FR2504457A1 - Porte-dossiers, notamment pour petits tiroirs de bureaux - Google Patents

Porte-dossiers, notamment pour petits tiroirs de bureaux Download PDF

Info

Publication number
FR2504457A1
FR2504457A1 FR8108827A FR8108827A FR2504457A1 FR 2504457 A1 FR2504457 A1 FR 2504457A1 FR 8108827 A FR8108827 A FR 8108827A FR 8108827 A FR8108827 A FR 8108827A FR 2504457 A1 FR2504457 A1 FR 2504457A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
file holder
file
files
plate
holder according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8108827A
Other languages
English (en)
Inventor
Yves Blanchard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nicollet & Cie Ets
Original Assignee
Nicollet & Cie Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nicollet & Cie Ets filed Critical Nicollet & Cie Ets
Priority to FR8108827A priority Critical patent/FR2504457A1/fr
Publication of FR2504457A1 publication Critical patent/FR2504457A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F17/00Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets
    • B42F17/18Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets in which the cards are stored in a flat position
    • B42F17/20Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets in which the cards are stored in a flat position and are pivotable relative to the bottom of their containers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F11/00Filing appliances with separate intermediate holding means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F7/00Filing appliances without fastening means
    • B42F7/06Filing appliances comprising a plurality of pockets or compartments, e.g. portfolios or cases with a plurality of compartments

Landscapes

  • Drawers Of Furniture (AREA)
  • Sheet Holders (AREA)

Abstract

CE PORTE-DOSSIERS COMPREND UN FOND 5 A PARTIR DUQUEL S'ETENDENT DEUX PLAQUES 6, 7 RIGIDES OU SEMI-RIGIDES DONT L'UNE AU MOINS 7 EST SUSCEPTIBLE D'ARTICULATION SUR LE FOND, CHACUNE ETANT DE SURFACE CORRESPONDANT SENSIBLEMENT A LA SURFACE DU PUPITRE D'UN DOSSIER, L'UNE DES PLAQUES ETANT EQUIPEE DE MOYENS 8, 9 ASSURANT SON MAINTIEN EN POSITION INCLINEE PAR RAPPORT A L'HORIZONTALE, DES DOSSIERS 10 A FONDS PLATS ETANT PREVUS, DISPOSES DEMANIERE JUXTAPOSEE, DONT LE FOND EST FIXE SUR LE FOND DU PORTE-DOSSIERS, LA LARGEUR DU FOND 5 DU PORTE-DOSSIERS ETANT EGALE A LA SOMME DES LARGEURS DES FONDS DES DOSSIERS DISPOSES DANS CELUI-CI.

Description

La présente invention a pour objet un porte-dossiers, notamment pour petits tiroirs de bureaux.
Les bureaux sont équipés au moins d'un côté du plateau d'un caisson comprenant un certain nombre de petits tiroirs ainsi qu'un tiroir bas plus profond destiné a recevoir des dossiers suspendus à indexage horizontal.
D'un point de vue pratique, on staperçoit que les petits tiroirs sont mal utilisés, du fait de leur taille et de l'absence d'agencements permettant le rangement de différents articles de bureaux ou de dossiers. C'est ainsi que, si les dossiers sont empilés, ils sont très peu accessibles.
La présente invention vise à pallier les lacunes de la technique existante en fournissant un porte-dossiers utilisable, notamment dans les petits tiroirs.
Le porte-dossiers qu'elle concerne comprend un fond à partir duquel s'retendent deux plaques rigides ou semirigides dont l'une au moins est susceptible d'articulation sur le fond, chacune étant de surface correspondant sensiblement àla surface du pupitre d'un dossier, l'une des plaques étant équipée de moyens assurant son maintien en position inclinée par rapport à l'horizontale, des dossiers à fonds si possible plats étant prévus, disposés de manière juxtaposée, dont le fond est fixé sur le fond du portedossiers, la largeur du fond du porte-dossiers étant égale à la somme des largeurs des fonds des dossiers disposés dans celui-ci.
Une inclinaison est donnée à l'ensemble du portedossiers par la plaque inférieure inclinée, cette inclinaison étant telle que l'ensemble des dossiers ne dépasse pas le niveau du bord supérieur du tiroir, afin de ne pas gêner la manoeuvre de celui-ci.
Si chaque dossier présente un index de signalisation, l'inclinaison donnée aux dossiers par la plaque inférieure du porte-dossiers assure l'espacement des index, ce qui les rend parfaitement lisibles. On peut y ranger des documents ou des dossiers de manière espacée, de telle sorte que lton arrive, à pleine capacité, à ne pas dépasser la hauteur utile des petits tiroirs du fait que ltétagement des dossiers rend la hauteur constante.
Un porte-dossiers peut être disposé dans le sens travers du tiroir, indexation face à l'utilisateur lorsqu' il tourne la tête sur le côté en position installée à son bureau.
La consultation d'un dossier se fait après basculement et appui contre le flasque extérieur du tiroir de toute la partie du porte-dossiers se trouvant après le dossier consulté. On conçoit que ce système est applicable en inversant le porte-dossiers aux tiroirs de droite aussi bien qu'à ceux de gauche.
Afin de disposer d'une quantité plus importante de dossiers, il est possible d'installer le porte-dossiers longitudinalement au tiroir, la consultation des dossiers se faisant par basculement de la partie postôrieure du porte-dossiers contre l'avant du bureau ou à
Cela assure une ouverture en V du dossier à consulter et une lecture aisôe des documents, comme dans un livre.
Cet agencement représente un moyen fonctionnel de ranger, sans les empiler et sans les suspendre, un grand nombre de dossiers avec une parfaite identification des intitulés et une grande facilité de consultation des documents.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécution de ce portedossiers
Figure 1 est une vue en perspective d'un porte-dossiers et d'un tiroir dans lequel il est destiné à être loge
Figure 2 est une vue en perspective du même portedossiers en position montée dans le tiroir, en période de consultation
Figure 3 est une vue en coupe transversale de ce porte-dossiers en position fermée et à l'intérieur du tiroir
Figure 4 est une vue en coupe transversale de ce porte-dossiers en période d'ouverture
Figure 5 est une vue en coupe transversale d'une deuxième forme d'exécution de ce porte-dossiers en position fermée et à l'intérieur d'un tiroir
Figure 6 est une vue en coupe transversale du portedossiers de figure 5 à L'extérieur du tiroir
Figure 7 est une vue en coupe transversale d'une troisième forme d'exécution de ce porte-dossiers en position fermée et à l'intérieur d'un tiroir
Figures 8 et 9 sont deux vues en coupe transversale d'une quatrième forme d'exécution de ce porte-dossiers, respectivement en position fermée à l'intérieur d'un tiroir et en position de consultation à l'extérieur du tiroir
Figures 10 et Il sont deux vues, respectivement en coupe transversale et en position fermée, et en perspective partielle d'un porte-dossiers correspondant à celui de figures 1 à 4 comportant une variante du mode de fixation des dossiers
Figures 12 et 13 sont deux vues, respectivement en perspective et en coupe transversale en position fermée d'une cinquième forme d'exécution de ce porte-dossiers.
Le porte-dossiers conforme à l'invention est plus spécialement destiné à équiper un petit tiroir 2 d'un bureau 3.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 1 à 4, un porte-dossiers 4 comprend un fond plat 5 sur lequel sont montées, de manière rigide, une plaque inclinée 6,et de manière pivotante une plaque 7. L'ensemble du fond 5 et des plaques 6 et 7 est réalisé en un matériau rigide ou semi-rigide.
Le fond 5 présente un prolongement 8 situé dans le même plain, qui est lui-même prolongé par une partie 9 perpendiculaire, comportant elle-même un retour s'étendant jusqu'au fond 5 et formant la plaque inclinée 6. A l'intérieur du-porte-dossiers est disposée une série de dossiers 10 à fonds plats, dont les fonds 12 sont fixés sur le fond 5 du porte-dossiers.
Il faut noter que la somme des largeurs des fonds 12 des dossiers correspond à la largeur du fond 5 du portedossiers.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures i à 4, la fixation des fonds 12 des dossiers sur le fond 5 du porte-dossiers est réalisée de manière définitive, par collage, rivetage ou agrafage.
Les plats 13 de ces dossiers sont de surface correspondant sensiblement à celle des plaques 6 et 7 et peuvent être solidarisés de manière amovible par exemple par des pressions, ou de manière définitive par rivetage, collage ou agrafage.
D'un point de vue pratique, les différents dossiers comportent des index 14 permettant l'identification immE- diate des documents qu'ils contiennent.
Ces index extrudés, moulés, découpés, peuvent autre munis d'un porte pression susceptible de maintenir des volets transparents sur des feuilles perfores formant tableau au moyen de petites têtes amovibles pressionnables.
Dans la forme d'execution représentée aux figures i a 4, le porte-dossiers est disposé dans le sens travers du tiroir 2. En période de non consultation et en position fermée du tiroir, le porte-dossiers se trouve dans la position représentée aux figures t et 3. Pour la consultation d'un document, il est procédé au basculement de l'ensemble des dossiers situés en arrière de ce document, comme montré à la figure 2.
Le porte-dossiers 15 représenté à la figure 7, comprend un fond 16 sur lequel est montée une plaque 17 articulée. Le fond 16 est prolongé au niveau de son bord opposé à la plaque articulée 17 par la plaque inclinée 18, elle-même prolongée à son autre extrémité par une partie de de hauteur légèrement inférieure à la hauteur du tiroir.
Cette forme d'exécution est extrêmement simple, mais nécessite néanmoins un dimensionnement parfait du portedossiers relativement aux tiroirs, car c'est celui-ci qui assure le maintien en position verticale de la partie 19, et par suite le maintien à l'inclinaison désirée de la plaque 18.
Le porte-dossiers 20 représenté à la figure 5 diffère de celui 15 décrit précédemment en ce sens que la partie 19 possède un prolongement 22 situé sensiblement dans le plan du fond 16. Ceci permet, comme montré à la figure 6, de réaliser la consultation de documents contenus dans le porte-dossiers, après avoir ôté celui-ci d'un tiroir et l'avoir posé sur un plan, l'ensemble des parties 18, 19 et 22 formant une espèce de pupitre assurant une inclinaison satisfaisante au porte-dossiers, cette inclinaison étant obtenue gracie à une entretoise souple 23 limitant l'écar- tement des parties i8 et 22.
Les figures 8 et 9 représentent un porte-dossiers 24 comportant un fond 25 sur lequel sont articulées deux plaques 26 et 27 parallèles.
Chacune des plaques 26 et 27 comporte un pied pivotant réglable 28, susceptible de blocage dans la position désirée. Comme montré à la figure 8, le pied 28 de la plaque inférieure 26 sert à donner l'inclinaison de l'ensemble en position montée dans le tiroir. Lors de la consultation hors du tiroir sur un plan, les deux pieds 28 des plaques 26 et 27 peuvent être utilisés pour simplifier la consultation des documents, comme montré à la figure 9.
Les figures 10 et il représentent un porte-dossiers similaire à celui 4 représenté aux figures 1 à 4. Dans ce cas, néanmoins, la fixation des dossiers 10 est réalisée, de manière amovible, par l'intermédiaire de deux peignes 29 comportant des dents 30 en vis-à-vis. Ceci permet, d'une part, l'amovibilité des dossiers, ainsi que le montage dans le même porte-dossiers de dossiers d'épaisseurs différentes, 11 essentiel étant que la largeur du fond de chaque dossier soit un multiple de la largeur des dents 30.
C'est ainsi notamment que, comme montré au dessin, il sera possible de prévoir, dans une série de dossiers 10, un dossier 10a d'épaisseur double.
Les figures 12 et 13 représentent une autre forme d'exécution de ce porte-dossiers portant la référence 32.
Ce porte-dossiers comprend un fond 33 de largeur supérieure à celle de la somme des largeurs des fonds des dossiers, sur lequel est fixée, de manière articulée, une plaque 34.
Ce porte-dossiers comprend également un élément 35 en forme de prisme à base triangulaire, dont la face inclinée 36 correspond à celle donnant l'inclinaison aux portedossiers.
A l'extrémité inférieure de la plaque 36, est ménagée une fente 37 permettant 1'engagement dtune partie du fond 33. Cet agencement est intéressant car permettant, en fonction de la valeur de l'engagement du fond 33 dans l'élément prismatique 35, de faire varier la largeur dudit fond, et de l'adapter au nombre de dossiers que doit contenir le porte-dossiers ainsi qu'à la profondeur du tiroir.
C'est ainsi qu'il est possible d'équiper, de manière standard, ce porte-dossiers d'une série 38 de dossiers, et de laisser l'utilisateur, lorsque le besoin s'en fait sentir, augmenter la capacité de son porte-dossiers en l'équipant d'une seconde série de dossiers 39.
La fixation de la seconde série de dossiers 39 peut astre réalisée de manière simple par exemple par une bande adhésive 40.
Le groupe de dossiers à rajouter peut être préalablement fixé sur une plaque 41 portant des ergots venant se loger dans le bloc précédent ; il ne sera alors pas nécessaire de le fixer au fond du porte-dossiers.
La figure 13 représente en traits pleins ce portedossiers équipé d'une série de dossiers, et en traits mixtes ce porte-dossiers équipé d'une seconde série de dossiers.
Il est possible d'utiliser ces porte-dossiers non seulement dans un tiroir, mais également dans d'autres casiers en matière synthétique, carton ou métal, indépen- dants d'un bureau, avec des moyens de fermeture par plaques coulissantes, rabattantes, rideaux à lames etc...
Dans le cas de porte-dossiers de volume important, il est intéressant de disposer d'un système de compensation facilitant la manoeuvre des dossiers situés en arrière de celui à consulter.
Ce système de compensation peut par exemple être constitué par un fil périphérique à chaque dossier, dont les extrémités cintrées forment un ressort logé dans un repli du fond, chaque dossier étant maintenu en position de fermeture par un doigt prolongé par une touche de manoeuvre.
Comme il va de soi, 1'invention ne se limite pas aux seules formes. d'exécution de ce porte-dossiers, décrites ci-dessus à titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation. C'est ainsi notamment que le tiroir pourrait présenter un plan incliné qui lui est intégré, destiné à assurer le maintien à l'inclinaison souhaitée du porte-dossiers, sans que lton sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1. - Porte-dossiers, notamment pour tiroirs de bureau, caractérisé en ce qu'il comprend un fond (5) à partir duquel s'étendent deux plaques (6, 7) rigides ou semi-rigides dont l'une au moins (7) est susceptible d'articulation sur le fond, chacune étant de surface correspondant sensiblement à la surface du pupitre d'un dossier, l'une des plaques étant équipée de moyens (8, 9) assurant son maintien en position inclinée par rapport à l'horizontale, des dossiers (10) à fonds plats étant prévus, disposés de manière juxtaposée, dont le fond est fixé sur le fond du portedossiers, la largeur du fond (5) du porte-dossiers étant égale à la somme des largeurs des fonds des dossiers disposés dans celui-ci.
2. - Porte-dossiers selon la revendication 1, caractérisé en ce que le panneau formant le fond (5) du porte-dossiers présente un prolongement situé dans le même plan, muni d'un retour (9) à 90 prolongé par une partie revenant jusqu'au niveau du fond, fixé sur celui-ci et constituant la plaque (6) donnant l'inclinaison au portedossiers, l'autre plaque (7) étant fixée de manière articulée sur le fond au niveau de l'autre bord de celui-ci.
3. - Porte-dossiers selon la revendication 1, caractérisé en ce que le panneau (16) formant son fond présente un prolongement incliné (17) formant la plaque donnant l'inclinaison à ltensemble, elle-même prolongée par une partie (19) s'étendant dans un plan perpendiculaire au fond jusqu'au niveau de celui-ci.
4. - Porte-dossiers selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie (19) perpendiculaire au fond (16) comporte un retour (22) jusqutau niveau de celui-ci.
5. - Porte-dossiers selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il est prévu une entretoise souple (23) destinée à limiter l'écartement entre la plaque inclinée (18) et le retour (22) situé dans le plan du fond.
6. - Porte-dossiers selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque plaque (26, 27) prolongealtt le fond (25) est articulée sur celui-ci, l'une au moins des deux plaques étant munie de pieds (28) de hauteur réglable.
7. - Porte-dossiers selon la revendication 1, caractérisé en ce que la largeur de son fond est réglable.
8. - Porte-dossiers selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend, d'une part, un fond (33) sur lequel est articulée une plaque (34), présentant, du côté de la plaque inclinée, un prolongement situé dans le même plan que lui et, d'autre part, une pièce (35) en forme générale de prisme creux à base triangulaire dont la face supérieure forme la plaque inclinée (36) du porte-dossiers et dont le sommet situé à la base de celle-ci comporte une fente (37).
9. - Porte-dossiers selon l'une quelconque des revendications i à 8, caractérisé en ce que les dossiers (10) sont fixés sur son fond, de manière amovible, par l'intermédiaire de deux peignes (29) situés de part et d'autre de ceux-ci et dont les dents (30) sont en vis-à-vis.
10. - Porte-dossiers selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chaque dossier comprend un système de compensation de poids à l'ouverture du porte-dossiers, constitué par un fil périphérique à chaque dossier dont les extrémités cintrées forment un ressort logé dans un repli du fond, le verrouillage de chaque dossier en position fermée étant obtenu par un doigt actionnable par une touche.
FR8108827A 1981-04-28 1981-04-28 Porte-dossiers, notamment pour petits tiroirs de bureaux Withdrawn FR2504457A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8108827A FR2504457A1 (fr) 1981-04-28 1981-04-28 Porte-dossiers, notamment pour petits tiroirs de bureaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8108827A FR2504457A1 (fr) 1981-04-28 1981-04-28 Porte-dossiers, notamment pour petits tiroirs de bureaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2504457A1 true FR2504457A1 (fr) 1982-10-29

Family

ID=9258038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8108827A Withdrawn FR2504457A1 (fr) 1981-04-28 1981-04-28 Porte-dossiers, notamment pour petits tiroirs de bureaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2504457A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB152141A (en) * 1919-07-16 1920-10-14 Gordon Dunkerley Improvements in folders or covers for loose papers
CH131830A (de) * 1927-10-27 1929-03-15 Soehne Rudolf Fuerrer Vorrichtung zum Verriegeln und Festhalten der Kartenhalter in Staffelkartotheken.
CH134116A (de) * 1928-07-28 1929-07-15 Peter Groelly Hippolyte Aktenordner.
FR706531A (fr) * 1930-03-03 1931-06-25 Tiroir extensible pour classeurs et autres applications
CH150326A (de) * 1930-11-07 1931-10-31 Gauger & Co F Kartothekkasten.
DE570950C (de) * 1931-10-01 1933-02-21 Paul Wilhelm Dietmann Vorrichtung an Staffelkarteien zur Befestigung der Karten in als Abstandsstuecke dienenden rohrfoermigen Haltern
CH161855A (de) * 1932-04-30 1933-05-31 Schlayer Theodor Kartenhaltevorrichtung für Buchhaltungen und dergleichen.
US2001462A (en) * 1931-10-12 1935-05-14 Hiller Friedrich Index card

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB152141A (en) * 1919-07-16 1920-10-14 Gordon Dunkerley Improvements in folders or covers for loose papers
CH131830A (de) * 1927-10-27 1929-03-15 Soehne Rudolf Fuerrer Vorrichtung zum Verriegeln und Festhalten der Kartenhalter in Staffelkartotheken.
CH134116A (de) * 1928-07-28 1929-07-15 Peter Groelly Hippolyte Aktenordner.
FR706531A (fr) * 1930-03-03 1931-06-25 Tiroir extensible pour classeurs et autres applications
CH150326A (de) * 1930-11-07 1931-10-31 Gauger & Co F Kartothekkasten.
DE570950C (de) * 1931-10-01 1933-02-21 Paul Wilhelm Dietmann Vorrichtung an Staffelkarteien zur Befestigung der Karten in als Abstandsstuecke dienenden rohrfoermigen Haltern
US2001462A (en) * 1931-10-12 1935-05-14 Hiller Friedrich Index card
CH161855A (de) * 1932-04-30 1933-05-31 Schlayer Theodor Kartenhaltevorrichtung für Buchhaltungen und dergleichen.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0895630B1 (fr) Dispositif pour maintenir une feuille de papier
FR2853280A1 (fr) Classeur a etiquette de dos et construction de classeur
EP0362056B1 (fr) Boîte enregistreuse portable améliorée
FR2504457A1 (fr) Porte-dossiers, notamment pour petits tiroirs de bureaux
EP0273844A1 (fr) Dispositif de support pour un bloc de feuillets
EP0031314B1 (fr) Elément de rangement à plusieurs compartiments
EP0741645B1 (fr) Presentoir de documents
EP0803380B1 (fr) Support d'étiquette d'identification et dossier suspendu comprenant un tel support
EP0014137B1 (fr) Pochette du genre recueil à usage documentaire, touristique, publicitaire ou autre
CH566747A5 (en) Small box for storage and filing of photographic slides - has rectangular compartment with shelves inclining as saw teeth relative to one another
FR2688395A1 (fr) Dossier-pupitre pour la presentation des documents.
FR2689734A1 (fr) Mallette de transport de documents.
EP0216715A1 (fr) Tableau de conférencier
FR2753890A1 (fr) Dispositif de rangement vertical d'objets
EP0755335B1 (fr) Document demontable, transportable, stockable en parties independantes reliables
WO1998005514A2 (fr) Dispositif pour le pliage du papier a lettre
FR2573970A1 (fr) Comptoir, notamment comptoir de vente et de presentation de type vitrine ouverte du cote service
EP1115582B1 (fr) Support de documents permettant de ranger un document depourvu de perforations dans un classeur a anneaux ou a broches
EP0105070B1 (fr) Reliure pour documents et autres objets présentés en feuilles
EP0781207B1 (fr) Dispositif de stockage, de presentation et de reperage visuel permanent de documents
WO2008080896A1 (fr) Dispositif de rangement d'au moins un disque compact
FR2883224A1 (fr) Dispositif pour le classement vertical de dossiers sur une etagere
FR2773343A1 (fr) Article de classement pour documents divers
FR2477397A1 (fr) Planche a decouper, notamment planche a pain
FR2616381A1 (fr) Reliure pour documents et autres objets presentes en feuilles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse