FR2511320A1 - Montage d'enrouleur de sangle de ceinture de securite a deplacement relatif - Google Patents

Montage d'enrouleur de sangle de ceinture de securite a deplacement relatif Download PDF

Info

Publication number
FR2511320A1
FR2511320A1 FR8115708A FR8115708A FR2511320A1 FR 2511320 A1 FR2511320 A1 FR 2511320A1 FR 8115708 A FR8115708 A FR 8115708A FR 8115708 A FR8115708 A FR 8115708A FR 2511320 A1 FR2511320 A1 FR 2511320A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
strap
assembly according
reel
shaft
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8115708A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2511320B1 (fr
Inventor
Per Olaf Weman
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Klippan NV SA
Original Assignee
Klippan NV SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Klippan NV SA filed Critical Klippan NV SA
Priority to FR8115708A priority Critical patent/FR2511320A1/fr
Publication of FR2511320A1 publication Critical patent/FR2511320A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2511320B1 publication Critical patent/FR2511320B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/34Belt retractors, e.g. reels
    • B60R22/36Belt retractors, e.g. reels self-locking in an emergency
    • B60R22/42Belt retractors, e.g. reels self-locking in an emergency having means for acting directly upon the belt, e.g. by clamping or friction
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/34Belt retractors, e.g. reels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/34Belt retractors, e.g. reels
    • B60R22/341Belt retractors, e.g. reels comprising energy-absorbing means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)

Abstract

LE BOITIER 3 DE L'ENROULEUR EST MONTE PAR SA PLAQUE ARRIERE 4 SUR UN ELEMENT DE CHASSIS 6 AU MOYEN D'UN BOULON A EPAULEMENT 7 AU DROIT D'UNE LUMIERE OBLONGUE 9, DE SORTE QUE, LORQU'UNE TRACTION IMPORTANTE EST EXERCEE SUR LA SANGLE 11, L'ENSEMBLE DU BOITIER D'ENROULEUR 3 SE DEPLACE DE FACON LIMITEE DANS LA DIRECTION DE TRACTION POUR AMENER UN ORGANE DE BLOCAGE BASCULANT 12 OU TOURNANT PREVU DANS LE BOITIER A BLOQUER LA SANGLE.

Description

La présente invention concerne les enrouleurs de sangle de ceinture de sécurité de véhicules et,plus parti culièrement, un nouveau montage d'enrouleur incluant un moyen de blocage de sangle.
On connait des dispositifs de blocage de sangle, distincts des dispositifs associés directement au tambour de l'enrouleur de sangle, aménagés sur un trajet de sangle et actionnables,lorsque la tension exercée sur le brin de sangle dépasse une valeur prédéterminée,pour pincer ou bloquer localement la sangle et empêcher son défilement dans la direction d'extraction. Ces dispositifs sont généralement prévus au niveau du point de renvoi haut de la sangle (voir en particulier le brevet britannique n0 1.431.417) ou, plus récemment, aménagés au voisinage même de l'enrouleur (voir en particulier la demande de brevet français nO 2.277.601.
Les dispositifs connus, fonctionnant par effet de pincement local de la sangle entre deux moyens de mâchoires, imposent à leur niveau une distorsion du trajet de sangle comprenant au moins un renvoi angulaire marqué de la sangle autour d'un guide basculant formant simultanément dispositif de détection de tension et d'actionnement des moyens de mâchoires. Ce trajet anguleux de la sangle provoque nécessairement des frictions importantes sur cette dernière, qui nécessitent en conséquence l'utilisation d'un ressort de rap pel important dans l'enrouleur. Ces dispositifs sont en outre prévus en place et lieu des dispositifs de blocage à sensibilité sangle ou à sensibilité véhicule normalement prévus sur les enrouleurs.
La présente invention a pour objet de proposer un nouveau montage d'enrouleur de sangle de ceinture de sécurité incorporant un moyen de blocage de sangle susceptible d'agir sélectivement sur un trajet sensiblement linéaire de la sangle et n'induisant en conséquence, en configuration normale de non blocage,aucune friction supplémentaire.
La présente invention a pour autre objet de proposer un montage d'enrouleur sélectivement "flottant",garantissant, en cas de choc violent du véhicule, un effet marqué d'absorption d'énergie sur la sangle retenant le passager,limitant les risques de traumatismes corporels dus à la sangle de rétention.
Pour ce faire, selon une caractéristique de la présente invention , le montage d'enrouleur comprend un boltier d'enrouleur définissant une zone de sortie de sangle sur un trajet de sangle quittant l'enrouleur, un système d'enrouleur de sangle dans le boîtier, des moyens pour monter le boîtier d'enrouleur sur un élément de châssis du véhicule et un moyen de blocage de sangle dans le boîtier, les moyens de montage du boîtier étant agencés pour permettre au boltier de se déplacer suivant une distance réduite par rapport à l'élément de châssis adjacent dans la direction de dévidage de la sangle sous l'application sur cette dernière d'une force, supérieure à une valeur déterminée, le moyen de blocage de sangle étant disposé sur ledit trajet de sangle et étant sélectivement actionnable en réponse au déplacement du boîtier dans ladite direction pour bloquer la sangle.
Selon une caractéristique particulière de l'inuen- tion, les moyens de montage comprennent un organe de fixé tion à épaulement fixé à l'élément dechâssis et traversant une lumière oblongue formée dans une plaque solidaire du boîtier.
D'autres caractéristiques et avantages de la pré sente invention ressortiront de la description suivante de modes de réalisation, donnés à titre illustratif mais nullement limitatif, faite en relation avec les dessins annexés sur lesquels
La figure 1 est une vue schématique en coupe longitudinale d'un premier mode de réalisation du montage d'enrouleur selon l'invention;
La figure 2 est une vue en plan de la plaque d'é.trier de blocage du montage de la figure 1;
La figure 3 est une vue schématique en coupe longitudinale analogue d'un second mode de réalisation du montage selon l'invention;
La figure 4 est une vue en coupe longitudinale similaire d'un troisième mode de réalisation du montage selon l'invention;
La figure 5 est une vue de côté de l'arbre à fente de blocage du montage de la figure 4;;
La figure 6 est une vue en plan à plat de l'élément de plaque de couple de rappel du montage de la figure 4; et
La figure 7 est une vue schématique de câté de cette plaque de couple de rappel conformée pour être associée à l'arbre à fente de blocage.
Dans la description qui va su.ivre, et sur les dessins, les éléments identiques ou analogues portent les mêmes chiffres de référence.
Dans le mode de réalisation de la figure 1, un système d'enrouleur classique 1, comprenant par exemple un me- canisme de blocage de tambour à sensibilité sangle et/ou à sensibilité véhicule, est monté entre deux flasques parallèles 2 d'un boîtier 3 comprenant également une plaque de fond 4 comprenant une partie de prolongation inférieure 5.
Le boîtier 3 est monté contre un élément de ci7âssis de véhicule 6, typiquement un montant latéral de porte de la caisse du véhicule, au moyen d'au moins un organe de fixation 7, typiquement un boulon. Conformément à l'invention, le boulon 7 comprend, au voisinage de sa tête, un épaulement de diamètre élargi 8, reçu dans une lumière oblongue verti cale 9 formée dans la partie de prolongation 5 de la plaque arrière 4. Le montage normal s'effectue comme représenté sur la figure, avec la tête du boulon 7 intéressant la péri périe supérieure de la lumière oblongue 9. Entre les flasques 2 du boîtier 3 est monté fou un rouleau de guidage 10 définissant un trajet de sortie linéaire pour le brin de sangle 11 quittant le boîtier d'enrouleur.Au niveau de la zone de sortie de sangle du boîtier d'enrouleur, c'est-àdire au-dessus du rouleau de guidage 10, est montée librement pivotant entre les flasques 2 une plaque étrier de blocage 12. Comme on le voit sur la figure 2, cette plaque 12 comprend deux ailes de base latérales 13 qui sont reçues dans des évidements en forme de secteurs circulaires 14 formés en regard l'un de l'autre dans les flasques 2, et deux pattes 15 définissant entre elles un bord d'appui profilé 16 s'étendant parallèlement.laux pattes 13 en étant décalé vers l'avant par rapport à ces dernières.Dans le montage représenté sur la figure 1, les pattes 15 sont reçues dans des ouvertures 17 formées dans la paroi 6 de l'élément de châssis, le brin de sangle 11 passant normalement librement au voisinage de la plaque de fond -4, dans l'espace défini entre les pattes 15, à légère distance du bord d'appui 16.
La mise en oeuvre-du montage de la figure 1 est la suivante. Lorsque le tambour d'enrouleur est bloqué 1 et qu'une tension supérieure à une valeur déterminée, par exemple de l'ordre de ÀOO daN, est exercée sur le brin de sangle 11, typiquement dans une condition d'accident ou de collision, l'ensemble du boîtier d'enrouleur 3 est alors amené à se déplacer de façon limitée dans la direction d'application de la traction sur la sangle figurée par laflèche T à l'encontre de la force de blocage exercée par le boulon 7, jusqu'à ce que son épaulement 8 vienne porter contre l'extrémité inférieure de la-lumière oblongue 9, soit donc typiquement suivant un déplacement de l'ordre de 15 mm. Sous l'effet de ce déplacement du boîtier 3, les pattes 15 demeurant engagées dans les ouvertures 17, la plaque étrier 12
bascule vers le bas,comme figuré par la flèche B,par rapport au flas que 2, amenant le bord d'appui 16 à presser fermement le brin de sangle 11 contre la zone de surface adjacente 18 de la plaque de fond 4 qui peut être avantageusement pourvue à cet endroit d'un revêtement ou d'un traitement de surface anti-dérapant. On notera que ce type de montage assure, du fait du déplacement du boîtier 3, une indication qu'une traction élevée a été exercée sur la sangle, nécessitant, conformément aux législations en vigueur, son remplacement.
Dans le mode de réalisation de la figure 3, le montage de la plaque arrière 4 du boîtier d'enrouleur 3 s'effectue de la même façon qur le montant 6 par le boulon ou le rivet à épaulement 7, avec cette fois, optionnellement, interposition d'une garniture de frictian 19. Le moyen de blocage est ici constitué d'un système articulé à genouillère 120 de leviers 20 et 21. Ce système comprend un premier moyen de levier coudé 20 articulé sur les flasques 2 du boîtier par son extrémité inférieure autour d'un axe 22, ce moyen de levier coudé présentant une extrémité verticale 23 faisant saillie vers le haut à l'extérieur du boîtier 3. Au niveau du coude du moyen de levier 20 est monté articulé autour d'un axe 24 par son extrémité intérieure l'autre moyen de levier 21, constitué avantageusement en l'espèce par deux bras parallèles.Sur l'extrémité extérieure du moyen de levier 21 est monté fou, autour d'un axe 25 parallèle aux axes 22 et 24, un patin de serrage 26 comportant, sur sa face jouxtant le brin de sangle 11 quittant l'enrouleur 1, des ondulations 27. La portion adjacente 28 de la paroi de fond 4 du boîtier est déformée pour présenter des ondulations correspondantes 29. Le moyen de levier 20 est normalement maintenu en position haute, par exemple par un moyen de ressort (non représenté). Dans ce mode de réalisation, sur le montant 6 est en outre fixée, au-dessus du bottier 3, une structure rigide 30 définissant une surface ce de butée transversale 31 s'étendant normalement juste au-dessus de l'extrémité supérieure de la partie de levier
23, à distance de celle-ci.
Comme dans le mode de réalisation précédent, lors qu'une force de traction importante est exercée sur le brin de sangle 11, l'ensemble du boîtier 3 se déplace vers le haut d'une distance limitée par la longueur de la lumière 9, dans le sens de la flèche T, par rapport au montant 6, à l'encontre de la force de serrage du boulon 7 et de la friction de la garniture 19 jusqu'à ce quel'extrémité supérieure de la partie de levier 23 vienne porter contre la surface de butée 31 de la structure 30, provoquant ainsi un basculement relatif du moyen de levier 20 vers le bas par rapport au flasque 2 entr-alnant un déplacement corrélatif du moyen de levier 21 en direction de la plaque de fond 4 amenant le patin 26 à presser et bloquer fermement le brin de sangle contre la zone adjacente ondulée 28 de la plaque de fond 4.La garniture 19 peut être, en variante, constituée d'un matériau amortisseur de bruit.
Dans le mode de réalisation des figures 4 à 7, le boîtier 3 est ponté de façon similaire sur le montant 6 par un boulon à épaulement 7. Au-dessus de l'enrouleur 1 est nonté, tourillonnant fou antre les flasques 2, un arbre 32 comprenant, sur la majeure partie de sa zone centrale, une fente diamétrale 33 à bords profilés servant au passage et au guidage du brin de sangle 11. L'arbre 32 est normalement maintenu dans sa configuration orientée représentée sur la figure 4, avec les fentes 33 alignées avec le trajet de sortie de la sangle, par un élément de plaque d'application de couple 34, fixé au montant 6.Comme on le voit sur les figures 6 et 7, l'élément de plaque 34 comprend une embase 35 et deux longues pattes 36 définissant entre elles une distance supérieure à la largeur de la sangle 11. Dans le montage, l'embase 35 est fixée, par exemple par des vis ou par des points de soudure, sur la face interne du montant 6, les deux pattes 36 passant au travers d'ouvertures 37 et 38 formées dans la tôle 6 du montant et dans la plaque de fond 4 du boîtier 3 et étant enroulées autour des zones d'extrémité de l'arbre 32, les parties terminales 360 des pattes enroulées 36 venant s'engager dans des fentes d'extrémité diamétrales 39 de l'arbre 32. Dans ce mode de réalisation également, lorsqu'une traction im portante est exercée sur la sangle 11, l'ensemble du boltier 3 se déplace par rapport au montant 6 dans le même sens, figuré par la flèche T.Ce faisant, l'embase 35 demeurant fixée au montant 6, il se crée dans les pattes 36 une force de rappel de l'arbre 32 dans le sens de déroulement de ces pattes provoquant sur l'arbre 32 un couple le- faisant tourner dans la direction de la flèche R, le déplacement angulaire de l'arbre 32 brisant la linéarité du brin de sangle 11 et bloquant ainsi efficacement ce denier. Dans ce mode de réalisation, la force de rappel en déformation de l'élément de plaque 34 réalise une absorption supplémentai re de l'énergie dans la sangle 11 sous traction. an notera que, pour provoquer la rotation de l'arbre 32 suite a un déplace cenent linéaire du boîtier, d'autres moyens peuvent être utilisés, par exemple une roue dentée solidaire de l'arbre engrenant avec un élément de crérnaillère rapporté sur le montant, ou un jeu d'engrenages sur le boîtier et le montant, ou encore un mécanisme de type à roche t.
Quoique la présente invention ait été décrite en relation avec des modes de réalisation particuliers, elle ne s'en trouve pas limitée mais est au contraire susceptible de modifications et de variantes qui apparaîtront à l'homme de l'art.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1 - Montage d'enrouleur de sangle de ceinture de sécurité de-véhicule, comprenant
- un boîtier d'enrouleur définissant une zone de sortie de sangle;
- un système d'enrouleur de sangle dans le boîtier;
- des moyens pour monter le boîtier d'enrouleur sur un élément de châssis de véhicule; et
- un moyen de blocage de sangle sur le trajet de sangle dans l'enrouleur; caractérisé en ce que les moyens de montage (7; 9) du bo9- tier (3) sont agencés pour permettre au boîtier de se déplacer suivant une distance déterminée réduite par rapport à l'élément de châssis (4) dans la direction de dévidage de la sangle (11) sous l'application sur celle-ci d'une force supérieure à une valeur déterminée, le moyen de blocage de sangle (12; 120; 32; 34) sur le trajet de sangle étant sélectivement actionnable en réponse au déplacement du boîtier (3) pour bloquer la sangle.
2 - Montage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le trajet de sangle (11) est normalement sensiblement rectiligne au niveau du moyen de blocage de sangle (12; 120; 32; 34).
3 - Montage selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de montage comprennent au moins un organe de fixation (7) à épaulement (8) fixé à l'élément de châssis (6) et traversant une lumière oblongue (9) formée dans une plaque (4,5) solidaire du boîtier (3).
4 - Montage selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de blocage (12; 120; 32;34) est prévu dans le boîtier (3) au niveau de la zone de sortie de sangle du boîtier.
5 - Montage selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de blocage comprend un élément de serrage (12; 26) monté articulé sur le boîtier (3) et actionnable en réponse au déplacement du boîtier depuis une position écartée vers une position de serrage, blo quant la sangle contre une surface d'appui adjacente (18; 28) du boîtier (3).
6 - Pontage selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'élément de serrage (12) est monté pivotant par une de ses extrémités (13) dans le boîtier (3) et comporte, à son autre extrémité, au moins une partie en saillie (15) coopérant avec l'élément de châssis (6).
7 - Montage selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'élément de serrage (26) est un patin (26) supporté par un système de leviers à genouillère (20;21), comprenant une extrémité (23) susceptible de venir porter, lors du déplacement du boîtier (3), contre un obstacle fixe (31) solidaire de l'élément de châssis (6).
8 - Montage selon la revendication 7, caractérisé en ce que le patin (26) comporte une face de pressage présentant des ondulations (27), la surface d'appui adjacente (28) du boîtier (3) présentant des ondulations correspondantes(29).
9 - Montage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le moyen de blocage comprend un arbre (32) tourillonnant dans le boîtier (3) et comprenant une fente diamétrale (33) de passage de sangle (ll)et un moyen(34), coopérant avec l'arbre, pour faire tourner celui-ci en réponse au depSa- cement du boîtier.
10 - i-lonta,e selon la revendication 9, caractérisé en ce que le moyen de rotation de l'arbre (32) comprend un organe allongé créateurrde couple de rappel (34) enroulé au-moins partiellement sur l'arbre (32) et fixé a l'élément de shAssis (6).
11 - Montage selon la- revendication 1;., caractérisé en ce que l'organe allongé est un élér:,ent de piav1ue: mëtallique (34) comprenant au oins une patte (36) enroulée sur une extrémité de l'arbre (32) et reçue dans une rente (39) de celui-ci.
FR8115708A 1981-08-13 1981-08-13 Montage d'enrouleur de sangle de ceinture de securite a deplacement relatif Granted FR2511320A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8115708A FR2511320A1 (fr) 1981-08-13 1981-08-13 Montage d'enrouleur de sangle de ceinture de securite a deplacement relatif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8115708A FR2511320A1 (fr) 1981-08-13 1981-08-13 Montage d'enrouleur de sangle de ceinture de securite a deplacement relatif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2511320A1 true FR2511320A1 (fr) 1983-02-18
FR2511320B1 FR2511320B1 (fr) 1983-12-23

Family

ID=9261461

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8115708A Granted FR2511320A1 (fr) 1981-08-13 1981-08-13 Montage d'enrouleur de sangle de ceinture de securite a deplacement relatif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2511320A1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3417877A1 (de) * 1984-05-14 1985-11-14 Britax-Kolb GmbH & Co, 8065 Erdweg Sicherheitsgurtsystem
DE3421837A1 (de) * 1984-02-16 1985-12-12 Hans-Hellmut Dipl.-Ing. 2061 Sülfeld Ernst Arretiervorrichtung fuer einen sicherheitsgurt
DE3423382A1 (de) * 1984-02-16 1986-03-06 Hans-Hellmut Dipl.-Ing. 2061 Sülfeld Ernst Arretiervorrichtung fuer einen sicherheitsgurt
EP0185367A2 (fr) * 1984-12-21 1986-06-25 Autoliv-Kolb GmbH & Co. Système de ceinture de sécurité
DE3510673A1 (de) * 1985-03-23 1986-09-25 Autoflug GmbH & Co Fahrzeugtechnik, 2084 Rellingen Blockiereinrichtung fuer sicherheitsgurte
DE3737684A1 (de) * 1987-11-06 1989-05-18 Ernst Hans Hellmut Klemmvorrichtung fuer einen sicherheitsgurt
DE3740039A1 (de) * 1987-11-26 1989-06-08 Ernst Hans Hellmut Klemmvorrichtung fuer einen sicherheitsgurt
WO2018100141A1 (fr) * 2016-12-02 2018-06-07 Trw Automotive Gmbh Dispositif de limitation de force et système de ceinture de sécurité

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3273822A (en) * 1964-04-15 1966-09-20 Gen Motors Corp Seat belt retractor
FR1562497A (fr) * 1967-04-21 1969-04-04
DE1506097A1 (de) * 1966-12-14 1969-06-04 Sigmatex Ag Halterung fuer einen automatischen Gurtaufroller eines Sicherheitsgurtes insbesondere von Kraftfahrzeugen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3273822A (en) * 1964-04-15 1966-09-20 Gen Motors Corp Seat belt retractor
DE1506097A1 (de) * 1966-12-14 1969-06-04 Sigmatex Ag Halterung fuer einen automatischen Gurtaufroller eines Sicherheitsgurtes insbesondere von Kraftfahrzeugen
FR1562497A (fr) * 1967-04-21 1969-04-04

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3421837A1 (de) * 1984-02-16 1985-12-12 Hans-Hellmut Dipl.-Ing. 2061 Sülfeld Ernst Arretiervorrichtung fuer einen sicherheitsgurt
DE3423382A1 (de) * 1984-02-16 1986-03-06 Hans-Hellmut Dipl.-Ing. 2061 Sülfeld Ernst Arretiervorrichtung fuer einen sicherheitsgurt
DE3417877A1 (de) * 1984-05-14 1985-11-14 Britax-Kolb GmbH & Co, 8065 Erdweg Sicherheitsgurtsystem
EP0185367A2 (fr) * 1984-12-21 1986-06-25 Autoliv-Kolb GmbH & Co. Système de ceinture de sécurité
EP0185367A3 (en) * 1984-12-21 1987-08-19 Britax-Kolb Gmbh & Co Safety belt system
DE3510673A1 (de) * 1985-03-23 1986-09-25 Autoflug GmbH & Co Fahrzeugtechnik, 2084 Rellingen Blockiereinrichtung fuer sicherheitsgurte
DE3737684A1 (de) * 1987-11-06 1989-05-18 Ernst Hans Hellmut Klemmvorrichtung fuer einen sicherheitsgurt
DE3740039A1 (de) * 1987-11-26 1989-06-08 Ernst Hans Hellmut Klemmvorrichtung fuer einen sicherheitsgurt
WO2018100141A1 (fr) * 2016-12-02 2018-06-07 Trw Automotive Gmbh Dispositif de limitation de force et système de ceinture de sécurité
US11135995B2 (en) 2016-12-02 2021-10-05 Trw Automotive Gmbh Force-limiting device and seat belt system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2511320B1 (fr) 1983-12-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0593369B1 (fr) Descendeur de sécurité pour corde
EP2407413B1 (fr) Poulie à bloqueur déverrouillable
FR2613991A1 (fr) Systeme de retenue de ceinture de securite pour passagers de vehicules automobiles
FR2741539A1 (fr) Descendeur autobloquant pour corde a levier de commande
EP2191870A1 (fr) Dispositif bloqueur à came pour l'assurage sur corde fixe
FR2813254A1 (fr) Siege de voiture avec support de siege et avec une boucle de ceinture de securite positionnee audit support de siege
FR2511320A1 (fr) Montage d'enrouleur de sangle de ceinture de securite a deplacement relatif
EP0261006B1 (fr) Tendeur de rappel pour enrouleur de sangle de ceinture de sécurité, notamment pour véhicule automobile
FR2515049A1 (fr) Enrouleur pour ceinture de securite perfectionne
FR2572695A1 (fr) Enrouleur de ceinture de securite
EP0089879A1 (fr) Enrouleur pour ceinture de sécurite à verrouillage et déverrouillage rapide et bruit de fonctionnement réduit
FR2716423A1 (fr) Dispositif de sécurité intégré à un siège de véhicule.
FR2464724A1 (fr) Enrouleur du type a blocage en cas de danger pour ceinture de siege de vehicule
EP0313432B1 (fr) Détecteur à bille pour enrouleur de sangle de ceinture de sécurité notamment pour véhicule automobile
FR2615151A1 (fr) Dispositif de retraction-enroulement pour ceinture de securite
FR2478471A1 (fr) Dispositif enrouleur-derouleur d'une sangle, en particulier d'une ceinture de securite
FR2525906A1 (fr) Serre-cable de securite pour proteger les personnes contre les risques de chute
EP0343063B1 (fr) Treuil pour le défilement d'une sangle
EP0011888A1 (fr) Dispositif d'adhérence supplémentaire pour les pneus de véhicules automobiles
FR2468487A1 (fr) Systeme de ceinture de securite a serrage de l'enroulement de sangle de ceinture dans l'enrouleur
EP1006285B1 (fr) Dispositif de rattrapage automatique de jeu, notamment sur câble de commande d'un frein de stationnement pour véhicule automobile
EP0773181B1 (fr) Dispositif de sécurité anti-chute pour un corps mobile
EP2017431A2 (fr) Boîte à ressort de dispositif antichute de rideau roulant à déplacement vertical munie d'une sûreté, et éléments de sûreté correspondants
EP0542600B1 (fr) Système d'accrochage pour dispositif de manutention de bennes trapézoidales
EP0077494B1 (fr) Enrouleur de sangle de système de ceinture de sécurité

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse