peut alors être tenté avec succès.
L'invention vise à résoudre le probleme ci-dessus en fournissant des moyens propres à s'opposer à toute tentative d'introduction d'outils ou appareils dans la zone de la section de passage de la caisse en direction du volume interne de cette derniere, sans pour autant gêner le passageetleglissement des jetons, marques ou pièces de monnaie lors de l'utilisation du dispositif monnayeur.
L'objet de l'invention est de fournir des moyens simples, mais efficaces, capables de s'opposer réellement a toute tentative de prelevement à partir d'une voie d'introduction telle que celle rappelée ci-dessus, c'est-a-dire ne faisant pas intervenir de destruction totale ou partielle de la caisse et/ou du dispositif monnayeur.
Pour atteindre le but ci-dessus, l'objet de l'invention est caractérisé en ce qu'il est forme par une platine rigide
- suspendue d la face interne du dessus par des organes
ayant une résistance à la traction limite
- delimitant une lumière destinee à être placée en coin-
cidence avec l'ouverture
- et comportant, sur sa face interne, une plaquette deflec-
trice s'étendant de façon inclinée par rapport au plan
de la platine. sur une surface au moins égale à celle de
la lumiere et ménageant, avec la face interne de ladite
platine, un guichet de passage dont la hauteur et la
largeur sont déterminées en fonction des caracteristi-
ques dimensionnelles de jetons, marques ou pièces de
monnaie utilisables dans l'appareil monnayeur.
L'invention vise également une caisse d'appareils monnayeurs comportant un récipient de collecte de jetons, marques ou pièces de monnaie équipé d'un dispositif anti-vol selon l'invention.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la descrip tion faite ei-dessous en référence aux dessina annexés qui montrent à titre d'-exemples non limitatifs des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. l est une coupe-elevation schematique d'une caisse d'un appareil monnayeur.
la fig. 2 est une coupe-elevation montrant, à plus grande échelle, l'objet de l'invention.
La fig. 3 est une coupe transversale prise selon la ligne III-III de la fig. 2.
La fig. 4 est une vue de dessous partielle prise sensible ment selon la ligne IV- IV de la fig. 2.
La fig. 5 est une coupe transversale analogue à la fig. 3 mais illustrant une autre forme de realisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 montre partiellement la base 1 d'un appareil monnayeur dont le dispositif, non représenté, de contrôle des jetons, marques ou pièces de monnaie, est relie, par une gaine de descente 2, à une caisse designee dans son ensemble par la reference 3.
La caisse 3 comprend generalement une enveloppe 4 suspendue, rapportée ou fixee de toute façon convenable sur la base I de manière à presenter une ouverture 5 en coincidence avec la section de passage de la gaine 2. L'enveloppe 4 est fermee par une porte 6 anti-effraction également munie de moyens anti-vol qui ne font pas l'objet de l'invention. La caisse 3 contient interieurement un.
recipient 7 communiquant par une fenêtre 8 avec l'ouverture 5. Le ré- cipient 7 est destiné à recevoir et à stocker les jetons, marques et pieces de monnaie empruntant par gravité la gaine de descente 2.
La fig. 2 montre qu'un récipient, tel que 7, comprend gE- neralement un corps 9 sur lequel est adapte un couvercle 10 le plus souvent associe, bien que cela ne soit pas represente, à un dispositif de securite comprenant un système du type à guillotine pour la fermeture automatique de la lumière 8 lorsque le récipient 7 est extrait de la caisse 3.
Selon l'invention, le dispositif anti-vol est constitue par une platine 11 destinée à être suspendue à la face interne IOa du couvercle 10 par l'intermédiaire d'organes 12 ayant une resistance à la traction limitee. Les organes 12 peuvent être des pastilles adhésives, des pastilles mégnétiques, des rivets à faible résistance mécanique. La résistance à la traction limitée est déterminée compte tenu du poids de la platine 11, de manière à pouvoir supporter sans décrochage intempestif l'énergie transférée par un jeton, une marque ou une piece de monnaie amené à heurter ladite platine au terme de sa descente par l'intermédiaire de la goulotte 2.
La platine 11 peut être réalisée en tout matériau convenable mais est généralement constituée par une plaque métallique.
La platine Il présente une lumière 13 ménagée de manière à offrir une section de passage au moins égale à celle de la fenêtre 8. la lumière 13 est placée à l'aplomb de la fenêtre 8 lorsque le récipient occupe sa position de butée à l'intérieur de l'enveloppe 4 de la caisse 3.
En règle générale, la lumière 13 présente en section une forme carre ou rectangulaire comme illustré par la fig. 4, mais il doit être compris que toute section de forme géométrique autre peut aussi être envisagée.
La platine 11 est munie; sur sa face destinée à être orientée vers l'intérieur du récipient 7 d'une plaquette déflectrice 14 réalisée en toute matière présentant de bonnes caractéristiques de résistance mécanique et plus généralement en métal. La plaquette déflectrice 14 est rapportée par tout moyen convenable sur la face interne de la platine 11.
La plaquette déflectrice 14 offre une surface plane s'6ten- dant par rapport au plan de la platine 11, de façon inclinée, selon deux directions perpendiculaires. L'examen des figures 2 et 3 permet de constater que ces dew: directions correspondent, dans le cas de réalisation illustré, à la longueur et à la largeur du récipient 7 conformé à la manière d'un corps creux parallélipipédique rectangle.
La plaquette déflectrice 14 est reliée à la platine 11 de manière à délimiter, par une partie de sa périphérie et avec la face interne de cette dernière, un guichet de passage 15 dont la hauteur et la largeur sont déterminées en fonction des caractéristiques dimensionnelles des-jetons, marques ou pièces de monnaie utilisables dans le dispositif de contrôle de l'appareil monnayeur. Dans le cas présent, le guichet 15 est délimité par un bord 16 rectiligne qui présente la particularité d'être, par ailleurs, orienté de biais par rapport à l'axe longitudinal ou transversal du récipient 7. Le bord 16 s'étend notablement au-del de l'aplomb de la lumière 13 et représente, de préférence, l'arête deux bord tomhé 17 qui est orienté en direction du volume interne du récipient 7.La fig. 2 montre que le bord tombe 17 est de préférence dentelée sur toute sa longueur.
Selon une disposition préférée de lvinvention, le guichet 15 est ménagé entre la' face supérieure de la plaquette déflectrice 14 et un bord tombé 18 qui est formé à partir du segment de périphérie correspondant de la lumière 13.
La plaquette 14 peut être revetue sur sa surface supérieure d'une couche de produit à faible coefficient de frottement afin de favoriser le glissement des jetons, marques ou pièces de monnaie. Un tel revêtement peut être par exemple à base de polytétrafluoroéthylene.
les fig. 2 et 3 font également apparaître que la platine 11 comporte sur une partie de sa périphérie deux bords 19 repliés dans le même sens pour s 'étendre en saillie à partir de la face interne de la platine 11. La fonction de ces bords apparaît dans ce qui suit. De préférence, les bords replies sont dentelés sur toute la longueur, par exemple de façon analogue au bord tombé 17.
Le dispositif anti-vol décrit ci-dessus fonctionne de la façon suivante
En utilisation normale, la platine 11 est maintenue par les organes 12 dans la position représentée par les fig. 2 et 3.
Dans cet état, tout jeton, marque ou -piece de monnaie empruntant la gaine de descente 2 dans le sens de la flèche fl est amené en contact avec la plaquette déflectrice 14 qui assure son changement de plan en favorisant une réception à plat. Cette mise à plat est assurée automatiquement, étant donné l'inclinaison dans les deux directions perpendiculaires et le revêtement de surface à faible coefficient de frottement qui oblige le jeton, la marque ou la pièce de monnaie à suivre un cheminement d'appui par la plus grande surface dans un état favorable à la présentation face au guichet 15.L'inclinaison de la plaquette déflectrice favorise alors le glissement du jeton, de la marque ou de la pièce de monnaie à travers le guichet 15 au-delà duquel le bord 16 permet une distribution et une répartition favorable à un bon remplissage du volume interne du récipient 7.
I1 y a lieu de noter que le bord tombé 18 s'oppose au basculement de la pièce à l'intérieur du récipient 7 tant que cette pièce peut encore prendre un appui sur l'arête 16 et simultanément contre ledit bord 18. Ceci permet de favoriser un glissement bien plat de chaque jeton, marque ou pièce de monnaie et de rendre possible un basculement interne par gravité stopposant a tout eoincement.
Dans le cas où une tentative de prélevement est exercée par effraction partielle de la gaine de descente sans destruction de caisse, la préhension de pièces de monnaie ne peut être tentée qu'en introduisant un appareil ou un outil à partir de la lumiere 3.
Un tel outil ou appareil est donc obligatoirement amené en butée contre la plaque déflectrice 14 s'opposant a son passage direct. A supposer que cet appareil ou outil soit suffisamment souple pour être guidé par l'inclinaison de la plaquette 14 en direction du guichet 15, un prélèvement ne pourra réussir que dans la mesure où l'outil ou appareil possedera une dimension compatible avec la section de passage offerte par le guichet 15. Un tel outil devra par ailleurs posséder de façon supplémentaire une souplesse suffisante pour que les modifications de trajectoire nécessaires puissent lui être imposées.
A supposer encore qu'un prélèvement d'une pièce puisse réussir dans ces conditions, l'extraction se trouvera empêchée par l'existence du bord dentelé 17 constituant une butée ou un obstacle contre lequel viendra buter lors du retrait, soit ledit appareil, soit le jeton, la marque ou la pièce de monnaie prélevé.
A supposer que l'outil ou l'appareil ne réponde pas aux conditions presque invraisemblables considérées ci-dessus, toute tentative de pénétration aura pour effet d'exercer sur la platine 11 une pression supérieure à celle pouvant être supportée par l'un quelconque des organes 12.
Il en résultera alors un décrochage de la platine 11 par exemple par séparation simultanément au niveau de tous les organes 12.
La platine sera alors amenée, par gravité, à recouvrir les jetons, marques ou pieces de monnaie stockés a l'intérieur du récipient 7 et atteignant par exemple le niveau N tel que représenté en traits mixtes aux dessins.
Dans un tel cas, si la section de passage au niveau de la lumière 13 apparaît plus pratiquable pour un objet ou un outil d'intervention, en revanche, le nécessaire passage représenté par le guichet 15 se trouve alors situé à un niveau plus bas difficilement appréciable et n'offrant alors aucune possibilité de pénétration ou d'extraction d'un outil.
Dans la mesure où l'action ponctuelle exercée ne se traduit pas par une libération simultanée des organes 12, le décrochage de la platine Il ne se produit pas en même temps au niveau de tous les organes 12. la platine 11 tombe alors sur lespieces de monnaie stockées- en adoptant un plan non parallèle au couvercle, c'est-à-dire une inclinaison aléatoire selon l'une des deux directions du récipient, comme illustré en traits mixtes par les fig. 2 et 3. Cette inclinaison relative rend encore plus aléatoire toute tentative d'introduc- tion d'un outil ou appareil de prélevement et offre ainsi une garantie supplémentaire contre les risques de prélèvement frauduleux.
L'appui de la platine Il dans un état incliné résulte prin cipalement de la présence des bords 19 dentelés qui offrent une prise à même de coopérer plus facilement avec tout état de surface suscep- tible de constituer une butee locale et notamment avec les pièces accumulées a l'intérieur du récipient 7.
La fig. 5 montre un développement de l'invention selon lequel le récipient 7 contient intérieurement un bottier 20 en toute matière approprié dont le dessus est constitué par deux pans inclinés 21 et 22 définissant ensemble une goulotte 23 qui est de prefé rence située sensiblement à l'aplomb du bord 16 de la plaquette déflectrice 14. La goulotte 23 peut être ménagée par le bord 21 possé- dant une are te longitudinale rectiligne ou encore par un retour 24 de ce dernier vers l'intérieur selon une inclinaison qui peut être égale ou ifférente -de celle du pan 22.
La goulotte 23 introduit une difficultésupplémentaire dans lehypothese initialement retenue d'introduction frauduleuse d'un outil ou d'un instrument capable de suivre le cheminement imposé par le guichet de passage 15.
Dans le cas où la tentative produit la libération des organes 12, la platine 11décrochée recouvre le dessus du bottier interne 20 pour lequel elle constitue alors un couvercle. La plaquette déflectrice 14 vient s'emboîter sensiblement sur le pan incliné 20 et le bord tombé 17 s'engage dans la section de la goulotte 23 en réduisant cette dernièreNen limitant ainsi toute possibilité d'introduction d'un outil ou d'un appareil de prélèvement frauduleux.
Pour faciliter l'emboîtement de la platine 11 sur le dessus du boîtier20, il peut être prévu de réaliser ce dernier de manière à lui faire comporter à sa partie supérieure des dégagements 25 correspondant au bord plié 19 de la platine 11.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif anti-vol pour caisse d'appareils monnayeurs du type constituée par un récipient comportant un dessus présentant une fenêtre destinée à hêtre disposée à l'aplomb dune gaine de descente issue d'un appareil monnayeur caractérisé en ce qu'il est formé par une platine rigide (11)
- suspendue à la face interne du dessus (10) par des
organes (12) ayant une résistance a la traction
limitée,
- délimitant une lumière (13) destinée à être pla
cée en coincidence avec la fenetre (8)
- et comportantD sur sa face interne, une plaquette
déflectrice (14) s'étendant de façon inclinée
par rapport au plan de la platine sur une sur-
face au moins égale à celle de la lumière et
ménageant, avec la face interne de ladite pla
veine, un guichet de passage (15) dont la hauteur
et la largeur sont déterminées en fonction des
caractéristiques dimensionnelles de jeton, marque
ou pièce de monnaie utilisables dans l'appareil
monnayeur.
2 - Dispositif anti-vol selon la revendication 1, carac tersé en ce que la plaquette (14) est revêtue sur se surface supE- rieure d'une couche de matiere à faible coefficient de frottement.
3 - Dispositif anti-vol selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la plaquette (14) présente une surface supérieure plane et délimite le guichet de passage (15) avec un bord tombé (18) formé en direction de ladite plaquette par une partie de la périphérie de la lumière (13).
4 - Dispositif anti-vol selon l'une des revendications I a 3, caractérisé en ce que la plaquette (14) s'étend au-deld du bord tombé (18) de la lumière (13) et forme, par la partie correspondante de sa périphérie, un bord tombé (17) en direction opposée a la platine.
5 - Dispositif anti-vol selon la revendication 4, caractérisé en ce que le bord tombé (17) de la plaquette (14) est dentelé,
6 - Dispositif anti-vol selon l'une des revendications I a 5, caractrisé en ce que la plaquette (14) est inclinée selon deux directions perpendiculaires par rapport au plan de la platine,
7 - Dispositif anti-vol selon la revendication l, caractérisé en ce que la platine (ll) comporte sur sa périphérie deux bords parallèles (19) repliés dans la direction du fond de la caisse.
8 - Dispositif anti-vol selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend, en outre, un boîtier (20) interne au récipient ét dont le dessus est formé par deux pans inclinés 21-22 délimitant une goulotte de descente (23) s'ouvrant a l'aplomb du guichet de passage (15).
9 - Dispositif anti-vol selon la revendication 8 caractérisé en ce que le boîtier interne (20) comporte un dessus présen- tant deux dégagements (25) de réception et d'emboîtement des bords repliés (19) de la platine (11).
10 - Caisse d'appareil monnayeur caractérisée en ce qu' elle comprend un récipient (7) associé a un dispositif anti-vol selon l'une des revendications 1 a 9.
FR8215547A 1982-09-09 1982-09-09 Dispositif antivol pour caisse d'appareils monnayeurs Granted FR2533051A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215547A FR2533051A1 (fr) 1982-09-09 1982-09-09 Dispositif antivol pour caisse d'appareils monnayeurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215547A FR2533051A1 (fr) 1982-09-09 1982-09-09 Dispositif antivol pour caisse d'appareils monnayeurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2533051A1 true FR2533051A1 (fr) 1984-03-16
FR2533051B1 FR2533051B1 (fr) 1985-03-29

Family

ID=9277454

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8215547A Granted FR2533051A1 (fr) 1982-09-09 1982-09-09 Dispositif antivol pour caisse d'appareils monnayeurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2533051A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2562292A1 (fr) * 1984-03-29 1985-10-04 France Etat Dispositif antivol pour caissette de pieces de monnaie
FR2572817A1 (fr) * 1984-11-07 1986-05-09 Folliet Henri Organe de liaison a resistance a la rupture limitee et assemblage en faisant application
EP2525333A1 (fr) * 2011-05-19 2012-11-21 Siemens Aktiengesellschaft Automate de vente

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE575460C (de) * 1932-05-01 1933-04-28 Franz Garny G M B H Arbeitstisch, Zahltisch o. dgl.
GB1023234A (en) * 1961-07-21 1966-03-23 Robert Longueville Dean Coin boxes for vending machines
US3844144A (en) * 1973-10-30 1974-10-29 Reed Ind Inc Coin vault
NL7409264A (en) * 1974-07-09 1976-01-13 Ancora Automatic Koningin Wilh Item theft protection equipment - has drawer released by electromagnet sliding on inclined rails into safe position
US3966116A (en) * 1974-04-12 1976-06-29 Qonaar Corporation Security box and receptacle housing for valuables

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE575460C (de) * 1932-05-01 1933-04-28 Franz Garny G M B H Arbeitstisch, Zahltisch o. dgl.
GB1023234A (en) * 1961-07-21 1966-03-23 Robert Longueville Dean Coin boxes for vending machines
US3844144A (en) * 1973-10-30 1974-10-29 Reed Ind Inc Coin vault
US3966116A (en) * 1974-04-12 1976-06-29 Qonaar Corporation Security box and receptacle housing for valuables
NL7409264A (en) * 1974-07-09 1976-01-13 Ancora Automatic Koningin Wilh Item theft protection equipment - has drawer released by electromagnet sliding on inclined rails into safe position

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2562292A1 (fr) * 1984-03-29 1985-10-04 France Etat Dispositif antivol pour caissette de pieces de monnaie
FR2572817A1 (fr) * 1984-11-07 1986-05-09 Folliet Henri Organe de liaison a resistance a la rupture limitee et assemblage en faisant application
EP2525333A1 (fr) * 2011-05-19 2012-11-21 Siemens Aktiengesellschaft Automate de vente

Also Published As

Publication number Publication date
FR2533051B1 (fr) 1985-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2789977A1 (fr) Recipient antivol
FR2872434A1 (fr) Fixation de chaussure de sport sur planche de glisse avec chaussage/dechaussage facilite
WO2002045036A1 (fr) Appareil securise a pieces de monnaie
FR2533051A1 (fr) Dispositif antivol pour caisse d'appareils monnayeurs
FR3053819B1 (fr) Distributeur automatique a dispositif de recuperation mobile
EP0384855A1 (fr) Tablette pour liste d'achats adaptable à la serrure de consigne de la poignée des chariots, notamment de magasins à libre service
EP0233232A1 (fr) Dispositif de distribution et de vente de supports souples.
EP0418152B1 (fr) Appareil modulaire, notamment appareil électrique, à capot protège-repère, et protège-repère correspondant
FR2582605A1 (fr) Installation de consignation d'objets, en particulier pour chariots, et dispositif de consignation correspondant
EP0415805B1 (fr) Dispositif de consignation pour chariot de type encastrable, et chariots pourvus d'un tel dispositif
FR2700256A1 (fr) Clé pour serrure de chariot de magasin.
FR2946507A1 (fr) Etui protecteur pour carte de credit ou similaire a lecture sans contact.
FR3112070A1 (fr) Systeme de presentation d’articles en libre service
EP0458721A1 (fr) Boîtier antivol pour cassettes
WO2001035808A1 (fr) Sac d'aspirateur obturable, dispositif de fixation associe, et aspirateur utilisant un tel dispositif
EP0678835A1 (fr) Contrôleur de pièces métalliques, notamment de pièces de monnaie
EP4241889A1 (fr) Dispositif de broyage de verre
EP1252845A1 (fr) Module de récupérateur de supports de données numériques à puce sans contact
BE1026361B1 (fr) Dispositif de maintien d’un conteneur de dechets mobile
CA3010149A1 (fr) Indicateur de collecte pour bac roulant domestique
CH345727A (fr) Appareil pour le dépôt provisoire d'articles confiés par des tiers à des commerçants
EP0729890A1 (fr) Dispositif pour la présentation et la délivrance de produits en vrac
BE570467A (fr)
FR2562292A1 (fr) Dispositif antivol pour caissette de pieces de monnaie
WO2007006949A1 (fr) Machine de distribution de produits et/ou de services munie d'un lecteur de billets

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse