FR2529528A1 - Sachet de stockage en matiere synthetique mince et souple - Google Patents

Sachet de stockage en matiere synthetique mince et souple Download PDF

Info

Publication number
FR2529528A1
FR2529528A1 FR8211714A FR8211714A FR2529528A1 FR 2529528 A1 FR2529528 A1 FR 2529528A1 FR 8211714 A FR8211714 A FR 8211714A FR 8211714 A FR8211714 A FR 8211714A FR 2529528 A1 FR2529528 A1 FR 2529528A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
bag according
weld line
cavity
bag
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8211714A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2529528B1 (fr
Inventor
Raoul Gautier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe Generale des Eaux Minerales de Vittel SA
Original Assignee
Societe Generale des Eaux Minerales de Vittel SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe Generale des Eaux Minerales de Vittel SA filed Critical Societe Generale des Eaux Minerales de Vittel SA
Priority to FR8211714A priority Critical patent/FR2529528B1/fr
Priority to PT7576882A priority patent/PT75768B/fr
Publication of FR2529528A1 publication Critical patent/FR2529528A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2529528B1 publication Critical patent/FR2529528B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/06Handles
    • B65D33/08Hand holes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/52Details

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bag Frames (AREA)

Abstract

SACHET A POIGNEE EN MATIERE SYNTHETIQUE MINCE ET SOUPLE, DU TYPE DANS LEQUEL LA POIGNEE EST SEPAREE D'UNE CAVITE DESTINEE A RECEVOIR LE LIQUIDE, LADITE POIGNEE ETANT VENUE DE MATIERE AVEC LES DEUX PAROIS LATERALES DE LA CAVITE DONT ELLE EST SEPAREE PAR UNE LIGNE DE SOUDURE RELIANT ENTRE ELLES LESDITES PAROIS DE MANIERE HERMETIQUE, CARACTERISE EN CE QUE LA POIGNEE 2 EST REALISEE PAR UN MOYEN DE PREHENSION CONSISTANT EN AU MOINS UN ORIFICE OU UNE DECOUPE A CONTOUR OUVERT DISPOSE AU-DELA DE LA LIGNE DE SOUDURE.

Description

La présente invention a pour objet un sachet à poignée en matière synthétique mince et souple, du type dans lequel la poignée est séparée d'une cavité destinée a recevoir le liquide, ladite poignée étant venue de matière avec les deux parois latérales de la cavité dont elle est séparée par une ligne de soudure reliant entre elles lesdites parois de manière hermétique
Des sachets de ce type sont déjà connus et ont fait en particulier l'objet des demandes de brevet 75-18358 ,- 78-04233 et 80-02187 au nom de la demanderesse. Ils sont tous du type danr lequel la poignée consiste en une cavité secondaire.
Bien que les sachets décrits et revendiqués dans ces demandes donnent entière satisfaction, ils nécessitent cependant par principe, que la cavité secondaire constituant la poignée soit remplie d'un fluide (gaz ou liquide) ou soit rigidifiée par un élément solide ou pouvant se solidifier. La rigidification obtenue est parfaite et conforme au but recherché, mais elle nécessite des interventions supplémentaires au niveau de la fabrication. En outre, le consommateur peut être derouté par cette structure originale.
D'autre part, dans le cas du remplissage par un fluide il y a en plus des problèmes de fabrication un double aspect défavorable du respectivement à
- la possibilité de crevaison accidentelle de la poignée,
- l'aspect "gaspillage" dans le cas du remplissage par liquide.
D'un autre point de vue, les poignées ainsi proposées occupent un volume non négligeable et, dans le cas du liquide ou de la poignée solide, ajoutent au poids de chaque sachet ce qui est préjudiciable au niveau du prix de revient du transport.
Enfin, les sachets proposés dans ces demandes sont essentiellement destinés à etre vendus en chapelets, et la structure de leur poignée ne permet pas une présentation optimale sur rayonnage.
La présente invention a pour objet de pallier ces divers inconvenients et de proposer un sachet ayant une poignée pratique, ne pouvant être détériorée accidentellement, légère, permettant enfin la présentation des sachets individuels ou des chapelets de tels sachets sur un support autre qu'un rayonnage.
Conformément à l'invention, ce résultat est obtenu avec un sachet à poignée en matière synthétique mince et souple, du type dans lequel la poignée est séparée d'une cavité destinée à recevoir le liquide, ladite poignée entant venue de matière avec les deux parois latérales de la cavité dont elle est séparée par une ligne de soudure reliant entre elles lesdites parois de manière hermétique, caractérisé en ce que la poignée est réalisée par un moyen de préhension consistant en au moins un orifice ou une découpe à contour ouvert disposé au-delà de la ligne de soudure.
Dans tout ce qui suit, on désignera par orifice toute découpe à contour fermé.
L'orifice de préhension pourra être de tout contour, par exemple anatomique, pour le positionnement de la main de l'utilisateur ou de seulement un certain nombre de doigts.
L'orifice de préhension pourra être réalisé par toute technique adéquate par exemple à l'emporte-pièce, à l'aide d'un fil chaud, ou par découpe et pliage.
Selon un autre mode de mise en oeuvre, l'orifice de préhension sera simplement déterminé à la fabrication par une zone de rupture partielle ou totale qui sera forcée par l'utilisateur pour la prise du sachet.
Avantageusement la zone de rupture ne concernera dans ce cas qu'une partie du contour définitif de orifice de préhension. Ainsi lors de la prise du sachet la partie détachée de la poignée en restera solidaire sur au moins une ligne au niveau du pli des doigts de l'utilisateur, cette partie se repliant contre la poignée et évitant toute arête vive à ce niveau. On évite également ainsi les déchets de fabrication.
Dans le cas où le moyen de préhension est une découpe, celle-ci pourra affecter par exemple une forme sensiblement en oméga, le corps de la poignée venant se loger dans la main de l'utilisateur.
Il est clair que l'on peut également combiner sur une même poignée un orifice et une découpe à contour ouvert.
En outre, les sachets conformes à l'invention peuvent se présenter sous la forme de sachets indépendants ou de chapelets, qui peuvent être suspendus par exemple sur des tringles horizontales enfilées dans les orifices de préhension, rendant la présentation plus efficace commercialement et plus intéres sante d'un point de vue encombrement.
Ceci peut être également obtenu avec un ou plusieurs orifices d'accrochage distincts des orifices de préhension ou par des orifices spécifiques lorsque le moyen de préhension est une découpe à contour ouvert.
Les sachets et chapelets de sachets conformes à l'invention seront réalisés industriellement de maniere en elle-même connue, telle que par exemple décrite dans le brevet français 80-13039 au nom de la demanderesse, ou dans les brevets 75-18358 et 78-04233 précités, en remplaçant les phases de remplissage des poignées par une opération de soudure et de poinçonnage qui peut être réalisée en une seule ou en deux étapes. Le processus ne sera pas décrit en détails.
On comprendra mieux l'invention à l'aide dela description ci-apres d'un certain nombre de variantes de mise en oeuvre, en référence aux dessins schématiques annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue générale en élévation d'un sachet
- la figure 2 est une vue partielle en élévation d'une poignée d'un sachet conforme à l'invention
- la figure 3 est une variante de la poignée de la figure 2 avec ligne de soudure sinueuse et une pluralité d'orifices de préhension
- la figure 4 est une variante de réalisation avec ligne de soudure courbe et un orifice de préhension
- la figure 5 est une variante de réalisation d'une poignée pour sachet conforme à l'invention avec zone de rupture partielle ;;
- les figures 6a et 6b sont des variantes de réalisation avec zone de rupture partielle et des moyens pour éviter un déchirement de la poignée
- la figure 7 est une variante avec languettes rabattables vers l'intérieur des orifices de préhension
- la figure 8 est une variante avec découpe en omega à contour ouvert.
Le sachet désigné généralement par la référence (1) comporte une poignée (2) séparée de la cavité principale (3) du sachet par une ligne de soudure (4) reliant entre elles de maniere hermétique es deux parois du sachet.
La ligne de soudure (4) peut être courbe, droite ou sinueuse. Le corps du sachet ne sera pas décrit plus en détails.
La poignée (2) est déterminée dans ses contours par une ligne (4) et par une ligne de découpe (5) rejoignant la ligne de soudure (4) en ses extrémités.
Dans le mode de réalisation de la figure 2, la ligne (5) est en fait une ligne de soudure. Ceci n'est toutefois nullement impératif.
Conformément à l'invention, on ménage au niveau de la poignée un moyen de préhension situé au-delà de la ligne de soudure (4) par rapport. à la cavité (3).
A.la figure 2, le moyen de préhension se présente sous la forme d'une pluralité d'orifices (6).
Ces orifices peuvent affecter toutes les formes : circulaire, ovale, rectangulaire,polygonale, anatomique etc..., ceci non limitativement. De même le nombre de ces orifices ntest pas limité.
Dans le mode de mise en oeuvre de la figure 2, chaque orifice reçoit-un doigt de l'utilisateur, qui peut ainsi saisir le sachet et le manipuler.
On a représenté à la figure 2 une ligne de soudure périphérique (7) sur la bordure (5). Il est concevable en outre dans ce cas de figure de réaliser également une ligne de soudure (8) sur tout le contour des orifices (6) de maniere à souder entre eux à ce niveau les deux films en matiere synhtétique. Dans ce cas, on réalise au niveau de la poignée (2) une cavité (9) totalement étanche qui peut le cas échéant être remplie d'un fluide, gaz ou liquide, ou d'un moyen rigidifiant quelconque (déchets végétaux etc;..) conformément aux brevets et demandes de brevets précités au nom de la demanderesse.
Comme à ce niveau la poignée (2) délimitée par les lignes (4) et (5) comporte en fait deux parois constituées par le prolongement de chacune des parois de la cavité principale du sachet, il peut être intéressant pour rigidifier la poignée, de prévoir une ligne de soudure (10).
Les différentes lignes de soudure et les découpes des orifices seront réalises de maniere classique, ces opérations pouvant être aisément intégrées dans le processus de fabrication du sachet.
On décrira maintenant un certain nombre de variantes non limitatives de mise en oeuvre de l'invention.
A la figure 3, la poignée comporte une pluralité d'orifices de préhension (11), la ligne de soudure (12) entre la cavité (3) et la poignée (2) étant sinueuse et enveloppant le contour extérieur des orifices (11). La ligne de soudure (12) présente une amplitude qui coopere à la rigidification du sachet et de la poignée lors du versage, en évitant, ce qui peut être le cas pour une ligne de soudure (4) rectiligne, un axe de rotation selon cette ligne et donc un pivotement de la cavité le long de cet axe par rapport à la poignée.
On a représenté à la figure 3 des orifices de dimensions différentes. Au minimum, au moins un de ces orifices permettra le passage d'une tringle ou d'un crochet de présentation.
A la figure 4 on a représenté en variante un orifice de préhension unique (13) et une ligne de soudure courbe (16).
Dans le mode de mise en oeuvre de la figure 5, avec orifice de préhension unique (13), celui-ci n'est pas réalisé définitivement à la fabrication. On réalise en fait une prédécoupe (14) délimitant le contour de orifice, cette prédécoupe pouvant être totale ou partielle. Si la prédécoupe est totale (courbe fermée) la languette de matiere (15) est éjectée par l'utilisateur.
Si par contre la prédécoupe est seulement partielle, comme représenté à la figure 5, la languette (15) est rabattue par l'utilisateur contre la poignée, ce qui évite toute arête tranchante au niveau de la prise.
Ceci peut bien entendu être également réalisé lorsqu'il y a plusieurs orifices, les languettes de chaque orifice pouvant indifféremment être rabattues toutes du même côté de la poignée, ou d'un côté ou de l'autre.
Il peut être nécessaire dans ce type de poignées d'éviter la naissance d'amorces de déchirures au niveau des points d'arrêt (17,18) des lignes de prédécoupe.
Ceci est réalisé par les structures des figures 6a et 6b.
A la figure 6a, la ligne de prédécoupe (19 > se termine par des zones de répartition de contraintes (20,21) au niveau desquelles s'articule la languette rabattable (22) sans risque de déchirure.
Ceci peut être également réalisé en prévoyant au niveau de la ligne de pliage de la languette (22) une ligne de soudure de renforcement (23), comme illustré à la figure 6b.
Bien entendu la languette (22), comme représenté à la figure 6a, pourra également être réalisée indépendamment de toute ligne de prédécoupe.
Pour éviter également les amorces de rupture, on pourra, selon la réalisation représentée à la figure 7, prévoir des languettes (24,25) découpées sur le contour de la poignée et rabattables à l'intérieur des orifices (26,27) correspondants.
Enfin, on a représenté à la figure 8 une variante dans laquelle le moyen de préhension est une découpe (28) en forme d'oméga (ou d'oreille). Le corps (29) subsistant après découpe est disposé dans la main de l'utilisateur, qui place les doigts respectivement dans les zones découpées (30,31).
Dans cette réalisation, la fonction d'accrochage sur un présentoir peut être obtenue avec un orifice (32) ménagé dans le corps (29) de la poignée.
On comprendra que la découpe (28) peut affecter tout contour compatible avec la fonction de préhension recherchée1

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS 1. Sachet à poignée en matiere synthétique mince et souple, du type dans lequel la poignée est séparée d'une cavité destinée à recevoir le liquide, ladite poignée étant venue de matiere avec les deux parois latérales de la cavité dont elle est séparée par une ligne de soudure reliant entre elles lesdites parois de maniere hermétique, caractérisé en ce que la poignée (2)est réalisée par un moyen de préhension consistant en au moins un orifice ou une découpe à contour ouvert disposé au-delà de la ligne de soudure.
  2. 2. Sachet à poignée selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ligne de soudure (12) entre la cavité (3) et la poignée (2) est sinueuse.
  3. 3. Sachet à poignée selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ligne de soudure (12) entre la cavité (3) et la poignée (2) est courbe.
  4. 4. Sachet à poignée selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la bordure (5) de la poignée comporte une soudure périphérique (7).
  5. 5. Sachet à poignée selon la revendication 4 et dans lequel les moyens de préhension sont des orifices, caractérisé en ce que les contours des orifices (6) sont soudés selon une ligne de soudure (8), la cavité (9) ainsi déterminée étant remplie d'un fluide ou d'un élément rigidifiant.
  6. 6. Sachet selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la poignée est rigidifiée par une ligne de soudure (10).
  7. 7. Sachet selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'orifice de préhension a une forme choisie dans le groupe consistant en circulaire, ovale, rectangulaire, polygonale, anatomique.
  8. 8. Sachet selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que orifice de préhension est déterminé par une prédécoupe selon une courbe fermée.
  9. 9. Sachet selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'orifice de préhension est déterminé par une prédécoupe partielle (14) réalisant une languette rabattable (15).
  10. 10. Sachet selon la revendication 9, caractérisé en ce que la ligne de prédécoupe se termine par des zones de répartition de contraintes (20,21).
  11. 11. Sachet selon l'une quelconque des revendications 9 et 10, caractérisé en ce qu'il comporte une ligne de soudure de renforcement (23) au niveau de la ligne de pliage de la languette (28).
  12. 12. Sachet selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte des languettes (24,25) découpées sur le contour de la poigne et rabattables à l'intérieur des orifices (26,27).
  13. 13. Sachet selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de préhension est une découpe en forme d'omegat
FR8211714A 1982-07-01 1982-07-01 Sachet de stockage en matiere synthetique mince et souple Expired FR2529528B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8211714A FR2529528B1 (fr) 1982-07-01 1982-07-01 Sachet de stockage en matiere synthetique mince et souple
PT7576882A PT75768B (fr) 1982-07-01 1982-10-29 Sachet a poignee en matiere synthetique mince et souple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8211714A FR2529528B1 (fr) 1982-07-01 1982-07-01 Sachet de stockage en matiere synthetique mince et souple

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2529528A1 true FR2529528A1 (fr) 1984-01-06
FR2529528B1 FR2529528B1 (fr) 1985-11-29

Family

ID=9275664

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8211714A Expired FR2529528B1 (fr) 1982-07-01 1982-07-01 Sachet de stockage en matiere synthetique mince et souple

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2529528B1 (fr)
PT (1) PT75768B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1561706A1 (fr) * 2004-02-06 2005-08-10 Albrecht Bach Sac à poignée pour fleurs
US7819582B2 (en) * 2003-10-02 2010-10-26 Eco Lean Research & Development A/S Container blank and container made thereof
US8764292B2 (en) 2008-11-20 2014-07-01 Performance Seed Article for holding product and methods
US8794833B2 (en) 2008-08-28 2014-08-05 North American Salt Company Two-handled bag

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1318719A (fr) * 1962-01-09 1963-02-22 Emballage perfectionné
US3339825A (en) * 1965-12-08 1967-09-05 Doughboy Ind Inc Bag
GB1151886A (en) * 1966-05-14 1969-05-14 Arthur Terence Ranson Bags and Similar Containers of Plastic Material.
FR2171001A1 (en) * 1972-02-03 1973-09-21 Basmadjian Ieria Flexible plastic sachet - free standing and readily gripped while discharging liquid contents
BE805995A (fr) * 1973-10-12 1974-02-01 Marlier Joseph Dit Jo Recipient pour liquides
DE2801851A1 (de) * 1977-01-17 1978-07-20 Ucb Sa Beutel mit griff
DE2752489A1 (de) * 1977-11-24 1979-05-31 Sengewald Karl H Tasche oder beutel aus thermoplastischer kunststoffolie

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1318719A (fr) * 1962-01-09 1963-02-22 Emballage perfectionné
US3339825A (en) * 1965-12-08 1967-09-05 Doughboy Ind Inc Bag
GB1151886A (en) * 1966-05-14 1969-05-14 Arthur Terence Ranson Bags and Similar Containers of Plastic Material.
FR2171001A1 (en) * 1972-02-03 1973-09-21 Basmadjian Ieria Flexible plastic sachet - free standing and readily gripped while discharging liquid contents
BE805995A (fr) * 1973-10-12 1974-02-01 Marlier Joseph Dit Jo Recipient pour liquides
DE2801851A1 (de) * 1977-01-17 1978-07-20 Ucb Sa Beutel mit griff
DE2752489A1 (de) * 1977-11-24 1979-05-31 Sengewald Karl H Tasche oder beutel aus thermoplastischer kunststoffolie

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7819582B2 (en) * 2003-10-02 2010-10-26 Eco Lean Research & Development A/S Container blank and container made thereof
EP1561706A1 (fr) * 2004-02-06 2005-08-10 Albrecht Bach Sac à poignée pour fleurs
US8794833B2 (en) 2008-08-28 2014-08-05 North American Salt Company Two-handled bag
US8764292B2 (en) 2008-11-20 2014-07-01 Performance Seed Article for holding product and methods

Also Published As

Publication number Publication date
PT75768A (fr) 1982-11-01
PT75768B (fr) 1985-11-12
FR2529528B1 (fr) 1985-11-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1307751C (fr) Sachet en matiere synthetique souple comportant un moyen de rigidification et de stabilisation
EP0963917A1 (fr) Emballage de type enveloppant à poignée latérale intégrée
EP0723513B1 (fr) Caisse ou couvercle de caisse de matiere en feuille rigide avec poignee, flan et procede pour la fabrication d'une telle caisse ou d'un tel couvercle
EP1675789B1 (fr) Sac a bande élastique et son procede de fabrication
WO2004037664A1 (fr) Emballage souple refermable
EP1093433B1 (fr) Caisse et flan en carton avec paroi arrachable
FR2529528A1 (fr) Sachet de stockage en matiere synthetique mince et souple
EP0598731B1 (fr) Emballage plisse comportant une zone sans plis pouvant etre rapportee
CA1235096A (fr) Sachet en matiere synthetique souple comportant un element rigide amovible servant d'element de bouchage
FR2946025A1 (fr) Dispositif permettant de constituer de maniere simple et rapide un recipient de formes diverses au moyen de materiaux souples et rigides par l'action d'un lien insere dans un fourreau
EP1254846B1 (fr) Emballage souple refermable
FR3044643A1 (fr) Produit alimentaire emballe
FR2907428A1 (fr) Poignee pour sac obtenu dans une matiere plastique souple
FR2483885A1 (fr) Flan propre a la constitution d'un couvercle a poignee, et emballage correspondant
EP1750239B1 (fr) Manchon d'étiquetage ou de groupage comportant en particulier au moins un corps à au moins double manchons
EP1678052B1 (fr) Ensemble de distribution de produit fluide
FR2780956A1 (fr) Recipient pour produit alimentaire comportant un bec a porter en bouche et dispositif pour le fabriquer
EP3144238B1 (fr) Emballage et flan pour emballage avec dispositif d'ouverture perfectionné
FR2988378A1 (fr) Conditionnement a reservoir d'eau pour fleurs coupees
FR2522619A1 (fr) Emballage collectif en carton ou analogue pour unites d'emballage individuelles
FR2652064A1 (fr) Emballage-presentoir pour produits divers.
EP3808226A1 (fr) Conformateur pour la présentation de bouquet de fleurs et dispositif pour la présentation et la conservation de bouquet de fleurs comprenant un tel conformateur
EP1308270B1 (fr) Procédé de fabrication de fourreaux plats et fourreaux plats obtenus
FR2525568A1 (fr) Perfectionnements aux conteneurs a double enveloppe
EP2706522A1 (fr) Manchon étirable d'étiquetage présentant une pochette d'insertion d'un objet

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse