FR2507476A1 - Procede de preparation de nouvelles substances actives du placenta a usage therapeutique - Google Patents

Procede de preparation de nouvelles substances actives du placenta a usage therapeutique Download PDF

Info

Publication number
FR2507476A1
FR2507476A1 FR8111559A FR8111559A FR2507476A1 FR 2507476 A1 FR2507476 A1 FR 2507476A1 FR 8111559 A FR8111559 A FR 8111559A FR 8111559 A FR8111559 A FR 8111559A FR 2507476 A1 FR2507476 A1 FR 2507476A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
extracts
placenta
process according
placental
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8111559A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2507476B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8111559A priority Critical patent/FR2507476B1/fr
Publication of FR2507476A1 publication Critical patent/FR2507476A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2507476B1 publication Critical patent/FR2507476B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K35/00Medicinal preparations containing materials or reaction products thereof with undetermined constitution
    • A61K35/12Materials from mammals; Compositions comprising non-specified tissues or cells; Compositions comprising non-embryonic stem cells; Genetically modified cells
    • A61K35/48Reproductive organs
    • A61K35/50Placenta; Placental stem cells; Amniotic fluid; Amnion; Amniotic stem cells

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Cell Biology (AREA)
  • Developmental Biology & Embryology (AREA)
  • Pregnancy & Childbirth (AREA)
  • Reproductive Health (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Biotechnology (AREA)
  • Immunology (AREA)
  • Virology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medicines Containing Material From Animals Or Micro-Organisms (AREA)
  • Medicines That Contain Protein Lipid Enzymes And Other Medicines (AREA)

Abstract

PROCEDE DE PREPARATION DE NOUVELLES SUBSTANCES ACTIVES DU PLACENTA A USAGE THERAPEUTIQUE. LE PROCEDE EST CARACTERISE EN CE QUE L'ON DETERMINE A DIFFERENTES ETAPES DE LA PURIFICATION, LA FRACTION ACTIVE DES EXTRAITS PLACENTAIRES ET LEUR DEGRE D'ACTIVITE PAR TITRAGE DE CES EXTRAITS QUI CONSISTE A MESURER L'AUGMENTATION QU'ILS PROVOQUENT DE LA PHOSPHORYLATION DES PROTEINES DU CERVEAU INCUBEES IN VITRO EN PRESENCE D'ATP RADIOACTIVE. UTILISATION DES PRODUITS OBTENUS EN THERAPEUTIQUE ET COSMETIQUE.

Description

La présente invention concerne un nouveau procédé de préparation de substances actives extraites du placenta et les produits ainsi obtenus qui sont utilisables en thérapeutique.
Le placenta est un important organe de sécrétion interne qui sécrète de nombreuses substances physiologiquement actives, y compris certaines hormones comme la gonadotropine, la thyréotropine, les oestrogènes etc... Plus récemment, on a démontré que le placenta humain secrète aussi certains facteurs dits hypothalamiques (G.S.
KHûDR et T.M. SILER-KHODR, Science,vol.207, 1980, p.315 ainsi que M. MITNICK et coll., 56th Ann. Meet. Endocrine
Soc., 1974, p.A-126).
Les extraits placentaires sont utilisés en thérapeutique (cf. Dictionnaire Vidal), surtout en dermatologie, en gérontologie et dans les maladies cardiovasculaires, par exemple pour le traitement des artérites et de l'athérosclérose, et en cosmétique. Cependant, les extraits obtenus jusqu' présent avaient une activité très faible et peu constante du fait que l'on ne connaissait aucun moyen précis de titrage d'activité pour sélectionner les extraits adéquats.
Dr, la présente invention fournit un moyen pour obtenir de tels extraits ayant une activité remarquable. Elle a été rendue possible par la découverte du rôle de l'adénosine monophosphate 3'5' cyclique (AMPc) dans la régulation des fonctions cellulaires. D'après le concept du deuxième messager de Sutherland (G.A. ROBISON, R.W.
BUTCHER et E.W. SUTHERLAND, Cyclic AMP, Acad. Press, N.Y., 1971), les hormones ou les substances stimulant les fonctions cellulaires agissent en augmentant le niveau de 1'AMP cyclique intracellulaire. D'après Greengard, les effets de i'AMPc sur les cellules seraient produits par la stimulation de la phosphorylation de certaines protéines cellulaires (S.A. RUDOLPH et P. GREENGARD, J.
Biol. Chem., 249, 1974, p.5684). L'AMPc active certains enzymes (protéine-kinases) qui catalysent l'incorporation des phosphates dans certaines protéines (D.A. WALSH et coll., J. Biol. Chem., 243, 1968, p.3763). Les fonctions cellulaires de base sont conditionnées par la phosphorylation de ces protéines. On a maintenant trouvé, de façon surprenante, que les extraits placentaires peuvent, de même que l'AMPc, activer l'incorporation des phosphates dans les protéines et cela de façon proportion neIle à leur pureté et leur activité thérapeutique.
Le but de l'invention est donc l'obtention, par extraction et purification, à partir du placenta humain ou animal, d'une substance active a usage thérapeutique. Le procédé selon l'invention est caractérisé en ce que l'on détermine, à différentes étapes de la puri fication,la fraction active des extraits placentaires et leur degré d'activité par titrage de ces extraits qui consiste à mesurer l'augmentation qu'ils provoquent de la phosphorylation des protéines du cerveau incubées in vitro en présence de l'adénosine-5' triphosphate radioactive (32p ATP).
L'extraction proprement dite peut être effectuée de manière connue. Le placenta humain, obtenu de suite après la délivrance, est placé dans une solution physiologique (0,9m NaCl) et est utilisé, soit frais, soit après conservation à la température de 40C pendant 7 à 14 jours. Après nettoyage des membranes et lavage dans la solution physiologique, le tissu est broyé (100 9/100 ml H20). Après filtration et centrifugation, le surnageant est chauffé deux fois 5 minutes à 950C dans un bain-marie et centrifugé chaque fois. Ce surnageant est soit congelé a -200C soit lyophilisé.
La purification des extraits obtenus ci-dessus peut être effectuée de manière connue en soi, mais on verra plus loin que l'invention permet de choisir la qualité et le nombre d'étapes nécessaires en fonction de la pureté du produit que l'on désire obtenir. D'après nos études, différentes méthodes de purification et d'isolation des facteurs actifs peuvent être utilisées (cette liste n'est pas exclusive):
- électrophorèse préparative sur gel acrylamide;
- chromatographie liquide sur colonne de dextranne ("Séphadex", "Séphacryl", ou autres);
- chromatographie liquide sur celluloses échangeuses d'ions (Diéthylaminoéthyl- ou carboxyméthylcellulose etc...);
- filtration sur membranes.
A titre d'exemple, la substance active selon l'invention a été obtenue par séparation sur colonne de dextranne "Séphacryl 5-200" d'un extrait placentaire (400 mg de lyophilisat dans 8 ml de tampon). Nous avons aussi obtenu de très bons résultats avec filtration sur membrane "Sélectron" laissant passer des molécules de poids moléculaires différents.
Le titrage selon l'invention est effectué par incubation des extraits éventuellement purifiés avec des protéines du cerveau en présence d'ATP radioactive. Ces protéines peuvent provenir de cerveaux de mammifères, par exemple de rats ou souris, et sont précipitables par l'acide trichloracétique (TCA) . Ainsi la quantité de phosphate radioactif assimilé par les protéines peut être dosée de manière connue et ainsi une correspondance avec le degré d'activité des extraits placentaires a pu être établie.
EXEMPLE
a) Incubation.
Les aliquots des différents extraits placentaires sont incubés en quadruplicata avec des broyats de cerveau de rat frais (2 mn à 30 C) en présence de 1 C -32P ATP (10-20 Ci/mmole), dans un tampon
Hépès volume total: 200 ul). Après incubation, les protéines des trois échantillons correspondants sont précipitées avec l'acide trichloracétique (TCA) à 10%, la centrifugation (30 mn à 4.000 tours minutes) est répétée trois fois et le surnageant est chaque fois rejeté après centrifugation. La radioactivité du culot, redissous dans 0,5 NaOH, est comptée dans liteau (méthode de Tcherenkov) avec le compteur à scintillation (appareil "Tracerlab"). Les résultats sont exprimés en cpm (coup par minute) par échantillon et en pourcentage par rapport aux témoins.
b) Contrôle de l'action par SDS (Sodium dodecyl sulfate) gel électrophorèse.
Pour l'étude de la phosphorylation des protéines spécifiques, on utilise le quatrième échantillon. La réaction est arrêtée (au lieu de TCA) par la solution STOP (100 ,ul) (9% SDS, 15% glycérol, 30 mM Tris, pH 7,8, bleu de Coomassie 0,05t) et chauffée ensuite 10 minutes dans l'eau à lOOoC. On ajoute ensuite 100 jil de la solution de dithiothreitol (60 mg/ml) qu'on laisse à température ambiante pendant 12 heures. L'électrophorèse sur gel acrylamide SDS (10w) est faite sur plaques (12 x 16cm, 40mA 3-4h) dans un appareil "Biorad Gel Slab Cell N 220". Les plaques, après coloration (Bleu de Coomassie) et décoloration, sont séchées et mises sous films ("Kodak No-Screen
Film NS-2T"). Après 3 à 5 jours d'exposition, les films sont développés et enregistrés par spectrophotométrie (Densité optique 624).
En utilisant cette nouvelle méthode, on a pu démontrer que les extraits de placenta humain frais (après chauffage et élimination des protéines dénaturées par le chauffage) augmentent pendant l'incubation la phosphorylation des protéines du cerveau (précipitées par le TCA). Après conservation du placenta à la température de 40C pendant 7 jours, cette préparation devient nettement plus active (voir tableau 1 ci-après). Cette augmentation d'activité est encore plus nette après 14 jours de conservation à 40C, atteignant 50 > d'augmentation par rapport à la préparation du même placenta frais (voir tableau 2 ci-après).
L'étude de l'augmentation de la phosphorylation avec des doses croissantes d'extraits placentaires nous a permis d'établir une courbe logarithmique doseréponse. Basés sur 1500 phosphorylations, on a pu définir une unité APP (Activateur de la Phosphorylation Protidique) comme quantité du produit actif nécessaire pour obtenir une augmentation de 50 de la phosphorylation par rapport aux témoins après 2 mn d'incubation dans les conditions décrites ci-dessus. Le tableau 3 ci-après exprime en unités
APP par milligramme (mg) de lyophilisat ou par millilitre (ml) de solution les titrages dé différents extraits placentaires.L'étude des autoradiogrammes des gels SDS de ces incubats a montré une nette augmentation de la radioactivité de plusieurs pics de protéines (augmentation de la phosphorylation), ce qui confirme les résultats obtenus par la mesure de la radioactivité des protéines précipitées avec le TCA.
Etude sur la souris in vivo de l'action des extraits obtenus selon l'invention.
L'injection sous-cutanée de 0,1 ml de l'extrait placentaire filtré (par "Sélectron") à 50 souris miles et 50 souris femelles âgées de 4 à 8 mois, pendant 3 semaines quotidiennement (extrait placentaire XII Df) n'a provoqué d'abord ni réaction toxique ni mortalité.
Ensuite l'étude de la phosphorylation des broyats de leurs cerveaux a montré une diminution de celle-ci chez les souris traitées avec des extraits placentaires actifs. L'autoradiogramme des gels après incubation a montré des modifications de phosphorylation de certaines protéines cérébrales chez ces souris traitées. Cette observation peut être mise en relation avec des effets thérapeutiques positifs rapportés par de nombreux auteurs (N.A. PUCHKOVSKAIA, Thérapie Tissulaire, Kiev, 1975) dans le traitement du vieillissement prématuré (en particulier troubles du système nerveux central).
Etude du rendement des produits actifs.
On a constaté que le rendement de substances actives dans le placenta peut être très augmenté (20 à 40m) après une perfusion du placenta frais par l'AMPc ou un de ses dérivés.
Dans nos études, nous avons constaté que le placenta frais possède ces substances actives mais que la conservation au froid à 40C pendant 7 à 14 jours peut augmenter cette activité (voir tableau 2). Ceci est probablement dû à la modification de l'action de certains enzymes dans les conditions de conservation au froid. Cependant, nous avons observé que le chauffage des extraits au four à microondes (2 mn/100 g de tissu) au lieu du chauffage ordinaire lors de la précipitation accroit également l'activité des extraits (tableau 4). En combinant ces méthodes, on a obtenu selon l'invention des préparations 10 à 100 fois plus actives que celles du commerce (voir tableau 3).
Tableau 1 - Action des extraits du placents frais et conservé 7 jours a 4 C
sur la phosphorylation des protéines du cerveau de Rat.
Figure img00070001
<SEP> Contrôles <SEP> Extr. <SEP> placent. <SEP> Extr. <SEP> placent.
<tb>
<SEP> (cpm <SEP> # <SEP> se) <SEP> frais <SEP> conservé
<tb> <SEP> (cpm <SEP> # <SEP> se) <SEP> (cpm <SEP> # <SEP> se)
<tb> <SEP> 6300 <SEP> # <SEP> 63 <SEP> 6781 <SEP> # <SEP> 134 <SEP> 7426 <SEP> # <SEP> 45 <SEP> (1)
<tb> <SEP> (100 <SEP> %) <SEP> (107 <SEP> %) <SEP> (118 <SEP> %) <SEP> t=6,42(**)
<tb> A
<tb> <SEP> 5405 <SEP> # <SEP> 70 <SEP> 5591 <SEP> # <SEP> 44 <SEP> 7141 <SEP> # <SEP> 84
<tb> <SEP> (100 <SEP> %) <SEP> (103 <SEP> %) <SEP> (132 <SEP> %) <SEP> t=23 <SEP> (***)
<tb> <SEP> 11808 <SEP> # <SEP> 146 <SEP> 13438 <SEP> # <SEP> 143 <SEP> 14895 <SEP> # <SEP> 372
<tb> <SEP> (100 <SEP> %) <SEP> (114 <SEP> %) <SEP> (126 <SEP> %) <SEP> t=5,17 <SEP> (**)
<tb> B
<tb> <SEP> 3697 <SEP> # <SEP> 120 <SEP> 4244 <SEP> # <SEP> 53 <SEP> 5092 <SEP> # <SEP> 140
<tb> <SEP> (100 <SEP> %) <SEP> (115 <SEP> %) <SEP> (137 <SEP> %) <SEP> t=8,05 <SEP> (**)
<tb> * Radioactivité (P32) exprimée en coups par minute (cpm) avec l'écart type(se=stand.dev.)des protéines
du cerveau précipitées par la TCA (triplicata) ou en pourcentage (%) par rapport aux contrôles corres
pondants sprès incubation de 2 minutes à 30 C.
A. Avec préincubation de 15 minutes à la température de 30 C.
B. Sans préincubation. Incubation de 2 minutes seulement.
Dose utilisée: 20 l des extraits placentaires non purifiés dans volume total de 200 l.
(1) Signification statistique(conservé :frais) **=p < 0,01 *** = p < 0,001 Tableau 2 - Activité des extraits placentaires en relation avec le temps de
conservation à 40 C,du même placenta (X).
Figure img00080001
extraits <SEP> Radioactivité <SEP> % <SEP> rapport <SEP> Unités <SEP> APP <SEP> % <SEP> d'augmentation
<tb> <SEP> des <SEP> précipités <SEP> contrôle <SEP> par <SEP> mgr. <SEP> rapport <SEP> extrait
<tb> <SEP> (cpm <SEP> # <SEP> se)* <SEP> (lyoph.) <SEP> placent. <SEP> frais
<tb> Contrôle <SEP> 4745 <SEP> # <SEP> 134 <SEP> 100 <SEP> - <SEP>
<tb> XA <SEP> 6411 <SEP> # <SEP> 135 <SEP> 135 <SEP> 0,95 <SEP>
<tb> XB <SEP> 6614 <SEP> # <SEP> 424 <SEP> 139 <SEP> 1,05 <SEP> + <SEP> 10 <SEP> %
<tb> XC <SEP> 6871 <SEP> # <SEP> 57 <SEP> 145 <SEP> 1,11 <SEP> + <SEP> 16 <SEP> %
<tb> XD <SEP> 7420 <SEP> # <SEP> 94 <SEP> 156 <SEP> 1,42 <SEP> + <SEP> 49 <SEP> %
<tb> * Moyennes de radioactivité (P32) des triplicats des précipités TCA des protéines du cerveau après
incubation de 2 minutes à 30 C exprimées en coups par minute (cpm) avec l'ecart type (se)
Incubation avec 0,8 mgr. d'extraits du même placenta X A = frais
B = conservé 4 jours
C = conservé 7 jours
D = conservé 14 jours à 4 C.
Tableau N 3
Activités en unités APP de différentes préparations placentaires.
Figure img00090001
Préparat.* <SEP> IXA <SEP> IXD <SEP> XA <SEP> XD <SEP> XIA <SEP> XID <SEP> Prép.** <SEP> XIVA <SEP> XIVD <SEP> XIIDf <SEP> XIVBf <SEP> XVDf
<tb> placent. <SEP> pharma.
<tb>

<tb> <SEP> ***
<tb> Unités <SEP> APP <SEP> 1,4 <SEP> 1,9 <SEP> 1,25 <SEP> 1,89 <SEP> 1,00 <SEP> 2,50 <SEP> 1,05 <SEP> 3,3 <SEP> 8,00 <SEP> 5,00 <SEP> 10,00 <SEP> 12,00
<tb> <SEP> par <SEP> mg
<tb> Unités <SEP> APP <SEP> 10,78 <SEP> 12,00 <SEP> 8,25 <SEP> 12,66 <SEP> 10,26 <SEP> 20,00 <SEP> 11,00 <SEP> 66,00 <SEP> 160,00 <SEP> 100,00 <SEP> 600,00 <SEP> 1200,00
<tb> <SEP> par <SEP> ml
<tb> * Préparations d'extraits de différents placentas (N IX - XV) frais (A), conservés à 4 C (D); chauffés au
four à microondes et filtrés sur membrane Sélectron (Df).
** Préparation pharmaceutique d'extrait placentaire (unités APP/mg exprimées à la base du poids du lyophilisat
brut 10,4 mg/ml).
*** Unités d'activation de la phosphorylation protidique (APP) correspondant à l'augmentation de 50% de la
phosphorylation des protéines du cerveau dans une incubation de 2 minutes à 30 C.
Tableau 4 - Augmentation de l'activité de l'extrait placentaire
après chauffage au four à microondes.
Figure img00100001
<SEP> (1) <SEP> (2)
<tb> <SEP> Extr. <SEP> placent. <SEP> XIIIA <SEP> Contrôle <SEP> Extr. <SEP> placent. <SEP> XIIIB
<tb> <SEP> (3)
<tb> <SEP> 0,4 <SEP> mg <SEP> 1,2 <SEP> mg <SEP> 0,4 <SEP> mg <SEP> 1,2 <SEP> mg
<tb> cpm <SEP> * <SEP> 15172 <SEP> 17207 <SEP> 9690 <SEP> 17171 <SEP> 20081
<tb> <SEP> 15171 <SEP> 17328 <SEP> 8793 <SEP> 16941 <SEP> 20773
<tb> <SEP> 14616 <SEP> 17162 <SEP> 8896 <SEP> 17222 <SEP> 19892
<tb> Moyenne <SEP> 14986 <SEP> 17232 <SEP> 9126 <SEP> 17111 <SEP> 20248
<tb> % <SEP> rapport <SEP> 164 <SEP> 190 <SEP> 100 <SEP> 189 <SEP> 224
<tb> <SEP> contrôle
<tb> (1) Extrait du placenta frais (XIIIA) bouilli dans l'eau (95 C) deux fois 5 minutes.
(2) Extrait correspondant du même placenta chauffé au four à microondes (XIIIB) (3) Dose d'extraits placentacentaires en mg de poudre après lyophilisation.
(*) Radioactivité (P32) des protéines du cerveau de rat précipitées avec le TCA exprimée
en coups par minute (cpm) et en pourcentage (%) par rapport aux contrôles.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1.- Procédé de préparation de nouvelles substances actives du placenta à usage thérapeutique, par extraction et purification, procédé caractérisé en ce que l'on détermine, à différentes étapes de la purification, la fraction active des extraits placentaires et leur degré d'activité par titrage de ces extraits, qui consiste à mesurer l'augmentation qu'ils provoquent de la phosphorylation de protéines du cerveau incubées in vitro en présence d'ATP radioactive.
2.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les extraits placentaires sont chauffés et les substances précipitées éliminées.
3.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la purification des extraits placentaires est effectuée par chromatographie liquide sur colonne de dextranne.
4.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la purification des extraits placentaires est effectuée par filtration sur membrane laissant passer des molécules de poids moléculaires différents.
5. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le. placenta de départ est conservé à une température d'environ 40C pendant 7 à 14 jours.
6.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le placenta de départ est perfusé avec l'AMPc ou un de ses dérivés.
7.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les extraits de placenta sont soumis au chauffage dans un four à microondes.
8.- Nouvelles substances actives -du placenta à usage thérapeutique obtenues par un procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 7.
FR8111559A 1981-06-12 1981-06-12 Procede de preparation de nouvelles substances actives du placenta a usage therapeutique Expired FR2507476B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8111559A FR2507476B1 (fr) 1981-06-12 1981-06-12 Procede de preparation de nouvelles substances actives du placenta a usage therapeutique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8111559A FR2507476B1 (fr) 1981-06-12 1981-06-12 Procede de preparation de nouvelles substances actives du placenta a usage therapeutique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2507476A1 true FR2507476A1 (fr) 1982-12-17
FR2507476B1 FR2507476B1 (fr) 1985-08-23

Family

ID=9259426

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8111559A Expired FR2507476B1 (fr) 1981-06-12 1981-06-12 Procede de preparation de nouvelles substances actives du placenta a usage therapeutique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2507476B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0118246A2 (fr) * 1983-03-04 1984-09-12 The University Of Liverpool Matériel pour usage dans le traitement d'avortements spontanés
WO1995034309A1 (fr) * 1994-06-10 1995-12-21 Aktsionernoye Obschestvo Zakry Base pour medicament et medicament a base de celle-ci (variantes)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2242109A1 (fr) * 1973-08-30 1975-03-28 Morinaga Milk Industry Co Ltd

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2242109A1 (fr) * 1973-08-30 1975-03-28 Morinaga Milk Industry Co Ltd

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0118246A2 (fr) * 1983-03-04 1984-09-12 The University Of Liverpool Matériel pour usage dans le traitement d'avortements spontanés
EP0118246A3 (fr) * 1983-03-04 1986-06-11 The University Of Liverpool Matériel pour usage dans le traitement d'avortements spontanés
WO1995034309A1 (fr) * 1994-06-10 1995-12-21 Aktsionernoye Obschestvo Zakry Base pour medicament et medicament a base de celle-ci (variantes)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2507476B1 (fr) 1985-08-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Geffen et al. Immunohistochemical localization of protein components of catecholamine storage vesicles
Avis et al. Cellular constituents. The chemistry of xanthine oxidase. Part I. The preparation of a crystalline xanthine oxidase from cow's milk
Sedgwick et al. Studies of eicosanoid production in the air pouch model of synovial inflammation
IE921019A1 (en) Transdermal composition
US4330527A (en) Wound treatment agent
FR2471785A1 (fr) Preparations immunostimulantes a base d&#39;arn ribosomaux et procede de preparation des arn
EP0095682A2 (fr) Procédé de préparation de produits régénérateurs de cellules et de tissus
CH639396A5 (fr) Substance dite &#39;&#39;ks-2-b&#39;&#39; et procede pour sa fabrication.
FR2556220A1 (fr) Nouveau lymphokine et anticorps monoclonal specifique de ce lymphokine, leur production et leurs utilisations
FR2507476A1 (fr) Procede de preparation de nouvelles substances actives du placenta a usage therapeutique
KR102095696B1 (ko) 밀의 당류 분획물, 이의 분리방법 및 사용방법
DE68903065T2 (de) Aus gingko biloba extrahierter biologischer regulator, wirksam in verschiedenen pathologien.
BE1004601A3 (fr) Utilisation de glycoproteines extraites de bacteries gram (-) pour la fabrication de compositions cosmetiques ou dermatologiques et compositions les renfermant.
FR2522266A1 (fr) Procede de preparation d&#39;un agent fibrinolytiquement actif et agent obtenu
CA1176586A (fr) Medicament dermatologique
Sadeg Abdullah Al-Awar et al. Effect of the ethanolic extract of Catha edulis leaves on the electrical activity of some brain centers of male rabbits
Marx Prostaglandins: mediators of inflammation?
CN114271497A (zh) 一种能够降低血清中高尿酸水平的组合物及其应用
KR101774701B1 (ko) 항비만 활성을 갖는 홍어 콜라겐 펩타이드
FR2536280A1 (fr) Composition pharmaceutique et procede pour le traitement de tumeurs
Ohya Studies on the effect of the tissue substance" cornin" on transplantable malignant tumors in mice
EP0118286B1 (fr) Procédé de préparation d&#39;un agent inhibiteur
DE2346335A1 (de) Auf mikrobiellem weg hergestellte lipase, sowie verfahren zu deren herstellung
BE873594A (fr) Interferon et preparation le contenant
CA2437516A1 (fr) L&#39;heterocarpine, une proteine fixant le ghrh humain

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse