FR2504508A1 - Dispositif monte-materiaux sur echelle coulissante - Google Patents

Dispositif monte-materiaux sur echelle coulissante Download PDF

Info

Publication number
FR2504508A1
FR2504508A1 FR8107988A FR8107988A FR2504508A1 FR 2504508 A1 FR2504508 A1 FR 2504508A1 FR 8107988 A FR8107988 A FR 8107988A FR 8107988 A FR8107988 A FR 8107988A FR 2504508 A1 FR2504508 A1 FR 2504508A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carriage
ladder
uprights
corner
transverse
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8107988A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2504508B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8107988A priority Critical patent/FR2504508B1/fr
Publication of FR2504508A1 publication Critical patent/FR2504508A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2504508B1 publication Critical patent/FR2504508B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/12Lifts or other hoisting devices on ladders
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B9/00Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B9/16Mobile or transportable lifts specially adapted to be shifted from one part of a building or other structure to another part or to another building or structure
    • B66B9/187Mobile or transportable lifts specially adapted to be shifted from one part of a building or other structure to another part or to another building or structure with a liftway specially adapted for temporary connection to a building or other structure

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF MONTE-MATERIAUX COMPORTE UN CHARIOT 4 MONTE SUR UNE ECHELLE COULISSANTE FORMEE DE DEUX ELEMENTS 2, 3, CONSTITUES CHACUN DE DEUX MONTANTS 2A, 2B, ET 3A, 3B, RELIES PAR DES BARREAUX 2C, 3C. SUR CHACUN DES MONTANTS 2A, 2B, DE L'ELEMENT 2 LE PLUS ETROIT DE L'ECHELLE, EST FIXE UN RAIL LATERAL DE GUIDAGE 5 PROFILE EN U ET ORIENTE VERS L'EXTERIEUR, POUR RECEVOIR UN PREMIER GALET DE GUIDAGE 6 MONTE EN CHAQUE COIN DU CHARIOT 4, SUR UN AXE PARALLELE AUX BARREAUX 2C, 3C, DE L'ECHELLE, ET ASSOCIE A UN SECOND GALET DE GUIDAGE 7, D'AXE PARALLELE. LES DEUX GALETS 6 ET 7 PEUVENT AINSI VENIR EN APPUI SUR LE MONTANT 3A, 3B, DE L'ELEMENT LE PLUS LARGE 3, DE PART ET D'AUTRE DU PROFIL DE CE MONTANT. APPLICATION AUX DISPOSITIFS MONTE-MATERIAUX INSTALLES SUR DES ECHELLES COULISSANTES, POUR AMELIORER LE GUIDAGE DU CHARIOT.

Description

La présente invention concerne un dispositif montematériaux, du genre comportant une échelle coulissante formée de deux éléments allongés constitués chacun de deux montants reliés par des barreaux ; des moyens propres à faire glisser à la demande l'un desdits éléments, qui est relativement plus étroit, dans l'autre desdits éléments, qui est relativement plus large, afin de déployer l'échelle allongée en position d'extension, et de ramener l'échelle à sa longueur réduite un chariot associé aux montants des éléments de l'échelle, et muni d'un jeu de galets de guidage propres à assurer le roulement du chariot sur les montants d'au moins l'un des éléments de l'échelle ; et des moyens de manoeuvre propres à faire monter ou descendre le chariot sur ladite échelle, l'échelle étant appliquée obliquement en position de service contre un appui par sa partie supérieure, et reposant sur le sol par le pied de sa partie inférieure, normalement constituée par son élément le plus large.
On connaît divers dispositifs du genre en question, utilisés en particulier pour des travaux de toiture ou de couverture, et dont la réalisation s'est heurtée à plusieurs difficultés contradictoires, en général imparfaitement résolues. D'une part, en effet, il est important d'assurer la sécurité du chariot à ltégard de tous les risques possibles de déraillement et de coincement, ou a fortiori de basculement, en particulier vers l'arrière, sous l'effet d'un chargement inconsidéré ou d'un effort anormal d'un opérateur maladroit.Mais pour ce faire, il faut guider efficacement le chariot sur toute la longueur des montants de l'échelle, et en toute position de coulissement de celle-ci, afin d'obliger le plan du chariot à rester sensiblement parallèle au plan des barreaux et des montants de l'échelle, et afin d'obliger aussi l'axe longitudinal du chariot à rester parallèle aux montants de l'échelle.
En outre, il faut que le système de guidage du chariot ne gêne en rien le fonctionnement de l'échelle ni la facilité et la douceur des déplacements du chariot sur les montants, et que le dispositif soit facile à réaliser et assez peu onéreux.
Le but de l'invention est de résoudre les difficultés que l'on vient d'exposer, pour réaliser de manière simple et peu onéreuse un dispositif monte-matériaux du genre défini ci-dessus, qui présente toute sécurité à l'égard des risques de déraillement, de coincement ou de basculement du chariot, tout en permettant une manoeuvre très facile du chariot et de l'échelle coulissante.
Selon l'invention, le dispositif monte-matériaux tel que défini plus haut est caractérisé en ce qu'il comporte, sur chacun des montants de l'autre élément de l'échelle, un rail latéral de guidage sensiblement profilé en U, et, sur le chariot, un deuxième jeu de galets de guidage propres à s'engager dans les rails latéraux de guidage que comporte ainsi ledit autre élément.
Grâce à cette disposition, lorsque le chariot se trouve en regard de l'autre élément de l'échelle, constitué par exemple par l'élément étroit, il est guidé de manière stable et sûre le long de chaque montant de cet élément sans risque de basculement, grâce aux deux galets de guidage engagés dans le rail latéral en U fixé à ce montant, de chaque côté de l'échelle. En regard de l'élément le plus large de l'échelle, le guidage du chariot est également assuré de manière stable et sûre grâce aux deux galets associés prévus pour venir en appui sur chaque montant correspondant, de part et d'autre du profil de ce montant, ainsi qu'on l'expose plus loin.
D'une manière avantageuse, le chariot est sensiblement plat et rectangulaire et, comporte en chaque coin deux galets de guidage montés sur une patte de liaison solidaire du chariot ; cette patte de liaison étant transversale au plan du chariot et disposée extérieurement en regard de la face latérale du montant associé de l'élément le plus large de l'échelle, cette patte constituant une butée transversale de sécurité pour le chariot.
La patte de liaison transversale au plan du chariot empêche le déraillement ou le coincement du chariot dont l'axe longitudinal ne peut ainsi prendre aucune obliquité par rapport aux montants de l'échelle.
De préférence, on dispose en chaque coin du chariot rectangulaire un troisième galet de guidage, d'axe transversal au plan du chariot, et situé en regard d'une partie externe du profil d'un montant de l'élément le plus large de l'échelle.
Ce troisième galet de guidage est monté avantageusement entre les deux autres galets d'axes parallèles aux barreaux de 1' échelle, sur la patte de liaison transversale au plan du chariot.
Comme on l'explique plus loin, ces dispositions permettent de réaliser un monte-matériaux particulièrement commode à utiliser.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront encore de la description d'un mode préféré de réalisation, présenté ci-après à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés,dans lesquels
la figure 1 est une vue de face schématique d'un dispositif monte-matériaux conforme à l'invention, agencé sur une échelle coulissante dont les deux éléments sont représentés en position rétractée
la figure 2 est une vue latérale schématique et partielle du dispositif de la figure 1, suivant Il-Il, l'échelle deux éléments étant représentée en position d'extension, et le chariot du dispositif monte-matériaux ayant sa partie supérieure en regard de l'élément le plus étroit de l'échelle coulissante, et sa partie inférieure en regard de l'élément le plus large de l'échelle
la figure 3 est une coupe de la figure 2 suivant III-III, montrant de chaque côté de l'échelle la disposition des trois galets de guidage prévue en chaque coin du chariot du dispositif monte-matériaux.
Dans le mode de réalisation des figures 1 à 3, le dispositif monte-matériaux est agencé sur une échelle coulissante 1, qui est appliquée obliquement par sa partie supérieure contre un appui (non représenté), tel qu'une traverse horizontale d'un échafaudage, et qui repose sur le sol par le pied de sa partie inférieure. L'échelle 1 comporte deux éléments allongés 2, 3, constitués chacun de deux montants rectilignes parallèles 2A, 2B et 3A, 3B, de profil sensiblement constant, et par exemple métalliques. Les montants 2A et 2B, ainsi que les montants 3A et 3B sont respectivement reliés par des barreaux 2C, 3C, horizontaux en position de service de l'échelle 1, et par exemple tubulaires.
Des moyens (non représentés) comportant par exemple un câble de manoeuvre associé à des moyens de guidage et de retenus (non représentés) sont prévus pour faire glisser à la demande l'un des éléments relativement plus étroit de l'échelle, tel que l'élément 2 (figures 1 et 3) dans l'autre élément 3 relativement plus large, afin de déployer l'échelle 1 allongée en position d'extension (figure 2) et de ramener ensuite l'échelle 1 à sa longueur réduite, plus commode pour la transporter et la ranger (figure 1).
Le dispositif monte-matériaux comporte un chariot 4, sensiblement plan et rectangulaire (figure 1) associé aux montants 2A, 2B et 3A, 3B, de l'échelle 1, et servant de support pour un réceptacle (non représenté), destiné à contenir les matériaux à faire monter en haut de l'échelle. A cet effet, le chariot est associé à des moyens de manoeuvre, constitués par exemple par un treuil de hissage (non représenté), et par un câble 4A fixé à une traverse 4B du chariot 4, pour faire monter et descendre le chariot 4 guidé par les montants de l'échelle.
Conformément à l'invention, chacun des montants 2A, 2B, de l'élément 2 le plus étroit de l'échelle 1 porte un rail latéral de guidage 5, sensiblement profilé en U, et orienté vers l'extérieur, pour recevoir, sensiblement à l'endroit de chaque coin du chariot 4, un premier galet de guidage 6 (figures 2 et 3), d'axe sensiblement parallèle aux barreaux 2C, 3C de l'échelle. Le rail latéral de guidage 5 est fixé sur chaque montant métallique 2A, 2B, par exemple au moyen de rivets 5A(figure 2). En chaque coin du chariot 4, le premier galet 6 est associé à un second galet de guidage 7, d'axe parallèle à l'axe du premier galet. Les deux galets 6 et 7 sont écartés entre eux d'une distance "D" (figure 2) légèrement supérieure à la dimension "E" du profil du montant correspondant 3A, 3B, de l'élément le plus large de l'échelle 1, cette distance "D" et cette dimension "E" étant mesurées dans un sens transversal au plan du chariot 4. Grâce à cette disposition, les deux galets de guidage 6 et 7, prévus en chaque coin du chariot 4, peuvent venir en appui sur le montant 3A ou 3B, de part et d' autre de ce montant, suivant la position du chariot 4, comme représenté sur les figures 2 et 3.
Les deux galets de guidage 6, 7, disposés en chaque coin du chariot 4, sont montés sur une patte de liaison 8, solidaire du chariot 4, et transversale ai plan de celui-ci (figure 3). Cette patte de liaison 8 est disposée extérieurement, en regard de la face latérale du montant associé 3A ou 3B, de l'élément le plus large 3 de l'échelle 1, et constitue une butée transversale de sécurité pour le chariot 4, comme on l'expose plus loin à propos du fonctionnement du dispositif.
Ainsi qu'on l'a représenté sur la figure 1, on utilise l'échelle 1 en la faisant reposer sur le sol par les extrémités libres des montants 3A, 3B, de son élément 3 le plus large. A cet effet, les extrémités des montants 3A, 3B, peuvent avantageusement comporter des patins articulés (non représentés), de surface assez importante et pourvue d'aspérités, pour assurer sur le sol le portage des montants sans risques de glissement.
On va maintenant exposer l'utilisation et les avantages du dispositif monte-matériaux conforme à l'invention, tel qu' il vient d'être décrit en référence aux figures 1 à 3.
L'échelle 1 étant dressée obliquement contre un appui (non représenté), et le chariot 4 se trouvant à proximité du sol (figure 1), on charge dans le réceptacle (non représenté) porté par le chariot les matériaux à faire monter en haut de l'échelle. On fait ensuite monter le chariot, en agissant sur le treuil de manoeuvre (non représenté) associé au câble 4A qui passe sur une poulie de retour supérieure fixée en haut de l'échelle et dont l'extrémité est fixée à la traverse supérieure 4B du chariot.
En position basse (figure 1) le chariot rectangulaire 4 est guidé de manière stable et sûre, par les deux galets de guidage 6, 7 disposés en chaque coin du chariot 4 pour coopérer avec les bordures opposées des montants correspondants 3A, 3B, de l'élément le plus large 3. Ceci assure le parallélisme du plan du chariot 4 par rapport au plan des barreaux 3C et des montants 3A, 3B de l'élément 3 de l'échelle. En outre, les quatre pattes de liaison 8, disposées chacune également en un coin du chariot 4 coopèrent avec les faces latérales des montants 3A, 3B, pour maintenir l'axe longitudinal du chariot 4 parallèle aux montants 3A, 3B, afin d'empêcher le coincement ou le déraillement du chariot 4, en cas d'un effort anormal dans le sens transversal.
Si l'échelle coulissante 1 se trouve en position d'extension (figure 2), et si le chariot 4 se trouve à une certaine hauteur en regard de l'élément supérieur 2, élément le plus étroit, le chariot rectangulaire 4 continue à être guidé de manière stable et sûre par les galets 6, disposés chacun en un coin du chariot, et engagés chacun dans un rail latéral de guidage 5 fixé sur l'un des montants 2A, 2B de l'élément étroit 2 de l'échelle, de chaque côté de celle-ci. Comme on l'a déjà vu à propos du guidage du chariot sur l'élément inférieur 3, le plus large, le plan du chariot 4 est ainsi obligé de rester parallèle au plan des barreaux 2C et des montants 2A, 2B, de l'élément supérieur 2.En outre, les quatre pattes de liaison 8, disposées aux quatre coins du chariot rectangulaire 4, coopèrent avec les montants 2A, 2B, et interdisent tout décalage important de l'axe longitudinal du chariot par rapport aux montants 2A, 2B si un effort transversal important appliqué au chariot 4 risque de coincer ou de faire dérailler le chariot.
Ainsi, le chariot rectangulaire 4 se trouve efficacement guidé en toute position le long des montants 2A, 2B et 3A, 3B, de l'échelle, par les galets de guidage , 6, 7, disposés en chaque coin du chariot, et qui maintiennent le plan de celui-ci sensiblement parallèle au plan des barreaux et des montants de l'échelle. En outre, les quatre pattes de liaison 8, également disposées aux quatre coins du chariot, coopèrent avec les montants 3A, 3B, pour empêcher toute obliquité anormale et tout décalage latéral anormal de l'axe longitudinal du chariot 4 en regard de l'élément 3 de l'échelle.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation que l'on vient de décrire à titre d'exemple, et on peut y ajouter diverses variantes, sans sortir du domaine de l'invention.
Par exemple, on peut avantageusement disposer en chaque coin du chariot rectangulaire 4 un troisième galet de guidage 9 (figures 2 et 3), d'axe transversal au plan du chariot, et prévu pour venir en appui contre la face latérale externe de chacun des montants 3A, 3B, de l'élément le plus large de l'échelle. Ainsi qu'on l'a schématisé sur les figures 2 et 3 il est commode de fixer l'axe de chaque troisième galet de guidage 9 sur la patte de liaison 8 solidaire du chariot 4, et disposée entre le premier galet de guidage 6 et le second galet 7, transversalement au plan du chariot. On améliore ainsi la douceur et l'efficacité de l'effet transversal de butée.assuré par la patte de liaison 8, tel qu'exposé cidessus.
En outre, il est possible en variante de disposer les rails de guidage, analogues aux rails 5 des figures 1, 2 et 3, sur l'élément le plus large 3 de l'échelle, et du côté intérieur des montants 3A, 3B, au-dessus des barreaux correspondants 2C, 3C.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif monte-matériaux, du genre comportant une échelle coulissante formée de deux éléments allongés constitués chacun de deux montants reliés par des barreaux, des moyens propres à faire glisser à la demande l'un desdits éléments, qui est relativement plus étroit, dans l'autre desdits éléments, qui est relativement plus large, afin de déployer l'échelle allongée en position d'extension, et de ramener 1' échelle à sa longueur réduite, un chariot associé aux montants des éléments de l'échelle, et muni d'un jeu de galets de guidage propres à assurer son roulement sur les montants de l'un au moins des éléments de celle-ci, et des moyens de manoeuvre propres à faire monter ou descendre le chariot sur ladite échelle, caractérisé en ce qu'il comporte, sur chacun des montants de l'autre élément de l'échelle, un rail latéral de guidage (5) sensiblement profilé en U, et, sur le chariot (4), un deuxième jeu de galets de guidage (7) propres à s'engager dans les rails latéraux de guidage que comporte ainsi ledit autre élément.
2. Dispositif conforme à la revendication 1, dans lequel le chariot est sensiblement plat et rectangulaire, caractérisé en ce que le chariot comporte en chaque coin deux galets de guidage montés sur une patte de liaison solidaire du chariot et transversale au plan de celui-ci ; cette patte de liaison étant disposée extérieurement en regard de la face latérale du montant associé de l'élément le plus large de l'échelle, cette patte de liaison constituant une butée transversale de sécurité pour le chariot.
3. Dispositif conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que les deux galets de guidage disposés en chaque coin du chariot sont écartés entre eux d'une distance légè- rement supérieure à la dimension correspondante du profil du montant de l'élément le plus large de l'échelle, dimension mesurée dans un sens transversal au plan du chariot, pour pouvoir venir en appui sur chaque montant de l'élément le plus large, de part et d'autre du profil de ce montant.
4. Dispositif conforme à l'une des revendications 2 ou 3,caractérisé en ce qu'il comporte, en chaque coin du chariot rectangulaire,un troisième galet de guidage (9) d'axe transversal au plan du chariot, pour venir en appui contre la face latérale externe de chacun des montants de l'élément le plus large de l'échelle.
5. Dispositif conforme à la revendication 4, caractérisé en ce que le troisième galet de guidage disposé en chaque coin du chariot rectangulaire est monté sur la patte de liaison (8) transversale au plan du chariot et reliant entre eux les deux autres galets de guidage disposés en ce même coin du chariot.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les rails latéraux de guidage (5) sont associés à l'élément le plus étroit (2) de l'échelle.
FR8107988A 1981-04-22 1981-04-22 Dispositif monte-materiaux sur echelle coulissante Expired FR2504508B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8107988A FR2504508B1 (fr) 1981-04-22 1981-04-22 Dispositif monte-materiaux sur echelle coulissante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8107988A FR2504508B1 (fr) 1981-04-22 1981-04-22 Dispositif monte-materiaux sur echelle coulissante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2504508A1 true FR2504508A1 (fr) 1982-10-29
FR2504508B1 FR2504508B1 (fr) 1985-09-27

Family

ID=9257650

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8107988A Expired FR2504508B1 (fr) 1981-04-22 1981-04-22 Dispositif monte-materiaux sur echelle coulissante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2504508B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0290804A1 (fr) * 1987-05-11 1988-11-17 Albert Böcker GmbH & Co. KG Rail de guidage pour bogie de chariot d'un ascenseur incliné
DE19607983A1 (de) * 1996-03-01 1997-09-04 Anton Holzinger Lastentransportwagen für einen Schräglastenaufzug

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0290804A1 (fr) * 1987-05-11 1988-11-17 Albert Böcker GmbH & Co. KG Rail de guidage pour bogie de chariot d'un ascenseur incliné
DE19607983A1 (de) * 1996-03-01 1997-09-04 Anton Holzinger Lastentransportwagen für einen Schräglastenaufzug
DE19607983C2 (de) * 1996-03-01 1998-05-07 Anton Holzinger Lastentransportwagen für einen Schräglastenaufzug

Also Published As

Publication number Publication date
FR2504508B1 (fr) 1985-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0337043B1 (fr) Chariot d'achat comportant une corbeille pivotante
FR2579543A1 (fr) Chariot de transport, notamment pour la clientele des magasins a libre-service
EP0199652A1 (fr) Dispositif de manoeuvre de conteneur
EP3215692B1 (fr) Piètement roulant pour un mât télescopique d'un appareil de levage de plaques, appareil muni d'un tel piètement, et procédé de mise en oeuvre
FR2666553A1 (fr) Chariot equipe d'une partie de reception de marchandises reliee a un coulisseau mobile en hauteur, et dispositif de guidage pour ce coulisseau.
EP0113260A2 (fr) Chariot de transport, notamment pour la clientèle des magasins à libre-service
FR2504508A1 (fr) Dispositif monte-materiaux sur echelle coulissante
FR2773350A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d'une motocyclette
FR2654688A1 (fr) Dispositif de chargement et de transport d'objets allonges tels que des echelles sur un toit de vehicule.
FR2641743A1 (fr) Vehicule amenage pour etre equipe d'un outil interchangeable et outil destine a equiper un tel vehicule
EP2253562B1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets, notamment d'éléments préfabriqués sous forme de plaques
FR2903874A1 (fr) Element de mobilier formant bureau et lit convertible
BE1010731A3 (fr) Agencement d'immobilisation de charges sur un vehicule de transport de charges.
FR2672262A1 (fr) Dispositif de calage de vehicules disposes sur des planchers de remorques de transport ou wagons de chemin de fer.
FR2570339A1 (fr) Chariot extensible pour le transport de fardeaux allonges, notamment de bouteilles de gaz
EP1813542B1 (fr) Conteneur muni de tés de gerbage articulés
FR2989338A1 (fr) Dispositif de retenue laterale d'un objet transporte sur des barres de support transversales montees sur un vehicule
FR2561601A1 (fr) Chariot de type " diable " pour le transport d'objets tels que des valises
FR2818624A1 (fr) Systeme de manutention
EP1495994B1 (fr) Déchetterie mobile
FR2969101A1 (fr) Ensemble compose de chaises et d'un chariot de rangement et de transport des chaises
FR2824020A1 (fr) Dispositif apte a ameliorer la maniabilite d'un chariot de transport
FR2734777A1 (fr) Dispositif destine a la manutention de charges cylindriques
FR2578235A1 (fr) Chariot de manutention comprenant un mat de levage constitue de trois elements
FR2617448A1 (fr) Dispositif pour charger un conteneur sur un support allonge ou l'en decharger et son application au chargement d'un conteneur sur un vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property
ST Notification of lapse