FR2523610A1 - Element de barriere a verrouillage universel - Google Patents

Element de barriere a verrouillage universel Download PDF

Info

Publication number
FR2523610A1
FR2523610A1 FR8205039A FR8205039A FR2523610A1 FR 2523610 A1 FR2523610 A1 FR 2523610A1 FR 8205039 A FR8205039 A FR 8205039A FR 8205039 A FR8205039 A FR 8205039A FR 2523610 A1 FR2523610 A1 FR 2523610A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
barrier element
ring
uprights
universal locking
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8205039A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2523610B1 (fr
Inventor
Marcel Vanbeuren
Vanbeuren Marcel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DEVIANNE DUQUESNOY
Original Assignee
DEVIANNE DUQUESNOY
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DEVIANNE DUQUESNOY filed Critical DEVIANNE DUQUESNOY
Priority to FR8205039A priority Critical patent/FR2523610A1/fr
Publication of FR2523610A1 publication Critical patent/FR2523610A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2523610B1 publication Critical patent/FR2523610B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/02Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions free-standing; portable, e.g. for guarding open manholes ; Portable signs or signals specially adapted for fitting to portable barriers
    • E01F13/022Pedestrian barriers; Barriers for channelling or controlling crowds

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN ELEMENT DE BARRIERE A VERROUILLAGE UNIVERSEL. L'ELEMENT COMPREND NOTAMMENT UN CADRE 2 PRESENTANT DES BARREAUX LONGITUDINAUX 5 BORDES PAR DES MONTANTS LATERAUX 6 ET 7 SUPPORTES VERTICALEMENT PAR DES PIEDS 3 ET 4 ET DOTES DE MOYENS 8 ET 9 D'ATTACHE ET DE VERROUILLAGE SUR CHACUN DES MONTANTS LATERAUX 6 ET 7. SELON L'INVENTION, LES MOYENS D'ATTACHE ET DE VERROUILLAGE SE PRESENTENT SOUS LA FORME D'UN ANNEAU FENDU DONT L'AXE DE LA FENTE EST INCLINE PAR RAPPORT AU PLAN DE L'ANNEAU. L'INVENTION TROUVERA TOUT PARTICULIEREMENT SON APPLICATION POUR FORMER DES BARRIERES AMOVIBLES DESTINEES A CONTENIR LES FOULES LORS DE MANIFESTATIONS.

Description

L'invention est relative à un élément de barrière à verrouillage universel. L'invention concerne plus particulièrement le type de barrières mobiles destinées à contenir les foules lors de manifestations populaires par exemple.
On connait actuellement les barrières mobiles constituées d'éléments modulaires accrochés chacun dans le prolongement de l'autre qui peuvent ainsi prendre un contour quelconque et qui peuvent être désassemblés après usage.
Cependant, les éléments de barrières de ce type actuel présentent deux inconvénients majeurs.
Tout d'abord, leur dispositif de verrouillage qui interdit leur désassemblage est inopérent pour un certain positionnement angu laire entre les barrières voisines. Or, ce déverrouillage peut être dangereux puisqu'il peut entraîner un désassemblage entre les barrières et occasionner un débordement de la foule.
Ensuite, chaque fabricant présente un mode d'assemblage entre les barrières qui lui est propre et par conséquent, à l'heure actuelle, il n'est pas possible d'unir des éléments de barrières provenant de deux fabricants différents ou, dans le meilleur des cas, si cet assemblage est possible, le verrouillage n'est pas réalisé.
En outre, en général, le mode d'accrochage des éléments de barrières oblige pratiquement à soulever intégralement un des éléments assemblés. Cette manoeuvre entraîne une manutention fatigante et oblige à utiliser un personnel nombreux.
Le but principal de la présente invention est de proposer un élément de barrière à verrouillage universel. Ainsi, il sera possible de rattacher l'élément de la presente invention à un type quelconque de barrières existantes et ceci quel que soit le côté de la barrière utilisé. I1 faut souligner que non seulement l'accrochage sera réalisé mais en plus le verrouillage, c'est-à-dire que le démontage de la barrière ne sera plus possible en partant des éléments centraux mais il ne pourra être réalisé uniquement qu'en partant des éléments extrêmes et en renouvelant l'opération élément par élément.
Un autre but de la présente invention est de présenter un mode de verrouillage universel qui est operant quel que soit le positionnement angulaire d'un élément de barrière par rapport à l'autre.
Ainsi, néme lorsque les barrières seront positionnées dans une courbe, par exemple, le verrouillage sera réalisé.
Un autre but de la présente invention est de présenter un élément de barrière à verrouillage universel qui présente une trës faible manutention pour l'accrochage des différents élements. En effet, l'opération d'accrochage pourra être réalisé en soulevant l'extrémité d'un des éléments, donc en prenant appui sur le pied opposé qui fait office de levier, puis, en déplaçant l'élément latéralement pour engager les moyens d'attache. De la sorte, à aucun moment, il n'est soulevé de charges importantes et donc l'opération peut etre réalisée facilement.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre, qui n'est cependant donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de limiter l'invention.
L'élement de barrière à verrouillage universel comprenant notamment un cadre présentant des barreaux longitudinaux bordés par des montants latéraux supportés par des pieds transversaux et dotés de moyens d'attache sur au moins un des montants lateraux, est caractérisé par le fait que les dits moyens se présentent sous la forme d'un anneau fendu dont l'axe de la fente est incliné par rapport au plan de l'anneau.
L'invention sera mieux comprise si l'on se réfere à la description ci-dessous ainsi qu'aux dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 schématise un élément de barrière réalisé selon un mode préférentiel de l'invention.
La figure 2 représente une vue éclatée des différents composants qui forment l'élément de barrière selon l'invention de la figure 1.
La figure 3 illustre 1 'anneau d'accrochage et de verrouilla: selon l'invention.
La figure 4 schématise l'opération d'assemblage de deux élé- nents de barrières selon l'invention.
La figure 5 représente le détail de fixation préférentiel aes pieds de l'élément de barrière sur le cadre par soudage d'un double étrier intermédiaire.
La figure 1 représente un élément de barrière 1 réalisé selon un mode préférentiel de l'invention. La barrière sera constituee par juxtaposition d'éléments qui seront mis bout a bout de facon d constituer un ensemble qui permettra de forcer un écran afin d'interdire le débordement d'une foule par exemple. Il s'agit d'éléments mobiles et amovibles qui pourront donc étre demontés après usage. Des éléments seront poses sur le sol et la barrière pourra présenter dans son ensem- ble un contour quelconque en positionnant les éléments selon une direction quelconque par rapport à ses voisins.
Selon le mode préférentiel de réalisation, il sera également possible de disposer deux éléments de barrières ccnsecutifs avec une dénivellation, ce qui sera obtenu par exemple, lorsque , dans une rue certains éléments seront placés sur le trottoir et d'autres sur la chaussée.
De même, un certain débattement angulaire dans le plan vertical sera possible de façon à disposer les barrières notamment a l'abord d'une pente.
En général, ce type de barrière dispose d'un cadre 2 plan, mais il aurait pu également entre envisagé un cadre 2 présentant une courbure quelconque.
Le cadre 2 sera maintenu verticalement par l'intermédiaire de pieds transversaux 3 et 4.
Le cadre 2 ceinture un ensemble de barreaux longitudinaux 5 qui, dans le cas de la figure, sont disposés verticalement. L'ensemble des barreaux 5 est borde par des montants latéraux 6 et 7 du cadre 2.
Au moins un des montants latéraux 6 ou 7 sera doté de moyens d'attache, dans le cas de la figure, chacun des montants 6 et 7 sera équipé respectivement de moyens d'attache S et 9.
Les moyens d'attache 8 et 9 permettront d'assurer non seulement l'accrochage des différents éléments entre eux mais également leur verrouillage. Le verrouillage interdit tout désaccouplement de deux barrières lorsqu'elles reposent toutes les deux sur le sol ceci que le que soit la position angulaire de l'une par rapport à l'autre. De la sorte, le démontage de la barrière ne pourra pas être réalisé au nivea@ des éléments centraux, seul un demontage élément par élémert a partie des extrémités sera autorise, ce qui minimise les risques de décr@crage
La figure 2 représente une vue éclatée des différentes @ièce qui composent ''élément de barrière selon l invention. Dans un mode préférentiel de réalisation, le cadre 2 sera compose de deux tronçons tubulaires :0 et 11 en forme de L qui seront assemblés bout bout. Ces tronçons 10 et 11 seront de preference idertiques et disposés symét@@@ quement. e tube qui les compose sera de section circulaire.
Le raccordement bout d bcut des deux tronçons 10 e 11 pourra, selon un premier mode de réalisation pos@@ble, étre ré@lise en disp.
une bague entretoise 12 et 13 au niveau de @naque raccord pour envelo@- per les deux extrémités à relier. L'assemblage pourra, par exemple.
étre obtenu par soudage. Selon un autre mode de réalisation possible.
il est possible de remplacer les bagues 12 et 13 par un aminciss@ de la section d'un des tronçons 10 ou 11 au niveau de son raccord per réaliser un emboîtement des deux pièces 10 et li.
Les barreaux 5 centraux pourront être positionnés dans ie cadre 2 en les emboutissant dans des orifices 14 qui auront été réal@s@s préalablement a cet effet dans chaque tronçon 10 et il. De préférence.
les orifices 14 seront de section légerement inférieure à celle ces barreaux S de sorte que ceux-ci soient emmanchés a force.
Les pieds transversaux 3 et + pourront par exemple être ré- iisés par cintrage d'un tube dont on aura biseauté les extrémités de sorte que celles-ci s'appliquent sur le sol sur toute leur partie biseautée.
Ces pieds tr@nsversaux 3 et 4 seront fixés transversalement à la partie inférieure du cadre 2 de façon à maintenir celui-ci verticalement ; la fixation pourra être de préférence réalisée Par soudage en utilisant un double étrier intermédiaire 15 et 16 qui facilite le soudage de deux sections tubulaires transversales. En effet, sans les double étriers intermédiaires, il aurait fallu réaliser un cordor de soudure ondulé qui présente des difficulté de réalisation.
En outre, le cadre 2 sera équipe au niveau de ses montants latéraux de moyens d'attache 8 et 9 qui se presenteront sous la forme @'un anneau fendu qui sera fixé sur chacur des montants, par exemp'e par une soudure.
La figure 3 représente une vue ce détail de l'anneau fend
Pour des raisons de commodite de fabrication. il a été choisi d'uti des anneaux 8 et 9 identiques, toutefois, il ne s'agit pas d'une o@ gation.
Selon l'invention, l'anneau fendu S représente à titre d'exemple ai la figure 8, présentera une fente 17 dont l'axe sera incline par rapport au pian de l'anneau @. L'anneau 8 sera de préférence @@@ong@ et disposé de telle sotte que son gran@ axe lengitud'nal @@ soit si@@ dans le plan du cad@e 2 de l'élement 1.
La forme geor@trique de l'annad@ @ pourra par exemple étre realisée en disposant deux demi-cercles a @@a@une des extrtmit@@ @@@
de t'anneau 8 qui seront réunis par deux segments de droite. La largeur
1 de l'anneau 8 qui correspondra au diamètre des demi-cercles extrêmes
sera de préférence égale ou légèrement supérieure au diamètre des tron
çons tubulaires 10 et 11 ou, dans le cas de 1' utilisation de bagues
entretoises intermédiaires 12 et 13, egale au diamètre exterieur de
ces bagues. De la sorte, l'anneau 8 pourra etre fixé autour de-ces
bagues.
La fente inclinée 17 sera de préférence située sur l'un des
côtés de l'anneau 8, par exemple, au niveau d'une de ses parties rec
tilignes. Ainsi, lorsque l'anneau 8 sera fixé sur le montant latéral
de l'élément de barrière, la fente 17 sera placée sur l'un des côtes
de l'élément de barrière.
La largeur de la fente f, mesurée transversalement a son axe l ongitudinal 18, sera de préférence légèrement supérieure à la section
transversale des montants lateraux, dans le cas où ceux-ci sont circu
laires, au diamètre extérieur.
Par consequent, le montant lateral de l'élément de barrière
voisin ne pourra être engagé dans l'anneau 8 qu'a condition que celui-ci soit incliné et par conséquent egalement l'élément de barrière auquel il est fixé. Cette inclinaison devant être egale a celle que fait l'axe
longitudinal 18 de la fente 17 par rapport a la verticale lorsque le plan de l'anneau 8 est horizontal, ce qui est généralement le cas.
Donc, l'engagement des moyens d'attache 8 sur le montant laté
ral de l'élément de barrière voisin ne pourra étreobtenu qu'en inclinant l'un des éléments de barrière par rapport a l'autre, puis le verrouillage sera réalisé lorsque l'inclinaison dans le plan vertical aura cessée.
En effet, lesn70ntant latéraux seront alors verticaux alors que la fente sera inclinée et par conséquent, il sera impossible de degager le montant latéral par la fente.
Il est important d'observer que l'anneau fendu 8 dont est équipé l'élément de barrière 1 permet d'accrocher celle-ci à n'importe quel type de barrière équipée de montants latéraux verticaux dont la dimension transversale est inférieure à la largeur f de la fente 17 et de la largeur l de l'anneau 8. Le verrouillage pourra être réalisé à condition que la dimension transversale du montant de l'élément accroché soit supérieure a la largeur f de la fente 17 multipliée par le cosinus de l'angle d'inclinaison de cette fente par rapport à la verticale.
Dans la majorité des cas, le cadre 2 des barrières actuelles est réalisé en tube de section circulaire dont le disaètre est 40 mm.
De bons résultats ont été obtenus en utilisant une largear 1 d'annea@ et une largeur f de fente 17 égales à 42 mm, l'inclinais@@ de la fente étant de 7 degrés par rapport à la verticale.
Il apparaît, de la description précédente, ouc pour comstituer une barrière à partir d'éléments i, ceux-ci pourraient disposer unique- ment de moyens d'attache sur un seul de leurs montants, toutefois. étant donné qu e l'on souhaite pouvoir raccorder l'élément de barrière de l'invention indifféremment de chaque côté sur des barrières ce 4pe quelconque mais présentant des montants latéraux, l'élément ce de l'invention sera équipé de moyens d'attache 8 et 9 sur chacun de leurs montants latéraux 6 et 7.
Etant donné qu'il est indispensable de pouvoir assembier de-;s éléments de barrières selon l'invention, il est indispensable de preedre certaines précautions notamment au point de vue du dimensionnement et du positionnement des anneaux fendus 8 et 9.
Du fait que chaque montant des éléments de barrières de l'is- vention est équipé de moyens d'attache, lorsque deux éléments devr@@t être assemblés, il faudra vérifier que l'accrochage respectif de chacun des montants par les anneaux soit réalisé simultanément. Pour cela la première règle à observer sera de positionner les fentes de chacun des anneaux 8 et 9 en alternance sur chaque côté du cadre 2. De plis les anneaux 8 et 9 devront etre positionnés à une hauteur différente sur les montants respectifs 6 et 7.La nauteur différentielle de fixatif des anneaux 8 et 9 sur les montants 6 et 7 devra de préférence étre au moins supérieure à la dénivellation que peuvent présenter les trottoirs par rapport aux chaussées de façon à permettre un certain débattement vertical dans l'assemble de deux éléments de barrières voisins.
Le positionnement des fentes 17 par rapport aux montants i - téraux 6 devra être déterminé de telle sorte que l'accrochage de ce éléments 20 et 21 soit réalisé, comme illustré à la figure 4, en faisa@t pivoter un des éléments 21 autour du point de contact au sol 22 du pies situé à proximité de l'élément 20. Le pivotement est illustré à la figure 4 par la flècne 23. En utilisant une inclinaison de fente de 7 degrés avec une barrière de longueur de 2 mètres 40 et un entraxe des pieds d'envircn 1 mètre 30, les pieds étant centrés sur l'élément de barrière la rotation correspond à une élévation de l'extrémité de la barrière te 20 cm. Et donc ce levage représente un faible effort de manutention d'autant plus que le pied qui repose au sol fait office de levier.
lire fois cette inclinaison réalisée de l'élément 21, il est alors nécessaire d'avoir positionner les fentes 24 et 25 de chacun des anneaux de telle sorte que celles-ci tombent en regard simultanément avec les montants 26 et 27 respectivement des éléments de barrières voisins. Alors, un simple déplacement latéral schématisé par les fleches 28 et 29 sera suffisant pour engager les montants latéraux dans les anneaux. Le verrouillage sera réalisé en reposant l'élément soulevé 21 au sol puisqu'alors les fentes seront inclinées par rapport aux montants empêchant ainsi tout dégagement de ces derniers.
L'opération de décrochage pourra être réalisée en effectuant les opérations inverses, c'est-à-dire en faisant pivoter la barriere 21 autour de son pied 22, puis en effectuant un déplacement latéral contraire au précédent.
Dans le cas ou l'élément 20 aurait été un elément de barrière traditionnel, c'est-à-dire qui ne présenterait pas d'anneaux fendus, le mode d'accrochage et de verrouillage est identique. Donc, l'élément de barrière selon la présente invention peut indifféremment s'associe à un élément de barrière selon l'invention ou du type traditionnel.
Pour des raisons de standardisation de fabrication, les anneaux fendus 8 et 9 seront de dimensions identiques de préférence.
La figure 5 représente le détail de la fixation des pieds transversaux sur la partie inférieure du cadre de l'élément de barrière.
Etant donné qu'il s'agit de souder deux portions cylindriques transve - salement, on utilisera de préférence un double étrier qui sera réalise en découpant dans une tôle une forme de croix à quatre branches et e repliant de façon alternée les branches consécutives de la croix de façon à former le double étrier 30 de la figure 5. Ce double etrier présente deux branches opposées 31 et 32 qui soutiennent la partie tubulaire inférieure 33 du cadre 2, les deux branches 34 et 35 qui s'appuient sur une portion tubulaire 36 des pieds de l'élément de DU rière.
l'autres mises en oeuvre de la présente, a la portee ae l'Homme de l'Art, auraient pu être envisagées sans pour autant sorti du cadre de celle-ci.
En particulier, c autres formes de sert ira auraient ni choisies pour réaliser les montants latéran@@ ans ce cas, la teats devra étre di@ensionnée pour autoriser le passane de tels @@ntants.

Claims (8)

R@VENDICATIONS
1. Elément de barrière à verrouillage universel comprenant notamment un cadre (2) presentant des barreaux longitudinaux (5) bordes par des montants latéraux (6) et (7), supportés verticalement na des pieds (3) et (4), et dotés de moyens (8) et (9) d'attaches et de verrouillage sur au moins un montant latéral, caractérisé par le fait que les dits moyens (8) et (9) se présentent sous la forme d'un anneau fendu dont l'axe (18) de la fente (17) est incliné par rapport au plr de l'anneau (8).
2. Elément de barrière à verrouillage universel comprenant notamment un cadre plan présentant des barreaux longitudinaux (5) sup- portés verticalement par des pieds (3) et (4) selon la revendication caractérisé par le fait que l'anneau (8) est de forme allongée dont le grand axe longitudinal (19) se trouve dans le plan du cadre (2) de l'élément (1).
3. Elément de barrière à verrouillage universel comprenant notamment un cadre plan qui définit deux côtés situés de part et d'autre de l'élément selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la fente (17) de l'anneau (8) est située sur un côté de l'élément (1).
4. Elément de barrière à verrouillage universel selon la revendication 3, caractérisé par le fait qu'il présente deux anneaux (8) et (9) dont chacune des fentes est alternée sur chaque côté de l'élément (1).
5. Elément de barrière à verrouillaç universel selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la largeur intérieure de l'anneau cet est légèrement supérieure ;; la section transversale montants lateraux (6) et (7).
6. Elément d barrière à verrouillage universel selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la largeur (f) de la ferre (17) est légèrement supérieure a la section transversale des montant latéraux !6; et (7).
7. Elément de barrière à verrouillage universel selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait q@@ l'accrochage de deux éléments (20) et (21, est réalisé en faisant pi@@- ter l'un des elemeints 2i autour nu point @e contact a c sc (20) ' de ses pieds, puis en déglacant atéralement le dit élément (21) @@ engager les montants latéraux 22 et (27 @a@s @es anneaux correspo@@ dants, le verrouillage est réalise en reposent l'élément ,21) soulev@ sur le sol.
8. Elément de barrière à verrouillage universel destiné notamment a etre place dans les rues comprenant une chaussée et des trottoirs, selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les deux anneaux (8) et (9) sont disposés sur les montants (6) et (7) à des hauteurs différentes, la hauteur différentielle étant au moins supérieure aux dénivellations que présentent les trottoirs vis-à-vis des chaussées.
FR8205039A 1982-03-16 1982-03-16 Element de barriere a verrouillage universel Granted FR2523610A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205039A FR2523610A1 (fr) 1982-03-16 1982-03-16 Element de barriere a verrouillage universel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205039A FR2523610A1 (fr) 1982-03-16 1982-03-16 Element de barriere a verrouillage universel

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2523610A1 true FR2523610A1 (fr) 1983-09-23
FR2523610B1 FR2523610B1 (fr) 1985-03-01

Family

ID=9272351

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8205039A Granted FR2523610A1 (fr) 1982-03-16 1982-03-16 Element de barriere a verrouillage universel

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2523610A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2704879A1 (fr) * 1993-05-04 1994-11-10 Davanture Gilles Attache de barrières amovibles.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1282729A (fr) * 1960-12-15 1962-01-27 A Devianne Duquesnoy Fils De Barrière mobile
FR1303698A (fr) * 1961-09-04 1962-09-14 éléments pour barrières démontables et barrières composées de ces éléments
CH417667A (fr) * 1963-06-17 1966-07-31 Metallurg De L Aisne Soc Barrière
FR2312602A1 (fr) * 1975-05-29 1976-12-24 Mag Barriere amovible

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1282729A (fr) * 1960-12-15 1962-01-27 A Devianne Duquesnoy Fils De Barrière mobile
FR1303698A (fr) * 1961-09-04 1962-09-14 éléments pour barrières démontables et barrières composées de ces éléments
CH417667A (fr) * 1963-06-17 1966-07-31 Metallurg De L Aisne Soc Barrière
FR2312602A1 (fr) * 1975-05-29 1976-12-24 Mag Barriere amovible

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2704879A1 (fr) * 1993-05-04 1994-11-10 Davanture Gilles Attache de barrières amovibles.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2523610B1 (fr) 1985-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1561708B1 (fr) Plate-forme modulaire démontable pour déchetterie
FR2680187A1 (fr) Systeme de pont consistant en supports de voie.
FR2523610A1 (fr) Element de barriere a verrouillage universel
EP1013601A1 (fr) Dispositif de liaison entre pivot et mature pour grues a tour
FR2889223A1 (fr) Structure de travail en encorbeillement
EP0223680A2 (fr) Suspente pour faux plafond
EP0347388A1 (fr) Barrière modulaire évolutive pour définir un périmètre de protection
EP2767499A1 (fr) Dispositif d'éclissage pour lier deux éléments de mât et ensemble comprenant deux éléments de mât et de tels dispositifs d'éclissage
EP0500459B1 (fr) Structure tridimensionnelle tubulaire
FR3025503A1 (fr) Ensemble de construction pour pylone d’ascenseur et pylone d’ascenseur associe
EP2753760A1 (fr) Poutre metallique adaptee pour realiser un element constitutif de la travee d'un pont
FR2759880A1 (fr) Support de presentation de panneaux souples
FR2645186A1 (fr) Support de panneaux de signalisation
FR2656353A1 (fr) Travure transportable legere pour le franchissement de breches.
FR2804981A1 (fr) Poutre enroulable et procede d'utilisation d'une telle poutre
CH507416A (fr) Elément pour la constitution d'un chemin de roulement pour véhicule
FR2724674A1 (fr) Barriere a neige
EP0994218B1 (fr) Panneau de signalisation pliable
BE841176A (fr) Gondole a plusieurs niveaux d'exposition
FR2736704A1 (fr) Pietement de support notamment pour materiel d'exposition signaletique
EP1291571A1 (fr) Dispositif de verrouillage en fermeture pour raccord de réparation
EP0720827A1 (fr) Assemblage de deux panneaux mobiles
FR2711999A1 (fr) Pont démontable pour des besoins civils ou militaires.
CH286798A (fr) Echafaudage démontable.
BE848622A (fr) Elements composites pour la construction de joints de retrait ou de dilatation.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse