FR2529692A1 - Materiel pour obtenir automatiquement des epreuves photographiques a partir d'un negatif - Google Patents

Materiel pour obtenir automatiquement des epreuves photographiques a partir d'un negatif Download PDF

Info

Publication number
FR2529692A1
FR2529692A1 FR8211799A FR8211799A FR2529692A1 FR 2529692 A1 FR2529692 A1 FR 2529692A1 FR 8211799 A FR8211799 A FR 8211799A FR 8211799 A FR8211799 A FR 8211799A FR 2529692 A1 FR2529692 A1 FR 2529692A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
paper
modules
rollers
equipment according
cylindrical elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8211799A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2529692B1 (fr
Inventor
Michel Ducos
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PHOTOSYSTEME SARL
Original Assignee
PHOTOSYSTEME SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PHOTOSYSTEME SARL filed Critical PHOTOSYSTEME SARL
Priority to FR8211799A priority Critical patent/FR2529692A1/fr
Publication of FR2529692A1 publication Critical patent/FR2529692A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2529692B1 publication Critical patent/FR2529692B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B27/00Photographic printing apparatus
    • G03B27/32Projection printing apparatus, e.g. enlarger, copying camera
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D3/00Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion
    • G03D3/08Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material
    • G03D3/13Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material for long films or prints in the shape of strips, e.g. fed by roller assembly
    • G03D3/132Liquid processing apparatus involving immersion; Washing apparatus involving immersion having progressive mechanical movement of exposed material for long films or prints in the shape of strips, e.g. fed by roller assembly fed by roller assembly

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN MATERIEL POUR OBTENIR AUTOMATIQUEMENT DES EPREUVES PHOTOGRAPHIQUES A PARTIR D'UN NEGATIF. LE MATERIEL SELON L'INVENTION COMPREND UN SYSTEME DE TIRAGE 1 DES EPREUVES, UN CHARGEUR DE PAPIER 8 AMOVIBLE, UN TRANSPORTEUR 12 CONVOYANT LE PAPIER APRES MASSICOTAGE JUSQU'A UNE DEVELOPPEUSE 13. LA DEVELOPPEUSE 13 COMPREND DES CUVES 14 CONTENANT DES FLUIDES DE TRAITEMENT DANS LESQUELLES SONT MONTES VERTICALEMENT DES MODULES 15 DE TRANSPORT DE PAPIER, LEDIT MATERIEL SE CARACTERISANT ESSENTIELLEMENT EN CE QUE LE TRANSPORTEUR 12 ET LES MODULES 15 SONT CONSTITUES DE PLUSIEURS ELEMENTS CYLINDRIQUES PARALLELES ROTATIFS DANS UN MEME PLAN ET D'AU MOINS UN ELEMENT ACTIONNE EN TRANSLATION DANS UN SENS TRANSVERSAL A L'AXE DE ROTATION DE CHACUN DESDITS ELEMENTS CYLINDRIQUES AFIN QUE LE PAPIER SOIT ENTRAINE EN PASSANT ENTRE LES ELEMENTS CYLINDRIQUES ROTATIFS ET AU MOINS LEDIT ELEMENT ACTIONNE EN TRANSLATION.

Description

La présente invention concerne un matériel pour obtenir automatiquement des épreuves photographiques à partir d'un négatif.
Sur de tels ensembles, le papier photosensible est transporté à travers des fluides de traitement suivant un chemin descendant puis ascendant depuis l'entrée dans la cuve contenant le dit fluide jusqu'à sa sortie.
Sur les ensembles connus l'entraînement du papier se fait entre deux éléments animés en translation par exemple des tapis et passant dans différentes cuves contenant des fluides de traitement.
De tels ensembles présentent comme inconvénients le fait que le papier photosensible et plus particulièrement la face supportant lté- mulsion n'est pas en contact direct avec le liquide car la dite face est en contact permanent avec les éléments d'entraînement.
De plus sur de tels ensembles au niveau du changement de la direction du mouvement du papier, une différence de vitesse peut exister entre les deux éléments animés en translation ce qui a pour conséquence la création d'un glissement à ce niveau susceptible de détériorer l'é- mulsion.
Afin d'éviter ces inconvénients, d'autres ensembles ont été mis en oeuvre. Ceux-ci utilisent des éléments rotatifs tels que des rouleaux placés paralièlement les uns par rapport aux autres et généralement disposés en quinconce.
Ainsi l'émulsion est en contact direct avec le fluide de traitement et il ne se crée par de glissements susceptibles d'abimer la dite émulsion.
Mais ces ensembles présentent l'inconvénient de maintenir la face portant l'émulsion contre les rouleaux sur toute sa surface.
De plus de tels systèmes d'entraînement guident imparfaitement le papier en lui imposant une ondulation longitudinale susceptible de faire dévier le papier entre deux rouleaux d'entraînement et donc d'arrêter l'avance de celui-ci à travers le fluide de traitement.
Le matériel selon l'invention obvie à ces inconvénients en évitant que la face supportant l'émulsion soit au contact sur toute sa surface avec des éléments d'entraînent, e t en rîgidifiant le papier dans le sens transversal afin que celui-ci suive son cheminement parfaitement rectiligne.
A cet effet, le matériel selon l'invention comprenant un système de tirage doté de sa partie inférieure en sa partie supérieure d'au moins un bloc de filtrage, d'au moins un passe-vues, d'un dispositif optique d'un couloir de projection, d'au moins une trappe électrique et d'un obturateur.
Le système de tirage comprend également un chargeur de papier amovible afin de pouvoir exécuter différents formats, un bloc d'avance pour positionner le papier au dessus du système de tirage avant et après découpe du papier au format désiré, un système d'aspiration afin de garantir un plaquage uniforme sur un transporteur convoyant le papier après découpe jusqu'à une développeuse comprenant des cuves contenant des fluides de traitement et dans chacune desquelles sont placés verticalement des modules de transport de papier, des supports de modules en partie supérieure de la développeuse, au moins un bac de récuperation des trop pleins des fluides de traitement, au moins une chaîne de tri,le dit matériel se caractérise essentiellement en ce que le transporteur et les modules sont constitués de plusieurs éléments cylindriques parallèles rotatifs dans un même plan et d'au moins un élément actionné en translation dans un sens transversal à l'axe de rotation de chacun des éléments cylindriques afin que le papier soit entraîné en passant entre les éléments cylindriques rotatifs et au moins le dit élément animé en translation.
D'autres avantages et caractéristiques apparaîtront à la lecture de la description en se référant aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs en lesquels - La figure 1 est une vue schématique du matériel selon l'invention, - la figure 2 est une vue de face des éléments de transport de papier
à travers l'ensemble, - la figure 3 est une vue en coupe d'un module de transport de l'en
semble, - la figure 4 est une formé de réalisation de l'entraînement des
éléments d'un module de l'ensemble selon l'invention, - la figure 5 est une vue de la position du papier entre les rouleaux
et les bandes sans fin.
La présente invention concerne un matériel pour obtenir automatiquement des épreuves photographiques à partir dtun négatif
Le matériel selon l'invention (fig.1) comprend un système de tirage 1 des épreuves doté de sa partie inférieure en sa partie supérieure d'au moins un bloc de filtrage 2, d'au moins un passe-vues 3, d'un dispositif optique 4, d'un couloir de projection 5, d'au moins une trappe électrique 6 et d'un obturateur 7.
Le système de tirage comprend également, un chargeur de papier amovible 8 afin de pouvoir exécuter différents formats, un bloc d'avance 9 pour positionner le papier au dessus du système de tirage avant et après massicotage par un organe 10 du papier au format désiré, un système d'aspiration 11 afin de garantir un plaquage uniforme sur un transporteur 12 convoyant le papier après découpe jusqu'à une développeuse 13.
La développeuse 13 comprend des cuves 14 contenant des fluides de traitement, des modules 15 de transport de papier dans chacune des cuves 14, des supports 16 de modules 15 en partie supérieure de la développeuse 13, au moins un bac 17 de récupération des trop-pleins des fluides de traitement, au moins une chaîne de tri 18.
Suivant une forme préférée de réalisation, le transporteur 12 et les modules 15 sont constitués de plusieurs éléments cylindriques parallèles rotatifs dans un même plan et d'au moins un élément actionné en translation dans un sens transversal à l'axe de rotation de chacun des dits éléments cylindriques afin que le papier soit entraîné en passant entre les éléments cylindriques rotatifs et au moins le dit élément actionné en translation
Le dit élément est actionné en translation à lsne vitesse égale à la vitesse linéaire des éléments cylindriques rotatifs afin qu'il n'y ait pas de glissement entre les dits éléments et d,n pas de risque de détérioration de la surface sensible du papier
De plus, l'élément animé en translation de déplace de préférence dans une direction perpendiculaire à l'axe des éléments cylindriques afin que la vitesse de déplacement du papier soit uniforme en tout point de celui-ci.
Les dits éléments cylindriques sont constitués de préférence par des rouleaux 19 d'entraînement de même diamètre dotés de saillies annulaires 20 régulièrement espacées (fig.2 et 3).
Selon une autre forme de réalisation les éléments cylindriques au veau de l'entrée des modules 15 et du transporteur 17 sont consti .-ues par des galets d'entraînement 19A régulièrenant espacés sur un arbre et dotés chacun d'au moins une saillie annulaire 20.
Les rouleaux 19 et les galets 19A d'entraînement sont maintenus parallèles et à espacements réguliers entre deux flancs 21,22 dotés de perçages 23 coopérant avec les extrémités 24 de faible diamètre des rouleaux d'entraînement 19 et avec les extrémités des arbres sur lesquels sont fixés les galets 19A.
Les flancs 21,22 sont réunis entre eux et maintenus à écartement constant par tous moyens connus par exemple des tiges entretoisées fixées dans la partie médiane entre les extrémités de chaque flancs.
Selon un mode préférentiel de réalisation, dans les modules 15 la tige 25 de la partie supérieure constitue un moyen de fixation du module dans les supports 16 de la developpeuse 13.
Les modules étant amovibles, le moyen de fixation est constitué par exemple par deux écroux papillons coopérant avec chaque extrémité filetée de la tige 25.
Les saillies annulaires 20 sont alignés les unes par rapport -aux autres entre deux éléments cylindriques consécutifs.
Les dites saillies annulaires 20 sont constituées par des bagues toriques coopérant chacune avec des gorges ménagées dans les rouleaux 19 et les galets d'entraînement 19A.
Les bagues toriques sont en un matériau résistant aux liquides corrosifs par exemple en polyuréthanne.
Selon un mode préférentiel de réalisation, les éléments actionnés en translation sont des bandes 26 sans fin tendues entre deux arbres 27 et 28 rotatifs placés à l'extérieur par rapport aux rouleaux 19 d'entraînement d'extrémité et parallèles à ceux-ci. Afin d'obtenir une légère ondulation transversale du papier (fig.5) au cours de son déplacement dans le transporteur 12 et dans les modules 15 dans le but de rigidifier celui-ci dans le sens longitudinal pour permettre un déplacement du dit papier parfaitement rectiligne dans les éléments de transport, au moins une bande 26 sans fin pénètre dans l'es- pace résidant entre deux saillies annulaires 20 ou entre une saillie annulaire 20 et l'extrémité des éléments cylindriques.
Préférentiellement les bandes sans fin 26 présentent une section circulaire de faible diamètre afin que le papier soit au contact de celles-ci par une faible surface et soit placées sensiblement au milieu de l'espace résidant entre deux saillies annulaires 20 afin que l'ondulation transversale soit régulière.
D'autre part, les bandes 26 sans fin sont tangentes aux rouleaux 19 entre deux saillies annulaires 20, dans le but d'obtenir un entrainement régulier et une ondulation transversale du papier mais aussi d'éviter à la face de celui-ci portant l'émulsion photographique d'être au contact des rouleaux par une grande surface dans le but de ne pas détériorer la dite émulsion.
Selon une autre forme de réalisation, l'élément actionné en translation est constitué par des plaques de même longueur que les rouleaux d'entraînement 19 de faible largeur ondulées de telle manière à obtenir les résultats énoncés ci-dessus.
Les dites plaques étant fixées entre deux organes sans fin mobiles en translation transversalement à l'axe des rouleaux ,9.
Préférentiellement les bandes 26 sont bloquées en translation sur les arbres 27 et 28 dans des gorges ménagées dans les dits arbres.
Les dites bandes 26 sont réalisées en une matière resistante aux liquides corrosifs.
Le cheminement du papier dans les cuves 14 de la développeuse 13 est descendant puis- ascendant depuis l'entrée dans une cuve 14 jusqu'à la sortie de la dite cuve.
Afin de réaliser le changement de la direction de la translation du papier dans les cuves 14 les modules 15 comportent des demi-cercles 29 fixés en partie inférieure des dits modules 15 et entourant, sans être au contact les rouleaux 49 d'entraînement d'extrémité, en regard des saillies annulaires 20.
De préférence les demi-cercles 29 sont fixés sur une tige 30 servant à la liaison des flancs 21 et 22 en partie inférieure des modules 15.
De plus les modules 15 sont dotés d'une série de bandes 26 sans fin de chaque côté des rouleaux d'entraînement 19 afin que le papier suive dans les cuves 14 le cheminement décrit ci-dessus.
Les -arbres 27 et 28 entraînant les bandes 26 sans fin sont montés dans des paliers d'extrémité sur un bord longitudinal des flancs 21 et 22 et à l'extérieur par rapport aux rouleaux 19 d'extrémité.
L'arbre 27 monté dans deux paliers 31 d'extrémité est bloqué en translation dans deux lamages ménagés sur la face du flanc intérieure aux éléments de transport.
L'arbre 28 est monté libre en rotation dans deux paliers pénétrant dans deux décrochements ménagés dans le sens longitudinal des flancs afin de faciliter son montage et son démontage.
Les modules 15 et le transporteur 12 sont dotés à leur entrée et à leur sortie de moyens d'entraînement et de guidage du papier entre les galets d'entraînement 19A et les bandes 26 sans fin.
Ces moyens de guidage et d'entraînement sont constitués par deux séries de galets-de guidage 32 s'interpénétrant en quinconce portés par deux arbres 33 et 34 parallèles aux rouleaux d'entraînement et animés d'un mouvement de rotation.
Les deux séries de galets sont placés de manière à courber le papier et à l'engager entre les galets d'entraînement 19A et les bandes sans fin 26 ou dans un système de transfert entre les modules 15.
Afin de courber le papier les séries de galets de guidage 32 sont décalées l'une par rapport à l'autre afin de former une courbe avec les galets d'entraînement 19A et les bandes sans fin 26 au niveau de l'arbre 27.
Comme représenté aux dessins annexés en fig.3 la série de galets portée par l'arbre 34 est positionnée au niveau ou sensiblement au dessus du niveau de l'axe de l'arbre 27 entre celui-ci et les galets d'entraînement 19A et la série de galets portée par l'arbre 33 est disposée au dessus du niveau de l'axe de l'arbre 27 et de l'arbre 34 et entre eux de manière à ce que les galets d'interpénètrent en quinconce.
Cette disposition permet de guider le papier selon une position telle que représentée en fig.3, c'est-à-dire sensiblement perpendiculaire à l'élément 26.
L'entraînement des éléments rotatifs sur les modules 15 est réalisé selon une forme préférentielle de réalisation par un système à engrenage (fig. 4).
Le dit système à engrenage comporte des roues dentées 35 solidaires des arbres des rouleaux dSentrainement 19, et des galets d'entraînement, des roues dentées intermédiaires 36 permettant de maintenir une même vitesse et un même sens de rotation sur les roues dentées 35, des roues dentées 37 et 38 solidaires de l'arbre 27 entraînant en translation des bardes sans fin 26s une roue dentée 39 fixée sur l'arbre 33 des galets de guidage 32 et une roue dentée 40 fixée sur l'arbre 34 des galets 32.
Les roues dentées 35,36,37 et 39 se trouvent par exemple sur la face extérieure du flanc 21.
Les roues dentées 38 et 40 sont sur la face extérieure du flanc 22 pour des raisons d'encombrement.
L'arbre 27 comporte en son extrémité un pignon 41 engrenant avec une chaîne sans fin non représentée, les roues dentées 37 et 38 constituant donc les roues motrices du système à engrenage.
Les roues dentées sont de diamètre et de modules adoptés aux diamèt es des éléments qu'elles entraînent en rotation afin de conférer
csux-ci une vitesse uniforme apte à entraider le papier sans nlissement.
Les roues dentées et le pignon 41 sont bloqués en rotation sur les arbres par tous moyens connus par exemple respectivement par serrage et par vis de serrage radiale.
Au niveau de la développeuse, la chaîne sans fin coopère avec les pignons 41 de chacun des modules 15 et est entraînée en partie haute des dits modules par un moteur non représenté.
Sur le transporteur 12, l'entraînement est réalisé par un système de pignon chaîne sans fin de type connu.
Il va de soi que cet entraînement peut être réalisé par un système à engrenage.
Selon un autre mode de réalisation sur les modules 15, le système à engrenage de chaque module peut être remplacé par un système pignon chaîne sans fin, suivant la longueur des modules 15 et donc du nombre de rouleaux d'entraînement 19.
Les éléments constituant les modules 15 sont en une matière résistante aux liquides corrosifs. Les dits élements du transporteur 12 peuvent être en tout autre matière car le dit transporteur n'est pas en contact avec les fluides de traitement.
Dans la développeuse, la dernière cuve 14 est une cuve de séchage par ventilation tangentielle et par chauffage dans laquelle les rouleaux d'entraînement 19 sont en une matière apte à éviter les abrasions de la gélatine sur le papier par exemple en mousse.
L'ensemble selon l'invention permet d'obtenir des épreuves photographiques automatiquement à partir d'un négatif à des débits élevés sans qu'il y ait de risque de détérioration de l'émulsion photographique du papier sensible au cours de son transport à travers les différentes parties de l'ensemble et permettant de guider de manière parfaitement rectiligne le papier dans ses éléments de transport.
Il va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes dans le domaine des équivalents techniques sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

    REVENDICATIONS R1/ Matériel pour obtenir automatiquement des épreuves photographi ques à partir d'un négatif comprenant un système de tirage (1) doté de sa partie inférieure à sa partie supérieure d'au moins un bloc de filtrage (2j, d'au moins un passe-vues (3), d'un disposi tif optique (4), d'un couloir de projection (5), d'au moins une trappe électrique (6) et d'un obturateur (7), d'un chargeur de papier (8) amovible afin de pouvoir exécuter différents formats, un bloc d'avance (9) pour positionner le papier au dessus du sys tème de tirage avant et après massicotage par un organe (lo) du papier au format désiré, un système d'aspiration (11) afin de garantir un plaquage uniforme du papier sur un transporteur (12) convoyant le papier après massicotage jusqu'à une développeuse (13) comprenant des cuves (14) contenant des fluides de traite ment dans chacune desquelles sont montés verticalement, des modu les (15) de transport de papier, des supports (16) de modules (15) en partie supérieure de la développeuse (13), au moins un bac (17) de récupération des trop pleins des fluides de traite ment, au moins une chaîne de tri (18), le dit matériel étant caractérisé en ce que le transporteur (12) et les modules (15) sont constitués de plusieurs éléments cylindriques parallèles rotatifs dans un même plan et d'au moins un élément actionné en translation dans un sens transversal à l'axe de rotation de chacun des dits éléments cylindriques afin que le papier soit entraîné en passant entre les dits éléments cylindriques rota tifs et au moins le dit élément actionné en translation. R2/ Matériel selon la revendication 1 caractérisé en ce que les élé ments cylindriques sont constitués par des rouleaux d'entraî nement (19) de même diamètre dotés de saillies annulaires (20) régulièrement espacées. R3/ Matériel selon la revendication 1 caractérisé en ce que les élé ments cylindriques sont constitués par des galets d'entraîne ment (19A) régulièrement espacés sur un arbre et dotés chacun d'une saillie annulaire (20).- R4/ Matériel selon les revendications précédentes caractérisé en ce que les saillies annulaires (20) sont alignées les unes par rap port aux autres entre deux éléments cylindriques consécutifs. R5/ Matériel selon la revendication 1 caractérisé en ce que les élé ments actionnés en translation sont des bandes sans fin (26) ten dues entre deux arbres (27) et (28) rotatifs placés à laextérieur par rapport aux rouleaux d'entraînement (19) d'extrémité et parallèles à ceux-ci. R6/ Matériel selon les revendications précédentes caractérisé en ce que au moins une bande sans fin (26) pénètre dans l'espace comp ris entre deux saillies annulaires (20) ou entre une saillie annulaire (20) et l'extrémité des éléments cylindriques. R7/ Matériel selon les revendications 1 à 6 caractérisé en ce que les bandes sans fin (26) sont tangentes aux rouleaux d'entraîne ment (19) entre deux saillies annulaires (20) afin d'obtenir une ondulation transversale. R8/ Matériel selon la revendication 1 caractérisé en ce que les modu les -(15) sont dotés d'au moins un demi-cercle (29) fixé en partie inférieure des dits modules (15) et entourant, sans être au contact, le rouleau d'entraînement (19) en regard d'une sail lie annulaire (20) afin de réaliser un changement de la direction de la translation du papier dans les dits modules (15). R9/ Matériel. selon les revendications 1,2 rt 5 à 8m 8, caractérisé on ce que les modules (15j sont dotés d'ns série -c bandes sans fin (26) de chaque côté des rouleaux d'entrsînement (19) afin que le papier suive dans les cuves (14) un cheminement desce@dant puis ascendant apres le ch@ngement de le di@ertion @e la t@@nsla- ion depuis l'entrée dans un module 15 jusqu'à la sortie du dit module. R10/ Matériel selon la revendication 1 caractérisé en ce que le trans porteur (12) et les modules (15) sont dotés à leur entrée et à leur sortie de moyens d'entraînement et de guidage du papier entre les galets d'entraînement (19A) et les bandes sans fin. Rl1/ Matériel selon la revendication 1 et la revendication 10 caracté risé en ce que les moyens de guidage sont constitués par deux séries de galets de guidage 32 s'interpénétrar.t n quinconce por tés par deux arbres 33 et 34 parallèles aux rouleaux d'entraI- nement (19) et animés d'un mouvement de rotation et placés de manière à courber le papier et à l'engager entre les galets d'entraînement (19A) et les bandes sans fin 026) ou dans un système de transfert entre les modules (15). Q12/ Matériel selon les revendications 1iO et 11, caractérisé en ce que la série de galets (32) portée par l'arbre (34) est position née au niveau ou sensiblement au dessus du niveau de l'axe de l'arbre (27) entre celui-ci et les galets d'entraînement (19A) et la série de galets (32) portée par l'arbre (33) est disposée au dessus du niveau de l'axe de l'arbre (27) et de l'arbre (34) et entre eux de manière à ce que les galets s'interpénètrent en quinconce. R13/ Matériel selon les revendications 1,2 et 3 caractérisé en ce que les saillies annulaires (20) sont constituées par des bagues toriques coopérant chacune avec des gorges ménagées dans les élé ments cylindriques d'entraînement. R14/ Matériel selon la revendication 1 et les revendications 5,6,7 et
  1. 9 caractérisé en ce que les bandes sans fin (26) présentent une
    section circulaire de faible diamètre.
    R15/ Matériel selon les revendications 1,5,6,7,9 et 14 caractérisé en
    ce que les bandes sans fin (26i sont bloquées en translation sur
    les arbres (27) et (28) dans des gorges ménagées dans les dits
    arbres.
FR8211799A 1982-07-02 1982-07-02 Materiel pour obtenir automatiquement des epreuves photographiques a partir d'un negatif Granted FR2529692A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8211799A FR2529692A1 (fr) 1982-07-02 1982-07-02 Materiel pour obtenir automatiquement des epreuves photographiques a partir d'un negatif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8211799A FR2529692A1 (fr) 1982-07-02 1982-07-02 Materiel pour obtenir automatiquement des epreuves photographiques a partir d'un negatif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2529692A1 true FR2529692A1 (fr) 1984-01-06
FR2529692B1 FR2529692B1 (fr) 1985-03-08

Family

ID=9275704

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8211799A Granted FR2529692A1 (fr) 1982-07-02 1982-07-02 Materiel pour obtenir automatiquement des epreuves photographiques a partir d'un negatif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2529692A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0262001A1 (fr) * 1986-08-29 1988-03-30 Puech, Christian Photocopieur à dispositif modulaire d'exposition des documents
US5735519A (en) * 1995-02-09 1998-04-07 Fuji Photo Film Co., Ltd. Photosensitive-material conveying apparatus

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2337864A (en) * 1941-09-29 1943-12-28 George C Beidler Film treating apparatus
DE1213242B (de) * 1962-04-21 1966-03-24 Hermann Kuemmerl Vorrichtung zum Hindurchfuehren photographischer Papiere, Filme od. dgl. durch ein photographisches Bad
US3463073A (en) * 1966-07-26 1969-08-26 Logetronics Inc Film processing apparatus
BE842062A (nl) * 1976-05-21 1976-09-16 Direkt-klaar, kleurendia/fotokopieerautomaat
US4185912A (en) * 1977-06-27 1980-01-29 Theodore F. Schwartz Photographic developer and printer
EP0011851A1 (fr) * 1978-11-30 1980-06-11 Agfa-Gevaert AG Dispositif pour l'exposition et le développement de matériau photosensible

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2337864A (en) * 1941-09-29 1943-12-28 George C Beidler Film treating apparatus
DE1213242B (de) * 1962-04-21 1966-03-24 Hermann Kuemmerl Vorrichtung zum Hindurchfuehren photographischer Papiere, Filme od. dgl. durch ein photographisches Bad
US3463073A (en) * 1966-07-26 1969-08-26 Logetronics Inc Film processing apparatus
BE842062A (nl) * 1976-05-21 1976-09-16 Direkt-klaar, kleurendia/fotokopieerautomaat
US4185912A (en) * 1977-06-27 1980-01-29 Theodore F. Schwartz Photographic developer and printer
EP0011851A1 (fr) * 1978-11-30 1980-06-11 Agfa-Gevaert AG Dispositif pour l'exposition et le développement de matériau photosensible

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0262001A1 (fr) * 1986-08-29 1988-03-30 Puech, Christian Photocopieur à dispositif modulaire d'exposition des documents
US5735519A (en) * 1995-02-09 1998-04-07 Fuji Photo Film Co., Ltd. Photosensitive-material conveying apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2529692B1 (fr) 1985-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1212131A (fr) Dispositif regulateur de transfert de produits solides identiques entre des machines amont et aval de vitesses differentes
EP1975092B1 (fr) Dispositif de retournement pour chaine de transfert
FR2589611A1 (fr) Rouleau pour appliquer un solvant sur des etiquettes en plastique
CH591884A5 (fr)
CH638456A5 (fr) Mecanisme transporteur pour billets de banque.
FR2529692A1 (fr) Materiel pour obtenir automatiquement des epreuves photographiques a partir d'un negatif
FR2794732A1 (fr) Dispositif de convoyage de courrier avec des roues en matiere elastomere elastiquement deformables
CA1052161A (fr) Dispositif de developpement et pellicules photographiques a chariots a entrainement magnetique
FR2495588A1 (fr) Dispositif pour le deroulement et la coupe d'une feuille de matiere, notamment d'emballage, stockee sous la forme d'un enroulement
US3616742A (en) Porous roller film transport and processing system
US4534635A (en) Method and apparatus for conveying a flexible, imperforate member through a fluid
FR2491513A1 (fr) Dispositif de revetement de feuilles en deplacement
US3165047A (en) Photographic processing apparatus
FR2739199A1 (fr) Appareil de developpement photographique
CH390030A (fr) Procédé et dispositif pour le transfert en position prédéterminée de pièces en vrac
US1768501A (en) Apparatus for treating photographic films
FR2543318A1 (fr) Ensemble tireuse-developpeuse automatique pour obtenir des epreuves photographiques a partir d'un negatif
US2428790A (en) Method and apparatus for processing strip of photoprint paper
US4264180A (en) Processing apparatus
US3292518A (en) Device for processing photographic sheet material
FR2484293A1 (fr) Machine a trier des produits d'une forme allongee, conique, ovoide ou prismatique et notamment des carottes
JPH0566567A (ja) 水なし平版印刷版の保護フイルム剥離方法
EP3529187A1 (fr) Dispositif et procédé de déviation et d'échantillonnage pour élément en plaque
RU94001116A (ru) Роторное устройство
FR2617826A1 (fr) Dispositif pour secouer des recipients fermes, notamment des bouteilles de champagne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse