FR2523090A1 - Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procede d'isolation thermique rapide et deposable - Google Patents

Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procede d'isolation thermique rapide et deposable Download PDF

Info

Publication number
FR2523090A1
FR2523090A1 FR8203977A FR8203977A FR2523090A1 FR 2523090 A1 FR2523090 A1 FR 2523090A1 FR 8203977 A FR8203977 A FR 8203977A FR 8203977 A FR8203977 A FR 8203977A FR 2523090 A1 FR2523090 A1 FR 2523090A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plates
containers
rebate
vertical
vehicles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8203977A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2523090B1 (fr
Inventor
Louis Di Meo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Picard & Smitka
Original Assignee
Picard & Smitka
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Picard & Smitka filed Critical Picard & Smitka
Priority to FR8203977A priority Critical patent/FR2523090A1/fr
Publication of FR2523090A1 publication Critical patent/FR2523090A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2523090B1 publication Critical patent/FR2523090B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/20Refrigerated goods vehicles
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/62Insulation or other protection; Elements or use of specified material therefor
    • E04B1/74Heat, sound or noise insulation, absorption, or reflection; Other building methods affording favourable thermal or acoustical conditions, e.g. accumulating of heat within walls
    • E04B1/76Heat, sound or noise insulation, absorption, or reflection; Other building methods affording favourable thermal or acoustical conditions, e.g. accumulating of heat within walls specifically with respect to heat only
    • E04B1/762Exterior insulation of exterior walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

PROCEDE D'ISOLATION THERMIQUE RAPIDE ET DEPOSABLE DE CONTENEURS DE VEHICULES DE TRANSPORT DE MARCHANDISES, CARACTERISE EN CE QUE L'ON JUXTAPOSE, CONTRE LA FACE INTERNE DES PAROIS C DESDITS CONTENEURS OU DES CAISSES DESDITS VEHICULES, DES PLAQUES 1A, 1A, 1A; 1B, 1B; 1C, 1C, 1C; 1D, 1D, 1D, RIGIDES OU SEMI-RIGIDES DE MATERIAU ISOLANT DOTEES DE FEUILLURES INVERSEMENT ORIENTEES OU FEUILLURES A VA-ET-VIENT SUR AU MOINS DEUX DE LEURS BORDS OPPOSES, DE FACON QUE, LORS DE LA JONCTION DES COTES ENTAILLES ATTENANT DE DEUX PLAQUES ACCOLEES DISPOSEES DANS UN MEME PLAN, LE BORD AMINCI DE CHACUN DESDITS COTES VIENNENT SE LOGER DANS LA FEUILLURE DE L'AUTRE. L'INVENTION CONCERNE EGALEMENT LES CONTENEURS ET LES VEHICULES DE TRANSPORT DE MARCHANDISES POURVUS D'UN REVETEMENT ISOLANT EXECUTE CONFORMEMENT A CE PROCEDE.

Description

Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procédé d'isolation thermique rapide et déposable.
La presente invention a pour objet un procédé d'isolation thermique rapide et déposable de conteneurs ou de caisses de véhicules de transport de marchandises.
Elle concerne egalement les conteneurs et les véhicules de transport de marchandises pourvus d'un revêtement isolant executé conformement à ce procédé.
On connatt déjà (FR-A- 2.436.327) un procedé d'isolation thermique de conteneurs ou de caisses de véhicules de transport de marchandises, suivant lequel on dispose, contre la face intérieure des parois desdits conteneurs ou des caisses desdits véhicules, un revêtement isolant constitué par la superposition d'au moins deux panneaux formés, chacun, par des plaques rigides juxtaposées d'un matériau isolant, lesdites plaques étant positionnées de façon que les lignes de jonction des plaques constituant chacun desdits panneaux se trouvent recouvertes par les plaques composant le second panneau.
Ce procédé est intéressant, car il permet d'obtenir, de façon relativement rapide, commodément et économiquement, en n'importe quel lieu et en fonction des besoins immédiats, une isolation thermique satisfaisante des conteneurs classiques, ou des caisses de camions ou autres véhicules de transport dépourvus d'installation de réfrigération et de revêtement isolant permanent, sans nécessiter une longue immobilisation desdits conteneurs ou véhicules. En outre, le revêtement isolant exécuté suivant ce procédé peut être tout aussi aisement et promptement deposé, lorsque les marchandises à transporter sont insensibles aux variations de température, afin d'augmenter le volume intérieur disponible pour le chargement desdites marchandises.
Toutefois, l'installation des panneaux doubles d'isolation nécessite la manipulation d'un assez grand nombre de plaques et un temps d'ajustement et de pose relativement long qui est, pour une part, fonction de ce nombre et, pour une autre part, qui découle de l'obligation d'assembler les plaques entre elles au moyen d'un ruban adhésif, au moins pour ce qui concerne les plaques constituant le panneau intérieur.
Il est donc apparu souhaitable de concevoir une isolation thermique nécessitant un nombre de plaques isolantes aussi réduit que possible, de façon à diminuer très sensiblement les manipulations et le temps de pose, sans amoindrir la qualite de l'isolation thermique des conteneurs ou des caisses de véhicules, et permettant en outre de se dispenser de toute opération de collage.
Suivant la présente invention, cet objectif est réalise grace à un procédé d'isolation selon lequel on juxtapose, contre la face interne des parois des conteneurs ou des caisses des véhicules, des plaques rigides ou semi-rigides de matériau isolant dotees de feuillures inversement orientees sur au moins deux de leurs bords opposés, de façon que, lors de la jonction des côtés entaillés attenants de deux plaques accolées disposées dans un même plan, le bord aminci de chacun desdits cotés vienne se loger dans la feuillure de l'autre.
Grâce à ce procède, il est possible d'exécuter des revêtements isolants au moyen d'une seule couche de materiau isolant, c'est-à-dire avec un nombre très restreint de plaques isolantes, ce qui permet de réduire notablement les manutentions et le temps de pose et de depose et, par conséquent, de limiter à quelques dizaines de minutes la durée d'immobilisation des conteneurs ou des véhicules, et de parvenir & un prix de revient très intéressant de ces revêtements qui présentent toujours d'excellentes qualités d'isolation thermique. En outre, il n'est pas nécessaire de prévoir un collage complementaire des plaques isolantes entre elles.
Ces buts > caractéristiques et avantages, et d'autres encore, ressorti- ront mieux de la description qui suit et des dessins annexes dans lesquels
La figure 1 est une vue de face d'un exemple de réalisation d'une plaque isolante susceptible d'être utilisée pour la mise en oeuvre du procédé d'isolation thermique selon l'invention,
La figure 2 est une vue en coupe selon la ligne 2 - 2 de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne 3 - 3 de la figure 1.
La figure 4 est une vue partielle, en plan et en coupe, d'un conteneur doté d'un revêtement isolant exécuté suivant le procédé de l'invention.
La figure 5 est une vue en coupe verticale longitudinale suivant la ligne 5 - 5 de la figure 4.
La figure 6 est une vue en coupe verticale transversale suivant la ligne 6 - 6 de la figure 5.
La figure 7 est une vue partielle correspondant à la figure 6 et montrant l'aplatissement du panneau isolant inférieur ou plancher assurant lsétanchéité thermique, après chargement des marchandises.
On se réfère auxdits dessins pour decrire un exemple de mise en oeuvre intéressant, quoique nullement limitatif, du procédé d'isolation thermique et du revêtement isolant selon l'invention.
Dans cet exemple, on se réfère plus spécialement à l'isolation thermique d'un conteneur classique, mais on rappelle qu'il est également prévu d'appliquer le procédé et le revêtement de l'invention pour l'isolation thermique temporaire des caisses des véhicules de transport de marchandises tels que camions, remorques, semi-remorques, wagons de chemin de fer, etc.
Le revêtement isolant selon l'invention se compose de plaques 1 dont la juxtaposition, contre la face interne des parois C du conteneur permet de constituer des panneaux isolants recouvrant ladite face. Ces plaques sont exécutées dans un matériau présentant de bonnes qualités d'isolation athermique, en même temps qu'une rigidité ou une semi-rigidité suffisante pour pouvoir être dressées verticalement ou positionnées horizontalement sans flexion sensible. De préference, les plaques 1 sont réalises dans un materiau isolant léger et tendre, apte à être decoupé aisement à l'aide d'une scie à main, ou autre outil, appareil ou machine, lesdites plaques étant, par exemple, avantageusement, exécutées en matière plastique expansée telle que polystyrène expansé.
Les plaques 1 ont une forme quadrangulaire, par exemple rectangulaire, et elles comportent, sur au moins deux de leurs côtés ou bords opposés, des feuillures 2 et 3 inversement orientées ou feuillures à va-et-vient.
Si l'on considère que, compte tenu des dimensions habituelles des conteneurs, les plaques ont, le plus souvent, une forme rectangulaire, les feuillures 2 et 3 inversement orientées sont disposées sur les grands côtés ou bords longitudinaux desdites plaques.
De manière préférée et caracteristique, la plupart des plaques comportent une troisième feuillure 4 sur ltun de leurs cOtés disposes perpendiculai rement aux côtés dotés des feuillures à va-et-vient 2 et 3, tandis que, parmi lesdites plaques, certaines d'entre elles sont également pourvues d'une feuillure 5 sur leur quatrième côté.
Afin d'éviter le stockage de plaques dotées de conformations et de dimensions variées, on peut utiliser avantageusement des plaques identiques susceptibles d'être facilement et rapidement recoupées et adaptées, sur place, en fonction des besoins, lors de la pose des revêtements isolants. Dans ce cas, les plaques sont pourvues de feuillures inversement orientées 2 et 3 le long de deux de leurs côtés opposés, par exemple le long de leurs côtés longitudinaux et, de préférence, de feuillures 4 et 5 pareillement orientées le long de leurs deux autres côtés opposés ou côtés transversaux (figures 1 à 3).
Les feuillures 2 et 3, comme les feuillures 4 et 5, ont une largeur 1 et une profondeur p de dimension égale laquelle est, d'autre part, égale à la moitié de ltepaisseur e des plaques 1.
Suivant le procédé de l'invention, on juxtapose, les unes à la suite des autres, les plaques la, la', lat', " lb, > , ou lc, lc', lc",...., ou ld, nid', ld",....,, ainsi exécutées, contre la face intérieure des parois verticales et horizontales C du conteneur réalise due manière classique, de façon que, lors de la jonction des côtés longitudinaux entaillés et attenants de deux plaques accolées disposées dans un même plan, le bord aminci 6 ou 6' de chacun desdits côtés vient se loger dans la feuillure 3 ou 2, respectivement, de l'autre.Cette jonction en chicane supprime toute possibilite de création de ponts thermiques, tout en réalisant un auto-calage des plaques qu'il est, par ailleurs, tout à fait inutile d'assembler complementairement au moyen d'un ruban adhésif.
Les panneaux isolants réalises de la sorte et disposes contre la face interne des parois du conteneur, sont ainsi constitues, chacun, par une pluralité de plaques 1 juxtaposees les unes à la suite des autres en considérant la direction longitudinale des quatre grandes faces dudit conteneur ou le sens transversal de ses deux petites faces dont l'une comprend la porte d'accès (non représentée) à l'intérieur de ce dernier, lesdites plaques étant formées d'un seul tenant dans le sens de la hauteur des parois latérales et dans le sens de la largeur des parois horizontales constituant le plancher et le plafond du conteneur.
La jonction angulaire des plaques verticales attenantes la et lb ou lb disposées perpendiculairement, est operee en logeant le bord vertical aminci 6 de l'une desdites plaques. dans la feuillure de l'autre.
Pour cela, il est indispensable que les deux bords latéraux du panneau vertical recouvrant chacune des petites parois opposées du conteneur, soient dotes d'une feuillure orientee semblablement en direction de l'intérieur dudit conteneur. il est donc necessaire, comme le montre la figure 4, d'adapter le c6té exterieur de l'une des plaques extrêmes (plaque lb') constituant ledit panneau transversal, afin de le pourvoir d'une feuillure 7 orientee en direction de l'intérieur du conteneur, comme l'est également la feuillure 2 de autre plaque extrême lb.
De préférence, le bord vertical aminci 6 des plaques latérales la est logé dans la feuillure verticale 2 ou 7 des plaques transversales lb ou lb', respectivement. Dans ce cas, le bord extérieur vertical 8 de la portion anterieure de ces dernieres remplit la feuillure verticale 2 desdites plaques latérales la. On obtent, de la sorte, un auto-calage des plaques verticales jointes perpendiculairement, tandis que cette jonction en chicane supprime l'apparition de ponts thermiques.
La jonction angulaire des plaques verticales la, la', la",. ..., ou lb, lb', , et des plaques horizontales lc, 1c'l lc", , constituant le plafond est opérée de manière analogue (figures 5 et 6). Le bord longitudinal aminci 6 de chaque plaque horizontale extrême lc est logé dans la feuillure horizontale supérieure 4 des plaques transversales lb, lb' dont le bord supérieur 8' remplit la feuillure 2 de ladite plaque horizontale.
D'autre part, le bord horizontal superieur aminci 6 des plaques laterales la, la', la", , est logé dans l'une des feuillures opposees 4 ou 5 pareillement orientées vers le bas des plaques horizontales supérieures lc, lc', li"",., respectivement dont les bords plus epais opposes 8' remplissent les feuillures horizontales supérieures 4 desdites plaques latérales.
La jonction angulaire des plaques verticales la, lal, la",...., ou lb, lob' , et des plaques horizontales inférieures ld, ld', ld", cons- tituant le plancher, pourrait être realisee de maniere identique a celle desdites plaques verticales et des plaques horizontales superieures décrites ci-dessus.
Toutefois, afin de simplifier la mise en place du revêtement isolant contre le plancher du conteneur, la jonction angulaire des plaques verticales et des plaques horizontales inférieures est obtenue de façon différente. Selon ce mode de jonction permettant d'obtenir une isolation thermique satisfaisante, les plaques inferieures ld, ld', 1d",..., sont coupes de manière que leur longueur soit un peu plus importante (par exemple de quelques millimètres) que la distance L séparant la base des plaques latérales la,la', la",...., placées en vis-à-vis.
De la sorte, lorsque lesdites plaques inférieures sont disposées entre la base desdites plaques latérales, elles se cambrent et prennent une position légèrement bombée, comme le montre la figure 6.
Lorsqu'on dépose les cartons ou palettes de marchandises M sur le panneau bombe ainsi realisé et éventuellement recouvert d'une moquette protectrice, le poids de ces marchandises aplatit les plaques inférieures ld, ldl, indu, ...., dont les extrémités laterales opposées 9 sont fortement presses, sous l'effet de cet aplatissage, contre la base des plaques verticales la, la', la", respectivement. On réalise, de cette façon, un contact etanche des plaques inférieures et des plaques verticales, lequel s'oppose efficacement a la formation de ponts thermiques.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. - Procédé d'isolation thermique rapide et déposable de conteneurs et de véhicules de transport de marchandises, caractérise en ce que l'on juxtapose, contre la face interne des parois (C) desdits conteneurs ou des caisses desdits vehicules, des plaques (1) rigides ou semi-rigides de matériau isolant dotées de feuillures (2, 3) inversement orientées ou feuillures à va-et-vient sur au moins deux de leurs bords opposés, de façon que, lors de la jonction des côtés entaillés attenants de deux plaques accolées disposees dans un même-plan, le bord aminci (6, 61) de chacun desdits côtés vienne se loger dans la feuillure (3, 2) de l'autre.
2. - Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les plaques ont une forme rectangulaire et en ce que les feuillures inversement orientées ou feuillures à va-et-vient (2, 3) sont exécutées le long des bords longitudinaux desdites plaques.
3. - Procédé suivant l'une des revendications 1 ou 2, caracterise en ce que le côte extérieur de la seconde des deux plaques extrêmes (lb, lb') composant le panneau recouvrant la face interne des parois transversales ou petites faces des conteneurs ou des caisses des véhicules est doté d'une feuillure (7) orientee en direction de l'intérieur desdits conteneurs ou desdites caisses de véhicules, comme l'est également la feuillure extérieure (2) de la première desdites plaques, et en ce que la jonction angulaire des plaques verticales attenantes (la, lb ou lb') disposées perpendiculairement est opérée en logeant le bord vertical aminci (6) de l'une dans la feuillure verticale (2 ou 7) de l'autre.
4. - Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que les plaques verticales attenantes (la, lb ou lb') disposées perpendiculairement sont jointes en logeant le bord vertical aminci de la plaque latérale (la) dans la feuillure verticale (2 ou 7) de la plaque transversale (lb ou lb').
5. - Procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la jonction angulaire des plaques verticales (la, lb) et des plaques horizontales supérieures (lc) et/ou inférieures (nid) est operée en logeant les bords horizontaux amincis (6, 6") des unes, dans les feuillures horizontales (4, 5) des autres.
6. - Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 a 4, caractérisé en ce que la jonction angulaire des plaques verticales latérales (la) et des plaques horizontales inférieures (ld) constituant le plancher, est realisée en coupant lesdites plaques horizontales de façon que leur longueur soit un peu plus importante que la-distance (L) séparant la base desdites plaques laterales, de sorte qu'elles prennent une position cambrée lorsqu'on les dispose entre ces dernieres, et que leur aplatissage, sous l'effet du poids des marchandises (M) charges, a pour consequen- ce de presser fortement leurs extrémités latérales opposées (9) contre ladite base des plaques latérales (la).
7. - Conteneurs et véhicules de transport de marchandises caractérisés en ce qu'ils comportent, intérieurement, un revêtement isolant execute suivant le procédé de l'une quelconque des revendications 1 à 6.
8. - Conteneurs et véhicules de transport de marchandises suivant la revendication 7, caractérises en ce que ledit revêtement isolant est constitué par des plaques (1) rigides ou semi-rigides de matériau isolant juxtaposées contre la face intérieure des parois (C) desdits conteneurs ou des caisses desdits véhicules et dotées de feuillures (2, 3) inversement orientées ou feuillures a va-et-vient sur au moins deux de leurs bords opposes et dans chacune desquelles est logé le bord aminci (6', 6) de la plaque attenante disposée dans le même plan.
9. - Conteneurs et véhicules de transport de marchandises selon la revendication 8, caractérisés en ce que les plaques comportent une feuillure (4) le long de l'un de leurs deux autres c8tés, ou une feuillure (4, 5) pareillement orientee le long de chacun de leurs deux autres côtés, et en ce que la jonction angulaire des plaques attenantes (la-lb,-la-lb-lc, la-lc, la-lb-ld, la-ld) disposees perpendiculairement, est opérée en logeant le bord aminci (6, 6") de l'une dans la feuillure (2, 4, 5) de l'autre, 10. - Conteneurs et véhicules de transport de marchandises suivant l'une des revendications 8 ou 9, caractérisés en ce que les plaques horizontales inferieures (ld, ld', 1d") ont une longueur supérieure à la distance (L) séparant la base des plaques latérales (la, la', 1a") placées en vis-à-vis.
FR8203977A 1982-03-08 1982-03-08 Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procede d'isolation thermique rapide et deposable Granted FR2523090A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8203977A FR2523090A1 (fr) 1982-03-08 1982-03-08 Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procede d'isolation thermique rapide et deposable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8203977A FR2523090A1 (fr) 1982-03-08 1982-03-08 Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procede d'isolation thermique rapide et deposable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2523090A1 true FR2523090A1 (fr) 1983-09-16
FR2523090B1 FR2523090B1 (fr) 1984-04-20

Family

ID=9271809

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8203977A Granted FR2523090A1 (fr) 1982-03-08 1982-03-08 Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procede d'isolation thermique rapide et deposable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2523090A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0884215A1 (fr) * 1997-06-11 1998-12-16 Lamberet Constructions Isothermes Aménagement isothermique pour véhicule utilitaire
DE102007017206B3 (de) * 2007-04-12 2008-09-18 R & M Ship Tec Gmbh Mehrschicht-Paneel zur Auskleidung von Flüssig-Gas-Behältern, Verwendung des Paneels und hieraus aufgebaute Auskleidung

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3003810A (en) * 1956-02-02 1961-10-10 Evans Prod Co Plastic truck body construction
DE1117611B (de) * 1960-11-09 1961-11-23 Bbc Brown Boveri & Cie Kuehlvorrichtung fuer den Laderaum von Kraftfahrzeugen
FR1318815A (fr) * 1962-01-12 1963-02-22 Toit ouvrant isothermique et étanche pour tous véhicules et engins de transport
FR1438746A (fr) * 1965-06-14 1966-05-13 Plastiques Et Resines Applique Construction de chambre étanche, isotherme
DE2618895A1 (de) * 1976-04-29 1977-11-17 Werner Brandt Karosserien Und Tiefkuehlfahrzeug
FR2372339A1 (fr) * 1976-11-25 1978-06-23 Igloo Grpt Interets Economique Assemblage renforce et simplifie pour parois isothermes de vehicules
FR2436327A1 (fr) * 1978-09-15 1980-04-11 Picard & Smitka Containers et vehicules de transport de marchandises et leur procede d'isolation thermique

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3003810A (en) * 1956-02-02 1961-10-10 Evans Prod Co Plastic truck body construction
DE1117611B (de) * 1960-11-09 1961-11-23 Bbc Brown Boveri & Cie Kuehlvorrichtung fuer den Laderaum von Kraftfahrzeugen
FR1318815A (fr) * 1962-01-12 1963-02-22 Toit ouvrant isothermique et étanche pour tous véhicules et engins de transport
FR1438746A (fr) * 1965-06-14 1966-05-13 Plastiques Et Resines Applique Construction de chambre étanche, isotherme
DE2618895A1 (de) * 1976-04-29 1977-11-17 Werner Brandt Karosserien Und Tiefkuehlfahrzeug
FR2372339A1 (fr) * 1976-11-25 1978-06-23 Igloo Grpt Interets Economique Assemblage renforce et simplifie pour parois isothermes de vehicules
FR2436327A1 (fr) * 1978-09-15 1980-04-11 Picard & Smitka Containers et vehicules de transport de marchandises et leur procede d'isolation thermique

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0884215A1 (fr) * 1997-06-11 1998-12-16 Lamberet Constructions Isothermes Aménagement isothermique pour véhicule utilitaire
FR2764576A1 (fr) * 1997-06-11 1998-12-18 Lamberet Const Isothermes Amenagement isothermique pour vehicule utilitaire
DE102007017206B3 (de) * 2007-04-12 2008-09-18 R & M Ship Tec Gmbh Mehrschicht-Paneel zur Auskleidung von Flüssig-Gas-Behältern, Verwendung des Paneels und hieraus aufgebaute Auskleidung
WO2008125248A1 (fr) * 2007-04-12 2008-10-23 R & M Ship Tec Gmbh Panneau multicouche destiné à revêtir des conteneurs de gaz liquéfié, utilisation de ce panneau et et revêtement obtenu à partir de ce panneau

Also Published As

Publication number Publication date
FR2523090B1 (fr) 1984-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2523064A1 (fr) Revetement de benne de camion
EP0236652B1 (fr) Caisse de conditionnement repliable
CA2268024A1 (fr) Emballage, procede et dispositif pour le conditionnement de lots d'articles de volume indetermine
WO1993023279A1 (fr) Element de platelage en tole perforee
FR2523090A1 (fr) Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procede d'isolation thermique rapide et deposable
EP0912409B1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges tels que des pare-chocs
FR2609965A1 (fr) Emballage du genre caisse, en particulier caisse a legumes en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille
FR2789029A1 (fr) Dispositif de rangement pour compartiment a bagages de vehicule automobile
FR2521689A1 (fr) Conteneurs et vehicules de transport de marchandises, et leur procede d'isolation thermique rapide et deposable
FR2651746A3 (fr) Caisse demontable.
FR2912122A1 (fr) Emballage pour des produits sensiblement parallelepipediques
FR2538215A1 (fr) Chassis pour jardin
EP0146436A1 (fr) Caisse palette repliable
FR2492215A1 (fr) Silo a compost
FR2796366A1 (fr) Caisse en materiau rigide stockable a plat
FR2661656A1 (fr) Palette-caisse.
EP0007819B1 (fr) Véhicule utilitaire léger à plateau pouvant recevoir un compartiment de charge utile amovible en bloc
FR2705929A1 (fr) Véhicule pour le transport de matières en vrac.
FR3120610A1 (fr) Caisse longitudinale
EP2017189A1 (fr) Ensemble de panneaux intercalaires et de briques
EP0438007B1 (fr) Piscine comportant des renforts de stabilisation
EP0557170A1 (fr) Couverture isolante et étanche pour bâtiment
FR2545065A1 (fr) Cagette pliable de transport de denrees, telles que fruits et legumes
FR2608129A1 (fr) Emballage composite, du genre caisse, en bois et carton, et flan(s) et panneaux propres a la constitution d'un tel emballage
FR2638073A1 (fr) Caisse-navette ou mallette obtenue a partir d'elements plans, combines avec des elements de structure de renfort, de fermeture et de prehension

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property