FR2523406A1 - Procede et installation pour la production de beurre en continu - Google Patents
Procede et installation pour la production de beurre en continu Download PDFInfo
- Publication number
- FR2523406A1 FR2523406A1 FR8204696A FR8204696A FR2523406A1 FR 2523406 A1 FR2523406 A1 FR 2523406A1 FR 8204696 A FR8204696 A FR 8204696A FR 8204696 A FR8204696 A FR 8204696A FR 2523406 A1 FR2523406 A1 FR 2523406A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- brine
- container
- butter
- mixture
- salt
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A23—FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
- A23C—DAIRY PRODUCTS, e.g. MILK, BUTTER OR CHEESE; MILK OR CHEESE SUBSTITUTES; MAKING THEREOF
- A23C15/00—Butter; Butter preparations; Making thereof
- A23C15/02—Making thereof
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01J—MANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
- A01J15/00—Manufacturing butter
- A01J15/10—Devices for manufacturing butter other than by churns
- A01J15/12—Devices for manufacturing butter other than by churns with arrangements for making butter in a continuous process
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B01—PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
- B01F—MIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
- B01F21/00—Dissolving
- B01F21/30—Workflow diagrams or layout of plants, e.g. flow charts; Details of workflow diagrams or layout of plants, e.g. controlling means
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Animal Husbandry (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Polymers & Plastics (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- Dairy Products (AREA)
Abstract
CE PROCEDE CONSISTE, POUR LE SALAGE DE BEURRE PRODUIT EN CONTINU, A PREPARER LA SAUMURE AJOUTEE A LA MACHINE DE PRODUCTION EGALEMENT EN CONTINU DANS UN RECIPIENT, PAR DOSAGE PROPORTIONNEL DE SEL, D'EAU ET EVENTUELLEMENT DE PRODUITS FORMANT ADDITIFS, ET BRASSSAGE DE CES CONSTITUANTS DANS CE RECIPIENT, LE MELANGE AINSI PREPARE ETANT TRANSFERE EGALEMENT EN CONTINU A LA MACHINE DE PRODUCTION DU BEURRE AU FUR ET A MESURE DE SA PREPARATION. L'INSTALLATION POUR LA MISE EN OEUVRE DE CE PROCEDE COMPREND UNE CUVE 14 DE PREPARATION DU MELANGE DANS LAQUELLE DES QUANTITES DOSEES DE SEL ET DE LIQUIDE SONT INTRODUITES 12, 17, ET DES MOYENS 21 CONJUGUES A CETTE CUVE POUR LE TRANSFERT DE VOLUMES DETERMINES DE SAUMURE AINSI PREPAREE A LA MACHINE DE PRODUCTION.
Description
Procédé et installation pour la production de beurre en continu.
La production du beurre en continu s'est affirmée maintenant d'une façon générale dans ce domaine industriel.
Lors de la production de beurre salé, il est connu d'ajouter à la machine ou baratte de production en continu du beurre à partir de la crème une saumure qui contient, outre du sel, de l'eau et éventuellement des additifs tels que des ferments, cette eau et ces additifs éventuels représentant ce qui sera dénommé ci-après la phase "liquide" de la saumure.
Pour la préparation de cette saumure, on utilise actuellement des appareils produisant une saumure sur-concentrée en effectuant le mélange de sel et d'une certaine quantité de liquide ou d'eau dans une cuve dans laquelle un système d'agitation permet de réaliser le brassage jusqu'à l'obtention d'une homogénéité correcte, le temps de mélange étant fonction de la concentration de la saumure.
Cette façon d'opérer présente certains inconvénients.
Tout d'abord, étant donné que, dans les installations de production de beurre en continu, on prépare dans la cuve un mélange formant saumure en quantité appréciable, ce qui doit permettre une injection de saumure dans la machine de production du beurre pendant plusieurs heures, il se produit du fait du brassage permanent un échauffement du produit au cours de la journée. Pour remédier à ce phénomène d'échauffement, il peut alors être nécessaire de réfrigérer la saumure ainsi préparée avant son utilisation.
Par ailleurs, à moins de disposer de cuves de très grande capacité, la quantité de saumure préparée ne correspond qu'à un certain temps de fonctionnement de la machine de production du beurre en continu, de sorte qu'il est nécessaire d'arrêter la machine et de préparer une nouvelle charge de saumure au bout d'un certain temps. Indépendamment de l'inconvénient qui résulte de l'arrêt de la machine de production, aussi bien en ce qui concerne la crème elle-même que la diminution de productivité qui est la conséquence de cet arret, il arrive souvent que la saumure nouvellement préparée n'a plus exactement les mêmes caractéristiques que précédemment, notamment en ce qui concerne sa teneur en sel, sa température, etc. I1 en résulte en conséquence une variation du pourcentage de sel dans la composition du beurre sortant de la machine.
Si l'on utilise des cuves de grand volume, l'intro- duction de plusieurs centaines de kilogrammes de sel dans la cuve, forcément assez haute, nécessite soit un travail pénible, soit l'installation de dispositifs élévateurs coûteux.
Enfin, compte tenu de la quantité de mélange préparée à chaque charge et du temps d'utilisation, le mélange de sel à de l'eau contenant d'autres produits ou additifs ne peut être envisagé, en raison de l'instabilité ou de la fragilité de ces produits.
Le but de l'invention est de remédier aux inconvénients mentionnés ci-avant.
L'invention est matérialisée, sous l'un de ses aspects, dans un procédé de production de beurre en continu selon lequel on ajoute à la machine de production en continu une saumure constituée par un mélange de sel et de liquide comprenant de l'eau additionnée éventuellement d'autres produits, caractérisé en ce que la saumure est préparée en continu dans un récipient, par dosage proportionnel de sel, d'eau et éventuellement de produits formant additifs et brassage de ces constituants dans ce récipient, et en ce qu'on transfère également en continu des quantités dosées du mélange ainsi préparé de ce récipient à la machine de production du beurre.
Les quantités dosées de constituants introduits dans le récipient sont alors déterminées en fonction du volume de mélange transféré en continu à la machine de production du beurre.
Suivant un mode de mise en oeuvre du procédé, on contrôle de façon permanente ou intermittente les caractéristiques du mélange préparé en continu dans le récipient préalablement à son transfert à la machine de production.
Comme indiqué, on introduit en continu, dans le récipient de préparation du mélange par brassage, des quantités dosées de sel, d'eau ou de liquide et d'additifs éventuels.
On peut alors tirer parti du contrôle des caractéristiques effectué dans le récipient pour agir sur le dosage de l'un ou l'autre des constituants du mélange.
L'invention concerne encore une installation pour la production de beurre en continu, comprenant une machine ou baratte de production en continu et des moyens pour la préparation et l'addition à la machine de saumure contenant éventuellement des additifs, caractérisée en ce que ces moyens comprennent un récipient de mélange équipé d'un dispositif agitateur, des moyens de stockage du sel, un dispositif de transport associé à des organes de dosage pour transférer en continu des quantités dosées de sel de ces moyens de stockage à ce récipient de mélange, des moyens pour l'introduction dosée en continu, dans le récipient de mélange, d'eau et éventuellement de quantités dosées d'additifs, et une pompe doseuse ou un dispositif analogue prélevant le mélange àce récipient en quantités dosées, pour son transfert à la machine de production.
Suivant un mode de réalisation, le récipient de mélange, qui peut être de dimensions réduites, comprend, outre un dispositif agitateur, un séparateur, et la pompe doseuse de transfert de la saumure est reliée audit récipient de manière à ne prélever à celui-ci que du mélange parfaitement homogène.
Le dispositif de mélange prévu dans le réceptacle peut être une turbine, un agitateur d'un autre type, un mélangeur statique ou un dispositif agissant par ultrasons ou par soufflage d'air comprimé, etc, à la condition de former dans le réceptacle un mélange homogène.
Suivant une autre particularité, les moyens de stockage, qui comprennent par exemple un silo de stockage, sont reliés à une trémie ou analogue équipée d'une vis doseuse pour l'introduction du sel dans le récipient de mélange.
L'agencement est alors réalisé de préférence de façon telle que le sel soit ajouté à ce récipient sensiblement dans l'axe de la turbine, pour favoriser l'obtention de mélange homogène.
L'alimentation en liquide formé par de l'eau contenant éventuellement des additifs peut être assurée par une pompe doseuse ou une valve doseuse.
Suivant une autre particularité encore de l'invention, il est prévu, en combinaison avec le récipient de mélange, un dispositif de contrôle des caractéristiques, qui est relié aux différents moyens de dosage, par exemple par un système électronique approprié, pour assurer leur contrôle de manière à régler le dosage des différents produits à mélanger par rapport à une consigne donnée.
Si désiré, une mesure des caractéristiques du beurre à la sortie de la machine peut être effectuée, et des moyens peuvent être prévus pour adapter la consigne précitée aux caractéristiques ou propriétés désirées pour le beurre produit.
Etant donné que le mélange de la saumure qui va être ajouté à la machine de production est effectué en continu, le récipient de mélange peut être de dimensions réduites. I1 suffit alors d'adapter les quantités de constituants introduites dans ce récipient au volume de mélange homogène transféré dudit récipient à la machine de production par des moyens appropriés pour obtenir dans ledit récipient un volume de mélange réduit mais stabilisé.
Du fait que la préparation du mélange est effectuée au fur et à mesure des besoins, on évite un stockage dudit mélange susceptible d'entraîner des modifications de ces caractéristiques, et le mélange préparé n'est pas non plus soumis à un brassage prolongé, pouvant avoir pour effet de faire varier sa température.
Les moyens de contrôle des caractéristiques peuvent comporter différents appareils en soi connus, tels qu'un densimètre, un pH-mètre, etc... Les techniciens spécialisés dans ce domaine connaissant parfaitement les moyens permettant d'exploiter les informations fournies par ce contrôle pour agir sur le réglage des dispositifs de dosage du sel et du liquide.
La description qui va suivre faite en regard du dessin annexé, donné à titre non'limitatif, permettra de mieux comprendre l'invention.
La Figure unique est une représentation schématique d'une installation pour la mise en oeuvre du procédé suivant 1 'invention.
Sur le dessin, on a représenté d'une façon générale en 1 une machine ou baratte de production de beurre en continu, d'un type utilisé de façon classique dans cette technique.
La crème introduite dans la machine subit un malaxage pour sa conversion en beurre.
Pour la production de beurre salé, de la saumure est ajoutée dans la baratte comme indiqué d'une façon générale par la flèche 2. Dans le cas présent, la saumure provient d'une installation de préparation en continu qui forme plus spécialement la caractéristique de l'invention.
Dans le cas du mode de réalisation considéré, cette installation comprend un silo 3 de stockage du sel, supporté par un châssis 4 de type approprié et dans lequel est logée une vis anti-voûte 5 entraînée à partir d'un moteur électrique 6. La trémie 3 se déverse dans une gaine de transporteur 7 dans laquelle est logé un dispositif transporteur (non repré- senté) entraîné à partir d'un moteur électrique 8. Ce transporteur se déverse dans la trémie 9, dans laquelle est montée une vis de grand diamètre 10 entraînée à faible vitesse à partir d'un moteur électrique 11, et le bas de la trémie 9 est en communication avec une vis doseuse 12 qui est elle-même entraînée à partir d'un moteur électrique 13.
L'installation comprend en outre un récipient formé par une cuve 14 qui a ici une forme de colonne, vers le bas de laquelle est montée une turbine de mélange 15 entraînée à partir d'un moteur électrique 16. on voit sur le dessin que la vis doseuse 12 déverse le sel au voisinage de l'axe de la turbine 15, pour une raison qui sera indiquée plus loin.
On a représenté en 17 un conduit d'arrivée de liquide, associé à une valve doseuse 18. ce conduit peut ôtre relié à une source appropriée, de manière à assurer, soit par réglage de la valve 18, soit à partir dune pompe doseuse ou d'un dispositif équivalent, un dosage approprié de a quantité de liquide introduite dans la cuve 14.
Ce liquide peut être simplement de l'eau, ou bien il peut contenir des additifs, tels que des ferments ou autres.
On a indiqué schématiquement en 19 une cloison formant séparateur qui, comme montré, isole partiellement un conduit de prélèvement 20 de l'intérieur de la cuve 14, de façon telle que seul le mélange ayant subi une homogénéisation sous l'effet de la turbine 15 puisse parvenir dans le conduit 20. Ce conduit 20 est relié à un ensemble-tampon 21 comportant une pompe doseuse de reprise, pour l'alimentation de la machine à beurre par le conduit 2.
On a indiqué enfin schématiquement en 22 un dispositif de contrôle des caractéristiques du mélange contenu dans la cuve 14.
Le fonctionnement de l'installation décrite est le suivant :
On supposera que le silo 3 contient une quantité appropriée de sel et que le conduit 17 est raccordé à une source de liquide sous pression, tandis que la valvé 18 est une valve doseuse. Les caractéristiques de la saumure devant être ajoutée au beurre au cours de la production par le conduit 2 sont définies à l'avance en fonction des propriétés requises pour le beurre, d'une manière en soi connue. Ces caractéristiques sont alors affichées dans le dispositif 22, qui peut comporter un densimètre, un pH-mètre ou autre, et des moyens électroniques appropriés. Le dispositif 22 est relié fonctionnellement au moteur électrique 13 entraînant la vis doseuse 12 et la valve doseuse 18.
On supposera que le silo 3 contient une quantité appropriée de sel et que le conduit 17 est raccordé à une source de liquide sous pression, tandis que la valvé 18 est une valve doseuse. Les caractéristiques de la saumure devant être ajoutée au beurre au cours de la production par le conduit 2 sont définies à l'avance en fonction des propriétés requises pour le beurre, d'une manière en soi connue. Ces caractéristiques sont alors affichées dans le dispositif 22, qui peut comporter un densimètre, un pH-mètre ou autre, et des moyens électroniques appropriés. Le dispositif 22 est relié fonctionnellement au moteur électrique 13 entraînant la vis doseuse 12 et la valve doseuse 18.
Sous l'action d'un transporteur logé dans la gaine 7, le sel du silo 3 est introduit dans la trémie 9 et parvient à la vis doseuse 12. Il est alors déversé par celle-ci en quantités réglées dans la cuve 14, au voisinage de l'axe de celle-ci, et il est mélangé à une quantité dosée de liquide arrivant par le conduit 17 également au voisinage de l'axe de la cuve. Cette admission vers l'axe de la cuve permet aux constituants d'être parfaitement repris et mélangés par la turbine 15. Il se forme ainsi une saumure concentrée à l'in- térieur de la cuve 14, de manière connue, et les caractéristiques en sont contrôlées par le dispositif 22, qui agit lors d'une dérive de ces caractéristiques par rapport à la consigne affichée pour modifier les réglages de la vis doseuse 12 et de la valve doseuse 18.
Il va de soi que les moteurs 6, 8 et Il sont entraînés à une vitesse suffisante pour que la quantité requise de sel parvienne toujours à la vis doseuse 12.
La saumure ainsi préparée dans la cuve 14 est alors reprise par le conduit 20 et transférée à travers l'ensembletampon à pompe doseuse 21 à la machine de production par le conduit 2.
Ainsi, la saumure qui doit être ajoutée au beurre dans la machine de production est utilisée au fur et à mesure de sa préparation, sans stockage préalable, comme cela était le cas antérieurement, et on peut prévoir en combinaison avec la cuve 14 un dispositif de contrôle de niveau qui ajuste les quantités de sel et de liquide admis en fonction de la quantité de saumure prélevée par le conduit 20 pour son transfert à la machine.
Comme indiqué précédemment, la saumure prélevée par le conduit 20 est, du fait de la présence du séparateur 19, parfaitement homogène, ce qui fournit au beurre une saumure dont les propriétés sont parfaitement stabilisées.
Comme indiqué, on évite ainsi les divers inconvénients qui résultent de la préparation de grands volumes de saumure par charges successives.
En outre, cette préparation en continu dans la cuve avec prélèvement immédiat permet l'utilisation de mélanges ayant des concentrations élevées sans avoir à crainre de sédimentation du sel ou d'un autre additif.
Enfin, l'utilisation d'une turbine tournant à grande vitesse, liée à l'absence de stockage statique de la saumure, permet d'employer du sel d'une granulométrie plus grosse, supérieure par exemple à 40 microns.
Des modifications peuvent être apportées aux modes de mise en oeuvre et de réalisation décrits, dans le domaine des équivalences techniques, sans s'écarter de l'invention.
Claims (10)
1.- Procédé de production de beurre en continu, selon lequel on ajoute à la machine de production en continu une saumure constituée par un mélange de sel et de liquide comprenant de l'eau additionnée éventuellement d'autres produits, caractérisé en ce que la saumure est préparée en continu dans un récipient, par dosage proportionnel de sel, d'eau et éventuellement de produits formant additifs, et brassage de ces constituants dans ce récipient, et en ce qu'on transfère également en continu des quantités dosées du mélange ainsi préparé de ce récipient à la machine de production du beurre.
2.- Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'on introduit dans le récipient des quantités dosées de constituants, déterminées en fonction du volume de mélange transféré en continu à la machine de production du beurre.
3.- Procédé suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'on contrôle de façon permanente ou intermittente les caractéristiques du mélange préparé en continu dans le récipient préalablement à son transfert à la machine de production.
4.- Installation pour la production de beurre en continu, comprenant une machine ou baratte de production en continu et des moyens pour la préparation et l'addition à la machine de saumure contenant éventuellement des additifs, caractérisée en ce que ces moyens comprennent un récipient de mélange (14) équipé d'un dispositif agitateur (15), des moyens de stockage du sel (3), un dispositif de transfert (7, 8, 9, 10) associé à des organes de dosage (12, 13) pour transférer en continu des quantités dosées de sel de ces moyens de stockage à ce récipient de mélange, des moyens (17, 18) pour l'introduction dosée en continu, dans le récipient de mélange, d'eau et éventuellement de quantités dosées d'additifs, et une pompe doseuse ou un dispositif analogue (21) prélevant le mélange à ce récipient en quantités dosées, pour son transfert à la machine de production.
5.- Installation suivant la revendication 4, caractérisée en ce que le récipient de mélange (14) comprend, outre un dispositif agitateur (15), un séparateur (19), et en ce que la pompe doseuse (21) de transfert de la saumure est reliée audit récipient de manière à prélever à celui-ci que du mélange parfaitement homogène.
6.- Installation suivant la revendication 4 ou 5, caractérisée en ce que le dispositif agitateur (15) est constitué par une turbine, un agitateur d'un autre type, un mélangeur statique ou un dispostiif agissant par -ultra-sons, par soufflage d'air comprimé ou d'une manière équivalente.
7.- Installation suivant la revendication 4, caractérisée en ce que les moyens de stockage du sel, qui peuvent comprendre notamment un silo de stockage (3), sont reliés (en 7) à une trémie (9) ou analogue équipée d'une vis doseuse (12) pour l'introduction de sel dans le récipient de mélange (14).
8.- Installation suivant la revendication 4, carac- térisée en ce que les moyens d'introduction dosée du liquide dans le récipient de mélange (14) comprennent une pompe doseuse ou une valve doseuse (18)
9.- Installation suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'il est prévu, en combinaison avec le récipient de mélange (14), un dispositif (22) de contrôle des caractéristiques du mélange, qui est relié aux différents moyens de dosage des constituants de ce mélange.
10.- Installation suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'il est prévu, en combinaison avec le récipient de mélange (14), un dispositif de contrôle du volume de mélange préparé, ce dispositif étant relié aux moyens de dosage des constituants du mélange pour adapter les quantités dosées de constituants introduites dans le récipient au volume de saumure transféré à la machine de production.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8204696A FR2523406B1 (fr) | 1982-03-19 | 1982-03-19 | Procede et installation pour la production de beurre en continu |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8204696A FR2523406B1 (fr) | 1982-03-19 | 1982-03-19 | Procede et installation pour la production de beurre en continu |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2523406A1 true FR2523406A1 (fr) | 1983-09-23 |
FR2523406B1 FR2523406B1 (fr) | 1986-02-07 |
Family
ID=9272183
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8204696A Expired FR2523406B1 (fr) | 1982-03-19 | 1982-03-19 | Procede et installation pour la production de beurre en continu |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2523406B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2604922A1 (fr) * | 1986-10-01 | 1988-04-15 | Materiels Annexes Dialyse | Dispositif de preparation en continu de solutions de dialyse a partir d'un produit solide se presentant sous forme de granules ou de poudre |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1099329B (de) * | 1960-02-16 | 1961-02-09 | Westfalia Separator Ag | Verfahren und Vorrichtung zum Salzen von Butter bei ihrer kontinuierlichen Herstellung nach dem Schlagverfahren |
FR1319036A (fr) * | 1962-04-03 | 1963-02-22 | Separator Ab | Procédé pour le salage du beurre, de la margarine et de produits similaires |
US3353270A (en) * | 1964-02-01 | 1967-11-21 | Simon Freres | Machine for the continuous production of salt butter |
US3837914A (en) * | 1972-05-23 | 1974-09-24 | Frebar Ag | Method and apparatus for dissolving sugar and other soluble solids |
US3860452A (en) * | 1972-02-02 | 1975-01-14 | Ralston Purina Co | Method of dissolving granulated material |
GB2048107A (en) * | 1979-03-28 | 1980-12-10 | Kureha Chemical Ind Co Ltd | Method and apparatus for the continuous preparation of slaked lime solution |
-
1982
- 1982-03-19 FR FR8204696A patent/FR2523406B1/fr not_active Expired
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1099329B (de) * | 1960-02-16 | 1961-02-09 | Westfalia Separator Ag | Verfahren und Vorrichtung zum Salzen von Butter bei ihrer kontinuierlichen Herstellung nach dem Schlagverfahren |
FR1319036A (fr) * | 1962-04-03 | 1963-02-22 | Separator Ab | Procédé pour le salage du beurre, de la margarine et de produits similaires |
US3353270A (en) * | 1964-02-01 | 1967-11-21 | Simon Freres | Machine for the continuous production of salt butter |
US3860452A (en) * | 1972-02-02 | 1975-01-14 | Ralston Purina Co | Method of dissolving granulated material |
US3837914A (en) * | 1972-05-23 | 1974-09-24 | Frebar Ag | Method and apparatus for dissolving sugar and other soluble solids |
GB2048107A (en) * | 1979-03-28 | 1980-12-10 | Kureha Chemical Ind Co Ltd | Method and apparatus for the continuous preparation of slaked lime solution |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
EXBK/70 * |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2604922A1 (fr) * | 1986-10-01 | 1988-04-15 | Materiels Annexes Dialyse | Dispositif de preparation en continu de solutions de dialyse a partir d'un produit solide se presentant sous forme de granules ou de poudre |
EP0335053A1 (fr) * | 1986-10-01 | 1989-10-04 | SOCIETE DE MATERIELS ANNEXES DE DIALYSE S.M.A.D. (S.A. de droit francais) | Dispositif de préparation en continu de solutions de dialyse à partir d'un produit solide se présentant sous forme de granulés ou de poudre |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2523406B1 (fr) | 1986-02-07 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2578171A1 (fr) | Dispositif de pompage et de malaxage de boue. | |
EP0003704B1 (fr) | Procédé et dispositif de mélange en continu de solides pulvérulents et de liquides, notamment du plâtre et de l'eau | |
FR2523406A1 (fr) | Procede et installation pour la production de beurre en continu | |
EP0033987B1 (fr) | Perfectionnements aux procédés et installations utilisant des levures | |
EP0507795A1 (fr) | Procede de desaeration d'une composition aqueuse et dispositif de mise en oeuvre du procede. | |
US3014246A (en) | Process of manufacturing propellent powder | |
US6234665B1 (en) | Apparatus and method of forming biologically stable soya flour suspension | |
CN211246290U (zh) | 一种调香罐 | |
FR2757350A1 (fr) | Procede et dispositif de production continue et de stockage de levain naturel liquide | |
EP0195695A1 (fr) | Procédé et dispositif de la fabrication en continu d'une émulsion | |
AU4510799A (en) | Method and device for preparing cattle feed mixtures | |
CN221492173U (zh) | 一种用于脂肪乳的均质装置 | |
DK157973B (da) | Indretning til tilberedning af pumpedygtigt kvaegfoder | |
CN213680461U (zh) | 一种乳化粒状铵油炸药生产中油水相自动配料装置 | |
JP2003312783A (ja) | 充填液の循環装置 | |
CN217725387U (zh) | 一种水肥施用配比装置 | |
BE1029418B1 (fr) | Fermenteur et procédé pour produire du levain liquide avec une vitesse d'agitation variable | |
CN217829659U (zh) | 一种中间取液装置 | |
BE893802A (fr) | Procede et dispositif pour la fabrication et eventuellement le transport de melanges en mousse constitues d'agents liants ou d'agents liants avec des additifs | |
CN218637373U (zh) | 一种螯合剂生产螯合混炼装置 | |
CN211997142U (zh) | 一种乳制品定容罐 | |
FR2723819A1 (fr) | Procede et dispositif de distribution automatique des composants d'une pate dans un petrin | |
JPS5920569B2 (ja) | 含水ケ−キの輸送方法 | |
JPS6159719B2 (fr) | ||
JPS6053594B2 (ja) | 食酢の製造法 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |