FR2529813A1 - Outil de coupe pour couper des ronds en metal et en particulier du cable - Google Patents

Outil de coupe pour couper des ronds en metal et en particulier du cable Download PDF

Info

Publication number
FR2529813A1
FR2529813A1 FR8310813A FR8310813A FR2529813A1 FR 2529813 A1 FR2529813 A1 FR 2529813A1 FR 8310813 A FR8310813 A FR 8310813A FR 8310813 A FR8310813 A FR 8310813A FR 2529813 A1 FR2529813 A1 FR 2529813A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cutting
blade
cut
cutting tool
slot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8310813A
Other languages
English (en)
Inventor
Albert Krenn
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KRENN WERKZEUGFAB
Original Assignee
KRENN WERKZEUGFAB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KRENN WERKZEUGFAB filed Critical KRENN WERKZEUGFAB
Publication of FR2529813A1 publication Critical patent/FR2529813A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G1/00Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines
    • H02G1/005Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines for cutting cables or wires, or splicing
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23DPLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23D29/00Hand-held metal-shearing or metal-cutting devices
    • B23D29/02Hand-operated metal-shearing devices
    • B23D29/023Hand-operated metal-shearing devices for cutting wires

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Knives (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

L'OUTIL DE COUPE PRESENTE DEUX MACHOIRES 1 ET SUR CHACUNE D'ELLES UNE LAME 8, 10 QUI EST POURVUE D'UN EVIDEMENT EN FORME DE DEMI-CERCLE 11, 12 POUR LA RECEPTION DU ROND A COUPER; LA PREMIERE LAME 8 PRESENTE UNE SECTION PRINCIPALEMENT EN FORME DE U PERPENDICULAIREMENT AU PLAN DE COUPE S-S AVEC UNE FENTE PARALLELE AU PLAN DE COUPE ENTRE LES DEUX BRANCHES 8A, 8B DU U, FENTE DONT LA LARGEUR CORRESPOND PRECISEMENT A L'EPAISSEUR DE LA DEUXIEME LAME 10; CELLE-CI S'ENFONCE, PENDANT LA COUPE, DANS LA FENTE ET EST GUIDEE PAR LES DEUX BRANCHES 8A, 8B DU U. L'INVENTION PERMET NOTAMMENT DE COUPER LES CABLES OU LES RESSORTS.

Description

OUTIL DE COUPE POUR COUPER DES RONDS EN METAL
ET EN PARTICULIER DU CABLE
La présente invention concerne un outil de coupe pour couper des ronds en métal, et en particulier du câble, avec deux mâchoires mobiles l'une par rapport à l'autre et une lame disposée sur chaque mâchoire de coupe et pourvue d'un évidement principalement en forme de demi-cercle pour la réception du matériau rond à couper.
De tels outils de coupe (modèle d'utilité DE 1 705 779) sont désignés, comme ils ne sont principalement utilisés que pour couper des câbles, comme 'coupe-câble" ou "cisailles coupe-câble". Les deux lames sont reliées de façon articulée, comme dans des ciseaux, l'une à l'autre, par un axe d'articulation et leurs tranchants passent, pendant le processus de coupe, l'un à cbté de l'autre dans le plan de coupe. Pour couper des matériaux relativement mous comme l'aluminium et le cuivre, les coupe-cales connus sont appropriés. Des difficultés se présentent cependant pour couper des câbles en acier, en particulier ceux de haute résistance.En effet, lorsque l'on coupe des matériaux plus durs, les lames sont écartées quelque peu l'une de l'autre, transversalement au plan de coupe, ce qui diminue leur effet de cisailles. L'on n'obtient alors pas de coupe nette et les fils constitutifs du câble sont alors partiellement sectionnés par écrasement. En particulier l'extrémité de coupe du câble est déformée et des fils se détachent de l'ensemble. La même chose peut également se produire lorsque l'on coupe des matériaux plus mous, Si l'outil de coupe est déjà en usage depuis assez longtemps. On a également essayé de remédier à cet inconvénient, dans l'outil de coupe connu, par la disposition d'une mâchoire d'appui. Cette mâchoire d'appui est disposée à côté de l'une des mâchoires de coupe à une assez grande distance, et est reliée solidement à cette dernière.La mâchoire d'appui présente de même un évidement en forme de demi-cercle, qui cependant n'agit pas comme tranchant. Comme le câble ou un acier rond, lors de la coupe, est soutenu par la mâchoire d'appui, la deuxième mâchoire de coupe plie l'extrémité du câble ou l'extrémité de l'acier rond sur la mâchoire d'appui. L'extrémité du câble ou l'extrémité de l'acier rond se trouve ainsi déformée de façon non souhaitable.
On connaît de plus des cisailles à tôle (brevet DE 856 985, brevet français n0 807 015, brevet britannique n0 163 078) où une lame supérieure est guidée dans une fente entre deux lames inférieures, et entre, lorsque l'on coupe, dans cette fente. Il se produit ainsi une coupe, à chacune des deux lames inférieures, et une bande de la largeur de la lame supérieure se sépare de la tôle à couper. Cette sorte de cisailles présente l'inconvénient qu'à chaque fois que l'on coupe, il y a une double coupe, donc une double force de coupe doit etre utilisée. Pour de l'acier de haute résistance, comme par exemple on en utilise pour des câbles en acier ou des fils d'acier à ressort, cette double force de coupe a une effet particulièrement désavantageux.Par ailleurs, si l'on coupait des câbles d'acier par la double coupe, on obtiendrait à chaque fois des petits morceaux de câble, qui pourraient conduire à des blessures.
Pour couper des fils d'acier à ressort, en particulier pour couper les extrémités de ressorts enroulés, on utilisait jusqu a maintenant des coupe-boulons dont les lames présentent une section transversale sensiblement de forme triangulaire. Les tranchants de ces lames se trouvent dans le plan de coupe et se rencontrent, quand la coupe est effectuée, c'est-à-dire qu ils ne passent pas l'un à côté de l'autre pendant la coupe. L'acier à ressort à couper est entaille des deux côtés en forme de V et se casse, peu de temps avant que les tranchants des lames ne se rencontrent.
Il en résulte une coupe qui n'est pas nette, et qui ensuite doit fréquemment etre reprise par moulage.
La présente invention a pour tâche de créer un outil de coupe pour couper des ronds en métal, en particulier des câbles de la sorte ci-dessus mentionnée, qui permette, avec une force minime de coupe, de couper de façon irréprochable des ronds en métal, également de haute résistance, sans déformation importante de la section transversale, et qui présente une grande durée de vie.
Cela est obtenu par l'invention par le fait que la première lame présente, perpendiculairement au plan de coupe, une section principalement en forme de U avec une fente parallèle au plan de coupe entre les deux branches du U, fente dont la largeur correspond précisément à l'épaisseur de la deuxième lame qui, pendant la coupe, s'enfonce dans la fente et est guidée latéralement par les deux branches-du U et que la première branche du U présente l'évidement en forme de demi-cercle et l'autre branche du U, dans la zone de cet évidement, présente un évidement plus profond à peu près du diamètre maximum du rond à couper dans la direction de coupe.
Avec le nouvel outil de coupe, l'une des deux branches du U de la première lame sert de tranchant. La deuxième lame guidée entre les deux branches du U ne peut se soulever de la branche du U servant de tranchant, car sa surface latérale éloignée du plan de coupe s'appuie contre le côté interne de la deuxième branche du U. Comme la deuxième lame est précisément ajustée å la fente de la première lame, les tranchants de la première lame et de la deuxième lame agissent toujours precisement dans le plan de coupe. Un cisaillement exact du rond à couper est ainsi garanti. Une déformation de la section transversale du rond, en particulier de la section d'un câble, est principalement évitée.Par le fait que l'évidement dans la deuxième branche du U est plus profond que le diamètre maximum du rond à couper, on évite sur la deuxième branche du U, un appui du câble ou de l'acier rond à couper De ce fait, les déformations de lextrémité coupée sont évitées et par ailleurs il n'y a avant tout pas de seconde coupe Cela a par rapport aux cisailles à tôle connues, l'avantage important que la force de coupe est diminuée de moitié et qu'en plus, il n'y a pas de perte du matériau. Lorsque l'on coupe des câbles, il n'y a pas de petits morceaux de fil qui tombent et on évite ainsi un danger de blessure. Le nouvel outil de coupe est par conséquent bien adapté à la coupe de câbles d'acier de haute résistance. On peut également couper des fils d'acier à ressort avec une surface de coupe propre, précisément perpendiculaire à l'axe du fil.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement à#la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, donnés à titre indicatif mais nullement limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une vue de dessus du nouvel outil de coupe, partiellement en coupe longitudinale
la figure 2 est une coupe transversale faite suivant II-II de la figure 1
la figure 3a est une vue de dessus des lames ouvertes
la figure 3b est une vue frontale des lames dans la direction IIIa-IIIa de la figure 3a ;
la figure 4 est une vue frontale d'une deuxième forme de réalisation, dans la direction IV de la figure 5 ; et
la figure 5 est une vue latérale de cette forme de réalisation dans la direction V de la figure 4
Sur le dessin, sont c3=signées en 1 les deux mâchoires de l'outil de coupe,# qui, comme dans un coupe-boulon, sont reliées l'une à l'autre de façon articulée par deux zones 2 disposées des deux côtés et s'appuyant sur leurs surfaces latérales la, et des boulons d'articulation 3 maintenant les colliers. Entre les deux mâchoires est de plus disposé, d'une façon connue, un cylindre d'artIculation 4. L'entraînement des mâchoires 1 se produit par deux leviers coudés 5 qui sont reliés à des leviers à main non représentés, et qui sont reliés l'un à l'autre par un boulon d'articulation 6 et aux mâchoires par d'autres boulons d'articulation 7.
Aux extrémités libres des mâchoires 1 sont disposées des lames 8, 10. Le plan de coupe est désigné en S-S.
Comme on peut le voir sur la figure 3b, la première lame 8 présente une section principalement en forme de U perpendiculairement au plan de coupe S-S. Entre les deux branches Sa et 8b du U est formée une fente, qui est délimitée par les surfaces internes parallèles l'une à l'autre 9a et 9b des branches Sa et 8b. La largeur B de la fente correspond précisément à l'épaisseur D de la deuxième lame 10, qui présente une section transversale principalement rectangulaire. Pendant la coupe, la deuxième lame 10 s'enfonce dans la fente 9 et est ainsi guidée par les surfaces internes 9a et 9b des branches 8a, 8b du U. Une déviation latérale de la deuxième lame 10 par rapport à la première lame 8 dans une direction perpendiculaire au plan de coupe S est ainsi évitée.
La première lame 8 présente dans sa première branche
Sa du U, un évidement 11 principalement en forme de demicercle. L'intersection de cet évidement 11 avec la surface interne 9a forme le tranchant de coupe proprement dit. De même, la deuxième lame 10 est pourvue d'un évidement 12 principalement en forme de dem-i-cercle, dont l'intersection avec la surface latérale 10a de la deuxième lame opposée à la surface interne 9a forme également un tranchant. Les deux tranchants passent, pendant la coupe, très près l'un de l'autre, et donnent une coupe par cisaillement. Le diamètre des évidements 11 et 12 en forme de demi-cercle est quelque peu plus grand que le diamètre maximum possible du rond à couper au moyen de l'outil de coupe.
La deuxième branche 8b de la lame 8 est également pourvue, à la zone de l'évidement 11, d'un évidement 13. Cet évidement 13 présente une largeur b qui correspond sensiblement au diamètre d de l'évidement 11 en forme de demi-cercle. Cependant, la profondeur t de l'évidement 13 est considérablement plus grande, en direction de coupe, que la profondeur tl de l'évidement 11. Elle doit être plus profonde d'une valeur correspondant environ au diamètre maximum du rond à couper. De cette façon, on évite une coupe à la zone de la branche 8b du U. Les parois latérales de l'évidement 13 servent uniquement au guidage du rond.
Utilement, la première lame 8 présente, à son dos 8c opposé à la fente 9, une rainure 14 parallèle à la fente avec une largeur bl qui correspond à la largeur dl de la mâchoire 1. Dans cette rainure 14 entre la mâchoire 1, ainsi on obtient une jonction non rotative entre la mâchoire 1 et la première lame 8. Pour la jonction des deux pièces, on prévoit de plus une vis de retenue 15, qui traverse un alésage 16 de la mâchoire 1 et dont l'axe a s'étend parallèlement au plan de coupe S-S et sensiblement dans la direction de coupe. La lame 8 présente, à son dos 8c, un trou taraudé 17 pour recevoir la vis de retenue 15.
D'une façon analogue, la deuxième lame 10 est reliée, par une vis de retenue 15, qui est vissée dans un trou taraudé 18 de la lame 10, avec la mâchoire 1.
Pour un fonctionnement sûr de l'outil de coupe selon l'invention, il est important que la deuxième lame 10 s'ajuste précisément dans la fente 9, c'est-à-dire avec ses surfaces latérales lOa et 10b reposant sur les surfaces internes 9a et 9b des branches 8a et 8b du U. Pour attendre cela et pour permettre une fabrication relativement bon marché des lames, les deux lames 8, 10 se composent avantageusement d'acier etiré brillant. La première lame 8 est en acier étiré brillant avec une section principalement en forme de H dont le profil peut être vu sur la figure 3b. Si on renonce à la rainure de jonction 14, l'acier étiré brillant présente un profil principalement en forme de U.
D'une barre d'acier étiré brillant, il faut seulement couper un morceau correspondant a la longueur de la lame 8 et ensuite les deux évidements 11 et 13 doivent être fraisés, et le trou taraudé 17 doit être taillé. Un usinage des surfaces internes 9a et 9b n'est pas nécessaire lorsque l'on utilise un acier étire brillant. La deuxième lame 10 est utiliment en acier étire brillant avec un profil rectangulaire. Comme il y a également des tolérances déterminées lors de la fabrication d'acier étiré brillant, on utilise dans la fabrication de la deuxième lame un profil rectangulaire, dont l'épaisseur est initialement un petit peu plus grande que la largeur B de la fente.Par rectification des surfaces latérales 10a et 10b, on peut alors arriver d'une façon simple à ce que la seconde lame 10, s'ajuste précisément dans la fente 9.
On a pu établir que le nouvel outil de coupe était non seulement particulièrement adapte à la coupe de câbles d'acier, mais également que d'autres ronds comme de l'acier à ressort pouvait également être très bien coupés. Un domaine approprié d'utilisation du nouvel outil de coupe réside dans la coupe des extrémités des ressorts bobinés. Ces ressorts bobinés, par exemple, des ressorts à branches, sont enroulés sur un tour et présentent initialement des extrémités en saillie qui sont plus longues que les extrémités prédéterminées. Pour pouvoir couper les extrémités à leur longueur prédéterminée, il est utile qu'une barre de butée 19 soit disposée sur la première lame 8, réglable perpendiculairement au plan de coupe S-S et en pouvant être fixée au moyen d'une vis 20. La barre de butée 19 présente une surface de butée 19a. La barre de butée 19 est réglée de façon que la distance A de la surface de butée 19a au plan de coupe S-S corresponde exactement à la longueur dont la branche 21a du ressort 21 doit dépasser du diamètre externe du ressort. Le ressort 21 est alors appuyé, par son diamètre externe, sur la surface de butée 19a puis les mâchoires 1 sont déplacées. La branche Sla est coupée précisément à la longueur souhaitée avec une coupe de cisaillement nette et perpendiculaire à la branche.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Outil de coupe pour couper des ronds en métal, en particulier du câble, avec deux mâchoires mobiles l'une par rapport à l'autre et une lame disposée sur chaque mâchoire et pourvue d'un évidement principalement en forme de demi-cercle pour la réception du rond à couper, caractérisé en ce que la première lame (8) a, perpendiculairement au plan de coupe S
S, une section principalement en forme de U avec une fente (9) parallèle au plan de coupe (S-S) entre les deux branches du U (8a, 8b), fente dont la largeur (B) correspond précisément à l'épaisseur (D) de la deuxième lame (10) qui, pendent la coupe, s'enfonce dans la fente (9) et est guidée latéraQement par les deux branches 8a, 8b du U et en ce que lune (8a) des branches du U présente l'-évidement en forme de demiweercle (11) et l'autre branche du U (8b) présente, dans la zone de cet évidement (11) un évidement plus profond (13) à peu près du diamètre maximum du rond à couper dans la direction de coupez
2. Gutil de coupe selon la revendication 1 caractérisé en ce que la première lame (8) présente, sur son dos (8c} opposé à la fente (9), une rainure (14) parallèle à la fente (9), dont la largeur bl correspond à l'épaisseur (d1) de la mâchoire (1).
3. Outil de coupe selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que la première lame (8) est formes en acier étiré brillant avec un profil principalement en forme de U ou respectivement de H.
4. Outil de coupe selon la revendication 1 carac.érisé en ce que la deuxième lame (10) est fabriquée en acier étiré brillant avec un prof il rectangulaire.
5. Outil de coupe selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que chacune des deux lar.ies (8, 10) est reliée à la mâchoire (1) correspondante par une vis de retenue, dont l'axe (a) est parallèle au plan ee coupe (S-S) et se trouve principalement dans la direction de coupe, chaque lame (8, 10) présentant à son dos un trou taraudé (17, 18) pour recevoir la vis de retenue (15).
6. Outil de coupe selon la revendication 1 caractérisé en ce que les mâchoires (1) sont reliées l'une à l'autre de façon articulée par deux joues (2) s'appuyant sur leur côté externe (la), à la façon d'un coupe-boulon.
7. Outil de coupe selon la revendication 1, caractérisé en ce que sur la première lame (8) est disposée une barre de butée (19) réglable perpendiculairement au plan de coupe (S-S) et pouvant être fixée, qui présente une surface de butée (19a) parallèle au plan de coupe (S-S)~.
FR8310813A 1982-07-06 1983-06-29 Outil de coupe pour couper des ronds en metal et en particulier du cable Withdrawn FR2529813A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19823225174 DE3225174C1 (de) 1982-07-06 1982-07-06 Schneidwerkzeug zum Schneiden von Metall-Rundmaterial, insbesondere Kabel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2529813A1 true FR2529813A1 (fr) 1984-01-13

Family

ID=6167712

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8310813A Withdrawn FR2529813A1 (fr) 1982-07-06 1983-06-29 Outil de coupe pour couper des ronds en metal et en particulier du cable

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3225174C1 (fr)
FR (1) FR2529813A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1097787A1 (fr) * 1999-11-05 2001-05-09 Greenlee Textron Inc. Dispositif pour couper une structure de fil soudée
EP1459825A1 (fr) * 2003-03-21 2004-09-22 REMS-WERK Christian Föll und Söhne GmbH & Co Outil pour couper les boulons ou les tiges, notamment les tiges filetées

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3506902A1 (de) * 1985-02-27 1986-08-28 Werkzeugfabrik Albert Krenn, 8902 Neusäß Pneumatischer bolzenschneider, insbesondere mattenschneider
CN111940822B (zh) * 2020-08-08 2023-09-15 湖南东方神鹰科技股份有限公司 一种直线槽开口钳

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB163078A (en) * 1920-01-08 1921-05-09 James Henry Jerrim A new or improved shearing or cutting tool
FR807075A (fr) * 1936-06-05 1937-01-04 Procédé de cisaillage et appareil en permettant la réalisation
DE856985C (de) * 1950-05-07 1952-11-27 Walter Kunz Schere zum Zerschneiden von Tafeln, Stangen u. dgl. aus Metall, Pappe, Kunststoff und anderen Werkstoffen
DE1705779U (de) * 1953-07-29 1955-08-25 Karl Biermann Schneidewerkzeug fuer harte draehte.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1097787A1 (fr) * 1999-11-05 2001-05-09 Greenlee Textron Inc. Dispositif pour couper une structure de fil soudée
US6374499B1 (en) 1999-11-05 2002-04-23 Greenlee Textron Inc. Device for cutting welded wire structures
EP1459825A1 (fr) * 2003-03-21 2004-09-22 REMS-WERK Christian Föll und Söhne GmbH & Co Outil pour couper les boulons ou les tiges, notamment les tiges filetées
US7284330B2 (en) 2003-03-21 2007-10-23 REMS-WERK Christian Föll und Söhne GmbH & Co. Cutting device for workpieces such as rods, bolts and the like, especially for threaded rods

Also Published As

Publication number Publication date
DE3225174C1 (de) 1983-11-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2796035B1 (fr) Outil manuel de coupe
FR2776222A3 (fr) Dispositif de blocage et d'anti-retour de lame sur couteau pliant
US5345682A (en) Tube cutter
EP0090773B1 (fr) Maillon de coupe pour chaîne de coupe
BE898126A (fr) Pince à dénuder pour extrémités de conducteurs.
FR2529813A1 (fr) Outil de coupe pour couper des ronds en metal et en particulier du cable
EP1334653B1 (fr) Sécateur
FR2498832A1 (fr) Appareil a denuder les conducteurs electriques
EP0159255B1 (fr) Pince pour la pose de chevilles à expansion comportant deux bras articulés
CH675405A5 (fr)
FR3065658B1 (fr) Outil et procede de formation d’une patte sur une piece en tole
CA1078350A (fr) Procede d'entaillage de profiles
WO1999052190A1 (fr) Goulotte apte a etre tronconnee a la demande
WO2006097607A1 (fr) Outil et machine pour operations d’usinage presentant un risque de travail a rebours
WO2002078423A1 (fr) Secateur a moindre effort resistant.
EP1231422A1 (fr) Procédé pour rendre une vis imperdable, collier de fixation de tuyauteries et utilisation du procédé pour fabriquer les colliers
WO2011036365A2 (fr) Collier de serrage et son procede de fabrication.
FR2666758A1 (fr) Regle de butee pour scies circulaires portatives.
CA1213787A (fr) Procede de fabrication de chevilles destinees a l'ancrage dans le sol de poteaux, de piquets et analogues
EP0317462B1 (fr) Procédé de fabrication d'un dispositif de dégrafage et dispositif de dégrafage ainsi obtenu
EP0048665B2 (fr) Cisaille pour la découpe de tôles, feuillards et objets analogues, métalliques ou non
FR2500344A1 (fr) Perfectionnements apportes aux cisailles hydrauliques
FR2841490A1 (fr) Tronconneuse pour barre ou cable metallique, notamment pour fil de contact de catenaire
FR2556257A1 (fr) Cisaille pour tronconner une barre
FR2595601A1 (fr) Cisaille pour couper et pour ebouter des produits en forme de barres qui se deplacent dans la direction longitudinale

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse