FR2753890A1 - Dispositif de rangement vertical d'objets - Google Patents

Dispositif de rangement vertical d'objets Download PDF

Info

Publication number
FR2753890A1
FR2753890A1 FR9612091A FR9612091A FR2753890A1 FR 2753890 A1 FR2753890 A1 FR 2753890A1 FR 9612091 A FR9612091 A FR 9612091A FR 9612091 A FR9612091 A FR 9612091A FR 2753890 A1 FR2753890 A1 FR 2753890A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
objects
frame
post
storage device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612091A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2753890B1 (fr
Inventor
Alain Chapelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
OBLIQUE NICOLLET L
Original Assignee
OBLIQUE NICOLLET L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by OBLIQUE NICOLLET L filed Critical OBLIQUE NICOLLET L
Priority to FR9612091A priority Critical patent/FR2753890B1/fr
Publication of FR2753890A1 publication Critical patent/FR2753890A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2753890B1 publication Critical patent/FR2753890B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B65/00Book-troughs; Accessories specially adapted for book-storing, e.g. book-ends
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B45/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features enabling enlarging in height, length, or depth
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B65/00Book-troughs; Accessories specially adapted for book-storing, e.g. book-ends
    • A47B65/10Book-troughs; Accessories specially adapted for book-storing, e.g. book-ends adjustable
    • A47B65/15Partitions, e.g. dividers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B97/00Furniture or accessories for furniture, not provided for in other groups of this subclass

Landscapes

  • Assembled Shelves (AREA)

Abstract

Dispositif de rangement vertical d'objets, caractérisé en ce qu'il comprend essentiellement une plaque (4) en matériau souple disposée au-dessus desdits objets (2), ladite plaque étant conformée de façon à être globalement galbée en direction desdits objets et comprenant une pluralité de fentes (7) définissant entre elles des lamelles (8) aptes à être déformées par flexion par lesdits objets. La plaque (4) peut être montée sur un cadre réglable en hauteur.

Description

L'invention a trait à un dispositif de rangement d'objets, utilisable, en particulier mais non exclusivement, dans les domaines de la bureautique, de la papeterie, de l'informatique ou dans celui des équipements de loisirs.
I1 est connu que des boîtes, des livres, des cassettes ou des disques d'enregistrement musicaux ou informatiques ou des dossiers sous forme papier sont avantageusement stockés verticalement de façon à faciliter l'accès à l'un d'entre eux sans manipulation d'une pile plus ou moins importante d'objets identiques. Dans ce but, il est connu d'utiliser des dossiers suspendus disposés côte à côte dans une armoire ou un tiroir.
On connaît aussi, par exemple du brevet FR-B1-2 690 056, des dispositifs dans lesquels la séparation et/ou le maintien d'objets contigus est réalisé au moyen d'une pluralité de fils ou de joncs conformés en arceau. La structure d'un tel dispositif est relativement complexe puisqu'elle comprend une plaque dans laquelle sont articulés plusieurs arceaux autour d'un axe de pivotement alors que leur extrémité libre est susceptible de coulisser. Le coût de fabrication d'un tel dispositif peut être élevé dans la mesure où il comprend des pièces nombreuses réalisées avec des techniques variées et nécessitant un assemblage final manuel.
L'invention vise à proposer un dispositif de rangement d'objets particulièrement simple dans sa réalisation, ce qui lui permet d'être réalisé avec un coût de fabrication faible et lui confère de bonnes caractéristiques économiques.
Dans cet esprit, l'invention concerne un dispositif de rangement vertical d'objets, caractérisé en ce qu'il comprend essentiellement une plaque en matériau souple disposée audessus desdits objets, ladite plaque étant conformée de façon à être globalement galbée en direction desdits objets et comprenant une pluralité de fentes définissant entre elles des lamelles aptes à être déformées par flexion par lesdits objets.
Le dispositif de l'invention comprend donc essentiellement une pièce unique, à savoir la plaque en matériau souple, qui peut être réalisée par matriçage ou par moulage, c'est-à-dire à moindre coût, et remplit efficacement une fonction de blocage en position des objets car les lamelles non déformées contri buent au maintien latéral des objets, alors les lamelles déformées par flexion exercent un effort sensiblement vertical sur les objets disposés sous elles.
Selon un premier aspect avantageux de l'invention, la plaque comprend une pluralité d'encoches aptes à coopérer avec des crevés d'un cadre supportant la plaque. La plaque souple peut donc être installée facilement et sans outil spécifique sur son cadre support et peut être remplacée à tout moment par l'utilisateur et, en particulier, au terme d'une durée de vie spécifiée par le constructeur et correspondant à une altération sensible des propriétés d'élasticité des lamelles de la plaque.
Ainsi, le dispositif peut être maintenu à tout moment dans une configuration lui permettant de remplir efficacement sa fonction.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, le dispositif comprend un cadre réglable en hauteur sur lequel est fixée la plaque en matériau souple de sorte que la hauteur de la plaque peut être ajustée en fonction des objets au rangement desquels elle doit contribuer. On peut, en particulier, prévoir que le dispositif comprend au moins un poteau constitué de deux tubes coulissant l'un dans l'autre et supportant le cadre, le ou chaque poteau étant fixé sur une embase. Dans ce cas, il est particulièrement avantageux de prévoir que le poteau comprend un mécanisme de réglage en hauteur comprenant des encoches aptes à recevoir chacune un pion porté par une patte déformable élastiquement par flexion. Un tel mécanisme est particulièrement simple à manoeuvrer, éventuellement d'une seule main, et à réaliser tout en conservant une bonne efficacité.
Enfin, il s'est avéré particulièrement avantageux en pratique de prévoir que la plaque est réalisée en matériau plastique tel que par exemple en polycarbonate ou en polyacétal. Son épaisseur peut être comprise entre 0,5 et 5 mm en fonction de ses autres dimensions, l'épaisseur de la plaque souple étant choisie de telle sorte que les propriétés de flexion des lamelles appartenant à la plaque souple soient adaptées à leur fonction.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre de trois modes de réalisation d'un dispositif de rangement d'objets conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de rangement d'objets conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue partielle en plan de la plaque souple utilisée avec le dispositif de la figure 1
- la figure 3 est une vue en coupe selon le plan III
III à la figure i
- la figure 4 est une vue en perspective d'un dispositif de rangement d'objets conforme à un second mode de réalisation de l'invention
- la figure 5 est une vue analogue à la figure 4 pour un troisième mode de réalisation d'un dispositif d'un rangement d'objets conforme à l'invention
- la figure 6 est une vue de détail d'un mécanisme de réglage en hauteur du dispositif de la figure 5
- la figure 7 est une vue similaire à la figure 6 pour un autre mécanisme de réglage en hauteur et
- la figure 8 est une vue en coupe longitudinale du dispositif de la figure 7.
Le dispositif de rangement d'objets représenté à la figure 1 comprend un cadre supérieur 1 maintenu par tout moyen audessus d'objets 2 devant être rangés verticalement. Le cadre 1 peut être formé par un rayon de placard. Les objets 2 peuvent être des dossiers sous forme papier compris dans une pochette, une disquette ou un disque informatique ou audio ou tout autre objet devant être stocké verticalement. Chaque objet 2 est posé sur un rayon 3 d'une armoire ou d'un placard dans lequel ou laquelle est installé le dispositif par un mouvement de translation selon une direction sensiblement horizontale représentée par les flèches H aux figures 1 et 3.
La distance D entre le cadre 1 et le rayon 3 est déterminée pour être légèrement supérieure à la hauteur des objets 2.
Conformément à l'invention, une plaque souple 4 est fixée sous le cadre 1 de telle sorte qu'elle est disposée entre le cadre 1 et les objets 2. Cette plaque est réalisée en matière plastique et par exemple en polycarbonate commercialisé sous le nom Plexiglass (marque déposée) ou en polyacétal commercialisé sous le nom Delrin (marque déposée). De nombreuses autres matières plastiques pourvues d'une bonne élasticité en flexion peuvent aussi être utilisées.
La plaque 4 a une épaisseur comprise entre 0,5 et 5 mm et par exemple de l'ordre de 1,5 à 2 mm. La plaque 4 est fixée sous le cadre 1 de telle sorte qu'elle est globalement galbée en direction de l'objet 2 car la distance 1 séparant ses deux bords latéraux 5 et 6 est inférieure à la distance L, visible à la figure 2, séparant les deux mêmes bords lorsque la plaque est libre de toute contrainte. La distance 1 est choisie de telle sorte que le galbe de la plaque 4 soit suffisant pour que celle-ci appuie sur la face supérieure de l'objet 2 représenté sur la gauche de la figure 1.
Comme il apparaît plus clairement à la figure 2, la plaque 4 comprend une pluralité de fentes 7 définissant entre elles des lamelles 8 qui sont déformées par flexion lorsqu'elles sont disposées au-dessus d'un objet 2 visible sur la gauche de la figure 1, ainsi que cela apparaît à la figure 3 où la lamelle 81 est fléchie vers le haut par l'objet 2, alors que la lamelle 82 jouxtant l'objet 2 conserve la forme galbée qu'elle a en l'absence de celui-ci. La déformation par flexion de la lamelle 81 lui permet d'exercer un effort F vers le bas sur l'objet 2, ce qui contribue à l'immobiliser, alors que la lamelle 82 s'oppose au pivotement de l'objet 2 autour d'un axe sensiblement horizontal, ce qui contribue aussi à l'immobiliser.
Lorsqu'un objet 2 mince, tel que représenté sur la droite de la figure 1, est installé dans le dispositif, il est inséré entre deux lamelles 8, dans une fente 7, sans déformer les lamelles.
Ainsi, la plaque souple 4 de l'invention constitue un dispositif simple, pouvant être obtenu par matriçage d'une plaque en matière plastique ou par moulage, qui maintient efficacement en place des objets disposés verticalement.
Selon un premier aspect avantageux de l'invention, la plaque 4 comprend des encoches 10 destinées à coopérer avec des crevés 11 du cadre 1 pour maintenir la plaque 4 sous ce cadre.
Ainsi, la largeur 1 de la plaque 4 en position galbée est définie par l'écartement des crevés 11 du cadre 1. Ce système de fixation de la plaque sur le cadre 1 est particulièrement simple et permet à un utilisateur de changer la plaque lorsque celle-ci a perdu de son élasticité, par exemple après plusieurs années d'utilisation intensive ou lorsque le dispositif doit être déplacé d'un rayonnage à l'autre. I1 convient en effet de remarquer que la plaque 4 qui est légère ne nécessite pas de fixation rigide au cadre 1, de sorte qu'on peut prévoir que tous les rayons d'une armoire ou d'un placard sont pourvus de crevés sur leur face inférieure et que des plaques en matériau souple sont installées dans la partie du placard ou de l'armoire dans lesquelles on souhaite ranger verticalement des objets.
Le dispositif de la figure 4 représente un second mode de réalisation de l'invention dont les parties constitutives similaires ou analogues à celle du mode de réalisation des figures 1 à 3 portent des références identiques augmentées de 50. Ce dispositif comprend un cadre supérieur 51 formé de quatre barres 51a à 51d disposées de façon à former un rectangle et supportant une plaque 54 en matériau plastique souple pourvue de lamelles 58 et de fentes 57. Ce cadre est plus léger qu'une plaque pleine de dimensions équivalentes analogue au cadre 1 du mode de réalisation précédent.
Un objet 52 est rangé verticalement dans le dispositif de l'invention en étant disposé entre la plaque 54 et une embase 53 sur laquelle est posé l'objet.
Le dispositif de ce mode de réalisation est remarquable en ce que le cadre 51 est réglable en hauteur par rapport à l'embase 53, de sorte que la distance D entre l'embase et le cadre peut être adaptée à la hauteur des objets qui doivent être rangés dans le dispositif. Pour ce faire, le dispositif comprend deux poteaux 65 et 66 disposés latéralement et constitués respectivement de deux tubes 51e et 51f solidaires du cadre 51 et susceptibles de coulisser à l'intérieur de deux tubes 53a et 53b solidaires de l'embase 53. Deux vis de blocage 67 solidaires de molettes, permettent d'immobiliser en translation les tubes 51e et 51f à l'intérieur des tubes 53a et 53b.
Le dispositif de rangement d'objets représenté à la figure 5 est un troisième mode de réalisation de l'invention. Sur cette figure, les éléments analogues ou similaires à ceux du mode de réalisation des figures 1 à 3 portent des références identiques augmentées de 100. Dans ce mode de réalisation, un objet 102 est maintenu en position verticale grâce à une plaque élastique 104 supportée par un cadre 101 au-dessus d'une embase 103. La plaque 104 comprend des lamelles 108 aptes à être déformées par flexion et séparées par des fentes 107. Le cadre 101 est réglable en hauteur par rapport à l'embase 103 grâce à un poteau 115 situé à l'arrière du dispositif.
Cette disposition du poteau 115 permet de ne pas gêner le déplacement de l'objet 102 ou de la main de l'utilisateur lorsque ledit déplacement est fait parallèlement au bord avant de l'embase 103. Ainsi, lorsqu'il est nécessaire de mettre en place l'objet 102, celui-ci peut être engagé entre l'embase 103 et la cadre 101 parallèlement à ceux-ci et introduit entre ceux-ci par un côté du dispositif, puis être pivoté autour d'un axe sensiblement horizontal pour atteindre sa position verticale. Il n'est alors pas gêné par les côtés du dispositif qui sont ouverts.
Le mécanisme représenté à la figure 6 permet le réglage en hauteur de la partie supérieure 115a du poteau 115 par rapport à sa partie inférieure. La partie inférieure est constituée d'un tube 115b de section en forme de C dont deux faces opposées 116 et 117 portent des encoches 118. La partie supérieure 115a comprend deux pattes 120 et 121 déformables par flexion. Chaque patte 120 ou 121 porte au moins un ergot 120a ou 121a apte à pénétrer dans l'une des encoches 118. Chaque patte 120 ou 121 porte aussi une languette, respectivement 122 ou 123, qui dépasse vers l'extérieur du dispositif, de sorte qu'elles peuvent être rapprochées lune de l'autre par un effort de pincement résultant dans la flexion des pattes 120 et 121.
Le fonctionnement est le suivant : lorsqu'il est nécessaire de régler la hauteur de la partie supérieure 115a par rapport à l'embase 103 pour adapter la hauteur du dispositif de l'invention à la hauteur des objets rangés, on pince les languettes 122 et 123 de façon à les rapprocher, de sorte que les ergots 120a et 121a sont extraits des encoches 118. I1 est alors possible de déplacer en translation la partie 115a dans le tube 115b. Lorsque la hauteur souhaitée est atteinte, on relâche les languettes 122 et 123 et, sous l'effet de l'élasti- cité des pattes 120 et 121 qui ont été déformées en flexion, les ergots 120a et 121a sont plaqués contre les surfaces internes des faces 116 et 117. Sous l'effet du poids du cadre 101, la partie supérieure 115a descend jusqu'à ce que les ergots 120a et 121a se trouvent en regard de deux encoches 118 dans lesquelles ils pénètrent alors. La partie 115a et le cadre 101 sont ainsi immobilisés par rapport à l'embase 103.
Le mécanisme représenté aux figures 7 et 8 permet aussi le réglage en hauteur de la partie supérieure 115a du poteau 115 par rapport à sa partie inférieure constituée par un tube 115b.
Dans ce mode de réalisation, les éléments du mécanisme de réglage en hauteur analogues à ceux du mode de réalisation de la figure 6 portent des références identiques augmentées de 100.
Des encoches 218 sont prévues sur les bords du profil en
C du tube 115b. La partie supérieure 115a comprend une patte 220 pourvue d'un ergot 220a et d'un bouton de manoeuvre 222. La patte 220 peut être déformée en flexion par pression sur le bouton 222, ce qui permet de libérer l'ergot 220a de l'encoche 218 dans laquelle il est logé. Lorsqu'on relâche le bouton 222, l'élasticité de la patte 220 permet de repousser l'ergot 220a vers l'une des encoches 218.
Ce mécanisme présente l'avantage supplémentaire que, par le choix judicieux de la forme de la section horizontale du tube 115a, il est possible de protéger le bouton contre une pression non désirée, due par exemple à un livre manoeuvré pour être mis en place dans le dispositif de l'invention. Pour ce faire, le tube 115a comprend deux montants antérieurs 225 et 226, dont la largeur est supérieure à l'épaisseur du bouton 222 et qui protègent celui-ci contre une manoeuvre intempestive car ils définissent un plan antérieur P, visible à la figure 8, d'appui de la face arrière des objets rangés dans le dispositif de l'invention.
Bien que représenté en référence au mode de réalisation de la figure 5, les mécanismes de réglage en hauteur des figures 6 à 8 peuvent être utilisés avec le mode de réalisation de la figure 4.
I1 est bien entendu que les dimensions, le matériau et la géométrie des plaques 54 et 104 peuvent être identiques à ceux de la plaque 4.
Les dispositifs des figures 4 et 5 sont autonomes, c'està-dire peuvent être déplacés en un bloc et, par exemple, posés sur une table ou un bureau.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de rangement vertical d'objets, caractérisé en ce qu'il comprend essentiellement une plaque (4, 54, 104) en matériau souple disposée au-dessus desdits objets (2, 52, 102), ladite plaque étant conformée de façon à être globalement galbée en direction desdits objets et comprenant une pluralité de fentes (7, 57, 107) définissant entre elles des lamelles (8, 58, 108) aptes à être déformées par flexion par lesdits objets.
2. Dispositif de rangement d'objets selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite plaque comprend une pluralité d'encoches (10) aptes à coopérer avec des crevés (11) d'un cadre (1) supportant ladite plaque (4).
3. Dispositif de rangement d'objets selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un cadre (51, 101) réglable en hauteur sur lequel est fixée ladite plaque (54, 104).
4. Dispositif de rangement d'objets selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un poteau (65, 66, 115) constitué de deux tubes (51e, 51f, 53a, 53b) coulissants l'un dans l'autre et supportant ledit cadre, ledit poteau étant fixé sur une embase (3, 53, 103).
5. Dispositif de rangement selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit poteau (115) est situé à l'arrière du dispositif.
6. Dispositif de rangement selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que ledit poteau comprend un mécanisme de réglage en hauteur comportant des encoches (118, 218) aptes à recevoir chacune un pion (120a, 121a, 220a) porté par une patte (120, 121, 220) déformable élastiquement par flexion.
7. Dispositif de rangement selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend deux dites pattes (120, 121) comprenant chacune une languette (122, 123), lesdites languettes étant aptes à être rapprochées par pincement.
8. Dispositif de rangement selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite patte (220) porte un organe de manoeuvre (222) situé à l'arrière d'un plan (P) défini par les parties antérieures (225, 226) de la partie (115b) dudit poteau (115) portant lesdites encoches (218).
9. Dispositif de rangement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite plaque (4, 54, 104) est réalisée en matériau plastique, notamment dans une feuille de polycarbonate ou de polyacétal.
10. Dispositif de rangement selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'épaisseur de ladite plaque (4, 54, 104) est comprise entre 0,5 et 5 mm.
FR9612091A 1996-09-30 1996-09-30 Dispositif de rangement vertical d'objets Expired - Fee Related FR2753890B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612091A FR2753890B1 (fr) 1996-09-30 1996-09-30 Dispositif de rangement vertical d'objets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612091A FR2753890B1 (fr) 1996-09-30 1996-09-30 Dispositif de rangement vertical d'objets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2753890A1 true FR2753890A1 (fr) 1998-04-03
FR2753890B1 FR2753890B1 (fr) 1998-12-11

Family

ID=9496349

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612091A Expired - Fee Related FR2753890B1 (fr) 1996-09-30 1996-09-30 Dispositif de rangement vertical d'objets

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2753890B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005055765A1 (fr) * 2003-12-08 2005-06-23 BONTHUYS, Maria, Emmerentia Dispositif de support
GB2453441A (en) * 2007-10-04 2009-04-08 Ronnie Garvie Adjustable modular shelving system
FR3122558A1 (fr) * 2021-05-03 2022-11-11 Mireille Lalande Dispositif pour faciliter l’installation de cloisonnements entre deux supports fixes opposés.

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107224123A (zh) * 2017-04-21 2017-10-03 江苏立得仓储科技有限公司 档案柜箱斗及使用其的档案柜

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2148263A1 (de) * 1971-09-28 1973-04-12 Manfred Vasen Buchhaltefeder
DE3717899A1 (de) * 1987-05-27 1987-10-22 Lew Ravden Buecherstuetze

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2148263A1 (de) * 1971-09-28 1973-04-12 Manfred Vasen Buchhaltefeder
DE3717899A1 (de) * 1987-05-27 1987-10-22 Lew Ravden Buecherstuetze

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005055765A1 (fr) * 2003-12-08 2005-06-23 BONTHUYS, Maria, Emmerentia Dispositif de support
GB2453441A (en) * 2007-10-04 2009-04-08 Ronnie Garvie Adjustable modular shelving system
FR3122558A1 (fr) * 2021-05-03 2022-11-11 Mireille Lalande Dispositif pour faciliter l’installation de cloisonnements entre deux supports fixes opposés.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2753890B1 (fr) 1998-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0515342B1 (fr) Coffret pour au moins un disque à haute densité d'information
EP0604266B1 (fr) Présentoir pour étagère
US3949767A (en) Mirror case
FR2526338A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour la presentation et la distribution d'objets parallelepipediques
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
FR2700679A3 (fr) Casier de rangement pour le classement d'articles.
IE20000427A1 (en) Apparatus for holding a disc-like article
EP0895630B1 (fr) Dispositif pour maintenir une feuille de papier
FR2760802A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
FR2753890A1 (fr) Dispositif de rangement vertical d'objets
EP1543245B1 (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
EP0593407B1 (fr) Système d'assemblage modulaire d'éléments intercalaires d'accrochage et de plateaux pour réaliser des présentoirs, des étagères d'étalage et/ou des meubles
FR2970160A1 (fr) Porte-objets
EP0803380B1 (fr) Support d'étiquette d'identification et dossier suspendu comprenant un tel support
FR2593783A1 (fr) Boite gerbable pour cassette
FR2650494A1 (fr) Meuble transformable a usage de bureau
FR2727354A1 (fr) Presentoir de documents
FR2640602A1 (fr) Depileur d'articles plats
FR2867762A1 (fr) Dispositif de positionnement et de maintien d'un objet entre des elements deformables elastiquement
EP1759611B1 (fr) Système modulaire d'aménagement intérieur d'armoire de rangement et armoire de rangement pourvue d'un tel système
FR2477397A1 (fr) Planche a decouper, notamment planche a pain
FR2643246A1 (fr) Dispositif de presentation pour cassettes audio, cassettes video, disques compacts et articles similaires
EP0591592A1 (fr) Présentoir pour articles destinés à la vente, conditionnés notamment en boîtes de forme parallélépipédique
EP0930031B1 (fr) Dispositif de lecture en position allongée sur le dos
FR2850845A1 (fr) Dispositif peu encombrant pour presenter et maintenir des livres, classeurs ou objets de format egal ou inferieur a celui d'un livre scolaire, au dessus ou au bord de tables, tablettes ou bureaux

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20070531