FR2525568A1 - Perfectionnements aux conteneurs a double enveloppe - Google Patents

Perfectionnements aux conteneurs a double enveloppe Download PDF

Info

Publication number
FR2525568A1
FR2525568A1 FR8207006A FR8207006A FR2525568A1 FR 2525568 A1 FR2525568 A1 FR 2525568A1 FR 8207006 A FR8207006 A FR 8207006A FR 8207006 A FR8207006 A FR 8207006A FR 2525568 A1 FR2525568 A1 FR 2525568A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pocket
plates
film
rigid
welded
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8207006A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2525568B1 (fr
Inventor
Gilbert Delwaulle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MANUJET SA
Original Assignee
MANUJET SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MANUJET SA filed Critical MANUJET SA
Priority to FR8207006A priority Critical patent/FR2525568A1/fr
Publication of FR2525568A1 publication Critical patent/FR2525568A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2525568B1 publication Critical patent/FR2525568B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D77/00Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
    • B65D77/04Articles or materials enclosed in two or more containers disposed one within another
    • B65D77/06Liquids or semi-liquids or other materials or articles enclosed in flexible containers disposed within rigid containers
    • B65D77/062Flexible containers disposed within polygonal containers formed by folding a carton blank
    • B65D77/065Spouts, pouring necks or discharging tubes fixed to or integral with the flexible container

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

PERFECTIONNEMENT AUX CONTENEURS A DOUBLE ENVELOPPE CONSTITUES D'UNE CAISSE EXTERNE RIGIDE CONTENANT UNE POCHE ETANCHE SOUPLE INTERNE. LA POCHE INTERNE SE COMPOSE D'UNE FEUILLE UNIQUE RECTANGULAIRE 1 ELLE-MEME FORMEE DE DEUX COUCHES SUPERPOSEES, A SAVOIR UN FILM PLASTIQUE RESISTANT ET UN FILM ORGANOLEPTIQUE FORMANT BARRIERE A OXYGENE, LA FEUILLE 1 ETANT REPLIEE SUR ELLE-MEME ET SOUDEE SUR SES BORDS LIBRES 2, 3, 4 AVEC DECOUPE DES ANGLES EN 12, CETTE POCHE COMPORTANT EN OUTRE UN CHASSIS DE SUPPORT DE POCHE FORME DE DEUX DEMI-PLAQUES 5, 6 OBLONGUES ET RIGIDES, CES PLAQUES ETANT SOUDEES SUR LE FILM PLASTIQUE RESISTANT DE PART ET D'AUTRE DU PLI MEDIAN 8, ET L'UNE DES PLAQUES 5, 6 PORTANT L'OUVERTURE DE REMPLISSAGE ET VIDANGE 7.

Description

Pour de nombreuses applications de manutention de produits liquides ou pulvérulents, il est devenu usuel d'utiliser une poche souple enfermée dans une enveloppe ielative- ment rigide. C'est le cas notamment pour les produits qui doivent être tenus à l'abri de l'oxygène de l'air, notamment certains produits alimentaires : la poche interne souple, étanche à l'air, est en effet susceptible de se déformer en s'aplatissant pour permettre la vidange du produit sans entrée d'air, de sorte que le produit peut être maintenu à l'abri de l'air non seulement pendant le transport et la manutention mais encore pendant la durée de l'utili.ation du conteneur par vidange partielle.
Un tel conteneur est décrit au brevet français n 81.02326 déposé le 6 février 1981, au om de la demanderesse.
Cependant, la réalisation des poches internes de tels conteneurs pose des problèmes diffic,les.
En effet, ces poches étant généralement réalisées à partir de feuilles planes souples, il est nécessaire d'assembler plusieurs feuilles par soudure de leurs périphéries pour réaliser une poche. Il en résulte que la poche ne prend la forme du conteneur rigide dans lequel elle est insérée que dans la mesure ou son volume après remplissage est supérieur au'volume interne de ce conteneur. La paroi de la poche souple épouse alors la paroi du conteneur rigide en formant des plis de refus plus ou moins anarchiques.
Cet exédent de matière est une source appréciable de coût superflu, la matière constitutive d'une poche à barrière d'oxygène étant d'un prix élevé.
Par ailleurs, le caractère anarchique des plis qui se forment conduit à @n manque de fiabilité quant au volume de remplissage réclle : si les plis de refus se forment mal, la poche ne se déploie pas suffisamment et ne peut être remplie jusqu'au volume interne qu'elle est supposée contenir.
Dans le brevet précité de la demanderesse, on a décrit une forme de découpe et de soudure en association avec une plaque rigide supérieure sur laquelle la poche est soudée, qui permet de résoudre ce problème ta plaque supérieure, e@ @ffe@ ert de guide au déploiement de la poche @ont la forme
@@la disposition de soudure permettent une répa@@ition contrôlée des plis de refus as@urant un rempli@sage fiable.
Cependant, cette disposition présente l'inconvénient d'une perte de matière encore considérableJ due à l'importance superficielle des plis de refus.
De plus, elle pose des problèmes de fabrication difficiles si l'on veut utiliser la technique récente de constitution de poche à film interne organolentique (film protection du goût du produit, par exemple, film de polysthy- rène de grande pureté dans laquelle @e film est simplement appliqué contre un film externe resistant (film de polyester par exemple) comportant une pellicule formant barrière à oxygène, et n'est soudé à ce dernier que selJn la couture périphérique.L'absence de liaison du film organoleptique sur le pourtour de la plaque centrale ne permet pas d'assurer la fiabilité du remplissage
Enfin, cette solutio, est contraignente en ce qui concerne la réalisation du conteneur rigide externe t ne permet pas certaines variantes de réalisation@souhaitables.
La présente invention a pour objet des perfection- nements permettant de résoudre ces problèmes.
La poche interne de conteneur double enveloppe selon l'invention est caractérisée en ce qu'elle se compose d'une feuille unique rectangulaire formée d'un film plastique résistant associé à un film organoleptique, cette feuille étant repliée sur elle-même selon un pli médian et soudée périphériquement sur ses trois bords libres avec découpage des quatre angles, le châssis de support de la poche étant formé de deux demi-plaques oblongues et rigides, ces plaques étant soudées sur le film plastique résistant de part et d'autre du pli médian.
Il résulte de cette disposition que lorsque l'on écarte les deux demi-plaques pour reconstituer le châssis support, le pli médian joue le role de charnière, la soudure d'assemblage de la poche se dispose perpendiculairement au châssis (et non plus parallèlement), les plis de refus se forment le long du châssis, tendus par la rigidité de celuici et se disposant de rançon rigoureusement fiable, et ces plis sont réduits à leur surface minimale.
L'invention yise également les dispositions ciaprès
a) La largeur des demi-plaques rigides est voisine de la demi-longueur de la plus petite arête du conteneur parallélépipédique à laquelle la poche est destinée,
b) Le film organoleptique est soudé au film résistant non seulement sur les bords libres mais également au voi- sinage des angles du châssis support forme par les plaques rigides dépliées, ou selon des lignes passant au voisinage de ces angles.
c) Un goulot traversant l'ouverture prévue dans les plaques rigides et clipsé sur cette ouverture, est soudé au film organoleptique.
d) Des plaques rigides sont soudées au film résistant sur la partie centrale de la poche correspondant aux faces sans soudure de la poche dans sa forme finale,
e) Des demi-plaques rigides sont soudées sur les demifaces restantes, de part et d'autre de la soudure.
f) Le châssis support formé par les plaques rigides est complèté par des plaques d'emballage formant bote externe par pliage et assemblage.
L'invention est illustrée par le dessin annexé sur lequel on a représenté, à titre d'exemple
Figure 1 la poche selon l'invention, avant pliage;
Figure 2 la poche de la figure 1, après pliage;
Figure 3 la poche des figures 1 et 2, après remplissage (le conteneur externe supposé enlevé ou non représenté);
Figure 4 une coupe de détail selon l'axe de l'ouver- ture 7 de la figure 1;
Figure 5 une variante de la figure 2, à plaques latté rales;
Figure 6 la poche de la figure 5 à l'état rempli;
Figure 7 une variante de la figure 5;;
Figure 8 une poche selon la figure 1 avec emballage externe, carton ou analogue fixé sur le châssis rigide,
En se reportant aux figures 1 à 3, on voit que la poche interne de conteneur double-enveloppe selon l'invention se compose d'une feuille unique rectangulaire 1, ellemême formée de deux couches superposées, savoir un film plastique résistant la et un film organoleptique -lb formant barrière à oxygène, la feuille 1 étant repliée sur elle-mme (figure 2) et soudée sur ses bords libres 2, 3, 4 avec découpe des angles en 12, cette poche comportant en outre un châssis de support de poche formé de deux demiplaques 5, 6 oblongues et rigides, ces plaques étant soudées sur le film plastique résistant la de part et d'autre du pli médian 8. L'une des plaques 5, 6 porte en outre l'ouverture de remplissage et vidange 7.
La poche ainsi réalisée est parfaitement plate et peut être soudée sous vide. Son encombrement est minimal.
Pour son remplissage, les plaques 5 et 6 sont écartées, le pli 8 formant charnière. Ceci provoque un déploiement progressif de la poche selon la figure 3. La couture résultant des soudures 2, 4 et 5 se dispose selon un plan perpendiculaire au châssis 5, 6. Les plis de refus 9 et 10 se forment le long du châssis rigide 5, 6, ils sont de ce fait tendus, et se disposent automatiquement comme représenté sans malformation possible. Les plis inférieurs 11, se forment au cours du remplissage, et la poche 1 étant suspendue au châssis 5, 6, le risque d'une malformation de nature à réduire le volume de la poche est nul ou négligeable.
Avec cette disposition, les plis 9 ont la surface minimale du fait qu'ils sont disposés sur les plus petits côtés du conteneur ; à cette fin les plaques S, 6 sont oblongues, c'est-à-dire longues et étroites, leur largeur étant voisine de la demi-longueur de la plus petite arête du conteneur parallélépipédique rectangle (non représentée) dans lequel doit etre placée la poche 1,
Une des particularités de l'invention est de permettre l'utilisation d'une feuille 1 composée de deux films qui ne sont pas liés entre eux sur toute leur surface mais seulement par leurs bords soudés 2, 3, 4 et quelques lignes ou points assurant un correct déploiement du film interne.
L'invention prévoit au moins un point de soudure 13 au voisine nage de chacun des angles du châssis 5, 6, ce point pouvant résulter de lignes de ouure 14 passant par les points 13.
I.es plaques S et 6 sont soude sur le film plastique résistant la (film de polyester par exemple) préalablement à la mise en place du film organoleptique lb, au repliage et à la réalisation des soudures 2, 3, 4.
Par contre, le goulot 15 est soudé par sa collerette 16 au film organoleptique lb qui n'est pas lié au film la sauf aux soudures 2, 3, 4, 1.3 ou 14. Le goulot 15 est donc assemblé séparément avec le film lb de même que les plaques 5, 6 avec le film la, ces deux sous-ensembles étant ensuite superposés soudés en 13 ou 14 tandis que le goulot 15 est fixé par clipsage, au moyen d'un relief annulaire 27, dans l'ouverture 7 de la plaque S, puis repliés et soudés en 2, 3, 4.
Les découpes 12 sont réalisées à 45 environ, à distance des points 13 (angles du châssis 5, 6) de préférence voisine de la distance des points 13 aux bords 2, 3, 4, 8.
Outre les avantages de cette poche qui ont été signalés plus haut, savoir l'économie maximale de matière par disposition des plis de refus, eux-mêmes réduits par les découpes 12, le long des plus petites arêtes du conteaeur, et la fiabilité du déploiement de la poche au remplissage du fait que les plis 9, 10 se forment sur une arête qui se trouve tendue par l'opération de déploiement des plaques 5, 6, la poche selon l'invention rend en outre possible des modes de réalisation du conteneur externe qui n'étaient pas encore envisageables.
Ces variantes font l'objet des figures 5 à S.
Dans le cas des figures i et 6, il est prévu des plaques latérales rigides 17, 18 soudées aux films résistants la des feuilles 1 sur la partie centrale de la feuille 1, correspondant, en position et en dimensions ,aux faces sans soudure de la poche dans sa forme finale.
Dès lors la poche interne peut être remplie avant d'être placée dans le conteneur externe. En effet, elle prend automatiquement la forme représentée figure 6 sous la pression de remplissage du liquide,les faces 17 et 18 ne pouvant se bomber du fait des plaques rigides. Des points de soudure 13 ou 14 seront avantageusement prévus aux angles des plaques 17, 18.
On peut donc remplir les poches et les placer en conteneurs ensuite et de ce fait le conteneur externe peut être plus léger, ou encpre réalisé en caisse carton.
Dans le cas de la figure 7, il est pré-vu non seulement des plaques 17, 18 mais des demi-plaques 19, 20, 21 sur les demi-faces restantes. Le conteneur externe se trouve ainsi réalisé de façon intégrée avec la poche interne et la poche une fois remplie il suffit de bandes adhésives pour protéger les arêtes du conteneur ainsi que les coutures 2, 3, 4 et les plis de refus.
Dans le cas de la figure 7, le châssis 5, 6 est prolongé par des plaques d'emballage 22 à 26 dispo-sées à la manière connue d'un emballage en boîte obtenue par pliage, ces plaques pouvant être d'un seul tenant avec des lignes de pliage. Avant ou après remplissage du conteneur, il suffit de replier ces plaques pour constituer le conteneur externe.
La disposition de la figure 8 peut être combinée avec celle des figures 5 à 7 et constituer l'enveloppe de protection externe,, par exemple en carton, du conteneur,
Par ailleurs la poche selon la présente invention comprendra avantageusement certaines dispositions décrites dans les demandes de brevet français nO 81.02326 et 80.21557 et notamment les pattes de fixation 38 portées par le châssis support de la poche et coopérant avec des lumières 39 prévues sur le conteneur,ou les dispositions relatives au mode de réalisation du robinet et à son inviolabilité.
La poche interne selon l'invention peut être employée et adaptée pour le transport de produits très divers, notamment les liquides alimentaires ou non alimentaires, les produits pulvérulents, alimentaires ou non.
Dans la description qui précède, on a décrit la poche comme réalisée par pliage en 8 d'une feuille unique à double film, Il va de soi qu'il serait équivalent, quoique moins pratique, de la réaliser par soudure sur quatre bords 2, 3, 4 et 8 de deux demi-feuilles superposées comme représenté figure 2, chacune comportant une demiplaque 5 ou 6

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Perfectionnements aux conteneurs à double
enveloppe constitués d'une caisse externe rigide contenant
une poche étanche souple interne, caractérisés en ce que la
poche interne se compose d'une feuille unique rectangulaire
(1) elle-mEme formée de deux couches superposées, savoir un
film plastique résistant (la) et un film organoleptique
(lob) formant barrière à oxygène, la feuille (1) étant repliée
sur elle-même (figure 2) et soudée sur ses bords libres
(2, 3, 4) avec découpe des angles en (12), cette poche com
portant en outre un châssis de support de poche formé de deux
demi-plaques (5, 6) oblongues et rigides, ces plaques étant
soudées sur le film plastique résistant .(la) de part et
d'autre du pli médian (8), et l'une des plaques (5, 6) por
tant l'ouverture de remplissage et vidange (7).
2. Poche interne souple de conteneur double-enveloppe caractérisée en ce qu'elle se compose d'une feuille unique rec tangulaire (1) elle-même formée de deux couches superposées, savoir un film plastique externe résistant (la) et barrière à oxygène et un film interne organoleptique (lob), la feuille (1) étant repliée sur elle-meme (figure 2) et soudée sur ses bords libres (2, 3, 4) avec découpe des angles en (12); cette poche comportant en outre un châssis de support de poche formé de deux demi-plaques (5, .6) oblongues et rigides, ces plaques étant soudées sur le film plastique résistant (la) de part et d'autre du pli médian (8), et l'une des plaques (5, 6) portant l'ouverture de remplissage et vidange (7).
3. Poche selon la revendication 2, caractérisée en ce que la largeur des demi-plaques (5, 6) est voisine de la demi-longueur delta plus petite arête du conteneur parallélépipédique à laquelle la poche est destinée.
4. Poche selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le film organoleptique (lob) est soudé au film résistant (7a) sur son pourtour et au voisinage (13) des angles du support de poche formé par les plaques (5, 6) une fois dépliées, ou selon des lignes (14) passant au voisinage desdits angles (13).
5, Poche selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant un goulot (15) soudé au film organoleptique (lob) et fixé par clipsage dans ltouverture (7) du châssis support formé par les plaques (5, 6)..
6. Poche selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que des plaques rigides (17, 18) sont soudées au film résistant (la) sur la partie centrale de la poche (1) correspondant en position et en dimensions aux faces sans soudure de la poche dans sa forme finale.
7. Poche selon la revendication 6, caractérisée en ce que des demi-plaques rigides (19, 20, 21) sont soudées sur les demi-faces restantes de la poche, de part et d'autre de la soudure.
8. Poche selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le châssis support (5, 6) est prolongé par des plaques d'emballage (22 à 26) conformées pour constituer par pliage un conteneur externe complet correspondant aux dimensions de la poche interne après remplissage.
FR8207006A 1982-04-23 1982-04-23 Perfectionnements aux conteneurs a double enveloppe Granted FR2525568A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8207006A FR2525568A1 (fr) 1982-04-23 1982-04-23 Perfectionnements aux conteneurs a double enveloppe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8207006A FR2525568A1 (fr) 1982-04-23 1982-04-23 Perfectionnements aux conteneurs a double enveloppe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2525568A1 true FR2525568A1 (fr) 1983-10-28
FR2525568B1 FR2525568B1 (fr) 1985-03-08

Family

ID=9273304

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8207006A Granted FR2525568A1 (fr) 1982-04-23 1982-04-23 Perfectionnements aux conteneurs a double enveloppe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2525568A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0326730A1 (fr) * 1988-02-04 1989-08-09 Sonoco Limited Dispositif et procédé permettant le remplissage et le déploiement d'un sac à l'intérieur d'un récipient extérieur
FR2746149A1 (fr) * 1996-03-13 1997-09-19 Harry Plast Dispositif de fixation amovible sur une paroi rigide d'une piece delimitant une ouverture dans une paroi souple
EP0894734A1 (fr) * 1997-07-30 1999-02-03 Harry-Plast S.A. Dispositif de fixation amovible sur une paroi rigide d'une pièce délimitant une ouverture dans une paroi souple
US6962036B2 (en) 2002-11-22 2005-11-08 Vicente Salva Transfiguracion Procedure for filling flexible recipients normally set on crate-type rigid or semi-rigid palletized receptacles and the set of devices required for performing said filling operation

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2282514A (en) * 1939-07-26 1942-05-12 Standard Oil Dev Co Production of color stabilized petroleum oils
FR1237455A (fr) * 1958-10-09 1960-07-29 Mecaplast Sa Perfectionnements aux récipients à doublure en matière plastique
US3143249A (en) * 1962-01-08 1964-08-04 Stone Container Corp Collapsible bulk fluid container
FR1381475A (fr) * 1963-10-28 1964-12-14 Emballage complexe perfectionné
FR2395913A1 (fr) * 1977-07-01 1979-01-26 Aiguille Jean Pierre Emballage souple pour liquide
FR2491875A1 (fr) * 1980-10-09 1982-04-16 Manujet Sa Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides
EP0050069A1 (fr) * 1980-10-09 1982-04-21 MANUJET S.A. (Société Anonyme) Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides
FR2499514A2 (fr) * 1981-02-06 1982-08-13 Manujet Sa Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2282514A (en) * 1939-07-26 1942-05-12 Standard Oil Dev Co Production of color stabilized petroleum oils
FR1237455A (fr) * 1958-10-09 1960-07-29 Mecaplast Sa Perfectionnements aux récipients à doublure en matière plastique
US3143249A (en) * 1962-01-08 1964-08-04 Stone Container Corp Collapsible bulk fluid container
FR1381475A (fr) * 1963-10-28 1964-12-14 Emballage complexe perfectionné
FR2395913A1 (fr) * 1977-07-01 1979-01-26 Aiguille Jean Pierre Emballage souple pour liquide
FR2491875A1 (fr) * 1980-10-09 1982-04-16 Manujet Sa Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides
EP0050069A1 (fr) * 1980-10-09 1982-04-21 MANUJET S.A. (Société Anonyme) Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides
FR2499514A2 (fr) * 1981-02-06 1982-08-13 Manujet Sa Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0326730A1 (fr) * 1988-02-04 1989-08-09 Sonoco Limited Dispositif et procédé permettant le remplissage et le déploiement d'un sac à l'intérieur d'un récipient extérieur
FR2746149A1 (fr) * 1996-03-13 1997-09-19 Harry Plast Dispositif de fixation amovible sur une paroi rigide d'une piece delimitant une ouverture dans une paroi souple
EP0894734A1 (fr) * 1997-07-30 1999-02-03 Harry-Plast S.A. Dispositif de fixation amovible sur une paroi rigide d'une pièce délimitant une ouverture dans une paroi souple
US6962036B2 (en) 2002-11-22 2005-11-08 Vicente Salva Transfiguracion Procedure for filling flexible recipients normally set on crate-type rigid or semi-rigid palletized receptacles and the set of devices required for performing said filling operation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2525568B1 (fr) 1985-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0564540B1 (fr) Sac en materiau flexible pour l'emballage de produits compressibles, notamment de produits d'hygiene tels que des couches-culottes, et paquet de produits d'hygiene comprimes emballes dans un tel sac.
EP0236173B1 (fr) Caisse de conditionnement et procédé de préparation
JPH0912042A (ja) 液体充填容器およびその製造方法
EP0631560B1 (fr) Emballage fabrique a partir d'une feuille mince plissee formant un sachet pour produits en vrac
EP0746507A1 (fr) Enceinte etanche, procede de fabrication de cette enceinte et procede pour conditionner une boisson dans cette enceinte
WO2004037664A1 (fr) Emballage souple refermable
FR2713597A1 (fr) Flan en carton et emballage obtenu à partir de ce flan.
CA2512660A1 (fr) Procede et dispositif perfectionnes d'emballage, sachets obtenus et leur application
EP0161214B1 (fr) Procédé de conditionnement et conditionnement realisé selon ce procédé
BE1005390A3 (fr) Conteneur a un seul usage, pour produit fluide.
FR2525568A1 (fr) Perfectionnements aux conteneurs a double enveloppe
EP1254846A1 (fr) Emballage souple refermable
FR2564068A1 (fr) Emballage de regroupement
EP0451069B1 (fr) Sachet en matière thermoscellable pour produits en vrac et dispositif pour assurer sa fermeture répétée
EP2883807B1 (fr) Flan et étui hermétique et refermable pour le conditionnement de denrées alimentaires
GB2090577A (en) Double layer bag
EP0500428B1 (fr) Caisse-outre à fond automatique et son procédé d'assemblage
FR2566740A2 (fr) Perfectionnements au procede de conditionnement parallelepipedique et conditionnement obtenu selon ce procede
EP0356319A1 (fr) Emballage composite partiellement souple
EP0280634B1 (fr) Procédé de fabrication et de mise en place simultanée d'un fond ou d'un couvercle sur le corps d'un emballage tubulaire en matériaux composites
FR2680763A1 (fr) Conteneur composite deployable comportant une caisse en carton enfermant un sac souple.
KR101885113B1 (ko) 용기 겸용 식품 포장봉투
WO1989002395A1 (fr) Emballage pliable muni d'une doublure interieure, dispositif de conditionnement d'un produit dans de tels emballages et dispositif de fabrication de tels emballages
BE559932A (fr)
FR2672873A1 (fr) Conditionnement pour liquide.