FR2532637A2 - Dispositif pour verrouiller des sangles au moment du levage de charges, eventuellement apres reglage de leur longueur utile - Google Patents

Dispositif pour verrouiller des sangles au moment du levage de charges, eventuellement apres reglage de leur longueur utile Download PDF

Info

Publication number
FR2532637A2
FR2532637A2 FR8215159A FR8215159A FR2532637A2 FR 2532637 A2 FR2532637 A2 FR 2532637A2 FR 8215159 A FR8215159 A FR 8215159A FR 8215159 A FR8215159 A FR 8215159A FR 2532637 A2 FR2532637 A2 FR 2532637A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
length
axes
locking
yoke
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8215159A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2532637B2 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHAPALAIN JEAN PIERRE
Original Assignee
CHAPALAIN JEAN PIERRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR7918580A external-priority patent/FR2461675A1/fr
Application filed by CHAPALAIN JEAN PIERRE filed Critical CHAPALAIN JEAN PIERRE
Priority to FR8215159A priority Critical patent/FR2532637B2/fr
Priority to US06/419,910 priority patent/US4525007A/en
Publication of FR2532637A2 publication Critical patent/FR2532637A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2532637B2 publication Critical patent/FR2532637B2/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C1/00Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith for transmitting lifting forces to articles or groups of articles
    • B66C1/10Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith for transmitting lifting forces to articles or groups of articles by mechanical means
    • B66C1/12Slings comprising chains, wires, ropes, or bands; Nets
    • B66C1/18Band-type slings

Abstract

CE DISPOSITIF EST DESTINE A LA FIXATION PREFERABLEMENT REGLABLE D'UNE SANGLE OU D'UNE SANGLE EN DEUX MORCEAUX DESTINEE A SOULEVER UNE LOURDE CHARGE, TELLE QU'UNE COQUE DE NAVIRE, ET A L'ACCROCHER A L'APPAREIL DE LEVAGE. IL COMPREND UNE PIECE EN FORME DE CHAPE 2 LOGEANT UN ETUI OU BOITIER AMOVIBLE 11, FIXE SUR ELLE PAR L'ENGAGEMENT DANS DES TROUS CORRESPONDANTS, DES BRAS DE LA CHAPE ET DES FLANCS DE L'ETUI, D'AXES PARALLELES 3, 4, 14, LES DEUX PREMIERS 3, 4 SERVANT DE FACON CONNUE A VERROUILLER LA SANGLE PAR SON ENROULEMENT EN BOUCLES 7, 8, 9, 10 ET LE TROISIEME 14, AMOVIBLE, D'ORGANE DE REGLAGE DE SA LONGUEUR. LES BRAS DE LA CHAPE 2 SONT PROLONGES PAR DES OREILLES 35 PERCEES DE TROUS 36, SOIT POUR LE PASSAGE D'UN AXE AMOVIBLE 37 SERVANT A GUIDER LE BRIN ACTIF 5 DE LA SANGLE VERS SON ACCROCHAGE A L'APPAREIL DE LEVAGE, SOIT PAR UN CROCHET, ANNEAU OU AUTRE, SOIT PAR UN DISPOSITIF SUIVANT LE BREVET FRANCAIS N 2461675, SOIT POUR L'ENGAGEMENT D'UN ORGANE DE COUPLAGE DE DEUX PIECES 2 DISPOSEES TETE-BECHE RECEVANT L'UNE UNE SANGLE PORTE-CHARGE ET L'AUTRE UNE SANGLE D'ACCROCHAGE A L'APPAREIL DE LEVAGE.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif pour la fixation de sangles d'appareils de levage ou d'arrimage de charges, avec possibilité de réglage de leur longueur avant leur verrouillage au moment de l'emploi.
On a déjà décrit dans le brevet français nO 2 461 675, un dispositif de ce type comprenant une pièce en forme de chape logeant un étui environ parallélepipèdiqueg dont les flancs sont percés de deux ou-trois paires de trous prévus en vis-à-vis de trous correspondants sur les bras de la chape, trous dans lesquels sont engagés parallèlement des axes servant à la fois de fixation de l'étui dans la chape et de réglage et verrouillage de la sangle, dont les brins libre et actif se retrouvent superposés dans la fente formée entre le fond de l'étui et la partie recourbée vers lui de son couvercle.
Un tel dispqsitif comprend un crochet pour la suspension à l'appareil de levage ou d'arrimage de charges.
Or, il est souvent désiré d'utiliser la sangle pour la suspension de fardeaux lourds, par exemple pour entourer la coque d'un navire, et d'utiliser le brin actif de la sangle pour entourer la charge et s'accrocher à l'appareil de levage.
A cet effet, suivant I'invention, le dispositif comprend, outre la chape recevant l'étui portant les axes de verrouillage, ou les axes de réglage de longueur et de verrouillage de la sangle, une prolongation des bras de la chape, en forme d'oreilles percées de trous pour le passage d'un axe amovible destiné à guider le brin actif de la sangle vers l'organe de suspension de l'appareil de levage par un anneau, crochet ou avantageusement avec un dispositif suivant le brevet précité.
La sangle s'enroule en huit dans la partie basse du dispositif autour des axes de verrouillage, comme dans le brevet précité, et éventuellement autour de l'axe supérieur pour son réglage en longueur, puis le brin actif fait le tour de la charge à soulever et glisse sur l'axe de guidage de la partie supérieure du dispositif pour se fixer à l'organe de suspension de l'appareil de levage.
La paire d'axes de verrouillage, l'axe de réglage et l'axe supérieur de guidage de la sangle peuvent être fixés sur la chape et l'étui par vissage, goupillage, ou autrement.
Il peut être avantageux de choisir des axes interchangeables pour le réglage de la longueur de la sangle et pour le guidage du brin actif, l'axe pour le réglage étant disponible après avoir fixé la longueur de sangle et pouvant alors servir d'axe de guidage.
Cet axe peut avantageusement recevoir un fourreau fou ou une bague fendue facilitant le glissement de la sangle.
Un tel dispositif peut donc servir soit seul, soit en corllbinaison avec un dispositif suivant le brevet précité pour l'accrochage à l'organe de levage, ce qui permet d'effectuer les réglages sur l'un ou l'autre de ces dispositifs suivant leur accessibilité.
Dans certains cas, on utilise au lieu d'une sangle unique, deux sangles disposées en berceau sous la charge, par exemple pour le levage d'une coque de bateau, et accrochées au crochet de la grue ou autre appareil de levage, de préférence avec l'interposition des dispositifs de réglage précités.
I1 est donc nécessaire de joindre les deux sangles à l'aide d'un dispositif de verrouillage et de réglage de longueur.
A cet effet, les oreilles de deux pièces semblables en forme de chape recevant les axes de verrouillage et éventuellement les axes de guidage, sont conformées pour s'accoupler et sont percées de trous pour l'engagement d'un organe de blocage, qui peut être avantageusement l'un des axes de réglage de longueur, les axes de guidage devenant inutiles.
Cette disposition permet d'effectuer'le verrouillage et le réglage de longueur sur le dispositif accessible, que ce soit celui qui sert de jonction des deux sangles ou ceux qui s'accrochent à l'appareil de levage.
Un autre avantage de ce dispositif combiné est de pouvoir utiliser pour chaque pièce des sangles de différentes dimensions.
On décrira plus en détail ci-après une installation de levage ou d'arrimage de lourdes charges, utilisant en combinaison le dispositif suivant la présente invention et un des dispositifs décrits dans le brevet français nO 2 461 675 ; en référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue d'ensemble schématique de l'ins- tallation de levage d'une charge à l'aide du dispositif suivant la présente invention avec un dispositif d'accrochage suivant le brevet précité.
La figure 2 est une vue en élévation de face suivant la flèche F de la figure 3, et la figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne 111-111 de la figure 2, pour un dispositif sans organe de réglage de longueur.
Les figures 4 et 5 sont des vues analogues aux figures 2 et 3 d'un dispositif comportant un organe de réglage de longueur de sangle.
La figure 6 est une vue schématique d'une installation pour le levage de lourde charge à l'aide de deux sangles, semblables ou différentes.
La figure 7 est une vue en élévation de face de la variante du dispositif utilisé dans ce cas.
La figure 8 est une vue en coupe suivant la ligne VIII-VIII de la figure 7
La figure 9 est une vue analogue à la précédente pour des dispositifs comportant tous les deux à la fois des organes de verrouillage des deux sangles et des organes de réglage de longueur, bien qu'il soit possible de n'envisager cettevariante que pour un seul des deux dispositifs couplés.
Les figures 10 et il sont des vues de détail d'un axe de réglage de longueur de sangle.
L'invention s'applique principalement au levage de lourdes charges, par exemple des coques de bateaux : le dispositif reçoit les deux brins 5 et 6 de la sangle unique 50 qui s 'enroule en formant une boucle autour de la paire d'axes de verrouillage comme décrit dans le brevet précité ; le brin
actif 5 est utilisé pour entourer la charge 40 et revenir s'appuyersur de de guidage 37 du dispositif pour se fixer
à s-on extrémité 39 à l'organe de suspension 38 de l'appareil
de levage soit par un crochet, anneau, pince ou autres, soit
par l'un des deux dispositifs 1 décrits dans le brevet précité.
L'usager peut donc procéder au serrage de la sangle en
agissant soit sur le brin libre 6 de ce dispositif, soit sur
le dispositif de suspension 1, avec éventuellement un réglage de
longueur si ce dernier comporte un axe complémentaire permettant
de décharger la boucle de la sangle sur les axes de verrouillage.
Ce dispositif intermédiaire comprend donc, suivant les
figures 2, 3, une pièce en forme de chape 2 percée de deux
trous 12a, 13a par lesquels sont engagés des axes parallèles 3,
4 traversant les trous correspondants 12, 13 de l'étui 11. I1
comprend en outre des prolongations des bras de la chape 2, en
forme d'oreilles 35 percées de trous 36 pour le passage d'un
axe 37.
Les deux brins superposés 5 6 de la sangle sont engagés
dans l'étui 11 et forment par rabat sur eux-mêmes les boucles 7,
8, 9, 10 entre lesquelles sont engagés les axes 3, 4 par les
trous 12a, 13a de la chape et 12, 13 du boîtier 11.
Ces axes sont préférablement bloqués par des goupilles 28
engagées dans des trous de la chape et dans les gorges 27 des
axes.
Le brin actif 5 de la sangle s'enroule autour du fardeau 40 avant de passer derrière l'axe de guidage 37 des oreilles 35 de la chape 2, pour se prolonger jusqu'au point de suspension 38 de l'appareil de levage (non représenté), par exemple par l'un des dispositifs avec crochet 1 décrit dans le brevet précité.
On a constaté que la sangle chargée prend une-position pratiquement verticale au sortir du dispositif d'accrochage qui prend une inclinaison d'environ 1200 sur l'horizontale.
Ce dispositif intermédiaire de suspension peut comporter un organe de réglage de longueur, comme représenté en figures 4, 5, inspiré du dispositif des figures 5, 6 du brevet précité.
Un axe 14 est engagé par les trous 42 de la chape 2 et 43 du boîtier ll-et fixés par vissage ou autrement dans un bras de la chape 2 et sur cet axe est engagé le brin actif 5 de la sangle avant de s'enrouler sur les axes 3 et 4. De ce fait, la boucle 7,8 est desserrée et on peut procéder au réglage de longueur par le brin libre 6. En retirant cet axe 14, on libère la sangle qui vient se serrer sur les axes 3, 4 comme dans le mode de réalisation des figures 2, 3.
Si ce dispositif de suspension n'est pas accessible, le réglage de longueur de sangle peut aussi s'effectuer à l'aide du dispositif 1 accroché à l'organe de levage 38.
Bien que les diamètres des axes 3,-4, 14 et 37 peuvent être différents, il est préférable de choisir les mêmes diamètres pour les axes 14 et 37 qui deviennent interchangeables, l'axe 14 n'étant utilisé que pour le réglage de longueur et l'axe 37 pour le guidage du brin actif 5 de la sangle vers l'organe de levage.
Dans certains cas, il est utilisé deux sangles 50, 51, entourant la charge, par exemple une coque de navire, et s'accroc chant à l'appareil de levage soit directement, soit par i' intermé- diaire d'aumoinsundispositifde verrouillage et de réglage 2 conforme à celui du brevet précité (figures 6 à 9).
Il est donc nécessaire de joindre les deux sangles à cet effet, on utilise deux pièces telles que précédemment décrites, identiques ou non suivant la nature des sangles 50, 51 à relier.
Ces deux pièces 2, 42 en forme de chapes sont couplées tête-bêche par un organe de blocage 44 traversant les trous 36, 46 pratiqués en vis-à-vis dans les oreilles 35, 45 des deux pièces.
Cet organe de blocage peut être avantageusement un des axes 14 de réglage de longueur, les axes de guidage 37 de la sangle unique des figures 1 à 6 étant supprimés.
Le couplage de ces deux pièces se fait préalablement de façon rectiligne, mais leur blocage permet toute autre jonction.
L'usager dispose ainsi de plusieurs dispositifs pour réaliser le verrouillage et le réglage de longueur suivant leur accessibilité.
A cet effet, on peut utiliser des pièces qui n'ont pas d'organe de réglage (figures 7, 8) ou des pièces qui en ont un ou plusieurs, par exemple deux suivant la figure 9.
Cette réalisation permet en outre l'ouverture de la sangle en deux parties, la jonction des deux parties précitées, le préréglage de l'une oul'autre des deux parties de sangle ou mieux simultanément le réglage des deux parties de sangle, un double réglage pratiquement indispensable pour effectuer le levage en position horizontale de charges longues, avantage fort appréciable quand la charge est soulevée simultanément sur plusieurs sangles de levage.
Il doit être entendu que la forme des pièces 2 et de leurs oreilles 35, celle de l'étui ou boîtier amovible 11, notamment l'inclinaison de son couvercle 47 vers son fond pour formation de la fente indispensable 11a, ainsi que les moyens d'immobilisation des axes 3, 4, 14, 37 dans l'étui 11 pourront s 'écarter de celles indiquées à titre d'exemple au dessin, sans s'écarter du domaine de Iginvenion.
Pour guider l'engagement de la sangle dans l'étui ou boitiez 11 et son enroulement en huit sur les axes 3 et 4-et éventuellement 14, un schéma peut figurer sur une des faces de l'étui.
Suivant une variante de la pièce de jonction de deux sangles 50, 51, on peut concevoir une piece unique constituée par la soudure l'une à l'autre de deux dispositifs de verrouillage, éventuellement avec réglage, disposés tête-bêche comme dans les figures 7 à 9, mais sans les oreilles 35.
Dans le but de faciliter le glissement de la sangle sur l'axe de réglage 14, celui-ci peut recevoir un fourreau fou ou fendu 21 ou une bague fendue 24 (fig. 10 et 11) ; les axes de verrouillage peuvent être introduits dans les orifices 12, 13 et être goupillés à leurs extrémités 1-2 a, 13a ou bloqués par des clips 29 engagés dans des gorges 27 des axes.
Le dispositif des figures 2 et 3 pourrait comporter un axe de jonction des oreilles 35 de la chape qui servirait de crochet direct.

Claims (11)

- - REVENDICATIONS -
1. Dispositifpour verrouiller des sangles de levage de charges, éven tellement après réglage de leur longueur utile, comprenant suivant la revendication du Brevet principal une pièce en fonte de chape logeant un étui amc- vible fixé sur elle par l'engagement dans des trous pratiquees en correspondance dans les bras de la chape et les flancs de l'étui d'axes parallèles, autour desquels est bouclée la sangle pour son verrouillage, et éventuellement d'un axe amovible utilisé pour son::riglage en longueur, le couvercle de l'étui étant rabattu vers son fond pour former une fente pour le passage des brins actifet libre de la sangle, caractérisé en ce qu'il comprend une prolongation des bras de la chape (2) en forme d'oreilles (35) percées de trous (36) pour l'engage- ment d'un axe -(37) derrière lequel est guidé le brin actif (5) de la sangle après son entourage de la charge (40) et avant sa fixation à l'appareil de levage, son extrémité (39) se fixant à l'organe d'accrochage (38) de l'appareil de levage.
2. Dispositif pour joindre deux sangles avec verrouillage et éventuellement réglage de longueur, caractérisé en ce qu'il comprend deux pièces en forme de chape (2,. 42) telles que définies dans la revendication 1, couplées tête-bêche et dont les oreilles (35, 45) sont conformées pour se recouvrir, et en ce que cet assemblage est bloqué par l'engagement d'un organe (44) traversant les trous correspondan:ts (36, 46) pratiqués dans les oreilles.
3. Dispositif suivantlesrevendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'au moins une pièce (2) comporte -en outre des axes de verrouillage (3, 4) de sangle des axes (37) de réglage de leur longueur.
4.-Dispositif suivant'la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe d'assemblage (44) des deux- pièces (2) est l'un des axes (14) assurant le réglage de la longueur de sangle des deux pièces (2) ou au moins l'une d'entre elles.
5. Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les axes de réglage (14) et de guidage (37) sont interchangeables.
6. Dispositif suivant la-revendication 4, caractérisé en ce que les axes de réglage de longueur (14) et de guidage de la sangle (37) comprennent un organe de préhension (14a) d'un côté et un filetage (18) de l'autre c8té pour leur blocage dans la chape (2) et ses oreilles (35).
7. Dispositif suivant les revendications 1 et 3, caractérisé en ce que chaque axe de réglage de longueur (4) et éventuellement chaque-axe-de guidage (3i3, sont entourés d'un fourreau (21) ou bague fendue (24) pour faciliter le glissement de la sangle.
8. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'organe d'accrochage du brin actif (5) de la sangle fixée au crochet (38) de l'appareil de levage est l'un des dispositifs définis dans le brevet français nO 2 461 675.
9. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les axes de verrouillage (3, 4) de chaque pièce (2) sont engagés tête-bêche-dans les trous (12, 13) de la chape (2 et 12a, 13a) de I'étui (11) et bloqués par des goupilles (28) traversant des perçages (47) des bras de la chape et pénétrant les gorges (27) des extrémités débordantes des axes.
10. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisE en ce que chaque axe (14, 37 ou 44) comprend à une extrémité un organe de préhension et un filetage (18) à son autre extrémité.
11. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les deux pièces (2, 42) couplées tête-hêche sont réuniesen une seule par soudage ou autrement.
FR8215159A 1979-07-18 1982-09-07 Dispositif pour verrouiller des sangles au moment du levage de charges, eventuellement apres reglage de leur longueur utile Expired FR2532637B2 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8215159A FR2532637B2 (fr) 1979-07-18 1982-09-07 Dispositif pour verrouiller des sangles au moment du levage de charges, eventuellement apres reglage de leur longueur utile
US06/419,910 US4525007A (en) 1982-09-07 1982-09-20 Device for locking straps at the time of lifting loads, with possible adjustment of their useful length

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918580A FR2461675A1 (fr) 1979-07-18 1979-07-18 Piece d'extremite pour sangle et procede permettant sa fixation reglable a la sangle sans couture
FR8215159A FR2532637B2 (fr) 1979-07-18 1982-09-07 Dispositif pour verrouiller des sangles au moment du levage de charges, eventuellement apres reglage de leur longueur utile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2532637A2 true FR2532637A2 (fr) 1984-03-09
FR2532637B2 FR2532637B2 (fr) 1987-08-14

Family

ID=26221274

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8215159A Expired FR2532637B2 (fr) 1979-07-18 1982-09-07 Dispositif pour verrouiller des sangles au moment du levage de charges, eventuellement apres reglage de leur longueur utile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2532637B2 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0233817A1 (fr) * 1986-01-31 1987-08-26 Charles Jean Pierre Lèbre Dispositif assurant la prise et le basculement d'une charge cylindrique ou parallélépipédique, en particulier d'un fût
FR2600993A1 (fr) * 1986-07-04 1988-01-08 Lebre Charles Dispositif pour la manutention de charges, a systeme de fixation d'un lien souple tel qu'une sangle
WO1996004198A1 (fr) * 1994-08-05 1996-02-15 Dawson Construction Plant Limited Elingue de bome

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB329439A (en) * 1929-03-21 1930-05-22 William Howard Boase An improved sling grip for handling goods
CH563911A5 (en) * 1973-10-01 1975-07-15 Arova Schaffhausen Ag Reusable bale fastener for rope - has hinging buckle with toggle action to trap ribbon or rope
DE2419160A1 (de) * 1974-04-20 1975-10-30 Sehlbach Kg Herbert Zweiteiliger verschluss zum verbinden sowie zum spannen und entspannen von packoder zurrungszwecken dienenden gurten
DE2529467A1 (de) * 1975-07-02 1977-01-20 Thiele Fa August Flexibles hebeband mit endschlaufen
FR2461675A1 (fr) * 1979-07-18 1981-02-06 Chapalain Jean Pierre Piece d'extremite pour sangle et procede permettant sa fixation reglable a la sangle sans couture

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB329439A (en) * 1929-03-21 1930-05-22 William Howard Boase An improved sling grip for handling goods
CH563911A5 (en) * 1973-10-01 1975-07-15 Arova Schaffhausen Ag Reusable bale fastener for rope - has hinging buckle with toggle action to trap ribbon or rope
DE2419160A1 (de) * 1974-04-20 1975-10-30 Sehlbach Kg Herbert Zweiteiliger verschluss zum verbinden sowie zum spannen und entspannen von packoder zurrungszwecken dienenden gurten
DE2529467A1 (de) * 1975-07-02 1977-01-20 Thiele Fa August Flexibles hebeband mit endschlaufen
FR2461675A1 (fr) * 1979-07-18 1981-02-06 Chapalain Jean Pierre Piece d'extremite pour sangle et procede permettant sa fixation reglable a la sangle sans couture

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0233817A1 (fr) * 1986-01-31 1987-08-26 Charles Jean Pierre Lèbre Dispositif assurant la prise et le basculement d'une charge cylindrique ou parallélépipédique, en particulier d'un fût
FR2600993A1 (fr) * 1986-07-04 1988-01-08 Lebre Charles Dispositif pour la manutention de charges, a systeme de fixation d'un lien souple tel qu'une sangle
WO1996004198A1 (fr) * 1994-08-05 1996-02-15 Dawson Construction Plant Limited Elingue de bome

Also Published As

Publication number Publication date
FR2532637B2 (fr) 1987-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3072034B1 (fr) Harnais
FR2461675A1 (fr) Piece d'extremite pour sangle et procede permettant sa fixation reglable a la sangle sans couture
US4525007A (en) Device for locking straps at the time of lifting loads, with possible adjustment of their useful length
FR2532637A2 (fr) Dispositif pour verrouiller des sangles au moment du levage de charges, eventuellement apres reglage de leur longueur utile
FR2570945A1 (fr) Sangle de levage
EP0330547B1 (fr) Elingue-sangle
FR2740507A1 (fr) Dispositif de securite pour echelle et echelle equipee d'un tel dispositif
EP0315722A1 (fr) Fermoir
FR2501048A1 (fr) Harnais de securite a moyen de suspension perfectionne
FR2845979A1 (fr) Dispositif de manutention pour le levage avec basculement d'objets.
FR2674803A1 (fr) Dispositif d'adaptation d'une ceinture de securite a des passagers de petite taille.
FR2545074A1 (fr) Anneau de levage
FR2642621A1 (fr) Boucle
FR3132228A1 (fr) Harnais d’encordement à dispositif d’accrochage
FR2541242A1 (fr) Perfectionnement aux boucles a machoire autoserreuse pour sangle
FR2688462A1 (fr) Perfectionnement aux parois souples de carrosserie rehaussable.
EP2186398B1 (fr) Dispositif avec adapteur à fixation rapide pour relier la laisse d'un animal domestique à un élément récepteur associé à un support fixe
FR2735001A1 (fr) Siege pour enfant
FR2598066A1 (fr) Dispositif porte-parapluie
FR2708438A1 (fr) Sac à dos, en particulier pour randonnées et escalade.
EP0303749A1 (fr) Dispositif pour le transport à bras d'une charge telle qu'une pousette d'enfant
BE503252A (fr)
CH165142A (fr) Tendeur, servant notamment à tendre des cordes et fils à lessive détendus.
FR2519394A1 (fr) Crochet de securite
CH354378A (fr) Dispositif d'amarrage à un lien souple