FR2515943A1 - Structure en caisson formant meuble de chevet notamment pour paroi separative de chambre d'hopital - Google Patents

Structure en caisson formant meuble de chevet notamment pour paroi separative de chambre d'hopital Download PDF

Info

Publication number
FR2515943A1
FR2515943A1 FR8208294A FR8208294A FR2515943A1 FR 2515943 A1 FR2515943 A1 FR 2515943A1 FR 8208294 A FR8208294 A FR 8208294A FR 8208294 A FR8208294 A FR 8208294A FR 2515943 A1 FR2515943 A1 FR 2515943A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cabinet
carousel
bedside cabinet
cylinder
bedside
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8208294A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2515943B3 (fr
Inventor
Karl Markon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NEUDOERFLER MOEBEL
Original Assignee
NEUDOERFLER MOEBEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from AT483981A external-priority patent/AT372262B/de
Priority claimed from AT106882A external-priority patent/AT375821B/de
Application filed by NEUDOERFLER MOEBEL filed Critical NEUDOERFLER MOEBEL
Publication of FR2515943A1 publication Critical patent/FR2515943A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2515943B3 publication Critical patent/FR2515943B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B49/00Revolving cabinets or racks; Cabinets or racks with revolving parts
    • A47B49/004Cabinets with compartments provided with trays revolving on a vertical axis

Landscapes

  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)
  • Combinations Of Kitchen Furniture (AREA)

Abstract

A.STRUCTURE EN CAISSON FORMANT MEUBLE DE CHEVET. B.STRUCTURE CARACTERISEE EN CE QUE LE CORPS 3 DU MEUBLE DE CHEVET PRESENTE, SUR LE BORD VERTICAL ANTERIEUR TOURNE VERS L'EVIDEMENT 2, UNE PAROI LATERALE 4 OUVERTE JUSQU'A LA MOITIE DE LA PROFONDEUR DU MEUBLE, AINSI QU'UNE PAROI FRONTALE OUVERTE JUSQU'A LA MOITIE DE LA LARGEUR DU MEUBLE, AVEC, DANS L'INTERIEUR DU CORPS 3, UN ELEMENT DE CARROUSEL CYLINDRIQUE 7 POUVANT TOURNER AUTOUR D'UN AXE DE ROTATION VERTICAL 6. C.L'INVENTION CONCERNE L'AMEUBLEMENT D'HOPITAL.

Description

L'invention concerne une structure en caisson formant meuble de chevet, notamment pour paroi de séparation de chambre d'hopital, laquelle peut être montée sur le côté d'un évidement où est engagée l'extrémité de texte d'un lit dans une paroi d'armoire, et qui permet, à partir du côté de l'évidement une vue et un accès au moins partiels dans son espace intérieur.
Un meuble de chevet de ce genre est encastré dans un évidement d'une paroi d'où il peut être sorti au moyen de rails fixés sur sa face inférieure. Le caisson proprement dit présente une paroi latérale au moins partiellement ouverte sur le côté tourné vers l'évidement prévu pour le lit, de telle sorte que, à l'état sorti du meuble de chevet, un accès facile à l'intérieur de celui-ci soit possible à partir d'un lit engagé dans l'évidement. Bien que, avec ce mode de construction, un accès très facile soit effectivement réalisé, et que, ainsi, le confort d'utilisation soit nettement amélioré, certains inconvénients existent, notamment en raison de la dépense importante de fabrication et de montage de ce meuble de chevet.
En outre, on connait, d'après le brevet GB 1 232 649, un meuble de chevet dont le caisson, à l'état tiré à l'extérieur, permet un accès facile à l'intérieur, par le côté, à travers des parois latérales ouvertes ou partiellement ouvertes. On peut cependant mentionner, comme inconvénient de cette réalisation connue, le fait que, si, effectivement, la possibilité d'accès latéral vers l'intérieur du caisson facilite l'utilisation pour une personne reposant sur le lit situé à côté, la manoeuvre d'ouverture du caisson à partir de ce lit est cependant très difficile, ce qui rend nécessaire, pour l'accès à l'intérieur du meuble, l'intervention d'une aide extérieure, ou la station debout de la personne alitée.
La présente invention a pour but, d'éviter ces inconvénients et notamment de créer une structure en caisson formant meuble de chevet, du type ci-dessus, constitué de telle manière que la vue et l'accès vers l'intérieur du meuble soient rendus possibles avec une construction simple et un mode d'utilisation satisfaisant.
Dans ce but, la structure selon l'invention est caractérisée en ce que le corps du meuble de chevet présente, sur le bord vertical antérieur tourné vers l'évidement, une paroi latérale ouverte jusqu'à la moitié de la profondeur du meuble, ainsi qu'une paroi frontale ouverte jusqu'à la moitié de la largeur du meuble, avec, dans l'intérieur du corps, un élément de carrousel cylindrique, pouvant tourner autour d"un axe de rotation vertical disposé au centre du corps de meuble, élément qui est fermé sur une partie de son pourtour correspondant aux domaines ouverts des parois latérale et frontale, et qui, pour le reste, est ouvert jusqu'à des raidissages éventuels et des organes de maintien pour des fonds intermédiaires.
Grâce à cette constitution du meuble de chevet, est évitée, d'une part, la nécessité de prévoir une porte pour la fermeture de l'espace intérieur, car cette fonction est remplie par la partie fermée du pourtour du bloc tournant ou carrousel. D'autre part, une très grande possibilité d'accès est assurée vers l'espace intérieur, ainsi qu'une facilité d'utilisation par une personne reposant dans un lit situé latéralement au meuble. Etant donné que la rotation du corps cylindrique du carrousel, pour ouvrir le meuble de chevet, nécessite seulement une force agissant en direction du pourtour de ce corps, laquelle peut très facilement etre appliquée par la personne alitée, même dans le cas d'une charge importante par des objets placés dans le carrousel, l'utilisation du meuble conforme à l'invention est considérablement simplifiée et facilitée.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le corps tournant du carrousel est pourvu, sur son pourtour fermé, d'un liteau de saisie vertical, qui, à l'état fermé du meuble, s'applique contre l'extrémité antérieure de la paroi latérale ouverte. Ce liteau de saisie, qui sert également, à l'état fermé du meuble de chevet, de butée pour la partie fermée du pourtourdu corps de carrousel qui remplace la porte, peut être saisi très facilement par une personne alitée dans le lit voisin à n'importe quelle hauteur du carrousel, ce qui rend la manoeuvre d'ouverture et de fermeture très simple.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le corps cylindrique de carrousel est pourvu sur son coté supérieur d'une pièce de palier pour la suspension du corps cylindrique dans un organe de maintien à rotation prévu sur la face inférieure de la plaque de caisson de chevet. I1 est pourvu, d'autre part, sur son côté inférieur, d'un tourillon de rotation qui coopère avec un bras de guidage fixé sur le corps, la plaque de fond du corps de meuble étant ouverte au moins au-dessous du cylindre de carrousel, de sorte que celui-ci, après ouverture de la portion de paroi antérieure fermée, peut être décroché de sa suspension rotative.De cette manière, l'ensemble de carrousel, en commun avec les fonds intermédiaires fixés sur lui, et les organes de maintien ou analogues, peut être sorti du meuble de chevet, par exemple pour nettoyage ou désinfection, sans nécessiter aucun outil ni manoeuvres compliquées.
En vue d'améliorer encore l'accès à l'espace intérieur du meuble de chevet et la prise d'objets, il est prévu, suivant une autre caractéristique de l'invention, que le support à rotation du cylindre de carrousel est monté sur une construction de support fixée au corps du meuble et qui peut être sortie vers l'avant hors du meuble, avec le cylindre de carrousel. Grâce à ces mesures, on a la double possibilité d'une rotation indépendante du cylindre de carrousel autour de son axe de rotation et/ou d'une extraction du cylindre hors du meuble, ce qui simplifie considérablement l'accès à l'intérieur du meuble et une manoeuvre par la personne alitée aussi simple que par une personne placée près du lit.
Suivant un autre mode de réalisation très simple de l'invention, il est prévu que la construction de support présente un axe de pivotement fixe par rapport au corps du meu- ble, axe autour duquel le cylindre de carrousel, en commun avec son palier de rotation, peut être sorti par pivotement hors du meuble.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'axe de pivotement est alors disposé sur la face intérieure de la paroi latérale opposée de évidement prévu pour recevoir la tête du lit, dans la zone de son bord antérieur. Au côté supérieur et au caté inférieur du cylindre de carrousel est prévu un bras de support, ces bras pouvant pivoter en commun vers l'extérieur, et portant chacun, sur son extrémité éloignée de l'axe de pivotement, le palier de support pour le cylindre de carrousel rotatif. Grâce à cette disposition et à la précision de cette construction de support, on dispose d'un mécanisme très simple pour le déplacement du cylindre de carrousel en avant, vers l'extérieur du meuble, en commun avec ses organes de palier de rotation, la place disponible pour de tels meubles de chevet étant ainsi utilisée de manière optimale.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, il est prévu une paroi frontale reliée au corps de meuble et articulée sur son bord antérieur le plus éloigné de l'évidement, cette paroi étant reliée, par un bras de positionnement avec la construction de support et pouvant ainsi être pivotée hors du meuble lors du déplacement de sortie du cylindre de carrousel.
La manoeuvre du meuble de chevet conforme à l'invention est ainsi simplifiée, car, pour le pivotement de sortie du cylindre de carrousel hors du corps du meuble, une seule poignée est nécessaire.
Pour augmenter leconfort et la sécurité du service, il est prévu, dans une autre réalisation de l'invention, que au moins le bras de support supérieur est constitué, dans la zone de son extrémité éloignée de l'axe de pivotement, de telle manière que, même dans le cas du pivotement le plus grand possible, vu en direction de l'axe de pivotement, il existe un chevauchement de superposition avec la plaque de meuble de chevet, de sorte que le risque de coincement des doigts de l'utilisateur lors du pivotement vers l'intérieur du cylindre de carrousel, est évité.
Pour améliorer encore le confort de service, il est prévu, suivant une autre caractéristique de l'invention que le cylindre de carrousel contient plusieurs rayons, disposés, les unes au-dessus des autres et pouvant être pivotés indépendamment l'un de l'autre hors du cylindre. De cette manière, il n'est pas toujours nécessaire que la totalité de l'espace intérieur du meuble de chevet soit ouvert et rendu accessible, ce qui est avantageux, d'autre part, du point de vue de la conservation de certains articles privés ou analogues.
Conformément à une autre possibilité de réalisation de l'invention, la plaque de meuble de chevet présente, dans la zone ouverte des parois latérales et frontale, un arrondi adapté au pourtour du cylindre de carrousel, ce qui a pour résultat, non seulement une forme extérieure plus esthétique de l'ensemble du meuble de chevet, mais également une réduction du risque de blessure par des angles saillants.
Les fonds intermédiaires du cylindre de carrousel peuvent être constitués, conformément à l'invention, comme des tablettes rondes amovibles, ce qui est conforme aux exigences de simplicité de nettoyage de tous les éléments composants notamment dans les hopitaux.
L'invention est expliquée ci-après à l'aide d'exemples de réalisation représentés dans les dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe par la ligne
I-I de la figure 2 de la structure de meuble de chevet conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue en coupe par II-II de la figure 1,
- la figure 3a montre le détail IIIa,
- la figure 3b montre le détail IIIb dans une coupe de la figure 1 par la ligne III-III de la figure 2,
- la figure 4 représente un autre exemple dans une vue en coupe par la ligne IV-IV de la figure 5,
- la figure 5 est une vue en élévation suivant la flèche V de la figure 4,
- la figure 6 est une vue en élévation conforme à la figure 5 du meuble de chevet avec le cylindre de carrousel pivoté vers l'extérieur,
- la figure 7 est une vue de détail de la construction de support du meuble de chevet représenté dans les figures 4 à 6,
- la figure 8 est une vue en élévation suivant la flèche VIII de la figure 7.
L'ensemble de meuble de chevet représenté par les figures 1 à 3 est disposé sur un côté d'un évidement 2 d'une paroi d'armoire 1 destiné à recevoir l'extrémité de tête d'un lit, non représenté. Cet ensemble présente un corps de meuble 3, qui comporte, sur son bord vertical antérieur tourné vers l'évidement 2, une paroi latérale 4 s'étendant jusqu'à moitié de la profondeur, ainsi qu'une paroi antérieure 5 ouverte dans un domaine égal à la moitié de sa largeur. A l'intérieur de ce corps de meuble 3 est prévu un élément de carrousel cylindrique 7, disposé sensiblement au milieu du corps 3, et monté à rotation autour d'un axe vertical 6. Ce cylindre est fermé sur une partie 8 de son pourtour qui correspond aux zones ouvertes de la paroi latérale et de la paroi antérieur du meuble, et il est pourvu de fonds intermédiaires ou rayons 10 avec des organes de renforcement et de maintien 10.
Le cylindre de carrousel 7 présente, comme le montrent notamment les figures 1 et 3a, sur son côté supérieur, une pièce de palier 11 pour la suspension du cylindre dans un palier de rotation 13 prévu sur la face inférieure de la plaque de meuble de chevet 12. Ce palier 13 est constitué par un tourillon de rotation 15 engagé dans un perçage 14 de la plaque 12 et s'appuyant, au moyen d'un écrou 16, sur un disque réducteur de frottement 17. Le tourillon 15 porte, à son extrémité inférieure un profil de maintien 18 ainsi qu'une plaque de maintien 19 qui est fixée à la plaque de meuble 12 au moyen de vis 20, cet ensemble maintenant en place le tourillon 15 et le disque rotatif de friction 17.
Sur la face frontale inférieure du corps de carrousel cylindrique 7, est fixé un tourillon formant pivot de rotation 21, lequel coopère avec un bras de guidage 22 fixé au corps de meuble 3. Comme le montrent plus particulièrement les figures 3a et 3b, le cylindre de carrousel 7 peut facilement être décroché de sa position de rotation par soulèvement de sa pièce de palier 11 relativement au profil de maintien 18 du tourillon. Après ouverture de la paroi antérieure 5 en forme de panneau pivotant, le cylindre peut être sorti en direction de la flèche 23, en commun avec les fonds intermédiaires 10 hors du corps 3 du meuble de chevet.
La plaque de meuble de chevet 12 présente, comme indiqué en traits-points dans la figure 2, dans le domaine ouvert des parois latérale et frontale 4 et 5, un arrondi adapté au pourtour du cylindre de carrousel 7, de telle sorte que, en plus d'une forme plus harmonieuse, est assurée, en outre, une meilleure accessibilité à partir du lit inséré dans l'évidement 2 de la paroi.
Indépendamment de la disposition représentée d'un liteau de butée 24 sur ltextrémité de la partie fermée 8 du cylindre de carrousel 7, il serait également possible de prévoir, sur le pourtour fermé 8 du carrousel 7, un liteau de saisie vertical continu qui, à l'état fermé du meuble de chevet, s'appliquerait contre l'extrémité antérieure de la paroi latérale ouverte 4, ce liteau de saisie servant ainsi, en même temps, de butée, pour l'ouverture du meuble, sur l'extrémité de la paroi frontale ouverte 5.
Grâce à la possibilité d'extraction de l'ensemble du cylindre de carrousel 7, hors de son dispositif de palier de rotation, ainsi que la possibilité d'extraction sup plémentaire des fonds intermédiaires 10, constitués comme des tablettes amovibles, hors de leurs supports 9, on obtient une possibilité très simple et avantageuse de nettoyage approfondi et de désinfection de l'ensemble du meuble de chevet.
Dans l'exemple de réalisation représenté aux figures 4 à 8, le cylindre de carrousel 7 est pourvu, sur son côté supérieur et sur son côté inférieur, d'un palier 24 permettant sa rotation autour de l'axe 6, la constitution de ces paliers n'étant pas représentée en détail. Le palier de rotation 24 est monté sur un ensemble de support 25 fixé au corps de meuble 3 qui peut être pivoté vers l'extérieur, en commun avec le cylindre de carrousel 7, autour d'un axe de pivotement 26 fixé au meuble 3.
L'axe de pivotement 26 est disposé pour cela sur la face intérieure de la paroi latérale 27 éloignée de l'évidement 2 prévu pour le lit, dans la zone du bord antérieur 28 de cette paroi 27, ce qui assure des conditions favorables au déplacement de pivotement du corps de cylindre 7 vers l'extérieur du meuble 3.
La construction de support 25 présente, sur le côté supérieur et sur le côté inférieur du cylindre de carrousel 7, un bras de support 29, 29' pivotable autour de l'axe 26.
Chacun de ces bras est pourvu, dans la zone de son extrémité 30, 30' éloignée de l'axe de pivotement 26, d'un palier à rotation 24 pour le cylindre de carrousel 7. La fixation de cette construction de support 25 sur la paroi latérale 27 du corps de meuble 3 est indiquée par la référence 31 aux figures 7 et 8.
La paroi frontale 5 en forme de panneau pivotant articulée sur le corps de meuble 3, doit, dans l'exemple représenté, être pivotée, lors du pivotement de sortie du cylindre de carrousel 7, dans la position représentée en figure 6. Ce pivotement peut être produit avant ou pendant le pivotement de sortie du cylindre, au moyen d'une poignée de manoeuvre, ou bien être réalisé automatiquement par prévision d'un bras de déplacement 32, représenté en tireté dans la figure 6, qui est relié avec le bras de support inférieur 29' du cylindre 7.
En vue d'éviter tout risque de blessure pour les utilisateurs contre l'arête d'écrasement entre le bras de support supérieur 29 et le bord antérieur de la plaque 12 de meuble de chevet, le bras supérieur 29 a une conformation telle de son extrémité 30 éloignée de l'axe de pivotement 26, que, même dans le cas d'un pivotement maximal du cylindre de carrousel 7 vers l'extérieur, il se produise, vu en direction de l'axe de pivotement 26, un recouvrement du bras par la plaque 12 du meuble de chevet.
En plus du mode d'exécution en une seule pièce représenté du cylindre de carrousel 7, avec trois fonds intermédiaires intérieurs 10, il est également possible de prévoir un cylindre de carrousel avec plusieurs éléments de rayons superposes et pouvant être sortis individuellement du cylindre par rotation, ce qui apporte certains avantages du point de vue de l'accessibilité à des parties individuelles de l'intérieur du meuble de chevet.

Claims (11)

REVENDICATIONS
10) Structure en caisson formant meuble de chevet, notamment pour paroi d'armoire de chambre d'hopital, laquelle peut être montée sur le côté d'un évidement où est engagée l'extrémité de tête d'un lit dans une paroi séparatrice, et qui permet, à partir du côté opposé de l'évidement, une vue et un accès au moins partiels vers son espace intérieur, structure caractérisée en ce que le corps (3) du meuble de chevet présente, sur le bord vertical antérieur tourné vers l'évidement (2), une paroi latérale (4) ouverte jusqu'à la moitié de la profondeur du meuble, ainsi qu'une paroi frontale (5) ouverte jusqu'à la moitié de la largeur du meuble, avec, dans l'inté- rieur du corps (3), un élément de carrousel cylindrique (7) pouvant tourner autour d'un axe de rotation vertical (6) disposé au centre du corps de meuble, élément qui est fermé sur une partie de son pourtour (8) correspondant aux domaines ouverts des parois latérale et frontale, et qui, pour le reste, est ouvert jusqu'à des raidissages éventuels et des organes de maintien (9) pour des fonds intermédiaires (10)
20) Meuble de chevet suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le cylindre de carrousel tournant est pourvu, sur son pourtour fermé d'un liteau de saisie vertical, qui, à l'état fermé du meuble, s'applique contre l'extrémité antérieure de la paroi latérale ouverte.
30) Meuble de chevet suivant l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le cylindre de carrousel (7) présente, sur son côté supérieur, une pièce de palier (11) pour la suspension du cylindre tournant dans un support de rotation (13), prévu sur la face inférieure de la plaque (12) de meuble de chevet, et, sur son côté inférieur, un tourillon de rotation (21), qui coopère avec un bras de guidage (22) fixé au corps de meuble (3), la plaque de fond du corps de meuble étant ouverte, au moins au-dessous du carrousel (7), de sorte que ce dernier, après ouverture de la portion de paroi frontale fermée (5), peut être décroché de son palier de rotation (13).
40) Meuble de chevet suivant l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le palier de rotation (24) du carrousel (7) est monté sur une construction porteuse (25) fixée au corps de meuble (3), et peut être déplacé vers l'extérieur, vers l'avant, hors du meuble, en commun avec le cylindre de carrousel (7).
50) Meuble de chevet suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la construction porteuse (25) comprend un axe de pivotement (26), fixe par rapport au corps de meuble (3), autour duquel le carrousel (7), en commun avec son palier (24) peut être pivoté vers ltextérieur du corps de meuble (3).
60) Meuble de chevet suivant la revendication 5, caractérisé en ce que l'axe de pivotement (26) est disposé sur le côté intérieur de la paroi latérale opposée (27) éloignée de l'évidement (2) pour le lit, dans le domaine de son bord frontal (28), et, sur le côté supérieur ainsi que sur le côté inférieur du cylindre de carrousel (1) est prévu un bras de support (29, 29'), ces deux bras étant pivotables en commun vers l'extérieur, et portant chacun sur son extrémité (30, 30') opposée à l'axe (26), le palier de rotation (24) pour le cylindre de carrousel (7).
70) Meuble de chevet suivant l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé par une paroi frontale (28) éloignée de l'évidement (2), reliée à articulation au corps de meuble (3) qui est reliée à la construction de support (25) par un bras de déplacement (32), et qui peut être pivotée hors du corps (3) lors d'un déplacement du corps de carrousel (7) vers l'extérieur du meuble.
80) Meuble de chevet suivant la revendication 6, caractérisé en ce que, au moins le bras de support supérieur (29) est conformé, dans son extrémité éloignée de l'axe de pivotement, de telle sorte que, même dans le cas d'un pivotement maximal possible vers l'extérieur, il se trouve, en direction de l'axe de pivotement (26), un recouvrement par la plaque (12) du meuble de chevet.
90) Meuble de chevet suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que, l'élément cylindrique de carrousel (7) est pourvu de plusieurs éléments ou tablettes de rayons, superposés, qui peuvent être déplacés par pivotement, indépendamment l'un de l'autre, vers l'extérieur du corps du meuble.
100) Meuble de chevet suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la plaque supérieure (12) du meuble est pourvue, dans le domaine ouvert des parois latérale et frontale, d'un arrondi correspondant au pourtour du cylindre de carrousel (7).
110) Meuble de chevet suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les fonds intermédiaires du carrousel sont constitués par des tablettes circulaires pouvant être extraite du corps du cylindre.
FR8208294A 1981-11-10 1982-05-12 Structure en caisson formant meuble de chevet notamment pour paroi separative de chambre d'hopital Granted FR2515943A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT483981A AT372262B (de) 1981-11-10 1981-11-10 Einbau-nachtkaestchen
AT106882A AT375821B (de) 1982-03-17 1982-03-17 Einbau-nachtkaestchen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2515943A1 true FR2515943A1 (fr) 1983-05-13
FR2515943B3 FR2515943B3 (fr) 1985-02-22

Family

ID=25594782

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8208294A Granted FR2515943A1 (fr) 1981-11-10 1982-05-12 Structure en caisson formant meuble de chevet notamment pour paroi separative de chambre d'hopital

Country Status (4)

Country Link
CH (1) CH656786A5 (fr)
DE (1) DE3217269A1 (fr)
FR (1) FR2515943A1 (fr)
IT (1) IT1151583B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2571236A1 (fr) * 1984-08-31 1986-04-11 Daimez Claude Meuble de rangement comprenant au moins un plateau tournant

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011121862B4 (de) * 2011-12-21 2020-09-03 Kesseböhmer Holding Kg Schrank, insbesondere Küchenunterschrank
CN104257153B (zh) * 2014-09-22 2016-09-14 昆明理工大学 一种多功能组合家具

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE366513A (fr) *
FR439016A (fr) * 1912-01-15 1912-06-04 Frederic Beck Machine à aléser suivant la forme d'un tore
DE2819120A1 (de) * 1978-04-29 1979-11-08 Hahn Hermann Dr Ing Vorrichtung zum herstellen von nahtlosen hohlkoerpern aus stahl

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE366513A (fr) *
FR439016A (fr) * 1912-01-15 1912-06-04 Frederic Beck Machine à aléser suivant la forme d'un tore
DE2819120A1 (de) * 1978-04-29 1979-11-08 Hahn Hermann Dr Ing Vorrichtung zum herstellen von nahtlosen hohlkoerpern aus stahl

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2571236A1 (fr) * 1984-08-31 1986-04-11 Daimez Claude Meuble de rangement comprenant au moins un plateau tournant

Also Published As

Publication number Publication date
CH656786A5 (de) 1986-07-31
DE3217269A1 (de) 1983-05-19
FR2515943B3 (fr) 1985-02-22
IT1151583B (it) 1986-12-24
IT8221736A0 (it) 1982-06-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1491122B1 (fr) Appareil électroménager
EP0191161A1 (fr) Appareil électroménager pour préparations culinaires telles que sauces ou liaisons pâtissières
EP2049391B1 (fr) Coffre à bagages et porte associée destinés notamment à un aéronef
BE1007277A4 (fr) Boite a gants avec couvercle et tablette pliante.
FR2535960A1 (fr) Armoire comportant un refrigerateur incorpore
FR2534129A1 (fr) Arbre de noel artificiel
FR2515943A1 (fr) Structure en caisson formant meuble de chevet notamment pour paroi separative de chambre d'hopital
EP0689630B1 (fr) Siege d'aisance autonettoyant
FR2497653A1 (fr) Machines a laver la vaisselle
FR2499225A1 (fr) Meuble frigorifique, notamment refrigerateur a usage menager ou equivalent
EP0047685B2 (fr) Appareil à porte munie d'un panneau d'habillage
FR2501959A1 (fr) Tondeuse a gazon rotative comportant a l'arriere un montage protege-pieds
EP0457703B1 (fr) Escabeau articulé
FR2700724A1 (fr) Etui pour une série d'outils, notamment de clés mâles coudées.
FR2690327A1 (fr) Dispositif de liaison amovible et d'articulation d'une assise et/ou d'un couvercle sur une cuvette de W.C..
FR2577829A1 (fr) Dispositif pour raccorder amoviblement un tube de coulee a la buse de coulee d'un recipient contenant du metal en fusion
EP2183444B1 (fr) Store banne mono console
FR2620608A1 (fr) Meuble bibliotheque avec lit a deux places
FR2628618A1 (fr) Armoire-lit
FR2728766A1 (fr) Ensemble talon coulissant en arc de cercle pour chaussure a talon variable
FR2563417A1 (fr) Ensemble cuisine-evier basculant pour habitat mobile et analogues
FR2515945A1 (fr) Element d'armoire avec une table rabattable prevue pour les repas, la lecture ou bien pour deposer des objets, utilisable notamment dans les hopitaux ou les cliniques
EP1580068A1 (fr) Poignée de préhension intérieure d'une porte de véhicule automobile
FR2742394A1 (fr) Dispositif permettant de separer le coffre d'un vehicule automobile en plusieurs compartiments de rangement
FR2858199A1 (fr) Cuve basculante ou pivotante pour appareil de cuisson