FR2531047A1 - Unite de demoulage - Google Patents

Unite de demoulage Download PDF

Info

Publication number
FR2531047A1
FR2531047A1 FR8120557A FR8120557A FR2531047A1 FR 2531047 A1 FR2531047 A1 FR 2531047A1 FR 8120557 A FR8120557 A FR 8120557A FR 8120557 A FR8120557 A FR 8120557A FR 2531047 A1 FR2531047 A1 FR 2531047A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arm
molds
turning
conveyor belt
receiving arm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8120557A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2531047B1 (fr
Inventor
Rune Lohman
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TRAMA RUNE LOHMAN AB
Original Assignee
TRAMA RUNE LOHMAN AB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TRAMA RUNE LOHMAN AB filed Critical TRAMA RUNE LOHMAN AB
Priority to FR8120557A priority Critical patent/FR2531047B1/fr
Publication of FR2531047A1 publication Critical patent/FR2531047A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2531047B1 publication Critical patent/FR2531047B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/18Discharging baked goods from tins

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION SE RAPPORTE A UN DISPOSITIF DE SEPARATION AUTOMATIQUE DU CONTENU DE MOULES AMENES EN CONTINU SUR UN CONVOYEUR. LA PRESENTE INVENTION A POUR BUT LA MISE AU POINT D'UN SEPARATEUR DE MOULES DE CONSTRUCTION SIMPLE ET ROBUSTE DONT LES TRAITS MARQUANTS SONT LE FAIBLE NOMBRE DE PIECES MOBILES ET LA PRESENCE D'UNE UNITE DE RETOURNEMENT ET D'EVACUATION DES MOULES INCORPOREEAU SYSTEME. CETTE UNITE EST AINSI RENDUE COMPATIBLE ET APTE AU RACCORDEMENT AVEC UN TRANSPORTEUR A BANDE DEJA EXISTANT POUR LE DECHARGEMENT DE MOULES, EN PROVENANCE D'UN FOUR DE BOULANGER PAR EXEMPLE. L'UNITE DE DEMOULAGE COMPREND UNE UNITE COMPOSEE D'UN BRAS DE RETOURNEMENT 11 ET D'UN BRAS DE RECEPTION, MONTEE AU-DESSUS D'UNE BANDE TRANSPORTEUSE, LESQUELS SONT PIVOTANTS AUTOUR D'UN AXE HORIZONTAL 27. LE BRAS DE RETOURNEMENT EST POURVU D'ECHANCRURES 12 DIRIGEES SUR LES MOULES 31 AMENES PAR LA BANDE TRANSPORTEUSE. LORS DE L'OPERATION DE RETOURNEMENT DES MOULES, LE BRAS DE RECEPTION 14 PIVOTANT VA BLOQUER LA PARTIE SUPERIEURE DES MOULES ET LES MAINTENIR CONTRE LE BRAS DE RETOURNEMENT. AINSI, LE BRAS DE RETOURNEMENT, LES MOULES ET LE BRAS DE RECEPTION PIVOTENT ENSEMBLE POUR ATTEINDRE UNE POSITION PERMETTANT LA SEPARATION DU CONTENU DES MOULES. LE BRAS DE RECEPTION 14 EST POURVU D'UN CERTAIN NOMBRE D'OUVERTURES DONT LA SECTION EST QUELQUE PEU SUPERIEURE A CELLE DE L'OUVERTURE DES MOULES AFIN DE FACILITER LA CHUTE DU CONTENU DES MOULES SUR LA BANDE TRANSPORTEUSE 30 VIA LES OUVERTURES 15 DU BRAS DE RECEPTION 14. LES MOULES VIDES RESTANT SERONT ALORS MANUTENTIONNES PAR DEUX TYPES POSSIBLES DE BRAS D'EVACUATION.

Description

UNITE DE DEMOULAGE
La présente invention se rapporte à un dispositif de séparation automatique du contenu de moules amenées en continu sur un convoyeur.
Dans un système classique de ce type9 les moules pleins sont convoyés d'un premier transporteur à bande jusqutà un corps tournant autour d'un axe horizontal et disposé à coté de la bande transporteuse Les moules sont amenés-automatiquement au corps rotatif par un dispositif de type transporteur à deux channes sans fin sur lesquelles reposent un plateau d'avance
Chaque moule est maintenu en position fixe3 par la force magnétique9 au corps rotatif qui après un mouvement de rotation de un demi tour incline et dépose le moule sur un deuxième transporteur à bande disposé perpendiculairement par rapport au premier transporteur -à bande A son tour9 le deuxième transporteur à bande amène le moule jusqu9à un organe dé préhension pourvu d9une tuyère dU aspiration qui sépare le moule de son contenu t'organe de préhension amène et dépose simultanément le moule dépourvu de son contenu sur un troisièmetransporteur à bande Enfin9 le contenu du moule restant sur le deuxième transporteur à bande est transmis par un dispositif de poussée sur un quatrième transporteur à bande.
La présente invention a pour but la mise au point d'une unité de démoulage de construction simple et robuste dont les traits marquants sont le faible nombre de pièces mobiles et la présence duune unité de retournement et dlévacuation des moules incorporée au système Cette unité est ainsi rendue compatible et apte au raccordement avec un transporteur à bande déjà existant pour le déchargement de moules 9 en provenance dun four de boulanger par exemple
Suivant la présente invention9 l'unité de démoulage comprend une unité composée d'un bras de renversement des moules et d'un bras de réception des moules qui pivotent autour d'un axe horizontal positionné au-dessus du convoyeur
Cette unité est située au-dessus dçun convoyeur du type bande transporteuse pour le défournement des moules. Le bord opposé à l'axe horizontal du bras de retournement (des moules ) est pourvu d'un certain nombre d'échancrures qui9 en position de départ du bras de retournement9 sont dirigées vers les moules approchant sur le convoyeur. Ceci, afin d'assurer une saisie efficace des moules par les bras de retournement.
Situé entre le bras de retournement des moules et le convoyeur, le bras de réception des moules pivotant est conçu pour appuyer sur le rebord des moules afin.de les bloquer contre le bras de retournement des moules lors du processus de retournement. Le bras de retournement, les moules et le bras de réception forment une unité solidaire et mobile qui pivote jusqu'à une position parallèle au convoyer pour larguer le contenu des moules. Le bras de réception des moules est muni d'un certain nombre d'ouvertures dont le diamètre est quelque peu supérieur à celui des moules afin de permettre le passage du contenu des moules9 en position de larguage, sur le convoyer via précisément ces ouvertures pratiquées dans le bras de réception.
En ce qui concerne les moules vides et restant sur le bras de réception, il existe d'après la présente invention deux conceptions du bras d'évacuation possibles suivant le traitement des moules requis, les bras d'évacuation pouvant être montés sur le séparateur de moule.
La présente invention est décrite plus bas et illustrée par les exemples et dessins d'exécution ci-joints.
La figure 1 montre une vue en plan de l'unité de démoulage à cheval au-dessus d'une bande transporteuse à moules. La figure 2 montre une vue de face de l'unité de démoulage présentée à la figure 1. La figure 3 montre une vue de face d'une unité de démoulage dotée de l'un des bras de réception possible. La figure 4 (a à f) reprend schématiquement une partie du processus de fonctionnement de llunits de démoulage. La figure 5 montre une vue en coupe suivant la ligne V-V de la figure 4.
La figure 1 présente une description générale de l'unité de démoulage (10) montée au-dessus de la bande transporteuse ans fin (29), en acier par exemple9 laquelle suivant cette figure débouche d'un four de boulanger (28) dont l'ouverture n'est pas illustrée sur cette figure. Sur la bande transporteuse (29) des rangs de moules (31) sont amenés en continu suivant le sens de la flèche (30). Ces moules sont garnis de patisseries ( cuites au four (28), des fonds de tarte par exemple. Située entre le four (28) et l'unité de retournement formée par (11) et (14), une pièce soutenue par l'unité de démoulage (10) est positionnée au-dessus et en travers de la bande transporteuse (29). il s'agit du guideur de moules (23).
Celui-ci (23) présente la forme d'une tige au-dessous de laquelle est monté un certain nombre de rails de guidage (24) réglables9 fixes ou bien positionnés en travers de la bande transporteuse (29). Ces rails de guidage (24)9 lors du convoyage des moules (31) par la bande transporteuse (29)9 sont conçu pour coincider avec les parois externes des moules et pour les diriger transversalement à la bande, avant d'entre réceptionnés par le bras de retournement (11) décrit ci-dessous.
Une paire de capteurs (25) et (26), un système à photocellule électrique par exemple, est positionnée entre le videur de moules (23) et le bras de retournement (11), de chaque coté et au-dessus de la bande transporteuse (29). Cet organe à deux capteurs monté sur une unité de commande non représentée sur la figure est conçu pour délivrer des signaux aux moteurs rotatifs (décrits ci-dessous) de l'unité de démoulage (10).
L'unité de retournement de l'unité de démoulage comprend essentiellement deux parties mobiles, à savoir un bras de retournement (11) et un bras ds réception (14) qui pivotent autour d'un même axe commun (27).
Le bras de retournement (11) se compose d'un plateau pivotant autour de l'axe (27) suiYant hun angle de 1800 et dirigé v;ers l'extérieur. Suivant sa position de départ illustrée à la figure 4a, le bras ds retournement est positionné au-dessus et parallèlement à la bande transporteuse (29) et dirigé vers le four (28). Le coté opposé et parallèle à l'axe (27) du bras de retournement est pourvu d'échancrures (12) disposées a intervalles réguliers La forme de chaque échancrure correspond exactement à une partie du contour extérieur de chaque moule (31) Dans l'exemple illustré à la figure 1, les échancrures (12) ont une forme circulaires; toutefois9 il est possible d9adopter une autre forme, rectangulaire par exemple Chaque moule répresenté à la figure k est muni d'un rebord en surépaisseur en forme de collet (32) qui, au départ de l'opération de retournement décrite cidessous, est conçu pour s'appuyer exactement contre le chant des échancrures (12) du bras de retournement (îî). De meme, le bras de réception (14) comme le bras de retournement (11).
se compose d'un plateau qui pivote autour de l'axe (27) selon un angle de 1800 et dirigé vers l'extérieur. Suivant le départ illustrée en figure 4a, le bras de réception est positionné au-dessus et parallèlement la bande transporteuse (29) et dirigé dans le sens opposé à la sortie du four (28). Le bras de réception est muni d'un certain nombre d'ouvertures (ils) disposées elles aussi à intervalles réguliers et pratiquées dans le sens de sa longueur. La forme de chaque ouverture correspond exactement aux contours du moules (31) et présente une section~lëgèrement supérieure à celle des moules (31) afin de permettre l'appui des collets (32) des moules contre l'extrémité supérieure du bras de réception (14) suivant la position illustrée aux figures 4e et 4f.En outre, cette différence de section facilite le passage du contenu des moules (31) par les ouvertures (15) et la réception du contenu sur la bande transporteuse située au-dessous. Le passage du contenu sera expliqué ultérieurement.
Une autre solution consiste à fixer le bras de réception (14) sur les montants (21) et (22) (voir la figue 6).
L'unité de retournement de l'unité de démoulage (10) ne- comprend alors qu'une seule partie mobile, c'es à dire le bras de retournement (11). Dans ce cas là, le bras de retournement est conçu de telle façon que son extrémité parallèle à son axe puisse pénètrer sous le collet du moule pour le lever et le maintenir ainsi pendant l'opération de retournement.
Dans l'exemple d'exécution représenté au figures 1 et 2 l'unité de retournement repose sur un appui comprenant deux montants verticaux (21) et (22) situés de part et d'autre de la bande transporteuse. Afin de-consolider la rigidité de la construction, on peut fixer ces montants à leembase et/ou les relier l'un à l'autre. Même les capteurs (25) et (26), unique ment représentés sur la figure 1, et le guideur de moules (23) reposent sur les montants (21) et (22). Les axes respectifs (13) et (16) au bras de retournement (11) et au bras de réception (14) sont logés dans les parties supérieures des montants (21) et (22).L'axe (13) relié au bras de retournement (71) est couplé au moteur rotatif réversible (19), lequel est fixé à l'extérieur du montant (22). L'axe (163 relié à une extrémité du bras de réception (14) est à l'inversecouplé au moteur rotatif (20), lequel est fixé à lQextérieur du montant (21). Suivant cette figure l'axe (16) du bras de réception (14) est creux pour assurer l'assemblage et le logement de l'extrémité de l'arbre (13) du bras de retournement (1 i)- L'autre extrémité du bras de réception (14) est fixée à un manchon (17) et pivote sur l'arbre (13) du bras de retournement (11).
L'unité de démoulage (-10) fonctionne de la manière suivante (se reporter aux figures 1 et 4a à 4f)0 Un rang de moules est amené par le défilement de la bande transporteuse (29) suivant le sens de la flèche (30) Les moules sont alors plats à être démoulés de leur contenu (33) Après le passage du guideur de moules (23), le rayon des capteurs t25) et (26) bloque ou interrompt le système Puis, les moules sont amenés en rang jusqu9au bras de retournement (11), là les collets (32) des moules sont appuyés contre ou bien positionnés légèrement au-dessus de la face supérieure du bras de retour- nement (11) dans la zone des échancrures (12) Lors de cette position le blocage par le rayon (34) cesse, et les capteurs (25) et (26) délivrent un signal à l'unité de commande pour la remise en marche du moteur rotatif (20) du bras de réception (14)9 lequel commence à pivoter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, suivant la figure 4b (Le bras de réception des moules peut également attendre les moules levés par le bras de retournement suivant la position illustrée à la figure 4b.). Lorsque le bras de réception (14) a atteind la position représentée à la figure 4c, le moteur rotatif (19) du bras de retournement (îi) reçoit via l'unité de commande un signal de remise en marche par un émetteur de fin de position (non représenté sur la figure) dépendant du bras de réception (14)0 Ensuite, le moteur (19) du bras de réception (11) en- traîne dans le sens des aiguilles d'une montre l'unité solidaire formée par le bras de retournement (11) Les moules (31) et le bras de réception (14) (voir illustration en figure 4d A ce propos, il convient de remarquer qu'au cours du mouvement de rotation, le bras de réception (14) doit appuyer légèrement par frottement ou par pression sur les moules Dans ce cas là, le bloc moteur (20) se compose d'un moteur rotatif hydrostatique dont on peut tirer avantageusement partie de la force produite par le frottement interne du fluide hydraulique,
tandis que le moteur (20) peut fonctionner comme une pompe (non chargée) pendant ce mouvement.L'arrivée à la position 4e déclenche alors un léger coup pour permettre alors plus facilement la chute par gravité du contenu (34) des moules sur la bande transporteuse (29) via les ouvertures (15) pratiquées dans le bras de réception des moules Afin de maintenir en place les moules (31) pendant l'opération de retournement, le bras de réception des moules (14) est équipé d'un rebord (18) positionné à l'extérieur et incliné dans le sens contraire des aiguilles d'une montre Lors de l'accès à la position illustrée sur la figure e, le bras de retournement (11) ou bien le bras de réception (14) des moules influe ultérieurement sur un émeteur de fin de position qui sur l'ordre de l'unité de commande délivre un signal de remise en marche du moteur rotatif (19) du bras de retournement. Le bras de retournement exécute alors un mouvement de retour vers sa position de départ suivant l'illustration de la figure 4f, tandis que les moules demeurent sur le bras de réception (14).
Puis, l'unité de commande délivre un signal de remise en marche du bras d'évacuation selon son mode d'utilisation adopté.
Suivant l'invention décrite respectivement aux figures 1, 2 et 3, 5, il existe deux modes de fonction pour exécuter ltopération d'évacuation du rang de moules resté présent sur le bras de réception.
Le bras d'évacuation (4o) des moules illustré aux figures 1 et 2 comprend un bras (42) horizontal pivotant au moyen dgun moteur rotatif réversible. Ce bras, dont une des positions d'arrêt est représentée en traits continus aux figures 1 et 2,est positionné à une certaine distance au-dessus des ouvertures (ils) pratiquées dans le bras de réception. Dans l'autre
position dgarrêt représentée en traits discontinus, le bras (42) horizontal est positionné au-dessus d'une bande convoyeuse do retour (46) également représenté en traits discontinus.
Cette bande convoyeuse de retour est conçue pour ramener les moules (31) déposés par le bras pivotant vers la zone d'enfournement (non représentée sur la figure) du four (28). Un certain nombre d'unités de préhension verticales et montées en ligne, comme par exemple des cylindres pneumatiques (43), équipent le bras pivotant (42) muni d'un contre poids. Ces unités de préhension comportent des tiges (de piston) (44) conçus pour le chargement et le déchargement des moules, disposées on ligne et centrées sur les ouvertures (15) respectives du bras de réception (14). es tiges de piston (44) sont représentées en traits continus aux figures 1 et 2.). Un organe de préhension est monté à chaque extrémité des tiges de piston (44).Lorsque la tige de piston sort du cylindre pneumatique (43), l'organe de préhension (45) saisit par une force magnétique ou d'aspiration le moule vide positionné sur le bras de réception (14) (voir figure 4f). Lors de la rétraction de la tige du piston (44) l'organe de préhension bloque le moule contre le bras pivotant (42). Ensuite, le bras (42) pivote et retourne à la position représentée sn traits discontinus sur la figure 1.Là, les moules, D après une redescente des tiges de piston (44), sont déposés sur la bande convoyeuse de retour pour assurer la poursuite du transport en direction de la zone d'enfournement du four (28) en vue d'une éventuelle manutention supplémentaire, comme par exemple, un nettoyage, un rinçage suivi d'un graissage des moules. Le bras d'évacuation (50) représenté sur la figure 3 comprend un bras de refoulement (52) monté verticalement à un cylindre pneumatique horizontal du type ORIGA sans tige de piston par exemple.Lorsque l'unité de démoulage (10) est installée suivant la position illustrée à la figure 4f, ce bras de refoulement (52) est conçu pour se déplacer vers la gauche à la figure 3 de façon à zen ce que son extrémité inférieure vienne s'appuyer contre le moule (31) vide le plus proche et le déplacer vers la gauche. Lequel moule à son tour s'appuie contre son suivant immédiat, et ainsi de suite, pour que les moules quittent le bras de réception par son côté gauche.Là, il est possible de raccorder une goulotte (53) coudée positionnée à la verticale et pourvue d'une ouverture d'entrée en tette et d'une ouverture de sortie en bas, suivant les figures 3 et -5. après avoir quitté le bras de réception (14), les moules tombent dans la goulotte (53) par l'action de la pesanteur et sont dirigés sur le transi porteur à bande (55) qui les convoie sur une autre zone de manutension possible. Après avoir exécuté une passe de travail, le bras de refoulement (52) du bras d'évacuation (50) retourne inmédiatement à sa position initiale située à proximité du bras de réception (i4), suivant la figure 3.
L'unité de commande prévue (non représentée sur les figures) pour ordonner les différents mouvements d'exécution comporte une commande électronique à séquences programmables, couramment disponible sur le marché. Ce type de commande bien connu est conçu pour réceptionner les signaux transmis par les capteurs -(25) et (26), mentionnés plus haut, et par l'émetteur de fin de position (non représenté sur les figures), et pour délivrer des signaux de marche et d'arrêt aux différentes unités.d'entrainement 19, 20 et 417 43 ou 51.
L'unité de démoulage et le bras d'évacuation sont mobiles et peuvent être montés sur un chassis réglable on hauteur, manuellement ou automatiquement, on fonction de la bande transporteuse (29) > Etant donné lex.istance connue de nombreuses modulations possibles, celles-ci ne sont pas représentées sur les figures.
L'unité de retournement de l'unité de démoulage (10) n'est pas limitée aux seuls cas de figures représentés; au contraire, de nombreuses modifications restent possibles dans le cadre même de la présente invention. Ainsi, par exemple, le bras de retournement (11), au lieu d'entre muni de plusieurs échancrures (12), peut être simplement équipé d'une échancrure unique pour le levage d'un seul moule mais plus grand. De même, on sens inverse, il peut s'adapter à la prise d'un plus grand nombre de petits moules, pour des "petits fours" par exemple, tandis que le bras de réception des moules sera modifié opportunément en fonction du bras de retournement adopté.Par ailleurs, il est possible d'adjoindre au bras de réception (14)* une bande sans fin qui défile autour d'un ou plusieurs arbres montés dans un chassis pivotant autour dlun axe. Lors de l'opération de retournement , le moule est bloqué et le contenu du moule reste maintenu contre la face supérieur de la bande sans fin montée dans le chassis de fagon à exécuter une manutention moins brutale du contenu que lors de l'exemple précédemment décrit.En outre9 la bande peut être entraînée directement par un moteur (56) doté des fonctions de marche et d'arrêt ou soit par la bande principale (29) en position rabattue au moyen d'une roue logée entre les deux convoyeurs défilant dans la meme direction Par ailleurs il est possible également de concevoir un bras de réception (14) porteur dune unité de conditionnement dans lequel le contenu des moules est vidé directement pour faciliter le conditionnement du contenu des moules (démoules) Et9 dans le cas où le bras de réception est pourvu d'échancrures, l'unité de conditionnement est situé directement sous le bras de réception pour assurer la chute du contenu des moules dans l'unité de conditionnement. Dans ce cas, le contenu des moules doit subir une rotation complète (à 3600 environ) et deux bras de réception peuvent être couplés l'un après l'autre, l'un deux étant conçu pour separer le contenu du moule situé sur le bras d'évacuation.
* figures 7 et Se

Claims (4)

    Rlt'VENDICATIONS 1. Le présent dispositif de séparation automatique du contenu des moules à ouvertures multiples amenés par une bande convoyeuse, se caractérise par les éléménts suivants: un axe horizontal situé au-dessus d'une bande convoyeuse, autour duquel un bras de retournement (ii) pivotant entre deux positions d'arrêt essentiellement parallèles à la bande convoyeuse, conçu pour la réception à l'une des positions dXarrêt d'un ou plusieurs moules amenés par la bande convoyeuse contre ce même bras de retournement (11), et, un bras de réception(14) pivotant autour du même axe entre le bras de retournement et la bande convoyeuse pour le blocage des moules contre le bras de retournement lors de l'opération de retournement, au cours de laquelle, le-bras de retournement (11), les moules (31) et le bras de réception (14) forment un corps solidaire en pivotant pour atteindre l'autre position d'arrêt du bras de retournement (11), où, le bras de réception (14) est muni d'une ou plusieurs ouvertures (15) qui permettent le transfert (par chute) du contenu (33) des moules sur la bande transporteuse (29) via le bras de réception (14).
  1. 2. Conformément aux revendications 1 ou 2, le présent dispositif se caractérise par un bras de retournement (11) comprenant un plateau essentiellement mobile autour de l'axe (27) déjà men- tionné, dont l'extrémité opposée à l'axe (27) est pourvue d'une ou plusieurs échancrures correspondant éxactement aux contours externes des moules (36).
  2. 3. Conformément aux revendications 1 ou 2, le présent dispositif se caractérise par un diamètre des ouvertures (15) pratiquées dans le bras de réception (14) légèrement supérieur à celui des ouvertures des moules (31).
  3. 4. Conformement aux revendications précédentes, le présent dispositif se caractérise en outre, par un premier type de bras d'évacuation (ko) se composant d'un bras pivotant (42) monté suivant un plan horizontal au-dessus du-bras de réception (14) et pourvu d'un ou plusieurs organes de préhension (43, 44, 45), lesquels lorsque le bras pivotant se trouve en position au-dessus du bras de réception (14) sont conçus pour saisir et lever les moules (31) vides restant sur le bras de réception (j;) après l'opération de démoulage et pour laisser tomber les moules vides hors de la bande convoyeuse après le mouvement suivant du bras pivotant en position de dépose.
    5 Conformément à l'une des revendications 1 à 3, le présent dispositif se caractérise par un autre type de bras d'évacua tipn se composant de refouloir (ou bras de refoulement) (52), monté au-dessus du bras de réception (14) et à une courte distance de celui-ci, en position de refoulement, lequel refouloir mobile e animé par un mouvement daller et retour horizontal pour refouler les moules vides restant sur le bras de réception (14) après l'opé- ration de séparation du contenu des moules 6. Conformement aux revendications 1, 2 et 39 le présent dispositif se caractérise en en outre, par la fixation du bras de réception (14) dans le bati (21 et 22) de l'unitées de démoulage.
    précédentes 7.Conformément -à l'une des revendications, le présent dispositif se caractérise en outre par la présence de collets (32) ouverts au pourtour des moules (31).
    8. Conformément, aux revendications 1 et 2 à 7, le présent dispositif se caractérise en outre par la présence au bras de retournement (11) deux mécanisme à un ou plusieurs éléments saillants prévus pour s'adapter parfaitement au collet ouvert du moule pour bloquer ce dernier lors du levage et du retour nement et la cher le moule au cours du retour du bras de retournement (11).
  4. 9. Conformément aux revendications 19 2 et 3, le présent dispositif se caractérise en outre par un bras de réception (14) comprenant une bande sans fin qui défile autour de deux ou plusieurs axes montés dans un chassis pivotant autour d'un axe, 'et, lors de l'opération de retournement, le moule est bloqué et le contenu du moule reste maintenu contre la face supérieure de la bande sans fin qui est entraînée directement par un moteur (56) doté des fonctions de marche et d'arrêt mais également conçu de telle façon qu'il puisse etre entraîné par le convoyeur principal au moyen devae roue intermédiaire orientée dans la meme direction que le convoyeur principal (29) en position rabattue 13 Conformément à l'une des revendications précédentes, le présent dispositif se caractérise en outre par un bras de ré réception (14) conçu pour adapter une unité de conditionnement dans laquelle le contenu du moule est vidé directement et con ditionné automatiquement
FR8120557A 1981-11-03 1981-11-03 Unite de demoulage Expired FR2531047B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8120557A FR2531047B1 (fr) 1981-11-03 1981-11-03 Unite de demoulage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8120557A FR2531047B1 (fr) 1981-11-03 1981-11-03 Unite de demoulage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2531047A1 true FR2531047A1 (fr) 1984-02-03
FR2531047B1 FR2531047B1 (fr) 1987-04-30

Family

ID=9263633

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8120557A Expired FR2531047B1 (fr) 1981-11-03 1981-11-03 Unite de demoulage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2531047B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2780244A1 (fr) 1998-06-24 1999-12-31 Casterot Michel Ambroise Procede de transfert de patons surgeles vers des moyens de stockages intermediaires
CN110421880A (zh) * 2019-08-08 2019-11-08 江苏江盈家居用品有限公司 一种连续化的生产系统
CN114211658A (zh) * 2021-11-25 2022-03-22 游海华 一种新材料制品成型用脱模装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB513064A (en) * 1938-03-25 1939-10-03 John Douglas Pickles Improvements in and relating to the delivery of cakes and the like from baking tins
DE1205023B (de) * 1964-05-23 1965-11-18 Briem Hengler & Cronemeyer K G Stetig und selbsttaetig arbeitende Vorrichtung zum Brotbacken
US3257017A (en) * 1963-05-08 1966-06-21 Ridder Willem De Apparatus for depanning bread loaves
GB1493562A (en) * 1975-06-05 1977-11-30 Yamakyu Chain Kk Apparatus for removing baked bread from bread casing

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB513064A (en) * 1938-03-25 1939-10-03 John Douglas Pickles Improvements in and relating to the delivery of cakes and the like from baking tins
US3257017A (en) * 1963-05-08 1966-06-21 Ridder Willem De Apparatus for depanning bread loaves
DE1205023B (de) * 1964-05-23 1965-11-18 Briem Hengler & Cronemeyer K G Stetig und selbsttaetig arbeitende Vorrichtung zum Brotbacken
GB1493562A (en) * 1975-06-05 1977-11-30 Yamakyu Chain Kk Apparatus for removing baked bread from bread casing

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2780244A1 (fr) 1998-06-24 1999-12-31 Casterot Michel Ambroise Procede de transfert de patons surgeles vers des moyens de stockages intermediaires
CN110421880A (zh) * 2019-08-08 2019-11-08 江苏江盈家居用品有限公司 一种连续化的生产系统
CN114211658A (zh) * 2021-11-25 2022-03-22 游海华 一种新材料制品成型用脱模装置
CN114211658B (zh) * 2021-11-25 2023-12-08 优之科技(深圳)有限公司 一种新材料制品成型用脱模装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2531047B1 (fr) 1987-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2631605A1 (fr) Appareil pour amener a une station des groupes d'articles, en particulier pour lignes d'emballage automatiques
EP0437501B1 (fr) Machine de tri automatique d'objets
FR2474465A1 (fr) Dispositif pour une machine destinee plus particulierement a la manipulation de paquets non attaches de periodiques
FR2465665A1 (fr) Dispositif de repartition de recipients en plusieurs files et machine utilisant un tel dispositif
FR2679818A1 (fr) Procede et dispositif pour la decoupe de plaques de verre plat.
EP0092093B1 (fr) Procédé et installation de manutention de tuyaux en fonte à emboîtements en vue de leur retournement tête-bêche
EP2051918B1 (fr) Dispositif de retournement de récipients
FR2501083A1 (fr) Dispositif pour le tri d'objets entraines par un convoyeur continu, notamment de flacons sur une chaine d'embouteillage
EP0033670B1 (fr) Procédé et installation pour le démoulage des fromages à pâte molle
FR2531047A1 (fr) Unite de demoulage
FR2539117A1 (fr) Installation pour l'empilage et le transport de palettes
EP0202148A1 (fr) Installation de redressement d'objets, notamment de récipients présentant un goulot et un culot tels des bouteilles
CH391577A (fr) Procédé de transfert de corps creux et dispositif pour sa mise en oeuvre
EP0291464A1 (fr) Procédé et dispositif pour aligner et/ou mettre au pas des produits
FR2658388A1 (fr) Machine de fabrication de produits alimentaires plats par cuisson d'une pate.
FR2780961A1 (fr) Dispositifs de chargement et dechargement pour machine d'impression
EP0425331B1 (fr) Dispositif pour vider par immersion des caisses contennant des objects flottants, tels que notamment des fruits
FR2512425A1 (fr) Agencement de manutention de plaquettes a chargeurs verticaux et tapis roulant
FR2681800A1 (fr) Appareil de calibrage ponderal d'objets tels que fruits ou analogues.
CH616379A5 (fr)
EP0653486A1 (fr) Machine de traitement du vin selon la methode champenoise
EP0425323B1 (fr) Procédé et dispositif pour l'orientation axiale et unidirectionnelle de pièces en forme de douille avec une paroi d'extrémité transversale
FR2909365A1 (fr) Dispositif de transport d'objets a courroies superposees, installation et procede de transport correspondant
FR2558138A1 (fr) Machine permettant de vider des caisses pleines de conteneurs, tels que des bouteilles et permettant le redressement et l'alignement des bouteilles chargees
FR2666314A1 (fr) Unite d'empilage comportant deux machines d'empilage.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse