FR2528992A1 - Installation de saisie de donnees et de reproduction par procede de diffusion transfert en continu - Google Patents

Installation de saisie de donnees et de reproduction par procede de diffusion transfert en continu Download PDF

Info

Publication number
FR2528992A1
FR2528992A1 FR8210917A FR8210917A FR2528992A1 FR 2528992 A1 FR2528992 A1 FR 2528992A1 FR 8210917 A FR8210917 A FR 8210917A FR 8210917 A FR8210917 A FR 8210917A FR 2528992 A1 FR2528992 A1 FR 2528992A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
film
receiving strip
strip
negative
negative film
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8210917A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2528992B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8210917A priority Critical patent/FR2528992A1/fr
Priority to CA000430876A priority patent/CA1199827A/fr
Priority to AT83401292T priority patent/ATE23227T1/de
Priority to JP58111146A priority patent/JPH0640185B2/ja
Priority to EP83401292A priority patent/EP0097598B1/fr
Priority to DE8383401292T priority patent/DE3367285D1/de
Priority to US06/506,608 priority patent/US4529302A/en
Publication of FR2528992A1 publication Critical patent/FR2528992A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2528992B1 publication Critical patent/FR2528992B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B37/00Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding
    • B32B37/10Methods or apparatus for laminating, e.g. by curing or by ultrasonic bonding characterised by the pressing technique, e.g. using action of vacuum or fluid pressure
    • B32B37/1027Pressing using at least one press band
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B17/00Details of cameras or camera bodies; Accessories therefor
    • G03B17/48Details of cameras or camera bodies; Accessories therefor adapted for combination with other photographic or optical apparatus
    • G03B17/50Details of cameras or camera bodies; Accessories therefor adapted for combination with other photographic or optical apparatus with both developing and finishing apparatus
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B27/00Photographic printing apparatus
    • G03B27/32Projection printing apparatus, e.g. enlarger, copying camera

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Photographic Processing Devices Using Wet Methods (AREA)

Abstract

L'INSTALLATION COMPREND UN POSTE 110 POUR IMPRESSIONNER UN FILM NEGATIF 2 EN FONCTION DES INFORMATIONS STOCKEES SUR UN SUPPORT DE BASE 1, UNE CUVE 151 DE DEVELOPPEMENT DU FILM NEGATIF 2, UNE PREMIERE PAIRE DE ROULEAUX DE TRACTION 146, POUR PINCER ET ENTRAINER SIMULTANEMENT LE FILM 2 ET UNE BANDE RECEPTRICE 3 DANS UNE ZONE 147 DE SUPERPOSITION-TRANSFERT ET UNE SECONDE PAIRE DE ROULEAUX DE TRACTION 145 POUR ENTRAINER LA SEULE BANDE RECEPTRICE 3 A LA SORTIE DE LA ZONE DE SUPERPOSITION. L'INSTALLATION COMPREND EN OUTRE DES MOYENS 134 DE REPERAGE DE L'AVANCEMENT DE LA BANDE RECEPTRICE 3 POUR COMMANDER PAR INTERMITTENCE, A DES INSTANTS DETERMINES PAR LA DETECTION DE REPERES FORMES SUR LA BANDE 3 LA PRISE DE VUES PAR LE POSTE 110.

Description

Installation de saisie de données et de reproduction par procédé de diffusion transfert en continu.
La présente invention a pour objet une installation de saisie de données et de reproduction par transfert pour reporter en continu sur un support par le procédé photographique de transfert par diffusion à partir d'une image négative intermédiaire, des informations stockées de façon discontinue sur un support de base, comprenant un dispositif pour impressionner un film négatif en fonction des informations stockées sur le support de base, un dispositif pour superposer au film négatif impressionné une bande réceptrice, et des moyens pour mettre, avant leur superposition, le film négatif impressionné et la bande réceptrice en contact avec un bain unique de traitement assurant le developpement du film négatif puis, lors de la superposition- du film negatif et de la bande réceptrice, le transfert, par diffusion d'une image positive, sur la bande réceptrice, de l'image développée sur le film négatif.
On a déja tenté de réaliser en continu le transfert des sels d'argent d'une image négative in termédiaire sur une bande réceptrice non photosensible mise en contact avec le film négatif immédiatement après le développement de ce dernier. Contrairement au cas du traitement discontinu pour lequel on agit sur une seule image ou un très petit nombre d'images à la fois, un traitement en continu se heurte a des obstacles majeurs du fait de la difficulté d'entraîner en synchronisation deux bandes de grande longueur de matériaux aux caractéristiques mécaniques très différentes.
On a déjà essayé de contraindre les ma tériaux à défiler en coincidence a l'aide de perforations régulièrement espacées selon un pas déterminé, le long de chacune des bandes. Toutefois, les réactions mécaniques des deux matériaux ont fait apparaltre des contraintes prohibitives sur ces deux matériaux introduisant une erreur systématique qui se cumule et s'amplifie au fur et a mesure du déroulement du processus de développement transfert.
La présente invention vise précisément à remédier aux inconvénients précités et à permettre un développement et un transfert des images d'un film négatif de grande longueur en continu sans risque de décalage important, de freinage ou d'à coups dans le cheminement des bandes, et à autoriser l'utilisation de bandes éventuellement non perforés.
Ces buts sont atteints du fait que dans l'installation selon l'invention le dispositif de super positionltransfert du film négatif impressionné et de la bande réceptrice comprend une première paire de rouleaux de traction disposés à l'entrée de la zone de superposition du film négatif impressionné et de la bande réceptrice pour pincer et entraîner simultanément le film et la bande superposés et une deuxième paire de rouleaux de traction disposés à la sortie de ladite zone de superposition, pour pincer et entraîner la seule bande réceptrice, le film étant entraîné par adhérence sur la bande réceptrice et se séparant librement à la sortie de ladite zone de superposition, et des premiers moyens de repérage de l'avancement de la bande réceptrice sont prévus pour commander par intermittence, à des instants déterminés par la détection de repères formés sur la bande réceptrice, l'impression sur le film néga- tif d'un jeu d'informations stockées de façon discontinue sur le support de base.
Selon une caractéristique particulière avantageuse, la deuxième paire de rouleaux de traction est disposée au-dessus de la zone de superposition du film négatif et de la bande réceptrice pour maintenir rectiligne verticalement ladite zone de superposition en assurant une traction constante sur la bande réceptrice.
L'installation comprend des moyens pour appliquer le bain de traitement sur la bande réceptrice et le film dans une cuve de traitement située sous la paire de rouleaux de traction qui jouent simultanément le rôle de rouleaux d'essorage.
L'installation comprend également de préférence des moyens de récupération et de recyclage du bain de traitement, situés en dessous du trajet de circulation du film négatif et de la bande réceptrice dans la cuve de traitement.
De préférence, la banda réceptrice et le film sont introduits latéralement dans la cuve de traitement et présentent à l'intérieur de cette cuve des trajets symétriques par rapport à un plan vertical défini par la zone de superposition.
Afin d'éviter un épuisement localisé du bain de traitement, la bande réceptrice et le film sont introduits dans les rouleaux de traction en faisant respectivement un an-gle compris entre environ 150 et 600 par rapport à la verticale.
La bande réceptrice et le film sont introduits a la partie supérieure de la cuve de traitement et forment chacun une boucle plongeant dans le bain de traitement.
L'installation peut en outre comprendre des moyens de mémorisation d'informations supplementaires à partir du support de base pour mémoriser des informations supplémentaires lors de l'exposition du film négatiflet des' seconds moyens de repérage synchronisés avec lesdits premiers moyens de repérage de l'avancement de la. bande réceptrice, et situés en aval de la zona de superposition pour commander l'impression en repérage sur la bande receptrice des informations supplémentaires mémorisées.
L'installation peut-comprendre un carter extérieur étanche à la lumière et des moyens de lavage, de stabilisation et de séchage de la bande réceptrice sont disposés à la sortie de la zone de superposition et en amont des moyens d'impression d'informations supplémentaires s'ils existent.
Avantageusement, les moyens d'exposition du film négatif comprennent un objectif associé à-'une lampe à éclairs produisant des éclairs auxdits instants intermittents prédéterminés.
L'installation comprend des moyens d'avance automatique du support de base d'un pas prédéterminé après chaque exposition du film.
Le support de base peut se présenter sous la forme d'un support continu ou paravent replié en accordéon, ou sous la forme d'une pluralité de fiches individuelles.
L'installation selon l'invention est particulièrement adaptée à une application à la fabrication de pièces d'identité ou similaires et peut alors etre associée à des moyens supplémentaires d'apposition de marques de sécurité sur la bande réceptrice, des troisièmes moyens de repérage des images formées sur la bande, des moyens de découpe de la bande réceptrice pour prélever un format dans la bande, correspondant chacun à une image transférée par le film négatif, et des moyens de conditionnement des formats découpés.
Avantageusement, les premiers, seconds, et troisièmes moyens de repérages sont constitues par des- roues a picots coopérant avec des perforations réalisées sur la bande réceptrice.
Les moyens de conditionnement des formats de bande réceptrice comprennent des moyens d'alimentation et de superposition de feuille-s transparentes de matière thermoplastique, des moyens de soudage et de
refroidissement et des moyens de découpe de formats de bande conditionnés.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui fait suite de modes particuliers de réalisation, donnés à
titre d'exemples, en référence aux dessins annexés, sur lesquels :
- la figure l est une vue schématique ensemble d'une installation 100 conforme à l'invention associée à une machine 200 de conditionnement,
- les figures 2 et 2a sont des vues partielles de la figure 1 montrant de face et-de profil un ensemble d'impression de négatif à partir d'un support de base porteur d'informations; les plaques de guidage de film étant ôtées de la figure 2a,
- la figure 2b est une variante de réalisation du dispositif de la figure 2a avec un support de base formé d'éléments discontinus,
- la figure 3 est une vue partielle agrandie de la figure 1 montrant le dispositif de développement et transfert des images du film négatif impressionné sur une bande réceptrice,
- la figure 4 est une vue partielle de la figure 1 montrant les moyens de rinçage, stabilisation et séchage de l'image formée par transfert sur la bande réceptrice,
- la figure 5 représente un sous-ensemble de l'installation de la figure I permettant 1 'im- pression d'informations supplémentaires sur la bande réceptrice et la découpe de cette dernière en tronçons de bande, et
- la figure 6 est une vue montrant le dispositif de conditionnement d'un tronçon de bande issu du dispositif de la figure 5.
L'installation selon l'invention, qui
sera décrite en référence au schéma d'ensemble de la figure 1 et aux vues de détail des figures 2 à 6, est particulièrement appropriée à la réalisation de titres d'identité à partir d'informations portées sur un support de base I et pouvant provenir soit d'un fichier manuel, soit d'un fichier informatisé. L'installation de la figure 1 permet plus précisément de réaliser en continu sur une bande réceptrice 3 une succession de reports de jeux d'informations appliqués de façon discontinue par le support de base 1 . Un jeu d'informations peut comprendre par exemple des renseignements concernant l'état civil et des éléments graphiques tels qu'une photographie d'identité ou une signature.Le procédé mis en oeuvre pour saisir ces informations, du fait qu'il est photographique, s'avère très souple et capable de prendre en compte sans complexité supplémentaire des informations en noir et blanc ou en couleur.
Les figures 2 et 2a représentent un poste de prise de vue pour saisir de façon séquentielle des données portées par un support de base I constitué par une bande continue pliée en accordéon, chaque pli la comprenant un jeu d'informations à reproduire-sur une bande réceptrice 3. L'étage 110 de saisie de données, monté sur le bâti 102 de l'installation, comprend un magasin 111 de stockage du support de base 1, un convoyeur 112 monté sur des rouleaux 113, 114 et portant par exemple des chaînes à picots destinées à coopérer avec des perforations réalisées dans le support de base 1, et un magasin récepteur 115 destiné à stocker les plis ou feuillets la du support de base après passage sur le convoyeur 112.Le convoyeur 112 est commande de manière à avancer pas à pas pour venir positionner tour à tour sous l'appareil de prise de vues 116 des feuillets successifs la porteurs de jeux d'informations.
L'appareil de prise de vues 116 comprend des moyens 119 d'éclairement d'une fenêtre située au-dessus du convoyeur
112 et devant laquelle viennent successivement se placer les feuillets la. Ces moyens d'éclairement sont avantageusement des lampes à éclairs (flashs) réglées électroniquement suivant une lecture automatique des contrastes sur le support de base 1. L'objectif 117 et le soufflet 118 permettent la reproduction sur un film négatif de l'image du jeu d'informations original.
Le rouleau 122 de film 2 destiné à constituer un négatif après exposition à la lumière est monté d-ans une cartouche 121 formant dévidoir d'un ensemble 120 d'approvisionnement en film et se trouve guidé par plusieurs galets de renvoi 123,124, 125, 126 de ma nièreà présenter un trajet dont un tronçon, parallèle au convoyeur 112, se trouve en regard de l'appareil de prise de vues 116. La tension du film 2 est réglée par le rouleau de renvoi 123 monté de manière à pouvoir osciller par rapport au bâti, Sur tout son trajet, le film 2 est protégé et guidé par des carénages 127. Par ailleurs, tout le dispositif de saisie d'informations 110, de même que les autres dispositifs 120, 330, 140, 150, 170 qui seront décrits plus loin, sont placés à l'intérieur d'un carter 101 de l'installation, qui est étanche à la lumière.On notera que le film 2 qui est guidé par les galets 123, 124, 125 avant son exposition au niveau de l'appareil de prise de vues 116, puis par des galets 126, 128, 129 (figure 3) après son expositien, peut défiler. soit en continu par exemple à une vitesse de l'ordre de l,50m par minute, soit de façon discontinue. La tension du film est assurée d'une part par le galet 123 relié au bras de prédévidement 129 d'autre part par le galet 128 associé également à- un bras oscillant permettant une compensation et une récupération apres un temps de pause dans l'avancement du film 2, due à une exposition du film à partir d'un jeu de données.On notera cependant que dans le cas d'utili sation de lampes flash1-I9, donnant des Eclairs d'une durée très courte (par exemple 1/100000 de seconde) par rapport à la vitesse de défilement du film, ce dernier peut défiler de façon continue sans arrêt, y compris lors de son exposition. Ceci facilite grandement le fonctionnement de l'installation en évitant des àcoups dans l'entraînement du film 2. L'avance pas a pas du support de base I peut elle-même se faire de façon automatique entre chaque prise de vue.
La figure 2b montre une variante de réalisation du dispositif 110 dans laquelle le support de base est constitué par un empilement de fiches individuelles 1' prédécoupées et stockées dans un magasin Illa. Un organe de retenue commandé 111b libère une à une les fiches 1' qui tombent-sur le convoyeur 112 et viennent se positionner en 1" sous l'appareil de prise -de vues 116.Après exposition du film (non représenté sur la figure 2b) d'une façon analogue au cas des figures 2 et 2a, une fiche 1"' est reprise par le convoyeur 112 et évacuée vers le magasin 115 de récupération des fiches 1"". Le convoyeur 112 peut naturellement comprendre des organes de guidage formant margeur, non repré sentés, pour le positionnement d'une fiche I" sous l'appareil de prise de vues 116.
Les opérations de prise de vues sont commandées à partir du défilement d'une bande réceptrice ce 3 (figure 3) sur laquelle sera transférée, par contact, limage formée sur le film 2. La bande réceptrice 3, qui ne comporte pas d'émulsion photosensible, mais peut porter sur une de ses faces, par exemple, une couche de polyéthylène, elle-même couverte d'une couche de gélatine emprisonnant des germes susceptibles de favoriser le transfert des sels d'argent non insolés du néga- tif 2, est stockée sous forme d'un rouleau 132 dans une cartouche 131 et, après renvoi sur un galet 133 associé à un bras oscillant de prédévidement et sur une roue 134 telle qu'une roue à picots montée folle, pénètre dans une enceinte 151 de traitement. Des carénages 135 protègent et guident sur chaque face la bande réceptrice 3 sur tout son trajet.La bande 3 après avoir pé nétré, entourée d'un couloir de guidage perforé 141, dans l'enceinte de traitement 151, est saisie après renvoi sur un rouleau 142 par une paire de rouleaux pinceurs d'entratnement 146. Le film 2 guidé et protégé par les couloirs de guidage 127, 144 pénètre également dans l'enceinte 151 et se trouve égaIement pincé par les rouleaux 146 après renvoi sur un rouleau 144jet superposé à la bande réceptrice 3, la face de l'émulsion du négatif 2 étant en contact avec la couche de germes déposée sur la bande réceptrice 3. Au niveau de la paire de rouleaux 146, il est ainsi réalisé un entraînement continu simultané de la bande réceptrice 3 et du film impressionné 2.Du fait que les rouleaux pinceurs 146 sont lisses, l'entraînement est réalisé sans à-coups et sans risque d'endommagement des bandes. La roue à picots 134 qui coopère avec des perforations formées sur la bande 3 déclenche un micro-interrupteur pour délivrer à chaque tour une impulsion de commande de prise de vues. Les opérations de prise de vue sont ainsi toujours subordonnées au défilement de la bande 3, et du film 2 qui est lui-même entraîné par les rouleaux 146. Si pour une raison quelconque la vitesse de défilement de la bande 3 est modifiée, les opérations de prise de vues sont également soit plus espacées soit plus rapprochées, pour tenir compte de la modification correspondante de la vitesse de défilement du film 2.
Naturellement, d'autres organes de repérage que la roue à picots 134 pourraient être utilisés pour détecter des repères formés sur la bande 3. On notera qu'il est important que les opérations de prise de vues et d'exposition du film 2 soient commandées à partir de ia bande 3, car celle-ci, lors de la fabrication de titres d'identité par exemple, comprend déjà des éléments, tels que des filigranes, ou des mentions pré-imprimées, dont la position n'est pas indifférente par rapport aux images qui seront formées à partir des jeux d'informations saisis sur le support de base 1.Toutefois, selon l'invention, du fait que l'entraînement de la bande 3 et du film ? est réalisé par un organe commun 146 disposé au début de la phase de transfert de l'image formée sur le film 2, le positionnement par rapport à la bande réceptrice 3 des images formées sur le film 2 s'avère particulièrement précis.
L'opération de développement du film 2 est réaliser à l'aide d'un bain unique à l'intérieur de l'enceinte 151. Le liquide de développement est introduit par la canalisation 152 à la partie superieure du bac 151 et assure l'humidification de la bande 3 et le développement des images latentes du film 2 au cours du trajet situé à l'intérieur de la cuve de développement 151. Les rouleaux d'entralnement 146 situés à la partie supérieure de l'enceinte 151 au-dessus du niveau du liquide servent également de rouleaux d'essorage. Des gouttières aspirantes 153, 154 disposées sous le trajet de la bande 3 et du film 2 permettent la récupération du liquide de traitement à la partie inférieure de la cuve 151, l'évacuation du bain usé par des canalisations 155 vers un bassin de décantation 156, puis une chambre de régénération 157.Le bain recyclé peut alors être pompé à l'aide d'une pompe de circulation 158, remis en température dans un échangeur 159 et réinjecté dans l'enceinte de traitement 151 par les canalisations 152.
Comme on peut le voir sur la- f-igure 3, la bande réceptrice 3 et le film 2 sont introduits à la partie supérieure de la cuve de traitement 151, latéra lement sur deux côtés opposés situés de part et d'autre de la paire de rouleaux essoreurs 146. Le film 2 et la bande réceptrice 3, guidés respectivement par deux couloirs perforés de guidage 143, 141, plongent dans le bain de la cuve 151 puis, après renvoi sur des rouleaux 144, 142 sont introduits par le bas entre les rouleaux pinceurs et essoreurs 146. Les trajets du film 2 et de la bande réceptrice 3 a l'intérieur de la cuve 151 sont sensiblement symétriques par rapport au plan vertical défini par la zone de superposition du film 2 et de la bande 3 au-dessus des rouleaux 146.De même, l'ensemble du trajet de la bande réceptrice 3 entre le dévidoir 131 et les rouleaux pinceurs 146 est de préférence d'une longueur à peu près voisine de celle du trajet du film 2 entre le poste de prise de vue 16 et les rouleaux pinceurs 146. Le poste de prise de vue 110 est lui-meme disposé à proximité immédiate de la cuve 151 d'un côte par rapport au plan de la zone de superposition 2, 3, tandis que le dévidoir 131 pour la bande réceptrice 3 est situé à proximité de la cuve 151 en étant symétrique du poste de prise de vue 110 par rapport à la zone de superposition 147.
Le film 2 et la bande 3 sont dirigés par les rouleaux de renvoi 144, 142 vers les rouleaux pinceurs 146 en faisant un angle compris entre environ 150 et 60 et de préférence voisin de 30a par rapport à la verticale qui correspond au plan de la zone de superposition 147. Ceci permet de dégager dans la cuve 151 une zone triangulaire qui évite l'emprisonnement d'une fraction de bain non renouvelé sous les rouleaux essoreurs 146.
La phase de transfert sur la bande réceptrice 3 est réalisée après la mise en contact du film 2 développé et de la bande 3 imbibée de liquide, au niveau des rouleaux d'entraînement et d'essorage 146. La phase de transfert est rendue possible grâce à une zone de superposition du film 2 et de la bande 3 réalisée audessus des rouleaux d'entraînement 146. Cette zone de superposition peut êtreXlimitée par deux plaques laterales 147 situées de part et d'autre de la superposition bande 3-film 2. La longueur de cette zone est choisie, compte tenu des vitesses de défilement de la bande 3, pour que le temps de transfert par contact des sels d'argent du film 2 sur la bande réceptrice -3 puisse se réaliser integralement. Le temps de transfert peut être par exemple de l'ordre de 45 secondes.Dans la zone de superposition, le film 2 est entraîné par adhésion à la bande réceptrice 3 tandis qu'une paire de rouleaux 145 pince la bande réceptrice 3 à la sortie de la zone de superposition, pour maintenir tendue la bande et aider à son défilement à tension constante. On notera que le film 2, qui, à l'entrée de la zone de superpositioa, est entraîné par a paire de rouleaux 146, peut se sépa rer librement en formant une boucle, à la sortie de la zone de superposition. Il n'est ainsi exercé aucune contrainte particulière sur le film 2 et les inconvénients de l'art antérieur dus à une rétraction plus grande du film négatif 2 par rapport à la bande réceptrice 3 sont éliminés, puisque le film 2 n'a pas à être entraîné par des roues à picots. Le négatif 2, après sa séparation automatique de la bande 3 à la sortie de- la zone de superposition 147, est repris de façon classique par des rouleaux 163, 165 et des plaques de guidage 164 pour être récupéré sur une bobine -162 et atre évacué pour destruction.
ta bande 3, après avoir été reprise par les rouleaux pinceurs 145, est entraînee vers un ensem- ble 170 de lavage, stabilisation, séchage. La bande 3 est ainsi introduite par les rouleaux 172 dans un poste de lavage comprenant des buses de pulvérisation 173 et un bac récepteur 174, puis par des rouleaux 175 dans un poste de stabilisation 176 destiné à éviter une altération ultérieure des sels d'argent transférés sur la bande 3 au cours des opérations de traitement subséquentes.
Enfin, la bande 3 est introduite par les rouleaux 177 dans un poste de séchage 179 avant d'et-re évacuée par les rouleaux de sortie 178 vers un ensemble 180 d'ins cription d'informations supplémentaires.
Dans le cas où des informations supplémentaires figurant sur le support de base 1 doivent être saisies non pas par un procédé photographique, mais reportées par un autre mode de reproduction, par exemple par impression au verso de la bande réceptr-ice 3, lors de la prise de vues dans le poste 110 de saisie de données, les informations supplémentaires sont mémorises dans un poste d'attente 185, par la ligne 181, en synchronisme avec l'ordre de lecture du support de base donné par l'organe 134 de contrôle de l'avancement de la bande 3, puis restituées dans un poste 186, 187, 188 d'impression à un instant déterminé par la roue 184 de détection de l'avancement de la bande 3. La roue à pi- cots 184, qui est synchronisée avec la roue 134 donne les ordres d impression des informations supplémentaires.
Après passage au poste d'impression des informations supplémentaires, la bande réceptrice 3 peut être réembobinée pour etre stockée temporairement avant découpe et utilisation. Dans ce cas, la bande stockée peut etre ensuite introduite dans une machine à plastifier par thermoscellage 200 (Figure 6) d'une façon tout à fait indépendante de l'utilisation de la machine 100 de saisie de données et de rep-roduction par transfert.
Toutefois, comme représenté sur la figure 1, la machine à plastifier 200 peut être montée en ligne avec l'installation de saisie et de reproduction par transfert, permettant ainsi un traitement en continu conduisant à des produits finis 6' se présentant sous la forme de cartes porteuses d'informations et plastifiées.
Dans un premier ensemble 210 disposé en amont de la machine à plastifier proprement dite 200, la bande 3 en provenance du poste d'impression 180 est munie d'éléments de sécurité, tels que des repères luminophores, déposés selon un motif prédéterminé. Ces repères sont -destinés à caractériser l'origine de la fabrication de la bande 3 et à empecher des falsifications.
L'ensemble 210 comprend également des moyens (poinçon 212, matrice 213) de découpe des formats, avec repérage à l'aide par exemple d'une roue à picots 221 du type des roues 134, 184, qui peuvent par exemple comprendre douze picots assurant à chaque tour l'avance d'une longueur d-'image. Chaque format 3' découpé dans la bande 3 correspond à l'une des images formées par diffusion transfert à partir des jeux d'informations saisis dans le poste 110 de prise de vue. Le squelette 3" de la bande 3 est évacué en étant guidé par des plaques 222 et des rouleaux 223, 224 avant d'te réembobiné et détruit, Un margeur 214, 215 comprenant par exemple des éléments de préhension à ventouse assure la mise en place des formats 3' découpés, dans la machine à plastifier proprement dite.
Deux bandes de matière thermoplastique 4, 5 sont amenées entre des rouleaux supérieur 237et inférieur 247 de laminage qui peuvent être chauffants.
La bande supérieure 4 est amenée à partir d'un ensemble supérieur 230 de fourniture de matière plastique comprenant une bobine 232, des rouleaux de renvoi 233, 234, 235 et des plaques de guidage 236. Le rouleau 233 est associé à un bras oscillant pour maintenir la bande 4 tendue tout en assurant un prédévidement de la bande 4.
De façon similaire, la bande inférieure 5 est amenée à partir d'un ensemble fournisseur inférieur 240 comprenant une bobine 242, des rouleaux de renvoi 243, 244, 245 et des plaques de guidage 246. te rouleau 244 associé à un bras oscillant joue un rôle analogue à celui du rouleau 233.
En aval des rouleaux 237, 247 de laminage, le complexe 6 formé par les bandes superposées 4,5entre lesquelles a été inséré un format 3' est conduit à un étage de thermoscellage 250 puis à un étage 260 de découpe en cartes finales 6'. L'étage de thermoscellage comprend un outillage 251 de scellage de la surface du complexe 6 correspondant à un format 3', avec des outils inférieur 251a et supérieur 251b mobiles verticalement, une paire de cylindres 253 de refroidissement, un outillage 252 de scellage de la périphérie du complexe 6 autour du format 3', avec des outils inférieur 252a et supé rieur 252b mobiles verticalement et une paire de seconds cylindres 254 de refroidissement.Des pinces 262, even tellement refroidies par circulation d'eau, avec des mâchoires inférieure 262a et supérieure 262b saisissent le complexe 6 après son scellement pour l'amender devant un dispositif 263 de contrôle de la présence des agents de sécurité précédemment introduits dans le format 3', puis dans un dispositif de découpe 264 avec poin-çon et matrice assurant l'éjection dans un magasin de récep tion 265, des cartes finales plastifiées et découpées 6', tandis que le squelette 6" formé par les restes des bandes de matière plastiqua 4, 5 est évacué après renvoi sur des rouleaux 266, 267, 268 vers une bobine 269.
Les déplacements longitudinaux pas à pas des pinces 262, de même que leur couverture, fermeture ainsi que les mouvements de déplacement vertical des parties supérieures 25 lob, 252b des outils de thermoscellage, sont commandés en synchronisme à partir d'un mecanisme comprenant des cames 255, des tiges de c-om mande 258, 159 et des ressorts de rappel 256, 257. La progression pas à pas du complexe 6 à travers les étages 250 et 260 est la suivante. Lors d'une rotation des rouleaux 237, 247; 253 et 254 qui sont synchronises, un format -3', présenté par le margeur 214, 215, est intro- duit entre les deux bandés de matière plastique supérieure 4 et inférieure 5, au niveau des- cy-lindres lamineurs 237, 247 qui amènent la portion de complexe 6 contenant le format 3' au premier poste de thermoscellage 251.La portion de complexe. 6 contenant un format, 3' précédent et qui a déjà été thermoscellée au poste 251 est entraînée par les cylindres refroidisseurs 253 vers le second poste derthermoscellage 252. De même, la portion de complexe 6 contenant un autre format précédent 3' et qui a déjà été thermoscellée au poste 252 est saisie par la pince 262 pour être conduite au dispositif de découpe 264 en passant devant l'appareil de lecture 263. Pendant le temps de retour à vide de la pince 262, l'avance du complexe 6 est stoppée, les dispositifs de thermoscellage 251, 252 entrent en action et le margeur 214, 215 commandé par la roue de repérage d'image 221 amène un autre format 3' à l'entrée des cylindres de laminage 237, 247. Un nouveau cycle d'avance d'un- pas peut alors être effectué.
D'une manière générale, la présente in- vent ion est particulièrement avantageuse dans la mesure où lors de la saisie d'informations et du report par diffusion-transfert, un repérage peut être effectué en permanence sur la bande réceptrice 3, par exemple à l'aide de perfora-tions vermées le long des bords longitudinaux de cette bande, tandis que le film. 2 n 'inter- vient pas lui-meme pour le repérage. mais n' a qu'un rôle suiveur. Par suite,. on évite les inconvénients des' sys- tèmes dans lesquels à la fois le film 2 et la bande ré- ceptrice 3 ont un roule de repérage, ces inconvénients provenant essentiellement des caractéristiques mécaniques différentes du film 2 et de la bande 3 qui empêchent de former des reperes réguliers présentant un même espacement à la fois sur le film et la bande.
Par ailleurs, on a décrit plus haut un dispositif de prise de vues 110 adapté à la saisie instantanée d'informations fournies de façon discontinue (par exemple à des intervalles de quelques secondes) à partir d'un support de données mécanique constitué par un paravent 1, ou des fiches individuelles 1'. L'installation selon l'invention, dont les avantages proviennent essentiellement de la manière dont coopèrent entre eux le film négatif 2 et la bande réceptrice 3, peut aussi être appliquée à la saisie de données fournies à partir d'autres types de support de données, comme par exemple un écran d'affichage qui serait disposé en regard de la fenêtre de l'appareil de prise de vue 16, si les données sont fournies à partir d'un fichier infor matisé par exemple.Dans le cas d'un affichage de données à l'aide d'un rayonnement laser par exemple, les moyens d'éclairement 119 ne sont naturellement plus utiles et l'appareil de prise de vue 16 destiné à former l'image des jeux d'informations affichées, sur le négatif 2 ne doit plus comprendra que l'objectif 117 et la chambre 118.
La présente invention concerne également un procédé pour la mise en oeuvre duquel l'installation précédemment décrite est particulièrement adaptée.
Selon ce procédé de saisie de données et de reproduction par transfert pour reporter en continu sur un support par diffusion-transfert à partir d'une image négative intermédiaire, des informations stockées sur un support de base, on impressionne un film négatif en fonction des informations stockées sur le support de base, on superpose au film négatif impressionné, une bande réceptrice, et on met avant leur superpos-ition, le film négatif impressionné et la ban-de réceptrice en contact avec un bain unique de traitement assurant le développement du-film negatif puis, lors de la superposition du film négatif et de la bande réceptrice, on réalise le transfert, par diffusion d'une image positive, sur la bande réceptrice, de l'image développée sur le film négatif.
Selon l'invention, p-our réaliser la superposition-transfert du film négatif impressionne et de la bande réceptrice, on met en coincidence le film négatif impressionné et la bande réceptrice à l'entrée de la zone de superposition, on pince simultanément le film et la bande à l'sndroit de leur mise en coincidenca pour entraîner ceux-ci de façon simultanée, et à la sortie de ladite zone de superposition, on pince et entralne la seule bande réceptrice, le film étant entrains par adhérence sur la bande réceptrice et se separant librement à la sortie de ladite zone de superposition, on repère 1'avancement de la bande réceptrice pour commander par intermittence, à des instants détermines par la détection de repères formes sur la bande réceptric, l'impression sur le film négatif d'un jeu d'informations stockées de façon discontinue sur le support de base.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS
    I. Installation de saisie de données et de reproduction par transfert pour reporter en continusur un support par le procédé photographique de transfert par diffusion à partir d'une image négative intermé- diaire, des informations stockées de façon discontinue sur un support de base, comprenant un dispositif ()10) -pour impressionner un film négatif (2) en fonction des informations stockées sur le supporte base (1), un dispositif (140) pour superposer au film négatif impressionné (2) une bande réceptrice (3)-, et des moyens (150) pour mettre, avant leur superposition, le film négatif impressionné (2) et la bande réceptrice (3) en contact avec un bain unique de traitement assurant le developpe- ment du film negatif (2) puis, lors de la superposition du film négatif et de la bande réceptrice, le transfert, par diffusion d'une image positive, sur la bande-receptrice (3), de l'image developpée sur le film négatif (2) > .
    c a r a c t é r i s é e an ce que le dispositif (140) de superposition-transfert du film négatif impressionné et de la bande réceptrice comprend une premibre paire de rouleaux de traction (146) disposés à l'entrée de la zone (147) de superposition du film négatif impressionné (2) et de la bande réceptrice (3) pour pincer et entraî- ner simultanément le film (2) et la bande (3) superposés et une deuxième paire de rouleaux de traction (145) disposés à la sortie de ladite zone de superposition (147), pour pincer et entraîner la seule bande réceptrice (3)-, le film (2) étant entraîné par adhérence sur la bande réceptrice et se séparant librement à la sortie de ladite zone de superposition (147), et en ce que des premiers moyens (134) de repérage de l'avancement de- la bande ré- ceptrice (3) sont prévus pour commander par intermittence, à des instants déterminés par la détection de repè- res formés sur la bande -réceptrice (3), l'impression sur le film négatif (2) d'un jeu d'informations stockées de façon discontinue sur le support de base (1).
  2. 2. Installation selon la revendication 1, caractérisée an ce quelea deuxième paire de rouleaux de traction est disposée au-dessus de la zone de superposition du film négatif (2) et de la bande réceptrice (3) pour maintenir rectiligne verticalement ladite une de superposition en assurant une traction constante sur la bande réceptrice (3).
  3. 3. Installation selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens (150) pour appliquer le bain de traitement sur la bande réceptrice (3) et le film (2) dans une cuve de traitement (-151) située sous la paire de rouleaux de traction (146) qui jouent simultanément le rôle de rouleaux d'essorage.
  4. 4. Installation selon la revendication 3, caractérisée en ce quelle comprend des moyens (153, 154, 155) de récupération et de recyclage (156,157,158, 159) du bain de traitement, situés en dessous du trajet de circulation du film négatif (2) et de la bande réceptrice (3) dans la cuve de traitement (151).
  5. 5. Installation selon la revendication 2 et la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que la bande réceptrice (3) et le film (2) sont introduits la têralement dans la cuve-de traitement (151) et pres.en- tent à l'intérieur de cette cuve (151) des trajets symétriques par rapport à-un plan vertical défini par la zone de superposition.
  6. 6. Installation selon la revendication 2 et l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisee en ce que la bande réceptrice (3) et le film (2) sont introduits dans les rouleaux de traction (146) an faisant respectivement un angle compris entre environ 150 et 600 par rapport à la verticale.
  7. 7. Installation selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que la bande réceptrice (3) et le film (2) sont introduits à la partie supérieure de la cuve de traitement (151) et forment chacun une boucle plongeant dans le bain de traitement.
  8. 8. Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre des moyens (180) de mémorisation d'informations supplémentaires à partir du support de base (1) pour mémoriser des informations supplémentaires lors de l'exposition du film négatif (2) et des seconds moyens de repérage (184) synchronisés avec lesdits premiers moyens (134) de repérage de l'avancement de la bande réceptrice (3), et situés en aval de la zone (147) de superposition pour commander l'impression en repérage sur la bande réceptrice (3) des informations supplémentaires mémorisées.
  9. 9. Installation selon. l'une quelconque des revendications 1 à 5, caracterisee en ce qu'elle comprend un carter extérieur (101) étanche à la lumière et en ce que des moyens de lavage (173,174), de stabilisation (176) et de séchage(179) de la bande réceptrice (3) sont disposés dans le carter en aval dés rouleaux de traction (145) disposés à la sortie de la zone de superposition (147), et en amont des moyens (186,187) d'im- pression d'informations supplémentaires s'ils existent.'
  10. 10.Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les moyens (110) d'exposition du film négatif (2) comprennent un objectif (117) associé à une lampe à éc-lairs (119) produisant des éclairs auxdits instants intermittents prédéterminés.
  11. 11. Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce qu 'elle comprend des moyens d'avance, automatique du support de base (1) d'un pas prédéterminé après chaque exposition du film (2).
  12. 12. Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, appliquée à la fabrication de pièces d'identité ou similaires, caractérisée en ce qu'elle est associée à des moyens supplémentaires (211) d'apposition de marques de sécurité sur la bande receptrice (3), des troisièmes moyens de repérage (221) des images formées sur la bande (3), des moyens (212, 213) de découpe de la bande réceptrice (3) pour prélever un format (3') dans la banda, correspondant chacun à une image transférée par le film négatif (2) , et des moyens (230 à 260) de conditionnement des formats découpés (3').
  13. 13. Installation selon l'une quelconque des revendications I à 12, caractérisée en ce que des premiers (134), seconds (184) et troisièmes (221) moyens de repérages sont constitués par des roues à picots coopérant avec des perforations réalisées sur la bande réceptrice (3).
  14. 14. Installation selon la revendication 11, caractérisée en ce que les moyens (230 à 260) de conditionnement des formats (3') de bande réceptrice comprennent des moyens (230, 240) d'alimentation et de superposition de feuilles transparentes de matière thermoplastique, des moyens (250) de soudage et de refroidissement et des moyens (260) de découpe formats de bande (6') conditionnés.
  15. 15. Procédé de saisie de données et:de reproduction par transfert pour reporter en continu sur un support par diffusion-transfert partir d'une image négative intermédiaire, des informations stockées de façon discontinue sur un support de base, selon lequel on impressionne un film négatif (2) en fonction des informations stockées sur le support de base (1) on superpose u film négatif impressionné (2)et une bande réceptrice (3), et on met avant leur superposition, le film négatif impressionné (2) et la bande réceptrice (3) en contact avec un bain unique de traitement assurant le développement du'film négatif (2) puis, lors de la superposition du film négatif et de la bande réceptrice, on réalise le transfert, par diffusion d1une image positive, sur la bande réceptrice (3), de 1 image développée sur le-film négatif (2), c a r a c t é r i s é en ce que pour réaliser la superposition-transfert du film négatif impressionné et de la bande réceptrice, on-met en coincidence le film negatif impressionné (2) et la bande réceptrice (3) à l'entrée de la zone de superposition, on pince simultanément le film (2) et la bande (3) à l'endroit de leur mise en colncidence pour entraîner ceux-ci de façon simultanée, et à la sortie de ladite zone de superposition, on pince et entralne la seule bande réceptrice (3), le film (2) étant entraîné par adhérence sur la bande réceptrice et se séparant librement à l-a sortie de ladite zone de superposition, et en ce qu'on repère l'avancement de la bande réceptrice (3) pour commander par intermittence, à des instants déterminés par la détection de repères formes sur la bande réceptrice (3), l'impression sur le film négatif (2) d'un jeu d'informations stockées de façon discontinue sur le support de base (1).
FR8210917A 1982-06-22 1982-06-22 Installation de saisie de donnees et de reproduction par procede de diffusion transfert en continu Granted FR2528992A1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8210917A FR2528992A1 (fr) 1982-06-22 1982-06-22 Installation de saisie de donnees et de reproduction par procede de diffusion transfert en continu
CA000430876A CA1199827A (fr) 1982-06-22 1983-06-21 Methode et appareil pour l'enregistrement et la lecture de donnees par transfert continu
AT83401292T ATE23227T1 (de) 1982-06-22 1983-06-22 Verfahren und vorrichtung zur datenerfassung und kontinuierlichen reproduktion mittels transfer.
JP58111146A JPH0640185B2 (ja) 1982-06-22 1983-06-22 連続転写法によりデ−タを記録し再製する方法および装置
EP83401292A EP0097598B1 (fr) 1982-06-22 1983-06-22 Procédé et installation de saisie de données et de reproduction par transfert en continu
DE8383401292T DE3367285D1 (en) 1982-06-22 1983-06-22 Method and device for gathering data and for continuous transfer reproduction
US06/506,608 US4529302A (en) 1982-06-22 1983-06-22 Method and apparatus for data recording and reproduction by continuous transfer

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8210917A FR2528992A1 (fr) 1982-06-22 1982-06-22 Installation de saisie de donnees et de reproduction par procede de diffusion transfert en continu

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2528992A1 true FR2528992A1 (fr) 1983-12-23
FR2528992B1 FR2528992B1 (fr) 1985-01-11

Family

ID=9275278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8210917A Granted FR2528992A1 (fr) 1982-06-22 1982-06-22 Installation de saisie de donnees et de reproduction par procede de diffusion transfert en continu

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2528992A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3402241A1 (de) * 1984-01-24 1985-07-25 Klimsch & Co Vertriebsgesellschaft mbH, 6000 Frankfurt Geraet zur automatischen entwicklungsbehandlung von auf basis der schwarzweiss- oder farbdiffusion wirksam werdenden fotomaterialien
DE3402240A1 (de) * 1984-01-24 1985-07-25 Klimsch & Co Vertriebsgesellschaft mbH, 6000 Frankfurt Reprokamera zum belichten und entwickeln von auf basis der schwarzweiss- oder farbdiffusion wirksam werdenden fotomaterialien

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2582001A (en) * 1949-06-22 1952-01-08 Eastman Kodak Co Photographic print making machine
DE847846C (de) * 1951-03-25 1952-08-28 Wolf Stratmann Einrichtung zum Belichten und Entwickeln von Fotopapieren
US3158523A (en) * 1961-01-23 1964-11-24 George Almgren Apparatus for producing identification cards
US3252396A (en) * 1962-10-13 1966-05-24 Zindler Lumoprint Kg Apparatus for making copies
DE3038202A1 (de) * 1980-10-09 1981-04-23 Itek Corp., Lexington, Mass. Antriebsvorrichtung fuer einen reproduktionsentwickler

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2582001A (en) * 1949-06-22 1952-01-08 Eastman Kodak Co Photographic print making machine
DE847846C (de) * 1951-03-25 1952-08-28 Wolf Stratmann Einrichtung zum Belichten und Entwickeln von Fotopapieren
US3158523A (en) * 1961-01-23 1964-11-24 George Almgren Apparatus for producing identification cards
US3252396A (en) * 1962-10-13 1966-05-24 Zindler Lumoprint Kg Apparatus for making copies
DE3038202A1 (de) * 1980-10-09 1981-04-23 Itek Corp., Lexington, Mass. Antriebsvorrichtung fuer einen reproduktionsentwickler

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3402241A1 (de) * 1984-01-24 1985-07-25 Klimsch & Co Vertriebsgesellschaft mbH, 6000 Frankfurt Geraet zur automatischen entwicklungsbehandlung von auf basis der schwarzweiss- oder farbdiffusion wirksam werdenden fotomaterialien
DE3402240A1 (de) * 1984-01-24 1985-07-25 Klimsch & Co Vertriebsgesellschaft mbH, 6000 Frankfurt Reprokamera zum belichten und entwickeln von auf basis der schwarzweiss- oder farbdiffusion wirksam werdenden fotomaterialien

Also Published As

Publication number Publication date
FR2528992B1 (fr) 1985-01-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5651846A (en) Method and apparatus for removing the printed layer of labels from semirigid containers
EP0097598B1 (fr) Procédé et installation de saisie de données et de reproduction par transfert en continu
JPH07110575A (ja) 感光性積層材料およびその製造方法
EP0598393B1 (fr) Procédé et appareil pour éliminer une couverture extérieure
FR2528992A1 (fr) Installation de saisie de donnees et de reproduction par procede de diffusion transfert en continu
US4677046A (en) Instant photographic method and apparatus
EP1147018B1 (fr) Procede et installation de fabrication de coupons personnalises
JP6837352B2 (ja) 転写装置および転写方法
JP7076023B2 (ja) 転写方法
JP2961040B2 (ja) ヒートシール装置
JPH0973155A (ja) 写真フイルムの巻径規制用ディスクの製造方法及び装置
JP7099826B2 (ja) 転写装置および転写方法
JPH03239257A (ja) フィルム回収装置
JP3078653B2 (ja) マイクロフィルムシール装置
JP2000250190A (ja) 熱現像装置
JPH03239256A (ja) フィルム回収装置
JP2000250154A (ja) 写真ロールフイルムの製造装置及び製造方法
JPH06175336A (ja) 画像フィルム自動切断包装装置
JPH04368940A (ja) リーダー、撮影用感光材料の接合方法および撮影用感光材料の搬送方法
JPS61172131A (ja) インスタント写真用撮影装置
JP2001075248A (ja) インスタント写真フイルムユニットの製造方法および装置
JPH1020793A (ja) ラベル処理方法
JPH09325466A (ja) 加熱装置
JP2000255853A (ja) テープ貼付用搬送装置及びテープ貼付用搬送方法
BE462159A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property