FR2519060A1 - Dispositif de verrouillage pour portail - Google Patents

Dispositif de verrouillage pour portail Download PDF

Info

Publication number
FR2519060A1
FR2519060A1 FR8124631A FR8124631A FR2519060A1 FR 2519060 A1 FR2519060 A1 FR 2519060A1 FR 8124631 A FR8124631 A FR 8124631A FR 8124631 A FR8124631 A FR 8124631A FR 2519060 A1 FR2519060 A1 FR 2519060A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carriage
gate
padlock
vertical
locking device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8124631A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2519060B1 (fr
Inventor
Jean Marc Mignot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MIGNOT CIE
Original Assignee
MIGNOT CIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MIGNOT CIE filed Critical MIGNOT CIE
Priority to FR8124631A priority Critical patent/FR2519060B1/fr
Publication of FR2519060A1 publication Critical patent/FR2519060A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2519060B1 publication Critical patent/FR2519060B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/0007Locks or fastenings for special use for gates

Landscapes

  • Gates (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF DE VERROUILLAGE, POUR PORTAILS A DEUX VANTAUX 1, 2, EST CONSTITUE PAR UN CHARIOT 15 AYANT UN PROFIL EN U RENVERSE, QUI COMPORTE VERS L'UNE DE SES EXTREMITES, ENTRE SES DEUX AILES VERTICALES 17, UN ELEMENT DE RETENUE 19 TRAVERSANT UNE PARTIE OUVERTE 9 DE L'UN DES VANTAUX 1, ET PERMETTANT LE PIVOTEMENT ET LE COULISSEMENT DU CHARIOT 15. CE DERNIER COMPORTE, VERS SON AUTRE EXTREMITE, UN DOIGT 20 DISPOSE ENTRE SES DEUX AILES 17 ET S'INTRODUISANT DANS UNE OUVERTURE D'AXE VERTICAL 23 MENAGEE SUR LA PARTIE SUPERIEURE 8 DE L'AUTRE VANTAIL 2. A SON EXTREMITE INFERIEURE, LE DOIGT 20 COMPORTE UN PERCAGE POUR LA MISE EN PLACE D'UN CADENAS 25, DISPOSE EGALEMENT ENTRE LES DEUX AILES 17 DU CHARIOT 15. CE DISPOSITIF S'APPLIQUE AUX PORTAILS DE SERVICE SUR LES AUTOROUTES A PEAGE, POUR PREVENIR LES FRAUDES.

Description

La présente invention concerne un dispositif de
verrouillàge pour portail, et plus particulièrement pour
portail de service sur les autoroutes à péage.
Les portails de service des autoroutes à péage,
réservés principalement aux services d'entretien, aux
dépanneurs agréés et aux sociétés pétrolières, n'assurent typas une sécurité efficace contre les fraudeurs désireux
d'échapper au péage. En particulier, les systèmes de
fermeture de ces portails, qui sont actuellement consti
tués :
- par une tige horizontale coulissante, verrouilla
ble au moyen d'un cadenas, qui permet de relier entre
elles les parties supérieures des deux vantaux ; et
- par des tiges mobiles verticales pour le verrouil
lage au sol de chaque vantail,
peuvent être assez facilement "forcés" et le sont effec
tivement, ce qui occasionne des pertes élevées pour les
sociétés d'exploitation des autoroutes, d'une part par
suite du manque à gagner correspondant aux péages non
perdus, d'autre part en raison de la nécessité de répa
rer ou remplacer fréquemment le matériel détériore.
La présente invention vise à remédier à ces incon
vénients, en fournissant un dispositif de verrouillage
pour portail qui permet une lutte efficace contre les
fraudes, en supprimant les points actuellement les plus
vulnérables, situés au niveau du cadenas, de son support
et du verrouillage au sol.
A cet effet, le dispositif de verrouillage objet
de l'invention est constitué essentiellement par un
chariot ayant un profilé en forme de "U" renversé, qui
comporte au moins vers l'une de ses extrémités, entre
ses deux ailes verticales, un élément de retenue sur la
partie supérieure de l'un des vantaux du portail, cet
élément permettant le pivotement du chariot dans le plan
vertical de ce vantail, et qui comporte, au moins vers
son autre extrémité, un doigt disposé entre ses deux
ailes verticales et apte à être introduit dans une ouverture d'axe vertical ménagée sur la partie supérieure de l'autre vantail du portail, ledit doigt comportant à son extrémité libre inférieure un perçage ou autre moyen pour la mise en place d'un organe de fermeture amovible tel que cadenas, disposé également entre les deux ailes verticales du chariot.
En position de fermeture, le chariot chevauche les parties supérieures des deux vantaux. Par sa section importante, qui recouvre l'organe de fermeture tel que cadenas rendu uniquement accessible par dessous, ce chariot offre alors la plus grande résistance à l'tffrac- tion -; de plus, il renforce le portail et fait office de raidisseur. Avantageusement, la présence du chariot verrouillé empêche aussi tout soulévement de la tige verticale de verrouillage au sol, prolongée jusqu'au sommet de l'un des vantaux, la face supérieure du chariot constituant une butée pour ladite tige.
Suivant une première forme de réalisation de l'invention, le chariot comporte, vers l'une de ses extrémités, un élément de retenue unique, qui relie ses deux ailes et qui traverse de manière permanente une partie ouverte de l'un des vantaux, de manière à permettre le pivotement et le coulissement du chariot par rapport à ce vantail, tandis qu'un doigt unique, apte à recevoir un organe de fermeture tel que cadenas, est prévu vers l'autre extrémité du chariot. Après avoir ouvert et retiré le cadenas, l'utilisateur soulève cette extrémité du chariot, puis il fait glisser le chariot qui peut alors reposer sur le premier vantail uniquement. Le recul du chariot libère la tige de verrouillage au sol, et l'on peut alors procéder à l'ouverture des vantaux.Un mouvement inverse du chariot permet de verrouiller à nouveau le portail; après sa fermeture. La manoeuvre du chariot est, de préférence, facilitée par l'adjonction d'une poignée fixée sur sa face supérieure, prés de I'extré- mité qui comporte le doigt recevant l'organe de fermeture tel que cadenas.
Suivant une seconde forme de réalisation de l'invention, le chariot comporte, à chacune de ses deux extrémités, un doigt pivotant disposé entre ses deux ailes verticales et apte à être introduit dans une ouverture d'axe vertical ménagée sur la partie supérieure de l'un des vantaux du portail, chacun des deux doigts comportant à son extrémité libre inférieure un perçage ou autre moyen pour la mise en place d'un organe de fermeture amovible tel que cadenas, disposé également entre les deux ailes verticales du chariot, l'un des deux cadenas laissé en place jouant le rôle d'élément de retenue du chariot sur lssun des vantaux, lorsque l'autre cadenas est ouvert et retiré.
La première forme de réalisation constitue un "di s- positif simple", pouvant être ouvert par un seul utilisateur possèdant une clé qui ouvre l'unique cadenas.
Au contraire, la seconde forme de réalisation, qui vient d'être définie, constitue un "dispositif double", ayant pour intérêt de permettre l'ouverture du portail par deux utilisateurs distincts, possédant des clés qui correspondent respectivement aux deux cadenas. Ce "dispositif double" permet, en particulier,l'organisation suivante : l'un des deux cadenas est d'un modèle commun à tous les portails d'une autoroute,qui pourront donc être ouverts par un utilisateur "général" possèdant la clé de ce cadenas, tandis que l'autre cadenas est d'un modèle variable suivant les tronçons de l'autoroute, de sorte qu'un utilisateur "local" ne pourra avoir accès qu'à certains portails.
Selon que l'un ou l'autre des deux cadenas est ouvert, le déverrouillage du portail est obtenu en faisant pivoter le chariot dans un plan vertical soit autour de l'une de ses extrémités, soit autour de son autre extrémité. Deux poignées seront de préférence fixées sur la face supérieure du chariot, respectivement près de ses deux extrémités, pour faciliter sa manoeuvre quel que soit le sens du pivotement.
Les chariots pour dispositifs de verrouillage "simples" ou "doubles" selon l'invention s'adaptent sur tous les portails de type courant, ce qui n'est pas toujours le cas des dispositifs de protection connus. Leur pose ne nécessite pas de gros travaux et peut se réaliser très facilement dans tous les centres d'entretien.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, deux formes d'exécution de ce dispositif de verrouillage pour portail
Figure 1 est une vue de face générale d'un portail équipé d'un dispositif de verrouillage "simple",conforme à l'invention
Figure 2 est une vue en plan par dessus du portail de figure 1
Figure 3 est une vue en coupe suivant 3-3 de figure 2, à échelle agrandie,montrant le détail du dispositif de verrouillage
Figure 4 est une vue en coupe transversale de ce dispositif, suivant 4-4 de figure 3
Figure 5 est une vue de face général d'un portail équipé d'un dispositif de verrouillage "double11, conforme à l'invention
Figure 6 est une vue de face à plus grande échelle, avec coupes partielles, montrant des détails du dispositif de verrouillage de la figure 5
Figure 7 est une vue en coupe transversale de ce dispositif, suivant 7-7 de figure 6.
Sur les figures 1 et 2 est représenté un portail, comprenant deux vantaux 1 et 2 articulés sur des pivots supérieurs 3 et inférieurs 4. Chaque vantail 1 ou 2 possède une ossature tubulaire et comporte une partie centrale grillagée, respectivement 5, 6, séparée de l'élément tubulaire supérieur horizontal 7, 8 par une partie ouverte 9, 10. Dans le montant tubulaire 11 du vantail 2, éloigné des pivots 3, 4, est logée une tige mobile verticale 12 permettant de verrouiller le vantail 1 sur un verrou 13 scellé dans le sol 14 ; la tige verticale 12 se prolonge jusqu'au sommet de ce vantail 2.
Le dispositif de verrouillage, représenté de façon plus détaillée sur les figures 3 et 4, comprend un chariot 15 réalisé en tôle avec un profil en "U" renversé ; on distinguera donc la face supérieure 16 du chariot 15 et ses deux ailes verticales parallèles 17.
Les deux ailes verticales 17 du chariot 15 sont reliées entre elles, vers l'une de leurs extrémités, par une équerre 18 ainsi que par un petit axe de retenue 19, qui traversent l'un et l'autre la partie ouverte 9 du vantail 1. Cette liaison entre le chariot 15 et le vantail 1 est réalisée avec un jeu suffisant pour permettre le coulissement du chariot 15, ainsi que son pivotement dans le plan vertical du vantail 1.
Vers l'autre extrémité du chariot 15 est fixé, sous la face supérieure 16 de ce chariot, un doigt 20 dirigé vers le bas et situé entre les deux ailes 17.
Un perçage diamétral 21 est réalisé à l'extrémité libre inférieure du doigt 20.
Sur la face supérieure 16.du chariot 15, près de l'extrémité qui comporte le doigt 20 précité, est encore fixée une poignée de manoeuvre 22.
Dans la position fermée du portail, le doigt 20 est introduit dans une ouverture d'axe vertical 23, ménagée dans l'élément tubulaire supérieure 8 du vantail 2, cette ouverture 23 pouvant être délimitée par un petit tube 24 inséré dans ltélément 8. Le verrouillage dans cette position de fermeture est assuré par la mise en place d'un cadenas 25, dont l'anse 26 est introduite au travers du perçage 21 du doigt 20. Le cadenas 25 prend lui-même place entre les deux ailes 17 du chariot 15, en dépassant seulement très légérement sous ces ailes.
La mise en place du cadenas 25 maintient le chariot 15 dans une position horizontale, dans laquelle il chevauche les éléments tubulaires supérieurs 7 et 8 des deux vantaux 1 et 2, en empêchant tout soulèvement de la tige verticale 12 de verrouillage au sol.
Pour ouvrir le portail, l'utilisateur ouvre le cadenas 25 à l'aide de la clé correspondante, et il retire le cadenas ; cette opération est facilitée en prévoyant que les deux ailes verticales 17 du chariot 15 présentent un évasement 27 au droit de l'emplacement du cadenas 25, qui prend ainsi place dans une sorte de logement élargi (voir figure 4). En soulevant le chariot 15 à l'aide de la poignée 22, l'utilisateur fait pivoter ce chariot dans le sens de la flèche 28 (figure 1) et dégage le doigt 20 de l'ouverture 23. Le chariot 15 est ensuite reculé vers la gauche suivant la flèche 29, et finalement posé uniquement sur ltélément supérieur 7 du vantail 1 (position indiquée en traits mixtes sur la figure 1).
Dans cette position du chariot 15, on peut libérer le verrouillage au sol, la tige 12 pouvant être soulevée, puis procéder à l'ouverture des deux vantaux 1 et 2. En effectuant les mêmes opérations dans l'ordre inverse, on réalise la fermeture et le verrouillage du portail.
La figure 5 représente un portail similaire à celui des figures précédentes, mais équipé d'un dispositif de verrouillage "double", comprenant un chariot 15' à structure symétrique. Ce chariot 15' est toujours réalisé en tôle, avec un profil en "U" renversé, permettant de distinguer une face supérieure 16' et deux ailes verticales parallèles 17'.
A.l'extréBité gauche du chariot 15', représenté de façon détaillée sur les figures 6 et 7, est prévu un premier doigt pivotant 20a, dont la partie supérieure est solidaire d'un axe horizontal 30a monté dans des lumières oblongues 31a, ménagées sur les deux ailes 17.
Un perçage diamétral 21a est réalisé à l'extrémité libre inférieure du doigt 20e. Ce doigt ZOa est prévu pour être introduit dàns une ouverture d'axe vertical 23a, ménagée dans l'élément tubulaire supérieur 7 du vantail 1 et pouvant être délimitée par un petit tube 24a inséré dans ledit élément 7. Le perçage 21a est prévu pour recevoir l'anse 26a d'un premier cadenas 25a. Le doigt 20a et le cadenas 25a sont disposés entre les deux ailes verticales 17' du chariot 15', le cadenas 25a étant toutefois logé dans un évasement 27a de ces ailes.
A l'extrémité droite du chariot 15', d'une manière symétrique, est prévu un second doigt pivotant 20b, dont la partie supérieure est solidaire d'un axe horizontal 30b monté dans des lumières oblongues 31b, ménagées sur les deux ailes 17. Un perçage diamétral 21b est réalisé à l'extrémité libre inférieure du doigt 20b. Ce doigt 20b est prévu pour être introduit dans une ouverture d'axe vertical 23b, ménagée dans l'élément tubulaire supérieur 8 du vantail 2 et pouvant être délimitée par un petit tube 24b inséré dans ledit élément 8.Le perçage 21b est prévu pour recevoir l'anse 26b d'un second cadenas 25b. Le doigt 2Db et le cadenas 25b sont disposes entre les deux ailes verticales 17' du chariot 15', le cadenas 25b étant toutefois logé dans un évasement 27b de ces ailes
Des pièces de protection profilées 32a et 32b recouvrent, respectivement, les parties des ailes 17 qui comportent les lumières 31a et 31b.
Sur la face supérieure 16' du chariot 15', près de ses deux extrémités, sont fixées deux poignées de manoeuvre 22a et 22b.
Dans la position fermée du portail, le chariot 15' chevauche les éléments tubulaires supérieurs 7 et 8 des deux vantaux 1 et 2 ; les deux doigts 20a et 20b sont introduits respectivement dans les ouvertures 23a et 23b, et le verrouillage est assuré par les deux cade ries 25a et 25b, mis en place et fermés.
Pour ouvrir le portail, deux possibilités sont offertes - soit l'utilisateur dispose d'une clé lui permettant d'ouvrir le cadenas 25a et de faire pivoter le chariot 15' vers la droite autour de l'axe 30b, en le soulevant par sa poignée 2Za. Le chariot 15' est alors amené audessus du seul vantail 2, sur lequel il reste retenu par le cadenas 25b laissé en place.
- soit l'utilisateur dispose d'une clé lui permettant d'ouvrir le cadenas 25b et de faire pivoter le chariot 15' vers la gauche autour de l'axe 30a, en le soulevant par sa poignée 22b. Le chariot 15' est alors amené audessus du seul vantail 1, sur lequel il reste retenu par le cadenas 25a laissé en place.
Les tracés en traits mixtes de la figure 5 illustrent clairement ces possibilités d'utilisation.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de ce dispositif de verrouillage pour portail qui ont e été décrite ci-dessus, à titre d'exemples; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application ; c'est ainsi, notamment, que le domaine d'application de l'invention n'est pas limité aux portails de service des autoroutes, mais s'étend aux portails de destination quelconque : aéroports, terrains industriels, jardins, etc...

Claims (8)

REUENDICATIONS
1. - Dispositif de verrouillage pour portail, et plus particulièrement pour portail de service sur les autoroutes à péage, caractérisé en ce qu'il est constitué par un chariot (15;15') ayant son profil en forme de U renversé, qui comporte au moins vers l'une de ses extrémités, entre ses deux rails verticales (17 ; 17'), un élément de retenue (19; 25a, 25b) sur la partie supérieure (7 ; 8) de l'un des vantaux (1; 2) du portail, cet élément de retenue permettant le pivotement du chariot (15; 15') dans le plan vertical de ce vantail, et qui comporte, au moins vers son autre extrémité, un doigt (20; 20a, 20b) disposé entre ses deux ailes verticales (17; 17') et apte à être introduit dans une ouverture d'axe vertical (23; 23a, 23b) ménagée sur la partie supérieure (7;8) de l'autre vantail (1;2) du portail, ledit doigt comportant à son extrémité libre inférieure un perçage (21; 21a,21b) ou autre moyen pour la mise en place d'un organe de fermeture amovible tel que cadenas (25; 25a,25h) disposé également entre les deux ailes verticales (17;17') du chariot (15;15').
2. - Dispositif de verrouillage pour portail selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'en position verrouillée, la face supérieure (16;16') du chariot (15; 15') constitue une butée pour une tige verticale (12) de verrouillage au sol, prolongée jusqu'au sommet de l'un des vantaux (2).
3. - Dispositif de verrouillage pour portail selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le chariot (15) comporte, vers l'une de ses extrémités, un élément de retenue (19) unique, qui relie ses deux ailes (17) et qui traverse de manière permanente une partie ouverte (9) de l'un des vantaux (1), de manière à permettre le pivotement et le coulissement du chariot (15) par rapport à ce vantail (1), tandis qu'un doigt unique (20) apte à recevoir un organe de fermeture tel que cadenas (25) est prévu vers l'autre extrémité du chariot (15).
4. - Dispositif de verrouillage pour portail selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'une poignée (22) est fixée sur la face supérieure (16) du chariot (15), près de l'extrémité qui comporte le doigt (20) recevant l'organe d fermeture tel que cadenas (25).
5. - Dispositif de verrouillage pour portail selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le chariot (15') comporte, à chacune de ses deux extrémités, un doigt pivotant (20a, 20b) disposé entre ses deux ailes verticales (17') et apte à être introduit dans une ouverture d'axe vertical (23a, 23b) ménagée sur la partie supérieure (7,8) de l'un des vantaux (1,2) du portail, chacun des deux doigts comportant à son extrémité libre inférieure un perçage (21a, 21b) ou autre moyen pour la mise en place d'un organe de fermeture amovible tel que cadenas (25a, 25b) disposé également entre les deux ailes verticales (17') du chariot (15'), l'un des deux cadenas laissé en place jo.uant le rôle d'élément de retenue du chariot (15') sur l'un des vantaux (1,2), lorsque l'autre cadenas est ouvert et retiré.
6. - Dispositif de verrouillage pour portail selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque doigt pivotant (20a, 20b) est solidaire d'un axe horizontal (30a, 30b) monté dans des lumières oblongues (31a, 31b) ménagées sur les deux ailes (17') du chariot (15'), les parties comportant les lumières (31a, 31o) étant recouvertes par des pièces de protection profilées (32a, 32b).
7. - Dispositif de verrouillage pour portail selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que deux poignées (2Za, 22b) sont fixées sur la face supérieure(169 du chariot (15'), respectivement près de ses deux extrémités.
tels que cadenas (25; 25a,25b).
8.- Dispositif de verrouillage pour portail selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les deux ailes verticales (17 ; 171) du chariot (15 ; 15') présentent un évasement (27; 27a,27b), au droit de l'emplacement du ou des organes de fermeture
FR8124631A 1981-12-24 1981-12-24 Dispositif de verrouillage pour portail Expired FR2519060B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8124631A FR2519060B1 (fr) 1981-12-24 1981-12-24 Dispositif de verrouillage pour portail

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8124631A FR2519060B1 (fr) 1981-12-24 1981-12-24 Dispositif de verrouillage pour portail

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2519060A1 true FR2519060A1 (fr) 1983-07-01
FR2519060B1 FR2519060B1 (fr) 1985-06-28

Family

ID=9265605

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8124631A Expired FR2519060B1 (fr) 1981-12-24 1981-12-24 Dispositif de verrouillage pour portail

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2519060B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2553818A1 (fr) * 1983-10-20 1985-04-26 Technic Service Ind Portail equipe de verrou de securite
WO2002012666A1 (fr) * 2000-08-03 2002-02-14 Donald Lindsay Matthews Dispositif de securite de portes de conteneurs
AU2008100724B4 (en) * 2008-08-04 2009-04-02 Pfs Fencing Pty Ltd Double Gate Latching Mechanism
WO2010048939A1 (fr) * 2008-10-29 2010-05-06 Dieter Funke Barrière d'accès
US20140191518A1 (en) * 2012-11-12 2014-07-10 Justin Hellander Fence gate brace
EP4353929A1 (fr) * 2022-10-12 2024-04-17 Gatemaster Ltd Fermeture à double grille

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1440777A (en) * 1921-03-25 1923-01-02 Herbert G Thomson Gate-lock

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1440777A (en) * 1921-03-25 1923-01-02 Herbert G Thomson Gate-lock

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2553818A1 (fr) * 1983-10-20 1985-04-26 Technic Service Ind Portail equipe de verrou de securite
WO2002012666A1 (fr) * 2000-08-03 2002-02-14 Donald Lindsay Matthews Dispositif de securite de portes de conteneurs
AU2008100724B4 (en) * 2008-08-04 2009-04-02 Pfs Fencing Pty Ltd Double Gate Latching Mechanism
WO2010048939A1 (fr) * 2008-10-29 2010-05-06 Dieter Funke Barrière d'accès
US20140191518A1 (en) * 2012-11-12 2014-07-10 Justin Hellander Fence gate brace
EP4353929A1 (fr) * 2022-10-12 2024-04-17 Gatemaster Ltd Fermeture à double grille

Also Published As

Publication number Publication date
FR2519060B1 (fr) 1985-06-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004838A3 (fr) Dispositif d'actionnement de fenetre et structure a charniere.
CA1218552A (fr) Regard circulaire de chausee a demi-tampons articules
EP1105583B1 (fr) Dispositif d'obturation a verrouillage selectif
EP1770236B1 (fr) Ensemble à porte coulissante et camion correspondant
FR2519060A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portail
EP2079881B1 (fr) Dispositif de voirie à cadre de support et élément de couronnement monté articulé à basculement sur le cadre.
EP2686489B1 (fr) Ensemble a cadre de support et grille de securite antichute
FR2660692A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour un battant de fenetre, de porte ou similaire.
BE1014306A6 (fr) Dispositif de stationnement d'un cycle avec antivol.
FR3002268A1 (fr) Equipement d'acces a un lieu, incluant un ouvrant et un systeme de maintien de cet ouvrant en position de fermeture
FR2509778A1 (fr) Fenetre a vantail tournant et basculant
FR3002269A1 (fr) Equipement d'acces a un lieu, incluant un ouvrant et un systeme de maintien de cet ouvrant en position de fermeture
FR2636360A1 (fr) Panneau d'obturation pivotant equipe d'un dispositif de verrouillage
FR2817902A1 (fr) Dispositif de condamnation securisee de l'acces a une echelle a crinoline
CH374580A (fr) Dispositif d'attache d'un lien à un support
FR2742314A1 (fr) Mecanisme d'inclinaison destine au mat d'un parasol
FR2648854A1 (fr) Espagnolette utilisable comme entrebailleur de securite pour volets battants a deux vantaux
FR3071775A1 (fr) Dispositif de guidage d’une porte laterale coulissante pour vehicule automobile
EP0555108A1 (fr) Dispositif antivol pour porte de véhicule utilitaire ou de conteneur
FR3085703A1 (fr) Porte de garage basculante sans debord et sans rail au plafond
FR2735507A1 (fr) Barriere de securite pour orifice normalement obture permettant l'acces a un espace inferieur
FR2683579A1 (fr) Agencement de verrouillage d'un organe mobile de fermeture d'une ouverture, telle qu'une porte.
FR3142773A1 (fr) Dispositif de manœuvre et d’arrêt d’un volet battant
FR2768164A1 (fr) Lanterneau de securite et/ou d'eclairage
FR2779472A1 (fr) Perfectionnement au dispositif antichute pour portes basculantes

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse